| [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux | |
|
+83Morghanna drac38 Alixir lovelyshiva celynette Dubitative Anne-Laure grey Pup tsubame Agneska StargazingWaterDragon BrumeBJD Honqann Løu Fleurdecerise klaode Ivy Sucre Roux Essentialresinescence AnnaDolly Takō Muriel DeadChild Meleabrys Papy_Nemo Lalouve Petitepuce28 ithilienne Lily Evans Khalie rokidyal Youpla Darkdaisy MissDollAddict Solkeera Nekamiel Paraphernalia Yumeko83 Nefisa Alia Zanetsu elisa.dolls Rainb0w Crimi Puppedoll tiyuki Lyne Létincelle Lewellyne melu Koikokoro Le monde de miminiature Calimello luli dark_angel Ryiku Nana Ichigo pandalilou Subaru-D Tonks Arysuh lorrainebmcfly Belin Bidi-bulle Davy Lena-Lyn Lylyesp lucilia DouceFolie Fiona_Rose Tchouck Meileen ~Snowing~ Tigrou.v Eris Eden Myra Isael Flowrale Blah Laure. khaarmila Sandra kam 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mar 14 Nov 2017 - 19:52 | |
| Ca ressemble bien au makeup d'origine. Les pukipuki n'ont pas d'aimant dans le dos je pense (le mien n'en a pas en tout cas).
| |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mar 14 Nov 2017 - 20:45 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- S'il a le maquillage de la compagnie, c'est impossible que ce soit un recast. Mais faudrait que tu sois sure de l'origine du maquillage.
Ce n'est plus une valeur sur, les recasteur refont les makeup stock maintenant :/ | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 1269 Age : 53 Localisation : Annecy Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Ven 12 Jan 2018 - 17:57 | |
| Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je viens vous prévenir qu'un recast d'une doll de Lillycat est présente sur Ebay. Je suis sidérée ... abasourdie... Je viens d'avoir une discussion animée avec une personne vendant également un recast sur Ebay France et son dernier argument a été qu'elle était handicapée donc qu'elle n'avait pu s'acheter une poupée legit. A-t-elle pu imaginer un seul instant que l'artiste qu'elle a volé en achetant un recast pouvait souffrir du même "souci" qu'elle ?... J'ai stoppé la discussion là ; la bêtise de certains propos devenant ridicule... Allez nos artistes chéri(e)s ; courage, nous, nous sommes avec vous | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Ven 12 Jan 2018 - 18:41 | |
| Si c'est une constantine, elle est recastée depuis un p'tit moment . Si c'est un autre modèle, il faudra prévenir Lillycat. Sinon tu sais, les gens ne voient pas le boulot derriere; les bjd sont devenu de simple jouet, on ne met pas aussi cher dans un jouet.... | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 1269 Age : 53 Localisation : Annecy Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Ven 12 Jan 2018 - 18:50 | |
| Ha merci ! C'est bien une Constantine que j'ai vue. Je sais lucilia ; mais j'ai du mal à m'y faire ... | |
|
| |
Takō
Nombre de messages : 95 Age : 31 Localisation : Alsace Genre : Liquide Date d'inscription : 19/05/2016
| Sujet: Est-ce que c'est legit? Lun 15 Jan 2018 - 9:55 | |
| Coucou les gens! Bon, bah je recherchais des parts et je suis tombée sur une annonce instagram.
https://www.instagram.com/p/Bbgd0LEAQwe/
Dans l'ensemble c'est tout ce que je voulais. Ille a deux sets en vente, j'en veux qu'un. On négocie le prix et... Bien évidemment y'a pas le CoA avec ^^; Ille me dit qu'ille a vendu les certifs avec les têtes, mais qu'ille a toujours les corps + boites d'origine. Une photo de la boîte, ça peut faire preuve de CoA ? Je comprends pas pourquoi ille n'a pas gardé une photocopie du certif ? Et deux sets en vente, ça fait pas un peu chelou, accumulé avec tout le reste ? Est-ce que quelqu'un connait le/la vendeur/se ? (Est-ce que 150$+shipping+ppfee c'est un bon prix pour 'juste les jambes sans les mains' ?)
Puis je crois que les Chrom parts existent pas en recast... Mais je préfère vous demander au cas où ^^;
Voilà voilà ! Merci d'avance !
Edit: Bon, j'ai fait un tour sur sa chaîne YouTube, y'a pas mal d'unboxing de legit et j'ai pas vu le moindre recast. J'pense que je vais tenter ma chance. | |
|
| |
AnnaDolly
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Dim 25 Mar 2018 - 13:23 | |
| Est-ce que vous savez si les IrrealDoll sont ou ont été recastées? Je suis tombée sur une BJD qui ressemblait furieusement à une Enyo l'autre jour, la personne qui la vendait l'avait eue en cadeau et ne connaissait rien aux BJD (elle collectionne les poupées type American Girls, plutôt) donc elle n'a pas su me dire d'où elle venait et je ne sais pas trop comment vérifier ça. | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Dim 25 Mar 2018 - 13:52 | |
| Annadolly : J'ai vue sur Ebay des Irrealdoll recastées. | |
|
| |
AnnaDolly
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Dim 25 Mar 2018 - 14:47 | |
| - Muriel a écrit:
- Annadolly : J'ai vue sur Ebay des Irrealdoll recastées.
Arf donc prudence. Ça touche tous les modèles, je suppose? | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Dim 25 Mar 2018 - 18:55 | |
| J'ai vu surtout le modèle Enyo. | |
|
| |
Essentialresinescence
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Lun 11 Juin 2018 - 11:24 | |
| Je ne trouve pas de réponse à ma question donc je me permets de la poser ici. Sur un certificat Fairyland, comment vérifier à quoi correspond le numéro de série inscrit dessus? A quelle poupée? D'avance merci. | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Lun 11 Juin 2018 - 11:46 | |
| il me semble qu'on ne peut pas. Leur certificat sont filés au pif. Donc si tu en a plusieurs, il faut penser à remplir à la main le champs avec le nom de la doll. Et sinon, si tu en a plusieurs, peut être les ranger par ordre de N° et le mettre en relation avec la date d'achat. | |
|
| |
Essentialresinescence
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Lun 11 Juin 2018 - 12:24 | |
| Merci! Donc en fait, c'est pas super fiable non plus. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Lun 11 Juin 2018 - 12:30 | |
| Les CoA sont interchangeables et même FL ne peut pas dire à qui appartient quoi, de mémoire, ouaip :/ | |
|
| |
Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mar 18 Sep 2018 - 12:26 | |
| Je suis écœuré de ne voir presque que des annonces de fausse doll, parfois avec des vêtement proche des full set d'origine et au prix des vrai histoire de bien compliquer les choses pour les bleu dans le hobby!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux | |
| |
|
| |
| [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux | |
|