Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 66  Suivant
AuteurMessage
lilaseven

lilaseven


Nombre de messages : 535
Localisation : Toblerone
Genre : Fée line
Date d'inscription : 28/03/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:02

J'y crois pas  melt  , ils ont déjà recasté le moe-line  Evil or Very Mad  .... !
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:57

Revendre du recast sans le savoir, j'y crois quand même très moyennement, à moins d'être vraiment néophyte ou totalement inconsciente (enfin, quand on voit dans quel état sont vendues certaines dolls legit sans que la personne ne juge bon de prévenir des "imperfections" parce que elle, ça "ne la dérange pas", je me dis que...). N'importe quelle personne informée sur le recast fait attention, et prendra toutes les précautions avant de revendre quelque chose qu'elle a acheté de seconde main. On ne peut avoir l'excuse de revendre du recast "sans le savoir" que si on l'a déjà acheté d'occase, et là je sens qu'on va voir fleurir les "je ne sais plus à qui je l'ai acheté" dans le palmarès des excuses. Bref, gardez un historique de tous vos achats, inspectez tout ce que vous recevez, n'hésitez pas à demander l'avis d'autres membres si vous avez un doute (et même si vous n'en avez pas, j'ai envie de dire, il vaut mieux avoir plusieurs avis). C'est triste, mais c'est le seul moyen d'éviter l'effet boule de neige et la contamination involontaire (ça sonne comme une campagne antivirale, c'est affreux -_-).

@ Lilaseven : oui, ils ont senti le filon avec ceux qui voulaient faire des hybrides moe/active line, du coup ils les proposent.
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:41

Leïlan a écrit:

Malheureusement c'est un peu tard pour que ça change quoi que ce soit... Il suffira de dire que la doll a été faite en 2013 ou avant et hop on justifie l'absence de certificat. Ça risque de pénaliser les gens qui ont des légiits antérieures en plus =/
Et d'après ce qu'on m'a dit, il a été vu dans des box opening de recast, des acheteurs brandissant fièrement de faux certificats...

J'avoue. Chez Bluefairy ils ne font pas de certificat… Pour revendre ma poupée ça a été compliqué… heureusement que j'avais la boite, et tout l'outfit stock etc.

Sinon, j'ai vu aussi quelque chose d'original, la vente des boites de chez Fairyland donc ATTENTION, parce que (à moins que ça change/ait changé), la seule chose qui fait office de certificat chez Fairyland c'est la boîte :/ si on trouve des boîtes vides de seconde main je vous laisse imaginer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:47

Non ils font des certificats maintenant mais ça ne marche que pour les nouvelles commandes et les certificats peuvent être copié ou récupéré d'autres dolls aussi... Le mieux pour savoir c'est de prendre des photos de la doll une fois reçue pour demander de l'aide aux gens du fo et puis de la mesurer aussi. Mais bon la doll est déjà chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:51

La mesurer ne marche pas pour les dolls de chez Fairyland, vu qu'ils recastent leurs propres dolls pour faire de nouveaux moules...
La plus "simple" (ahem), ce serait que chaque propriétaire garde une trace de la commande originale (numéro de commande, screen de la commande validée sur le site,...) pour pouvoir vérifier auprès de la compagnie/du revendeur en cas de doute.

Mais bon pareil, c'est pas rétroactif.
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:56

Du coup, je me pose une question : j'aimerais acheter une Pukipuki sur Sweet'n Honey mais pas avant le mois prochain (pour des raisons de budget). Vous pensez qu'ils auront renouvelé leur stock d'ici là, où que ça sera des poupées d'avant les certificats?
(Vu qu'en plus je compte la teindre en vert, huhuhu... Autant en prendre une certifiée, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:41

franchement, le certaificat de fairyland.....
j'ai reçu mon colis hier.
sur le certificat cartonné, tu as juste une pastille avec le numéro de série, mais tu écris toi même à la main ton nom et le moule de la doll concernée (et le nom que tu donnes à ta doll)
franchement, ils pourraient dérigraphier notre nom et le moule non? j'ai l'impression que c'est un peu histoire de dire qu'ils en ont fait hein...
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:03

PsychedelicMelancholia a écrit:
franchement, le certaificat de fairyland.....
j'ai reçu mon colis hier.
sur le certificat cartonné, tu as juste une pastille avec le numéro de série, mais tu écris toi même à la main ton nom et le moule de la doll concernée (et le nom que tu donnes à ta doll)
franchement, ils pourraient dérigraphier notre nom et le moule non? j'ai l'impression que c'est un peu histoire de dire qu'ils en ont fait hein...

Sérieusement ? .____.
Haha.Je m'attendais à mieux.
Par exemple,les papiers & certificat des Rosettes ; ça,c'est impossible à contrefaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:21

Switch aussi, c'est une carte épaisse avec un truc holographique dessus (j'ai eu ça avec ma tête de chez eux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2156
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:38

c'est vrai qui y'a des certificats c'est bofbof ... Migidoll par exemple c'est une carte en carton fin écris à la main ... A l'inverse, Dollshe c'est une carte style CB, en plastique épais avec un numéro de série gravé dessus c'est assez classe et je pense pas très possible à " refaire " ou du moins à moindre cout.

Parcontre y'a des grande compagnies, ça me fais tjrs halluciner de pas avoir de certificat ! mes 7 Elfdoll, j'ai aucun certificats ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:00

Idem chez Ringdoll, c'est une carte en plastique type carte bancaire avec numéros gravés dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Redrose




Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:44

Mouais :/
Les certificas Fairyland, on repassera alors.

Me fait penser, j'ai quasiment aucun certificat puisque la majorité des poupées que j'ai viennent du marché secondaire vendu deux trois et même quatre fois. J'en ai quelque unes sans boîtes aussi (racheté d'amies).

Dans un cas comme ça je fais quoi moi si je veux revendre plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:52

Tu vas être obligée de faire des photos précises sous tous les angles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Redrose




Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:13

Moui j'imagine en effet.

Au moins mes fairylands j'ai les boites!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:31

Le membre Thaïs vient d'être banni définitivement pour avoir vendu un recast ici. Il est pratiquement certain qu'elle savait qu'elle vendait un recast et qu'elle n'en a pas informé son acheteur. Malheureusement on n'en a été informées qu'une fois la vente effectuée, le mal était donc fait. é_è L'acheteur a été prévenu.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 53 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 53 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: