Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+121
KiWiX
Avicularia
Poison
linn
Abs24
Mumb@
Elfe
ithilienne
MamzelleCulotte
Grenat
Nemtar
Edelsia
kirane
Barbier
sawvage
Tendre Charogne
Lux
Aki-kun
Miyo
CreepyBunnYy
Piyo
Shimiro
Moringa
rosemary-and-thyme
Koikokoro
rokidyal
Tsukimi
Darkdaisy
Boby-LM
Alexandra (Shasha)
Liiva
ehowinn
Libellule de novembre
Cagamie
Mili-chan
Loreleï
Crazy-Dolls
PsychedelicMelancholia
FoxyPicture
tsubame
lilaseven
vinayru
Vanessa
Kmint
Miyashi
Amboise
Aki
Lay
Griottyne
Keklokito
Follow-the-Wind
Koala Krash
Asareg
Nahope
L.V
Orgeat
elly
Vagabonde.
Peach
Katnia
lady-colette
Theopatch
Ludwig
Sailorterre
Miinako
annlee
Roussinette
Mitsuki
Anko
Naeko
PrincessDoll
Nyx.
Sugar-Junkie
Bone
Belin
Blah
Onyre de la pluie
kam
Isael
Daiya
Medusa
Limë
Elffline
Corbal
Spaceship-lolita
PlutonianLiou
karasu
Anne-Laure
Rushi
Mad cat
elfe75
pandalilou
deedlot
Saphir
Liloo-Little-Fawn
Kai
Cendre
Dollink_
Sandra
Hyène
Coriolis
Ezi
Totchi-kun
Arysuh
Leo
Martagone
Chise
Lyly Pie
Papillori
Magnetic Duckling
Mariedolly
Lylyesp
Sylv
Oriane
CheshireCat
Hope
Andromede
Ladicius
Sad'
Yumeko83
Islael
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Andromede

Andromede

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:00

Effectivement, j'ai deux autres chats, une femelle de 2 ans et un mâle d'un an. Ils s'entendent très bien, sont toujours fourrés ensembles, c'est trèèèèès rares qu'ils s'engueulent.

Mais j'ai constaté qu'Isis (la petite dernière) était très jalouse des deux autres : en gros, dès qu'on fait une caresse a Loki (le mâle) ou a Despée (la femelle), elle déboule comme une furie en miaulant. C'est pas faute de lui faire des câlins, mais elle a l'air jamais satisfaite :/

Mon copain et moi sommes assez égaux au niveau des câlins qu'on donne à nos matous vu qu'a notre plus grand bonheur ce sont tous des bonnes pâtes. Pour ce qui est de la nourriture, on a un distributeur d'eau et de croquette, donc pas de bagarre mais dès qu'on donne le pâté, c'est une autre histoire… Au niveau des relations, c'est la plus âgée qui domine, et ça va en décroissant. MAIS pour la nourriture, c'est l'inverse. Quand on a eu le deuxième matou, on a remarqué qu'il dominait largement notre plus vieille, et on s'est dit naïvement que c'était peut être le fait qu'il soit un mâle et d'une "grande" race (norvégien/sibérien) de surcroit alors que la plus vieille est une norvégienne/europeenne. Quand Isis est arrivée, elle s'est mise a dominer la plus vieille, mais en plus notre petit mâle… A tel point qu'on était obligée de la retenir pour qu'elle laisse manger les deux autres ! Du coup on lui donne a manger en premier, puis a Loki et enfin a Despee pour que personne n'aille voler la gamelle de l'autre. Mais a peine qu'elle a mit sa truffe dans sa gamelle qu'elle va voler celui des autres ><

Pour la litière, c'est une litière automatique, donc elle se nettoie seule a chaque fois que l'un des matous fait ses besoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 0:05

Erf je dirais que c'est de là que ça vient, les problèmes de propreté :/ c'est clairement la petite dernière qui essaie d'asseoir sa position sur les deux autres. Il va falloir qu'ils se mettent d'accord, si possible sans que vous n'interveniez (ni la retenir, ni la nourrir en premier/à part). Même s'ils se battent... ils doivent se faire respecter tout seuls.
Tu crois que tu pourrais essayer de proposer 2 litières ? Pour que un ne puisse pas empêcher les autres de marquer leur territoire (quitte à la virer plus tard) ? Et puis après il faudra les laisser régler ça :/
Demande à ton véto en désespoir de cause mais ça ressemble fortement au problème qu'on a eu avec miss poilue...
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Andromede

Andromede

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 0:44

Je vais essayer pour la nourriture, a la base si on faisait ça, c'est que la petite derniere a la fâcheuse tendance de mettre sa patte dans la première gamelle ou on met de la nourriture et qu'elle en met partout a chaque fois (comprendre qu'elle est très habile de ces magnifiques pattounes et qu'elle en étale PARTOUT), mais je vais tacher de ne plus intervenir ^^

Pour la litière, on en avait deux au début, mais ils boycottaient la deuxième (avec la meme litière pourtant) -.- donc pas sur que ça serve a grand chose :/

Dans tous les cas j'en parle au véto la semaine pro', parce qu'en trois jours, la panière a linges sales déborde car on a du privilégier les endroits (tapis et couvertures) ou elle a fait ses besoins ><
Tsukimi

Tsukimi

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 6:12

Andromede, je n'ai pas retrouvé si tu avais déjà montré tes chats ici, en tout cas j'aimerais bien les voir, il s'agit de races que j'apprécie Smile Et je suis particulièrement curieuse pour ta petite Maine Coon car ma soeur en a une que je côtoie souvent !
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:21

Bah teste quand même la litière supplémentaire si t'as un bac sous la main, ça coûte pas grand chose d'essayer.

Dans notre ancien appart il fallait 2 litières pour qu'il n'y ai pas de tentatives d'intimidations à coups de caca sur le seuil, mais dans l'actuel ils vont dans la même sans soucis alors qu'on ne peux pas dire qu'ils soient potes (je pense que la "hierarchie" a été redistribuée lors du déménagement).

Sinon je plussoie Loreleï, pour la bouffe au début comme ils avaient des régimes différent on faisait gamelle et pièces et horaires à part pour pas que n'importe qui tape dans n'importe quelle et depuis qu'on a pu uniformisé leur alimentation ils ont des "jouets-distributeur" ce qui leur permets de manger en s'évitant l'un l'autre et parfois de collaborer (le petit fait tomber les croquettes, la vieille les baffre Razz).

Andromede

Andromede

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:49

Tsukimi > J'en avais déjà posté mais je sais plus ou elles sont, donc en voila quelques unes ^^
Le très poilu noir c'est le mâle, Loki, la grise c'est Despee et la tabby brown c'est Isis (:

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 1242171006810202341345247998903506846n

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 969967101620310202341344887989109887341n

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 7097341017328102023413446879841474855510n

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 311505160104510202341345087994298695285n

The Barber > Justement, je n'ai pas de deuxième bac sous la main, et plus vraiment la place d'en mettre un deuxième :/ Mon appart' est pas petit, mais on a déjà utilisé l'espace au maximum XD
Je vais voir pour un jouet distributeur, ça leur fera du sport, et meme si ils sont pas en surpoids, c'est bien qu'ils bougent Very Happy
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:42

Normalement il faut n litières ou n+1 chats. Donc pour 3 chats, 2 litières. Et je plussoie pour la nourriture. Se nourrir avant les autres est un signe de domination, qui doivent donc attendre que le 'chef' est mangé. Il vaut mieux les laisser faire, quitte à ne plus donner de paté.

Pour la 2ème litiere, il faudrait que le bac soit similaire (c.-à-d. Si la première est une litiere fermé, la deuxième aussi, etc) parce que sinon ils risquent d'aller que dans une seule oui ^^. (Et il n'est pas rare qu'une litiere serve pour le pipi et une autre pour le reste)
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:29

Comme je ne me sentais pas de rester toute seule quand mon cher et tendre travaillera (et encore moins si on doit partir de là), l'envie d'acquérir une petite bestiole se faisait sentir depuis un moment...

Après avoir bien hésité entre furet, rat et chinchilla, c'est finalement un mâle gerbille caramel aux yeux rouges qui nous a rejoints hier  amour 

Je l'ai appelé Soma, en référence à Soma Cruz, le héros de Castlevania Aria of Sorrow.
(Et c'est bien choisi finalement, parce que Soma creuse... Mr. Green  #jeudemotspourri)

Sachant qu'évidemment il est installé juste à côté de moi... et une raison supplémentaire de procrastiner, une!  lol! 

Pardonnez son air pas réveillé, il a fait la java jusqu'à plus d'une heure du matin. J'ignore quand il s'est couché exactement, je dormais avant lui.  I don't want that 

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 P1301110
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:12

J'ai moi aussi un gros problème de propreté de l'un de mes chats. Enfin, pas de propreté, mais de "litière"

J'ai deux chats :
- niji, une femelle de 5 ans et demi, adoptée en refuge à l'age d'un an et qui n'a jamais posé problème à ce niveau, excepté un "délire" de temps en temps où elle me rejoignait dans la salle de bain pendant que j'étais aux toilettes pour aller faire son pipi directement dans le trou d'évacuation de la baignoire. Etant donné qu'elle ne le faisait que de temps en temps et seulement quand j'étais sur les toilettes, je me suis demandé si elle s'amusait pas à m'imiter tout simplement - confirmé par le fait que dans mon nouvel appart où les toilettes et la salle de bain sont séparés elle ne l'a jamais refait

- loki (et oui, le mien aussi^^), un mâle de bientôt 3 ans qui lui me pose de gros soucis.
Autant à mon ancien appart, aucun problème, on l'a receuilli le jour de son sevrage et par le biais d'une amie qui lui avait déjà appris (issus de la portée d'une chatte trouvée au bord d'un bois, toute pouilleuse et abimée, entrain de commencer à mettre bas). Autant depuis qu'on a déménagé (c'est pas récent) il part en vrille.
Monsieur ne fait pas ses besoins un peu partout, non non ce serait trop simple de dire "il n'est pas propre". Il est propre à sa façon puisqu'il fait toujours au même endroit, juste qu'il a choisi lui même ses litières. A savoir le bac à linge sale pour son pipi et la baignoire pour ses caca.
Forcément vous imaginez bien que j'aimerais qu'il arrête, mais je suis un peu démunie. J'ai pas à faire à un chat qui n'a pas appris la propreté, il était tout à fait propre. Mais que ce soit à une litière ou deux litières il s'en fout, c'est le bac à linge et la baignoire, c'est tout.
Et c'est triste à dire mais j'ai peur de fermer la porte de la salle de bain...parce qu'ok c'est degueu et chiant, mais au moins c'est à cet endroit précis. J'ai peur qu'en l'empéchant d'y aller il se lache ailleurs, du genre sous le lit par exemple, ou même un peu partout (je me vois pas partir à la recherche de la crotte perdue tous les jours et devoir nettoyer systématiquement - plus difficilement que la baignoire en tout cas)

Le problème c'est que je ne peut pas le "reformater". Loki c'est comme un ado en pleine crise extrème. Que ce soit la manière douce ou la manière forte il s'en fout. Et je dis bien "il s'en fout", littéralement. (vous avez déjà vu un parent hurler sur son ado et l'ado qui le regardait avec un air con amorphe? bah pareil)

Et, un autre problème avec lui (toujours lui), c'est qu'il ne peut pas s'empécher de faire chier niji. Elle va quelque part, il vient l'embéter. Il la course à travers l'appartement et quand il la choppe ils se roulent par terre et il l'a fait hurler à la mort(il la mord, et surtout lui plante les griffes - il a gardé des griffes de petits toutes fines, qui se plantent très facilement)
Mais là, pas question de domination ou même de méchanceté. Ils s'entendent très bien. Je crois juste qu'encore une fois j'ai à faire à un chat ado violent dans ses jeux, face à une minette qui elle est plutôt "tranquille pèpère - miammiam - ronron - dodo - ronron - ronron - ronron)

donc, pour les deux points, je suis ouverte à tout avis (un peu désespérée)
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:26

Erf Chantarelle ça a pas l'air triste chez toi :/ on dirait que monsieur chat essaie de s'imposer... Il semble avoir des difficultés avec son nouveau territoire ^^' pipi et caca ne sont pas la même chose (pipi : marquage de territoire, caca non recouvert : dominance)...
Il semble que les chats ne supportent pas de manger là où ils font leurs besoins et vice-versa, as-tu essayé de mettre de la nourriture dans la baignoire ? Je sais c'est crade, mais au point où on en est...
Que fais-tu pour nettoyer les emplacements pipi de monsieur (pitié ne me dis pas que tu y mets de la javel) ? Peux-tu retirer ton bac à linge sale de cet emplacement, le cacher hors de sa portée et y mettre sa litière à la place ?
As-tu plusieurs litières, couvertes, ouvertes, dans des endroits différents ? As-tu essayé de changer de type de litière (sciure, boulettes agglomérantes, granulés...) ? As-tu essayé de nettoyer le bac litière à la javel (qui attire les chats et leur donne envie de pipi) ?
Comment tu les nourris, un par un, comme Andromède, ou à volonté toute la journée ?
Si tu as déjà éliminé la plupart des raisons, as-tu demandé à ton véto qui le connaît bien ? Est-il stérilisé ? Stressé ? Joue t-il assez (est-ce qu'il saute souvent sur tes chevilles ?) ? Peut-être a t-il besoin de se défouler beaucoup plus...
C'est difficile par internet sans toutes les données, chaque chat a son caractère et ce qui marche pour les uns marchera pas forcément pour un autre :/
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Andromede

Andromede

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:56

Attention je ne les nourris un par un que pour la pâte, si non ils ont eau et croquettes a volonté via un distributeur ^^
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:12

Andromede a écrit:
Attention je ne les nourris un par un que pour la pâte, si non ils ont eau et croquettes a volonté via un distributeur ^^

Oui oui, spour ça que j'ai précisé 'quitte à arrêter la pâte.'

Chanterelle: pas cool en effet. Si tu arrives à le prendre sur le fait tu le chopes par la peau du cou et le met dans la litiere, ça pourrait marcher aussi...

Sinon pour le jeu violent, est ce qu'il à grandit avec ses frères et sœurs ? Le sevrage c'est finit quand ? Parce que de toute évidence, il n'a pas le réflexe de la patte de velour (jouer sans les griffes) qui peut être dû à un sevrage trop tôt ou une séparation trop tôt de la mère et surtout de la fratrie. Là, tu pourrais investire dans un jet d'eau. S'il fait vraiment mal à ton autre chat, tu pshit sur lui en disant fort 'non'. Ça peut fonctionné. Sinon, il reste toujours à tester le Feliway.
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:28

on a essayé deux litières, éloignées ou proches. Ca ne change rien. A l'ancien appart il y allait sans problème, et dans la même que niji en plus. Je ne sais pas pourquoi tout à changé.
On pourrait parler du stress du déménagement, mais il ne l'a pas fait dès le début.

Le bac à l'inge je le nettois sous la douche, plutot à coup de savon de marseille ou lessive. En tout cas non, jamais de javel.
La litière si, elle y est déjà passé.

Je ne peux pas mettre le bac à linge ailleurs, je suis très restreinte en place. De plus, le problème comme je disais c'est que je peux l'empécher par un moyen ou un autre d'accéder à la salle de bain. Le problème c'est que j'ai peur de là où il pourrait aller ensuite.
Parce que les fringues sales ça va à la machine, la baignoire ça se nettoie facilement. Mais si il commence à aller ailleurs (sous le lit, dans les coins..) ça ne fera que déplacer le problème et le rien plus invivable et difficile à gérer que maintenant.

Niveau nourriture, là encore ça n'a pas toujours été simple, mais ce coup ci à cause de niji. Peu après que je l'ai adopté j'ai dû l'emmener en urgence au véto après avoir découvert du sang par terre, et j'ai découvert que ses reins ne supportaient pas les croquettes. Du coup obligation de lui donner exclusivement de la paté (n'importe laquelle, mais exclusivement de la paté).
Quand Loki est arrivé il a dû subir le même régime pour ne pas risquer un accident avec Niji, et plus tard on a découvert à l'occasion d'un test que Niji n'avait plus de problème de ce côté là. Du coup depuis ils peuvent manger des deux. La plupart du temps c'est des croquettes car plus facilement gérable, avec deux gamelles remplies pour qu'ils mangent quand ils veulent. De temps en temps de la paté, mais rarement car dans ces cas là on doit les mettre chacun à un bout de la pièce sinon Loki gobe sa part en deux bouchées et va piquer dans la gamelle de Niji (qui elle, comme toujours, est pèpère et préfère manger en pluseiurs fois)

Ils ne sont pas suivis par un véto en particuliers. Niji est arrivée chez moi stérilisée et à vu un véto juste pour son problème de reins à l'ancien appart.
Actuellement je vis juste en face d'une clinique vétérinaire, du coup ils y ont chacun fait un tour, Niji pour une visite d'urgence (encore) car elle ne mangeait plus et ne buvait pratiquement plus non plus, et mincissait à vue d'oeil (déjà pas franchement épaisse de base); Loki pour sa stérilisation. Rien d'autre (ils ne sortent pas de chez moi, aucun animal extérieur ne vient non plus)

Il ne joue pas particulièrement à vrai dire. Il se tape des délires de temps en temps à courir comme un malade dans l'apaprt sans raison, mais en dehors de ça il est plutot "dodo".
Pour les chevilles, pas de problèmes particuliers. Il le fait juste de temps en temps à mon copain qui doit faire le tour du lit pour se coucher (il se cache dessous et le chope), mais honnetement c'est pas pour jouer, je pense que c'est surtout de la vengeance, mon copain n'étant pas du tout branché animaux. Y a qu'à voir les jours de repose où chacun est seul avec eux toute la journée. Avec mon copain c'est chacun dans son coin, les chats dorment et point barre. Avec moi c'est tout le contraire, mes chats me suivent PARTOUT (même aux toilettes, j'ai le droit systématiquement à au moins un des deux posté sous mes jambes telle une gargouille)

il a été jusqu'au bout de son sevrage, et à grandi avec son frère et sa soeur. mais visiblement ils étaient assez brutaux entre eux, surtout la femelle.

Pour le coup de la punition (spray d'eau, peau du cou..), le problème c'est qu'il s'en fout. Mais royalement. Comme je le disais on dirait vraiment un ado amorphe. Il s'est déjà pris de sacrée correction et il s'en fout, simplement. Sur le coup il fait comme si il avait peur et part dans la pièce d'à côté, mais il revient au bout de trente secondes comme si de rien n'était.

(rien à voir : je viens de capter que vous continuez à m'appeler chantarelle^^)
Andromede

Andromede

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:25

Papillori a écrit:
Andromede a écrit:

Oui oui, spour ça que j'ai précisé 'quitte à arrêter la pâte.'

Je répondais a ce que disait Loreleï "Comment tu les nourris, un par un, comme Andromède, ou à volonté toute la journée ?" (:

Saphir

Saphir

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:41

Poison Lady ~> Il a l'air mignon ton petit bonhomme. Et normal qu'il dorme, il devait être fatigué de son déménagement. ^^

En revanche, on t'a pas conseillé d'en prendre deux? Il me semble que les gerbilles sont des animaux qui ont besoin d'un autre compagnon.
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 58 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 58 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant