| [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 | |
|
+51Miss Marple Inaka Brie Karamelbarbaris BBELO Sabryna Pygmalion Lalouve faïk wulfran tinkybell Keny & Jy Poulette vicky zabeilledu77 poucette Anissah pikaplume Svea Grenat Fea Phoby *Opa* stephani-E karasu Eris Flowrale BlackCat Noweria Loulette CreepyBunnYy Sarahline framboisie Anne-So Eglantine Alixir suicidollxp Zelda.H Marine Kurage Nyonyo Noya Rico Belin Crescendoll celynette marie-p37 Limë Imo canelle Magnetic Duckling Lumina 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie-p37
Nombre de messages : 1245 Age : 58 Localisation : TOURS Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Dim 4 Aoû 2013 - 16:41 | |
| Si ça peut aider un petit retour d'expérience sur le procédé de dépose de fil fondu. Ce type de machines sont apparues récemment dans les collèges et lycées avec plus ou moins de bonheur. Faites une croix sur les machines à moins de 10000€ qui vous donnerons des résultats du style de la photo de Limë. Au boulot nous avons une machine qui a coûté 20000€ et qui fait des pièces en ABS. On obtient des pièces de bonnes qualités dimensionnelles (à 0,2mm près notamment sur les trous) mais l'état de surface reste rugueux et difficile à poncer. Pour augmenter la qualité il faut augmenter le maillage de la pièce lors de l'enregistrement du fichier stl mais cela joue ensuite sur la durée d'impression. Un ordre d'idée : pour réaliser une pièce de lego 4x2 il faut compter environ 30min en maillage moyen et 4h en haute définition. Une bobine coûte environ 220€ TTC pour 650cm3 de matière. Autre point important avec cette technique : les pièces sont réalisées grâce à un maillage de dépot de fil donc elles sont poreuses. Mes élèves ont créé un très beau vase mais on ne peut pas mettre d'eau dedans ! Donc impossible de les utiliser tel quel si on veut créer des moules en silicone par exemple. Bon courage à vous ! je suis curieuse de voir la suite... | |
|
| |
Imo
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Dim 4 Aoû 2013 - 17:27 | |
| Il est super ce topic car grâce à vous tous on apprend plein de choses !!! Perso, je pense que ce procédé ne me conviendra pas au final mais si tu vas jusqu'au bout Lumina, j'ai hâte de voir le résultat ! | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Dim 4 Aoû 2013 - 17:33 | |
| Comme j'ai dit, je teste déjà sur une petite figurine et je verrais après, bien sur je serais déçut si je ne peux pas avoir un prototype a montrer au Ldoll, mais ce n'est pas grave, ce n'est pas urgent non plus, comme les filles disent, je préfère prendre mon temps et bien étudier tout ça ^^
Je vous tiendrais au courant de mes avancées. promit ! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Dim 4 Aoû 2013 - 17:38 | |
| je suis curieuse de voir la suite | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Dim 4 Aoû 2013 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Dim 4 Aoû 2013 - 18:48 | |
| ça roule ! merci Magnetic ^^ | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Mar 1 Oct 2013 - 16:30 | |
| Tien je n'ai pas parler de mes deux autres projet custo, et bien en attendant que mes prototype 3D soit imprimer, je vous parle de ces projets la. Je voulais qu'elles soit prete pour le Ldoll mais en ce moment je n'ai pas la tête aux doll. mais voici mon extrêmement lente avancer. Anne so me donne des rebut, des raté, des buller. a moi d'en faire quelque chose quand la motivation viens. elle m'a donner tellement de pièces que je peux reconstituer deux poupées complète. une sélène coloré, et une sibylline assez jaunie XD voici les 2 projet custo Voici le projet Siréna. c'est une Sibylline. La tête est l'ancienne tête de mon fantome, qui est a l'origine blanche jauni, soit de la même couleur que ce corps. sur la photo elle est maquiller, mais maintenent elle ne l'ai plus A faire dessus : (ce qui est barrer c'est ce qui est fait) - Ponçage général- Ponçage fin - Combler les trou du au bulles. - Refaire les articulation genoux et coude pour une meilleur posabilité.- La percer- Changer les mains pour des main MNF 1ere génération blanche jauni si possible, sinon des mains blanche, neuve que j’achèterais a la compagnie.- Création complète d'une queue de sirène - Trouvez des yeux - Trouver une belle wig - Make up complet, blush, manucure, pédicure pour les jambe en plus de la queue de poisson. - Elastiques - Suéder Voici les photos de son état actuel du coup Sinon l'autre projet qui est costaud aussi. Voici Franky. faite avec des pieces de diverse couleurs. A faire dessus : (ce qui est barrer c'est que c'est fait) - Ponçage - Ajout de gravure sur le corps et de vises. - Mettre un aimant pour tenir le visage sur l'arrière de crane. - Elastique - Make up - Suéder | |
|
| |
Crescendoll
Nombre de messages : 652 Age : 29 Localisation : Au Pays des Merveilles Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Jeu 3 Oct 2013 - 4:50 | |
| Bonne custo a toi! sinon je sais pas mais j'ai la sensation d'avoir déjà vue ces images c'est con et s'a m'arrive souvent ces temps ci mais bon je suis hors sujet la. >_< | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Jeu 3 Oct 2013 - 18:41 | |
| tu as du les voir sur la passion des BJD vu que je suis également dessus ^^ | |
|
| |
Crescendoll
Nombre de messages : 652 Age : 29 Localisation : Au Pays des Merveilles Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Ven 4 Oct 2013 - 1:58 | |
| a oui sans doute sa expliquerai beaucoup mais j'ai hate de voir ce que tu va en faire!
| |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Dim 29 Déc 2013 - 14:06 | |
| Et ben le voilà le sujet de ton Elfe ! Ravie que tu t'y atèle à nouveau, c'est un chouette projet ! | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Dim 29 Déc 2013 - 16:06 | |
| Lol merci. J ai trop de choses a faire et trop la flemme. En ce moments les dolls sont au placard. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Sam 3 Mai 2014 - 10:56 | |
| super projets. bon courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Dim 4 Mai 2014 - 12:15 | |
| J'ai hâte de voir ton projet se réaliser ! |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Dim 4 Mai 2014 - 13:04 | |
| merci, Noya est en train de m'imprimer mon prototype il a mit quelque photos sur son topic ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 | |
| |
|
| |
| [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 | |
|