| RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 | |
|
+123Bababaloo MamzelleCulotte Enaibi linn Amarylis Akane Puppedoll Calimello AGLAE Phoby *Opa* Blah ishantiss elly blouma BathorYume Aoi Bara L.V MarquiseArtémise Koikokoro Saphir Lewellyne Myra kameo Limë acucello sybibelle aishiteru Alia Zanetsu Flowrale Fea MiniVega tiyuki melyzande circee Wicca Zillah sawvage Koala Krash Gun Lena-Lyn Tchouck Sylv Cendre celynette Sad' Noya gommette Skimo Emmie Nyx. Ben-Chan kirane Maxine Arysuh Sayyadina Lili-Cupcake aeris vanyli 6luciole Isael edhelwen Eden Junjun Soelle kam Twinkle Nefisa Barbier Axolotl dark_angel Zorha lilaseven *Esthy* Yoshi Hyène Leïlan Vanessa Magnetic Duckling Redrose HipsterKitty deedlot Sandra Azazelle Raïsen Calylla pandalilou Lux Zun Sucre Roux Assaliah Meclya Lylyesp Axel Gabriel Papillori KumiDoll ehowinn Imami Naelle rokidyal Meïko Loreleï Davy Paraphernalia Sendell Mumb@ Andromede Roussinette skippy_metal Rochel nylh Glory khaarmila lucilia Lyly Pie Ladicius Subaru-D Darkclochette Islael Kai pandipantia Dollink_ PsychedelicMelancholia Anne-Laure 127 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilaseven
Nombre de messages : 535 Localisation : Toblerone Genre : Fée line Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Lun 3 Mar 2014 - 11:02 | |
| J'y crois pas , ils ont déjà recasté le moe-line .... ! | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Lun 3 Mar 2014 - 12:57 | |
| Revendre du recast sans le savoir, j'y crois quand même très moyennement, à moins d'être vraiment néophyte ou totalement inconsciente (enfin, quand on voit dans quel état sont vendues certaines dolls legit sans que la personne ne juge bon de prévenir des "imperfections" parce que elle, ça "ne la dérange pas", je me dis que...). N'importe quelle personne informée sur le recast fait attention, et prendra toutes les précautions avant de revendre quelque chose qu'elle a acheté de seconde main. On ne peut avoir l'excuse de revendre du recast "sans le savoir" que si on l'a déjà acheté d'occase, et là je sens qu'on va voir fleurir les "je ne sais plus à qui je l'ai acheté" dans le palmarès des excuses. Bref, gardez un historique de tous vos achats, inspectez tout ce que vous recevez, n'hésitez pas à demander l'avis d'autres membres si vous avez un doute (et même si vous n'en avez pas, j'ai envie de dire, il vaut mieux avoir plusieurs avis). C'est triste, mais c'est le seul moyen d'éviter l'effet boule de neige et la contamination involontaire (ça sonne comme une campagne antivirale, c'est affreux -_-).
@ Lilaseven : oui, ils ont senti le filon avec ceux qui voulaient faire des hybrides moe/active line, du coup ils les proposent. | |
|
| |
kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 5 Mar 2014 - 12:41 | |
| - Leïlan a écrit:
Malheureusement c'est un peu tard pour que ça change quoi que ce soit... Il suffira de dire que la doll a été faite en 2013 ou avant et hop on justifie l'absence de certificat. Ça risque de pénaliser les gens qui ont des légiits antérieures en plus =/ Et d'après ce qu'on m'a dit, il a été vu dans des box opening de recast, des acheteurs brandissant fièrement de faux certificats...
J'avoue. Chez Bluefairy ils ne font pas de certificat… Pour revendre ma poupée ça a été compliqué… heureusement que j'avais la boite, et tout l'outfit stock etc. Sinon, j'ai vu aussi quelque chose d'original, la vente des boites de chez Fairyland donc ATTENTION, parce que (à moins que ça change/ait changé), la seule chose qui fait office de certificat chez Fairyland c'est la boîte :/ si on trouve des boîtes vides de seconde main je vous laisse imaginer la suite. | |
|
| |
Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 5 Mar 2014 - 12:47 | |
| Non ils font des certificats maintenant mais ça ne marche que pour les nouvelles commandes et les certificats peuvent être copié ou récupéré d'autres dolls aussi... Le mieux pour savoir c'est de prendre des photos de la doll une fois reçue pour demander de l'aide aux gens du fo et puis de la mesurer aussi. Mais bon la doll est déjà chez nous... | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 5 Mar 2014 - 12:51 | |
| La mesurer ne marche pas pour les dolls de chez Fairyland, vu qu'ils recastent leurs propres dolls pour faire de nouveaux moules... La plus "simple" (ahem), ce serait que chaque propriétaire garde une trace de la commande originale (numéro de commande, screen de la commande validée sur le site,...) pour pouvoir vérifier auprès de la compagnie/du revendeur en cas de doute.
Mais bon pareil, c'est pas rétroactif. | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 5 Mar 2014 - 12:56 | |
| Du coup, je me pose une question : j'aimerais acheter une Pukipuki sur Sweet'n Honey mais pas avant le mois prochain (pour des raisons de budget). Vous pensez qu'ils auront renouvelé leur stock d'ici là, où que ça sera des poupées d'avant les certificats? (Vu qu'en plus je compte la teindre en vert, huhuhu... Autant en prendre une certifiée, non?) | |
|
| |
PsychedelicMelancholia
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 5 Mar 2014 - 15:41 | |
| franchement, le certaificat de fairyland..... j'ai reçu mon colis hier. sur le certificat cartonné, tu as juste une pastille avec le numéro de série, mais tu écris toi même à la main ton nom et le moule de la doll concernée (et le nom que tu donnes à ta doll) franchement, ils pourraient dérigraphier notre nom et le moule non? j'ai l'impression que c'est un peu histoire de dire qu'ils en ont fait hein... | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 5 Mar 2014 - 22:03 | |
| - PsychedelicMelancholia a écrit:
- franchement, le certaificat de fairyland.....
j'ai reçu mon colis hier. sur le certificat cartonné, tu as juste une pastille avec le numéro de série, mais tu écris toi même à la main ton nom et le moule de la doll concernée (et le nom que tu donnes à ta doll) franchement, ils pourraient dérigraphier notre nom et le moule non? j'ai l'impression que c'est un peu histoire de dire qu'ils en ont fait hein... Sérieusement ? .____. Haha.Je m'attendais à mieux. Par exemple,les papiers & certificat des Rosettes ; ça,c'est impossible à contrefaire. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 5 Mar 2014 - 22:21 | |
| Switch aussi, c'est une carte épaisse avec un truc holographique dessus (j'ai eu ça avec ma tête de chez eux) | |
|
| |
BathorYume
Nombre de messages : 2156 Localisation : RP Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 5 Mar 2014 - 22:38 | |
| c'est vrai qui y'a des certificats c'est bofbof ... Migidoll par exemple c'est une carte en carton fin écris à la main ... A l'inverse, Dollshe c'est une carte style CB, en plastique épais avec un numéro de série gravé dessus c'est assez classe et je pense pas très possible à " refaire " ou du moins à moindre cout.
Parcontre y'a des grande compagnies, ça me fais tjrs halluciner de pas avoir de certificat ! mes 7 Elfdoll, j'ai aucun certificats ...
| |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Jeu 6 Mar 2014 - 12:00 | |
| Idem chez Ringdoll, c'est une carte en plastique type carte bancaire avec numéros gravés dessus.
| |
|
| |
Redrose
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Jeu 6 Mar 2014 - 14:44 | |
| Mouais :/ Les certificas Fairyland, on repassera alors.
Me fait penser, j'ai quasiment aucun certificat puisque la majorité des poupées que j'ai viennent du marché secondaire vendu deux trois et même quatre fois. J'en ai quelque unes sans boîtes aussi (racheté d'amies).
Dans un cas comme ça je fais quoi moi si je veux revendre plus tard? | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Jeu 6 Mar 2014 - 14:52 | |
| Tu vas être obligée de faire des photos précises sous tous les angles je pense. | |
|
| |
Redrose
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Jeu 6 Mar 2014 - 15:13 | |
| Moui j'imagine en effet.
Au moins mes fairylands j'ai les boites! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Jeu 6 Mar 2014 - 15:31 | |
| Le membre Thaïs vient d'être banni définitivement pour avoir vendu un recast ici. Il est pratiquement certain qu'elle savait qu'elle vendait un recast et qu'elle n'en a pas informé son acheteur. Malheureusement on n'en a été informées qu'une fois la vente effectuée, le mal était donc fait. é_è L'acheteur a été prévenu. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 | |
| |
|
| |
| RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 | |
|