Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 36 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Zun

Zun


Nombre de messages : 2352
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 EmptyVen 29 Nov - 10:13

Bonjour,

je vais répéter ce que j'ai dit dans un des sujets recasts, mais vu que les interventions des pro recasts sont toujours du même acabit...
Par contre le ton sera nettement moins convivial, désolée pour celles qui me liront sans être concernées directement...

Comme Assaliah, ce que font les gens dans leur vie, recast ou autre, ce n'est pas mon problème, je suis résolument contre mais je ne vais pas aller enquêter sur chaque personne que je croise dans le doute.

Par contre je suis créatrice et ce qu'engendre les pro recasts ou les gens complaisants avec le recast, c'est tout simplement une envie de se retirer.
Se retirer d'un milieu "autrefois" uni autour du respect de la création, de la solidarité et de sujets de discussion à propos de longs mois d'économies et de la réjouissance de pouvoir enfin se payer sa poupée... Quelle époque ! (oui ça sonne dinosauresque mais ça a existé Rolling Eyes d'autres vous le diront)
A présent ce milieu est pourri par les pulsions d'immédiateté, de caprices d'enfants gâtés, de personnes n'ayant aucun sens de l'argent économisé, de l'achat mérité...

Je fais partie des "pauvres", je peine à nouer les 2 bouts, me payer à manger c'est pas toujours facile et pourtant jamais de ma vie je ne m'achèterai une poupée recast, ou une poupée hors de la mesure du possible. Même avant d'être créatrice ça ne me serait jamais venu à l'esprit.
Arrêtez de vous réfugier derrière vos arguments de misérables : "on n'a pas de thune donc tout est permis et ceux qui nous taxent d'être des malhonnêtes, eh bien ce sont sans doute des riches, des gens qui "ont facile" !"

Celles qui "ont facile" ce sont les recasteuses, ce sont celles qui achètent sans s'embarrasser de scrupules ou de moralité !

Vous achetez un objet de luxe pour votre hobby ! N'oubliez pas que ceux que vous truandez eux tâchent de vivre de cela !
Alors ma sympathie ne va vraiment pas à celles qui pleurnichent parce que non contentes de ne pas acheter décemment une poupée, elles ne sont pas glorifiées par les passionnées qui elles sont des acheteuses respectueuses !

Citation :

ces filles ne sont pas toutes hypocrites méchante et vils, leurs bute n'es pas de couler une compagnie, mais elles ne voyent pas le mal ...
C'est bien le problème, et si on leur explique où est ce mal, calmement, on a droit à des jérémiades de caliméro sur l'intolérance et l'élitisme !
cfr les premiers sujets de discussion
C'est facile de ne pas se préoccuper d'avoir une moralité et de venir ensuite faire la victime, les vraies victimes ce sont les compagnies et les créatrices !

J'ajouterais que pour ma part, l'argument légal n'a que peu de poids, il est juste là parce que les gens se foutent de respecter le travail de quelqu'un, donc on met une punition qui pourra potentiellement en dissuader certains.
A la base, voler le travail créatif de quelqu'un c'est impensable, c'est irrespectueux, c'est immoral, vous ne savez pas ce qu'on met de personnel dans une poupée pour avoir une attitude et un discour pareils...
Comment avoir envie de partager ses créations dans ces conditions ? !

Pour finir, toutes mes pensées aux artistes et aux compagnies qui luttent contre les recasteuses, que la loi soit de leur côté, et ce rapidement, et merci mille fois merci aux nombreuses passionnées et consciencieuses qui ont fait de ce hobby une communauté unique, elles sont nombreuses heureusement et ce message irrité ne leur est pas destiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 EmptyVen 29 Nov - 10:57

Je ne comprends même pas qu'on continue à défendre la pratique... Surtout avec cet argument du "c'est trop cher". On l'a dit un million de fois : si c'est trop cher, tu passes ton chemin! Faut arrêter! Ça devient lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Lux

Lux


Nombre de messages : 1228
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 EmptyVen 29 Nov - 13:05

Zun a écrit:

C'est facile de ne pas se préoccuper d'avoir une moralité et de venir ensuite faire la victime, les vraies victimes ce sont les compagnies et les créatrices.
+ 10 000

Et je rebondis sur cette très juste phrase pour partager ces quelques mots...

