Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:14

sawvage a écrit:

des points troll a mon avis tu devrais en avoir pas mal rien que pour les proposer,

au depart de ta reponse je trouvais sympa de me repondre alors que c'etait juste des question,

et dire que ce sujet me fait rire, desolé oui, relis tu verras, de plus tu ne sais meme pas ce qui m'a fait rire

mais bon il est vrai que j'ai peut etre plus de recul que toi
J'ai relu et en effet, je pensais que tu parlais de l'ensemble du sujet alors que tu parlais d'un post spécifique, mais ça change rien j'ai envie de dire, car le point troll, pour moi c'est juste qu'en disant que ça te fait marrer ça revient à dire que tu accordes pas de valeur au contenu du post, ni à la personne qui a pris le temps de l’écrire donc ça pose une ambiance qui donne pas envie de débattre.

Je cherchais plus à tourner en dérision le fait que des gens viennent ici régulièrement déposer des arguments
discutables sans doute en toute bonne foi mais qui fichent par terre leur argumentaire en lâchant une pique à la fin.

Perso passer du temps à expliquer toujours les même choses pour qu'on final dans 99% des cas les gens m'envoient chier, quand ils prennent la peine de répondre, alors que je pourrais passer ce temps à je sais pas... sculpter des poupées par exemple ? Oui au bout d'un moment ça gave et je suis désolée que tu prennes pour les autres.

Au final tu n'as répondu à rien de ce que j'ai dis d'important d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
sawvage

sawvage


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:26

Nyx. a écrit:
sawvage, ou l'exemple typique de la personne à qui on répond posément, point par point, avec de vrais arguments, et qui choisit d'éluder le post entier pour ne répondre qu'en faisant l'outrée parce qu'on a osé lui dire que sa dernière phrase était du troll  Rolling Eyes  Au passage, moi non plus j'ai pas compris ce qui te faisait rire, mais j'ai ptete pas assez de recul non plus Smile Je t'invite à jeter un oeil sur le rapport pdf que j'ai posté plus haut, pour comprendre un minimum ce qu'est la contre-façon, et son impact économique et social...

tu as lu que j'avais ecris "au depart de ta reponse je trouvais sympa de me repondre "

pourquoi terminer une reponse par du negatif ? en me parlant de points troll que je meriterais ?

et puis dire que je suis outré ne penses tu pas que c'est un peu exageré ?

et puis pourquoi commencez ta reponse par sawvage l'exemple typique de la personne , etc etc ... tu veux demontrer quoi ?

normal que tu n'as pas compris ou j'ai rit je ne l'ai pas dit, parce que c'est un ensemble

la seule partie que j'apprecie c'est a partir de je t'invite, etc.... ca c'est une partie constructive







Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 30/06/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:36

sawvage a écrit:
Nyx. a écrit:
sawvage, ou l'exemple typique de la personne à qui on répond posément, point par point, avec de vrais arguments, et qui choisit d'éluder le post entier pour ne répondre qu'en faisant l'outrée parce qu'on a osé lui dire que sa dernière phrase était du troll  Rolling Eyes  Au passage, moi non plus j'ai pas compris ce qui te faisait rire, mais j'ai ptete pas assez de recul non plus Smile Je t'invite à jeter un oeil sur le rapport pdf que j'ai posté plus haut, pour comprendre un minimum ce qu'est la contre-façon, et son impact économique et social...

tu as lu que j'avais ecris "au depart de ta reponse je trouvais sympa de me repondre "

pourquoi terminer une reponse par du negatif ? en me parlant de points troll que je meriterais ?

et puis dire que je suis outré ne penses tu pas que c'est un peu exageré ?

et puis pourquoi commencez ta reponse par sawvage l'exemple typique de la personne , etc etc ... tu veux demontrer quoi ?

normal que tu n'as pas compris ou j'ai rit je ne l'ai pas dit, parce que c'est un ensemble

la seule partie que j'apprecie c'est a partir de je t'invite, etc.... ca c'est une partie constructive

Parce que ça fait des pages et des pages qu'on répond avec des arguments posés, qu'on démontre pourquoi la contre-façon de BJD c'est mal, et que des personnes comme toi viennent nous expliquer qu'on explique mal et qu'on choisit mal nos arguments. Et moi aussi j'ai le droit de ne pas être constructive de temps en temps, au milieu d'un post constructif, comme toi avec ton "ça me fait bien rire" et ta réponse à Magnectic Duckling qui était totalement hors-sujet Smile


Dernière édition par Nyx. le Sam 11 Jan 2014 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:43

Sans participer je lis mais ça fait 5 pages que je me pose une question ...

Pourquoi ne pas verrouiller ce sujets si vous estimez que tout a été dit ? Plusieurs fois j'ai lu des réponses comme quoi il n'y avait pas à débattre ici et que c'était pour prendre des infos ... mais à ce moment là y a pas à répondre non ? :/ Un résumé et hop ? Parce qu'à part créer la mauvaise ambiance je ne vois pas à quoi ça sert ... ça tourne en rond, c'est la même histoire, c'est juste les protagonistes qui changent.
Desolée si mon message ne vous plaît pas :/ Mais je vois pas en quoi ça va faire avancer le shmilblick de faire que d'en parler.

Personne ne viendrait se taper 40 pages juste pour prendre des infos, surtout pour toutes les fois où ça part en live ça vous retire une énorme crédibilité ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 30/06/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:47

Elyon a écrit:

Personne ne viendrait se taper 40 pages juste pour prendre des infos, surtout pour toutes les fois où ça part en live ça vous retire une énorme crédibilité ^^"

Moi je trouve que ça en fait perdre aux pro/friendly contre-façon, mais question de point de vue Smile
Les infos importantes sont ensuite résumées dans le post de Nylh, qui recompile et qui a bien du mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:59

Personnellement, pour être neutre sur le sujet (et merci de pas me balancer encore un éternel truc du style "ne rien dire c'est laisser faire" parce que c'est juste que je m'en fous que j'ai d'autre combats que je juge plus importants) je trouve qu'il y a des débordements des deux côtés, mais ça n'engage que moi u_u"

Bref, "discutez" bien x)
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2911
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 EmptySam 11 Jan 2014 - 14:07

Moi j'ai juste une question : A ceux qui aime le recast , a ceux qui trouve ca bien ou qui sont indifférent . A combien estimez vous le prix de la perte de confiance ?

Parce que oui , la plupart d'entre nous avons perdu confiance en l'autre . Il n'y a qu'à voir les annonces du marché : "vendu avec certificat " vendu avec boite d'origine ...etc . Nous sommes de par l'existence du recast passé d'une confiance en l'autre a une méfiance en l'autre . On aborde plus les gens de la même façon ,fatalement .
On est passé de " ta poupée est jolie , elle est un coup de coeur , j'aimerai l'acheter " à " mais c'est une vraie ? "
Depuis que je suis dans les bjd ( 2006) je ne m'etais jamais posé la question . JE n'avais jamais pensé qu'il puisse y avoir autre chose qu'une poupée de compagnie . Alors les boites et les certificats je ne les ai jamais demandé . Ca m'étais égale de les avoir ou pas .Puisque peut importe ce bout de papier . J'avais confiance en l'autre , et si je la remettais dans le marché , l'autre aurai confiance en moi .

Aujourd'hui cette confiance a été sabordée , elle n'est plus accordé d'office . Il nous faut prouver , justifier , expliquer . Autants d'actes qui plombent cette communauté .Et je parle d'un etat d'esprit que j'ai retrouvé dans une des rencontres faites dernierement ou j 'étais avec mon ippelhouse , la première question que l'on m'a posé a été : c'est une vraie?
Je trouve ca infiniment triste ....

Oui ca impacte le marché , les ventes mais bien plus , ca déborde sur des moments qui a l'époque étaient des moments de partages , de joie , de bonne humeur .

Je me doute que mon post ne sera qu'une goutte d'eau , qu'il ne sera et ne fera sans doute pas reflechir ceux qui préfèrent aller dans l'illegalité pour satisfaire un besoin égoiste . Mais le recast , ce n'est pas qu'un jeu de chiffre , c'est bien plus que ca , et les dommages collatéraux sont loin d'être anodins
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3309
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 EmptySam 11 Jan 2014 - 16:07

Nyhl, je peux faire passer ton questionnaire à Grace de Jpop sans souci:) edit : c'est fait!

Euh ya un truc qui revient souvent, pas franchement dans le debat mais ça m'embete un peu....je lis souvent que la resine recast est tres nocive, oui surrement mais pas obligatoirement non plus, et surtout ça laisse sous entendre que la legit ne l'est pas, et ça c'est une grosse erreur, celle que les companies utilisent, celle que j'utilise est pas super safe non plus! La resine ça degage des vapeurs toxiques quelle quelle soit quand on la coule, et quand on la ponce c'est pareil. Bref tout ça pour dire que meme une legit qu'on ponce et modifie peut etre irritante et qu'un masque est plus que recommandé.
On peut bien sur se dire que celle des recasteurs est plus toxique s'ils prennent des resines pas cheres mais toutes les resines sont toxiques (à part peut etre la bio mais elle est peu utilisée)

Loin de moi l'idée de soutenir les pros recast (haha!!) mais question securité je prefere rapeller au cas ou ça induise en erreur:)

Pour le reste ya pas vraiment de debat, le recast est illégal point barre, le reste c'est une question d'ethique. J'adorerai voir la tete de toutes les pro recast qui arriveraient un jour à leur boulot pour voir que quelqu'un de moins cher a ete engagé à leur place et qu'elles se retrouvent le bec dans l'eau...là on en reparlerait!

Je pense aussi que si il y en a une ou deux qui se retrouvaient au poste avec des belles amendes et des poursuites ça calmerai un peu les choses! Clairement le jour ou une de mes dolls est recastée ça s'arretera pas à un debat, il y aura des actions, alors oui c'est peut etre extreme pour certaines mais je vois pas pourquoi il faut laisser faire et raler dans son coin, on parle beaucoup du fait que c'est illégal mais comme (à priori) personne a ete condamné les pro recast pensent pouvoir agir en toute impunité...ben non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
melyzande

melyzande


Nombre de messages : 910
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/09/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:16

Je suis tombée dans le milieu des bjds, début 2010
et je me considère comme une novice dans le domaine (c'est pourquoi je suis allée voir ce post sur le recast, car je ne savais pas ce que c'était)
Je rejoins Nyhl, on devient méfiant les uns envers les autres. J'ai acheté quelques dolls sur MC et je n'ai jamais demandé les certificats d'authenticité des dolls achetées (Maintenant je vais peut-être le faire). En général, je préfère acheter à la source, je me dis que comme ça je ne me fais pas avoir.

J'ai aussi été très déçue par Leeke qui a copié la Püns (une vraie merveille cette doll). Voler le travail des autres ce n'est pas correct, surtout une grosse compagnie bien installée qui s'en prend à une jeune compagnie qui prend son envol c'est déloyal. Par rapport à cela je rejoins Ehowinn, que ferions nous si c'était notre travail ou notre personne qui étaient remplacés par une pâle copie. Je pense que tout le monde serait d'accord pour dire que c'est dégeu et illégal.

Merci pour les infos que l'on peut trouver sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3212
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:46

Meclya, mais ça vaut pour tout le monde, et comme circee a reparlé des problèmes qu'imposent les pros recast à la communauté des antis, je me sens un peu légitime pour aller plus avant dans mon ressenti et le *shame on you* :

donc effectivement, je ne peux pas présumer de ce que pensent les pro recast derrière leur écran. Je peux juste, avec des témoignages de nanas qui mettent régulièrement sur le tapis que nous ne serions que des petites bourges avec nos poupées trop chères, penser que certaines personnes qui achètent du recast pensent "nanananèreuh, moi je l'ai eu pas chère, la même que toi, et toc". Ce n'est surement pas une majorité, je l'accorde ("un gros pourcentage"), et en même temps, je ne l'ai jamais dit, donc, me défendre d'un truc que je n'ai jamais dit...

Mais c'est un bon préambule à ce qui va suivre. Je ne sais plus qui l'a dit dans le débat à un moment, c'était à propos du manque à gagner des compagnies je crois. Mais la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Et la liberté d'actions de la communauté toute entière est complètement mise à mal par l'action des acheteurs de recast (10-20% si on en crois le sondage). Que ce soit pour les achats de poupées rares ou pour la revente de leurs poupées. C'est aussi simple que ça.
Quand on me dit que j'ai toujours des possibilité pour trouver des moyens détournés pour obtenir la poupée que je veux, soit. Je ne voudrais pas faire ma miss France mais elle est où la justice là dedans? Et je ne parle pas du prix, je parle de la loi d'emmerdement qui ne serait pas due juste à murphey mais bien aux agissements de quelques irrespectueux qui ne pensent qu'à leur propre satisfaction (qui a lu "gueule"? shuuuuttttt).
On passe à peu près tous notre vie à essayer d'éviter les problèmes mais on devrait juste s'adapter aux problèmes que nous rajoutent des comportements illégaux et j'm'enfoutistes et leur faire des sourires et être mignons en répondant bien comme il faut à leur questions et leurs railleries?

Donc oui, je m'en contre-tamponne de la manière dont les autres obtiennent leurs poupées (plus cher, moins cher que moi), sauf si ça m’empêche d'obtenir les miennes et/ou que ça m'oblige à faire des efforts supplémentaires pour les obtenir.
Il y a paranoïa lors des rencontres et sur le marché parce que des tas de gens se font avoir. C'est quand même dingue d'imputer aux personnes honnêtes et/ou qui ne veulent pas se faire avoir la paranoïa ambiante. Y a pas inversement des rôles là quand même? Vous croyiez vraiment que ça nous amuse qu'en deux mois tout soit devenu plus compliqué? On a pas le droit de râler, de s'emporter?

Répondre à des questions posées 15 fois, parce qu'on est pas crédibles à dire qu'on y a déjà répondu 15 fois Oo. Mais c'est la loi implicite de tous les forums ça. Vous sortez d'oùXD? Sur tous les lieux de discussion sur internet, si quelqu'un se radine en posant des questions éculés, en disant en plus que c'est trop long de lire le sujet (non mais j’hallucine, ça manque pas de culot, tu me diras, on dit souvent que c'est une qualité!), vous avez vraiment trouvé un autre endroit où on réponde à vos questions à chaque fois autre que MC? Sérieux! Parce qu'au contraire de toutes vos plaintes, ici elles prennent le temps de répondre aux gens. Alors soit, quand quelqu'un raille et troll, il y a 7/8 posts avec énervement d'un côté et complète mauvaise foi de l'autre. Mais c'est le principe du troll n'est ce pas?
La réponse de pandalilou à la déclaration des bénéfices sur revente auprès de l'état, je l'avais déjà lue au moins une fois. Et pourtant elle vient elle reposte gentiment (et je suppose qu'une bonne recherche google pourrait répondre à toutes les questions légales). Si ça c'est pas une preuve de bonne volonté et d'abnégation de beaucoup dans la communauté pour informer...

Bref, je suis en colère que les rôles soient inversés. Qu'on nous pourrisse notre groove pour ensuite venir nous reprocher de ne pas être assez patientes avec celles qui le font.

Et sinon, ehowinn, je suis d'accord avec toi sur la résine. Et sur tout ce qui va autour comme la qualité des poupées etc. Les businessmen du recast ont bien flairé que maintenant ils pouvaient agir aux vues et aux sues de tout le monde et pas seulement compter sur les pauvres âmes perdues qu'ils pourraient avoir sur un malentendu. J'ai halluciné dernièrement sur une revue d'arrivée de poupée recast. Car justement, la nana était super contente de sa poupée. A part le packaging (et ça forcément ça va changer très vite vu que c'est la seule preuve du legit maintenant. dans un mois ils font de fausses boites et faux certifs pour être sures de toucher tous les publics, c'est pratiquement sur) tout était parfait. La résine était presque plus belle que sur l'originale avec lignes poncées gratuitement et makeup gratuit. que demander de plus?




Dernière édition par edhelwen le Sam 11 Jan 2014 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1135
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:56

circee a écrit:
Moi j'ai juste une question : A ceux qui aime le recast , a ceux qui trouve ca bien ou qui sont indifférent . A combien estimez vous le prix de la perte de confiance ?

Parce que oui , la plupart d'entre nous avons perdu confiance en l'autre . Il n'y a qu'à voir les annonces du marché : "vendu avec certificat " vendu avec boite d'origine ...etc . Nous sommes de par l'existence du recast passé d'une confiance en l'autre a une méfiance en l'autre . On aborde plus les gens de la même façon ,fatalement .
On est passé de " ta poupée est jolie , elle est un coup de coeur , j'aimerai l'acheter " à " mais c'est une vraie ? "
Depuis que je suis dans les bjd ( 2006) je ne m'etais jamais posé la question . JE n'avais jamais pensé qu'il puisse y avoir autre chose qu'une poupée de compagnie . Alors les boites et les certificats je ne les ai jamais demandé . Ca m'étais égale de les avoir ou pas .Puisque peut importe ce bout de papier . J'avais confiance en l'autre , et si je la remettais dans le marché , l'autre aurai confiance en moi .

Aujourd'hui cette confiance a été sabordée , elle n'est plus accordé d'office . Il nous faut prouver , justifier , expliquer . Autants d'actes qui plombent cette communauté .Et je parle d'un etat d'esprit que j'ai retrouvé dans une des rencontres faites dernierement ou j 'étais avec mon ippelhouse , la première question que l'on m'a posé a été : c'est une vraie?
Je trouve ca infiniment triste ....

Oui ca impacte le marché , les ventes mais bien plus , ca déborde sur des moments qui a l'époque étaient des moments de partages , de joie , de bonne humeur .

Je me doute que mon post ne sera qu'une goutte d'eau , qu'il ne sera et ne fera sans doute pas reflechir ceux qui préfèrent aller dans l'illegalité pour satisfaire un besoin égoiste . Mais le recast , ce n'est pas qu'un jeu de chiffre , c'est bien plus que ca , et les dommages collatéraux sont loin d'être anodins

Circee tu soulèves et pointes un point important et véridique
cette situation a aussi un effet sur NOS relations humaines ici, c'est bien dommage.

Et je ne rajouterai pas une couche à tout ce qui a été dit si ce n'est que la contrefaçon c'est ILLEGAL, et ceux/celles qui ont envie de discuter la Loi n'ont peut-etre pas compris que la LOi s'impose à nous et que c'est son principe et son essence, la Loi est et ne se Discute pas et ne se Négocie pas!
"On" est pas content peut-être mais c'est comme ça!!

Revenir en haut Aller en bas
Redrose




Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:42

Je crois qu'en ce moment, le plus lourd ici, c'est quoi tout le monde s'obstine a en discuter, en rediscuter et a argumenter de nouveau.

Il est écrit ou le mot "débat" dans ce titre de topic?

Oui, j'avoue, j'ai participé un peu dans la discussion plus tôt.
Dans l'article sur l'historique du recast, pour donner mon impression. Mais de la a aller remonter les même arguments encore et encore?

Code:
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

RECAST: Sujet lié au

Levée de bouclier des compagnies: Sujet

Pourquoi est-ce qu'a tous les jours il a environ 3-4 page de personnes qui s'engueule? Plus tôt on a même eux droit a des conflit de market.

Je suis quand même assez nouvelle sur le forum. C'est peut-être pas ma place de dire ça...

Mais rendu la, c'est des enfantillages.

Les Anti: C'est illégale et immorale
Les Neutre: S'en fichent
Les pro: Argent, accomodement, compréhension.

^Est-ce que c'est nécéssaire de chercher d'autres points^

C'est pas sur MC qu'on va convaincre qui que ce soit de changer d'opinion. Les Anti le SAVENT l'opinion des pro. Ils ont choisit de ne PAS l'accepté. C'est tout.

De la discussion okay, comme les messages posté par les compagnies, les questionnement genre Narae-Unoa, les articles intéressants en lien avec le sujet.

Mais le débat? Il a été vu et revu depuis RECAST-1.

Vous voulez vous lancer dans des arguments? Lisez 1 et 2.
La position du forum est claire. Si vous voulez débattre je sais pas, lancé un forum ou quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 EmptyDim 12 Jan 2014 - 1:34

Redrose a écrit:


Pourquoi est-ce qu'a tous les jours il a environ 3-4 page de personnes qui s'engueule? Plus tôt on a même eux droit a des conflit de market.


parce qu'il y a toujours une personne qui relance la discussion en tentant de justifier/cautionner/défendre/minimiser le recast.
et qu'y en a qui ne peuvent pas s'empêcher de leur répondre parce que ça leur hérisse le poil de lire des inepties pareilles.


on sait tous que ce n'est pas fait pour débattre, mais on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi.
pour le coup même toi tu y participes, puisqu'en postant ce message tu sais que des personnes vont y répondre.

il y aura toujours une réponse, c'est le propre d'un topic ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:38

On a le droit de ne pas limiter le sujet au débat pro vs. anti. Les gens qui viennent dire "mais pourquoi vous fermez pas le sujet /pourquoi vous continuez à discuter", c'est vous qui limitez le sujet à ça. Non, on n'a pas envie d'entendre les chouineries des pros. Et perso je continuerai à n'en avoir rien à cirer de leurs avis.
Mais on a le droit de discuter de recast par ailleurs. Je n'aurais jamais entendu parler du sondage sans ce sujet et je trouve que c'était une initiative intéressante. On a le droit de soutenir les artistes. On a le droit de demander si tel modèle / telle compagnie subit ou est épargnée par le recast. On a le droit de demander si tel revendeur craint ou tel vendeur est fiable.

d'ailleurs, pour revenir là-dessus:

Tchouck a écrit:
Anne-Laure a écrit:
Tchouck > en fait les infos sur les sites en question on en trouve presque plus sur ce sujet: sujet scams /arnaques que sur les topics recast. Ce qui est logique vu que les newbies qui parlent de ces sites ne savent pas au début que ce sont des recasts, il viennent tout simplement demander si ce sont des arnaques. ^^ Il n'y a pas de liste de sites à risque (car le revers de la médaille c'est que si on en parle, on leur fait aussi de la pub...).
Ceci dit n'hésite pas à poser la question sur ce revendeur ebay, si on sait on te dira. Tu peux aussi aller vérifier la liste des revendeurs officiels sur les sites de compagnies qui en ont.
Ah oui, merci, j'avais oublié ce topic dans la foulée (mes lectures m'ont rendu un peu fébrile). Le vendeur Ebay qui m'interroge s'appel MyBayer2008 (cité dans ce topic ou son prédécesseur, par quelqu'un dont je n'ai pas retenu le nom, relayant au conditionnel une information de Den of Angels, sans vouloir déformer ses propos, quelque chose comme 'MyBayer2008 serait le p***in de recast de [je ne sais plus]'post qui semble être passé inaperçu car tombant en plein débat. Mais à l'inverse des autres vendeurs cités, dans les pages environnantes, il est toujours en activité et n'a pas été supprimé), il vend un peu de tout, vêtements, yeux, perruques, accessoires, ainsi que des BJDs, à finalement prix équivalant à d'autres vendeurs chinois, se disant revendeurs agrées, dont certains ont été par ailleurs disculpés dans les mêmes pages (comme par exemple jeeryama ) voire les sites officiels, des dites BJDs.
C'est vrai que l'idée m'avait effleuré aussi que les lister les parasites pourrait être du pain béni pour des acheteurs mal intentionnés ; après réflexion, c'est vrai que quelqu'un cherchant à acquérir un objet authentique fera la démarche de séparer le bon grain de l'ivraie.

Je suis désolée je n'avais pas ignoré ta question mais je ne connais pas ce vendeur, en tout cas merci pour le nom ça vaut le coup de faire une recherche là-dessus! Je vais vois si c'est répertorié sur d'autres forums.

Edit: j'ai trouvé le sujet où ils en parlent sur DoA, mais l'info est assez ancienne (2008):
http://www.denofangels.com/forums/showthread.php?262699-Bootlegs-and-Unauthorized-Casts

Citation :
The first is an ebay seller named brandshopping-2008, and now mybayer2008. This seller has been selling modified recasts of a Volks SD13 Lucas head on a recast Angel of Dream body. Originally, they were using beautiful photos of customized heads by famous artists on Yahoo!Japan to sell their product. One of our members unfortunately purchased one of these dolls before finding out that they were bootlegs - and even though the doll she received was an obvious, bubble-filled recast that has a very strong, toxic odor, Paypal ruled in favor of the bootlegger. Please beware this seller; they are selling a product that is both illegal and potentially hazardous.

(j'espère que c'est OK de les citer...)

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Redrose




Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:09

Redrose a écrit:

De la discussion okay, comme les messages posté par les compagnies, les questionnement genre Narae-Unoa, les articles intéressants en lien avec le sujet.

Mais le débat? Il a été vu et revu depuis RECAST-1.

Vous voulez vous lancer dans des arguments? Lisez 1 et 2.
La position du forum est claire. Si vous voulez débattre je sais pas, lancé un forum ou quelque chose...

Je sais pas si le
Code:
Mais on a le droit de discuter de recast par ailleurs.
s'appliquait a moi, mais je dis bien que oui la discussion est okay, c'est même encouragé puisque ça informe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 42 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: