Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:26

Azazelle a écrit:

alors là moi je dis y'a des descendant d'Hitler dans le coin ?!


Point Godwin franchement j'applaudis...
Il y a rien à rajouter lorsqu'on en arrive à ce genre de phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:28

Citation :

alors là moi je dis y'a des descendant d'Hitler dans le coin ?!
Point Godwin atteint.

Ceci mis à part et pour ne pas se répéter inlassablement, moi y'a autre chose qui me gonfle profondément. Au-delà de la pratique du recast -J'ai envie de dire, la personne qui achète en toute conscience de cause, groovy pour elle et ses copines >_< ça a déjà été expliqué 1000 fois ici, apparemment on ne peut pas s'entendre-

Vient le point qui moi m'énerve profondément : c'est le fait de vendre en MENTANT. J'ai pas le droit de vendre ma came ? J'ai acquis un truc illégal -ou envie de démarrer un commerce douteux- et je veux pas qu'on le sache/je vais en profiter ? Pas de problèmes, je vais mentir. Faire passer une copie pour un original, arnaquer l'acheteur, taxer le naïf, truander le client, te prendre pour un c**. Appelez ça comme vous voulez.
Les sites de recasts qui utilisent les noms des compagnies, piquent les photos, se font passer pour des revendeurs voire pour l'artiste. Les acheteurs de recasts qui à la revente en seconde main, se font des double voir triple comptes sur ebay et ailleurs, mentent comme des arracheurs de dents sur la provenance de leur marchandise, voir s'auto congratulent de leur bonne affaire le jour où ils refourguent leur came à un bisounours qui se retrouve avec la patate chaude.
Une pomme pourrie dans un panier pourrit toutes les autres, et voilà comment la parano se développe et gangrène une communauté.
Si, en plus du débat sur le vol de la créativité -oui pratiquer le recast est synonyme de voler-, ça ne suffit pas à expliquer la mauvaise ambiance ?
Ça fait des années que je "suis dans le hobby", comme on dit. Avant ça, j'ai testé les communautés artistiques, le pixel-art et compagnie. Le croirez-vous ? Le débat y était -et y est toujours- le MÊME. Ça finit toujours pareil, à tourner en rond le jour où des petits malins s'avisent de repérer la vache à lait et d'en profiter.
Parce que oui, au début de la filière, quand on remonte à celui qui a eu l'idée géniale, on retombe toujours sur une histoire d'argent. Quelles que soient les intentions avec lesquelles les acheteurs acquièrent leur marchandise, celui qui la produit au départ c'est toujours le même petit voleur. Les clients eux, sont soit floués -et dans la m***- soit bien contents, mais au final ils seront tous deux complices du vol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:38

Azazelle a écrit:


Je suis pas pour le recast du tout, cette pratique est tout a fait réprimendable, seulement pour moi y'a des choix à faire dans la vie et parfois bah tant pis on transgresse un peu les règles, voir même nos principes, sans pour autant se changer en diable.
S'il trouve son bonheur en torturant des chatons, est ce vraiment SI mal que ça ?

*oui, comparaisons un peu exagérée, toussa toussa*

Non mais je crois que ça ne sert à rien de répéter. Les gens qui veulent acheter du recast le feront de toute façon, et on aura beau expliquer pourquoi c'est mal, ils en achèterons quand même parce que "mais non ça fait pas de mal", et a cause d'eux les artistes arrêterons de créer de nouveaux modèles et tout le monde sera puni , voilà.

Loreleï; oui, ya des revendeurs malhonnêtes, et j'aimerais bien qu'une de leur "victime" puisse vous expliquer ce que ça fait de se faire flouer, mentir et arnaquer, de se retrouver avec une poupée contrefaite dont on ne peux et veux rien faire, et de ne voir que TOUT l'argent qu'on a perdu pour rien.

C'est déjà arrivé à quelqu'un de MC, et je peux vous dire que "gnagnagna, tolérance, toussa, mais c'est un être humain le vendeur, il mérite le respect", la personne flouée ne pense pas vraiment pareil...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:40

Kai a écrit:
Azazelle a écrit:
je suis désolée mais dans une passion, le but c'est de se faire plaisir, la frustration a franchement rien de passionnant... donc oui certains vont passer par des choix discutables, des recours illégaux mais si il est en accord avec les risques qu'il prend, et en connaissance de cause pourquoi le mettre au pilori ?
Après tout si c'est un choix, pourquoi décider que cette personne est forcément malhonnête ?
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point là. Ce qui est une passion pour toi, certains en vivent. Donc même si c'est triste d'être "frustré", un hobby reste un hobby, ça ne donne aucune excuse pour les recours illégaux dont tu parles.

C'est là le point central du problème.

Et pour moi, voler le travail d'un autre/aider le vol de ce travail en achetant du recast, c'est malhonnête.

C'est tout ce que j'aurais à dire sur ce sujet qui va encore partir en vrille.
mais je comprend tout à fait le fond du problème !
je vie (enfin c'est relatif) moi même de ma passion pour la couture miniature (pour les poupées), j'ai déjà eu des soucis de copie ou de forte inspiration dans le milieu, mais ça n'empêche pas que j'ai garder mes clientes fidèles. et la personne qui a un peu dérapé en s'inspirant de mon travail a finalement sympatisé avec moi, je lui vient en aide parfois, je lui montre comment faire certaines choses. et pourtant elle vends aussi ses créations, c'est pour autant qu'elle va couler ma boite.
ça reste une passion, le plaisir de le faire à pour moi, pas de prix.
ce n'est pas comparable c'est sur vu qu'elle ne peux pas reproduire exactement la même chose.

mais pour moi faut aussi écouter se problème de frustration. a partir du moment ou l'on vends,  justement on quite le doux monde de la passion plaisir pour celui du commerce : avec la demande du client, la concurence. Le travail de l'artiste passe dans la moulinette du rentable, du cahier des charges...
Si on voulais que ça reste un travail d'artiste, dans se cas pas de vente, de l'exposition et des enchères pour les crésus point barre. a partir du moment ou veux se faire un marché, faut aussi se dire que derrière y'a un client, avec une demande et des exigeances.



Revenir en haut Aller en bas
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:42

Sucre Roux a écrit:
Azazelle, j'ai ri ( pour de vrai )
c'est un sketch? avoue Smile

Aller juste pour le cas ou tu ne serais pas en train de troller

Tu as VRAIMENT lu tout le sujet...
NON c'est pas possible
Aller, je relève juste cette petite perle:
Azazelle a écrit:

donc oui certains vont passer par des choix discutables, des recours illégaux mais si il est en accord avec les risques qu'il prend, et en connaissance de cause pourquoi le mettre au pilori ?
Après tout si c'est un choix, pourquoi décider que cette personne est forcément malhonnête ?
.
se genre de réaction à mon sens ça illustre tout a fait ce que je venais de dire : le moindre avis qui va pas dans votre sens , c'est systématiquement un troll..

j'ai de très bon amis, des personnes formidable qui ont (oh malheur ! ) déjà fumé un joints... pourtant c'est illégal ! mais ils sont pas pour autant des gens malhonnête et manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:43

Pandalilou : Eh bien si, c'est un être humain. Dans quelle dictature vivez vous?

Vous demandez le respect des créateurs mais n'êtes même pas capables de donner l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:44

Calylla, j'espère que tu ne prendras pas mal mon message et je vais essayer d'être la plus calme possible dans mes propos.

Je pense que tu te méprends sur l'intention des filles qui qualifient notre hobby de "hobby de luxe" et que ta perception du luxe semble terriblement négative par rapport au message que l'on essaie de faire passer.
Je ne dis pas cela en tant que reproche. Tu as le droit de percevoir les choses comme tu l'entends.
Dans le contexte, je pense que le terme de luxe est utilisé pour expliquer que l'on parle d'objet légitimement chers. Pour opposer le prix de l'objet (le cher) à celui de sa contrefaçon (moins cher). Je suis créatrice de poupée, j'espère que les gens qui achètent mes dolls comprennent le temps passé dessus et incorporent cette notion dans leur perception de l'objet qu'ils possèdent.
Pour moi la notion de luxe dans notre hobby est surtout là : nous possédons des objets très particuliers, créés non pas pour répondre à un marché comme une poupée lambda vendue à la chaine, mais parce que l'artiste a tenté de dire quelque chose au travers de son travail.
A mon sens, ce que tu appelles "poupée du pauvre" en parlant des Bobobies, reste un objet de luxe pour ça. Je suis persuadée que l'artiste derrière la création de ta poupée reste un artiste. Et peut importe le prix que l'artiste a décidé de mettre sur sa création, l'intention est la même.

Tu as bien compris l'argument global de l'importance de s'investir dans cette passion pour certains, pour pouvoir économiser et s'offrir cet objet très particulier. Ce que d'autres vont dire avec une violence qui te chiffonne en parlant de "Si c'est trop cher passe ton chemin" c'est surtout que le prix des BJD doit être quelque chose de respecté. J'adore certaines poupées, mais leur prix ne correspond pas à mes propres convictions. Je ne me jetterais pas sur un recast, je me contenterais de les admirer via la communauté et/ou en rencontre.
Pourtant les BJDs ont prit une importance assez particulière dans ma vie, actuellement j'en ai besoin -quel mot tabou- mais l'importance de mon besoin se situe dans la joie que j'aurais à posséder cet objet. Et personnellement je ne peux pas concevoir que d'acheter une copie en tout état de conscience puisse procurer de la joie.

J'ai longtemps fait partie de ces gens qui téléchargent beaucoup par exemple. Je le faisais en sachant la gravité de mes actes, et certes parce que je manquais vraiment de moyens. Mais jamais je ne serais allée dire que ce que je faisais était bien/pas grave/fuck les artistes. Et je n'ai jamais éprouvé de plaisir à le faire. J'ai juste assouvi ma curiosité.
Et par la suite j'ai acheté légalement beaucoup de ce que j'avais volé auparavant. La différence est énorme. D'un coup ce n'était plus : j'y ai accès. C'était : je le possède.
Pour de la musique et des films cela peut sembler abstrait, mais pour un objet physique comme une poupée je pense que la différence est plus parlante. Et, à travers mon exemple, je peux en revenir au sujet : posséder des CDs et des DVDs pour moi est un luxe. Je ne vais pas les montrer pour prouver que j'ai des sous, je ne me retrouve pas dans ton parallèle avec la notion de nantis (de même que je ne partage pas beaucoup de photos de mes poupées parce que je les possèdes pour mon plaisir avant tout), mais techniquement, si je n'en ai pas je ne mets pas ma vie en danger. C'est donc un doux luxe qui est juste là pour m'apporter distraction et/ou plaisir, pas du tout une notion négative du luxe ^^

Azazelle je suis désolée, ton argumentaire n'est pas illogique mais à mon sens il n'est pas moral.
J'adore les Kinoko Juice, vraiment vraiment. Je ne peux pas en avoir une? Et alors? Les photos des propriétaires me suffisent, j'ai pu en voir une en vrai au LDoll... Je n'ai pas besoin de plus.

J'adore Vermeer, mais cet idiot n'a fait qu'une seule fois chacune de ses toiles... J'ai donc le choix entre acheter légalement une photo imprimée de ses oeuvres, ou acheter une reproduction de façon frauduleuse en Asie. En plus il est mort, ça ne lui portera pas directement préjudice...
C'est exactement pareil. Au delà de l'aspect légal du machin, si je veux respecter l'artiste et son oeuvre, je fuierais la reproduction. Au prix du faux, je préfère m'acheter une entrée dans un musée, pour aller contempler l'oeuvre en vrai, m'en mettre plein les yeux et rentrer chez moi avec un joli souvenir.

Je dois vraiment être une idéaliste venue d'une autre planète ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:46

Azazelle, j'aurais du mieux m'exprimer, donc je reformule:

Donc même si c'est triste d'être "frustré", un hobby reste un hobby pour le passioné/acheteur, alors que c'est un métier pour celui qui crée.

Et plagiat =/= recast, mais ça a été répété tellement de fois que je doute que tout le monde a réellement lu tout ce topic, donc ta comparaison avec ton expérience personnelle n'a pas lieu d'être.

Et fumer un joint n'ôte pas le pain de la bouche de quelqu'un, donc je trouve cette comparaison tout à fait déplacée.

En gros, à mes yeux, tu n'est pas "contre le recast" mais "complaisante envers le recast" (oui je sais, label toussa pas bien, mais c'est une nuance importante à mes yeux vis à vis de cette pratique qui gangrène le hobby).
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:51

pandalilou a écrit:
Azazelle a écrit:


Je suis pas pour le recast du tout, cette pratique est tout a fait réprimendable, seulement pour moi y'a des choix à faire dans la vie et parfois bah tant pis on transgresse un peu les règles, voir même nos principes, sans pour autant se changer en diable.
S'il trouve son bonheur en torturant des chatons, est ce vraiment SI mal que ça ?

*oui, comparaisons un peu exagérée, toussa toussa*

Non mais je crois que ça ne sert à rien de répéter. Les gens qui veulent acheter du recast le feront de toute façon, et on aura beau expliquer pourquoi c'est mal, ils en achèterons quand même parce que "mais non ça fait pas de mal", et a cause d'eux les artistes arrêterons de créer de nouveaux modèles et tout le monde sera puni , voilà.

Loreleï; oui, ya des revendeurs malhonnêtes, et j'aimerais bien qu'une de leur "victime" puisse vous expliquer ce que ça fait de se faire flouer, mentir et arnaquer, de se retrouver avec une poupée contrefaite dont on ne peux et veux rien faire, et de ne voir que TOUT l'argent qu'on a perdu pour rien.

C'est déjà arrivé à quelqu'un de MC, et je peux vous dire que "gnagnagna, tolérance, toussa, mais c'est un être humain le vendeur, il mérite le respect", la personne flouée ne pense pas vraiment pareil...
je trouve que oui t'y va un peu fort dans tes comparaisons. La plupart des gens on quand même intégrer des principe du bien ou du mal avec des nuances selon l'éducation.
je pense que tous le monde est d'accord pour dire que torturer des chaton c'est mal, inhumain.

pour reprendre un commentaire lu ailleurs qui m'a fait un peu réfléchir aussi :
vous vous habiller qu'avec des marques ? vous achetez votre viande uniquement chez le boucher? vos légume qu'au producteurs? vos achetez tous vos CD  ? [edit, apriori lyly pie oui lol...]


Dernière édition par Azazelle le Ven 29 Nov 2013 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:53

Azazelle a écrit:


vous achetez votre viande uniquement chez le boulanger ?
Non, pas moi Rolling Eyes Chez le boucher, mais c'est pas une pratique courante, je dois l'avouer :/

Désolée, j'ai vraiment pas pu m'en empêcher, j'ai essayé, je vous assure ;___;
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:54

Kai a écrit:
Azazelle, j'aurais du mieux m'exprimer, donc je reformule:

Donc même si c'est triste d'être "frustré", un hobby reste un hobby pour le passioné/acheteur, alors que c'est un métier pour celui qui crée.

Et plagiat =/= recast, mais ça a été répété tellement de fois que je doute que tout le monde a réellement lu tout ce topic, donc ta comparaison avec ton expérience personnelle n'a pas lieu d'être.

Et fumer un joint n'ôte pas le pain de la bouche de quelqu'un, donc je trouve cette comparaison tout à fait déplacée.

En gros, à mes yeux, tu n'est pas "contre le recast" mais "complaisante envers le recast" (oui je sais, label toussa pas bien, mais c'est une nuance importante à mes yeux vis à vis de cette pratique qui gangrène le hobby).
je dirais pas complaisante mais j'ai une certaine tolérance selon les situations.

mais moi aussi je me suis mal exprimée : je ne veux pas dire qu'on doit approuver toutes les justifications des acheteurs, cependant on a pas non plus a mon sens le droit de les agresser comme c'est un peu souvent fait ici...
on peut faire des choix dans la vie, en fonction du moment et se rendre compte tout seul que c'est mauvais (ou pas )
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:56

Sauf que les choix, bon ou mauvais, on toujours des consequences. Dans notre cas les gens les connaissent . Alors s'ils sont pas content, s'ils assument pas, t'en pis pour eux, j'irai pas les pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:57

Alors oui, c'est peut être dommage que la kinoko juice ne soit limité qu'à 10 exemplaires dans le monde mais quand on regarde, la majorité des dolls qui sont recastées ce sont... les unoas, les MNF, les BJD de chez Soom et plein d'autres moules assez "mainstream" et populaires.
Et bon, personne n'arrivera à me faire gober que ce sont des dolls difficilement accessibles : c'est genre juste les BJD les plus achetées de façon legit auprès des compagnies donc je ne vois pas comment on pourrait "justifier" le recast dans leur cas ?
- "Les unoas, c'est trop chiant à commander, il faut un intermédiaire japonais" - oui enfin bon, c'est pas non plus la croix et la bannière et il y a régulièrement des modèles en vente en seconde main sur le marché 
- "Soom, ils sont trop chiants, ils sortent que des limités qui coutent un bras" - oui enfin, on a vu et revu des "limités qui ne seront plus jamais produits" ressortir X mois plus tard.
- "je veux ma MNF en tan et ils n'en ont pas" - oui ben maintenant, plus d'excuse, je crois que ca sera un des rares effets "positifs" du recast : on peut maintenant acheter des MNF tan legit..


Et puis si l'artiste de Kinoko à décidé qu'il ferait que 10 exemplaires de sa BJD, je vois pas où est le soucis ? C'est son droit après-tout.
Enfin je vais pas m'étendre sur le sujet de toute façon, c'est un débat sans fin.






Je voudrais juste revenir sur les propos de Calylla qui m'ont peiné : je trouve ca vraiment trop triste que tu te sente à l'écart parce que tu as une BJD "du pauvre" comme tu dis.
En fait, j'ai surtout l'impression que tu te dénigre toi même. J'ai survolé les 2 dernières pages du sujet mais je n'ai pas vu de remarques de gens qui critiquaient tes BJD "pas chères" et de façon globale, sur le forum dans son entité, je ne vois pas de remarques de gens qui vont se sentir "au dessus du lot" parce qu'ils ont des "dolls d'élite" et rabaisser les BJD chinoises scratch .
Alors, je ne regarde peut être pas dans les bons sujets, je sais pas...


Mais j'ai pas la sensation qu'ici, avoir tel type de BJD, c'est mieux qu'un autre (après, comprenons nous bien, je ne parle pas des modèles phare, chouchous, tendances qui vont récolter XXX commentaires et des autres BJD qui sont moins visités, ca n'a rien à voir).
Je différencie la "popularité" du moule avec vraiment "l'image" de la BJD (pas chère / compagnie chinoise VS "doll de prestige édition collector ++" / Dolls qui coutent 2 bras et 1 jambe).

Et je n'ai jamais entendu de propos de personnes qui laissent sous entendre qu'ils nagent dans le luxe, qu'ils ont genre 40 BJD dans leur pièce à doll (au fond à gauche de l'aile est du chateau familial). Au contraire, je traine souvent du côté du "mur des lamentations" où tu vois et tu sens que la plupart des passionnés du forum sont "des galériens" qui accumulent tuiles, factures, problèmes de bagnoles, impots, problèmes de job, etc. Ou que ce sont des étudiants fauchés. Ou tout ca en même temps.
Et pourtant, je suis d'accord que ça reste un hobby de luxe. Mais pas dans le sens "je suis une bourgeoise qui déjeune tous les jours chez Ladurée et qui n'achète que des sacs Vuittons et dans mon dressing, il n'y a que de la haute couture" (pas sure que ces gens soient intéressés par les BJD...) mais plutôt comme beaucoup d'autres l'ont dit : luxe, car pas indispensable à la "survie".
Les BJD, c'est un peu une petite folie. Le craquage déraisonnable qui apporte du "luxe" et de l'art dans notre vie. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...


Je pense qu'au fond, c'est juste qu'on attache pas la même notion au sens du mot luxe. Et c'est ca qui au final à du te complexer. Mais franchement, va voir du côté du mur des lamentations et tu verras que tous les membres de ce forum ont des galères pas croyables, qu'ils peinent à joindre les 2 bouts, qu'ils achètent leur dolls d'occaz' (après X années - le coup de bol) sur le marché secondaire, où qu'ils arrivent grace au système D au quotidien à économiser.


Juste dans mon cas perso 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:02

Azazelle a écrit:
Sucre Roux a écrit:
Azazelle, j'ai ri ( pour de vrai )
c'est un sketch? avoue Smile

Aller juste pour le cas ou tu ne serais pas en train de troller

Tu as VRAIMENT lu tout le sujet...
NON c'est pas possible
Aller, je relève juste cette petite perle:
Azazelle a écrit:

donc oui certains vont passer par des choix discutables, des recours illégaux mais si il est en accord avec les risques qu'il prend, et en connaissance de cause pourquoi le mettre au pilori ?
Après tout si c'est un choix, pourquoi décider que cette personne est forcément malhonnête ?
.
se genre de réaction à mon sens ça illustre tout a fait ce que je venais de dire : le moindre avis qui va pas dans votre sens , c'est systématiquement un troll..

j'ai de très bon amis, des personnes formidable qui ont (oh malheur ! ) déjà fumé un joints... pourtant c'est illégal ! mais ils sont pas pour autant des gens malhonnête et manipulateur.

Azazelle, le problème c'est que je pense sincèrement que tu es un troll. ( et j'ai ris pour de vrai à ton premier message. car j'aime l'humour noir, et l'humour absurde. donc quand j'en lis, je ris. ^^)

Sinon: le débat, il a été fait en long en large et en travers tout le long du sujet.  daisy
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:07

Calylla a écrit:
Pandalilou : Eh bien si, c'est un être humain. Dans quelle dictature vivez vous?

Vous demandez le respect des créateurs mais n'êtes même pas capables de donner l'exemple.
Je réponds en me citant, hein...

pandalilou a écrit:
C'est déjà arrivé à quelqu'un de MC[...] la personne flouée ne pense pas vraiment pareil...
Azazelle, je prends volontairement l'exemple choquant de torture sur chaton car les animaux de compagnie sont considérés comme des meubles, et que trop souvent dans des cas de maltraitance ce sont les associations de protection animale qui doivent se bouger pour exiger que justice soit faite car la notion de "faire du mal à un animal , c'est mal" n'est pas forcément intégré pour tout le monde, non.
Mais je le dis moi même, c'est volontairement exagéré.

Pour ce qui est de ton argumentaire "vous vous habiller qu'avec des marques ? vous achetez votre viande uniquement chez le boulanger ? vos légume qu'au producteurs? vos achetez tous vos CD  ?", je ne le comprends pas.

Il est possible d'acheter de la viande recastée ? de contrefaçon ? En quoi acheter ses légumes au supermarché est comparable à acheter du recast ?
Pourrais tu expliquer stp ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 9 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: