Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:57

Je reviens juste sur cette remarque qui m'a un peu étonnée quand même...


dark_angel a écrit:

Axel Gabriel a écrit:
j'ai même pas parler de la "tenu offerte mais choisi par le vendeur" .......)
ça c'est classique, mais comme je n'arrêterais jamais de le répéter, dans une transaction, c'est aux 2 parties de s'exprimer et de faire en sorte que la transaction soit claire et acceptée.
Donc si le vendeur veut choisir la tenue qu'il joindra à la vente, qu'est-ce qui empêche l'acheteur potentiel de demander des photos de ladite tenue et de donner son accord - ou non- avant achat ? Après il faut savoir ce qu'on veut et savoir que si on refuse, cela peut entrainer des conséquences (rater la vente/l'achat, par exemple...).

Déjà, que le vendeur propose la BJD en vente avec wig, yeux voir une tenue pour que la BJD n'arrive pas nue comme un ver, je trouve ca plutôt sympa.
Parce que quand tu achète la doll direct à la compagnie, elle arrive à poil et éventuellement avec une wig pas top niveau qualité (et encore...). Evidement, je ne parle pas des dolls en fullset mais de celles qu'on achète "nude" (avec ou sans faceup). Et quand on voit le prix que ca peut couter toute ces petites choses (chaussures, vêtements, wig) je trouve ca non négligeable financièrement.

Je pense que c'est plus un "geste commercial" et ca permet aux gens qui n'ont encore rien acheté pour leur doll de pouvoir l'habiller un chouia au début.

Après, comme le dit Dark Angel, une transaction ca se fait à 2. Un petit MP demandant les photos de la tenue en question ca ne va pas tuer l'acheteur. Et puis, si la tenue te sort vraiment par les yeux, il reste le marché pour la revendre lors de la réception.

Donc je trouve ca un peu fort de critiquer les gens qui offrent quelque chose de gratuit... Car déjà que les BJD se vendent pas sur le marché... Elles sont donc proposées moins chères que leur valeur initiale et après, le prix global ne compte souvent pas tous ces ajouts "gratos" faits par le vendeur pour éventuellement susciter le coup de coeur.


dark_angel a écrit:
En ce qui me concerne, je me permettrai d'indiquer la nuance suivante : en tant que Anti-recast, je ne pense pas que les personnes qui ont des recasts sont des criminels, je pense par contre qu'ils ont accompli un acte criminel car illégal et immoral.
A cet autre nuance près : les personnes qui se sont retrouvé avec un recast alors qu'ils pensaient acheter une bjd "legit" sont des victimes... reste ensuite à voir ce qu'il choississent de faire avec ce recast...

Alors juste comme ca, je me demandais. Si on achète un recast en pensant avoir acheté un legit (en payant le prix du legit off course...) et qu'on essaye de revendre sa doll. Sans cacher la nature de celle-ci (à savoir recast) au prix auquel on l'a payé. C'est a dire bien plus chère que la valeur réelle qu'un recast (mais en même temps, c'est la somme qu'on a déboursé et je peux comprendre qu'on veuille rentrer dans ses frais), est-ce que ca peut être considéré comme malhonnête ?






Après, remarque perso sur l'état du marché : ben moi, je trouve qu'il a vraiment du mal !
Quand j'ai commencé dans le hobby, j'ai eu moins de difficultés à revendre certaines de mes dolls. Après, c'était peut être des moules plus recherchés. Mais dernièrement, mes ventes s'étirent en longueur et on ne m'a jamais autant proposé d'échanges.
Donc oui, y'a des dolls qui partent en 3h. Les modèles super à la mode ou avec une custo de XX ou parce que ce sont des moules limités. Mais pour les autres, ca rame dur...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:09

Sandra a écrit:

Alors juste comme ca, je me demandais. Si on achète un recast en pensant avoir acheté un legit (en payant le prix du legit off course...) et qu'on essaye de revendre sa doll. Sans cacher la nature de celle-ci (à savoir recast) au prix auquel on l'a payé. C'est a dire bien plus chère que la valeur réelle qu'un recast (mais en même temps, c'est la somme qu'on a déboursé et je peux comprendre qu'on veuille rentrer dans ses frais), est-ce que ca peut être considéré comme malhonnête ?
D'un point de vu légal, c'est du recel.
D'un point de vu pratique: y'a des gens près a payer le prix du vrai pour avoir du faux?


( edit: mais même à moins cher. revendre un recast c'est toujours légalement du recel )
Revenir en haut Aller en bas
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 709
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:31

Axel Gabriel a écrit:

Les anti considérent aussi que les pro sont forcément toutes des criminelles en puissance, pour moi, c'est juste des personnes qui ont céder une fois dans leurs vie pour atteindre leurs dream doll et qui, le jour où elles le pourront, l'achèteront volontiers en légal ...

Je suis peut-être HS, désolée d'avance, mais j'ai ouvert récemment un compte facebook spécialement orienté dolls sur lequel j'ai accepté toutes les personnes qui y étaient liées de près ou de loin. Je peux donc te dire à quel point j'ai été effarée de voir à quel point les gens parlent librement et même normalement de leurs achats de recast, comme si c'était la chose la plus normale du monde. Je crois vraiment que pour une partie de ces personnes il n'y a aucune autre réflexion derrière l'achat que "je veux ce modèle, il est moins cher là, c'est du recast ? Tant pis !"
D'autant que la grande majorité de ce que je voyais (puisque je supprime systématiquement les gens qui parlent de recast comme du truc le plus super du monde, je suis pas patiente avec ce genre de chose et je sais que je finirais par leur sauter à la gorge) c'était des recasts fairyland, aka le truc ni limité ni à un prix incroyable (toutes mesures gardées évidemment). Et pas des tan, hein ! Et je peux te dire que c'était pas des pauvresses les filles donc y a même pas cette "excuse". ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:41

Sucre Roux : ouais donc en gros, ceux qui se font avoir, en gros, ils l'ont dans le baba...
Pas de possibilité de revente, plusieurs certaines d'euros jetés par les fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:53

Sandra > comme le dit Sucre Roux, posséder un recast et vouloir le revendre, c'est du recel. Je rajouterai d'ailleurs que le fait seul de posséder un recast = contrefaçon (même en toute innocence) c'est du recel !

La loi française est très claire là-dessus.

Normalement, tout objet contre-fait devrait être immédiatement détruit.
Il est donc impensable de le revendre, car tu deviens acteur d'un délit et non plus victime innocente...

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:12

Pouhaaaaaaaaaaa sans en fait des trucs à dire ... J'vais résumer, vous m'excuserez, mais bon, pas le choix ... Les gens ont tellement peur de s'en prendre plein la tronche qu'ils préfèrent se taire j'crois ...

dark_angel, pourrait tu faire confiance à une personne possédant une recast ? La plupart des anti répondent catégoriquement "NON", oubliant celle qui l'ont eux sans le vouloir ...

Et je suis d'accord avec la peur engendrer par l'arriver du recast, l'ambiance de la peur du recast es provoquer par ceux qui hurlent contre le recast car d'après le sondage, les arnaques sont faible, des gens me confortent également sur ce fait : les gens possédant des recast les ont en toute légalitée ... Les arnaques sont minime ... Cette peur des achats n'es peut être pas fondé au final.

Et je reste sur mes positions : si les gens rêvant d'une doll limitait SAVAIT que la doll VAUX ce que tu vend, alors ils ne céderaient peut être plus au recast ... La vente par enchère reste une solution surtout que souvent, certains doll "limité" sont remise sur le marché d'après ce que je sais.


PS : pour la tenue : Je dois avoué que pour moi, avec les feed que j'ai vus, je pensé la personne loin de ... M'envoyer ... Ce n'était pas une tenue ! C'était un bout de tissus mal coussu ... Que la poupée était présenter en tenus d'Eglantine et que j'attendais pas une tenue d'Eglantine, mais autre chose qu'un bout de tissus mal raccorder ... C'est tout. Dorénavant, je ne me laisserais plus avoir !

PS 2 : (ouais, ta répondus plusieurs fois, j'essaye de suivre mais dure ! XD)
Je te plussois : une personne possédant une recast ne devrait pas à la revendre !
Quand à celle qui l'ont aquis par arnaque ... Et qui sont anti recast ... La logique voudrait qu'elles détruisent la doll, mais la logique n'es pas souvent bonne, si je me faisait avoir, je ne détruirais pas la poupée, quand à la revendre ? ... Je ne suis pas dans ce cas, dieu seul sais comment je réagirais dans ce genre de cas ! Touchons du bois les amies !
Je dois cependant avoué que si jamais je me retrouvé avec une recast et que j'envisager de la revendre, je ne la revendrais pas en tant que vrais ! Car la revendre en tant que vrais alors que je me suis fait avoir ? Prendre le risque de briser une autre personne comme on m'a briser ? ... Hors de question ! Mais comme je le dis, je chercherais sûrement un moyen de la vendre ...

Rochel, j'ai vus certaine fille revendre leurs recast lorsqu'elles ont put l'acheté, peut être des cas rare car en effets, ton argument es bon : une fois acheté, pourquoi en racheté une autre ? Peut être par ce que certaine se disent "je veux cette doll pour de vrais.
Malheureusement, dans la plupart des cas, elles agissent comme tu le dis ... Et j'en suis désolé ! Y_Y

gommette Désolé, je t'ai peut être mal jugé, mais beaucoup d'anti recast sont ... Méchante ? ... Certaine en ont "ras le cul" des pro et ne cherchent même plus à être gentille avec celle qui débute et demande "est ce que le recast, c'est mal ?" (je parle des newbie qui n'y connaissent rien ... et qui posent souvent la question ...).
Bref, j'ai perdus patience au mauvais moment et c'est tomber sur toi !

Une vision du monde permet souvent de le changer, c'est grace au sondage qu'on peu aviser au final.

Et vrais, ma question aurait put être erroner, au même titre que les réponses donner dans celui ci de sondage.

Je me range aussi de ton coté concernant les victimes et autre ... Ouais, les compagnies ne devraient pas s'adapter au tendance.
Dans ce cas, une solution qu'on pourrait effectuer : faire remarquer qu'on peu teindre nous même les dolls, j'en connais certaine qui l'on fait et moi même je cherche à trouver un moyen de tanner une doll.

Quand à ta dernier question : en décembre, pas de vente, en janvier, des débuts de ventes ... Aussi simple que ça ...
Quand au poupée qui ne se vendent pas, qui à parler à un moment de l'offre et de la demande ? La poupée en vente n'es peut être pas rechercher, tout simplement.

khaarmila, Idem, achat impulsive en cause ...

Sucre Roux et Rochel Vous sortez l'argument type du "ta une famille, des problèmes, t'es malchanceuse ? Tant pis pour toi" ... Les personnes qui n'ont que peu de moyen et peu de patience, la seule solution es de les renvoyer vers les compagnies plus proches de ce qu'elles peuvent s'offrir.
C'est cela que j'appelle un argument "violent" : "arrête de jouer au Rémy sans famille" ...
Oui, je vous donne raison, ils faut qu'ils arrêtent, mais ce n'es pas une raison pour leurs balancés une tarte à la tronche, il y à réellement des arguments plus doux et délicats que ça ...

Sandra Regarde juste le dernier paragraphe dédier à Dark ... Je répéte : j'attendais pas un truc top, mais quand même autre chose qu'un truc qui faisait passer la poupée pour une pu** ... Bah si, c'est le mot, la tenue n'était même pas asser longue pour qu'on ne vois pas la le bas du torse ! Tu vois ce que je veux dire ?

Quand à la question que tu te pose ... Idem que Sucre Roux, une personne achèterait elle une dolls qui ne fait pas sa véritable valeur ?

Sylv, ceux dont tu parle ... Bah ... Ne concerne pas toute la communautée : celle qui ont acheté une doll et ont une conscience n'aurait peut être même pas parler de leurs recast au final ? Regarde, tu dis qu'il y à plein de monde qui en parle comme d'un achat normal, mais on va pas se voiler la face : sur MC, il y en a sûrement plein qui ont une recast, mais n'osent pas en parler ...
Arg, je sais pas si elles n'en parlent pas par ce que c'est "interdit" ici ? Je sais qu'en montrer es illégale, mais dire en avoir une SANS dire "ACHETER", est ce interdit ici ?
Ou par ce qu'elles ont peur de la réaction que cela susciterait ?

Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:23

C'est pourtant clair Axel: MC n'accepte pas le recast, donc oui si les gens en ont ils n'en parlent pas ici, il y a plein d'autres endroits pour ça.


Ce que beaucoup de gens n'ont l'air de ne pas comprendre, c'est que ce topic n'est pas dédié au débat. Sur MC, il n'y a pas de raison de faire de débat, l'administration est engagée en tant "qu'anti", et ce topic n'est là que pour donner des infos sur le recast pour essayer de ne pas se faire avoir. Point barre. Après il peut y avoir des questionnements intéressants, tel que les répercutions sur le marché secondaire, l'impact de la revente de legit en seconde/troisième/... main sur les compagnies etc. Mais ce n'est pas un topic pour essayer de comprendre ceux qui achètent du recast en connaissance de cause, que ce ne soit qu'une doll ou une collection entière.

Donc oui, que des gens viennent chouiner qu'ici ils ont peur de parler de leur recast ou je ne sais quoi, c'est aussi saoulant que si des omnivores venaient se plaindre de pas pouvoir parler de leur recettes à base de viande sur un forum vegan.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:30

Kai a écrit:
Donc oui, que des gens viennent chouiner qu'ici ils ont peur de parler de leur recast ou je ne sais quoi, c'est aussi saoulant que si des omnivores venaient se plaindre de pas pouvoir parler de leur recettes à base de viande sur un forum vegan.

Pourquoi ont reléve toujours le reste et pas les choses importantes ?

Je cherche des solutions autres que des arguments violent pour convaincre les gens de ne pas céder au recast ...

On ne retient que les trucs moindres que je dis ?

POURQUOI ?

Est ce comme la question que j'ai poser pour la Unoa/Narae et la Mikhaila ?

Comme pour ma question qui n'a jamais été relevé pour le genoux de ma Narae et que tout le monde à passer ?

Pourquoi les seules réponses que j'obtiens concerne des questions qui finalement ne m'intéresse pas ?

PS : Idem pour le "pourquoi est vous violent dans vos propos anti recast alors qu'un peu de politesse et du bon sens permettrais de diminuer la propagation du recast ?" ... (toujours le fameu : ta pas de tune ? Regarde cette compagnie, elle es plus dans tes moyens.)
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:36

Axel Gabriel a écrit:
les gens possédant des recast les ont en toute légalitée ...
Je crois que tu as oublié "il" : en toute illégalité.
Répétons : en France, un recast est une contrefaçon et il est illégal d'en posséder une.

Pour ce qui est du débat Unoa/ Narae/ Mikhaela, je t'invite à consulter les messages concernant quelles poupées sont autorisées à la vente ou pas sur le forum, les réponses y sont.

Quant au genou de ta Narae, il t'a été répondu que tu pouvais faire refaire la pièce cassée mais que tu devais garder la pièce d'origine et préciser la modification en cas de vente.

Ton PS : Ca s'appelle le tone argument.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:38

Alex > Je n'ai jamais dit que je répondais à quelqu'un en particulier sur le reste de mon message, c'est juste un coup de gueule face à ce que ce topic donne toujours au final Wink (même si il est clair que ta fin de post m'y a bien fait penser). EDIT: J'aurais du mettre plus d'espace entre les phrases sans doute.

Ceci dit, je ne crois pas qu'il y ait un moyen de convaincre les gens. Pour moi, on leur présente les faits (illégal, tue le hobby, etc) et ils font leur choix en leur âme et conscience. Si on peut mettre 200$ dans un objet, on est assez grand pour ne pas avoir besoin qu'on nous tienne par la main...


D'où mon post. Des infos claires, pas des pages et des pages de pseudo débat-pugilat qui tourne en rond, c'est ce que je souhaiterai personnellement (mais je reconnais avoir moi aussi participer à ces pseudo débats, c'est tellement difficile de ne pas répondre quand on lit parfois des âneries énormes).


Dernière édition par Kai le Mer 8 Jan 2014 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:41

Axel Gabriel a écrit:
Idem pour le "pourquoi est vous violent dans vos propos anti recast alors qu'un peu de politesse et du bon sens permettrais de diminuer la propagation du recast ?" ... (toujours le fameu : ta pas de tune ? Regarde cette compagnie, elle es plus dans tes moyens.)

Ca, je peux, vraiment, mais alors vraiment pas le comprendre.
J'ai l’impression que tu parles d'un monde ou gérer sa frustration est impossible, ou si on désire, on doit avoir, quelque soit la méthode.
Je sais pas, mais ... quoi ... gérer le fait de ne pas forcement avoir ce qu'on veut, ou de devoir attendre pour l'avoir, c'est pas violent , c'est juste, normal. Tout du moins, passé 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:47

Arysuh a écrit:
Axel Gabriel a écrit:
les gens possédant des recast les ont en toute légalitée ...
Je crois que tu as oublié "il" : en toute illégalité.
Répétons : en France, un recast est une contrefaçon et il est illégal d'en posséder une.

Désolé, encore tromper de mot pour m'exprimer ...

Pas légal ... Ni Illégal ...

En tout état de cause ...

Les gens qui possédent des recast les ont (pour la plupart) en tout état de cause, ils savent être dans l'illégalitée et s'en fiche comme l'ont fait remarquer la plupart des gens présent ...

Sucre Roux : Bah ouais, mais va dire ça au personne qui manque de patience ... "Tu manque de patience, achéte ici" ... Et oui, ceux qui ont des recasts savent juste pas gérer leurs désirs, donc autant leurs donner les moyens d'avoir une doll dans leurs moyen, s'ils cédent a partir de là au recast, c'est qu'elles sont immoral et n'ont plus d'excuse.

Edit : Arysuh, je n'ai pas vus de réponse à la question que j'ai posé en particulier, et j'ai quand même chercher, il y à juste expliquer pourquoi la Mikhaila es interdite à la vente ici, pas pourquoi ont a décider de passer la ressemblance Unoa/Narae malgrès leurs ressemblance flagrante ... On ne m'a rien expliquer, on m'a esquiver sans même se donner la peine de me rediriger.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:03

Oui mais le problème c'est que les gens ils veulent pas "une doll dans leurs moyens" mais CETTE doll (inserrer le nom de n'importe quelle BJD).

Je suis bien d'accord que pour ceux qui sont un peu juste financièrement, qui ne veulent pas attendre d'avoir l'intégralité de la somme pour acheter une BJD, il y a des solutions comme Bobobie ou les compagnies chinoises (qui font de fort belles BJD soit dit en passant) ou même le marché d'occasion.

Le problème c'est que si tu leur dit "tu veux une doll limitée de chez Soom mais tu n'a que 300 euros ? Bah va voir chez Bobobie, ils ont des dolls dans ton budget". A mon avis, ils vont juste t'envoyer paitre. Parce que Bobobie et Soom, c'est pas la même chose. Et les Bobobies peuvent être jolies, si tu as craqué sur une limitée Soom, tu aura beau essayer de trouver la Bobobie jolie, ce n'est pas celle qui fera battre ton coeur.



Et puis bon, je suis d'accord avec Sucre Roux. Chouiner et faire des caprices quand on est en enfant, passe encore (moi, ca m'insupporte) mais quand on est adulte ?
Par exemple, moi là, tout de suite maintenant, j'ai très très envie d'acheter des fringues, de voyager, d'avoir un appart et, et, et... plein d'autres chose. Problème, je suis fauchée.
Je vais pas aller braquer la banque de France en leur disant "oui mais vous comprenez, je suis pas patiente hein. Il me faut de l'argent tout de suite".

La vie, c'est pas qu'une partie de plaisir. C'est aussi fait de frustrations, de choix. Faut faire avec c'est tout.
Moi je veux une Enchanted Doll depuis 2009. Mais je n'en aurait jamais. Point. J'en fais pas un caca nerveu pour autant (même si des fois, ca me fout un coup de blues) et si demain on me propose une contrefaçon, je n'y songerai même pas. Car ces dolls sont des oeuvres d'art et que si je dois en avoir une, ca sera une vraie ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29709
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:06

Sucre Roux >
Citation :
J'ai l’impression que tu parles d'un monde ou gérer sa frustration est impossible, ou si on désire, on doit avoir, quelque soit la méthode.
Je sais pas, mais ... quoi ... gérer le fait de ne pas forcement avoir ce qu'on veut, ou de devoir attendre pour l'avoir, c'est pas violent , c'est juste, normal. Tout du moins, passé 5 ans.

+1 Même si cet argument a déjà été évoqué il reste très juste, l'appel du recast vient d'un comportement de consommateur et non de collectionneur.

Axel Gabriel >
Citation :
Certaine en ont "ras le cul" des pro et ne cherchent même plus à être gentille avec celle qui débute et demande "est ce que le recast, c'est mal ?" (je parle des newbie qui n'y connaissent rien ... et qui posent souvent la question ...).

C'est faux. Les newbies ne viennent pas en posant cette question d'ailleurs. Ils viennent en ayant trouvé un site de recast style BJDbaby et demandent "mais pourquoi sur ce site c'est vachement moins cher, c'est normal?" et on leur explique pourquoi, on les prévient, et je n'ai jamais vu personne être "méchant". PAR CONTRE les gens qui viennent sur ce sujet en disant "mais pourquoi vous êtes méchant(e)s envers les gens qui achètent du recast?" savent très bien de quoi on cause, savent très bien quelle est la politique du forum et que des miyards d'arguments ont déjà été donnés contre le recast. Donc désolée, y'a pas de raison de faire dans la dentelle avec ces membres.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:16

Sandra A chaque fois qu'on me donnera un argument auquel j'ai répondus, je m'auto citerais ...

Axel Gabriel a écrit:
Bah ouais, mais va dire ça au personne qui manque de patience ... "Tu manque de patience, achéte ici" ... Et oui, ceux qui ont des recasts savent juste pas gérer leurs désirs, donc autant leurs donner les moyens d'avoir une doll dans leurs moyen, s'ils cédent a partir de là au recast, c'est qu'elles sont immoral et n'ont plus d'excuse.

Après, comme toute le monde l'a dit : tu veux VRAIMENT cette doll ? Alors économise soigneusement !

Et un nouveau argument pour la peine :

Tu aura bien plus de plaisir a avoir cette doll en toute légalitée que d'avoir payer la copie, alors si tu veux vraiment cette doll, prend le temps d'économiser, tu verra que tu sera plus heureuse de l'avoir en vrais que en fausse.

Anne Laure, j'ai vus des gens très mal réagir face au interrogation sur le recast, j'ai entendus parler de chasse au sorciére, j'ai constater par moi même qu'elle existe et que des gens ont juger sans connaître, sans même laisser une chance. Je constate une fois encore que le débat reste stérile, on ne veut pas entendre les pro recast et on ne veut pas leurs laisser de seconde chance ...

Et je dis en effets "pourquoi vous êtes méchants", mais par ce que je considère que la méchanceté ne sert juste à rien. Qu'être poli serait bien plus profitable dans le sens où au moins on ne leurs donnerais plus ce motifs pour plonger dans le recast tête baisser : "je m'isole sur un truc pro recast par ce que vous êtes méchants avec moaaaaaaaaaaaa !"

Les pro recast sont des gamins, ils cédent au caprices et accusent les autres ...

Être méchant ne sert à rien vus qu'ils retournent la situations contre nous dans ce cas ... Et que je sais qu'être patient ne sert peut être rien contre ce genre de personne, mais qu'au moins, ont ne céde pas à notre colère . Je l'ai déjà dis : contre les pros recast, le meilleur moyen serait de mettre en face quelqu'un qui restera poli/gentille et qui retournerait vos arguments (superbe pour la plupart, mais souvent violent) contre eux ? Ils se sentiraient ensuite bien bêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 36 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: