Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+121
KiWiX
Avicularia
Poison
linn
Abs24
Mumb@
Elfe
ithilienne
MamzelleCulotte
Grenat
Nemtar
Edelsia
kirane
Barbier
sawvage
Tendre Charogne
Lux
Aki-kun
Miyo
CreepyBunnYy
Piyo
Shimiro
Moringa
rosemary-and-thyme
Koikokoro
rokidyal
Tsukimi
Darkdaisy
Boby-LM
Alexandra (Shasha)
Liiva
ehowinn
Libellule de novembre
Cagamie
Mili-chan
Loreleï
Crazy-Dolls
PsychedelicMelancholia
FoxyPicture
tsubame
lilaseven
vinayru
Vanessa
Kmint
Miyashi
Amboise
Aki
Lay
Griottyne
Keklokito
Follow-the-Wind
Koala Krash
Asareg
Nahope
L.V
Orgeat
elly
Vagabonde.
Peach
Katnia
lady-colette
Theopatch
Ludwig
Sailorterre
Miinako
annlee
Roussinette
Mitsuki
Anko
Naeko
PrincessDoll
Nyx.
Sugar-Junkie
Bone
Belin
Blah
Onyre de la pluie
kam
Isael
Daiya
Medusa
Limë
Elffline
Corbal
Spaceship-lolita
PlutonianLiou
karasu
Anne-Laure
Rushi
Mad cat
elfe75
pandalilou
deedlot
Saphir
Liloo-Little-Fawn
Kai
Cendre
Dollink_
Sandra
Hyène
Coriolis
Ezi
Totchi-kun
Arysuh
Leo
Martagone
Chise
Lyly Pie
Papillori
Magnetic Duckling
Mariedolly
Lylyesp
Sylv
Oriane
CheshireCat
Hope
Andromede
Ladicius
Sad'
Yumeko83
Islael
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:07

Roussinette, je sais pas si ses anciens proprio étaient des sagouins mais aux US, j'ai été hebergé par une dame qui a recuperé un chien (male) utilisé pour le "breeding" (donc le faire se reproduire a la chaine pour avoir des portées de chien de race à pedigree quoi)

La pauvre bête etait chez elle depuis 6 mois et a du mal a sortir par lui même ou approcher les gens. Il dort dans une cage parce que c'est a peu près tout ce qu'il a connu toute sa vie (apparemment il avait peur de sa queue le jour où il a pu se retourner, c'est pour dire) et y reste la plupart du temps (bien que la porte soit ouverte pour sa libre circulation)

Quand il sortait, il avait peur de n'importe quel bruit et il a prit des mois avant de se balader seul au dog park (un espace vert pour promer ses chiens), tout en ayant très peur des autres chiens aussi


Bref si Elise a été traumatisée, ça ne m'etonnerait pas que ça prenne très longtemps avant de pouvoir l'aclimater. Peut être même qu'elle continuera à rester très peureuse, etc. :/
Surtout si pour l'instant elle est malade, autant prendre soin de ça et peut être essayer de voir ses conditions d'elevage préalables avec l'asso qui les a recup?
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3505
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:33

Merci Piyo pour ton retour d'expérience.

Je sais qu'elle vivait en box avec les autres femelles. Mais oui, le comportement que tu décris est le même. Elle s'est mise dans un coin, ça l'a rassure. Elle a bougé un peu plus cet aprem. Je n'ai pas encore eu de réponse de l'asso et avec chéri, j'ai pu lui enlever toutes les croutes autour de son œil, il est tout propre.

Je pense qu'on va la garder maxi 2 mois, mais oui, les progrès ne se feront pas du jour au lendemain. Aujourd'hui, je ne l'ai pas sorti, j'attends la visite chez le véto dès demain matin pour voir avec lui comment faire pour la propreté. Et les petits soucis qu'elle a. Elle doit en plus se faire stériliser, ça va faire beaucoup en peu de temps pour elle.

Elle est très intriguée par ma fille, je pense qu'elle adore les enfants. Je vous mets des photos de la petite miss, j'ai trouvé son point faible (et elle aussi car elle n'y connait rien) un bout de biscuits de cookies (sans chocolat) pendant qu'ils cuisaient, elle s'est aventurée dans la cuisine rapidement pour se lécher les babines.

Premier câlin après la douche vendredi soir :
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 11154979675_4f036fb4ca

Son petit coin douillet, j'avais acheté le coussin/matelas chez zoo+ et la taille est immense mais mit comme ça, elle est bien dessus :
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 11154965815_56d2295761

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 11154956235_9e632ce7ce

Je viendrais vous donner des nouvelles après la visite chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:24

Ooooooh bichette, elle est toute mimi Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 514347 

La pauvre j'espère qu'elle se remettra de cette horrible vie qu'elle a eu jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2170
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:25

Voici Cahuete, un chat des forets norvégiennes
c'est une petite princesse toute fragile qui a besoin de beaucoup d'attention
elle a choisi mon mari comme humain de compagnie :p
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 11157416683_6e719bfdea_z


et Elastik, un maine coon
un gros patapouf de 9,3 kg
c'est un gros pot de colle, un râleur et un voleur qui pense qu'à bouffer
mais c'est mon chachat coussin patate poussin gros con à moi daisy 
oui je suis complètement gaga je sais...
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 11157177325_3d6cce8ba8_z Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 11157364936_3d13a8728f_z vous la lisez l’intelligence dans son regard? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:43

Shimiro, à mon avis, tes vraies petites souris risquent de grignoter ton petit pont...

Rurik  superbes, tes chats ! (j'aime bien "humain de compagnie!) Très belles aussi tes photos.

Roussinette il y a quand même du mieux. Je la trouve très mignonne Elise. Les cockers ont souvent un petit air triste, c'est normal.
Et tu as trouvé son point faible : la gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra (Shasha)

Alexandra (Shasha)


Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 08/12/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:59

Shimiro -> Trop cute ♥ Mais pareil que Rosemary fait attention a ton petit pont, si jamais la mousse dessus est synthétique et que les souris s'amusent a grignoter ça, ça risque de faire des dégâts. ^^"

Rousinette -> Oh la pauvre bichette =( ça se voit qu'elle a tout de même prit un coup a cause de sa vie d'avant =/ D'ailleurs ça m'a étonné de voir que sa gueule est assez petite. Mon ancien chien était un cocker et il avait eut des soucis de croissance donc la gueule n'était pas comme celle d'un adulte. Et je trouve que c'est la même chose pour Elise, peut être dut a la vie qu'elle a eut ? (enfin ce n'est pas un reproche hein juste une interrogation personnelle) [Edit :] Autant pour moi je viens de relire que c'était une cocker us je comprend mieux pourquoi sa gueule est plus petite x) mon cocker était un anglais ^^"

Et je pense tout comme Piyo, ça va être long pour qu'elle découvre les choses de la vie d'un vrai chien surtout si elle a jamais connus tout ça donc courage et accroche toi ! La chienne que nous avions avant venait de la spa et il avait fallu aussi lui apprendre a monter les escaliers, j'ai dus la voir jouer 2 fois en 2/3 ans qu'on l'a eut. Et elle avait souvent peur lorsqu'on allaient trop vite pour la caresser en levant la main vers sa tête (du coup on se disaient souvent qu'elle avait dus être taper... Elle reculait la tête en clignant des yeux rapidement =/) Elle avait aussi peur la nuit dans le noir et quand on la sortaient lorsqu'il y avait des gros bruits de camion ou moto.

Montre lui tout l'amour qu'un humain peut être capable de lui donner aussi pour qu'elle oublie cette ancienne souffrance ! ♥

Rurik -> Magnifiques tes chats, ça doit être impressionnant d'avoir un main coon tout de même
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:13

Rousinette >comme tout le monde je me répète mais bon : c'est tellement bien ce que tu fais.

Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3505
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:49

Des nouvelles de la puce, nous sommes allés ce matin chez le véto.

Alors, elle a une otite dans chaque oreille, l'œil gauche, elle n'a plus du tout de larme du coup, canal bouché et gouttes à vie (+ traitement de 40 euros par mois à prévoir pour les futurs adoptants).
Les 2 boules qu'elle a près de la nénette, ce sont des hernies, rien de grave selon la véto qui les fera enlever en même temps que la stérilisation.
Je pensais vraiment que le bilan serait pire, je suis soulagée quelque part. Les soins ne sont pas trop contraignants, ça va aussi, elle m'a tout montré pour pouvoir refaire à la maison et la chienne est un amour car elle se laisse faire.

J'ai eu des nouvelles des autres rescapées, 2 sont allées dans une FA avec jardin, ça se passe mieux que pour nous et l'autre est à Paris dans un appart. La FA l'a lâché dans la rue sans laisse. Je trouve qu'elle est folle ! Comme les chiennes sont très peureuses, elles vont s'enfuir. Il est donc recherché d'urgence une FA avec jardin pour elle et pour Elise. On pense que dans un premier temps, un apprentissage du dehors et de la vie de famille avec jardin serait l'idéal et peut-être qu'ensuite on la reverrait à la maison.
Je lui ai commandé un collier apaisant avec des phéromones, c'est sans douleur, ni médicament, ça se porte 1 mois pour l'apaiser, même si je ne la garde pas, j'espère que ça l'aidera par la suite dans son autre FA.

Ce soir, elle repasse au lavage, maintenant que je sais que les boules qu'elle a ne sont pas graves, je peux la laver sans soucis. Elle a eu ses vaccins, elle va avoir son traitement anti-puce dans la foulée.
On va continuer les sorties dehors, même si elle ne bouge pas, pour continuer de l'habituer.

Et j'ai vu une photo du petit père que j'ai accueilli durant presque 2 mois sur le fb de l'association sur les genoux de sa maitresse en train de pioncer dur ! Ca fait chaud au cœur.

Je sais que lorsqu'elle partira, ça me fera de la peine car j'aurais aimé pouvoir l'accueillir plus longtemps mais une maison avec jardin sera mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3445
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:05

Oui, ça fait toujours un peu de peine quand les animaux qu'on a en accueil s'en vont dans leur nouvelle famille...

D'ailleurs mon petit loulou s'en va mercredi dans sa famille. Et même si je n'étais que sa famille d'accueil, je m'y suis attachée à ce petit noir et blanc sorti tout droit d'une poubelle ♥♥

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 910

Et avec mes deux minettes à moi !

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 1810
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10585
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:13

J'adore la deuxième photo Deedlot.

Roussinette, même en débouchant le canal, elle n'a plus du tout de larmes ? *y connais rien*
Et pour la FA qui lâche sans laisse c'est de l'inconscience ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:20

Blah a écrit:
J'adore la deuxième photo Deedlot.

Roussinette, même en débouchant le canal, elle n'a plus du tout de larmes ? *y connais rien*
Et pour la FA qui lâche sans laisse c'est de l'inconscience ! Shocked
ça doit être comme pour les humains non ? j'y connais rien non plus, mais si la glande lacrimale marche pas, ben les yeux sont secs donc ça doit faire mal. scratch 


Deedlot > loooooooot de chattttsssssss *_*
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:11

Roussinette  Oui, le bilan n'est pas tragique, mais un peu contraignant quand même. Si elle se laisse bien faire, c'est déjà ça.
Par contre, lâcher un chien qu'on vient d'accueillir, comme l'ont fait les personnes, ça montre une bonne dose d'inconscience... Ils risquent de ne pas le garder longtemps dans ces conditions.

Deedlot Décidément, il y beaucoup de gens très bien sur ce forum. Il est mignon ce petit chat. Il a bien été accepté par la maisonnée, il ne va plus vouloir partir...Attendrissante, ta photo
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2129
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:22

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 9886231798941837797905384125360381821498148039326n

Juste une photo de mon petit boy : Chips ^^.
La petite histoire : je l'ai adopté a une dame via le "bon coin", lorsque j'ai vu l'annonce ça a été le coup de foudre et a la rencontre aussi, je ne pouvais pas partir sans lui. C'est un chihuahua avec des papiers slovaques(oui vous savez c'est pauvres animaux qui arrivent par paquet enlevés a leur mere avant l'age requis). La dame voulait a tout prix un chihuahua et après trois ans de vie commune, elle le trouvait trop grand et trop gros (pas assez Paris Hilton je présume). Après son adoption, je l'ai emmené au véto pour me faire confirmer ce que je craignait, elle le sous alimentait pour qu'il soit plus léger (!!!). Il n'etait pas tranquille en présence de mon frere et des hommes en général, maintenant il choisi toujours le plus grand de la pièce pour se faire porter et caliner et il arrive toujours a ses fins ^^.
C'est un beau petit male de 4 kilos maintenant (et moi je trouve ça bien !!)et il partage ma vie depuis 4 ans. C'est un chien qui "parle", il grogne pour montrer son entousiasme qu'il est content, etc... Comme il a été retiré a sa mere trop jeune il a un gros soucis de sociabiliation avec les autres chiens surtout quand je suis présente et qu'il est en laisse ^^' (là j'ai rien trouvé... si je vois un chien lorsque je le ballade je me le cale sous le bras et je lui cache les yeux et on passe viiite, si vous avez une idée : j'ai tenté le collier phéromones, la sociabilisation avec des chiens dans des lieux neutres, rien n'y fait il attaque, et un chihuahua suspendu au cou d'un rottweiler c'est assez génant comme situation).
Il adore par contre les chiens de la maison, les deux de ma maman et la petite chihuahuette que j'ai adoptée il y a un an ^^ (pas de photo valable de la demoiselle qui fuit les appareils ou alors lèche l'objectif -___-'). Après il adore les chats (mais vraiment c'est fou ^^). Et je suis contente car il aime la compagnie des humains et surtout les enfants et les bébés (si mon cousin de 9 mois pleure il vient nous chercher en pleurant pour nous conduire a la chambre du petit). Par contre il a une peur bleue des grandes boites genre carton et si on passe avec un balai (je suis sure qu'il lui est arrivé des trucs pas drole dans son ancienne famille).
Bref, stoppons le pavé sur la vie de Chips, et c'etait pour dire Roussinette ne t'inquiete pas avec ta petite cocker qui a l'air adorable comme tout, je suis sure qu'elle va decouvrir que la vie avec un autre modele d'humain est quand meme vachement chouette et qu'elle pourra les esclavager de calins et de gratouilles ^^ ! Et pour ses yeux, le véto ne t'as pas proposé une operation qui consiste a deboucher les canaux mais il faut les endormir par contre (on a eu une inquietude pour ma petite Havane car il arrive souvent que les canaux des chihuahuas ne soient pas formés mais finalement ils manquaient juste de "maturité " et c'est rentré dans l'ordre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:44

Super mignon, ton petit Chips, avec sa bouille tendre et coquine. C'est sûr qu'il est mieux chez toi, qu'avec sa propriétaire précédente.
Le souci, avec les chiens de petite taille, c'est justement qu'ils oublient qu'ils sont petits. Et comme tu dis, ça devient vite très dangereux avec les plus costauds. C'est déjà bien qu'il s'entende avec tout le monde chez toi (je pense aux enfants et aux chats).
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2129
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:04

merci pour lui, oui il oubli qu'il est petit ^^' ! Pour les enfants, la dame avait un petit garçon de 4 ans et Chips etait tres proche de lui aparemment donc je me suis pas fait trop de soucis bien que je ne le laisse jamais seul en présence d'un enfant car on ne sait jamais ce qui peut passer dans la tête de l'un ou de l'autre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 38 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: