Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:32

Lyly Pie a écrit:
Pour ce dont parle Kai, l'incident du LDoll, non, cette fille n'est sans doute pas une menace. On a tous eu très peur mais pour le moment elle est très coopérative, et après de longues discussion je pense que la situation est réglée. Le cas de poupée française au recast date de juste avant.
Merci de la précision et désolée d'avoir mis en avant ce sujet sensible respect
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:32

Meclya a écrit:
Ouh là là, je pensais pas déclencher un pareil débat avec ce message !

Alors pour vous répondre à toutes, qui m'ont plus ou moins envoyer bouler : Je ne suis pas une pro-recast et mon but n'était pas de dire "Le recast c'est bien pourquoi vous n'aimez pas ?"
(et pour répondre à Andromede, je n'ai aucune intention d'injurier qui que ce soit xD)

Sur ce sujet, tout dépend le point de vue que la personne adopte, mais les deux sont compréhensibles. Je comprends que chaque côté ait des arguments qu'il juge valables et je ne suis pas là pour défendre l'un ou l'autre.

Pour en revenir à ce que je voulais exprimer,
Andromede a écrit:
Après on est pas obligé de se taper sur la tronche, et je dois avouer que je trouve certains propos extrêmes.
C'était surtout ce point là que je voulais appuyer dans mon message. C'est certain qu'il y a toujours une prise de position après, soit on est pour, soit on est contre, soit on s'en fiche un peu, mais je trouve dommage de voir que les gens se permettent d'exprimer un dégoût profond / une haine viscérale envers quelqu'un juste car la personne possède des recasts.

Andromede a écrit:
Pour finir, je dirai juste que si on rejette les recast (je parle là des BJD) c'est tout simplement parce qu'elles représentent pour beaucoup ce qu'on déteste : l'hypocrisie et le caprice. J'en reviens toujours au même point, mais les BJD ne sont pas indispensables dans notre vie.
Je trouve simplement ça assez extrême d'aller jusqu'à rejeter les poupées des autres car ce sont des recasts, voir même rejeter les autres car ils en possèdent.

Ensuite, pour répondre à Kai cela ne me pose aucun souci que MC prenne une position vis-à-vis du débat, et je peux comprendre que tu sois anti-recast comme presque l'intégralité du forum ! Wink
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec ceci :

Kai a écrit:
que les pro recast restent entre eux et hors des communautés anti.
Kai a écrit:
je suis anti recast et pour le rejet des pro qui pour moi devraient rester bien sagement dans leur propre communauté
Même si MC se pose comme "anti-recast" ce qui implique de ne pas en vendre et de ne pas en montrer, je trouve dommage que la communauté en soit arrivée au point de se diviser en deux parties : Les pro et les antis. Au final, ça reste tout de même LA communauté bjdesque, et je ne comprends pas que des pro-recasts en soient rendus à éviter de s'inscrire sur des forums dit "anti" ne serait-ce que pour participer à la communauté, sans forcément vendre / montrer leurs poupées / faire la promotion du recast ici. Et vice-versa, mais je pense que le rejet des personnes possédant de vraies BJDs est tout de même moins violent sur des forums pro-recasts, je ne sais pas car je n'en connais pas.
Je peux comprendre qu'on puisse ne pas cautionner l'achat de recasts, mais de là à rejeter les gens...

Sucre Roux a écrit:
Toi,
Tu inviterais chez toi un inconnu, dont tout ce que tu sais, c'est qu'il pique dans les magasins?
Tu chercherais, à faire sa connaissance, pour devenir son ami?
Et tu voudrais lui racheter sa marchandises peut être?
Par contre là il ne s'agit pas vraiment de vol : ce sont les recasteurs qui volent les moules des compagnies, les pro-recasts ne font que les acheter. Au final, on ne peut pas vraiment les qualifier de voleurs.
Ce serait plutôt (et pour reprendre l'exemple d'Andromede) "Est-ce que tu inviterais chez toi un inconnu, dont tout ce que tu sais, c'est qu'il achète de faux sacs Louis Vuitton ?
Tu chercherais à faire sa connaissance, pour devenir son ami ?"
Personnellement, inviter chez moi et faire la connaissance d'une personne avec un faux sac LV, ça ne me poserait aucun souci... Le problème pris sous cet angle qui me semble plus juste, est-ce que cela te dérangerait également ?

Pour Zun, j'ai dit ceci dans mon premier message :

Zun a écrit:
L'attitude est décidément très différente, et j'ai du mal à me faire personnellement à cette "guerre" perpétuelle entre compagnies / recasteurs et pro-recast / anti-recast.
Autant je comprends la première, autant je ne comprends pas la deuxième.
Je peux donc comprendre que les créateurs n'aiment pas du tout les recasteurs, et que les personnes de la communauté se positionnent vis-à-vis de cela. Mais je ne comprends pas qu'il y ai une véritable guerre entre les deux côtés des "passionnés" de la communauté BJDesque.
Comme je l'ai dit, je pense qu'on peut ne pas cautionner ce que fait son voisin mais de là à le rejeter en bloc..

Je ne pense pas que ce rejet / cette haine soit bénéfique pour la communauté, il y a une espèce d'ambiance malsaine où certaines soupçonnent d'autres personnes de posséder des recasts, de chasse aux sorcières (j'ai vu des vendeuses démentir sur leurs posts de vente car s'étant fait accuser de vendre des recasts sur MC par mp), et je pense qu'au final chaque côté se braque sur ses positions : Les anti rejettent en bloc les pro-recasts, qui au final s'installent dans leur communauté de recasts et continuent à en acheter car ça ne leur viendrait pas à l'idée d'aller faire partie de la communauté de "vraies BJDs" qui les a rejetées comme si elles étaient des moins-que-rien. Puis même si la personne décide de se remettre à acheter des vraies BJDs, on l'accuserait / soupçonnerait constamment que celle-ci soit un recast. Alors au final, à quoi bon pour ces personnes-là ?
Au final, j'aurais tendance à penser que ce genre de rapport de force n'apporte rien de bon, et peut-être même contribuer à entretenir ce phénomène de pro-recast ? C'est un peu comme si ça bloquait toute la conversation...

J'ai essayé de davantage expliquer l'idée de mon premier message, j'espère que c'est plus compréhensible ainsi et qu'on me jettera moins de cailloux.
MERCI !
tu as su dire ce que j'aurais voulu exprimer depuis mon premier post ou je me suis faite luncher comme une malpropre.
le problème c'est bien qu'on considère les acheteur de recast comme des sous merdes, qu'ils aient des legit ou pas. je suis comme toi : je ne comprend pas la guerre entre pro et anti recast, autant je comprend tout à fait celel entre les artiste et les recasteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:32

Meclya a écrit:
Par contre là il ne s'agit pas vraiment de vol : ce sont les recasteurs qui volent les moules des compagnies, les pro-recasts ne font que les acheter. Au final, on ne peut pas vraiment les qualifier de voleurs.
Effectivement ce ne sont pas des voleurs, on appelle ça des receleurs, ce qui est tout autant répréhensible et illégal...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:49

C'est quand même rigolo que certains intervenants dans ce topic qui se targuent de chercher à comprendre mais n'être pas du tout pour le recast soit ceux qui en achètent Wink
(pour moi soit on assume, soit on intervient pas mais on ne passe pas par le "et si quelqu'un...")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:56

Vanessa a écrit:
C'est quand même rigolo que certains intervenants dans ce topic qui se targuent de chercher à comprendre mais n'être pas du tout pour le recast soit ceux qui en achètent Wink
(pour moi soit on assume, soit on intervient pas mais on ne passe pas par le "et si quelqu'un...")
Si tu fais référence à moi, (car je cherche effectivement à comprendre certaines choses) sache que je n'ai qu'une seule BJD, que j'ai attendu près de 2 ans, et que j'ai acheté sur le marché de MC.
Je ne suis ni pro-recast, ni anti-recast, car dans les deux côtés il y a des choses que je ne cautionne pas. Le rejet en est une, et je viens justement interroger les anti-recasts sur ce genre de points.

C'est justement ce genre de petites remarques qui enveniment le débat, si tu viens pour faire allusion qu'on achète des recasts et qu'on essaye de se justifier, passe ton chemin car je pense que tu n'as rien à faire ici au sens où tu n'apportes rien de constructif ni au sujet, ni au débat en cours. Ça va juste énerver davantage les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:59

Citation :
Personnellement, inviter chez moi et faire la connaissance d'une personne avec un faux sac LV, ça ne me poserait aucun souci...
Parce que tu ne collectionnes pas les vrais sacs avec la passion de l'original (mais y'a des gens, si) et parce que tu ne connais personne qui travaille chez LV. Repose la question en demandant "est-ce que j'inviterais chez moi... blabla... si j'avais des amis travaillant chez LV et risquant de perdre leur boulot à cause de la contrefaçon?" et là ta question sera peut-être un peu moins hypocrite.

Citation :
je trouve dommage que la communauté en soit arrivée au point de se diviser en deux parties : Les pro et les antis.
Oh tu trouves ça "dommage"?? Sauf qu'entre tes sentiments froissés et le fait qu'il y a des artistes et des collectionneurs qui se font carrément spolier excuse-moi mais tu ne fais pas le poids. En clair: RIEN A CIRER de froisser la fierté des pro-recasts.

Citation :
Au final, ça reste tout de même LA communauté bjdesque, et je ne comprends pas que des pro-recasts en soient rendus à éviter de s'inscrire sur des forums dit "anti" ne serait-ce que pour participer à la communauté
Parce que ces personnes font du mal aux gens qui sont à la source du hobby: les créateur de poupées. C'est pour ça qu'elles sont rejetées.

Citation :
Et vice-versa, mais je pense que le rejet des personnes possédant de vraies BJDs est tout de même moins violent sur des forums pro-recasts,
Whoa! C'est vraiment trop généreux de leur part de ne pas rejeter des collectionneuses qui sont dans la légalité. On devrait leur donner des cookies.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:03

Non Meclya je ne fais pas référence à toi mais à a quelqu'un qui a une recast sans trop s'en cacher mais pourtant n'en fait pas mention ici et contredit un peu son argumentaire du coup.

Comme il a déjà été dit, ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent et les mêmes arguments des deux cotés, on a tout épuisé (ou presque), on ne peut plus avancer de choses nouvelles.
Je comprends tout à fait les personnes situées entre les deux, qui cherchent à s'informer, se positionner, pas celles qui sont dans un camp et se voilent d'une certaine hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:10

Kai : Ah bon? J'en parlerai à mon chat ( l'avis que tu as de moi compte autant pour moi que celui que j'ai sur toi pour toi )

Khaarmila : Elles ont créé le forum certes mais il y a des règles à respecter. Si on respecte la charte je ne vois pas le problème.

Magnetic Duckling : ce n'était pas une insulte, c'est juste pour dire que ce statut enviable ne l'empêche pas de respecter les gens, voilà tout. Et oui je vois très bien où ça cloche....

Anne Laure : Si dans la forme le débat ne respecte pas les formes je ne vois pas ce qu'il fait là, surtout s'il ne respecte pas les personnes. Une question d'éthique vois tu? Et ce n'est pas un hobby de riche je connais deux personnes au RSA qui ont des BJD. L une 3 l'autre bien plus. Hint : ca l'est. Et OK l'avis des créatrices est important. Est-ce une raison pour qu'elles jugent quelqu'un indgne de respect? Non. Etre créatrice ne fait pas de quelqu'un une personne au dessus des autres. La preuve : je crée.

Lylyesp : en effet, je m'excuse sur ce coup là je me suis emportée et tu ne le méritais pas. Sincèrement désolée.

Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:14

Anne-Laure a écrit:
Citation :
Personnellement, inviter chez moi et faire la connaissance d'une personne avec un faux sac LV, ça ne me poserait aucun souci...
Parce que tu ne collectionnes pas les vrais sacs avec la passion de l'original (mais y'a des gens, si) et parce que tu ne connais personne qui travaille chez LV. Repose la question en demandant "est-ce que j'inviterais chez moi... blabla... si j'avais des amis travaillant chez LV et risquant de perdre leur boulot à cause de la contrefaçon?" et là ta question sera peut-être un peu moins hypocrite.

Et ce même si je connaissais des gens travaillant chez LV, après tout je ne vais pas interdire à quelqu'un de rentrer chez moi car il / elle a décidé de faire un choix que moi, personnellement, avec mes convictions, je n'approuve pas. J'estime que rejeter les gens pour ça, c'est dommage oui.

Citation :
je trouve dommage que la communauté en soit arrivée au point de se diviser en deux parties : Les pro et les antis.
Oh tu trouves ça "dommage"?? Sauf qu'entre tes sentiments froissés et le fait qu'il y a des artistes et des collectionneurs qui se font carrément spolier excuse-moi mais tu ne fais pas le poids. En clair: RIEN A CIRER de froisser la fierté des pro-recasts.

Ce serait sympathique de ne pas me parler sur ce ton énervé, j'ai simplement exprimé une opinion.

J'avais pourtant bien fait la différence - et ce deux fois de suite -, entre les compagnies / recasteurs pour qui je trouve que la guerre est justifiée. Mais au sein même des collectionneurs, je trouve que ça n'a strictement aucun sens. Et sinon, qu'on me le donne (et en relisant mon message de la page précédente svp).
Il n'y a jamais aucun sens à se haïr les uns les autres, encore moins lorsqu'on a tous la même passion.


Citation :
Au final, ça reste tout de même LA communauté bjdesque, et je ne comprends pas que des pro-recasts en soient rendus à éviter de s'inscrire sur des forums dit "anti" ne serait-ce que pour participer à la communauté
Parce que ces personnes font du mal aux gens qui sont à la source du hobby: les créateur de poupées. C'est pour ça qu'elles sont rejetées.

Selon moi, le rejet n'est jamais justifié et c'est certainement pas ça qui fera avancer les choses. Au final, on se rejette tous, rien n'avance, deux clans se montent et on s'enlise dans la situation dans laquelle on se trouve. Ça entretient cette atmosphère malsaine, et indirectement, comme je l'ai dit dans mon message précédent, le recast alors que vous cherchez justement à lutter contre.

Citation :
Et vice-versa, mais je pense que le rejet des personnes possédant de vraies BJDs est tout de même moins violent sur des forums pro-recasts,
Whoa! C'est vraiment trop généreux de leur part de ne pas rejeter des collectionneuses qui sont dans la légalité. On devrait leur donner des cookies.

Je n'ai absolument pas parler de légalité. Mais généralement, quand une communauté nous rejette en bloc, si l'un d'entre eux vient vers nous on a tendance à le rejeter également. Pourtant, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Voilà ce que j'ai exprimé dans mon message.
Autant pour moi Vanessa, je ne sais même pas de qui il s'agit donc je me suis sentie viser comme je cherche également à m'informer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:16

Meclya a écrit:

Je trouve simplement ça assez extrême d'aller jusqu'à rejeter les poupées des autres car ce sont des recasts, voir même rejeter les autres car ils en possèdent.
Bah euh, c'est quand même l'essence même du soucis quand même hein. Perso j'ai pas envie de copiner avec des gens qui contribuent à la mort du hobby et non pour moi ils ne font pas partie de "LA communauté bjdesque."

Et posséder un recast (en l'ayant acheté en toute connaissance de cause) si c'est du vol. Ils bouclent la boucle en achetant le produit contrefait, y'aurait personne pour acheter ça, y'aurait pas de recast : c'est du vol, point.
Edit ; Lylyesp j'aurais pas dit mieux, oui!

On joue avec les mot ("c'est pas vraiment du vol") ça devient ridicule, pourquoi c'est si compliqué à comprendre que le recast gangrène tout et va finir par bousiller le hobby?! Ca a déjà bien entamé l'ambiance, le marché.

Je comprends pas l'acharnement a coups d'arguments plus bancals les uns que les autres, je comprends pas que même vous, qui n'êtes apparemment pas pro recast vous cherchez des justifications aux "pro"? Pour une personne nouvelle dans le milieu qui ne va pas trop comprendre les enjeux et les conséquences, on la renseigne, elle comprend et si elle a un minimum d'éthique, elle va faire le bon choix et économiser/acheter un legit.

Alors pourquoi vous, qui connaissez les retombées du recast continuez à dire vouloir tolérer les agissements irrespectueux des pro recast?


Meclya a écrit:
Les anti rejettent en bloc les pro-recasts, qui au final s'installent dans leur communauté de recasts et continuent à en acheter car ça ne leur viendrait pas à l'idée d'aller faire partie de la communauté de "vraies BJDs" qui les a rejetées comme si elles étaient des moins-que-rien.
Les pro recast, pauvres d'eux qui se sentent rejetés de la communauté achèteraient de la contrefaçon juste parce qu'on les as rejetés? Non je pense pas, la motivation est la même, toujours aussi égoïste et nombriliste : "c'est moins cher, de la couleur que je veux etc..." Y'a un moment faut arrêter, on est tous en mesure de choisir, de choisir de tuer le hobby et de noyer les créateurs par pur égoïsme ou bien d' acheter du legit qui fera qu'enrichir le milieu des BJD à la limite au "sacrifice" de quelques économies.


Dernière édition par Dollink_ le Ven 29 Nov 2013 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:16

Calylla a écrit:
Et ce n'est pas un hobby de riche je connais deux personnes au RSA qui ont des BJD. L une 3 l'autre bien plus. Hint : ca l'est.
Un hobby de luxe. Luxe et riche, c'est différent. Tu peux avoir des produits de luxe et avoir peu d'argent (mettre de côté, faire des sacrifices, etc.) et tu peux être riche et ne pas avoir de produits de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:20

khaarmila a écrit:
Calylla a écrit:
Et ce n'est pas un hobby de riche je connais deux personnes au RSA qui ont des BJD. L une 3 l'autre bien plus. Hint : ca l'est.
Un hobby de luxe. Luxe et riche, c'est différent. Tu peux avoir des produits de luxe et avoir peu d'argent (mettre de côté, faire des sacrifices, etc.) et tu peux être riche et ne pas avoir de produits de luxe.
MERCI. Y'a juste un moment où, faut VRAIMENT arrêter de transformer les propos à son avantage, quand ça nous arrange.
Luxe =/= riche. C'est quand même pas dur à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:21

Comme le disait Lylypie, pour certains, avoir des CD et des DVD c'est un luxe, alors qu'en soit, ça n'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:23

Calylla a écrit:
Si dans la forme le débat ne respecte pas les formes je ne vois pas ce qu'il fait là
Je ne vois pas le mot "débat" dans le titre personnellement, ou encore "pour ou contre le recast". Ah ben c'est parce qu'il n'y sont pas et que ce n'est pas un débat mais un sujet pour poster de nouvelles informations sur le recast, du genre "attention tel modèle de telle compagnie est à présent recasté" ou encore "j'ai acheté une BJD avec ce défaut, est-ce un recast ?"
En tout cas, je le voyais comme ça ~

Après je suis tombée sur une comparaison entre recasteur et supermarché. Or je ne savais pas que Carrefour clônait les fruits des producteurs pour nous les vendre moins cher °°
Plus sérieusement, si le supermarché abuse des producteurs, alors les revendeurs légaux de BJD légit, le font aussi. Un supermarché est un intermédiaire au même titre que le revendeur, c'est la seule comparaison possible d'après moi, et vu que personne ne l'avait souligné (il me semble) je me permets.


Dernière édition par Leïlan le Ven 29 Nov 2013 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:24

Parce que vous croyez que des gens au RSA ont des hobby de luxe Rolling Eyes

Khaarmila : les CD et DVD sont un luxe aussi alors? OK...
Et mes céréales du matin?

EDIT : purée pour un forum de "passionnés" je me demande s'l y a vraiment un seul artiste ici qui puisse concevoir qu'un support artistique n'est pas un luxe.


Dernière édition par Calylla le Ven 29 Nov 2013 - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 16 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: