Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 42 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Redrose

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:18

Et si tu nous ré-expliquait le tout?

Je te promet de prendre le temps de bien lire, parce que avec tout les messages qui se sont posté depuis, je vais admettre que j'ai perdu le fil.

Dans les grandes lignes, j'ai compris en général que

A) Ya du monde anti-recast qui vont jusqu'a la haine des pro-recast (ce que je ne supporte pas
B) Ya des gens qui essaient de donner un oppinion sur le sujet du recast et se font lyncher par A (je ne supporte pas non plus)

Ensutie on a parler de luxe. Ici, je suis du côté de ceux qui on donné la définition dico de Luxe qui est selon moi, celle qui est la plus neutre. Donc en parlant de hobby de luxe, ils ont raison (en mon humble avis), puisque Hobby de luxe ne veut pas dire Hobby de haute société riche
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène

Genre : male

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:19

ah ben voilà =/ désolée alors, j'ai rien compris XD
mais bon pas grave, le fait est qu'on a chacun un avis différent, et que ça vaut pas la peine de se sauter a la gorge et de s'insulter (clairement ou pas) par pc interposés juste pour une définition qu'on ne perçoit pas de la même façon...
(parce que là ça ne touche même plus au recast, donc c'est un peu du flood, je crois :B c'est pourquoi je m'arrêterais là XD)
Yoshi

Yoshi

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:20

Calylla a écrit:
Pour moi le luxe est quelque chose d'inutile que l'on utilise pour faire étalage de sa richesse.
D'accord donc manifestement ta définition est impactée par un jugement de valeur personnel ("le luxe c'est pour se la péter", en résumant?). On te sort la définition du dictionnaire, tu nous sors une définition émotionnelle. Tu ne crois pas que les problèmes de communication viennent de là?
http://yoshi.lapoo.fr/
Assaliah

Assaliah

Genre : elle / she / her

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:22

Euh j'ai pas tout lu mais on est pas en train de s'éloigner un peu du débat ? Ce sujet servait surtout aux gens à confirmer ou non les sujets de recast/les actualités histoire de ne pas se faire bananer ^^; Le débat revient toujours mais chacun reste campé sur ses positions sans faire avancer le schmilblick. A se demander s'il y a une réelle utilité à la chose.

Ah et sans être méchante ni rien, Calylla je trouve ta signature un peu ridicule. Si MC était si totalitaire et l'expression si impossible, ce sujet n'aurait pas eu l'occasion de prendre 10 pages en même pas une journée. Enfin je dis ça je dis rien.
http://ruka.tumblr.com/
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:26

Meclya a écrit:

Je ne joue pas avec les mots, entre voler et avoir une contrefaçon y a quand même un fossé même si les deux sont illégaux. Et je regrette, mais posséder une contrefaçon, ce n'est pas voler peu importe l'amalgame que tu essayes d'établir entre les deux..
Mais y'a pas d'amalgaaame, quand tu achète de la contrefaçon tu acceptes de contribuer au vol Du concept, de l'idée, du boulot du créateur original. Evidemment tu vole pas comme quand tu fais un cambriolage, mais l'argent qui est dû au créateur original finalement ne lui revient pas, alors qu'il devrait et c'en est un autre qui en bénéficie injustement, t'es un maillon de la chaine. J'capte pas ce qu'il y a de compliquer à piger là dedans o_O

Meclya a écrit:

En quoi mes arguments sont bancals ? je n'ai même pas chercher à les justifier !
Le "vous" ne te désignait pas particulièrement sur ce coup là.

Meclya a écrit:

Je n'ai pas parler de tolérer les agissements irrespectueux des pro-recasts !! Je ne comprends simplement pas ce rejet des GENS en eux-même, car au final c'est insensé et comme je l'ai dit et redit, ça entretient l'atmosphère malsaine et le recast de manière indirecte.
Je me suis déjà exprimée sur ce point : je ne peux pas accueillir à bras ouverts une personne qui va sciemment contribuer à la mort du hobby que j'aime. Là encore, rien de compliqué à piger à priori...

Meclya a écrit:

Mais je tiens quand même à dire que je suis dégoûtée de la façon dont vous vous répondez les unes les autres tout au long des pages que j'ai pu lire, pour une guerre qui n'est même pas la vôtre excepté pour les créatrices de bjd. Et là encore, créatrices ou pas ce n'est pas contre les collectionneurs de MC qu'il y a à s'indigner et qu'il faut envoyer bouler comme des moins-que-rien.
Euuh, pardon? Nous "simples" collectionneurs, on a juste le droit de laisser faire et de se la fermer? Prendre le risque de se faire fourguer une contrefaçon au prix d'une legit? On a pas le droit de soutenir les compagnies, les créatrices? La grosse blague.

Meclya a écrit:

Entre celles qui se trompent de débat, qui ne prennent pas la peine de lire, qui se tirent dans les pattes à la moindre phrase qui peut être ambiguë, qui montre une fermeture d'esprit incroyable (et que PERSONNE ne vienne me dire que je parle de fermeture d'esprit concernant les recasts alors que j'arrête pas de parler du rejet des gens qui en possèdent), celles qui s'insultent, celles qui démarrent au quart de tour pour une raison obscure, ça vaut même pas la peine d'argumenter ici.
Oui, y'a du rejet, c'est un sujet que si tu tolères/ne rejette pas/ne dénonce pas, bah on le banalise, ça fini comme ça. Donc c'est ça? laissons croire aux pro recast que c'est pas si grave? Y'a rien d'autre qui marche, on a beau expliquer par a+b où ça va nous mener, on a affaire à une "communauté" qui nie en bloc et se cherche la moindre excuse pour légitimer leurs agissements.

Meclya a écrit:

Je tiens à vous dire que cet espèce de combat que vous vous menez entre collectionneurs n'a absolument aucun sens, vous vous trompez tous de cible. Vous cherchez à combattre les recasteurs et pour ça vous tirer sur les personnes possédant des recasts, sur ceux qui sont nuancés sur le sujet, sur les poupées recastées des autres, bref sur tout ce qui a le malheur de ne pas dire "NON AU RECAST, ON REJETTE EN BLOC".
Il est plus compliqué de faire bouger les choses auprès de ces recasteurs, localisés très loin, insensibles au problème évidemment, car c'est leur business! Par contre, sensibiliser les collectionneurs me semble plus judicieux. Comme je l'ai dit, pas de demande pas d'offre. Tandis que même si par bonheur on avait le pouvoir de faire cesser les recasteur, si la volonté égoïste d'acquérir une doll recast est toujours là chez les collectionneurs, ben ils s'arrangeront pour s'en fabriquer, procurer d'une manière ou d'une autre, donc non, la cible est la bonne.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:34

Assaliah > oui, Calylla intervenait dans ce sujet pour dire qu'elle se sentait rejetée par ceux qui affirmaient que c'était un hobby de luxe, trouvant cela élitiste. A la base son intervention était un peu hors-sujet en fait (elle l'a dit elle-même "je suis carrément hors-sujet").

Leïlan il y a plusieurs pages a dit ça:
Citation :

Je ne vois pas le mot "débat" dans le titre personnellement, ou encore "pour ou contre le recast". Ah ben c'est parce qu'il n'y sont pas et que ce n'est pas un débat mais un sujet pour poster de nouvelles informations sur le recast, du genre "attention tel modèle de telle compagnie est à présent recasté" ou encore "j'ai acheté une BJD avec ce défaut, est-ce un recast ?"
En tout cas, je le voyais comme ça ~
Et elle a parfaitement raison. Le sujet a été fait pour informer sur le recast. Il a recueilli des discussions passionnantes sur un sujet complexe qui pose beaucoup de problèmes dans le hobby. Mais les discussions dérivent très souvent sur les anti- et les pro-, avec les mêmes arguments répétés inlassablement. C'est difficile de décider quand il faut stopper une discussion, quand arbitrairement on décide qu'on sort de l'info pour arriver au débat d'opinion.

Calylla

Calylla

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:34

Bon en fait ce topic fait peur à pas mal de monde, des filles qui trouvent que c'est abusé de s'énerver comme ça... Mais elles n'osent même plus donner leur avis et je trouve ça assez malsain.

Sur fb on m'a dit que quelqu'un a dit que les bjd sont un hobby de luxe, je n'étais pas d'accord avec ça et comme d'habitude c'est parti en cacahuete parce que c'est le topic de la cacahuete voilà.

Et je ne trouve pas ça normal de ne pas pouvoir s'exprimer sur un forum. Les filles dont je parle n'osent même pas poster, d'autres ont deserté le topic! Vive le forum quoi!

J'assume ma signature lol! C'est ce topic il me fait mal à mon MC que j'ai tant adoré avant.

EDIT : Anne Laure oui c'est vrai j'assume je suis toujours hors sujet d ailleurs!
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:46

Calylla, tu te plains beaucoup que personne ne te lis correctement et ne te comprends, mais toi même tu ne lis pas correctement ce que j'écris

Je ne vais pas -encore- m'auto citer,donc la "grande artiste connue du forum" que je suis se permet juste de te redire ce que j'ai dis:

"Pour la personne arnaquée -donc pas moi, désolée- l'arnaqueur qui lui a vendu du recast ne mérite pas le respect"

Donc non, je n'ai heureusement pas acheté de recast passée pour une vraie, je n'ai donc pas eu besoin de me demander si je méprisais la personne qui me l'aurait vendue.
J'ai juste discuté avec une personne qui s'est faite arnaquée et bien comme il faut, sur une de ses dreamdoll, un gros montant, pour un tout petit salaire, qui représentait des mois et des mois d'économies, de sueur, d'espoir... et qui s'est vu refourguer un recats, et POUF, l'arnaqueur dans la nature. Et pour avoir parlé a cette personne, elle qui a vécu tout ça, oui, elle méprise ce revendeur frauduleux et estime donc qu'il ne mérite pas le respect .

Voilà, j'espère que cette fois tu comprendras , ce n'est jamais agréable de se faire mal comprendre.

Calylla a écrit:
J'assume ma signature lol! C'est ce topic il me fait mal à mon MC que j'ai tant adoré avant.
ta signature est trop grande , merci de la mettre aux normes du forum.

Si les filles qui n'osent plus venir donner leur avis souhaitent nous dire que le recast c'est pas si mauvais et qu'il faudrait qu'on soit plus tolérante, oui elles peuvent s'abstenir de venir le dire ici.
Après, je trouve que tu as une assez grande liberté d'expression sur le forum, vu le nombre de pages sur ton hors sujet. Liberté d'expression ne veut pas dire "tout le monde sera d'accord avec toi", mais d'autres te l'ont déjà expliqué de nombreuses fois il me semble.

Redrose

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:49

Hmmm pour signaler un recast d'ailleurs, est-ce que je peux le dire ici ou contacter modération/Admin.

Je suis tombé sur un model recast sur un site de recast d'ailleurs...
Le site contient beaucoup de model qui pourraient être ajouté a la liste des recasté
Leïlan

Leïlan

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:52

Calylla a écrit:
Khaarmila : Eh bien pour une psy tu n'as rien compris du tout, je n'ai jamais dit que c'était mon cas, mais bon.
Une attaque personnelle sur le travail, que c'est mature...
Je crois qu'elle n'est pas venue te dire quoi que ce soit sur ton boulot de prof, même quand tu lui as dit qu'elle ne savait pas si tu ne tentais pas de vivre de ton art (alors que tu as bien dit vivre d'autre chose, puisque tu as un autre métier donc tu n'es en train de te battre pour survivre de ton art, on le sait)
Calylla

Calylla

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:55

EDIT Leilan elle ne s'est pas gênée pour tenter de deviner mon état de santé à tort d'ailleurs ce que je trouve personnel, en plus j'avais aussi été attaquée sur mon boulot alors c'est bon. Enfin tu ne connais rien à ma vie on peut être prof et essayer de vivre de son art. Mais c'est tellement plus facile de juger sans connaître n'est-ce pas.... Donc tes réflexions sur la maturité, tu te les gardes pour toi même merci!

Pandalilou : Mea culpa : je n'avais pas compris ta réponse de prime abord, merci "grande artiste connue du forum". Je m'en excuse auprès de toi.

ok Ma signature sera remise aux normes du forum.

Mais ces filles ne sont pas forcément des pro recast, sérieusement. Et certaines voudraient peut être juste dire qu'elles ne sont pas d'accord avec la virulence de certains propos, une autre je ne sais plus ce qu'elle voulait dire et une dernière personne n'ose pas donner son avis du tout de peur de se faire bannir.

Bon allez je sors, j'arrête mon HS, vous vous êtes bien battues les filles ^^ Wink 

Mais attention je ferai peut être mon grand come back sur ce topic... Bonne soirée à toutes
*Esthy*

*Esthy*

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 1:09

Oh bah non! moi je voulais connaitre ta définition du luxe Very Happy

Dernière édition par *Esthy* le Sam 30 Nov 2013 - 1:26, édité 2 fois
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Calylla

Calylla

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 1:16

Lol ah des fans!!

Je le savais que vous réclameriez mon grand retour ( esthy tu vas te faire plein d'ennemis ^^)

Ben pour moi le luxe c'est quelque chose qui est inutile, que tu payes cher et qui sert à en mettre plein la vue aux autres.

Genre ma voiture c'est une C1. Elle est rouge donc si quelqu'un est bourré je peux lui faire croire que c'est une ferrari, donc ca en met plein la vue lol ( ou pas ). Elle est utile sans elle : pas de boulot et je n'ai pas d'alternative moins cher. Donc pas luxe.

Sac à main en cuir griffé c'est du luxe parce que cher, plein la vue, utile mais je pourrais avoir la même utilité moins cher moins cher

Ma SD 5stardoll : cher, utile, met pas trop plein la vue mais je l'aime. Mais moins cher y avait pas. Pas luxe

Ma Zaoll : cher, met plein la vue, utile. Luxe parce que j'ai payé la marque, j'ai pas pris une entrée de gamme

Dernière édition par Calylla le Sam 30 Nov 2013 - 1:19, édité 1 fois
Leïlan

Leïlan

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 1:19

Calylla a écrit:
EDIT Leilan elle ne s'est pas gênée pour tenter de deviner mon état de santé à tort d'ailleurs ce que je trouve personnel, en plus j'avais aussi été attaquée sur mon boulot alors c'est bon. Enfin tu ne connais rien à ma vie on peut être prof et essayer de vivre de son art. Mais c'est tellement plus facile de juger sans connaître n'est-ce pas.... Donc tes réflexions sur la maturité, tu te les gardes pour toi même merci!
LIBERTE D'EXPRESSION comme tu dis xD donc non, je les garde pas pour moi, je ne vois pas pourquoi tu serais la seule à dire tout ce que tu veux et à donner ton avis même si c'est pas le sujet et que ça peut heurter les gens.
Elle n'a rien deviné, c'est toi qui l'a abordé sans préciser que tu sortais ça d'ailleurs, sans savoir où. Bref, quand on est pas clair dans ses propos ça induit en erreur c'est sûr...
Non je ne connais rien à ta vie et je m'en fous mais en France on a une limite de temps de travail, tu vois, on ne peut pas cumuler 30 métiers donc tant que t'es prof, t'es prof, t'es pas en besoin vital de gagner ta vie avec ton art. Enfin c'est mon avis, c'est vrai qu'en étant en service civique, je suis tellement riche que je ne réalise pas la dure réalité de la vie Rolling Eyes
Et toi tu ne juge pas sans connaître, c'est sûr. Tu l'as bien prouvé donc je donne mon avis comme toi et c'est bien dommage pour toi mais tu ne peux pas m'en empêcher.

En revanche, j'aurais aimé que tu rebondisses sur ce que j'ai dit et qu'a confirmé Anne-Laure : En gros que ce sujet était un endroit pour donner des nouvelles sur les modèles recastés et demander si tel moule qu'on possède ne peut pas être un recast dissimulé donc il n'y a pas lieu à débat, c'est juste toi qui floode un sujet en te revendiquant en plein droit de liberté d'expression.
Ahlala, je me serais bien amusé ce soir quand même, je n'avais pas vu une telle dose provocation depuis que mon cousin a fini sa crise d'adolescence xD
*Esthy*

*Esthy*

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 EmptySam 30 Nov 2013 - 1:26

Bon la déf du dico tu la connais, on te l'as répétée ici je ne sais combien de fois et elle ne va pas dans ton sens. Je comprends que ça te chagrine.

Ton soucis est que tu dénigre les gens qui donc ont accès "au luxe" de posséder des BJD (et par là tous les gens qui ont accès à toutes autres sortes de luxes). Peut importe le moyen dont ces objets superflus (oui moi aussi je crée, maquiller des BJD c'est mon unique activité, c'est là aussi ma créativité qui est en jeu puisque les BJD sont le support de mon travail et pourtant en posséder je trouve que c'est un luxe superflu... d'ailleurs dès que je suis un peu raide la première chose que je fais c'est de revendre.) ont été acquis. Une personne au RSA qui a des BJD se sera bien plus privé qu'une personne qui a de gros moyens, c'est encore plus un luxe pour elle d'avoir ces poupées et à mes yeux il y a de quoi en être fier.

Le luxe ce n’est pas uniquement un appart de 350m2 sur les Champs Elysées, des robes de couturiers ou que sais-je encore. Chacun a son petit luxe personnel. Pour les gens très fortunés une BJD sera à l'échelle d' un playmobil pour la plupart des autres collectionneurs. Cependant il y a peu de collectionneurs fortunés. Moi je connais plutôt des gens qui économisent pour ces objets afin de se les offrir et qui en effet les considèrent comme un luxe qu'ils peuvent se permettre ... comme une télé dernier cri ou le dernier téléphone à la mode.
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 19 Empty

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Page 19 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 42 ... 66  Suivant