Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 EmptyMer 25 Déc 2013 - 1:43

Axel Gabriel a écrit:

- Personne ne les défends et que pour un bon débat, il faut bien certaine personne du coté opposer

Ce n'est pas un débat ici, c'est un sujet pour poster des informations sur le recast afin de protéger les gens d'un achat non désiré et malencontreux notamment. Après ta position face au recast ne regarde que toi, mais je pense que ça ne sert à rien de polémiquer, ya sûrement d'autres personnes comme moi qui regardent pour s'informer sur les nouvelles compagnies recastées afin de se méfier sur le marché secondaire et qui risquent encore de tomber sur un débat stérile puisque chaque fo' à sa position face au recast.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:36

Information qui a son importance concernant le recast ( et pour éviter que ce sujet ne reparte en sucette parce que perso, la peche aux info importantes au milieu de pages et de pages de debat c'est pas ce que je prefere ) :

Sont considérées comme Recast, les poupées, têtes ou corps entièrement remoulés à partir d'une BJD dont les droits d'exploitation n'appartiennent pas l'entreprise qui les produit et qui les revendrait sans l'accord de la compagnie officielle ou artiste qui les a crée.


Sont considéré comme Réparation, les parties de poupées ( hors tête et accessoires), qui ont été remoulées pour réparer une poupées abimée ou défectueuse et que la compagnie officielle ne peut elle même réparer ou proposer remplacement. Le propriétaire de ladite poupée devra faire part des réparations effectuées à la modération en précisant tout les détails de l'opération réalisée : raison de la réparation, date, photos. La pièce abimée devra être conservée pour preuve , et en cas de revente, le propriétaire devra au préalable consulter la modération qui statuera sur la possibilité de revente sur le forum ou non.


Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:41

Axel Gabriel a écrit:
Lili-Cupcake a écrit:
Bon finalement elle a revendu la recast(par contre je n'arrive pas à retrouver la photo) mais ça m'a tout de même étonnée qu'une fille aussi connue prenne une recast juste parce que apparemment elle trouve le tan de chez Fairyland "trop clair"...

Le fait d'être connu ne nous rend pas vulnérable à la tentation, on es tous humain et il peu arriver à un moment dans notre vie de céder, ce n'es pas si mal.

Une personne connu à même plus de chance de céder que d'autre, on attend beaucoup de chacune de leurs "création" et œuvre, donc, elle cherche la perfection et la couleur de la poupée es importante, on veut tout faire pour ne pas décevoir ...
Ceci n'es que spéculation de m'a part !

Enfin, je suppose, maintenant, lui jetter la pierre par ce qu'elle à eu une recast (déjà revendus XD) bah je sais pas

Je trouve d'autant plus grave quand on fait partie des créateurs de ce hobby, que ce soit créateur de poupée, d'habits ou de make up de cautionner le recast, car désolée pour moi acheter un recast c'est le cautionner.
Je ne sais pas comment on peut respecter le travail des autres artistes et s'estimer une artiste soi même en bafouant ainsi les autres.
Ça me hérisse et toutes les "artistes" qui gravitent autour de cette passion dont certaines en ont fait leur source de revenues premières devraient être les premières à lutter contre le recast...alors afficher une poupée de recast dans sa galerie sous le prétexte (si j'ai bien compris) que le tan de la poupée d'origine lui plaisait moins pour un make up, ça me laisse sans voix.
Chercher la perfection dans son travail n'excuse pas l'illégalité.

Ça me désole de voir des makeupeuses connues accepter de réaliser un travail sur un recast, elles ont bien peu d'estime pour les créateurs de poupées qui pourtant sans eux, leur activité n'existerait même pas...



Dernière édition par Sayyadina le Mer 25 Déc 2013 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:00

Axel Gabriel a écrit:
Mumb@ a écrit:
Ce qui est bien c'est qu'en lisant les commentaires on voit les autres personnes qui possèdent des recasts gentleman 
J'suppose que ça me visait ... Bah ouais, j'suis dans une situation où je me vois contrainte de défendre les possesseur de recast car :

?? Euh. Non. Tu as déjà exprimé plusieurs fois ton avis sur le sujet du recast. Je parlais des commentaires sur le flickr de la maquilleuse.
Et concernant les parts de ta poupée, ce que tu appelles recast là, est quelque chose que j'ai vu / vois pratiquer depuis des années, sur ce forum.
Entre une pièce cassée impossible à retrouver et une doll entière (ou tête), je ne le vois pas du tout de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Cupcake

Lili-Cupcake


Nombre de messages : 1549
Age : 33
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/03/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:48

Tout à fait après faire caster une pièce parce que la compagnie d'origine ne peut pas te la fournir c'est totalement différent qu'acheter une doll complète chez un recasteur!

Mais je me disais,pourquoi pas faire un topic "blabla" pour que chacun(e) donne son avis,car ce topic est plutôt dédié aux moyens d'informer des futurs acheteurs des dangers de certains vendeurs...

Revenir en haut Aller en bas
http://lili-cupcake.skyrock.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:29

Lili-Cupcake a écrit:


Mais je me disais,pourquoi pas faire un topic "blabla" pour que chacun(e) donne son avis,car ce topic est plutôt dédié aux moyens d'informer des futurs acheteurs des dangers de certains vendeurs...

Mmmh, parce que ça va partir en guerre ouverte et que ce sera totalement ingérable dans les 5 minutes d'ouverture ?

Parce que le recast est illégal, interdit sur MC et que du coup il n'y a pas lieu d'en parler ? Pour dire quoi ? Moi je suis pour, moi je suis contre ?
On a déjà vu ce que ça a donné régulièrement sur ce même sujet dont la base première n'est pas le débat justement, alors non, tout simplement non.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:30

Lili-Cupcake a écrit:
Mais je me disais,pourquoi pas faire un topic "blabla" pour que chacun(e) donne son avis
La position du forum est claire, il n'y a rien à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 EmptyMer 25 Déc 2013 - 22:54

Mumb@ a écrit:
?? Euh. Non. Tu as déjà exprimé plusieurs fois ton avis sur le sujet du recast. Je parlais des commentaires sur le flickr de la maquilleuse.
Et concernant les parts de ta poupée, ce que tu appelles recast là, est quelque chose que j'ai vu / vois pratiquer depuis des années, sur ce forum.
Entre une pièce cassée impossible à retrouver et une doll entière (ou tête), je ne le vois pas du tout de la même façon.

Je n'ai pas regarder les commentaires flirckr ! Désolée

Je crois que finalement, je suis moi même dans le cas où "un artiste qui ne respecte pas publiquement le travail des autres" me irise un peu les poils ... Je trouve ça désolant quoi, c'est l'affichage public qui es génant !

Finalement, je n'aime pas l'idée, je peu pardonner qu'on ai une recast et qu'on l'a cache, mais pas qu'on la dévoile ...

Leïlan a écrit:

Ce n'est pas un débat ici, c'est un sujet pour poster des informations sur le recast afin de protéger les gens d'un achat non désiré et malencontreux notamment. Après ta position face au recast ne regarde que toi, mais je pense que ça ne sert à rien de polémiquer, ya sûrement d'autres personnes comme moi qui regardent pour s'informer sur les nouvelles compagnies recastées afin de se méfier sur le marché secondaire et qui risquent encore de tomber sur un débat stérile puisque chaque fo' à sa position face au recast.

Dans mon poste, j'ai :
- Parler de ma position sur le recast qu'effectuer une personne connu
- Parler d'un probléme me mettant face au recast
Pourquoi répond tu au premier point et pas au second si tu n'es pas pour relancée le débat que tu juge "stérile" ? Pourquoi t'intéresser au passage où je donne mon avis plutôt qu'à celui où je demande l'avis ?
Je sais qu'à force de parler du truc, on en a marre, mais sa fait des semaines que je pose la question et rare sont les personnes qui répondent. Pire, mon message es passer inaperçut à chaque fois que j'en parle. Vous voulez des informations sur le recast et les compagnies, moi, sur cette fameuse réparation qui es du recast ...



Mumb, Lili et nylh, Merci d'avoir donner votre avis au sujet de ma question.

En effets, j'ai poser la question aux admins, étant donné que la piéce ne peu plus être trouvé, j'ai l'autorisation de montrer ma doll sur le forum. La compagnie ne la fournis plus, mais on pouvait quand même se poser la question.

Tout le monde ne sais pas réparer une piéce, j'ai même avoué avoir peur de recoller moi même la piéce de peur d'utiliser un produit qui abimerait plus qu'elle ne répare (et franchement, ouvrire un sujet juste pour réparer une piéce, je me sentirais vraiment bête ! XD).

Bref, tant que je ne fais pas recaster toute la poupée, que je signale que la partie es recaster et que garde la piéce casser, tout va bien !




Comme Pandalilou et Arysuh le disent, sur ce forum, le recast es interdit ... J'aurais pas dut relancer le sujet ! Y_Y (d'autant que j'ai tendance à mettre de l'huile alors que j'ai juste du mal à m'exprimer ... ) Crée un endroit où l'on donne son avis personnel n'es pas non plus une bonne idée. Reliser le sujet les filles, certaine personne se sont vraiment prit le choux et comme tout le monde camps sur les positions, le débat ne peu faire que des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:49

Soom affiche un message sur le recast dès que l'on ouvre l'un de leur site
"Warning on Soom BJD Reproductions/Recasts



Hello SOOM lovers, we always thank you very much for your interest in and loving our BJDs.


There are tons of SOOM BJD reproductions / recasts manufactured and distributed by illegal market channels and recently, a number of these illegal activities are getting higher than ever. This is indeed black marketing that jeopardizes the whole BJD industry including SOOM.


- Please do not use online stores selling the illegal reproductions / recasts

- The illegal online stores close their sites once you make payments or deliver dolls other than what you expect, not original SOOM BJD(s)

- Please cancel your order(s) / request refund immediately once you have ordered

- Please check our regular prices. If prices are much cheaper than our regular ones, it is suspicious and can be fraud

- Original SOOM BJDs are available only at our online store www.dollsoom.com and Vodaless Japan

- We do not guarantee the warranty and do not provide customer care service for SOOM BJD(s) from other online stores


How to authorize your SOOM BJD

1. Go to our web site and click on "Authorized Serial Number"

2. Your BJD will be authorized if all the information is correspondent with Purchaser, Date of Purchase, and your BJD

3. Must check the serial number and warranty first when you purchase used SOOM BJD

Please refer to the 'Notice'

Thank you!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:42

C'est pas mal cette histoire de numéro d’autorisation, mais on a déjà des certificats avec nos soom, donc c'est "si jamais on les perd", probablement.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:56

Rochel a écrit:
C'est pas mal cette histoire de numéro d’autorisation, mais on a déjà des certificats avec nos soom, donc c'est "si jamais on les perd", probablement.

C'est plus probable que c'est contre des faux certificats avec faux numéros de série, quelquefois que des petits malins aient ce genre d'idée.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
kirane

kirane


Nombre de messages : 121
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:14

Petite traduction pour les non-anglophones. ^^

Soom a écrit:
Hello, amoureux de Soom ; nous vous remercions encore pour votre intérêt et amour pour nos BJD.

Il existe des tonnes de reproductions/recast des BJD de Soom manufacturées et distribuées via un réseau illégal et récemment, ces productions illégales ont connu une activité plus intense encore. C'est un marché noir qui met en péril l'ensemble de l'industrie des BJD, Soom inclus.

- Merci de ne pas utiliser les boutiques en ligne qui vendent des reproductions illégales / recasts.
- Les boutiques en ligne frauduleuses ferment leur site après que vous ayez payé ou après avoir expédié des poupées ne correspondant pas à ce que vous attendiez, en l’occurrence des BJD originales de Soom.
- Merci d'annuler votre commande / de demander le remboursement immédiat si vous avez déjà commandé.
- Merci de vérifier nos prix. Si les prix sont très inférieurs aux nôtres, c'est suspect et peut-être frauduleux.
- Les BJD Soom originales ne sont disponibles que sur notre boutique en ligne www.dollsoom.com et à Vodaless Japan.
- Nous ne donnons pas de certificat ni ne fournissons de service après-vente pour des BJD Soom achetées sur d'autres boutiques en ligne.

Comment authentifier vos BJD Soom :

1. Aller sur notre site et cliquer sur "Authorized Serial Number".
2. Votre BJD sera authentifiée si les informations concernant l'acheteur, la date de l'achat et la BJD correspondent.
3. Vous devez vérifier le numéro de série et le certificat lorsque vous achetez une BJD Soom de seconde main.

Merci de vous référer à la "Notice".

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kirane

kirane


Nombre de messages : 121
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:31

Je double poste pour ne pas polluer la trad'.

La première fois que j'ai appris pour le recast c'est sur DoA il y a déjà un moment, lorsqu'une amoureuse de Volks bien connue m'a demandé des photos de ma YoSD pour comparer avec son dernier achat. Il s'est avéré qu'on lui avait refilé un recast et croyez bien qu'elle l'aura payé au prix du marché secondaire soit, pour du Volks, hors de prix. A l'époque je me suis dit "c'est ballot" et je suis passée à autre chose. Mais pour info elle m'avait demandé des photos de la plaque et de l'intérieur du headcap si je me rappelle bien. (ces mp sont conservés sur un disque externe, je rechercherais si quelqu'un demande)

Cependant je crois qu'on ne peut plus se baser aujourd'hui sur les plaques puisqu'elles sont beaucoup mieux reproduites, avec des informations "correctes". Je crois que cette fille avait eu un truc un peu farfelu avec une date et une provenance incohérente pour du tenshi.

Je reviens un peu sur le problème des boîtes. Je fais partie des gens qui achètent du Volks de seconde main, qui arrivent dans des boîtes diverses et variées. Les alignements de têtes volantes, les corps achetés quand l'occasion se présente... Tout ça pour dire qu'à part mon Unoss, pas une seule de mes Volks n'a sa boîte d'origine ni les papelards de présentation, voire même de boîte tout court. Donc si on me demande une photo de ça... Ben je n'ai que ma bonne foi. Idem pour les plaques désormais : je peux faire toutes les photos que je veux, maintenant ça ne garantit plus rien.

J'ai lu bien, bieeeen plus haut l'estimation de Nylh, à savoir que certaines BJD trouvaient en moyenne jusqu'à 5 proprios successifs. L'initiative de Soom est une bonne idée pour le neuf mais pour le marché secondaire et re-secondaire, est-ce vraiment applicable? Imaginons que Volks fasse pareil. Je fais comment avec mes poupées achetées sur Y!J auctions ou qui ont déjà transitées par deux ou trois propriétaires? Je vais peut-être m'amuser à aller rechercher le péquin qui a acheté ma F-14 en 1999? Ahahah. Non. Nylh, j'attends des explications! XD Montre tes pattes blanches!

Et puis je me pose quand même des questions par rapport à ça:

Citation :
3. Vous devez vérifier le numéro de série et le certificat lorsque vous achetez une BJD Soom de seconde main.

Est-ce que ça veut dire qu'on peut aller sur le site, remplir un champ avec le numéro indiqué par le vendeur et ça nous dira, à nous gens qui n'avons pas acheté chez eux, si c'est une poupée authentique? Qu'en est-il de la protection des données personnelles de leurs acheteurs? A quoi exactement avons-nous accès comme info par ce procédé? Quelqu'un peut faire le test?
Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:49

Kirane, il parait que les recast sont "mal faite", bon, elles sont de qualitée extérieurement, mais l'intérieur es vraiment "imparfait".

J'ai entendus dure que l'intérieur pouvait être "crade" et "non uniforme", en claire, il suffit de montrer des photo de l'intérieur pour prouvée ce genre de chose ...
Si la personne à un doute, n'hésite pas à lui montrer des photos sous tous les angles, l'intérieur du crâne, l'intérieur du corps, ainsi de suite.


Après, il faut que les gens se fasse encore confiance, sinon, les poupées qui ont été vendus jusqu'alors ne pourront plus l'être ... Il faut que les gens puissent se faire encore confiance ... mais normal que la paranoïa s'installent !
Revenir en haut Aller en bas
kirane

kirane


Nombre de messages : 121
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:55

Le climat de suspicion que cela génère est tout à fait réel, ça m'attriste parce que ce n'était vraiment pas comme ça avant. En tant qu'acheteuse aussi, ça me pose problème car après une longue pause hors MC, je me réinscris et rencontre plein de nouveaux noms. Pas la moindre idée sur à qui faire confiance sur le marketplace. C'est vraiment dommage parce qu'il n'y a pas si longtemps, on était fier de dire (entre nous, à nos proches) que "ce hobby repose sur la confiance". (cela dit, en retour, plus personne ne me connaît non plus XD)

En tout cas, je me renseignerais plus particulièrement sur le recast Volks, histoire de savoir si la malfaçon (en plus de la contrefaçon) est de mise aussi sur cette "gamme" de recast.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 28 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: