Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:11

pandalilou a écrit:

Il est possible d'acheter de la viande recastée ? de contrefaçon ? En quoi acheter ses légumes au supermarché est comparable à acheter du recast ?
Pourrais tu expliquer stp ?
bah si tu achète au super marché y'a des gens qui font des sous sur le travail de quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:12

Azazelle a écrit:

vous vous habiller qu'avec des marques ? vous achetez votre viande uniquement chez le boucher? vos légume qu'au producteurs? vos achetez tous vos CD  ? [edit, apriori lyly pie oui lol...]
Après, dans le cas de l'alimentaire, c'est toujours difficile de faire la comparaison car il n'y a pas de "contrefaçon". Duperie, éventuellement, mais de la viande reste de la viande.
Et puis, en fonction d'où on es situé, on a pas forcement le choix... On doit s'approvisionner où on PEUT plutôt qu'où on VEUT.
Justement, pour les fringues de marques, la réponse est non parce que mes priorités sont ailleurs. Je m'en fous d'acheter des vêtements chez tati, du moment que je sois pas à poil dans la rue. Et c'est pas parce que c'est pas cher que c'est une contrefaçon d'un vêtement de marque. Pour les shoes, j'avoue, je préfère acheter des baskets de marque. Alors c'est un cout mais quand on sait qu'une paire va me faire entre 2 et 3 ans...

Et par conséquent, si je veux m'acheter des Converse qui, admettons-le, ne sont pas ce qui se fait de plus résistant pour un rapport qualité prix plutôt bof, je le ferai quand même mais en achetant des vraies. Parce que c'est ce que je veux.
Je vais pas acheter les pales imitations de chez La Halle aux Chaussures et encore moins une contrefaçon, "identique" à la vraie avec logo sur la semelle et macaron brodé.
Si je veux des chaussures pas chère, j'achète des chaussures pas chère de "marque inconnue". Mais si je veux un article de marque, je vais pas acheter sa contrefaçon. Il en va de même pour les vêtements, les bijoux où le parfum.
Si un jour je décide de m'acheter un sac Dior, j'irais pas l'acheter sur le marché à un vendeur à la sauvette pour 50 euros...


EDIT : pour le cas de la bouffe en supermarché, certes, y'en a qui se font de l'argent "sur le dos des producteurs" mais ca créé également des tas d'emploi (de la mise en rayon en passant par le directeur de magasin, les livreurs, les gens chargés de l'entretien, etc). et nous vivons dans un modèle capitaliste donc c'est ce qui es la norme.
Si tu as de la chance d'acheter tes fruits et légumes direct au producteur et de prendre tes oeufs à la ferme, tu as bien de la chance mais pour la plupart des gens, c'est tout simplement pas possible.


Dernière édition par Sandra le Ven 29 Nov 2013 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2419
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:17

Il y a une différence entre s'habiller avec de la marque et s'habiller avec des vêtements qui y ressemblent (pas de la contrefaçon, mais quelque chose de similaire)

Ici, on a la possibilité, si nos moyens ne nous permettent pas de payer une BJD tel qu'une mnf 300€, on peux avoir des moyens détournés, certe qui sera peut etre moins "bien", mais qui peu convenir en attendant d'avoir assez pour quelque chose de mieux.

Si je n'ai pas d'argent pour acheter un sac Vuitton, je ne vais pas acheter une contrefaçon, mais un sac qui y ressemble, dans le style, et si vraiment tu le veux, y met un peu de coté, petit a petit.

On a pas tous des millions qui tombent tout les mois, on fait avec, on se restreins autre part. C'est ainsi pour tout, et tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:18

Lyly Pie : je ne me sens absolument pas agressée par tes propos bien au contraire! Je comprend tout à fait que ce qui rend la doll, a fortiori une doll d'artiste, si chère ce sont tous les prototypes, les erreurs, le temps qui a été nécessaire pour la faire. D'ailleurs j'en ai dans ma wishlist. Comme tu l'as dit c'est le "Si c'est trop cher passe ton chemin" qui m'a choquée.

Je sais bien qu'à la base il s'adresse à des personnes qui préfèrent acheter des recast, mais je trouve qu'il y a quelque chose de condescendant dans cette phrase.

Personnellement même si je déteste les vêtements de marque j'achète mes DVD ( que je chéris de tout mon coeur ) et je le répète je ne suis pas pro recast. Je respecte la créativité des auteurs. Mais en lisant certains passages, l'impression, même si ce n'était sûrement qu'une impression était que "si tu n'as pas les moyens n'achète pas de BJD" mais on voit bien au fil de la discussion que ce n'est pas l'avis de la majorité. Je te remercie pour ta réponse que je trouve argumentée cohérente et très agréable!

Sandra : En effet, personne ne critique mes poupées mais à la base, si j'avais lu ce topic, je n'aurai même pas voulu entrer dans le hobby. Je te remercie de ta réponse. Je ne suis pas complexée, j'ai réussi à avoir ma dream après des galères pas possibles, mais c'est juste qu'il y a des choses qui ont été dites avec lesquelles je n'étais pas d'accord et comme le dit justement Azazelle, ici dès que quelqu'un émet un avis contraire il est pris pour un troll. Mais en ce qui me concerne ça 'est égal, j'avais envie de dire quelque chose, je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:20

Personnellement, j'aimerais bien que les personnes pro-recast ou ''tolérantes envers le recast'' m'expliquent leur démarche qui est celle de poster ici ...
Vous êtes sur un forum qui cri haut et fort être attaché à certaines valeurs telles que le respect de la loi, le respect des artistes et de leur travail, la protection de la santé ... alors pourquoi venir troller façon ''j'ai pas de sous donc vive le recast'' ? Oo Vous êtes des maso convaincues vous trimballant avec un cageot de pierres à vous jeter ou quoi ?

Et pour toutes celles qui ont du mal avec le mot ''luxe'', je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face : une poupée à 500€ c'est du luxe, un iphone à 500€ aussi, de même pour le maxi-écran plat à 1500€ ou alors le sac super top moumout italien dont je n'ai aucune idée du prix ... .
Au bout d'un moment, faut aussi savoir assumer le fait qu'on dépense des sommes astronomiques dans des poupées. Personnellement, je le vis très bien et j'assume le fait que ce soit un luxe, un luxe qui me demande des sacrifices et des économies mais qui me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:20

Sucre Roux a écrit:
Azazelle a écrit:
Sucre Roux a écrit:
Azazelle, j'ai ri ( pour de vrai )
c'est un sketch? avoue Smile

Aller juste pour le cas ou tu ne serais pas en train de troller

Tu as VRAIMENT lu tout le sujet...
NON c'est pas possible
Aller, je relève juste cette petite perle:
Azazelle a écrit:

donc oui certains vont passer par des choix discutables, des recours illégaux mais si il est en accord avec les risques qu'il prend, et en connaissance de cause pourquoi le mettre au pilori ?
Après tout si c'est un choix, pourquoi décider que cette personne est forcément malhonnête ?
.
se genre de réaction à mon sens ça illustre tout a fait ce que je venais de dire : le moindre avis qui va pas dans votre sens , c'est systématiquement un troll..

j'ai de très bon amis, des personnes formidable qui ont (oh malheur ! ) déjà fumé un joints... pourtant c'est illégal ! mais ils sont pas pour autant des gens malhonnête et manipulateur.
Azazelle, le problème c'est que je pense sincèrement que tu es un troll. ( et j'ai ris pour de vrai à ton premier message. car j'aime l'humour noir, et l'humour absurde. donc quand j'en lis, je ris. ^^)

Sinon: le débat, il a été fait en long en large et en travers tout le long du sujet.  daisy
c'est quoi ta definition du troll dans ce cas précis ?
au risque de passer pour une noob j'aimerais bien savoir de quoi je me fait insulter en fait...
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:23

Azazelle a écrit:
pandalilou a écrit:

Il est possible d'acheter de la viande recastée ? de contrefaçon ? En quoi acheter ses légumes au supermarché est comparable à acheter du recast ?
Pourrais tu expliquer stp ?
bah si tu achète au super marché y'a des gens qui font des sous sur le travail de quelqu'un
Et pour toi c'est comparable au recast ? (je précise que ce n'est pas une question ironique ou agressive).

La viande vendue en supermarché n'a pas été volée. Elle a été fournie par un producteur rémunéré.
Pareil pour les légumes, même si les prix d'achat sont soumis à contreverse, ce n'est pas du tout comparable au recast qui est du VOL.

Pour les vêtements de marque, idem, on a déjà parlé de la contrefaçon et c'est la même chose que le recast, ok.
Mais pareil que beaucoup d'autres gens, je m'habille soit en habits "lambda" Kiabi ou équivalent, et si je veux de la marque (chaussures), j'économise, j'attends les soldes, j'achète d'occasion... ya toujours moyen de s'habiller bien sans acheter de la contrefaçon. Je ne cautionne pas plus les acheteurs de recast que les acheteurs de contrefaçon.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:26

Raïsen a écrit:
Personnellement, j'aimerais bien que les personnes pro-recast ou ''tolérantes envers le recast'' m'expliquent leur démarche qui est celle de poster ici ...
Vous êtes sur un forum qui cri haut et fort être attaché à certaines valeurs telles que le respect de la loi, le respect des artistes et de leur travail, la protection de la santé ... alors pourquoi venir troller façon ''j'ai pas de sous donc vive le recast'' ? Oo Vous êtes des maso convaincues vous trimballant avec un cageot de pierres à vous jeter ou quoi ?

Et pour toutes celles qui ont du mal avec le mot ''luxe'', je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face : une poupée à 500€ c'est du luxe, un iphone à 500€ aussi, de même pour le maxi-écran plat à 1500€ ou alors le sac super top moumout italien dont je n'ai aucune idée du prix ... .
Au bout d'un moment, faut aussi savoir assumer le fait qu'on dépense des sommes astronomiques dans des poupées. Personnellement, je le vis très bien et j'assume le fait que ce soit un luxe, un luxe qui me demande des sacrifices et des économies mais qui me fait plaisir.
par ce qu'on est encore en démocratie je crois...
laisser les personnes se masturber intelectuellement avec leur idées trop bien penssantes entre elles c'est jamais bon... par ce qu'avoir des avis contraire ça créer un débat (enfin normalement, là c'est peine perdu, les avis contraire son directement mis au piloris, on est arrivé trop tard)
Revenir en haut Aller en bas
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:27

Pandalilou : tu me réponds en quoi là? Peu importe l'avis de la personne flouée c'est un être humain quand même les droits de l'homme, c'est à respecter pour tout le monde que l'on soit ou non créatrice connue sur MC.

Raisen : Je ne dépense pas de sommes astronomiques dans des poupées ni dans un I phone. Et si j'ai envie de m'exprimer, je le fais. Si les personnes de ce topic s'énervent parce que je ne dis pas oui à tout, tant pis.

Sucre roux : Azazelle est une créatrice de vêtements pour pullip depuis de nombreuses années elle a autre chose à faire que de troller.

Et mdr le topic qui tourne en "envoyé spécial : les dessous de l'industrie agro alimentaire"

Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:29

Azazelle mais quel débat ?

De ta part, tout ce que je lis n'a absolument aucun rapport avec les BJD ! Viande, habits, joint... C'est pas ce que j'appelle un débat, mais du trollage de base.

Et comme on dit, DON'T FEED THE TROLL.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:32

pandalilou a écrit:
Azazelle a écrit:
pandalilou a écrit:

Il est possible d'acheter de la viande recastée ? de contrefaçon ? En quoi acheter ses légumes au supermarché est comparable à acheter du recast ?
Pourrais tu expliquer stp ?
bah si tu achète au super marché y'a des gens qui font des sous sur le travail de quelqu'un
Et pour toi c'est comparable au recast ? (je précise que ce n'est pas une question ironique ou agressive).

La viande vendue en supermarché n'a pas été volée. Elle a été fournie par un producteur rémunéré.
Pareil pour les légumes, même si les prix d'achat sont soumis à contreverse, ce n'est pas du tout comparable au recast qui est du VOL.

Pour les vêtements de marque, idem, on a déjà parlé de la contrefaçon et c'est la même chose que le recast, ok.
Mais pareil que beaucoup d'autres gens, je m'habille soit en habits "lambda" Kiabi ou équivalent, et si je veux de la marque (chaussures), j'économise, j'attends les soldes, j'achète d'occasion... ya toujours moyen de s'habiller bien sans acheter de la contrefaçon. Je ne cautionne pas plus les acheteurs de recast que les acheteurs de contrefaçon.
oui pour moi c'est comparable. une poupée a été acheter au créateur pour etre recastée ensuite : on lui a donc bien acheter quelque chose a cet artiste au départ. de même on achète des légumes au producteur ( ce coup si une bouchée de pain) pour les revendre plus cher en supermarché et se faire des sous dessus.


Kai : bah les arguments et exemple donner bien avant moi parlais de chaton noyés, de violeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:32

Azazelle & Calylla > sauf que j'ai l'impression que vous oubliez un tout petit détail : le recast, c'est illégal. C'est un délit punit civilement et pénalement.
Rien que ça, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille pour vous faire comprendre que c'est ''pas bien''. Au même titre que voler n'importe quel bien ou service, au même titre que blesser quelqu'un physiquement, au même titre que tuer quelqu'un.

Si demain je fais un gros excès de vitesse et que je vous écrase sur un passage piéton avec un ''mais moi j'aime rouler vite, c'est trop fun, c'est mon plaisir" vous allez gentiment débattre avec moi de votre perception de la vitesse et du plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:34

Kai a écrit:
Azazelle mais quel débat ?

De ta part, tout ce que je lis n'a absolument aucun rapport avec les BJD ! Viande, habits, joint... C'est pas ce que j'appelle un débat, mais du trollage de base.
Tu sais lorsqu'on en arrive au point Godwin...Faut pas cherche plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:35

Azazelle a écrit:
bah si tu achète au super marché y'a des gens qui font des sous sur le travail de quelqu'un
Euh... LOL tu n'as pas vraiment écris ça...

On appelle ça du bénéfice, mais les producteurs (de viande, de légumes, peu importe) ont accepté de vendre leurs produits aux supermarchés, rien n'est volé, rien n'est illégal.
Rien de comparable avec le recast donc.


Calylla a écrit:
Comme tu l'as dit c'est le "Si c'est trop cher passe ton chemin" qui m'a choquée.
Pourquoi ? (ma question n'a rien d'ironique, j'essaye de comprendre ce qui te choque dans cette phrase, parce qu'elle ne me choque pas personnellement donc je me dis qu'il y a d'autres points de vue que je ne saisis pas. Cette phrase, je ne la sens pas comme une attaque mais plutôt comme la voix de la raison. On a tous ici des seuils de tolérance financier qui nous sont propre, et effectivement si le prix d'une poupée dépasse notre seuil de tolérance, je ne vois pas ce qui est choquant à y renoncer et à garder son argent pour autre chose. Exemple bidon, je suis capable de m'acheter des petites culottes à 3 chiffres mais je refuse de mettre plus de 30euros pour un jean, et effectivement dès qu'un jean dépasse ce prix là, je passe mon chemin parce que c'est mon seuil de tolérance financier pour ce genre de fringue. Ca ne veut pas dire que je passerai mon chemin à vie, ni n'est un jugement de valeur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
HipsterKitty

HipsterKitty


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:35

En démocratie, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

Tu as une liberté d'opinion. Et pourtant, tu n'as pas le droit de faire l'apologie de comportements répréhensibles par la loi.

Tu as le droit de penser que le bijoutier tueur de malfrat a eu raison. Tu as même le droit de penser que t'façon c'était qu'un bougnoule et qu'il le méritait. Si tu le dis, tu passes au tribunal.

La démocratie, ce n'est pas "je fais ce que je veux et je vous emmerde", c'est "si ça vous dérange pas, je fais ce que je veux."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 10 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: