Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 53 ... 66  Suivant
AuteurMessage
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:50

Meclya a écrit:


Excuse-moi si nous l'avons écrit simultanément alors, je n'avais pas regardé l'heure.  daisy 
Je suis d'accord avec l'essentiel de ta pensée mise en gras, mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte la diversité de situation : Il y a celles décrites par Axel Gabriel par exemple, et pour le peu qu'on s'en tamponne un peu de la légalité ou quoi, je pense que ça peut vite énerver les gens qui "veulent vraiment".

Et sinon, je pense qu'il faut aussi voir la durée sur laquelle la personne économise 200€ à mettre dans un recast, certaines familles vivent avec moins de 100€ par mois pour plusieurs après le paiement des taxes impôts et tout le blabla, et pour le peu qu'il reste "quelque chose" à la fin du mois et que la personne mette ça de côté, là je peux comprendre qu'elle se dirige vers un truc à 200€ et pas une poupée à 400€. Dans ce cas-là, pas sûr que les personnes en aient quelque chose à faire de la légalité car ça peut déjà paraître une fole de dépenser 200€ pour une copie, mais alors 400€ pour une vraie ? Certains n'y penseraient même pas.
Et je trouve ça cruel dans ce genre de cas de dire "Bah t'as pas les sous, bah tu l'achètes pas coco, tu veux qu'on te dise quoi ?". Pour moi, ce n'est pas recevable dans certains cas.

Comme je l'ai dit, il y a ceux qui vont dire "Non c'est pas raisonnable, c'est illégal, je passe." et il y a ceux qui se diront "Je la veux, je sais que c'est pas légal, mais tant pis c'est mon rêve et ça reste une poupée." Tout dépend de la situation dans laquelle tu te trouves et également de la façon dont tu raisonnes, selon moi.


je dirais que si la personne veut mettre ces 100 euros dans une poupée, et bien soit. c'est son argent, c'est son choix.
qu'est ce qui justifierait pour autant le fait de ne pas cumuler ces 100 euros avec ceux du mois suivant, et ceux du mois suivant, etc...jusqu'à obtenir la somme nécessaire pour l'achat d'une doll légale?
alors oui c'est sûr, ça va prendre plus de temps. mais...et alors? si son pouvoir c'est d'avoir le droit de mettre ces 100 euros dans ce qu'elle veut, son devoir c'est de le faire en toute légalité.
enfin, pour moi c'est encore et toujours un caprice.

je comprends ce que tu veux dire, ok. humainement je comprends le dilemme et la sensation. la frustration, le désir, la tristesse, etc..
mais ça reste un caprice. que ce caprice soit "justifié" par le fait que la situation d'une personne est plus merdique que celle d'une autre (si on oubli tous les à côté qui font que ce n'est jamais si simple d'exprimer ce fait de façon claire et tranchée), il n'en restera pas mois un caprice.

et c'est ça que je déplore. que des pro-recast (ou recast friendly) puissent se victimiser lorsque des personnes répondent "si tu n'as pas les moyens, tu n'achètes pas". c'est pas un jugement de bourgeois ou je ne sais quoi. c'est la vérité, c'est tout. y a pas de jugement de valeur ou je ne sais quoi d'autre. c'est juste un fait. un fait malheureux, certes, mais un fait.

alors, ok, certains, du coup "n'en auront rien à faire de la légalité". et bien c'est leur choix, mais ils sont en faute. tout simplement.
mais du coup on en revient bien à ce constat final : c'est pas une question d'argent, mais une question de choix. Celui de céder ou non à la facilité.
mais non, encore une fois, l'argent est un faux prétexte. personne ici n'est issu d'une riche famille aristocratique rentière (à ma connaissance). les bjd légales que nous achetons, c'est un choix que nous faisons entre elles et autre chose.
donc celui qui est bien dans la merde, s'il choisi de mettre ces 200 euros dans un recast plutôt que 400 dans une legit, il ne pourra pas se cacher derrière cette fausse excuse. pas sans récolter quelques belles égratignures. c'est beaucoup, beaucoup trop facile



pour le coup de la perte de bénéfices...faut savoir que le marché, il sert aussi à "appater le client"
exemple de la minifée dans mon cas. c'est pas les premières bjd sur lesquelles j'ai flashé. puis j'en voyais partout ici...puis finalement, pas si mal. puis tout le monde parlent de leur posabilité. hummm...tentant de tester....commander à la compagnie, comme ça? ah non, que nenni.
donc, test via le forum..1, puis 2....et puis au final, allez, je me lance, commande de non pas 1, mais de 3 doll directement à fairyland.
cette compagnie, j'y aurais pas mis les pieds si j'avais pas eu le forum pour me lancer dessus. celles que j'ai achetés sur le fofo, je les aurait pas acheté à la compagnie non plus, donc...l'un dans l'autre bénéfices 0, mais pas de perte non plus. et pour finir du bénéfice avec des achats direct.


Dernière édition par chantarelle le Ven 10 Jan 2014 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:54

Meclya a écrit:

Il y a des gens qui ne l'auront jamais, l'argent pour une BJD. Je ne parle pas d'un caprice à vouloir tout de suite maintenant, ce que je ne cautionne pas car effectivement on a tous dépasser le stade mental de l'enfant dans nos têtes (du moins je l'espère), mais de l'incapacité même sur le long terme à pouvoir acheter la BJD de ses rêves. Et ça, ça fait mal à long terme.

Oui, c'est ce qui m'est arrivé... Ca fait 2 ans je ne vais plus sur le forum "Enchanted Doll" car je ne pouvais plus supporter de voir les photos des propriétaires. Ce qui est bien dommage car j'ai fait de belles rencontres et quelques amitiées sont nées (avec des membres qui ne possèdent pas forcement d'ED elles-mêmes).
Idem pour Flickr. Mais c'est la seule solution saine que j'ai trouvé pour préserver mon moral...

C'est dur, ca ronge et parfois, ca fout vraiment un coup au coeur. Surtout quand on voit certaines dolls nudes qui étaient vendues à ses débuts dans des fourchettes de prix encore "abordables" mais qui, à cause de son succès, des prix de ses nouvelles ventes (dolls fullsets) ou des enchères, vendent des dolls clairement en dehors de mes moyens. Ca m'énerve mais ca ne me donne pas envie de me tourner vers le recast pour autant (si un jour celà devient possible mais je ne le souhaite jamais !)
Je continue de suivre ED via Facebook et j'admire toujours les nouvelles merveilles qui sortent de la tête de Marina. Mais à distance.


Tout le monde n'est pas forcement prêt à faire ce choix car comme tu le disais, tout le monde ne réagis pas, ne raisonne pas de la même manière.
Mais malgré tout, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse céder à la tentation du recast pour un rêve qui dépasse la raison... Si justement, on est en totale admiration pour une doll, telle qu'elle soit, on ne devrait avoir que plus de respect pour son créateur, pour l'artiste qui a façonné cette poupée de nos rêves. Et acheter une contrefaçon de sa création, je considère que ca revient à lui cracher à la figure. Beau remerciement.

Donc oui, vouloir une doll de fond de son coeur à en avoir mal, je le comprend. Mais l'obtenir par des moyens illégaux, là, ça devient du caprice.
Et sous prétexte que le recast c'est "abordable", trop nombreux sont les gens qui cèdent au caprice.
(à une autre échèle pas comparable et totalement exagérée, c'est comme si le rêve de ta vie, c'était d'aller sur la lune. Je ne pense pas que beaucoup de personnes seraient prêtes à faire quelque chose d'illégal comme braquer une banque ou se lancer dans le trafic de stupéfiants pour obtenir la somme nécessaire).

Il y a trop de rêves qu'on ne peut pas réaliser dans la vie. Et pour les poupées, comme c'est plus abordable qu'une Ferrari ou devenir chanteur professionnel, des gens se permettent des choses immorales.


PS : tu as de la chance de pouvoir garder toutes les dolls que tu as acheté. Ce n'est pas forcement le cas de tout le monde. Certains revendent à cause de problèmes financiers. Perso, je revend car mes gouts changent (et comme je sais que j'ai la possibilité de revendre, j'en profite). L'argent me sert ensuite à acheter des dolls directement à la compagnie Smile
Ma première BJD a été achetée sur le site de la compagnie. Les 2 suivantes sur le marché car j'ai trouvé de "bonnes occasions" et tous mes autres achats depuis ont été faits directement sur les sites de compagnie. Au final, même si j'achète sur le marché, je fais aussi et surtout vivre les compagnies (6 BJD achetées direct aux compagnies contre seulement 2 achetées sur le marché).




Nyx. : ton rapport à l'air très intéressant mais j'ai la flemme de le lire ce soir (trop fatiguée). Il faut que je prenne le temps de regarder ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:16

Sandra a écrit:

Mais malgré tout, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse céder à la tentation du recast pour un rêve qui dépasse la raison... Si justement, on est en totale admiration pour une doll, telle qu'elle soit, on ne devrait avoir que plus de respect pour son créateur, pour l'artiste qui a façonné cette poupée de nos rêves. Et acheter une contrefaçon de sa création, je considère que ca revient à lui cracher à la figure. Beau remerciement.
Je cherchais comment le dire.

Des fois les défenseurs des pro recast, me donnent l'impression que pour eux les artistes sont inexistants.
A toujours évoquer le cœur meurtrie des pro-recast, ils en oublient que pour assouvir leur rêves égoïstes, ils piétinent ceux du créateur de leur doll adorée. Et ça, sans aucun remord...
C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
sawvage

sawvage


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 EmptySam 11 Jan 2014 - 3:23

[quote="pandalilou"]
Meclya a écrit:



La seule chose qui a baissé leurs bénéfices à ce moment là, ce sont les recasts, car ils sont proposés justement en tan. Donc chaque poupées tan recast a été un vrai manque à gagner pour fairyland.


Tu comprends ?

penses tu vraiment que chaque acheteur de recast auraient acheté une vraie bjd ?

est ce que toutes les ventes de recast ont empeché une vente aux compagnies fabriquant des bjd ?

perso je ne le crois pas, je pense que certaines personnes achetent ses copies car elles n'ont pas les moyens d'acheter des vraies bjd

pour moi les recast c'est un peu comme les copies de sacs vuitton, ou autres copies, ceux qui les achetent n'acheteraient pas forcément les vraies

perso pour lutter contre les recast je prefere lire des arguments sur la mauvaise qualité, les produits toxiques dont elles peuvent etre composées, etc......

et puis le coté bénéfices des fabriquants bjd, si on achete pas chez eux directement ils font moins de bénéfices, ca veut dire que pour les vetements c'est pareil, si j'achete une iple je dois forcément acheter des vetements iple sinon ils perdent du bénéfice ?

en tut cas ce post me fait bien rire, c'est deja ca

Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 EmptySam 11 Jan 2014 - 9:49

Sawvage : Acheter une contrefaçon, que ce soit une BJD ou un sac Vuitton, est illégal. Posséder une contrefaçon, c'est du recel et c'est illégal aussi. Point à la ligne.

De plus, cela revient à soutenir financièrement des réseaux d'escrocs qui trafiquent sans doute bien plus que des biens de consommation (drogues, armes, femmes et/ou enfants).
Cela revient également à soutenir le vol intellectuel. Et c'est bien joli de parler des sentiments des gens, mais je serais curieuse de voir ta tête si un beau matin tu te levais pour découvrir que des personnes que tu ne connais pas se font de la thune sur une oeuvre que tu as passé des mois, voire des années, à créer. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition que tu te mettrais à chanter une autre chanson et que tu serais d'un coup bien moins compréhensive.
Pour finir, cela revient à cautionner des politiques salariales dignes du XIXè siècle - parce que tu parles de la toxicité des produits pour les acheteurs mais manifestement tu te fiches bien du danger pour ceux qui les fabriquent (sachant qu'en plus, ces personnes ne bénéficient pas de conditions de travail qui les protègent des abus de leurs employeurs).

En gros, je ne fais que te ressortir les arguments qui ont été utilisés mille fois mais puisque tu fais la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 EmptySam 11 Jan 2014 - 10:36

Et bien puisque le débat tourne et tournera en rond, autant poser directement la questions aux compagnies qui essayent de s'en sortir malgré tout ce marasme, peut être que leurs voix à elles, auront plus d'impact que celles des personnes qui essayent de les défendre en vain.

Je viens d'envoyer ce questionnaire à plusieurs compagnies :

"Dear ______

I'm part of the french BJD community, Materiel Celeste since 2006, I have seen you grown since then and I want to thank you for all the effort you have done so far to bring those amazing dolls to our lifes.

As you know, recast has spreading like a plague among all the BJD company. More and more people are attracted by BJDs, and sadly, by Recasted BJDs.

I know you might be busy and that my enquiry seems a bit weird, but we are trying to educate new members of the french community to this problem, sadly, our voice do not seem to have a strong echoe and the debate about recast is going nowhere. But maybe if you could make hear your voice, the voice from the people who made those BJD we love, some would understand how hard this phenomenon has impacted you.

Could you please answer those few question:

  • How recast has impacted the work in your company ?

  • Was it anything positive about recast for you ?

  • Have you made changes on the way you work ? (Hired less people, reduced your benefits, etc. ?)

  • Do you have any legal way to stop recast ?

  • What is impacting you the most : recast or second hand doll market ?

  • If you had just a word to say to people who are hesitating between a recasted or a legit doll ( bought on your company or second hand one ) ?


Thanks for your time and your efforts. "



Ce message, je l'ai envoyé à InsomniaDoll, Dollmore, Soom, Fairyland, Luts, Crobidoll, Dollshe, Dollclans ( enfin là où j'étais inscrite et où je me souvenais de mes identifiants, impossible de me rappeller celui pour Elfdoll -.- ).

Questionnaire envoyé à Iplehouse et dollzone par Wicca


Dernière édition par nylh le Lun 13 Jan 2014 - 11:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 EmptySam 11 Jan 2014 - 10:40

sawvage a écrit:
penses tu vraiment que chaque acheteur de recast auraient acheté une vraie bjd ?

est ce que toutes les ventes de recast ont empeché une vente aux compagnies fabriquant des bjd ?
D'après la communauté pro-recast elle-même, la proportion de personnes achetant uniquement du recast et ne possédant pas une seule bjd originale est très faible donc à priori oui ces personnes ont les moyens et s'il n'y avait pas eu le recast dispo elles auraient acheté de l'original, il y a donc bien manque à gagner.

sawvage a écrit:

perso je ne le crois pas, je pense que certaines personnes achetent ses copies car elles n'ont pas les moyens d'acheter des vraies bjd
On ne peut pas jouer sur les 2 tableaux, vu que les personnes achetant du recast achètent aussi de l'original (toujours selon elles-mêmes), elles ont clairement des moyens.

De plus si on ne prend en compte la faible proportion de personnes n'achetant que du recast, elles ont le plus souvent plusieurs recasts donc clairement encore une fois les moyens de se payer de l'original.

Bref tes arguments te paraissent sans doute valides sinon tu ne les posterais pas ici mais si tu te penches un peu plus profondément sur le sujet tu dois bien voir que ça ne fonctionne pas.
sawvage a écrit:

et puis le coté bénéfices des fabriquants bjd, si on achete pas chez eux directement ils font moins de bénéfices, ca veut dire que pour les vetements c'est pareil, si j'achete une iple je dois forcément acheter des vetements iple sinon ils perdent du bénéfice ?
Il n'y a pas de rapport entre acheter des vêtements chez un concurrent d'Iple et acheter une copie moins chère d'une bjd ou d'un vêtement Iple.
Dans un cas c'est de la concurrence de base et dans l'autre de la concurrence déployable basé sur le vol d'un design dans le but de vendre une copie moins chère de celui ci, cela rendu possible par le fait de s'affranchir de tout le procressus couteux de création.

sawvage a écrit:

en tut cas ce post me fait bien rire, c'est deja ca
Je propose l'instauration du point troll qui serait attitré à chaque personne postant une phrase de ce genre. Soyons honnêtes, en quoi ça aide ta phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 EmptySam 11 Jan 2014 - 11:01

Nyhl : je trouve que c'est une belle initiative.

Et j'espère que les compagnies prendront le temps de répondre, même si ce n'est pas forcement à toutes les questions.
Je pense que pour eux, c'est un plus positif qui permet de faire entendre leur voix.

Je pense que ca serait bien que d'autres membres envoient ce questionnaire à d'autres compagnies (comme Iplehouse).
Moi je suis uniquement inscrite chez Soom et Fairyland.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 EmptySam 11 Jan 2014 - 11:26

Oui, si d'autres veulent l'envoyer aux autres compagnies, c'est même plus que bienvenue (faudra juste changer les dates ). J'aurais voulu le faire pour Jpopdoll mais je n'y au aucun compte. Par contre, je vais aussi le faire pour les artistes européennes qui ont monté leurs compagnies elles aussi. Histoire d'avoir un large spectre du coté des personnes qui sont directement impactées.

Mis à part Fairyland qui s'est exprimé sur ses conditions de travail, les compagnies n'ont pas eu beaucoup voix au chapitre depuis le début des débats, c'est peut être ça qui manque.

Et pour ceux que ça intéresse, j'invite à lire La chronologie du phénomène Recast sur MC depuis 2010 qui est un référencement de toutes les informations ( ou presque, j'en ai peut être loupé) des informations contenues dans ce sujet de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 EmptySam 11 Jan 2014 - 11:40

Hum, je dois pouvoir l'envoyer à Iple et DZ si vous voulez ^^, j'ai des comptes chez eux (juste retrouver mes log :p). Ça m'intéresse aussi de savoir ce que pensent les compagnies. Je me souviens que justement, quand je me suis renseignée au début et que j'avais vu que des compagnies étaient manifestement des pros de la contrefaçon, j'avais pris pleins de renseignements sur DZ justement, pour ne pas faire de bourde et me retrouver avec une copie d'une autre doll. ^^

Personnellement, et je ne suis pas la seule, je ne comprends pas qu'on puisse chercher à justifier le recours à de la contre-façon. Je dois être une viellekonne, ou alors d'un autre monde (pourtant hein, je n'ai même pas 40 ans!!), mais pour moi c'est juste un crime, au même titre que de se servir dans un magasin sans payer, surtout si on le fait en toute connaissance de cause! La loi elle n'est pas là pour les autres, elle est là pour tout le monde!

Je mets tous les mois de côté une petite somme pour mes bjd, là je capitalise pour un corps SD pour l'Orchid que j'ai achetée sur le marché, mes deux BJD neuves, ce sont des cadeaux auxquels j'ai participé (généralement les frais de douane ou de port), et fait par ma famille en entier (un petit bout chacun, hop), les deux autres sont des secondes mains, payées en layaway, et ma petite Fenouille idem (merci à Panda d'avoir été super patiente avec moi ^^), bref, je me suis débrouillée avec mon salaire, les dépenses courantes d'un foyer, les achats urgents etc. Je ne pouvais pas me payer la doll que je visais? Bah tant pis, une autre fois, une autre, un autre jour, et voilà. Alors ok, ça fait mal au cœur de voir la dite doll partout ailleurs, mais c'est la vie. Je n'ai jamais pu me payer une MD de Soom, pourtant j'aurais voulu... un jour peut-être sur le marché secondaire, mais pas au point de chercher un recast...


D'ailleurs, je partage ton sentiment sur les ED Sandra. Je préfère regarder de loin et ne surtout pas savoir qui en a Razz.


Dernière édition par Wicca le Sam 11 Jan 2014 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
sawvage

sawvage


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:04

Magnetic Duckling a écrit:
sawvage a écrit:
penses tu vraiment que chaque acheteur de recast auraient acheté une vraie bjd ?

est ce que toutes les ventes de recast ont empeché une vente aux compagnies fabriquant des bjd ?
D'après la communauté pro-recast elle-même, la proportion de personnes achetant uniquement du recast et ne possédant pas une seule bjd originale est très faible donc à priori oui ces personnes ont les moyens et s'il n'y avait pas eu le recast dispo elles auraient acheté de l'original, il y a donc bien manque à gagner.

sawvage a écrit:

perso je ne le crois pas, je pense que certaines personnes achetent ses copies car elles n'ont pas les moyens d'acheter des vraies bjd
On ne peut pas jouer sur les 2 tableaux, vu que les personnes achetant du recast achètent aussi de l'original (toujours selon elles-mêmes), elles ont clairement des moyens.

De plus si on ne prend en compte la faible proportion de personnes n'achetant que du recast, elles ont le plus souvent plusieurs recasts donc clairement encore une fois les moyens de se payer de l'original.

Bref tes arguments te paraissent sans doute valides sinon tu ne les posterais pas ici mais si tu te penches un peu plus profondément sur le sujet tu dois bien voir que ça ne fonctionne pas.
sawvage a écrit:

et puis le coté bénéfices des fabriquants bjd, si on achete pas chez eux directement ils font moins de bénéfices, ca veut dire que pour les vetements c'est pareil, si j'achete une iple je dois forcément acheter des vetements iple sinon ils perdent du bénéfice ?
Il n'y a pas de rapport entre acheter des vêtements chez un concurrent d'Iple et acheter une copie moins chère d'une bjd ou d'un vêtement Iple.
Dans un cas c'est de la concurrence de base et dans l'autre de la concurrence déployable basé sur le vol d'un design dans le but de vendre une copie moins chère de celui ci, cela rendu possible par le fait de s'affranchir de tout le procressus couteux de création.

sawvage a écrit:

en tut cas ce post me fait bien rire, c'est deja ca
Je propose l'instauration du point troll qui serait attitré à chaque personne postant une phrase de ce genre. Soyons honnêtes, en quoi ça aide ta phrase ?

des points troll a mon avis tu devrais en avoir pas mal rien que pour les proposer,

au depart de ta reponse je trouvais sympa de me repondre alors que c'etait juste des question,

et dire que ce sujet me fait rire, desolé oui, relis tu verras, de plus tu ne sais meme pas ce qui m'a fait rire

mais bon il est vrai que j'ai peut etre plus de recul que toi


Dernière édition par sawvage le Sam 11 Jan 2014 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:12

Meclya a écrit:
Franchement, le recast revendu en legit, j'y crois pas vraiment

Sérieusement ? Alors c'est que tu n'as pas suivi la mésaventure d'Elly, qui s'est vu échangé sa MNF Chloe tan contre une NS qui était un recast mais qu'on lui a " vendu " comme une legit...

Et ce n'est qu'un exemple ( que j'ai retenu tellement ça m'avait fait mal au coeur pour elle ) parmi d'autres.

Ca ne concerne peut-être pas la majorité des ventes de recasts sur le marché secondaire, mais si ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:24

Analogie c'est faite avoir aussi... Dingue hein ? Pour un truc qui n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 30/06/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:03

sawvage, ou l'exemple typique de la personne à qui on répond posément, point par point, avec de vrais arguments, et qui choisit d'éluder le post entier pour ne répondre qu'en faisant l'outrée parce qu'on a osé lui dire que sa dernière phrase était du troll  Rolling Eyes  Au passage, moi non plus j'ai pas compris ce qui te faisait rire, mais j'ai ptete pas assez de recul non plus Smile Je t'invite à jeter un oeil sur le rapport pdf que j'ai posté plus haut, pour comprendre un minimum ce qu'est la contre-façon, et son impact économique et social...
Revenir en haut Aller en bas
sawvage

sawvage


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:10

Zillah a écrit:
Sawvage : Acheter une contrefaçon, que ce soit une BJD ou un sac Vuitton, est illégal. Posséder une contrefaçon, c'est du recel et c'est illégal aussi. Point à la ligne.

De plus, cela revient à soutenir financièrement des réseaux d'escrocs qui trafiquent sans doute bien plus que des biens de consommation (drogues, armes, femmes et/ou enfants).
Cela revient également à soutenir le vol intellectuel. Et c'est bien joli de parler des sentiments des gens, mais je serais curieuse de voir ta tête si un beau matin tu te levais pour découvrir que des personnes que tu ne connais pas se font de la thune sur une oeuvre que tu as passé des mois, voire des années, à créer. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition que tu te mettrais à chanter une autre chanson et que tu serais d'un coup bien moins compréhensive.
Pour finir, cela revient à cautionner des politiques salariales dignes du XIXè siècle - parce que tu parles de la toxicité des produits pour les acheteurs mais manifestement tu te fiches bien du danger pour ceux qui les fabriquent (sachant qu'en plus, ces personnes ne bénéficient pas de conditions de travail qui les protègent des abus de leurs employeurs).

En gros, je ne fais que te ressortir les arguments qui ont été utilisés mille fois mais puisque tu fais la même chose...

tu es sure d'avoir compris mon message ?

ou tu te sers de mon message juste pour faire passer tes idées ?

perso avant de lire le sujet je ne savais pas ce qu'etait un recast, je suis total hors bjd, donc pas la peine de m'ecrire que je ressors des arguments qui ont ete utilisé 1000 fois, car je pense que pour des non initiés on se pose forcément les memes questions,

les reseaux d'ecrocs mais tu as des entreprises celebres qui les utilisent comme apple, ou sony quand ils ont besoins de metaux rares pour la fabrication de leurs apareils, les conditions de travail ont en a parlé quand tu as eu l'effondrement d'une usine de textiles en inde qui fabriquait des vetements pour les grandes marques, et la toxicité des produits si tu es au courrant c'etait en tunisie je crois au sujet des jeans délavés, je ne parle meme pas des entreprise qui font fabriqués leur produit dans les pays ou regnent des dictateur comme en corée

donc je pense, qu'effectivement sensibiliser un acheteur sur la dangerosité du produit qu'il achete, l'amenera surement plus a reflechir,

apres quand on pose une question, repondez gentiment, deja c'est plus agreable à lire, et puis si vous trouvez que vous vous repetez pourquoi repondre ? laissez les personnes sympa repondre a une toute bete question d'un non initié



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 41 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 53 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: