Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 40 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:48

Calylla a écrit:
Mensonges, insultes, troll, personnes qui désactivent leur compte tellement elles se sentent attaquées, comparaison de recast avec un viol!!!!!!!!!!! Mais enfin que fait encore ce topic ouvert? C'est une honte!
Tout est dit, comme tu dis, désolée si la mémoire te fait défaut Rolling Eyes

Bref, bonne soirée à tous quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:52

Bon pour ma part je vais m'arrêter là, par ce que ça y'es ça commence à m'énerver.

Kai : oui c'est bien, y'avait un truc d'écris juste en dessous qui expliquait aussi pourquoi j'en ai parler... m'enfin bon comme pour tout le reste sur ce topic vous faites des raccourcis laborieux sur tout ce qu'on dit.


juste à la base je suis intervenue que ce soir, juste pour dire que la virulence de certains propos lus ici (j'ai parcourus les 70 pages du premiers topic) étaient choquant, pas dans le fond mais sur la forme et sur ce que cela impliquais comme image.
mais à la minute ou j'ai dis "que j'était tout a fais d'accord avec les arguments anti-recast mais... " <-- le MAIS là il a m'a flingué. tout de suite j'ai été prise sans pince et mise dans le camps des pro-recast sans même pouvoir dire quoi que ce sois ! trois post plus loin j'étais traité de troll.
( on m'a même dit que je devais être en pleine crise d’adolescence huhu... à 26 ans ça me ferais mal quand même. )

Certes un forum à sa vision, sa politique. mais sur une plate-forme aussi importante dans le milieu, on rencontre forcément des gens qui peuvent avoir une opinion un peu différente sur certain point, et on peu aussi les laisser s'exprimer sans les mettre au pied du mur et leur dire "bas si ça vous plait pas dégagez"
par ce que en lisant (rapidement peut-être, mais y'avais quand même plus de 80 pages à défilées) le sujet on tombe sur des propos du style " si tu peux pas acheter, tu passe ton chemin", "c'est comme ça y pis c'est tout", " et ceux qui achète du recast ils font du mal à tout le monde" (ok là je raccourcis le propos mais au final ça donnait ça)

Moi tout ce que je vois c'est que déjà là, le fait de pas pouvoir dire quelque chose pour argumenter c'est déjà de la chasse aux sorcières... envers les complaisant/ tolérants.

Revenir en haut Aller en bas
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:54

Non mais attends Azazelle, on a que le droit d'expression qu'Anne Laure et Isabelle nous donne!

Ben vas y bannis moi! Vous ne supportez pas le moindre grain de sable, le moindre avis qui diverge un peu. Il faut apprendre à se remettre en question de temps en temps, mais non, on est si bien sur le topic à être toutes ensembles à nous insurger du recast qui menace notre hobby de luxe! Et si tu n'as pas les sous tu passes ton chemin!

Et bien oui à la reflexion je préfère être bannie que membre de cette communauté.

Mais si vous vous attendez à ce que j'abandonne et que je parte de moi même... Vous avez le temps.

J'ai été écoeurée de vous voir traiter les autres dans la précédente édition, notamment Affline. Et bien pour touts celles que vous avez fait fuir, moi, je resterai.


Dernière édition par Calylla le Ven 29 Nov 2013 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:56

Azazelle a écrit:
Kai : oui c'est bien, y'avait un truc d'écris juste en dessous qui expliquait aussi pourquoi j'en ai parler... m'enfin bon comme pour tout le reste sur ce topic vous faites des raccourcis laborieux sur tout ce qu'on dit.
Je mettais justement en avant ton raccourci "anti qui font de la chasse aux sorcières sur le net -> MC".

Mais bon, je dois me faire des films, tout comme tes autres arguments totalement hors sujet tel que la viande, les habits etc etc Rolling Eyes

EDIT: d'ailleurs, je n'ai vu aucun argument "nouveau" aujourd'hui, juste les mêmes choses répétées encore et encore depuis le début de l'ouverture de ce sujet mais bon.

Calylla > autant je pensais que tu étais une personne posée au début de ce "débat", autant là on dirait vraiment la réaction d'une adolescente "rebelle" qui essaye de mettre ses parents en rogne...
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:59

Calylla a écrit:
Non mais attends Azazelle, on a que le droit d'expression qu'Anne Laure et Isabelle nous donne!
Ben euh, c'est leur forum. On est chez elles. Si elles décident qu'on doit s'exprimer en schtroumph pour écrire ici, ben on sera obligé de le faire sinon ben... on passe notre chemin \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:02

Calylla a écrit:
Magnetic Duckling : Ce n'est pas une pique. Pandalilou m'a répondu en s'autocitant ( en disant un truc qui ne répond pas à ta question ) et ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'elle est connue et créatrice qu'elle a le droit de m envoyer bouler.

Et c'est mon droit de ne pas avoir a même définition du luxe que vous, c'est mon droit de m'exprimer que ça plaise ou non, tant que je respecte le règlement.
Oui sauf qu'attaquer les gens sur leur status, niveau argumentaire ça reviendrait en gros à dire que j'ai pas le droit de te répondre parce que j'ai un avatar de canard jaune avec un oeil plus gros que l'autre. Quel rapport avec le débat ?

Tu dis qu'on a pas la même définition du luxe que toi, en effet, nous on se base sur la définition du dictionnaire d'un mot, et toi sur ton ressenti perso par rapport à ce mot. Tu vois où ça cloche ?

Et ça fait plusieurs fois que tu répètes que tu as le droit de t'exprimer, mais qui diantre a prétendu le contraire ? Tu t'exprimes, on te répond, et on est pas forcement d'accord c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:03

Calylla > je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu des comparaisons malheureuses et maladroites (tuer des chatons, le racisme, etc..), tout le monde dans le feu de l'action ne s'exprime pas forcément avec le meilleur goût dans le choix des métaphores. Le problème c'est que tu ne fais que critiquer la forme. Le débat ne te plait pas, mais tu n'apportes pas d'arguments pour défendre le fait que le hobby serait selon toi un hobby populaire (dans le sens pas de luxe). Hint: c'est parce qu'il ne l'est pas. Même une BJD chinoise à bas prix utilisée comme support artistique est du luxe.
J'irais même plus loin, en disant qu'il y a un risque de clivage, en considérant qu'il y a une façon de collectionner plus raisonnable qu'une autre. Perso pour moi que quelqu'un claque des millions chaque mois en se vautrant dans la résine et les fringues sur mesure, ça n'en fait pas quelqu'un qui a moins le droit de collectionner que quelqu'un qui économise et fait ça pour se perfectionner artistiquement. Ca en fait juste quelqu'un pour qui c'est plus facile. Je serai certainement la première à être agacée si une personne aisée se plaint publiquement pour une raison futile, et je serai critique envers son attitude, mais je n'irai pas pour autant critiquer ce qu'elle fait de son argent.
Donc OK, tu n'as pas la même définition du luxe, et tu es intervenue en disant que tu trouvais que dire ça était élitiste et que ça te dérangeait. Moi j'attends encore d'être convaincue par un argument qui m'expliquerait le contraire.

Citation :

Citation :
Calylla a écrit:
Pandalilou : tu me réponds en quoi là? Peu importe l'avis de la personne flouée c'est un être humain quand même les droits de l'homme, c'est à respecter pour tout le monde que l'on soit ou non créatrice connue sur MC.
Suis-je la seule à remarquer cette pique gratos ?
Et surtout, même si tout le monde doit être "respecté", l'avis de Pandalilou et des créatrices EST primordial, parce que ce sont ELLES qui sont en première ligne et flouées par le problème du recast. Elles et les gens qui achètent sans le savoir une contrefaçon à prix d'or parce qu'on leur a menti.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:10

edit moderation: nan mais sérieux à quoi ça sert là?
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:15

Calylla je m'excuse de t'avoir citée au lieu d'Azazelle, j'ai corrigé mon post ( mais tu aurais juste pu me faire remarquer calmement que je m'étais trompé, je n'ai pas été agressive envers toi jusque là il me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:16

Pour en revenir au BJD et sujet principal :
les bjd françaises ont elles déjà été recastées ?
(c'est une vrai question)
il me semble que non (mais je ne veux pas dire de bêtise) justement par ce que c'est illégale en France et que du coup les recasteur chinois/ japonais ne peuvent pas le faire, ou plus difficilement.
Le problème du recast des autres compagnies (coréenne, chinoise, japonaises...) c'est que c'est toléré dans leur pays et ils n'ont pas les même loi sur la propirété intellectuelle.

ce n'est pas un argument, ni une prise de position, c'est juste une reflexion qui a besoin d'un éclairage.

Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:19

Azazelle a écrit:
les bjd françaises ont elles déjà été recastées ?
(c'est une vrai question)
Voila ! C'est ce genre de contrepartie que j'attends (personnellement).

A ma connaissance non, mais il y a eu une sorte "d'incident" au ldoll dont personne n'a parlé sur le forum donc je ne sais pas ce qu'il en est exactement.
Tout ce que je sais c'est qu'une jeune fille aurait acheté un grand nombre de dolls d'artistes, parfois sans même voir laquelle elle achetait. Je l'ai vue, je ne lui ai pas parlé donc pour le moment je considère plus ça comme des "on dit" qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:21

En fait, le fait que ce soit illégal en France ne dérange pas les recasteurs car ils recastent à l'étranger où les lois sont plus souples. En gros, ils s'en tapent que ce soit illégal car c'est difficile (et coûteux) de porter plainte contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:22

Ouh là là, je pensais pas déclencher un pareil débat avec ce message !

Alors pour vous répondre à toutes, qui m'ont plus ou moins envoyer bouler : Je ne suis pas une pro-recast et mon but n'était pas de dire "Le recast c'est bien pourquoi vous n'aimez pas ?"
(et pour répondre à Andromede, je n'ai aucune intention d'injurier qui que ce soit xD)

Sur ce sujet, tout dépend le point de vue que la personne adopte, mais les deux sont compréhensibles. Je comprends que chaque côté ait des arguments qu'il juge valables et je ne suis pas là pour défendre l'un ou l'autre.

Pour en revenir à ce que je voulais exprimer,
Andromede a écrit:
Après on est pas obligé de se taper sur la tronche, et je dois avouer que je trouve certains propos extrêmes.
C'était surtout ce point là que je voulais appuyer dans mon message. C'est certain qu'il y a toujours une prise de position après, soit on est pour, soit on est contre, soit on s'en fiche un peu, mais je trouve dommage de voir que les gens se permettent d'exprimer un dégoût profond / une haine viscérale envers quelqu'un juste car la personne possède des recasts.

Andromede a écrit:
Pour finir, je dirai juste que si on rejette les recast (je parle là des BJD) c'est tout simplement parce qu'elles représentent pour beaucoup ce qu'on déteste : l'hypocrisie et le caprice. J'en reviens toujours au même point, mais les BJD ne sont pas indispensables dans notre vie.
Je trouve simplement ça assez extrême d'aller jusqu'à rejeter les poupées des autres car ce sont des recasts, voir même rejeter les autres car ils en possèdent.

Ensuite, pour répondre à Kai cela ne me pose aucun souci que MC prenne une position vis-à-vis du débat, et je peux comprendre que tu sois anti-recast comme presque l'intégralité du forum ! Wink
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec ceci :

Kai a écrit:
que les pro recast restent entre eux et hors des communautés anti.
Kai a écrit:
je suis anti recast et pour le rejet des pro qui pour moi devraient rester bien sagement dans leur propre communauté
Même si MC se pose comme "anti-recast" ce qui implique de ne pas en vendre et de ne pas en montrer, je trouve dommage que la communauté en soit arrivée au point de se diviser en deux parties : Les pro et les antis. Au final, ça reste tout de même LA communauté bjdesque, et je ne comprends pas que des pro-recasts en soient rendus à éviter de s'inscrire sur des forums dit "anti" ne serait-ce que pour participer à la communauté, sans forcément vendre / montrer leurs poupées / faire la promotion du recast ici. Et vice-versa, mais je pense que le rejet des personnes possédant de vraies BJDs est tout de même moins violent sur des forums pro-recasts, je ne sais pas car je n'en connais pas.
Je peux comprendre qu'on puisse ne pas cautionner l'achat de recasts, mais de là à rejeter les gens...

Sucre Roux a écrit:
Toi,
Tu inviterais chez toi un inconnu, dont tout ce que tu sais, c'est qu'il pique dans les magasins?
Tu chercherais, à faire sa connaissance, pour devenir son ami?
Et tu voudrais lui racheter sa marchandises peut être?
Par contre là il ne s'agit pas vraiment de vol : ce sont les recasteurs qui volent les moules des compagnies, les pro-recasts ne font que les acheter. Au final, on ne peut pas vraiment les qualifier de voleurs.
Ce serait plutôt (et pour reprendre l'exemple d'Andromede) "Est-ce que tu inviterais chez toi un inconnu, dont tout ce que tu sais, c'est qu'il achète de faux sacs Louis Vuitton ?
Tu chercherais à faire sa connaissance, pour devenir son ami ?"
Personnellement, inviter chez moi et faire la connaissance d'une personne avec un faux sac LV, ça ne me poserait aucun souci... Le problème pris sous cet angle qui me semble plus juste, est-ce que cela te dérangerait également ?

Pour Zun, j'ai dit ceci dans mon premier message :

Zun a écrit:
L'attitude est décidément très différente, et j'ai du mal à me faire personnellement à cette "guerre" perpétuelle entre compagnies / recasteurs et pro-recast / anti-recast.
Autant je comprends la première, autant je ne comprends pas la deuxième.
Je peux donc comprendre que les créateurs n'aiment pas du tout les recasteurs, et que les personnes de la communauté se positionnent vis-à-vis de cela. Mais je ne comprends pas qu'il y ai une véritable guerre entre les deux côtés des "passionnés" de la communauté BJDesque.
Comme je l'ai dit, je pense qu'on peut ne pas cautionner ce que fait son voisin mais de là à le rejeter en bloc..

Je ne pense pas que ce rejet / cette haine soit bénéfique pour la communauté, il y a une espèce d'ambiance malsaine où certaines soupçonnent d'autres personnes de posséder des recasts, de chasse aux sorcières (j'ai vu des vendeuses démentir sur leurs posts de vente car s'étant fait accuser de vendre des recasts sur MC par mp), et je pense qu'au final chaque côté se braque sur ses positions : Les anti rejettent en bloc les pro-recasts, qui au final s'installent dans leur communauté de recasts et continuent à en acheter car ça ne leur viendrait pas à l'idée d'aller faire partie de la communauté de "vraies BJDs" qui les a rejetées comme si elles étaient des moins-que-rien. Puis même si la personne décide de se remettre à acheter des vraies BJDs, on l'accuserait / soupçonnerait constamment que celle-ci soit un recast. Alors au final, à quoi bon pour ces personnes-là ?
Au final, j'aurais tendance à penser que ce genre de rapport de force n'apporte rien de bon, et peut-être même contribuer à entretenir ce phénomène de pro-recast ? C'est un peu comme si ça bloquait toute la conversation...

J'ai essayé de davantage expliquer l'idée de mon premier message, j'espère que c'est plus compréhensible ainsi et qu'on me jettera moins de cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:27

Alors je me permets de m'auto-citer (un mp que j'ai envoyé dans la soirée):

Kai a écrit:
dans mon premier message je faisais à la fois référence à ceux/celles qui n'ont que des recasts, et aussi ceux/celles qui n'en ont peut être qu'un mais qui le revendiquent fièrement genre "je suis trop rebelle tu vois".

Après, quand à ceux/celles qui faiblissent une fois, je ne pense pas que je voudrais faire des échanges commerciaux avec eux, mais je vais pas leur jeter des cailloux s'ils viennent me parler (sauf si c'est pour me dire que le recast, c'est bien XD)
Je suis tout à fait consciente que tout le monde ne partage pas cet avis et que ça clive la communauté. Mais le fait est que la communauté est *déjà* clivée, et quand à faire je préfère rester dans un monde "bisounours" où on ne me met pas des recasts sous le nez x)
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:29

Azazelle a écrit:
Pour en revenir au BJD et sujet principal :
les bjd françaises ont elles déjà été recastées ?
(c'est une vrai question)
il me semble que non (mais je ne veux pas dire de bêtise) justement par ce que c'est illégale en France et que du coup les recasteur chinois/ japonais ne peuvent pas le faire, ou plus difficilement.
Si. Il y a actuellement une poupée de créatrice française au recast. Nous savons également que certaines autres sont dans la ligne de mire des groupes de recast.
Je ne dirais pas qui quoi à qui parce que c'est un sujet sensible dont les créateurs parlent entre eux. Je n'ai pas à aller étaler la vie privée des autres.
Pour ce dont parle Kai, l'incident du LDoll, non, cette fille n'est sans doute pas une menace. On a tous eu très peur mais pour le moment elle est très coopérative, et après de longues discussion je pense que la situation est réglée. Le cas de poupée française au recast date de juste avant.


Azazelle a écrit:
Le problème du recast des autres compagnies (coréenne, chinoise, japonaises...) c'est que c'est toléré dans leur pays et ils n'ont pas les même loi sur la propirété intellectuelle.

ce n'est pas un argument, ni une prise de position, c'est juste une reflexion qui a besoin d'un éclairage.
Tellement pas... Mes amies coréennes sont dévastées par le recast (je parle de MyDolling et Switch, pas de personnes lambda). Leur pays est soumis au copyright depuis longtemps (comme si samsung allait ne pas déposer de brevet krkrkr).
Le Japon est très TRES attaché à ce qu'il produit, c'est dans leur conception de la fierté, ils réagissent mal au recast de garage kits, ça m'étonnerait que pour les BJD ça soit différent.
Enfin la Chine vient de passer sous le régime du copyright aussi. Si la contrefaçon est quelque chose qui a fait partie de leurs "moeurs" (je prends des raccourcis là, mais bon), ce n'est plus du tout légal.
Le problème, outre les garages clandestins/usines-si-vous-voulez de recast en Chine, c'est les acheteurs, qui eux font partie de pays depuis longtemps régis par les notions de propriété intellectuelle et/ou copyright et/ou voler-c'est-pas-bien-monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 15 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 40 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: