| [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux | |
|
+83Morghanna drac38 Alixir lovelyshiva celynette Dubitative Anne-Laure grey Pup tsubame Agneska StargazingWaterDragon BrumeBJD Honqann Løu Fleurdecerise klaode Ivy Sucre Roux Essentialresinescence AnnaDolly Takō Muriel DeadChild Meleabrys Papy_Nemo Lalouve Petitepuce28 ithilienne Lily Evans Khalie rokidyal Youpla Darkdaisy MissDollAddict Solkeera Nekamiel Paraphernalia Yumeko83 Nefisa Alia Zanetsu elisa.dolls Rainb0w Crimi Puppedoll tiyuki Lyne Létincelle Lewellyne melu Koikokoro Le monde de miminiature Calimello luli dark_angel Ryiku Nana Ichigo pandalilou Subaru-D Tonks Arysuh lorrainebmcfly Belin Bidi-bulle Davy Lena-Lyn Lylyesp lucilia DouceFolie Fiona_Rose Tchouck Meileen ~Snowing~ Tigrou.v Eris Eden Myra Isael Flowrale Blah Laure. khaarmila Sandra kam 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivy
| Sujet: derp Mar 20 Nov 2018 - 17:59 | |
| Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit et je m'en excuse par avance. Edit modo : Déplacé.pensez-vous que ce soit une réelle miadoll ?? car le logo ne me semble pas bien "sculpté" dans la tête comme les vraies... je ne sais pas quoi en penser. https://www.ebay.com/itm/bjd1-6ball-jointed-doll-miadoll-ginger/253888007450?hash=item3b1ce78d1a:g:VfIAAOSwgGBbqM-5:rk:4 0 | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mar 5 Mar 2019 - 14:21 | |
| J'ai vu un post de 2017 qui affirmait que les recast d'Iplehouse avaient dorénavant même le tag en plastique de la marque à l'arrière du crâne ! Est-ce vrai ? Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mar 5 Mar 2019 - 15:44 | |
| Stargazing > C'est possible (ça s'est vu de fausses plaques ou de faux certificats) mais étant donné que IH n'a aucun revendeur, pour acheter du recast IH faut vraiment le vouloir. Parce que sinon: - tu veux une poupée neuve = tu l'achètes directement à la boutique - tu veux une poupée d'occasion = tu demandes une preuve originelle d'achat au vendeur Et là t'es sûre de pas choper de recast. C'est pas compliqué. ^^ _________________ | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mar 5 Mar 2019 - 17:40 | |
| mais étant donné que IH n'a aucun revendeur <<< Oui si tu es le premier acheteur, il est clair que c'est ton intention mais ce n'est pas le cas auquel je pensais : si un particulier achète un recast avec fausse plaque et copie de certificat et le revend sur Ebay, pour quelqu'un de nouveau dans le hobby ce n'est pas évident. D'un autre côté quand tu mets plusieurs centaines d'euros dans une poupée, tu es prudente quand tu achètes d'occasion, et tu décortiques les photos, voire en demandes d'autres si elles ne sont pas claires, et tu poses plein de questions gênantes ^^ | |
|
| |
klaode
Nombre de messages : 1187 Age : 35 Localisation : Moulins 03 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Lun 12 Aoû 2019 - 15:57 | |
| Mon dieu! Je me suis éloigner de l'univers des bjd il y a au moins 5-6ans. Du coup je découvre tout ca. Je ne m'attendais pas a autant de recast!!! En faite on est plus sur de rien maintenant, c'est de la folie.... Et d'une tristesse également | |
|
| |
Fleurdecerise
Nombre de messages : 8 Age : 25 Localisation : France Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Le certificat. Mar 12 Nov 2019 - 14:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! C'est mon premier sujet sur ce forum et malheureusement j'aurais voulu qu'il ne soit pas à ce sujet ! En faite, j'ai un petit soucis, je suis pas sûre que s'en soit un mais j'ai un doute, un gros doute. Voilà, sur instagram j'ai remporté une magnifique tête event de Nanuri18 (taille SD) de Fairyland en participant au giveaway d'une artiste makeup. Ce qui est super, j'en reviens toujours pas ! Je l'ai reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres, mais à ma grande surprise, il n'y avait pas de certificat, un peu intriguée je me suis tournée vers elle pour savoir pourquoi la tête qu'elle avait envoyé n'avait pas de certificat, elle m'a dit que c'était justmeent parce que c'était une tête event qu'il n'y en avait pas, or ça ne me parait pas vraiment logique, j'ai l'horrible pensée que c'est peut-être une recast... J'ai vraiment peur, pourtant c'est une artiste sérieuse et dite anti-recast. Pourriez-vous me rassurer ? Ou bien fixer mon sort sur cette magnifique tête ? Voici quelques photos, si cela peut vous aider. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre à une "nouvelle" dans ce monde dollien ! PS : En faite ça fait 5 ans que je suis tout ce qui touche aux BJD mais n'en ayant jamais eu une avant cette année (du coup maintenant deux), je ne m'étais pas vraiment intéresser à tout ce qui dit recast... je trouve ça déprimant... | |
|
| |
lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mar 12 Nov 2019 - 14:30 | |
| Alors normalement, et c’est mon cas pour mes têtes évent de chez fairyland il n’y a pas de COA attribué, après je n’ai pas eu de tête event neuve de chez eux récemment alors que cela aurait changé, mais en tout cas pour sur avant il ne faisait pas de COA pour leur tête évent, la tienne en plus est marquée à l'intérieur je pense que tu peux faire confiance à l’artiste qui te l’a fait gagner ^^ | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mar 12 Nov 2019 - 14:33 | |
| Pas de CoA pour les têtes events au dernières nouvelles, ici non plus On avait commandé la Hwayu (direct de chez FL) avec en event la Hwayu humaine, et pas de CoA. C'est "plutôt récent" comme achat (une petite année) ^^ Donc tu peux te détendre je pense, l'absence de CoA est normale ^^ | |
|
| |
Fleurdecerise
Nombre de messages : 8 Age : 25 Localisation : France Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mer 13 Nov 2019 - 6:52 | |
| Merci beaucoup lovelyshiva et Alia Zanetsu, me voilà rassuré ! | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mer 10 Juin 2020 - 20:02 | |
| Coucou !
Je sais pas si c'est ici qu'il faut que je demande, mais je suis intriguée sur une vente, me demandant si c'est du recast ou non. (et je précise que j'achèterais pas mais que j'aimerais avoir des avis). les Granado/Vindoll sont recastés ? J'imagine la possibilité... https://buyee.jp/item/yahoo/auction/d428454293 Le prix est étonnamment raisonnable et le vendeur a l'air de vendre beaucoup de poupées en même temps... il n'y a pas de photo de la boîte, pas de certificat, ... et y'a marqué "set" dans le titre, je suis pa sûre de comprendre >< (j'ai la traduction de la page par google) | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mer 10 Juin 2020 - 21:15 | |
| Ça en a tout l’air, oui ! Pas de boîte, ni certificat dans un espèce de paquet plastique avec ce prix là, y’a pas trop de questions à se poser, je pense. | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mer 10 Juin 2020 - 21:19 | |
| C'est bien ce que me je disais ^^ merci ! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mer 10 Juin 2020 - 21:24 | |
| - Løu a écrit:
- Ça en a tout l’air, oui ! Pas de boîte, ni certificat dans un espèce de paquet plastique avec ce prix là, y’a pas trop de questions à se poser, je pense.
Moi qui croyais bêtement qu'au Japon les recast étaient mal vus... Après je savais que certaines dollfie dream étaient "recastées" mais j'ignorais que d'autres modèles en vinyle étaient contre-façonnés. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mer 10 Juin 2020 - 23:07 | |
| - Honqann a écrit:
Coucou !
Je sais pas si c'est ici qu'il faut que je demande, mais je suis intriguée sur une vente, me demandant si c'est du recast ou non. (et je précise que j'achèterais pas mais que j'aimerais avoir des avis). les Granado/Vindoll sont recastés ? J'imagine la possibilité... https://buyee.jp/item/yahoo/auction/d428454293 Le prix est étonnamment raisonnable et le vendeur a l'air de vendre beaucoup de poupées en même temps... il n'y a pas de photo de la boîte, pas de certificat, ... et y'a marqué "set" dans le titre, je suis pa sûre de comprendre >< (j'ai la traduction de la page par google) Vindoll est la marque de Granado pour leurs poupées en vinyl , c'est normal qu'elles soient moins chère . Pour l'emballage je ne sais pas , mais le prix est le bon pour la gamme vinyl, vous pouvez même jeter un oeil sur leur site officiel. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Honqann
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Jeu 11 Juin 2020 - 8:14 | |
| D'ailleurs les dollfie, on reconnaît comment ? Le macaron à l'arrière de la tête ? C'est tout ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux | |
| |
|
| |
| [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux | |
|