| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+121KiWiX Avicularia Poison linn Abs24 Mumb@ Elfe ithilienne MamzelleCulotte Grenat Nemtar Edelsia kirane Barbier sawvage Tendre Charogne Lux Aki-kun Miyo CreepyBunnYy Piyo Shimiro Moringa rosemary-and-thyme Koikokoro rokidyal Tsukimi Darkdaisy Boby-LM Alexandra (Shasha) Liiva ehowinn Libellule de novembre Cagamie Mili-chan Loreleï Crazy-Dolls PsychedelicMelancholia FoxyPicture tsubame lilaseven vinayru Vanessa Kmint Miyashi Amboise Aki Lay Griottyne Keklokito Follow-the-Wind Koala Krash Asareg Nahope L.V Orgeat elly Vagabonde. Peach Katnia lady-colette Theopatch Ludwig Sailorterre Miinako annlee Roussinette Mitsuki Anko Naeko PrincessDoll Nyx. Sugar-Junkie Bone Belin Blah Onyre de la pluie kam Isael Daiya Medusa Limë Elffline Corbal Spaceship-lolita PlutonianLiou karasu Anne-Laure Rushi Mad cat elfe75 pandalilou deedlot Saphir Liloo-Little-Fawn Kai Cendre Dollink_ Sandra Hyène Coriolis Ezi Totchi-kun Arysuh Leo Martagone Chise Lyly Pie Papillori Magnetic Duckling Mariedolly Lylyesp Sylv Oriane CheshireCat Hope Andromede Ladicius Sad' Yumeko83 Islael 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 14 Juin 2013 - 22:47 | |
| C'est clair que c'est pas gagné. Ptet que si je planquais la boîte où sont rangées ses croquettes normales, elle finirait par accepter de manger ? J'ai aussi de la pâte appétante mais c'est pour les cachets (quoi qu’avec elle, y'en a pas besoin, elle se laisse faire) et je me vois mal en enrober les croquettes. Et là, elle est vautrée juste à côté de moi et me regarder quand je ne la gratouille pas. Esclavagiste de la gratouille ! ^^ | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 15 Juin 2013 - 9:03 | |
| A la limite, tu peux toujours tenter le mélange croquette + pâté en mélangeant bien. Et en effet, planquer la boite de croquette serait une bonne idée, si elle n'a plus l'impression d'avoir une autre alternative ça aidera peut être. De toute façon, il va falloir tenter un paquet de truc pour la feinter ^^'. | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 15 Juin 2013 - 10:03 | |
| Ah les chats, ils sont difficiles pour la bouffe... J'ai pas de solution miracle pour lui faire manger les croquettes spéciales, mais sinon contre l'arthrose je connais un truc assez efficace : l'harpagophytum. C'est ce que je donne à mon cheval en cure quand il fait des crises, et ça marche plutôt bien et ça coûte moins cher que le véto et ses infiltrations... Et ça se trouve sous différentes formes : gellules, solution buvable, teinture mère... Peut-être qu'il sera plus facile de lui faire avaler sous une de ces formes ? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 15 Juin 2013 - 11:27 | |
| On lui a jamais acheté de pâté. >< Du coup, elle serait capable là aussi de la bouder. Quand je dis "hormis les croquettes, point de salut", c'est vraiment ça : beurre, yaourt, bout de jambon ou de viande ou n'importe quoi que les chats adorent, elle s'en fiche et le laisse de côté. La technique de ma mère pour l'instant c'est grooooooos câlin d'encouragement et la miss consent à manger 2 ou 3 croquettes du bout du museai. -_- C'est pas gagné mais c'est déjà ça non ? Lylyesp, merci pour le tuyau. Pour l'instant, la miss n'a pas d'infiltration mais tout ce qui peut prévenir et l'aider est bon à prendre. Me renseignerai pour voir si les chats supportent bien l'harpagophytum. | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 15 Juin 2013 - 11:38 | |
| Je n'ai encore jamais vu de chat se laisser mourir à cause d'un changement de croquette rassure-toi ^^. Lorsqu'elle aura enfin compris qu'elle n'aura que ça, elle arrêtera de faire la princesse capricieuse :p.
Harpagophytum est efficace MAIS gaffe ça cause un sacré paquet de diarrhée chez les chats/chiens. De souvenir, il n'y a pas de contre indication (on avait l'habitude à mon ancien boulot de proposer ça au personne n'ayant pas forcément les moyens financier pour les traitements). En revanche, si tu veux lui en donner demande tout de même à ton vétérinaire avant, rien que pour être certaine que ça ne pose de soucis avec les croquettes ^^. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 15 Juin 2013 - 11:57 | |
| Ouais, reste juste à espérer qu'elle le comprenne -et l'accepte- rapidement. *soupir* Pour l'harpagophytum, ça attendra qu'on ait fini le sachet de croquettes (qui n'est pas petit) et qu'on voit le résultat. | |
|
| |
Onyre de la pluie
Nombre de messages : 554 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 15 Juin 2013 - 15:58 | |
| On m'a dit que les chats adoraient l'ultra levure, que si tu en saupoudres leurs aliments ça leur fait du bien (beau poil et protection contre les problèmes de peau même s'ils sont en bonne santé) ils se jettent dessus. Je n'ai jamais saupoudré les aliments de Pin-up mais quand elle a été malade je n'ai pas eu besoin de lui faire avaler l'ultra levure de force, elle léchait la seringue tourte seule. Si ça peut t'aider. | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 15 Juin 2013 - 22:16 | |
| Tortuuuuuuuue ( non pas ninja lol ) !!! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 16 Juin 2013 - 0:35 | |
| Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Miss Ronchon mange enfin de ses nouvelles croquettes quand elle a faim ! Il me semble quand même qu'elle en mange moins en quantité, va falloir surveiller ça. L'aura quand même fallu six jours où je m'inquiétais. Bourrique va ! | |
|
| |
Elffline
Nombre de messages : 255 Age : 29 Localisation : Paris/Reims Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 16 Juin 2013 - 9:27 | |
| Super ta tortue dit moi, elle mesure combien ? Jolies photos aussi sinon ^^ | |
|
| |
Lylyesp
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 16 Juin 2013 - 11:06 | |
| Merci pour les photos ^^.
En fait j'en ai deux des tortues, mais j'en ai photographié qu' une hier soir l'autre dormait déjà... Elles mesurent 12/13 cm de long sur environ 10 de large, elles ont 3 ans. | |
|
| |
Onyre de la pluie
Nombre de messages : 554 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 16 Juin 2013 - 15:00 | |
| Je ne pensais pas qu'une tortue pouvait être photogénique (t'es sûre qu'elle est pas ninja ? >.>) | |
|
| |
Cendre
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 16 Juin 2013 - 19:32 | |
| Oh une tortueeeeeeeeeeee elle est géniale... Tortue Géniale xD | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 17 Juin 2013 - 13:18 | |
| | |
|
| |
Medusa
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : herault Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 17 Juin 2013 - 13:22 | |
| ohhhh des patounettes!! J'adore ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
|
| |
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|