|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+121KiWiX Avicularia Poison linn Abs24 Mumb@ Elfe ithilienne MamzelleCulotte Grenat Nemtar Edelsia kirane Barbier sawvage Tendre Charogne Lux Aki-kun Miyo CreepyBunnYy Piyo Shimiro Moringa rosemary-and-thyme Koikokoro rokidyal Tsukimi Darkdaisy Boby-LM Alexandra (Shasha) Liiva ehowinn Libellule de novembre Cagamie Mili-chan Loreleï Crazy-Dolls PsychedelicMelancholia FoxyPicture tsubame lilaseven vinayru Vanessa Kmint Miyashi Amboise Aki Lay Griottyne Keklokito Follow-the-Wind Koala Krash Asareg Nahope L.V Orgeat elly Vagabonde. Peach Katnia lady-colette Theopatch Ludwig Sailorterre Miinako annlee Roussinette Mitsuki Anko Naeko PrincessDoll Nyx. Sugar-Junkie Bone Belin Blah Onyre de la pluie kam Isael Daiya Medusa Limë Elffline Corbal Spaceship-lolita PlutonianLiou karasu Anne-Laure Rushi Mad cat elfe75 pandalilou deedlot Saphir Liloo-Little-Fawn Kai Cendre Dollink_ Sandra Hyène Coriolis Ezi Totchi-kun Arysuh Leo Martagone Chise Lyly Pie Papillori Magnetic Duckling Mariedolly Lylyesp Sylv Oriane CheshireCat Hope Andromede Ladicius Sad' Yumeko83 Islael 125 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 14 Déc 2013 - 4:35 | |
| Contente d'apprendre qu'Elise va mieux ! Suis contente ! Petite Chose est venue sur mon lit (faut dire qu'elle miaulait genre "j'ai peur il fait tout noir et je suis toute seule" du coup, je tapotais ma couette pour la faire venir et ça a marché), elle s'y est installée et j'ai pu la caresser et même qu'elle a ronronné ! Pis je l'ai prise avec moi, elle a découvert le dessous de la couette avant d'en ressortir et aller voir ailleurs (en même temps, j'avais Miss Ronchon sur mon bureau qui trifouillait mes papiers ^). Bon, le moins positif c'est qu'il faut pas qu'elle et Miss Ronchon soient à moins de 50 cm l'une de l'autre sinon Miss Ronchon donne des coups de pattes en plus de gronder. >< Miss Ronchon qui squatte mon bras sans doute pour me rappeler que je lui appartiens à elle. ^^ Alors que tout les jours, je passe du temps avec elle et rien qu'avec elle mais bon. | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 14 Déc 2013 - 9:06 | |
| - Roussinette a écrit:
- Elle a enfin succombé au dentastix et me déchire les nonosses ! On va programmer sa stérilisation mais je ne sais pas si on le fait avant ou après son rappel de vaccin?
Aucun véto digne de ce nom n'acceptera de faire la stérilisation peu de temps après le rappel des vaccins. Donc avant, c'est peut être mieux. | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 14 Déc 2013 - 10:32 | |
| Le soucis c'est que le rappel est le 2 janvier au plus tard.
Donc, cela fait court et les prochains we, je bosse. Je vais les appeler pour programmer et voir avec eux ce qui est le mieux.
Je sais que pour Snoopy on avait son rappel 3 semaines après la stérilisation ce qui avait permit d'enlever un des fils qui ne s'était pas résorbé. | |
| | | Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 14 Déc 2013 - 10:41 | |
| Roussinette, si tu espaces la stérilisation d'une semaine minimum avec le rappel, avant ou après, il n'y a pas de soucis. Normalement, c'est surtout pour éviter que l'anesthésiant et le vaccin interagissent ensemble ... Selon le produit utilisé, ça a tendance à rendre malade les animaux ( Enfin, c'est ce qu'on m'avait expliqué ).
Grumph, la Princesse de la maison a ses premières chaleurs. Faut vraiment qu'on pense à aller la faire stériliser mais maintenant, va falloir attendre que ça lui passe. Ça va qu'elle ne fait que roucouler, c'est mignon et pas trop bruyant ... | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 15 Déc 2013 - 10:20 | |
| Bon Polly est rebaptisée Pholie (parce que j'ai décrété que mes chats devaient avoir un nom en P et ma mère voulait l'appeler Folie au départ). Et c'est une petite chose destructrice. Les jouets ? Bah pourquoi faire ? Y'a des rideaux, le papier peint, la paille des chaises, l'osier des paniers et teeeeeeeeeeeeeellement plein d'autres choses. >< Bref passons. Vais commander du feliway je crois (sauf si vous connaissez mieux ? ), ça aidera ptet les deux Miss. Surtout que Miss Ronchon se faisait déjà les griffes sur le papier peint et l'autre s'y met aussi (alors qu'il y a un grattoir dedans, toujours neuf et des arbres dans le jardin pour quand elles sont/pourront aller dehors). D'ailleurs, des idées sur comment leur donner envie de s'attaquer au griffoir et rien qu'à lui ? Siouplaît ? Et tant qu'à dépenser les sous que j'ai pas (mais là c'est pour la bonne cause), j'ai bien envie de craquer sur une litière couverte avec système de tamis (en plus ça sentira moins et y'en aura moins partout, surtout avec Petite Chose Destructrice qui s'éclate avec le papier au fond ><). | |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 15 Déc 2013 - 11:35 | |
| Blah Question idiote, mais est-ce que tes griffoirs sont fixés à la verticale ? Je crois que les chats n'y vont - en principe - pas quand ils sont juste posés à plat sur le sol. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 15 Déc 2013 - 12:09 | |
| Oui oui il est à la verticale (contre le radiateur). >< Faudra que je leur remontre comment s'en servir mais en leur sortant les griffes ça aidera peut-être ?
| |
| | | Alexandra (Shasha)
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 15 Déc 2013 - 12:20 | |
| Blah -> Une collègue m'avait parlé de mettre de l'essence d'huile de menthe ou de pin (j'ai un doute sur laquelle désolé ^^") comme quoi sa marcherait comme une sorte de répulsif vu que les chats n'étaient pas fan de cette odeur. Après personnellement j'ai essayé et mon gros machin (bien que monsieur ait un bon grand arbre a chat pour se faire les griffes où il va régulièrement pour le déstroy' + une plaque a part attaché a mon lit pour qu'elle soit a la vertical...) ne c'est pas pour autant désintéressé du papier peint... D'ailleurs je ne sais pas comment est le tien mais personnellement j'ai remarqué que mon chat allait uniquement sur celui qu'on a posé qui fait comme s'il y avait des reliefs. Peut être que ça lui rappelle trop les griffoirs et du coup il se dit "chouette un griffoir géant !" Pour ma part je viens vous montrer les photos de Ixel ! J'ai enfin appris hier quel collier j'allais avoir, et je suis contente car c'est le petit loup sur lequel j'avais flashé ♥ (le collier noir) et dans quelques jours je vais aller le chercherrrrrr /o/ - Spoiler:
| |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 15 Déc 2013 - 12:37 | |
| Blah Côté répulsifs, je n'y connais trop rien, mais je pensais que tu pourrais peut-être frotter une olive sur tes griffoirs. Il parait que l'odeur plait beaucoup à certains chats (pas la mienne ...), ou éventuellement, une goutte d'eau de Javel qui est appréciée également de certains matous. En principe, je croyais qu'ils y mettaient de l'herbe à chats pour les attirer dessus.
Alexandra Adorable, ton chiot, je comprends que tu sois pressée de l'avoir ! | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 15 Déc 2013 - 13:37 | |
| - Blah a écrit:
- D'ailleurs, des idées sur comment leur donner envie de s'attaquer au griffoir et rien qu'à lui ? Siouplaît ?
Le placer à un endroit stratégique ! Ma première minette s'attaquait toujours au coin du canapé qui jouxtait la porte salon-couloir des chambres le matin en se levant. Quand on a acheté un nouveau canapé, il était hors de question qu'elle s'y attaque ! Du coup on a placé un griffoir juste entre la porte et le nouveau canap', à l'endroit où se trouvait l'angle de l'ancien canapé. Et ben ça a bien fonctionné elle faisait bien ses griffes sur le griffoir et non sur le nouveau canapé. Les endroits où les chats font régulièrement les griffes leur servent aussi à marquer leur territoire, du coup ils vont toujours au(x) même(s) endroit(s). Sinon comme l'a dit Alexandra, les papiers peints à reliefs sont effectivement des pièges à chat : le coin de mur de notre couloir en a fait les frais ! | |
| | | Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 15 Déc 2013 - 14:28 | |
| - Blah a écrit:
Et tant qu'à dépenser les sous que j'ai pas (mais là c'est pour la bonne cause), j'ai bien envie de craquer sur une litière couverte avec système de tamis (en plus ça sentira moins et y'en aura moins partout, surtout avec Petite Chose Destructrice qui s'éclate avec le papier au fond ><).
Alors pour ma part, avec 3 gros chatons en appartement, on a investi dans une litière automatique avec chéri (celle là : http://www.robotshop35.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1099810&PBCATName=LITTER%20ROBOT%20NOIRE). Ca coute cher, mais c'est vite rentabilisé quand tu vois le prix de la litière. Les notres ne veulent qu'une en particulier, qui coutent 15€ le kilo. Donc avant, on en utilisait un kilo par semaine, sauf que maintenant, vu que la litière nettoie les saletés, ça dure facile un mois. Donc tu fais le calcule, c'est vite intéressant ^^ Et puis ça sent moins mauvais, plus besoin de la changer tous les deux jours (arg), un vrai bonheur 8D | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 15 Déc 2013 - 14:52 | |
| - Andromede a écrit:
- Blah a écrit:
Et tant qu'à dépenser les sous que j'ai pas (mais là c'est pour la bonne cause), j'ai bien envie de craquer sur une litière couverte avec système de tamis (en plus ça sentira moins et y'en aura moins partout, surtout avec Petite Chose Destructrice qui s'éclate avec le papier au fond ><).
Alors pour ma part, avec 3 gros chatons en appartement, on a investi dans une litière automatique avec chéri (celle là : http://www.robotshop35.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1099810&PBCATName=LITTER%20ROBOT%20NOIRE). Ca coute cher, mais c'est vite rentabilisé quand tu vois le prix de la litière. Les notres ne veulent qu'une en particulier, qui coutent 15€ le kilo. Donc avant, on en utilisait un kilo par semaine, sauf que maintenant, vu que la litière nettoie les saletés, ça dure facile un mois. Donc tu fais le calcule, c'est vite intéressant ^^ Et puis ça sent moins mauvais, plus besoin de la changer tous les deux jours (arg), un vrai bonheur 8D Rah le rêve, mais mes affreux refuserons de monter dans un truc pareil. | |
| | | Hope
Nombre de messages : 502 Localisation : 76 & 59 Genre : Pikachu Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 15 Déc 2013 - 16:57 | |
| J'ai l'immense honneur de vous présenter Sarabi (la noire) et Freja (la blanc/caramel) 8D Nous les avons depuis une semaine pile poil, elles ont chacune leur préféré : Freja a un faible pour mon copain, et en revanche Sarabi ne se laisse approcher que par moi. Elles sont encore un peu craintives mais très gentilles, pas de bagarre, pas de morsures, juste des léchouilles et des câlins. La photo date de leur arrivée (le 7, donc), et j'ai déjà l'impression qu'elles ont grossi. | |
| | | Miinako
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : Un peu chez qui veut de moi... Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 15 Déc 2013 - 20:54 | |
| Beaux p'tits lapinous >.< | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 15 Déc 2013 - 23:40 | |
| Désolée, pas de réponse nominative mais je vais essayer d'être la plus précise et complète possible. Petite "chronologie" de mes chattes (oui parce que ma mère ne veut pas de mâle, même castré, que des demoiselles/dames). ^^ * Pépita, restée près de 23 avec nous et euthanasiée décédée au printemps 2009. On avait déménagé l'été 2000 et on a jamais eu de souci de griffes sur le papier peint pour autant que je m'en rappelle (sauf si on compte les paillassons ^^). * Pratchett, (feu ma folle) folle furieuse qui courait partout, voulait me suivre quand j'allais au boulot, déchiquetait le papier peint sur ma porte, faisait ses griffes sur les rideaux et le papier balle d'avoir, etc etc. Adoptée à la SPA à l'automne 2010 à l'âge estimé de 6 mois. Décédée à l'automne 2011, une semaine avant de fêter ses 1 an chez nous. * Madmoizelle Penny Van Peeble dite Miss Ronchon (faut vraiment que j'arrive à vous prendre une photo quand elle a son air bougon et que je trouve le moyen de l'enregistrer quand elle râle ^^ ). Adoptée à la SPA au printemps (avril ?) 2012. Age estimée de 3 ans. A des problèmes d'articulations (et on pense qu'il y a eu des atteintes physiques) > croquettes spéciales arthrose depuis le printemps et ça semble aller mieux. Pis il lui a fallu du temps avant de se montrer sociable et de chercher notre compagnie. Pour les griffes, paillassons et arbres et depuis quelques mois là où griffait Pratchett. * Phollie (orthographe non définitive après le 1er L ^^), petite chose (destructrice) de 3 mois arrivée chez nous mercredi dernier (11/12/13). Le papier peint est du balle d'avoine donc à relief. >< Après, c'est feu ma Folle qui avait commencé à s'y attaquer. Est-ce que Miss Ronchon a continué il y a seulement quelques mois ou est-ce qu'on ne s'en était jamais rendu compte parce qu'elle griffait au même endroit... Mystère ! Et là avec Petite Chose Destructrice, c'est limite une guerre de "tu griffes, je regriffe par derrière, na !" ><. Sans compter que Penny pouvant sortir, elle se les fait volontiers dehors les griffes. Les zones attaquées sont un petit mur entre l'entrée et le couloir cuisine/salon et son verso au salon qui fait l'angle avec le mur de l'entrée (ousqu'il y a un radiateur), le couloir et l'entrée sont à angle droit/en L). Le griffoir est accroché au radiateur. Depuis peu, le mur sous la fenêtre du salon est attaqué par la Petite Chose. Tenterai l'olive écrasée demain sur le griffoir. Pour la caisse, c'est un truc de compet' que tu as Andromède mais comme on a un jardin et que deux chats, un truc plus simple suffira. ^^ La litière, c'est en partie qu'on a bloqué la chatière vers l'extérieure, d'autres chats -mâles- rentraient pour piquer les croquettes et spermer dans la maison. Du coup, pas besoin pour nos miss de se retenir (un chat le peut-il d'ailleurs ?)/attendre qu'on se lève pour leur ouvrir ou être obligée de sortir quand elles en ont pas envie (pluie, froid, flemme, etc). - Estomac sensible s'abstenir:
Avant, il suffisait d'enlever les crottes une fois par jour et on changeait la litière une fois par semaine au plus fréquent -vive le papier journal sous la litière-. Là, le papier est en charpie et il y a de la litière à côté parce que Petite Chose Destructrice renverse la litière. Et il y a 3 fois plus de crottes -encore plus puantes, à croire que l'estomac du chaton fonctionne différement- à enlever.
Du coup, je me dis qu'une litière couverte, ce serait bien mais pas envie d'y mettre les mains ou qu'elles s'en mettent partout, du coup une litière avec tamis serait l'idéal. J'avoue aussi que ça me fait kiffer depuis que j'ai découvert ça chez Maliki. Y'a aussi ce modèle qui me plaît pas mal par contre faut trouver la bonne litière si j'ai bien compris (et d'après mes recherches, il peut aussi y avoir des soucis avec la litière genre qui colle aux pattes et se répand partout. Aucune idéen de si la Catsan Hygiène irait ou pas du coup) et celle-là/Magix. Reste à convaincre ma mère qui pense qu'une litière couverte basique suffira. >< Bon j'avoue, j'ai envie de nous faciliter la corvée et aussi envie de dépenser l'argent que j'ai pas (et comme j'ose pas me mettre à découvert pour moi...) >< Ma Miss Ronchon nous fait la tête. Soit elle est dehors, soit elle est dans son coin sur mon bureau (faut vraiment que je lui aménage l'espace, les papiers n'arrêtent pas de glisser) soit elle est à l'entrée du salon, passage stratégique pour la cuisine, le salon, la litière et l'étage. Du coup, je l'ai mise sur le bureau à côté de moi "comme avant" et nous faisons une séance gratouilles/papouilles. Et je la prendrai avec moi quand j'irai au lit (ce que je fais quand elle n'est pas déjà sur mon bureau). Inutile de dire que là, elle ronronne et me regarde quand ça fait plus de 30 secondes que nous ne sommes pas en contact, pas besoin de gratouilles, un simple contact lui va. ^^ J'espère n'avoir rien oublié. Alexandra, il est mignon ton Ixel. Hope, chacune son humain comme ça pas de jaloux. ^^ Tant mieux si elles s'acclimatent bien et rapidement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|