|
| IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 | |
|
+90Nana Ichigo hitsugi Raindream Maxine Tiger Lily Follow-the-Wind Alia Zanetsu Petit Chat Karamelbarbaris Axolotl Muriel Lee Meleabrys Myria Puppedoll Sucre Roux Téliana lovelyshiva Anwen Eris nylh Tibidou Lyly Pie Youpla Koikokoro Danzaisha Lilac Davy Lilly-Rose dashka acucello Nyu. Meileen Keliane Nekamiel Sjota marie-p37 Amarianne Kohakugawa Keiko29 Leelewine Agneska Saphir angy1800 Nyx. Angel(2) Nephtali PsychedelicMelancholia Acid Kin Acinigi cybèle Naelle Arashie denerian zort Belin Zelda.H Eden Lux Calisla miyaka lucilia karasu Katnia Sendell Lylyesp gommette dark_angel Junjun Cassiel pandalilou the_prototype_gunnm Rochel Hologramme Anne-Laure Subaru-D Blah Gigi13 Dollink_ HeikAllana Cissa Jacty Daiya Stella0103 Llysewein Poison Leïlan MiniVega EverLiam khaarmila 94 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 13 Jan 2016 - 12:42 | |
| Bah... Si, ça fonctionne parfaitement. Je réexplique. Tu choisis forcément l'option A ou B (ou A+B), juste tu as le prix "en plus" d'une tête. Simplement, l'option A est à 0$ et l'option B à 40$. Quant à l'option A+B, elle est à 160$. Ca revient exactement au même au niveau du tarif, sauf que le prix indiqué par défaut est déjà celui contenant une tête (la moins chère). | |
| | | Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 13 Jan 2016 - 13:02 | |
| - Nana Ichigo a écrit:
- ...le pire c'est que la douane confond les euros et les dollars, qu'ils rajoute 4.5% on sait pas pourquoi (aucune trace indiquant sur leur site que cette nomenclature avait des frais) en plus des 20% de tva, qu'il y a 30€ de frais de douane et 20€ pour la poche de chronochiotte parce qu'ils avancent l'argent que tu leurs a pas demandé et que tu aimerais bien te passer
pas exactement: - 4,5% c'est la VRAIE taxe de douane (nomenclature du "jouet"). Dans ton exemple c'est les "30€" - 20% ce n'est pas la douane, c'est la taxe que tu payes chaque fois que tu achètes quelquechose en France (même la baguette de pain, quoi...) - et, oui, 21€ pour la sueur du chronodouanier à chaque fois quel que soit le montant de la facture (achat de 10$ ou 3000$, c'est pareil) Vous noterez que le plus cher finalement, ce n'est pas la douane mais les impôts/taxes à la consommation _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 13 Jan 2016 - 18:41 | |
| - Nana Ichigo a écrit:
- le pire c'est que la douane confond les euros et les dollards, qu'ils rajoute 4.5% on sait pas pourquoi (aucune trace indiquant sur leur site que cette nomenclature avait des frais) en plus des 20% de tva, qu'il y a 30€ de frais de douane et 20€ pour la poche de chronochiotte parce qu'ils avancent l'argent que tu leurs a pas demandé et que tu aimerais bien te passer
Primo c'est ce que dit Iplehouse, mais une personne avec qui j'ai effectué une GO dernièrement m'a confirmé que sa dernière commande Iple récente et sous-déclarée n'avait pas été taxée sur la valeur réelle, mais bien sur la valeur déclarée. Et Iplehouse m'a confirmé a deux reprises qu'ils pouvaient sous déclarer la valeur de la marchandise mais qu'il y avait un risque que la douane vérifie sur leur site les vrais prix et qu'ils taxent à valeur réelle et me fasse payer en plus une pénalité et que cela leur arrivait sur chaque colis pour la France. C'est pourquoi ils m'ont demandé de bien réfléchir avant de confirmer ou non mais cela reste possible si je confirme vouloir sous déclarer. Et puisque qu'un membre du fofo m'a dit avoir reçu il y a peu un objet sous déclaré d'Iple sans problème, j'avoue avoir du mal à croire au 100 % de colis français taxés sur leur valeur réelle avec les douaniers allant sur le site et faisant les calculs afin de trouver le vrai prix. Franchement ils ont autre chose à faire. Ils peuvent avoir un doute et te demander une facture mais de là à checker leur site et à faire le calcul des options, etc, je n'y crois absolument pas. Pour le reste, Llysewein a parfaitement résumé et donc il n'y a pas les 4,5 % + 20 % de TVA + 30 € + 20 € de frais de dossier. C'est 4,5 % ou 30 € mais pas les deux cumulés. | |
| | | the_prototype_gunnm
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : Annecy Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 13 Jan 2016 - 20:25 | |
| - Hologramme a écrit:
- Nana Ichigo a écrit:
- le pire c'est que la douane confond les euros et les dollards, qu'ils rajoute 4.5% on sait pas pourquoi (aucune trace indiquant sur leur site que cette nomenclature avait des frais) en plus des 20% de tva, qu'il y a 30€ de frais de douane et 20€ pour la poche de chronochiotte parce qu'ils avancent l'argent que tu leurs a pas demandé et que tu aimerais bien te passer
Primo c'est ce que dit Iplehouse, mais une personne avec qui j'ai effectué une GO dernièrement m'a confirmé que sa dernière commande Iple récente et sous-déclarée n'avait pas été taxée sur la valeur réelle, mais bien sur la valeur déclarée. Et Iplehouse m'a confirmé a deux reprises qu'ils pouvaient sous déclarer la valeur de la marchandise mais qu'il y avait un risque que la douane vérifie sur leur site les vrais prix et qu'ils taxent à valeur réelle et me fasse payer en plus une pénalité et que cela leur arrivait sur chaque colis pour la France. C'est pourquoi ils m'ont demandé de bien réfléchir avant de confirmer ou non mais cela reste possible si je confirme vouloir sous déclarer. Et puisque qu'un membre du fofo m'a dit avoir reçu il y a peu un objet sous déclaré d'Iple sans problème, j'avoue avoir du mal à croire au 100 % de colis français taxés sur leur valeur réelle avec les douaniers allant sur le site et faisant les calculs afin de trouver le vrai prix. Franchement ils ont autre chose à faire. Ils peuvent avoir un doute et te demander une facture mais de là à checker leur site et à faire le calcul des options, etc, je n'y crois absolument pas.
Pour le reste, Llysewein a parfaitement résumé et donc il n'y a pas les 4,5 % + 20 % de TVA + 30 € + 20 € de frais de dossier. C'est 4,5 % ou 30 € mais pas les deux cumulés. Je confirme! La douane ouvre les colis et vérifie les prix sur le site de la compagnie. J avais envoyé une facture qui avait été refusé et chrono m a sortie les prix du site. Et je suis à 100% de paquet taxé! La Seule solution que j'ai trouvé est de passer par ups premium | |
| | | Nana Ichigo
Nombre de messages : 453 Localisation : La Meilleraye de Bretagne Date d'inscription : 09/01/2005
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 13 Jan 2016 - 22:44 | |
| - Llysewein a écrit:
- Nana Ichigo a écrit:
- ...le pire c'est que la douane confond les euros et les dollars, qu'ils rajoute 4.5% on sait pas pourquoi (aucune trace indiquant sur leur site que cette nomenclature avait des frais) en plus des 20% de tva, qu'il y a 30€ de frais de douane et 20€ pour la poche de chronochiotte parce qu'ils avancent l'argent que tu leurs a pas demandé et que tu aimerais bien te passer
pas exactement: - 4,5% c'est la VRAIE taxe de douane (nomenclature du "jouet"). Dans ton exemple c'est les "30€" - 20% ce n'est pas la douane, c'est la taxe que tu payes chaque fois que tu achètes quelquechose en France (même la baguette de pain, quoi...) - et, oui, 21€ pour la sueur du chronodouanier à chaque fois quel que soit le montant de la facture (achat de 10$ ou 3000$, c'est pareil)
Vous noterez que le plus cher finalement, ce n'est pas la douane mais les impôts/taxes à la consommation
message de iplehouse du 29/12/15 : "In case of France, we can't lower the price anymore. Recently France customs are checking all the items we send. They actually visit our site and check all the price so we can't lower the price anymore." je n'invente rien ! pour le quotité DD j'ai fait une erreur c'est 4.70% sauf que sur le site des douane il n'est indiqué nul part que la NDP 9503002190 correspond a une taxe particulière (comme on peux en avoir ou pas sur certaine nomenclature douanière. (j'ai regardé sur la liste presente sur leur site) les 20% c'est la tva (au passage si vous payez cette tva sur votre baguette il y a un blême c'est 5.5 pour l'alimentaire) après depuis quand 638usd deviennent 643€ (a la date 638 USD = 598,16 euros sur le site des douanes et dans leur taux de change) et surtout depuis quand on paie des frais de douane et tva sur les frais d'envois ??? les 21€ de frais de dossier de chronopost c'est le livreur qui m'a indiqué que c’était uniquement parce que chronopopst avance la somme des frais de douane, moi je veux bien payer directement aux douane mais rien ne m'a été demandé. donc j'ai payé 186€ la ou normalement avec toutes leurs taxes et frais j'aurais du payer 174€ (et on paye de la tva sur les droits de douane tant a faire ...) - the_prototype_gunnm a écrit:
- Hologramme a écrit:
- Nana Ichigo a écrit:
Primo c'est ce que dit Iplehouse, mais une personne avec qui j'ai effectué une GO dernièrement m'a confirmé que sa dernière commande Iple récente et sous-déclarée n'avait pas été taxée sur la valeur réelle, mais bien sur la valeur déclarée. Et Iplehouse m'a confirmé a deux reprises qu'ils pouvaient sous déclarer la valeur de la marchandise mais qu'il y avait un risque que la douane vérifie sur leur site les vrais prix et qu'ils taxent à valeur réelle et me fasse payer en plus une pénalité et que cela leur arrivait sur chaque colis pour la France. C'est pourquoi ils m'ont demandé de bien réfléchir avant de confirmer ou non mais cela reste possible si je confirme vouloir sous déclarer. Et puisque qu'un membre du fofo m'a dit avoir reçu il y a peu un objet sous déclaré d'Iple sans problème, j'avoue avoir du mal à croire au 100 % de colis français taxés sur leur valeur réelle avec les douaniers allant sur le site et faisant les calculs afin de trouver le vrai prix. Franchement ils ont autre chose à faire. Ils peuvent avoir un doute et te demander une facture mais de là à checker leur site et à faire le calcul des options, etc, je n'y crois absolument pas.
Pour le reste, Llysewein a parfaitement résumé et donc il n'y a pas les 4,5 % + 20 % de TVA + 30 € + 20 € de frais de dossier. C'est 4,5 % ou 30 € mais pas les deux cumulés. Je confirme! La douane ouvre les colis et vérifie les prix sur le site de la compagnie. J avais envoyé une facture qui avait été refusé et chrono m a sortie les prix du site. Et je suis à 100% de paquet taxé!
La Seule solution que j'ai trouvé est de passer par ups premium ups premium je ne sais pas si iplehouse le fait ou comment faire pour que ça passe pas par chronopost Edit modo : Merci d'utiliser la fonction "éditer" plutôt que de te répondre toi-même à quelques minutes d'intervalle.
Dernière édition par Nana Ichigo le Mer 13 Jan 2016 - 23:11, édité 1 fois | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 13 Jan 2016 - 23:44 | |
| - Nana Ichigo a écrit:
- et surtout depuis quand on paie des frais de douane et tva sur les frais d'envois ???
depuis toujours à ma connaissance. Cela fait plus de 10 ans que je commande à l'étranger et le prix taxable a toujours été la valeur totale de la marchandise, soit marchandise + frais de port. Et voila ce qu'ils m'ont répondu aujourd'hui quand je leur ai demandé si ils confirmaient pouvoir sous-déclarer le colis: Dear ..., Okay, we will write as you want. But we can do anything if this gets caught by Frech customs. Alot of orders with lowered price was caught last year. French customs came to our site and checked real price and they had to pay actual customs fee + penalty. So think about it again and let me know if you stilll want us to lower the price. Je n'invente rien non plus. Il faudrait leur demander pourquoi leurs réponses diffèrent selon les clients. A moins que tu te sois plainte d'avoir eu des pénalités à payer suite à la fausse déclaration en douane, mais je doute que ce soit le cas. Nana Ichigo en passant par Chronopost Premium cela se passe comment ? Tu paies quoi en général ? Et concernant les pénalités tu avais payé combien lorsque tu avais envoyé une première facture ne correspondant pas à la réalité ? Et sinon oui, ils font le Premium il me semble.
Dernière édition par Hologramme le Jeu 14 Jan 2016 - 2:51, édité 1 fois | |
| | | Nana Ichigo
Nombre de messages : 453 Localisation : La Meilleraye de Bretagne Date d'inscription : 09/01/2005
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Mer 13 Jan 2016 - 23:48 | |
| bon pour en revenir a la conversation, les offres qu'ils font autour du HID, on sent qu'ils veulent nous le vendre pour ceux qui achètent un HID ils ont en plus : HID Black Leather Pants $43.00 HID Stretchy Black T-shirts $16.00 et si on le prend en full set (‘Falcon’ + ‘Outfit’ + ‘Head Piece’ + ‘Tattoo (Brushing included)’ + ‘Make Up’) on a en plus : Shawl Collar Knit $33.00 HID Zipper Black Jeans $45.00 HID Gray Coat $72.00 HID Boston Bag $42.00 Scarf & Handkerchief (prix inconnu car pas sur le site ?) Black Leather Gloves $25.00 (je crois) soit plus de 276$ de cadeau et pour la panther il y a 5% de réduction mais il ne disent pas jusqu’à quand (ou je n'ai pas trouvé sur le site) à cela on ajoute un layaway exceptionnel en 5 fois au lieu de 4 pour l'achat d'un HID et le fait que pour une fois on a les cadeaux même si l'on paie en plusieurs fois (confirmé le 7/01 par iplehouse) [img] [/img] Hologramme, c'est ichigo je commande depuis bien plus longtemps (une quinzaine d’années dont de très nombreuses GO) mais c'est la première fois que c'est sur le prix réel déclaré. (j'ai eu des frais de douane que avec iplehouse depuis le debut pas avec les autres compagnies - peut etre un coup de bol) après ils sont pas bêtes aux douanes car c'est aussi la première fois qu'ils me font pas tout un foin pour avoir une copie de facture. Iplehouse avait mis la bonne facture cette fois avec les vrais tarifs. je leur ai seulement demandé pourquoi ils ont pas fait comme d'habitude et c'est la réponse qu'ils m'ont donnée que je vous ai copié. les fois d'avant j'en avait pour 70€/80€ environ pour un EID avec fringues et accessoires et a chaque fois le colis bloqué avec demande de copie de la facture. a l’époque iplehouse trichait sur les factures et je leur demandais a chaque fois une copie de la facture identique a celle du paquet et je devais faire un mail au douane disant que je m'engageait a payer les frais. je passais toujours par ems et non ems prenium. ex d'une facture au lieux de 1672$ : EID Doll 1 EA 105.00 USD Doll clothes 15 EA 95.00 USD Doll wig 2 EA 8.00 USD Doll shoes 1 EA 10.00 USD Shipping fee 69.00 USD TOTAL : 287.00 USD j'avais eu entre 70 ou 77 (je sait plus) de douanes (frais, tva et dd) et j’avais rien si c’était que des vêtements où ils mettaient moins de 200$ Edit modo : Merci d'utiliser la fonction "éditer" plutôt que de te répondre toi-même à quelques minutes d'intervalle.
Dernière édition par Nana Ichigo le Jeu 14 Jan 2016 - 0:14, édité 1 fois | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Jeu 14 Jan 2016 - 2:57 | |
| J'ai édité ton pseudo dans mon post, désolé pour l'erreur.
Ok, donc en gros il faut que je demande à Iplehouse de bien joindre une facture correspondant à ce qu'ils vont indiquer comme valeur.
the_prototype_gunnm, tu paies combien de taxes et frais divers en passant par l'option premium ? Qui se charge du transport en France avec cette option ?
Sinon concernant leur dernier modèle, on dirait qu'ils ont besoin de rentabiliser le coût d'étude et de fabrication de leur petit dernier. ^^; | |
| | | the_prototype_gunnm
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : Annecy Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Jeu 14 Jan 2016 - 7:59 | |
| Ems premium est livré par ups. Par contre j'ai commandé vers l automne et j'ai payé 76€ de douane. A ta place je demanderai au préalable si ils sont d accord pour sous déclarer car vu le prix du bonhomme et du taux de change, ça va faire mal si tu dois payer plein pot | |
| | | Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Jeu 14 Jan 2016 - 8:04 | |
| Hologramme : Ou tu peux te souvenir de l'explication de Llysewein et du fait que ce que tu tentes de gruger ce n'est pas les douanes mais la TVA, un impôt pas très juste, certes, mais qui sert un petit peu à financer ton pays. Et aux dernières nouvelles Matériel Céleste n'est pas un forum où on apprend à gruger les douanes. Le mieux serait donc de s'en tenir à discuter des modèles d'Iplehouse et pas de falsification de documents, faux et usage de faux.
Edit : The prototype-Gumn... idem | |
| | | Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Jeu 14 Jan 2016 - 8:14 | |
| Belles bêtes !
Je parle autant de la panthère que du beau mec. Le fullset est sublime. Alors oui Iplehouse est pas donné mais la résine est top, et les tenues sont vraiment de qualités, le makeup vraiment beau. Je me dis que quand on est prêt a mettre plus de 450 $ pour une msd sans makeup, au final ça les vaut.
J'ai aucun mec dans ma bande de nénettes mais j'avoue que ce bonhomme me plais beaucoup, j'aime énormément son nez. | |
| | | Hologramme
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Jeu 14 Jan 2016 - 16:36 | |
| Je trouve le visage en adéquation avec la musculature ce qui n'est pas assez souvent le cas à mon goût. Je trouve souvent les visages des mecs trop fins comparé à leur silhouette.
Mais le fullset ne m'attire pas du tout. Quant à la panthère je trouve que c'est une bonne idée, mais je trouver qu'il lui manque un "je ne sais quoi" et j'aimerais voir l'avis de clients sur sa posabilité avant de me faire une opinion définitive. | |
| | | Nana Ichigo
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Jeu 14 Jan 2016 - 21:03 | |
| j'ai eu un enorme coup de coeur pour le beau male et depuis le temps que je veux une panthere ... mais le prix ils ont rajouté des fringues c’était déjà trop - the_prototype_gunnm a écrit:
- Ems premium est livré par ups. Par contre j'ai commandé vers l automne et j'ai payé 76€ de douane.
A ta place je demanderai au préalable si ils sont d accord pour sous déclarer car vu le prix du bonhomme et du taux de change, ça va faire mal si tu dois payer plein pot pour information je leur ai cette semaine demandé s'ils acceptaient de déclarer au prix de base (suite aux deniers post de cette conversation) et j'ai eu la reponse suivante : We can lower the price as you want but we can't take responsibility if it gets caught by French customs. Last year, all the France orders with lowered price was caught by France customs and they had to pay customs fee + penalty. So please think carefully and let us know what you want us to do.ainsi nous sommes prévenu c'est a nos risques et périls je précise que jamais je leur avais demander de tricher ils le faisaient d'eux même, c'est pour ça que lors de ma dernière commande je leur ai posé quelques questions suite aux frais que j'ai payé car bien plus élevé que ce que j'avais prévu après je pense que désormais je passerais par premium et ups car le préfère leur livreur et leur service. | |
| | | EverLiam
Nombre de messages : 483 Localisation : ile de france Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Dim 17 Jan 2016 - 1:29 | |
| je sais pas si tout le monde a vue les comparaison de tailles | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 Lun 1 Fév 2016 - 15:11 | |
| Tiens, on repart sur Disney avec Cendrillon, Pocahontas, Jasmine, Esmeralda, Blanche-Neige et Mulan. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 | |
| |
| | | | IPLE HOUSE : Fashion IH line: Lawrence, Felix, Arvid p73 | |
|