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 14807010

Et comme Kharmilaa, voir sans cesse les mêmes arguments revenir sur le tapis par ici, c'est vraiment usant... Je ne sais pas trop ce que ça apporte de venir parler de la sorte ici, en sachant qu'MC est foncièrement contre le recast.



Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 EmptyVen 29 Nov - 14:02

OK.

Bon, pour expliquer, je vais prendre un autre exemple.

Imaginez un dessinateur, qui fait des illustrations sublimes.

Un jour il a un petit stand à la japex (ou ailleurs, je suis pas sectaire), ou il vend des livres de ses illustrations, et des posters, des goodies, bref, plein de jolies choses imprimées avec ses illustrations, avec l'idée -folle- de vivre de son travail. Haha, l'idiot...

Et là, une petite nenette s'amène, et va lui expliquer que nan, mais c'est trop merveilleux ce qu'il fait, qu'elle ADORE son travail, qu'elle est sa plus grande fan et tout et tout.
Flatté , l'illustrateur lui propose alors son dernier recueil d'illustrations, ou bien quelques posters si son budget est juste, voir des cartes postales, marque pages...

Et là, la petite nenette si fan de son travail lui explique que non, faut pas rêver, elle va pas claquer 30€ pour un bouquin qu'elle peut avoir a 10€, car son pote Kevin a une imprimante Laser et il a scanné le bouquin en question et il le réimprime pour moins cher pour elle et toutes ses potes, dans le format qu'elles veulent, et peut même faire des posters et des cartes postales pour moins cher que ce que l'auteur vends.

Donc que son bouquin officiel il peut s'en servir comme papier toilette, car c'est clairement de l'entube le prix, que ça lui coute pas 30€ à faire imprimer (parce que faire un travail par plaisir ne mérite pas rémunération, que les heures et les heures passées sur chaque illustration, c'est exagéré, c'est l'ordinateur qui dessine tout seul et que l'imprimeur embauché pour réaliser le livre n'a pas besoin d'être payé, c'est bien connu...).

Mais sinon elle est vraiment trop fan de son univers, et elle a méga hâte qu'il sorte le prochain volume, pour que Kevin puisse le lui scanner et lui imprimer des poster à mettre dans sa chambre pour moins cher.
Faut qu'il continue à les faire rêver avec ses créations si belles (mais gratos, hein, elle paye pas un travail fait par plaisir ! Elle paye Kévin parce que le pauvre doit payer le papier, et l'encre, et rembourser le livre qu'il a dû acheter une blinde , c'est un vrai travail qu'il fait, LUI ) !

Mais faut pas que le dessinateur le prenne mal, hein, après tout les autres gens lui achètent ses livres (même si c'est que pour les scanner), et pis il doit bien gagner sa vie de toute façon, c'est pas ce que fait ce pauvre Kevin qui va lui porter préjudice.
Et de toute façon, elle le voulait en format poche, le bouquin, et il ne le propose pas , ha !
Alors du coup elle est OBLIGÉE de demander à Kevin, hein. Comment vivre sans son bouquin format poche, je vous le demande ?

Et le plus drôle ? C'est que si l'artiste incriminé lui fait une remarque, rhooo, mais quel intolérant, tu devrait être FLATTÉ plutôt.

Les gens sont méchant avec elle, ils comprennent pas qu'elle a pas de sous pour payer le prix prohibitif du livre alors qu'elle le veuuux, tout de suite, tout de suite, tout de suiiiiiiiiite !!

Et les autres fans c'est rien que des élitistes, ils la critiquent car elle a un bouquin photocopié alors elle est pas une vraie fan et qu'elle fait du tors à l'artiste-mais-je-suis-sure-que-c'est-faux, alors que eux c'est rien que des riches qui peuvent se payer le livre officiel trop cher.
Méchants, méchants fans riches !!



C'est plus clair comme ça ?



Je rejoins Zun, en tant qu'artiste, les recasteur et ceux qui achètent du recast "parce que c'est moins cher et je le veux en bleu" me donnent juste envie d'arrêter ce que je fais.

Ceux qui achètent du recast achètent des modèles qu'ils disent aimer mais chient sur la tête de l'artiste qui les a créé.
C'est amusant, non ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 EmptyVen 29 Nov - 14:20

Que ce soit clair, je ne suis pas pro recast.

Je respecte le travail des artistes.

Mais juste quand je lis que c'est un "hobby de luxe" ça m'agace fortement. Que " si on a pas les moyens on laisse tomber" ça m'énerve aussi. Ca fait longtemps que je lis ce topic mais là franchement il faut arrêter.

Je suis surement une vraie débile parce que des fois je me prive sur mes déplacements, sur mon budget bouffe et sorties parce que je ne suis pas riche et je ne peux pas me payer de "hobby de luxe" sans faire des sacrifices.

Et pour moi ceux qui ont des problèmes d'éducation c'est plutot les gens qui disent " moi j'ai de la thune je peux faire ça toi tu ne peux pas" que ceux qui malgré leurs difficultés n'abandonnent pas leurs rêves artistiques fussent ils de résine, d encre ou de peinture.

Rien à voir avec le recast donc, je suis complétement hors sujet, mais ça m'ulcère de lire que " c'est un hobby de luxe" "rien n'est vital là dedans". Franchement si cette communauté c'est être entre nantis pour se congratuler de ce que l'on a pu acheter, je n'ai aucune raison d'en faire partie. Ni aucune envie d'ailleurs.

Dernier point. Je ne suis pas gentille avec des voleurs mais tout de même les piloris sur les places publiques, c'est d'un autre temps. Si j'étais face à un voleur, je ne lui ferais peut être pas confiance, mais ce n'est pas une raison pour lui manquer de respect.

Voilà. Ca me vaudra peut être des ennemis mais j assume. Flute.
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2352
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 EmptyVen 29 Nov - 14:33

Citation :
Mais juste quand je lis que c'est un hobby de luxe ça m'agace fortement. Que si on a pas les moyens on laise tomber ça m'énerve aussi.
Non pas laisser tomber : économiser !
Sans rire, soit on l'a tout de suite soit on tombe dans les recasts ? Il n'y a pas moyen de mettre des sous de côté pour acheter après un an ou qq mois selon les moyens, c'est juste impensable ?
Ben les nanas qui ont peu de moyens comme moi, on le fait pourtant, on attend, on met de côté... et on y arrive !

Ah mais non, "on n'a pas les moyens" (sous-entendu papa - maman ne veulent pas m'en offrir dans la semaine qui vient, m'étonnerait que les pro recasts soient toutes dans la mouise comme certaines passionnées qui économisent consciencieusement) donc on va se servir direct sans demander, c'est indiscutable !


Citation :

Franchement si cette communauté c'est être entre nantis pour se congratuler de ce que l'on a pu acheter, je n'ai aucune raison d'en faire partie. Ni aucune envie d'ailleurs.
Genre tu n'as rien lu de ce qui a été écrit précédemment, ça te regarde, c'est même tendance dans ce sujet... Rolling Eyes

+10.000 Pandalilou ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 EmptyVen 29 Nov - 14:35

Calylla > c'est pas une question d'être nantis ou de se congratuler de ses achats, c'est juste que payer 500 euros voire plus pour une poupée, c'est franchement du luxe.
Et que même si c'est frustrant de ne pas pouvoir s'offrir ce genre de plaisir, il n'en demeure pas moins que ce n'est pas vital.

Partant de là, si on peut voler pour sauver sa vie (donc sous-entendu voler de la bouffe ou des médocs), c'est par contre absolument intolérable de voler pour ses loisirs.
Après, imaginons que quelqu'un s'introduise chez toi et te vole ta télé, ton pc, ton iphone et tout ce qui s'ensuit sous prétexte ''qu'il n'a pas de sous mais qu'il voulait quand même parce qu'il en avait trop envie'', je suis sûre que ça te choquerait aussi, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 EmptyVen 29 Nov - 14:36

Calylla a écrit:
Je suis surement une vraie débile parce que des fois je me prive sur mes déplacements, sur mon budget bouffe et sorties parce que je ne suis pas riche et je ne peux pas me payer de hobby de luxe sans faire des sacrifices.
Ben non justement, tu es une personne normale et honnête. Se priver pour acquérir quelque chose de coûteux qui nous tien à coeur, c'est "beau". Ne pas simplement se dire "ah je veux ça, untel fait une copie moins cher donc je vais prendre ça ça à la place". Je sais pas trop comment formuler ma pensée ;A;

Calylla a écrit:
Rien à voir avec le recast donc, je suis complétement hors sujet, mais ça m'ulcère de lire que " c'est un hobby de luxe" "rien n'est vital là dedans". Franchement si cette communauté c'est être entre nantis pour se congratuler de ce que l'on a pu acheter, je n'ai aucune raison d'en faire partie. Ni aucune envie d'ailleurs.
Je sais que ce n'est pas moi qui ait parlé de "hobby de luxe" "non vital", mais quand je lis ces mots j'ai une toute autre interprétation. Pas que ça devrait être un hobby de nantis, mais juste que les BJD sont des objets très chers qui n'ont aucune utilité matérielle (en laissant de côté tout ce qui est artistique/etc etc). C'est juste pour souligner que oui, pour pouvoir se payer une BJD quand on est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, et bien il faut être prêt à faire des sacrifices. (cf ma première remarque).
Et non, une BJD n'est pas quelque chose de vital au sens littéral du terme: on peut très bien mener sa vie sans BJD. Même si pour certain le hobby est un moyen de combattre la dépression/autre, la résine n'est pas "nécessaire" comme la nourriture, l'air et l'eau (et que l'argument "j'en ai besoin, donc j'achète un recast" n'a aucun sens).

Voila, mon message n'a pas du tout vocation à être aggressif, je voulais juste te faire partager mon interprétation comme quoi, à mon sens, les expressions utilisées sont peut être maladroite de ton point de vue mais qu'en tout cas ce n'est pas comme ça que je les interprète.
Revenir en haut Aller en bas
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 EmptyVen 29 Nov - 14:46

Zun Je te ferais dire que j'ai lu l'intégralité des deux topics, donc avant de juger, on se renseigne. Merci. Je trouve d'ailleurs qu'il est la honte de ce forum, enfin, passons.

Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites, mais c'est ces propos qui reviennent qui m'agacent. Je suis d'accord avec toi, il faut économiser, je n'ai jamais dit d'acheter du recast ( on me reproche de ne pas lire le topic sans même lire ma première phrase. Hum hum... )

Raisen C'est l'image que certaines donnent du hobby et c'est ça qui me dérange, c'est que je voulais dire. L'art n'est pas vital... OK c'est un autre débat. Et perso je n'ai jamais eu de BJD à 500 dollar j'ai eu une BJD pas chère lors d'un event que j'ai cherie de tout mon coeur.

Et, deuxième édition, je ne suis pas prorecast ( il y a des bugs de lecture par ici ) c'est juste que je ne suis pas d'accord du tout avec la façon dont le hobby est présenté.

Kai au temps pour moi, c'est peut etre juste une façon d'interpréter. Merci d'avoir pris le temps de vraiment lire mon message et de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 EmptyVen 29 Nov - 14:52

Ah mais tu m'as mal comprise! Je suis au chômage, mon homme gagne le smic et j'ai un bébé. Alors non je n'ai pas de thune! Et j'ai des envies plein la tête. Et je ne peux pas me les payer. Et je n'achète pas de faux. Effectivement, c'est une question d'éducation.

Quand je dis "si c'est trop cher, tu passes ton chemin!", ça veut dire ce que ça veut dire. Je n'ai pas les moyens d'avoir la maison de mes rêves, je vais pas aller squatter chez quelqu'un qui les a! La vie est faite de plaisirs et de frustrations. C'est comme ça! C'est même une des premières choses qu'on apprend aux gamins.
Et ben les personnes qui sont pro-recast sont des gamins à qui on n'a pas appris à gérer la frustration. Je veux - j'exige. Ce n'est pas tolérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 EmptyVen 29 Nov - 14:53

Le soucis c'est qu'à mon sens, on peut difficilement le présenter autrement.
Je m'explique : il y a sur le forum des jeunes qui sont encore à la charge de leurs parents, donc rien que pour eux, on ne peut pas légitimer le fait que les BJDs soient un hobby comme n'importe quel autre. Il y a un fossé entre réclamer un manga à 7 euros à papa-maman et une BJD à 500 euros, donc rien que pour ce prix énorme, les BJDs ne peuvent pas être présentées comme ''un simple loisir'' ou ''une simple dépense''.
Et d'ailleurs même sans être ''jeune'', je trouve ça pas mal aberrant les gens qui postent sur le forum pour se demander s'il vaut mieux s'acheter une poupée qu'une voiture par exemple, ça prouve à mes yeux que certains ne font plus la différence entre l'indispensable et le futile, raison pour laquelle il est utile de rappeler que des poupées sont et resteront toujours un luxe par rapport aux besoins du quotidien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 EmptyVen 29 Nov - 15:03

