|
| RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 | |
|
+123Bababaloo MamzelleCulotte Enaibi linn Amarylis Akane Puppedoll Calimello AGLAE Phoby *Opa* Blah ishantiss elly blouma BathorYume Aoi Bara L.V MarquiseArtémise Koikokoro Saphir Lewellyne Myra kameo Limë acucello sybibelle aishiteru Alia Zanetsu Flowrale Fea MiniVega tiyuki melyzande circee Wicca Zillah sawvage Koala Krash Gun Lena-Lyn Tchouck Sylv Cendre celynette Sad' Noya gommette Skimo Emmie Nyx. Ben-Chan kirane Maxine Arysuh Sayyadina Lili-Cupcake aeris vanyli 6luciole Isael edhelwen Eden Junjun Soelle kam Twinkle Nefisa Barbier Axolotl dark_angel Zorha lilaseven *Esthy* Yoshi Hyène Leïlan Vanessa Magnetic Duckling Redrose HipsterKitty deedlot Sandra Azazelle Raïsen Calylla pandalilou Lux Zun Sucre Roux Assaliah Meclya Lylyesp Axel Gabriel Papillori KumiDoll ehowinn Imami Naelle rokidyal Meïko Loreleï Davy Paraphernalia Sendell Mumb@ Andromede Roussinette skippy_metal Rochel nylh Glory khaarmila lucilia Lyly Pie Ladicius Subaru-D Darkclochette Islael Kai pandipantia Dollink_ PsychedelicMelancholia Anne-Laure 127 participants | |
Auteur | Message |
---|
Calylla
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 30 Nov 2013 - 1:28 | |
| Liberté d expression OK Mais perso je ne juge pas ta maturité gratos comme ça. Mais bon OK Si ca te fait plaisir.
Perso je n'ai pas chercher à heurter les gens gratuitement, par contre quand on me cherche on me trouve ça c'est sur.
Relis ce qu'elle a écrit moi perso j'ai la flemme de rechercher la citation honnêtement mais toujours est il que c'est quelqu'un d'autre qui a parlé de déprime en premier.
C'est pas dommage pour moi du tout ça m'est égal que tu donnes ton avis. Tu ne connais pas ma vie c'est tout. Et le fait qu etre prof soit alimentaire mais que je tente de faire autre chose ne t as pas effleurée bien sur. Moi je ne juge pas je ne cherche pas à inventer des trucs d'après le fait que tu sois en service public. J'ai juste mieux à faire.
Ouais j'ai peut être floodé en tout cas la plupart du temps j'ai répondu à ce qui m'étais demandé.
Comme tu le dis toi même c'est du flood donc si vraiment tu as envie de continuer cette passionnante discussion faisons le par MP merci
Esthy Je ne vois pas trop en quoi cette intervention sert mais soit. Non je n'en veux pas aux gens qui ont des bjd de luxe parce que pour moi ma zaoll est du luxe.
Je t'envie de travailler de ta passion, tu as beaucoup de chance ou beaucoup travaillé quoi qu'il en soit chapeau.
Pour le reste je n'ai jamais parlé de ça donc je n'en vois pas l'utilité
Dernière édition par Calylla le Sam 30 Nov 2013 - 1:33, édité 1 fois | |
| | | Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 30 Nov 2013 - 1:30 | |
| - *Esthy* a écrit:
- Une personne au RSA qui a des BJD se sera bien plus privé qu'une personne qui a de gros moyens, c'est encore plus un luxe pour elle d'avoir ces poupées et à mes yeux il y a de quoi en être fier.
+1 ça reflète totalement ma pensée ~ Je suis également d'accord avec le reste, mais comme j'ai quasiment écrit la même phrase toute à l'heure, je me reconnais dedans. | |
| | | Calylla
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 30 Nov 2013 - 1:35 | |
| OK... Youhou! Vive le luxe ! Alors heureux? Si ça vous permet de mieux dormir la nuit ma foi... Je ne le pense pas mais c'est pas grave j'ai pas besoin de ça pour dormir la nuit. Bonne nuit mes bichons!
Dernière édition par Calylla le Sam 30 Nov 2013 - 1:38, édité 1 fois | |
| | | Redrose
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 30 Nov 2013 - 1:37 | |
| Sans être d'accord avec la definition de "Hobby de luxe" Peut-être juste dire
"Ils ont leur definition, moi j'ai la mienne, la prochaine fois que je lis "Hobby de luxe" Je vais savoir que pour eux ça veut dire A et non B?"
Ça éviterait des mal de tête a tout le monde si on se disait juste que personne ici essais de dire que les BJD c'est pour le show off -_-' | |
| | | Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 30 Nov 2013 - 1:39 | |
| Calylla •• Ecoute, je me suis mise à ta hauteur, quand tu as jugé la maturité des autres, ça t'amusait bien alors je ne vais pas m'excuser de t'avoir rendu la pareille parce que tu sous-entendais que pour une psy elle était pas très douée, je trouve ça puéril d'attaquer les gens sur leur vie privée, c'est mon avis, si tu ne veux pas qu'on tienne compte de tes propos, relis toi et fais attention à ce que tu dis. Parce que c'est bien facile de juger les autres et de s'offusquer quand on te traite de la même façon.
Et si si, ça m'a effleuré que tu rêves de vivre de ton art et alors ? ça reste non vital, et donc ça reste cohérent avec ce que j'ai dit donc je ne veux pas savoir les détails de ta vie, surtout quand ça ne remet pas en cause mes propos. Si ton seul argument c'est "oui mais vous ne connaissez pas ma vie" et alors, tu connais la notre ? Serais-tu omnisciente ?
Non merci pour le MP, je ne tiens pas particulièrement à te parler en privée. Je ne suis pas vraiment fan de la façon dont tu t'adresses aux gens surtout quand tu reproches également aux autres leur manière de te parler. L'hôpital qui se fout de la charité comme on dit.
Je ne relèverai pas ta superbe nouvelle répartie, tellement ça n'a rien à voir avec ce que dit Esthy. Dire que notre passion est un luxe ne fait pas l'apologie de tout luxe. J'aime un chat alors j'aime tous les chats ? | |
| | | *Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 30 Nov 2013 - 1:42 | |
| Je voulais juste ajouter que "luxe" n'a rien à voir avec "élitisme". On peut être élitiste dans des domaines qui n'ont rien à voir avec le luxe (l'argent en somme dans ce sens là), comme dans les domaines intellectuels par exemple. Tu confonds des notions qui peuvent aller de pair dans certains milieux mais pas dans le milieu de la BJD, où en tous cas pas pour la plupart des collectionneurs que je connais. Tu confonds également la notion de "luxe" richesse et la notion de "luxe" superflu. Sur MC personne n'a jamais été rejeté sous prétexte que sa poupée n'était pas assez belle / chère / bien habillée aux yeux des autres / des admins. Par contre les personnes faisant l'apologie du recast (je ne dis pas que c'est ton cas, j'ai bien compris que non) ou montrant des poupées recasts ne sont effectivement pas encouragées car dans un premier temps c'est illégal et dans un deuxième moralement problématique. J'ai une petite DIM très ancienne qui ne vaut rien si on parle argent, pour autant je la met au même niveau que les autres. Je ne vois pas pourquoi je ferais un tri dans mes BJD par prix. Ta Zaoll est une poupée qui serait un luxe pour beaucoup de gens, tout comme ton autre poupée que tu ne considère pas comme un luxe. Fin de la parenthèse. Ne t'inquiète pas pour notre sommeil | |
| | | Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 30 Nov 2013 - 2:37 | |
| M'est avis que le principal soucis est l’amalgame entre deux notions voisines : "LE luxe" et "UN luxe". Mais j'ai peur que ce débat soit sans fin et qu'on s'épuise tous pour pas grand chose...
Je voudrais cependant rebondir sur certains propos que j'ai vu ci et là au cours de la discussion de ce soir.
Attention ceci est un résumé de ce que j'ai compris grosso-modo (je n'ai vu personne dire cela directement) : Pour certains, l'animosité du débat est dirigée à tort sur les acheteurs de recast. Vous défendez l'idée qu'un membre du forum -hors créateurs et/ou revendeur- ait à prendre place dans ce qui est décrit comme une chasse aux sorcières du propriétaire de recast, et pointez du doigt l'erreur première faite par ces membres : oublier et repousser l'humain pour ce qu'il possède. Par contre il semblerait légitime que les créateurs et/ou revendeurs s'investissent dans le combat contre les recasteurs chinois.
En tant que créatrice, je pense donc avoir une voix légitime par rapport à ceci?
• Si je voulais attaquer un recasteur chinois : Il faudrait que je m'assure que ma création soit bien protégée de toutes les façons possibles et ce malgré les différences notables de législation entre la Chine (copyright) et la France (propriété intellectuelle - dépot de dessins...). Ce qui implique d'engager (ou au moins consulter) un avocat ou un professionnel pour ne pas faire d'erreur. Chaque dépot coûte ensuite un certain prix, différent en fonction du "niveau" de protection de l'oeuvre. Ensuite, il s'agit de porter plainte... En Chine. Donc de se rendre sur place pour lancer une procédure qui pourra durer plusieurs mois à plusieurs années. Sur place il faudrait que j'emploie un avocat Chinois, que je fasse faire des expertises chinoises avec de la paperasserie chinoise. Loin de notre système juridique. Long, et franchement coûteux. Pendant ce temps l'usine pourra continuer à produire, alors que, coincée dans une procédure sans fin et à des milliers de km de chez moi je serais bien marron pour bosser... De base il faudrait aussi que je sache qui sont ces recasteurs chinois. Mettre un faux nom et une fausse adresse je ne pense pas que ça leur fasse trop peur.
• Si je veux me protéger en restant en France : Qu'on me contredise si je me trompe, mais sans revendeur "déclaré" sur le territoire je suis un peu sans armes et je ne peux rien faire...
• En tant qu'artiste qu'est-ce qu'il me reste comme solution? Sensibiliser. Ma seule "arme" contre le recast c'est de leur retirer leurs acheteurs. Je ne pense pas avoir demandé, nulle part, à ce que tout possesseur de recast soit banni du forum. Au contraire. Et j'admets que je suis aussi irritée de voir les réactions "violentes" de certains qui, à leur manière, vont dans le même sens que moi mais d'une façon que je juge peu appropriée. Moi la seule chose que je puisse faire c'est essayer de faire changer les gens d'avis, ceux qui pensent que ce n'est pas grave, qu'on peut y trouver des excuses, qu'on peut avoir les deux et les aimer pareil... Parce que oui, ça me met directement en danger moi. On m'a dit plusieurs fois d'ailleurs, que, trop impliquée, je n'étais pas objective, le serpent se mords alors la queue... La communauté (je ne vais pas dire "pro") qui tolère le recast est malheureusement trop importante, trop rapidement. Je ne peux pas aller les voir tous un par un et leur dire à quel point il faut qu'ils se ressaisissent, parce que leur vision laxiste de la moralité liée à leur hobby va faire fuir les artistes et fermer les boîtes. Et qu'à terme ils vont faire s'éteindre toute évolution de ce qui était au départ leur passion. Oui, que les possesseurs de recast assument leur acte, et restent mêlés à la communauté de MC en acceptant le règlement par rapport à leur recast est quelque chose qui se pratique aujourd'hui de façon assez large. Mine de rien nous sommes nombreux à ne pas repousser ces membres qui restent respectueux, d'une certaine façon, des règles internes du forum. Je pense que ces gens là sont en fait la clé de voûte du soucis, ceux qui peuvent changer, ceux qui, non braqués par rapport à leur situation sauraient venir avoir le discours inverse : J'ai un recast, mais c'est mal et je ne le referais pas.
Cela rejoint ce que je disais plus tôt : j'ai téléchargé, mais je préfère maintenant m'acheter un vrai DVD.
L'important maintenant c'est ce qu'il va se passer dans les mois à venir, pas ce qu'il s'est passé jusque là. Il faut faire changer les mentalités, il faut venir à bout de ce qui est - réellement - un problème terriblement préoccupant.
• Et pourquoi le membre non créateur/revendeur n'aurait rien à dire? A côté de mon "statut" de créatrice, je suis avant tout une collectionneuse. Et en tant que collectionneuse je comprends l'impact du débat dans la vision du hobby : - Si j'achète une poupée de seconde main, je veux être sure qu'elle soit legit. - Comment ne pas douter de tout le monde? - Que faire, quand je suis confrontée à un cas qui me semble douteux? ... Ce topic est là pour ça. Le rejet vient de là. Les gens ont peur, on touche à quelque chose qu'ils aiment et ça leur fait du mal. Et en face, on ne peut pas invoquer d'excuse telle que "c'est pour tester un truc" ou "elle n'est plus produite" ou "je n'ai pas les moyens" parce que ce sont des excuses qui ne marchent que pour soi-même. Pour les autres, ce sont des révélateurs de danger. Pour les gens qui lisent, cela veut dire que potentiellement derrière ces mots on peut leur mentir, leur vendre du faux, leur demander d'aller contre leurs valeurs à leur insu. Tous ne seront pas malhonnêtes - heureusement - mais devoir douter est très dur. Nous sommes tous là pour le plaisir avant tout, pas pour ça. On ne peut pas interdire à ces gens effrayés de réagir et s'investir. Tout comme on ne refuse pas la parole à ceux qui cherchent à défendre leur point de vue opposé (même s'ils doivent s'attendre, visiblement, à ce que peut de gens abondent en leur sens, et ce, avec peu de pincettes).
J'espère que mon avis n'aura pas été qu'un pâté indigeste. Merci d'avoir lu. | |
| | | ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 30 Nov 2013 - 2:49 | |
| hé bin ya des tonnes de pages depuis hier...je viens de tout lire et j'avoue que certaines ont forcé mon admiration avec leur diplomacie et leur patience d'ange:eek: ....moi je vais juste faire comme d'habitude dire ce que je pense sans trop macher mes mots, desolée si ça parait trop cash mais au moins ça evite les malentendus, ce qui est fort pratique avec les gens obtus!
j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui pose souci, le fait de ne pas etre acceptée avec tes opinions ou de te sentir "rejetée" car tu n'as pas les moyens de claquer 3000 euros de dolls par mois comme tout le monde sur MC? Alors là rassures toi tu fais partie de la masse, si tu vas faire un petit tour sur le mur des lamentations bis du forum tu verra que la plupart des membres ont souvent une vie de merde et que personne ne pete des pailettes dans la soie!
Et si c'est parce que tes opinions ne font pas l'unanimité ici (donc ici= forum qui affiche clairement sa position anti recast) alors c'est dommage et ridicule, tu fais pas l'unanimité? spa grave ce sont des choses qui arrivent, on y survit tres bien et personne ne t'oblige à t'imposer ça, donc non je n'ai pas sous entendu "va t'en" mais si vraiment ça te pose un réel souci c'est pas dur d'y remedier afin de rester sereine...oui pasque dire tous les 2 post que t'es une warrior et que contre vents et marées tu restera je crois pas que ça fasse chaud ou froid à quelqu'un ici en fait. Et vu la maniere dont tu reponds aux gens et ta façon d'interpreter leur mots sans jamais faire avancer le debat on est pas sortis de l'aubege...
bjd=loisir de luxe, ben ouais ça coute cher et c'est pas vital. Alors tu as peut etre une interprétation toute personnelle du mot luxe mais il n'en demeure pas moins qu'il n'y en qu'une dans le dico et que c'est celle dont nous nous servons ici. S'il y a confusion alors autant clarifier et utiliser un autre mot....parce qu'à te lire j'ai l'impression que tu prends les gens qui ont des dolls cheres pour des gros bourges elitistes et que c'est ça qui te deranges. Je suis là depuis un moment et j'ai pas croisé d'individus de ce genre! Et quand bien meme ça serait le cas tu fera quoi? Ya des hobby bien plus snob que celui là crois moi!! bref je me trompe peut etre mais c'est l'impression que j'ai eu.
Pour revenir sur le vital, non ça l'est pas, meme si c'est un support artistique (ce que j'ai compris pour ton cas) ça ne l'est pour personne ici, là clairement faut arreter les conneries. Tu manges pas t'es mort, t'as pas de doll t'es toujours vivant. Alors que tu y sois tres attachée, que tu y passes toute ta vie et que ce soit mega important pour toi ok (et j'en parle parce que pour moi qui en vit je pourrai me permettre de dire que c'est vital mais au final si j'en avais plus mon coeur s'arreterai pas de battre, ça me ferait chier et je trouverai bien autre chose qui me plait.
tu as une bjd pas chere? So what? tout le monde s'en tappe ici, jamais vu de gens se faire insulter/maltraiter ou etre deconsidérés pour cela ! Si tu perçois quelque chose comme ça ici c'est peut etre toi qui a mal interprété? Je pose la question en toute innocence pas la peine d'y voir autre chose car j'ai remarqué que tu etais succeptible (alors ce n'es pas une insulte, inutile de le prendre mal) J'ai commencé avec une doll tres abordable, une Mei de chez Bobobie et jamais j'ai eu de reflexion et je n'ai pas non plus ressenti une seule fois que j'avais une doll cheap. Pas plus que j'ai eprouvé de jalousie par rapport aux autres ni le besoin d'etre adulée pour ma doll comme s'en plaignent parfois des gens, bref rien à signaler sur la communauté vis à vis de ça.
Apres ya les trucs que j'ai lu ou j'ai juste envie de geuler...comparer une chaine de production/revente avec des profits à chaque etape et le recast c'est juste n'importe quoi, le cultivateur qui revend ses patates à X il le fait VOLONTAIREMENT, le mec qui recast une doll il vole le boulot d'un autre pour se faire du fric, c'est pas un revendeur c'est un connard. Et accessoirement c'est meme pas un argument vaseux mais surréel.
Ensuite que des artistes françaises se soient fait recaster ou pas n'est pas le probleme; on devrait attendre d'etre des vitimes pour pouvoir etre contre? Impossible de rester neutre et de se dire qu'on est pas concernées et que tant qu'on a pas ete recastées spa grave c'est pas nous alors on s'en fout. Et dire que puisque c'est une grande compagnie c'est pas grave non plus, ils peuvent amortir. Ben vous en savez rien, vous savez pas comment ils bossent (souvent des petites structures) ni quels sont les profits au final et faudrait pas oublier qu'il y a plusieurs companies qui ont fermé à cause du recast. Et en quoi recaster une cie serait moins grave qu'un artiste? Qui les ponds les protos des cies? des gens, des artistes...et quand bien meme les dolls sont sculptées via un logiciel 3d ça reste le travail de quelqu'un.
Et oui le quelqu'un il en vit de tout ça, (et c'est là que j'interviens en tant que grande artiste super mega connue of course!) le quelqu'un c'est son boulot, ce qui le fait bouffer, ce qui lui prend 100% de son temps, de l'investissement de tous les jours. Alors ouais vu de l'exterieur ça fait peut etre style chuis une artiiiiiiiste, je m'eclate à mort à jouer à la poupée toute la journée, c'est trop cool le silicone et la poussiere de resine partout, j'ai un metier mega fun........................... mais c'est pas tout à fait comme ça que ça marche... Les 500 euros il se les met pas direct dans la poche l'artiste, dejà il a bossé des mois sur ses dolls, investi beaucoup de fric, apres ya l'etat qui passe prendre sa belle part...donc faut pas s'imaginer qu'on est riches, on est passionnées et motivées, si on fait ça pour le fric mieux vaut se trouver un boulot plus lucratif.
Et puis l'artiste qui vit de ça il sait pas si son modele va plaire, si il va en vendre, si la crise va pas empecher les clients d'acheter, alors si derriere ya en plus le recast mais autant arreter de suite et faire un autre boulot. Seulement voilà le jour ou les compagnies mettrons la clé sous la porte, ou les artistes degoutés s'arreterons de creer il va rester quoi? On est pas anti recast parce que c'est la politique du forum (qu'on soit artiste ou non) on l'est parce qu'on est pas idiotes et qu'on sait qu'à la longue ça peut tuer le hobby.
Je sais plus qui a dit que c'etait une guerre qui n'est que celle des créateurs, et là je ne suis pas d'accord, au contraire. Les créateurs sont plus directement touchés mais au final ce sont les consommateurs qui en patirons, au mieux il sera tres difficile d'avoir un doll sans montrer patte blanche, et au pire il n'y aura plus de de dolls. Je ne sais ps comment agissent les autres créatrices mais moi je ne vend plus à n'importe qui les yeux fermés, si je ne sais pas qui est la personne j'essaye de voir à qui j'ai affaire et si j'ai un doute je vends pas. Je passe pas ma vie à traquer les pro recast mais je prefere etre prudente D'autres ne vendront plus qu'à des connaissances. Du coup là on va arriver à ce fameux elitisme; moi je connais X alors je peux avoir telle doll, mais toi l'inconnue meme de bonne foi tu peux courrir. Ben pareil je doute qu'on ait envie d'en arriver là mais au final c'est encore le moyen le plus sûr pour eviter que sa doll passe par la case recast. Ca concerne tout le monde, et les collectionneuses qui sont de l'autre coté de la chaine le savent bien, je crois pas que ce sujet serait aussi etoffé si seules les artistes se sentaient menacées, il s'agit pas là de defendre son beafsteak mais bien de defendre le hobby.
Apres je me dit que tout ce que je viens d'ecrire servira à rien, que les arguments des pro recast ont jamais tenu la route et ça risque pas de changer. C'est pas une question d'intransigeance de notre part, pas non plus un comportement de moutons debiles ou un phénomene de clan soudé, c'est seulement la seule position qu'une personne qui aime les dolls peut avoir. Si tu as un recast tu respectes pas les gens qui créent des poupées et ça s'arrete là. Tu peux pas dire que tu aimes une doll et acheter une recast, autant carrément cracher à la geule du créateur. Ya pleins de choses que j'adorerai me payer, des choses que d'autres se payent, je peux pas, et clairement je vais tres bien quand meme. Tout cela pour dire qu'en dehors du fait que le recast est illégal ya pleins d'autres raisons qui font que ouais on aime pas les recast ici . | |
| | | khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 30 Nov 2013 - 9:13 | |
| - Calylla a écrit:
- Relis ce qu'elle a écrit moi perso j'ai la flemme de rechercher la citation honnêtement mais toujours est il que c'est quelqu'un d'autre qui a parlé de déprime en premier.
- Calylla a écrit:
- Tu crois qu'une déprime ou une dépression ne met pas ta vie en péril peut être
- khaarmila a écrit:
- Ok.
Si j'ai bien compris, tu fais une dépression et le fait de créer te permet de ne pas t'enfoncer plus. Bravo, c'est bien d'avoir trouvé quelque chose qui t'aide (et ce n'est pas ironique du tout). Mais encore une fois, relis mon edit, depuis quand faut-il un support qui coûte plusieurs centaines d'euros pour créer? Oui, qu'est-ce que j'ai dit d'insultant, méchant? Il me semble que ce message était plus que correct, voire même compatissant. - Calylla a écrit:
- Genre ma voiture c'est une C1. Elle est rouge donc si quelqu'un est bourré je peux lui faire croire que c'est une ferrari, donc ca en met plein la vue lol ( ou pas ). Elle est utile sans elle : pas de boulot et je n'ai pas d'alternative moins cher. Donc pas luxe.
Y'a moins cher qu'une C1. Ceci dit, je t'accorde le fait qu'une voiture c'est presque indispensable selon l'endroit où on vit. - Calylla a écrit:
- Ma SD 5stardoll : cher, utile, met pas trop plein la vue mais je l'aime. Mais moins cher y avait pas. Pas luxe
Ma Zaoll : cher, met plein la vue, utile. Luxe parce que j'ai payé la marque, j'ai pas pris une entrée de gamme Pour toi, 5stardoll n'est pas une marque donc? Suis pas sûre qu'ils seraient très content de l'apprendre Je suis allée voir, la Michelle coûte 260$ (ce qui pour une SD est clairement pas cher! Faut que je fouine + ce site!). Actuellement ça équivaut à peu près à 190€. Le RSA c'est un peu moins de 500€, c'est ça (je ne suis pas sûre). Ca fait un objet qui coûte 38% du RSA. Tu trouves toujours que ce n'est pas un luxe? Ceci n'est pas une critique. Moi je suis ravie que tu ais pu t'offrir cette BJD. Je ne sais pas quels sacrifices tu as fait pour l'avoir (ou pas d'ailleurs!) et ça ne me regarde pas! Tout ça pour dire que le fait qu'on dise que les BJD est un hobby de luxe, ce n'est pas pour être élitiste, sectaire ou méprisant. C'est juste qu'on est conscient que c'est un hobby qui coûte cher (15-20€ pour une perruque, y'a des yeux qui coûtent presque 40€, franchement, avoue que c'est n'importe quoi!), même s'il existe des compagnies - chères que d'autres (heureusement!). Et encore une fois, si je suis ta définition du luxe, tout peut être luxe selon la personne à qui tu parles. J'ai une amie qui est amatrice de vins. Moi j'en bois pas, je trouve ça dégueu ^^ Un jour, on discute du prix de mes poupées, elle hallucine "oulala c'est cher blablabla" Je lui ai répondu "500€ dans des bouteilles de vins, je comprends pas". Elle m'avait dit avoir dépensé ça dans un salon. Elle a compris! Chacun son hobby Pour moi, elle a un hobby de luxe! C'est parfaitement inutile d'avoir des bouteilles de vins aussi chères! Comme mon hobby est inutile selon elle : mais qu'est-ce qu'elle fout avec ses poupées??!! Tu vois? J'ai pris exprès l'exemple de quelque chose de cher. Mais on peut le faire autrement. Les gens qui sont à la rue, qui n'ont rien que la charité, tu crois qu'ils seraient pas dingues de voir la thune qu'on lâche dans des bouts de résine?! Dans des CD, des chaussures, du maquillage, etc. Pour eux, tout ça, c'est du luxe. Tput dépend du point de vue! | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 30 Nov 2013 - 9:57 | |
| Vous n'en avez pas assez de répondre à un troll depuis 14 pages, qui dénigre et rabaisse une communauté entière à cause d'UN seul topic, même les personnes qui lui répondent posément? Qui parle agressivement depuis le premier post qu'elle a laissé ici, ayant déjà son opinion sur tout le monde, ayant réponse bornée à tout, et qui passe son temps à relancer et relancer, relancer encore et encore, alors que la chose lui a été expliquée en long en large en travers et même à l'intérieur? C'est juste du pur trollage de base, vous perdez votre temps avec quelqu'un qui a décidé qu'MC était le mal incarné et une bande d'élitistes (c'est marrant, je ne savais pas qu'une Zaoll était une "bjd du pauvre"!! ). Il y a ici ENORMEMENT de membres qui ont commencé le hobby en étant de jeunes ados, qui ont économisé leur argent de poche, travaillé, vendu des choses pour se payer leur bjd, mais non, ce sont des élitistes riches et pourris gâtés qui ne méritent que le mépris. Des gens qui peinent à joindre les deux bouts, qui galèrent chaque mois, ou qui ont de gros frais non prévus et se retrouvent à devoir vendre leurs précieuses dolls en pleurant pour se sortir du gouffre, et qui ont très souvent de gros regrets de l'avoir fait. Des gens qui, par manque de moyens de se payer une bjd, se sont mis à créer et se lancer dans la bjd d'artiste pour pouvoir assouvir leur passion et nous émerveiller de leur talent. Des gens qui aimerait bien souvent tel ou tel modèle qui les fascinent et les font rêver, mais qui sont suffisamment pragmatiques pour ne pas gaspiller de l'argent qu'ils n'ont pas pour un tel usage, et qui se contentent d'admirer les galeries ou les dites bjds en rencontre. Toutes ces personnes et celles que j'oublie de nommer, oh oui, ne sont que des élitistes nantis estampillés du logo Vuitton et qui se vantent en se faisant un éventail de leurs bjds comme certains font avec des liasses de billets. Donc je réitère, s'il y a bien quelqu'un qui fait HONTE ici, c'est bien Calylla. Tiens je me demande si les parents de ses élèves, ceux qui galèrent de vivre à plusieurs d'un malheureux RSA, en peinant à habiller leurs gamins, seraient d'accord de dire qu'une poupée n'est pas un luxe. Don't feed the troll, toussa toussa. - Calylla a écrit:
- Franchement si cette communauté c'est être entre nantis pour se congratuler de ce que l'on a pu acheter, je n'ai aucune raison d'en faire partie. Ni aucune envie d'ailleurs.
- Calylla a écrit:
- Zun Je te ferais dire que j'ai lu l'intégralité des deux topics, donc avant de juger, on se renseigne. Merci. Je trouve d'ailleurs qu'il est la honte de ce forum, enfin, passons.
- Calylla a écrit:
- ( et je connais plusieurs personnes de MC qui pensent la même chose mais n'osent même pas participer à cette discussion, tellement ici ça s'envenime vite. Moi je suis kamikaze donc ça ne me gêne pas ^^)
- Citation :
Andromède,[/b] merci pour ta magnifique définition, tu as du la chercher loin, mais ne te donne pas cette peine je suis prof des écoles et pense être en mesure de comprendre le vocabulaire que tu as utilisé. Bon comme ce n est pas compris :
je. ne. m. entoure. pas. d . objets. de. luxe. j . ai. une. bjd. du. pauvre. qui. me . sert. de . support. artistique.
Est-ce clair? Non mais vraiment? Sure? - Citation :
D'ailleurs comme tu as des BJD et que c'est ça pour toi, j'aimerai bien que tu m'invite chez toi parce qu'un intérieur d'un raffinement fastueux ca doit être cool... - Citation :
- Tes reflexions sur le viol tu te les gardes, certains ici l'ont vécu merci. Rien que ça montre à quel point en effet c'est la honte du forum. Merci de ces souvenirs que tu viens de leur rappeler bravo à toi!
Pour avoir une telle argumentation et faire des comparaisons aussi déplacées je me demande quel âge tu as tout de même... Et si tu as le mien ou plus ça interpelle. - Calylla a écrit:
Andromède Je n'ai pas besoin de te faire passer pour une "demeurée" comme tu le dis tu t'en charges très bien toute seule en ne lisant pas ce que j'écris et en pensant que je crois que tu connais ma vie ( par magie???? ) et que je te prend pour une "vilaine méchante". - Calylla a écrit:
En effet, c'est mon avis. Et je l'assume aussi. Maintenant si dans ce forum on se vente de pratiquer un hobby de luxe, je ne vois vraiment pas ce que j'ai à faire ici. En rencontrant la communauté du Nord pas de calais en vrai, je n'ai absolument pas vu cette mentalité. Ni au LDoll d'ailleurs. Et je n'ai rien à faire dans une communauté qui encense le luxe, je ne m'y sens pas du tout à ma place. Toujours est-il que tout le monde sur MC ou lors des rencontres organisées par MC ne pensent pas comme ça ( voir pire, pensent comme moi ! )
- Citation :
- Vous ne me ferez pas taire en tout cas à moins que je ne sois bannie pour participer à une discussion et refuser d'adhérer aveuglément à un consensus, ce qui ne ferait que démontrer à quel point ce topic pue.
- Citation :
- Quand je disais que c'est la honte de ce forum, des gens qui s'amusent à troller, des filles qui se prennent la tête. Non mais à quoi sert ce topic à part à se crêper le chignon? A rien. Ce n'est pas un débat parce que comme l'a dit Miaou ^^ les filles n'exposent pas leur avis mais la loi.
- Citation :
- Je n'ai jamais dit ça!!!!!!!!!!!!! On me cite en mettant de faux propos c'est de pire en pire!
Mais vous avez des gros problèmes sur ce topic!
Ca pue mais ça pue à mort là! Je sais ce que j'écris et jamais je n'ai écrit ces mots. Déjà que l'on musèle les gens, qu'on les empèche d'avoir leur avis ça pose problème mais franchement là ça devient n'importe quoi!
Mensonges, insultes, troll, personnes qui désactivent leur compte tellement elles se sentent attaquées, comparaison de recast avec un viol!!!!!!!!!!! Mais enfin que fait encore ce topic ouvert? C'est une honte!
- Citation :
- Ben vas y bannis moi! Vous ne supportez pas le moindre grain de sable, le moindre avis qui diverge un peu. Il faut apprendre à se remettre en question de temps en temps, mais non, on est si bien sur le topic à être toutes ensembles à nous insurger du recast qui menace notre hobby de luxe! Et si tu n'as pas les sous tu passes ton chemin!
Et bien oui à la reflexion je préfère être bannie que membre de cette communauté. - Citation :
- purée pour un forum de "passionnés" je me demande s'l y a vraiment un seul artiste ici qui puisse concevoir qu'un support artistique n'est pas un luxe.
- Citation :
- Mais je reste là parce que j'ai le droit de poster comme tout le monde. Si on suit votre définition luxe = non indispensable à la survie alors je suis entourée de luxe : une lampe, un sachet de thé, une petite cuillère, une culotte, mon papier peint! Oui ca c'est du luxe... Euh non attendez... C'est n'importe quoi
- Citation :
- Khaarmila : Eh bien pour une psy tu n'as rien compris du tout, je n'ai jamais dit que c'était mon cas, mais bon. D ailleurs je plains une personne en souffrant de venir sur ce topic en étant pas d accord avec tout. Quoi que ça expliquerait pas mal de désertions en fait... Toujours est il...
- Citation :
Pour certaines personnes, tout ce que tu viens de citer sont du luxe. EDIT : et depuis quand pour """""créer""""", il faut un support qui coûte plusieurs centaines d'euros? SI c'est pas du luxe, ça... Mais enfin si on suit ton raisonnement une petite cuillère c'est du luxe pour certaines personnes. Alors quitte à utiliser de la luxueuse argile, pourquoi pas une BJD , c est du luxe aussi... Toujours selon khaarmila ça aussi c'est du luxe, n papier ni crayon ne sont indispensables à ta survie enfin - Citation :
- Si tu as bien lu, tu devrais savoir qu'il n'y a que moi qui n'ai rien compris, alors prends le pour ce que c'est, hein, c'est à dire pas grand chose. Pour moi le luxe est quelque chose d'inutile que l'on utilise pour faire étalage de sa richesse.
- Citation :
- Et je ne trouve pas ça normal de ne pas pouvoir s'exprimer sur un forum. Les filles dont je parle n'osent même pas poster, d'autres ont deserté le topic! Vive le forum quoi!
- Citation :
- Leilan elle ne s'est pas gênée pour tenter de deviner mon état de santé à tort d'ailleurs ce que je trouve personnel, en plus j'avais aussi été attaquée sur mon boulot alors c'est bon. Enfin tu ne connais rien à ma vie on peut être prof et essayer de vivre de son art. Mais c'est tellement plus facile de juger sans connaître n'est-ce pas.... Donc tes réflexions sur la maturité, tu te les gardes pour toi même merci!
- Citation :
- Bon allez je sors, j'arrête mon HS, vous vous êtes bien battues les filles ^^ Wink
Mais attention je ferai peut être mon grand come back sur ce topic... Bonne soirée à toutes Du pur trollage assumé. | |
| | | Glory
Nombre de messages : 245 Localisation : Là où vivent mes Dolls Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 30 Nov 2013 - 10:23 | |
| Même si c'est toujours le grand chaos sur ce topic, il a quand même l'avantage de soulever des problématiques intéressantes ^^
La question du luxe (qui est hors sujet sur ce topic des recasts mais intéressante en soit) dépend finalement de la définition que l'on en fait: littéraire ou philosophique. Littéraire, c'est celle du dictionnaire. Philosophique, c'est celle de Calylla. Et là il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises définitions mais plutôt des propositions d'idées de ce que peut être le luxe. Et des pistes il y en a beaucoup. Cette problématique peut donc devenir sans fin puisqu'il n'y a pas de vraie réponse finalement selon le point de vue où l'on se place. Du coup chacune à votre manière, vous avez raison.
Concernant le manque de communication sur ce forum ou en particulier sur ce topic, je trouve, en ce qui me concerne que c'est pas la communication qui manque! mais c'est plutôt la manière de communiquer qui pêche. Nous sommes toutes et tous passionnés par notre hobby et nous n'avons pas tous le même âge, nous n'avons pas tous le même parcours de vie et nous nous exprimons comme nous le pouvons. Du coup, ce topic qui serait sûrement on ne peut plus courtois en IRL, se déchaîne en virtuel parce que nous ne savons pas qui est en face de nous et que nous réagissons avec une grande sensibilité dès qu'une réponse un peu "trop" nous est faîte. Voyez pourtant, dès que nous nous rencontrons IRL, au Ldoll ou ailleurs, combien les feeling sont bons. C'est bien le manque d'échange véritable créé par cette communication virtuelle qui donne de tel dérapage d'attitude et de langage. Nous oublions que la personne en face de nous peut être plus jeune ou plus vieille et peut donc s'exprimer différemment. J'ai 41 ans et forcement je ne m'exprime pas comme quand j'avais 18 ans et que certains mots de vocabulaire ou expression étaient naturels pour moi alors que je ne les utilise plus du tout de la même façon à présent. Donc, finalement, avant de s'énerver, peut être faut il demander à l'autre de bien réexpliquer ce qu'il veut dire, tout simplement.
C'est comme pour ce côté "haineux" qui semble ressortir de nos discours anti-recast. Dans la réalité, si je découvre que ma copine a un recast, qu'elle ne s'en vante pas, qu'elle respecte les règles des communautés anti-recast, qu'elle ne cherche pas à vendre sa doll, est-ce que pour autant je vais cesser de lui adresser la parole, au pire lui jeter ma chaussure à la tête? en ce qui me concerne, non. Nous aurons un point de divergence total sur ce point de vue mais ça s'arrêtera là. Après, je n'ai pas envie d'être associé à un trafic illégal donc comme beaucoup je refuserai d'être présente sur des lieux pro-recast ou associée à des activités pro-recast.
Le recast est interdit. Le recast met notre hobby en danger, tout ça je l'ai parfaitement compris et accepté. Mais je n'ai pas de haine non plus pour ceux qui en ont parce que même si je désaprouve totalement cette pratique, je reste face à des êtres humains qui ne cherche pas forcément à faire du mal. Par contre, je n'aurai pas une attitude aussi douce envers quelqu'un qui chercherai à vendre sa fausse doll en la faisant passer pour une vraie. Là, ce n'est plus la même chose, cette personne est une arnaqueuse et que je ne cautionne pas cette attitude. En fait, je crois que j'ai des sortes d'échelons personnels de tolérance face à ces personnes au cas par cas et selon la gravité de leur actes. Je ne mets pas tout le monde au même niveau.
En ce qui me concerne, j'aimerai que le recast s'arrête car il pose énormément de problèmes. Aucun des arguments utilisé par les pro-recast ne tient la route si on les analyse froidement. Néanmoins il est un argument que nous, anti-recast utilisons que je ne trouve pas pertinent et j'aimerai avoir votre avis sur ce point:
Le marché secondaire (que j'adore et utilise beaucoup) permet la revente de doll legit. Ce sont des vraies. rien à redire la dessus. Mais qu'en est il des droits de la compagnie d'origine?
Je m'explique: Quand j'achète une doll à Fairyland, toute la somme leur revient. Quand j'achète une doll Fairyland à un revendeur, Fairyland touche ce qui lui revient. Quand j'achète la même doll sur le marché secondaire, Fairyland n'en voit pas la couleur. Pourtant la doll a été payé 2 fois et eux n'ont touché de l'argent qu'une seule fois. Et si je revends cette doll une troisième fois, ils n'auront toujours touché cet argent qu'une seule fois, etc. Nous ne sommes pas des revendeurs qui touchons juste une commission à chaque fois mais qui verse la somme due aux compagnies fabricantes.
C'est pourquoi je pense que c'est un mauvais argument que de dire que le remoulage prive les compagnies d'argent qu'ils auraient dû toucher si la poupée leur avait été directement acheté. ça serait vrai si le marché secondaire n'existait pas.
Par contre, que le recasteur vole des droits d'auteur et que lui ne reverse pas à la société détentrice des droits la part qui leur est due, c'est vrai. Que de toute façon, la résine utilisée par les recasteurs n'est pas celle des compagnies d'origine, avec tous les dangers que cela comporte c'est vrai. Et que de toute façon le recèle de contrefaçon est prohibé par la loi française, c'est toujours aussi vrai! Il y a de toute façon tous un tas d'arguments qui coupent court à toutes les justifications d'achats d'un recast.
N'en reste pas moins que je m'interroge sur la légitimité du marché secondaire face aux compagnies. ça ne change rien à la question du recast. C'est juste cet argument que je trouve mauvais. Et vous, vous en pensez quoi?
Dernière édition par Glory le Sam 30 Nov 2013 - 10:33, édité 1 fois | |
| | | lilaseven
Nombre de messages : 535 Localisation : Toblerone Genre : Fée line Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 30 Nov 2013 - 10:28 | |
| Euh... waw 15 pages de topic d'un coup...là le troll n'a pas été feedé, mais gavé , c'est usant ... Comme Mumb@, pour moi c'est du trollage, rien qu'à lire cette phrase ça veut tout dire - Citation :
- Bon allez je sors, j'arrête mon HS, vous vous êtes bien battues les filles ^^ Wink
Mais attention je ferai peut être mon grand come back sur ce topic... Bonne soirée à toutes lls savent très bien la position d'MC sur ce point, que ça ne changera jamais , que ce soit la manière douce ou forte mais n'ont pas envie d'entendre ou comprendre , z'ont juste envie de venir ici se faire une petite montée d'adrenaline et/ou éventuellement sortir le Pop-Corn et bien se marrer, pour ensuite j'imagine se congratuler parmi ( Wééé trop forts, on a tenu tête à tout le monde ...) Après, de fermer ce topic je ne sais pas si c'est la bonne solution , mais comme dit plus haut, va falloir s'attendre à tous les deux mois relancer les expliquations que non ,il n'y a pas de "maiiiis " qui tienne et pas de "gentils pro-recast", c'est juste du vol, point . | |
| | | Yoshi
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 30 Nov 2013 - 10:29 | |
| - Glory a écrit:
- C'est pourquoi je pense que c'est un mauvais argument que de dire que le remoulage prive les compagnies d'argent qu'ils auraient dû touché si la poupée leur avait été directement acheté. ça serait vrai si le marché secondaire n'existait pas.
Là je ne suis pas du tout d'accord : J'achète une poupée chez Fairyland, puis je la revends sur le marché secondaire : Fairyland aura touché la somme 1 fois. J'achète un recast Fairyland et je le revends sur le marché secondaire : Fairyland n'aura jamais touché la somme. Ça fait quand même une légère différence. Et accessoirement, la revente n'est pas illégale (bien que théoriquement il faille déclarer ses revenus aux impôts mais là c'est encore un autre débat). | |
| | | Glory
Nombre de messages : 245 Localisation : Là où vivent mes Dolls Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 30 Nov 2013 - 10:34 | |
| Ben si, le recasteur a bien payé la poupée à fairyland au départ. Donc ils ont touché l'argent une fois là aussi. | |
| | | khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 30 Nov 2013 - 10:35 | |
| - Glory a écrit:
- Le marché secondaire (que j'adore et utilise beaucoup) permet la revente de doll legit. Ce sont des vraies. rien à redire la dessus. Mais qu'en est il des droits de la compagnie d'origine?
Je m'explique: Quand j'achète une doll à Fairyland, toute la somme leur revient. Quand j'achète une doll Fairyland à un revendeur, Fairyland touche ce qui lui revient. Quand j'achète la même doll sur le marché secondaire, Fairyland n'en voit pas la couleur. Pourtant la doll a été payé 2 fois et eux n'ont touché de l'argent qu'une seule fois. Et si je revends cette doll une troisième fois, ils n'auront toujours touché cet argent qu'une seule fois, etc. Nous ne sommes pas des revendeurs qui touchons juste une commission à chaque fois mais qui verse la somme due aux compagnies fabricantes.
C'est pourquoi je pense que c'est un mauvais argument que de dire que le remoulage prive les compagnies d'argent qu'ils auraient dû touché si la poupée leur avait été directement acheté. ça serait vrai si le marché secondaire n'existait pas.
Par contre, que le recasteur vole des droits d'auteur et que lui ne reverse pas à la société détentrice des droits la part qui leur est due, c'est vrai. Que de toute façon, la résine utilisée par les recasteurs n'est pas celle des compagnies d'origine, avec tous les dangers que cela comporte c'est vrai. Et que de toute façon le recèle de contrefaçon est prohibé par la loi française, c'est toujours aussi vrai! Il y a de toute façon tous un tas d'arguments qui coupent court à toutes les justifications d'achats d'un recast.
N'en reste pas moins que je m'interroge sur la légitimité du marché secondaire face aux compagnies. ça ne change rien à la question du recast. C'est juste cet argument que je trouve mauvais. Et vous, vous en pensez quoi?
C'est marrant que tu soulèves ce point car la Ministre Filippetti envisage de taxer les ventes de bouquins d'occas (je résume, y'a pas que ça dans le projet mais c'est le point qui m'intéresse) et ça me met hors de moi! Je pense que l'avis des créateurs/trices du forum serait intéressant. En ce qui me concerne, je pense que la poupée une fois vendue appartient à l'acheteur. Il peut en faire ce qu'il veut : custo simple, custo extrème, revente, etc. C'est peut-être un peu abrupt comme conception mais bon. Je vois mal une compagnie m'alpaguer en me disant "dis donc toi, la custo que t'as choisie pour ta "machine" nous plait pas alors tu vas la refaire". Ils perdent en quelque sorte leurs droits dessus. Mais je reconnais que c'est un sujet compliqué. J'attends avec impatience et intérêt d'autres avis! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 | |
| |
| | | | RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 | |
|