Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 51 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:23

A noter que lors du dernier passage de "bouh les anti de MC sont des méchantes", j'ai demandé des exemples concrets de chasse aux sorcières sur MC et personne n'a pu me répondre...


J'ai toujours du mal à trouver des sources, que ce soit pour les arguments pro (une chasse aux sorcières sur mc,...) ou les anti (de très petites compagnies qui ont fermées à cause du recast ?). Je ne dis pas qu'ils sont donc forcément faux, d'ailleurs si des gens ont des infos à ce sujet je me ferais une joie de tout centraliser quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:32

Axel Gabriel a écrit:

j'ai vus des gens très mal réagir face au interrogation sur le recast, j'ai entendus parler de chasse au sorciére, j'ai constater par moi même qu'elle existe et que des gens ont juger sans connaître, sans même laisser une chance. Je constate une fois encore que le débat reste stérile, on ne veut pas entendre les pro recast et on ne veut pas leurs laisser de seconde chance ...

Et je dis en effets "pourquoi vous êtes méchants" (... )
Moi je n'ai rien vu de tous ça.

Par contre j'ai vu des tentatives systématiques de victimisation:
On dit " les arnaqueurs seront bannis", et certains veulent comprendre "celles qui possèdent du recast seront bannies"
On dit " si vous vous faites avoir, postez un feedback négatif pour éviter d'autre victime" , et certains veulent comprendre "chasse au sorcière"
On dit "poster des photos de recast est interdites" et certains veulent comprendre " les gens qui possèdent du recast sont exclus"
On dit " tel argument pro-recats ou tel autre n'est pas valable", et certains répondent " arrêtez vous êtes violent"

c'est épuisant  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:37

Pour moi la chasse aux sorcière signifie traquer les "pro-recast" et leur jeter des pierres publiquement.

A ce que je sache, c'est pas parce qu'on est fermes et pas forcement ouverts à la discussion sur ce topic et qu'on enquête lors d'un achat en seconde main sur le marché (pour voir si la BJD est legit ou pas) qu'on fait de la chasse aux sorcières ? Et puis, on a beau être ouvert d'esprit, il y a des sujets sur lesquels on à le droit de ne pas être d'accord sans pour autant être accusé d'être "méchant" et de faire la chasse aux sorcières.
Ca a déjà été dit par plusieurs personnes au cours de ce débat mais moi, je passe pas mon temps libre à stalker tous les membres de MC et de Flickr pour voir qui a un recast en sa possession. Pardon mais j'ai autre chose à faire de mes journées.


En fait, à chaque fois que je vois ce sujet qui remonte, j'ai l'impression que c'est juste parce que quelqu'un s'est dit qu'il allait faire "chier". Désolée mais maintenant, j'ai l'impression que c'est toujours le cas. Genre "allez, on va encore essayer de leur faire changer d'avis sur le recast".
Mais ca sert à rien. De toute façon, la politique du forum c'est "NO RECAST". On a beau en parler, à grands renforts de "oui mais" et de "mettez vous à la place de ceux qui n'ont pas d'argent" et de "pourquoi" ca ne changera rien aux positions prises par l'administration.


Pour le débat Narae / Mikhaila, j'avoue que je le trouve d'in intérêt moyennement limité...
Déjà parce qu'il n'y a pas de preuves officielles de recast dans le cas "Narae/unoa" (ce sont des suspicions) et surtout parce que ca fait longtemps qu'elles sont dans le hobby et qu'on ne va pas les interdire maintenant ? Alors que ce sont 2 moules archi populaires et très présents sur le forum (si on les interdit, ils font comment les membres, ils effacent des photos de leurs dolls ?)
De plus, on a jamais eu de déclarations officielles de la part d'Araki qui accusait Bimong de l'avoir copié et qui demandait au boycot des Narae ou je sais pas quoi... (ou alors, je suis pas au courant).

Alors que dans le cas du recast, toutes les grosses compagnies victimes du fléau se plaignent, postent des messages sur leurs sites parce que le recast leur fait du tord.

Pour la Püns / Mikhaila, c'est juste une copie avérée et je pense qu'il faudrait être de mauvaise foie pour ne pas vouloir le reconnaitre. Et si elle est interdite, ca vient aussi du fait que Dust of Dolls (contrairement à Araki comme je le disait plus haut) ont publiquement accusé Leeke de vol. Et ce, dès le lancement de la BJD. Et puis de toute façon, c'est "le forum d'Anne-Laure, de Dark-Angel et de la modération" (oui bon, je synthétise), c'est eux qui font les règles et ils font ce qui leur chante et puis voilà.


Après, là encore, se plaindre "qu'on est méchants" je trouve ca un peu puéril. Je pense pas être méchante quand je m'exprime sur ce forum. Et je suis toujours polie. Y'a des sujets où je suis plus ferme, c'est tout. Parce que j'ai des conviction et une éthique et que je m'y tiens.
Je vais pas ajouter des smileys juste pour mieux faire passer la pilule quand je dis que le recast c'est mal daisy

Ca change rien au fond de mon discours.

Concernant ce que tu dis là "Être méchant ne sert à rien vus qu'ils retournent la situations contre nous dans ce cas ... Et que je sais qu'être patient ne sert peut être rien contre ce genre de personne, mais qu'au moins, ont ne céde pas à notre colère . Je l'ai déjà dis : contre les pros recast, le meilleur moyen serait de mettre en face quelqu'un qui restera poli/gentille et qui retournerait vos arguments (superbe pour la plupart, mais souvent violent) contre eux ? Ils se sentiraient ensuite bien bêtes ..."

Ca a déjà été fait tant et tant et taaaant de fois. Avec de la patience, de l'écoute (des gens un peu moins patients parfois) mais ca ne donne jamais rien. Parce qu'on a beau toujours essayer de leur expliquer nos arguments, de toutes les façons possibles et inimaginables, avec le sourire... Ca continue toujours à "oui mais" "et si" blablabla...
Donc forcement, au bout d'un moment, tu peux comprendre que ca énerve.

D'ailleurs, ce topic m'énerve vraiment... A chaque fois, ca se fini pareil. Faut vraiment que je trouve comme ne plus suivre ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:42

Kai a écrit:
J'ai toujours du mal à trouver des sources, que ce soit pour les arguments pro (une chasse aux sorcières sur mc,...) ou les anti (de très petites compagnies qui ont fermées à cause du recast ?). Je ne dis pas qu'ils sont donc forcément faux, d'ailleurs si des gens ont des infos à ce sujet je me ferais une joie de tout centraliser quelque part.
Je crois que ce qu'ils appellent chasse aux sorcière, c'est juste les gens qui vont commenter "le recast c'est pas bien" sur les photos Flickr et autre de gens partageant des photos de leur recast.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:43

Axel Gabriel a écrit:
Je constate une fois encore que le débat reste stérile, on ne veut pas entendre les pro recast et on ne veut pas leurs laisser de seconde chance ...

Réponse ? Euuuuh...non, non et re-non.
On l'a dit pourtant plusieurs fois : MC est clairement en position anti-recast, donc non ne veut pas entendre les pro-recasts.
C'est pourtant simple à comprendre non ?
Vouloir insister pour faire entendre la " voix de pro-recast " me parait être une ineptie partant de ce constat-là. C'est comme vouloir absolument défoncer un mur en béton avec sa tête : c'est juste avoir envie de se péter le crâne en sachant que le mur restera debout.

Les anti-recasts de MC sont des " méchantes "? Ben faut pas aller les chercher c'est tout.
Quand il y avait des " méchants enfants " à l'école tu allais t'amuser à leur chercher des poux pour ensuite pleurer qu'ils avaient été méchants avec toi ? Non, je pense que la réaction la plus normale est de les laisser et de pas les provoquer.
Enfin je sais pas moi, mais quand je sais que des gens risquent de me faire du mal je vais pas les provoquer ( je me vois mal aller vers un extrémiste musulman et lui crier " Bush poweeeeer !" à la gueule ! C'est du suicide ! ). Même si on a de bonnes raisons et qu'on pense être dans son bon droit. Quand ça sert à rien ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:46

Sandra Sous les numéros de page du topic? "Ne plus surveiller ce sujet"
Si c'était un vraie question bien sûr^^


Je suis d'accord avec Sucre Roux, ici le topic tourne en rond car on ne nous écoute pas, on préfère détourner, et c'est fatigant.
Bon, ce n'est pas le cas là, mais le fait est que les gens ont du mal à comprendre qu'il n'y a pas d'excuse à donner aux pro recasts. Triste pour eux, mais vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:57

Perso les chasses aux sorcières ne m'intéressent pas et le sujet du comportement des pro-recast lui-même m'intéresse très peu. Préserver leurs sentiments en restant polie et amicale je n'en ai rien à cirer. Ces personnes ont fait un choix, qu'elles assument au lieu de venir pleurer.
Les gens qui se sont fait avoir en achetant un recast sans le savoir sont des victimes et c'est terrible de subir une telle arnaque. Mais qu'est-ce qu'on peut y faire? On ne peut ni vérifier leurs dires, ni les autoriser à revendre au risque que d'autres personnes se fassent avoir. Elles doivent se retourner contre le vendeur c'est leur seule solution.

Contrairement à plusieurs personnes qui ont parlé de leurs inquiétudes, je ne fais pas de parano quand je cherche une poupée sur le marché secondaire, je pense que les ventes de recast sont rares et je ne me poserais la question que si c'est du Fairyland ou que c'est un membre que je ne connais pas. Mais je m'attacherai à faire respecter les règles qu'on a étables parce que je pense qu'il est fondamental de protéger les artistes et les compagnies qui produisent leurs oeuvres. Donc si j'apprends qu'une poupée postée sur MC est un recast (et que j'en ai la preuve), elle dégage. Mais je ne vais pas aller examiner chaque photo pour en trouver, j'ai autre chose à faire et les modos aussi. (je rejoins ce que dit Sandra).

Axel Gabriel >
Citation :

pourquoi ont a décider de passer la ressemblance Unoa/Narae malgrès leurs ressemblance flagrante ... On ne m'a rien expliquer, on m'a esquiver sans même se donner la peine de me rediriger.

Concernant le débat Narae/Unoa (qui est hors-sujet vu que là on parle de copie), si, j'y ai répondu en disant qu'il fallait considérer l'histoire de ces poupées et comment les Unoa ont été copiées par tout le monde. L'histoire de ces poupées c'est aussi celle de la communauté. Tu crois que le règlement du forum était le même quand il a été créé? Non. Il a évolué et a été de nombreuses fois modifié pour s'adapter aux évolutions du hobby, idem pour celui de DoA. Notre vision du hobby a évolué. Armeleia le dit très clairement dans sa liste: des sculpts qui ont été considérés comme des copies à l'époque, quand on les regarde aujourd’hui ça nous semble évident que ça n'en était pas. Les différences nous sautent aux yeux. Lutter contre la copie est extrêmement compliqué et oui, dans le cas des Dust of Dolls, parce qu'elles ont communiqué dessus, on avait leur sentiment, elles considéraient avoir été copiées. Si tu veux défendre Alchemic Labo, est-ce que tu vas le faire sans connaitre leur position? Sans connaitre les règlements juridiques coréens et japonais en la matière? Pourquoi tu ne leur écris pas pour leur demander "est-ce que vous considérez avoir été copiés par Bimong? Si oui, avez vous intenté une action en justice? Avez-vous gagné?" (je rejoins ce que dit Sandra, bis ^^).
Tu crois que c'est simple de trancher mais ça ne l'est pas du tout.
Je ne suis pas juriste, les poupées pour moi c'est un hobby, tout comme toi.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Mer 8 Jan 2014 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:07

Vos réactions prouve à elles seules que, si, vous réagissaient mal face au "défendeur des pro", qu'est ce que se serait sur les pro ? XD

Pour la victimisation
- Arnaqueur bannis, bah ouais, normal ! Mais ont m'a jamais prouvé qu'une qui posséde une recast es bannis, seulement celle qui on enfreins les régles l'ont été (a savoir, montrer une recast es punie par le règlement, normal, c'est le règlement, tu ne le respect pas, a tes risques et périls)
- Idem qu'au dessus pour l'argu des feed ... Mais moi je considére pas ça comme une chasse au sorcière
- reprendre le premier pour le postage de recast, c'est dans le règlement, ont m'a dit que certain modo avaient des recasts, donc c'est de la victimisation abusive !


Sandra : Toi, tu n'enquête pas, mais je connais des personnes qui ont été victime d'harcellement et d'insulte, c'est pas une généralité.

Concernant le débat Mikhaila/Narae/Unoa ...
La Mikha n'es pas une recast : elle es d'une autre taille ... elle n'es donc pas une recast, c'est tout ...
Alors par ce que la Unoa/Narae es célébre, il ne faudrait pas en débattre ? L'argument de l'autruche ... Je demande pas une interdiction, je demande une explication à pourquoi le cas n'es pas traiter comme le cas de la Mikha ... Par ce que c'est pas un artiste français qui à crée le moule ou par ce que les modèles sont trop célèbres ? Vous ne voyez pas les ressemblances ? Plus tôt, page 33 ou 34, des photo prouve que SI Y A ENORMEMENT DE RESSEMBLANCE ! Autant que la Mikhaila ressemblent à la DD ...
Lorsque j'ai poser la question, personne ne m'a donner une réponse comme Anne Laure, (superbe intervention en même temps !!! Je viens de la voir !), personne n'a relevé et tout le monde à fait l'Autruche : "Unoa/Narae se ressemblant ? Mais nonnnnnnnn ! Tu raconte des anneries ! Aller, on passe ..." D'où mes question .... Plus haut et peut être crus ...

MD : Si, y à une chasse au sorcière. J'hésite à dire ce que je pense là ... MMmmmmm ....
Devrais je donner le nom du groupe face book fermer qui existe ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:09

Dollink_ a écrit:
Bon, ce n'est pas le cas là, mais le fait est que les gens ont du mal à comprendre qu'il n'y a pas d'excuse à donner aux pro recasts. Triste pour eux, mais vrai.
Un truc que j'ai remarqué c'est que les pro et les neutres confondent souvent un argument et une raison. J'entends souvent qu'il y a des raisons des 2 cotés, alors oui il y a des raisons coté pro (pas cher, couleur au choix, vite, etc) mais c'est des raisons/excuses et en aucun cas des arguments justifiables. Je sais pas si c'est très clair ?

Sinon juste comme ça ma dernière discussion avec une personne neutre s'est passée comme suit (en résumé) :
Personne neutre : "Les compagnies ne font rien contre dont ça veut dire que ca ne leur fait pas de mal le recast"
Magnetic : "Bin non c'est parce que la loi internationale est complexe et que faudrait aller faire un procès directement en Chine donc c'est juste pas possible c'est beaucoup trop cher"
PN : "Je ne crois pas, elles se font leur beurre vu qu'elles vendent leurs poupées cher. Et de toute façon les possesseurs de recast ne font pas de mal"
Magnetic : "bah si ça pourri les créateurs et le marché"
PN : "chacun son avis"
Magnetic : "Le problème c'est que j'ai encore vu aucun argument valide de la part des pro recast"
PN : "C'est tout simplement parce que tu n'acceptes pas un avis différent du tien..."

Wai ok ça doit être ça.... bref la où je veux en venir c'est que juste wtf les explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:31

Le gros problème au final es que le débat reste et restera stéril, MD ...

Pour les avis différents, j'ai envie de dire à la personne neutre "liberté d'expression et de pensée" ... Surtout que ... Bah, non, t'es pas "fermer", sinon, tu ne parlerais même pas ici ...



MD, tu es toi même dans le cas où le recast n'es pas qu'un petit problème, mais un gros risque !!!! Tu pourrais être victime de recast et, je ne te le souhaite pas !!! Toi plus que tout le reste du monde (exagération abusive ...), tu pourrais expliquer en quoi le recast peu faire du mal ...

Si tu te retrouver face à un recast, tu pourrais lui expliquer avec des mots "juste et fort" pourquoi tu les craints, ce que cela te ferais de voir un jour ta doll en recast !

Je sais que depuis le début du sujet, je défend en partis les pro recast ...

Mais si je devais choisir entre protéger un artiste et un Pro, alors là, pas d'hésitation, c'est l'artiste que je défendrais !

C'est des gens comme toi qui pourrais sans doute trouver les arguments contre les pro recaste ....




Je ne sais pas si mon message es utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:48

Sandra a écrit:

En fait, à chaque fois que je vois ce sujet qui remonte, j'ai l'impression que c'est juste parce que quelqu'un s'est dit qu'il allait faire "chier". Désolée mais maintenant, j'ai l'impression que c'est toujours le cas.

épouse moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:57

Magnetic : si, très clair Wink
Le soucis, comme dans ta conversation, c'est que on a beau leur démontrer, personne neutre ou pro, que leur choix n'est pas le bon / que leur excuse n'est pas valable à coups d'arguments, ça finit toujours en "chacun son avis" (bah ouais quand y'a plus rien à répondre -_-). J'ai envie de dire, non, pas chacun son avis, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, à partir du moment ou vendre/acheter un recast fait du tord à quelqu'un, bah non, on fait pas.

Oui, le débat restera stérile, mais bon, comme dit et répété, ici n'est pas un lieu de débat
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:58

Axel Gabriel a écrit:
Si, y à une chasse au sorcière. J'hésite à dire ce que je pense là ... MMmmmmm ....
Devrais je donner le nom du groupe face book fermer qui existe ? ...

Peut-être sur Facebook donc, mais Facebook ça n'est pas Matériel Céleste...
Et à ce que moi j'ai compris les filles disaient qu'il n'y avait pas de chasse aux sorcières sur Matériel Céleste.
Et Matériel Céleste ne peut pas contrôler ce qui se passe ailleurs que sur Matériel Céleste, ça n'est pas son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:14

Axel Gabriel a écrit:


Sucre Roux et Rochel Vous sortez l'argument type du "ta une famille, des problèmes, t'es malchanceuse ? Tant pis pour toi" ... Les personnes qui n'ont que peu de moyen et peu de patience, la seule solution es de les renvoyer vers les compagnies plus proches de ce qu'elles peuvent s'offrir.
C'est cela que j'appelle un argument "violent" : "arrête de jouer au Rémy sans famille" ...
Oui, je vous donne raison, ils faut qu'ils arrêtent, mais ce n'es pas une raison pour leurs balancés une tarte à la tronche, il y à réellement des arguments plus doux et délicats que ça ...


Hum, vu que des arguments ont été donnés pour le reste, je me permets de rectifier à ce sujet : je n'ai JAMAIS dit "t'as pas de thunes ? Tant pis pour toi, va voir ailleurs". C'est même un argument qui me hérisse fortement. J'ai dit que j'en avais ras le bol de voir l'argument du "je n'ai pas les moyens, je suis pauvre, donc j'achète du recast parce que je n'ai pas le choix". Dire qu'on est pauvre alors qu'on peut claquer 200$ dans une contrefaçon, je trouve ça tellement faux-cul comme argument pro-recast. On a le choix de ne pas acheter du recast. Ca demandera juste plus d'efforts, d'économies, plus de temps. Je ne fais pas de jugement moral sur les personnes qui en achètent, mais j'en ai juste marre que ces personnes se/nous mentent sur les raisons qui les poussent vers cette facilité. Elles veulent juste plus, plus vite, moins cher, c'est tout, mais ça n'est pas une question d'impossibilité absolue d'acheter une doll légale, comme elles voudraient nous le faire croire. Cet argument pourrait marcher si les dolls les plus recastées étaient des limitées, mais ce sont des modèles tout à fait dispo, surtout quand on sait ce que veut dire "limité" maintenant ("on le ressortira plus tard, juste avec des fringues différentes ou en système "au choix"").
"j'ai acheté mon chien sur un marché en Belgique directement alimenté par les réseaux de l'est parce que sinon, je n'aurais jamais pu en avoir vu les prix d'un LOF, je n'avais pas le choix." -_-
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:17

Axel Gabriel a écrit:
je connais des personnes qui ont été victime d'harcellement et d'insulte

Si un-e membre de MC est victime de harcèlement par MP sur MC, il-elle fait une capture d'écran et nous contacte et nous aviserons (et je pense pouvoir dire sans trop me mouiller que le harceleur va avoir les oreilles qui sifflent).
Si le harcèlement a lieu par un autre média (Facebook, flickr, etc...), ce n'est pas de notre ressort et j'ai envie de te demander ce que ça vient faire ici ? cf le message de Lylyesp. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 37 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 51 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: