Allez, je me lance, le ridicule ne tue pas, contrairement au tort (car le tort tue, tout le monde sait cela!)
Précision: je vis toujours chez mes parents *sigh* et mon ordi est pas loin de la prise téléphone, à savoir dans la salle à manger.
1: mon premier ordinateur, fixe, à mon frère et moi, qui a bien 6 ans maintenant et qui ne sert désormais plus qu'au scannage (parce que ej n'ai pas voulu installer le logiciel de scannage sur mon ordi... Sentimentalisme, aussi...) sur un meuble d'ordinateur, adapté, quoi... Il s'appelle Imbécile.
2: Ledit scanner, qualité pas formidable, mais dépanne bien! Dessus: boîte super pratique pour ranger les CDs et DVDs, d'ailleurs à mon prochain passage à bordeaux, zou la Fnac et j'en achète au moins une autre!!!
3: Décors de Noël sur l'étagère de séparation entre la salle à manger (mon côté) et le salon (côté entraperçu).
4: (ma numérotation relève des montagnes russes, désolée!!) Le coin de Gustave, l'ordinateur portable de mes parents, qui est absent pour cause de restauration par mon frère, vu qu'il a plus les programmes en place, le pauvre... Mais ça fait plus d'un mois qu'il est parti... Ca se sent, sa place a été envahie... Papiers de projets de dessins, palette graphique, DVD vierges, pot de Nutella, dés de jeu de rôle... Ma mère n'a encore pas crisé...
5: mon Totoro en peluche! Il a toujours été sur cette étagère depuis que je l'ai eu, il y a deux ans. (il ne m'est jamais venu à l'idée de l'emmener dans ma chambre, allez savoir pourquoi...)
6: Le plus beau, le plus cool, le plus chou: Domordi!!!! MON ordi à moi, payé avec MES sous durement gagnés!!! Il est beau, il a la classe, et... Il vit une vie de fixe, le pauvre...
7: L'imprimante, qui ne fonctionne plus car d'une part j'en avais marre de débourser si cher pour ses cartouches et d'autre part, j'ai cassé son transfo. Mais j'ai du mal à le jeter...
8: Mon siège d'ordi, récupéré du travail de mes parents quand ils en ont acheté un neuf. A la fâcheuse manie de, tout à coup, descendre sans prévenir, par à-coups. Dessus: Mon Mr Cheval que j'aime et que j'adore, pauvre peluche de supermarché qui s'était retrouvée mise au rabais... Mais... Il a un si beauuuuuuu regard... J'ai craqué... *tombe en pâmoison*
9: tasse en porcelaine avec des chats dessus, cadeau d'anniversaire 2006 d'une amie. Elle se trouve sur la table, qui, pour les fêtes, a enfin été débarrassée de sa tonne de papiers et autres (déplacés dans des sacs, mais pas rangés, *sigh*, ou comment ranger en 4eme vitesse sans se prendre la tête...)
10: Le meuble. Un meuble ancien. Qui ne convient pas, mais alors PAS DU TOUT pour travailler aussi longtemps que je le fais sur un ordi. Une porte ouverte pour y ranger mes pieds, le plateau trop haut, des charnières au milieu car,e n plus, il s'ouvre... J'ai dû mettre une plache sous Domordi pour éviter de lui abîmer le ventre avec lesdites charnières. Planche très utile...
11: câble de mon modem ADSL timbré. Je dois régulièrement le réinstaller, ou laisser mon ordi éteitn pendant 2h car il ne veut plus être connecté. Solution: acheter un nouveau modem, oui, mais... (cf plus bas)
12: Meuble du salon sur lequel sont posés la télé de secours (la grande a rendue l'âme depuis quelques mois mais pas de sous pour la remplacer, sigh, donc petite télé à moitié déglinguée...) avec aussi les baffles pour avoir un super son (branchée sur un baladeur laser, seul instrument du coin qui supporte de l'avoir) et, surtout... MA COLLECTION DE CDs LORD OF THE RIIIIIIINGS!!!! Sur le dessus: le collector du Retour du Roi, puis le Complete recording of Fellowship of the Ring et, tout beau tout frais d'il y a 20 jours (oui, je les ai comptés, en plus! :p ) le Complete Recording des 2 Tours, sorti il y a un peu plus d'un mois, 3CDs et un DVD audio avec toutes les musiques de Howard Shore sur chaque volet du fiiiiiiiiiiiiiilm!!!!
*Coup de masse pour calmer l'hystérique*
13: le passage vers le salon
Gros plan sur mon plan de travail:
1 (ou la suite du 11): Le modem acheté lors d'une crise de colère après le modem foufou. Il fait en plus wifi. Avantage: Gustave est connecté, et moi aussi. Inconvénient: je n'ai JAMAIS réussi à le faire fonctionner...
2: Boîte du DVD "Priscilla Folle du désert" que je regardais avant d'être interrompue par mes parents, ce qui m'a donné l'envie de regarder ce qu'il y avait de frais sur Internet et qui m'a fait plonger le nez dans ce topic.
3: Encore ma peluche Totoro! ^^
4: DOMORDIIIIIII!!! :love: Page affichée et pas très visible: Dollmore, sur Narsha girl basic blonde, qui, décidément, est troooop mignonne et me fait craquer. Quand je saurais où en est mon compte, (RMI, tu tombes quand???) c'est décidé, je craque pour de bon (et les sous aussi).
5: casiers à rangement pour les papiers. Le plus bas: feuilles blanches et dessins, normalement. Milieu: papiers sérieux, bancaires, assedic, ANPE, etc... Normalement. Dessus: Un peu de tout, normalement, pas de spécificité... C'est la seule case qui, en ce moment, respecte son mot d'ordre: bordel. Les 2 autres sont aussi dans l'élan: bordel... Hum. Oh! Sortir mon livert de conduite pour demain matin, sinon je vais le chercher partout quand on va partir...
6: Plaquette de chocolat entamé (noir, bien sûr) et Homéoplasmine pour mes lèvres qui refusent catégoriquement tout baume normal pour lèvres. Ce sont des lèvres pourries-gâtées, je vous dis. Allez, je leur repasse une couche, elles tirent un peu...
7: Lallana, mon disque dur externe. Forcément, si il y a Domordi, il y a Lallana. (Hein?? Comment ça le forcément n'est pas de mise??? Mais... Tout le monde ne le sait pas??? Allana et Dom, Dom et Allana, Allana qui adore son Dom adoré et Dom qui chérit sa petite Allana???? Au point que je voudrais les voir en BJD?)
8: Casque avec micro, utilisé pour lire le DVD de Priscilla. Domordi est magnifique, fantastique, grandiose, mais il a un petit défaut... Non, Lallana, ne me fait pas tes gros octets de colère, c'est comme ça! Il... Il a son tout faible avec les DVDs. Au point que je doive mettre tout à fond avec un casque pour avoir un son convenable, à condition qu'il n'y ait pas de bruit environnant.
9: verre ayant contenu du jus d'acerola et des cadavres de litchis.
10: Ma super plaque qui évite au ventre de Domordi d'être abîmé par les charnières et qui me permet de mettre mon Dormordi chéri sur mes genoux pour taper, comme en ce moment. Car sinon Domordi est trop haut et j'attrape des crampes de l'ordi. Vous savez, cette douleur dans l'épaule, juste à côté de l'omoplate, côté colonne vertébrale? Oui, là, là où l'omoplate fait une courbe vers l'épaule...