Merci pour vos messages!
Le souci n'est pas que je ne prends pas de plaisir à maquiller, au contraire! C'est une passion. Et qu'on me demande des commissions, ça me touche toujours beaucoup. Comme je l'expliquais à Dorachan, en maquillant une poupée, c'est un peu comme si je lui donnais vie, c'est quelque chose d'assez émouvant, voir ces visages prendre des couleurs entre ses mains...
Simplement, c'est ce qu'il y a autour que je n'arrive pas à gérer.
Cette année il a fait un temps exécrable, entre autres. J'ai aussi eu des tas de problèmes avec mes boulots (trop de taf), et des tas de choses stressantes qui ont pratiquement "gaché" mon plaisir à maquiller.
Rendre des poupées "en retard" est quelque chose d'extremement stressant pour moi, je m'en veux terriblement de faire attendre, même si je n'y peux rien pour la météo... je culpabilise.
Et, en plus de ça, j'ai accumulé les soucis sur certaines têtes: des make-up sur lesquels j'ai passé 2 journées entières courbée sur ma table de travail et qui s'écaillent malgré toutes mes précautions, j'en ai eu au moins 7 ces derniers mois (dont 2 à moi).
ça, ça m'a achevée. J'ai une peur bleue que les make-up s'abiment, que les propriétaires des poupées soient déçus, qu'ils m'en veuillent d'avoir mal travaillé alors que je m'applique du mieux que je peux...
En fait je n'arrive pas à gérer tout ce stress, car je suis trop perfectioniste et que j'ai peur de décevoir.
C'est celà que je n'arrive plus à gérer, à cause d'un enchainement de problèmes qui m'ont fragilisé le moral, et cette maudite météo.
Mais j'aime, et j'aimerai toujours autant maquiller, et j'ai toujours été ravie de m'occupper de toutes ces poupées, ça vous pouvez me croire!! ça a été un honneur pour moi de me voir confier ces petits êtres de résines (merci encore à Kirane, la 1ère à m'avoir fait confiance en me demandant une commission, et aussi surtout à Dorachan pour toutes ses filles et aussi sa patience ces derniers temps!! é3è//).
Voilà, donc j'attendrai d'avoir des périodes de chomage pour rouvrir mes commissions, pour le moment je ne peux vraiment plus assumer tout ça, je m'excuse encore auprès des personnes qui attendaient un make-up...