|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+121KiWiX Avicularia Poison linn Abs24 Mumb@ Elfe ithilienne MamzelleCulotte Grenat Nemtar Edelsia kirane Barbier sawvage Tendre Charogne Lux Aki-kun Miyo CreepyBunnYy Piyo Shimiro Moringa rosemary-and-thyme Koikokoro rokidyal Tsukimi Darkdaisy Boby-LM Alexandra (Shasha) Liiva ehowinn Libellule de novembre Cagamie Mili-chan Loreleï Crazy-Dolls PsychedelicMelancholia FoxyPicture tsubame lilaseven vinayru Vanessa Kmint Miyashi Amboise Aki Lay Griottyne Keklokito Follow-the-Wind Koala Krash Asareg Nahope L.V Orgeat elly Vagabonde. Peach Katnia lady-colette Theopatch Ludwig Sailorterre Miinako annlee Roussinette Mitsuki Anko Naeko PrincessDoll Nyx. Sugar-Junkie Bone Belin Blah Onyre de la pluie kam Isael Daiya Medusa Limë Elffline Corbal Spaceship-lolita PlutonianLiou karasu Anne-Laure Rushi Mad cat elfe75 pandalilou deedlot Saphir Liloo-Little-Fawn Kai Cendre Dollink_ Sandra Hyène Coriolis Ezi Totchi-kun Arysuh Leo Martagone Chise Lyly Pie Papillori Magnetic Duckling Mariedolly Lylyesp Sylv Oriane CheshireCat Hope Andromede Ladicius Sad' Yumeko83 Islael 125 participants | |
Auteur | Message |
---|
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 13 Jan 2014 - 19:36 | |
| - Ezi a écrit:
Deed : comme je l'ai sous les yeux tous les jours j'ai du mal à dire, je crois que la lumière sans soleil joue (là même ses yeux ont une couleur moins vive que sur mes photos de l'an dernier) mais c'est possible qu'elle tire plus sur le gris qu'avant c'est pas grave, je l'aime quand même XD
Regarde, c'est l'une des dernières photos que j'ai prise d'elle, peu avant le déménagement, et elle a changé de couleur de pelage je trouve (ça lui était déjà arrivée une fois quand elle était bébé non ?) Kam : Ahaha j'imagine trop aussi !! Surtout qu'ils se sont ramassés sur ce contrôle, alors c'est facile pour le chaton de faire un 0 !! ;D | |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 13 Jan 2014 - 21:46 | |
| JustChloé C'est pas vieux, 9 ans pour un chien de cette taille là. En plus, il a une belle petite bouille ! Les labrits sont des chiens dynamiques et ils ont un fort caractère je crois.
Deedlot C'est une intellectuelle, ta nouvelle minette ! Ca va bien avec les tiennes ? (Ta jolie blanche est superbe aussi) Tout le monde est équipé en arbre à chats. Celui que j'avais acheté pour les miennes ne les avait pas intéressées longtemps, elles préféraient les vrais arbres du jardin... | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 15 Jan 2014 - 13:27 | |
| Rosemary and thyme : Ahah, ça doit être ça, elle veut mettre les notes à ma place !! Oui ça se passe bien avec mes deux miennes, Ivy lui fait sa toilette et Baka surveille tout ça de loin comme à son habitude ! En voilà une brochette de chats qui m'empêche de travailler (c'est un signe, je dois regarder Sherlock plutôt !!) | |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 15 Jan 2014 - 21:15 | |
| Deedlot Ah oui, il ne faut pas forcer le destin, regarde Sherlock !!! (faut bien se détendre un peu aussi...y a pas que le boulot dans la vie). N'empêche, elles sont vraiment de bonne composition tes minettes , avec tous ces chatons qui séjournent chez toi - pardon, chez elles ! | |
| | | vinayru
Nombre de messages : 938 Age : 40 Localisation : France, à béziers Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 17 Jan 2014 - 20:01 | |
| - deedlot a écrit:
En voilà une brochette de chats qui m'empêche de travailler
Ils sont trop mignons tes chats Deedlot, tu m'en prêtes un dis dis? J'ai justement un bureau avec pleins de papiers administratifs à ranger... Merci encore à tous et à toutes de nous montrer les photos de vos animaux : chiens, chats, lapins, rats et autres... Personnellement je n'ai actuellement pas de bonnes conditions pour vivre avec une bestiole à la maison et depuis des années cela me manque cruellement... Voir vos photos et lire les histoires de vie de vos compagnons me donnent espoir qu'un jour ce sera mon tour de poster des commentaires avec photos sur votre topic... | |
| | | linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 17 Jan 2014 - 20:49 | |
| - Ezi a écrit:
- elle tiendrait plutôt du Sibérien, elle est longue mais courte sur pattes et ventrue XD )
C'est ce qu'on se disait avec Raph, elle ressemble beaucoup à Itsmi | |
| | | Grenat
Nombre de messages : 1612 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 17 Jan 2014 - 21:46 | |
| Ahah, tes monstres à poils Deedlot sont vraiment rigolos, pourquoi vont-ils tous au même endroit au même moment?! la logique féline ! | |
| | | Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 29 Jan 2014 - 12:09 | |
| J'en ai marre >< Depuis trois jours, la petite dernière (8 mois, ça fait 4 mois qu'on l'a) n'arrête de pas de faire ses besoins n'importe ou (sous entendu la grosse com' en plus…) dont le tapis de la sdb, trois fois, trois jours. Et la, a l'instant, elle vient d'uriner sur notre fauteuil. Ce que je comprend pas, c'est qu'elle a jamais fait ça avant, que son comportement a pas changé en dehors de ça, que sa litière est propre (GENRE NIQUEL QUOI) et qu'on a eu beau lui montrer ou fallait faire (enfin elle le sait très bien hein -.-) la disputer, y'a rien a faire :/ Une petite idée ? | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 29 Jan 2014 - 13:13 | |
| Est-ce que l'un de vous est plus stressé que d'habitude ? Ou est-ce qu'il y a eu un changement ou un évènement qui aurait pu la perturber ? | |
| | | Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 29 Jan 2014 - 13:15 | |
| Pas spécialement, je suis stressée a cause de mes partiels, mais ça fait plus de deux mois que ça dure donc je ne pense pas que ce soit lié :/ Et aucun changement, si bien niveau comportement, qu'alimentation ou habitat, et c'est bien pour ça que je me pose la question, car il n'y a rien de "nouveau" qui puisse expliquer son comportement (qui n'a pas changé a part a ce niveau là) | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 29 Jan 2014 - 13:18 | |
| Un jour ma minette s'est mise à pisser n'importe ou, et c'était parcequ'elle avait des calculs urinaires (mais elle a vite montrer des signes de souffrances pendant le processus du coup ça m'a très vite indiqué que c'était un pb de santé).
Sinon généralement on dit que quand un chat devient subitement malpropre c'est un signe de malêtre dut a un changement quelconque, comme le dit lylyesp un maître qui change d'humeur pourrait p-e être uneexplication ?
| |
| | | Andromede
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 29 Jan 2014 - 13:23 | |
| Elle c'est plutôt la grosse commission que juste le petit pipi. Bah comme j'ai dis, j'ai pas l'impression que ni mon copain ni moi n'avons subitement changé de comportement, y'a rien de nouveau :/ | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 29 Jan 2014 - 13:30 | |
| Autre question : est-ce qu'elle est stérilisée ? Ouais ça peut paraitre bizarre, c'est plutôt les mâles non stérilisés qui marquent leur territoire, mais bon peut-être que ?
edit : chat malpropre : causes et solutions | |
| | | Andromede
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 29 Jan 2014 - 13:33 | |
| Non justement, pas encore. Je me demandais si du coup c'était pas lié à ça. On doit le faire la semaine prochaine, j'en parlerai au véto à ce moment là, peut être qu'il pourra m'en dire plus ? C'est une petite Maine Coon, je sais pas non plus si la race joue en qqc ou pas :/ | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 29 Jan 2014 - 22:44 | |
| - Andromede a écrit:
- J'en ai marre >< Depuis trois jours, la petite dernière (8 mois, ça fait 4 mois qu'on l'a) n'arrête de pas de faire ses besoins n'importe ou (sous entendu la grosse com' en plus…) dont le tapis de la sdb, trois fois, trois jours. Et la, a l'instant, elle vient d'uriner sur notre fauteuil. Ce que je comprend pas, c'est qu'elle a jamais fait ça avant, que son comportement a pas changé en dehors de ça, que sa litière est propre (GENRE NIQUEL QUOI) et qu'on a eu beau lui montrer ou fallait faire (enfin elle le sait très bien hein -.-) la disputer, y'a rien a faire :/ Une petite idée ?
Hmm, est-ce que tu aurais plusieurs chats, par hasard, dont un qui était là avant le "petit" ? - Spoiler:
En fait j'ai eu le cas chez moi (j'ai 2 chattes stérilisées). La "petite" a commencé à faire ça (crotte juste à côté de la litière, sur le tapis de la salle de bain !) alors qu'elle était propre jusque là, et ce, quelques mois après son arrivée. J'avais déjà (et j'ai toujours) un autre chat qui lui menait la vie dure, et d'après le véto à qui on a posé la question, il s'agisrait de rapports de dominance entre chats (elles cherchent leurs positions) Poser sa crotte en plein milieu d'un endroit sans le cacher équivaudrait à un "hey, c'est à moi ça, dégage" en langage chat. Est-ce que tu es plus avec la "vieille" qu'avec la "jeune" ? Qui mange en premier ? Qui t'accueille à la porte quand tu rentre ? Est-ce que l'une a squatté les coins de dodo favoris de l'autre ? On a (un peu) résolu le problème en mettant plusieurs litières, en nettoyant plus souvent celle où la petite va le plus (parce que en plus, madame ne recouvre pas et n'aime pas quand ça pue >_<... alors que ma "vieille" s'en fiche), et en laissant la nourriture à disposition toute la journée dans plusieurs gamelles (pour pas qu'elles goinfrent tout d'un coup, et avec avis du véto, on a mis des pipolino). Surtout la bouffe en fait, qui est le principal point de friction. Tant qu'il y à manger elles s'entendent à peu près, dès que ça manque, c'est la guerre (et parfois crottage à côté >_<).
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|