Calylla a écrit:
Mais juste quand je lis que c'est un "hobby de luxe" ça m'agace fortement. Que " si on a pas les moyens on laisse tomber" ça m'énerve aussi. Ca fait longtemps que je lis ce topic mais là franchement il faut arrêter.
A partir du moment où on a à faire face à des objets chers, voire très chers, oui on peut dire que c'est un " hobby de luxe ", tout comme être passionné de Ferrari, de Louboutin, etc. Ca ne veut pas dire que ça n'est réservé qu'aux gens riches. Bien sûr ces gens-là auront plus de facilité à acquérir ces objets, mais comme tu l'as dit toi-même si on est pas Crésus, il suffit de faire des sacrifices et d'économiser pour acheter la chose dont on rêve.
Pour le  " si on a pas les moyens on laisse tomber " la formule n'est pas tout-à-fait appropriée,  " si on ne veut pas s'en donner les moyens on laisse tomber " serait plus juste.

Calylla a écrit:
Franchement si cette communauté c'est être entre nantis pour se congratuler de ce que l'on a pu acheter, je n'ai aucune raison d'en faire partie. Ni aucune envie d'ailleurs.
Malgré ta lecture des autres topics, tu n'as donc pas retenu que non, le but c'est pas d'en faire un hobby réservé aux nantis, mais d'être entre passionnés respectueux du travail des autres et qui se donnent les moyens de concrétiser leurs désirs malgré les sacrifices que ça demande.
D'ailleurs je n'ai vu personne ici dire à une personne qui ne possédait " qu'une BJD chinoise pas chère " de dégager sous prétexte que ça ne cadre pas avec le côté luxueux du hobby.

Pour le reste, je pense que tout à déjà été dit, et parfaitement illustré par l'exemple de Pandalilou.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 EmptyVen 29 Nov - 15:06

Calylla a écrit:
Kai au temps pour moi, c'est peut etre juste une façon d'interpréter. Merci d'avoir pris le temps de vraiment lire mon message et de me répondre.
C'est facile de s'échauffer sur ce topic, ça s'étale sur toutes les pages (je suis la première à le faire, d'ailleurs -_-" ), surtout que comme on écrit/lit c'est facile de ne pas comprendre les choses de la même manière que celui/celle qui écrit.
Je pense aussi que la plupart des gens (encore une fois, moi la première) en ont marre de voir encore et encore les mêmes arguments, et qu'on a tendance à ne plus partir dans les détails niveau contre-argument. C'est frustrant, surtout quand en face on a affaire à un mur. Du coup les mots sont plus vifs et on se fait mettre un label sur le dos ("élitiste", "agressif" etc etc).

C'est d'ailleurs dommage d'en arriver là, quand (il me semble) ce sujet avait pour but premier d'informer la communauté vis à vis des recasts ainsi que de leur nouvelles victimes (du style "attention, telle compagnie a été officiellement recastée, donc soyez vigilant lors de vos achats").
Encore une fois, je ne jette la pierre à personne hein, j'étais la première à sauter au plafond et à parler très durement il y a quelque temps sur ce topic quand certaines personnes sont venue larmoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 EmptyVen 29 Nov - 15:09

Callyla > Je me sens visée donc je me permet de te répondre (:

"Le luxe (lat. luxus) est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux". Je pense que ça convient très bien aux BJD, et je ne vois pas en quoi on ne devrait pas le présenter comme tel. Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 500€ dans une poupée, aussi belle soit elle. C'est tout, c'est la vie, c'est injuste, mais c'est comme ça.
On peut aussi économiser, comme dit précédemment, mais je ne vois pas en quoi ça change la définition de ce hobby : les BJD, c'est du luxe, que tu le veuilles ou non. Y'a pas à chercher midi a quatorze heure n_n

"que ceux qui malgré leurs difficultés n'abandonnent pas leurs rêves artistiques fussent ils de résine, d encre ou de peinture. " Alors là, c'est le pompon ! On doit encourager les voleurs parce que c'est leur rêve ? O_o
Ah bah tient, je rêve de faire le tour du monde ! Je vais aller braquer une banque, mais faut me féliciter, parce que j'ai tout fait pour réussir :'D Ou alors un mec il veut une nana, bah il a qu'a la violer, tu comprend, le pauvre, il avait trop envie d'elle.
OUI, ses arguments son débiles. Mais tout ça pour dire que parler de rêve pour obtenir quelque chose, c'est beau, mais juste dans la théorie. Tous les moyens ne sont pas louables pour obtenir ce que l'on veut, désolée.

"Je ne suis pas gentille avec des voleurs mais tout de même les piloris sur les places publiques, c'est d'un autre temps. Si j'étais face à un voleur". Ici, il s'agit d'un débat. Malheureusement, via internet, il est difficile d'imaginer le ton que peuvent employer certaines personnes à l'écrit et donc, cela peut vite dégénérer. Mais je ne vois pas en quoi informer les gens fait de ce topic "la honte de ce forum", bien au contraire.


Dernière édition par Andromede le Ven 29 Nov - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 EmptyVen 29 Nov - 15:09

On est d'accord alors, je pense juste que la façon dont sont présentées les choses donne une très mauvaise image du hobby ( et je connais plusieurs personnes de MC qui pensent la même chose mais n'osent même pas participer à cette discussion, tellement ici ça s'envenime vite. Moi je suis kamikaze donc ça ne me gêne pas ^^)

Ca me fait mal au coeur en tant que BJDeuse et pullipienne passionnée de lire que c'est un hobby de luxe parce ça me fait vraiment pas sentir à ma place. Sur d'autres topic justement on explique que c'est un investissement qui peut se revendre, avec des économies on peut y arriver. On explique aux jeunes comment justifier cet achat san que ça passe pour un caprice.

Perso je ne suis pas riche du tout. J'ai acheté mes bjd sur 5 star doll ( déjà pas cher ) et en plus lors d'un event. Mais malgré ça ma bjd pas cher je la chéris, je la montre fierement lors des rencontres, sans avoir de reflexions. Et des gens que je connais ont des BJD de luxe et de gros problèmes d'argent. Je me sentais comprise, pas jugée au niveau de l'argent. Et je pense que c'est une bonne chose.

Mais à plusieurs reprises il y a eu sur ce topic des phrases qui laissent sous entendre que c'est un hobby de riches, que si on a pas l'argent tant pis ce n'est pas vital, on a pas sa place ici. C'est ça qui me dérangeait.

Andromède,
merci pour ta magnifique définition, tu as du la chercher loin, mais ne te donne pas cette peine je suis prof des écoles et pense être en mesure de comprendre le vocabulaire que tu as utilisé. Bon comme ce n est pas compris :

je. ne. m. entoure. pas. d . objets. de. luxe. j . ai. une. bjd. du. pauvre. qui. me . sert. de . support. artistique.

Est-ce clair? Non mais vraiment? Sure?

Pour moi ce n'est pas un objet que j'utilise pour m'"'entourer d'un raffinement fastueux" mais que j'utilise en support artistique. Ca a une utilité au même titre que mon appareil photo mon matos de peinture c'est un instrument de travail. D'ailleurs comme tu as des BJD et que c'est ça pour toi, j'aimerai bien que tu m'invite chez toi parce qu'un intérieur d'un raffinement fastueux ca doit être cool...

Ensuite je n'encourage pas les voleurs attention la troisième édition ( qui dit mieux , ouvrons les enchères ) Je ne suis pas pro recast! J'encourage les fauchés à acheter du bobobie nuance!

Tes reflexions sur le viol tu te les gardes, certains ici l'ont vécu merci. Rien que ça montre à quel point en effet c'est la honte du forum. Merci de ces souvenirs que tu viens de leur rappeler bravo à toi!

Pour avoir une telle argumentation et faire des comparaisons aussi déplacées je me demande quel âge tu as tout de même... Et si tu as le mien ou plus ça interpelle.

Pour parler d'autre chose je trouve que les recast sont nuisibles car ils poussent à la parano que ce soit sur le marché secondaire, pour les créatrices, que je comprends oh combien dans leur peur de voir leur travail recopié sans scrupule. ( Ils poussent aussi à l'agressivité sur certains topics, mais c'est une autre histoire )


Dernière édition par Calylla le Ven 29 Nov - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 36 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: