Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:32

Sandra a écrit:

En fait, à chaque fois que je vois ce sujet qui remonte, j'ai l'impression que c'est juste parce que quelqu'un s'est dit qu'il allait faire "chier". Désolée mais maintenant, j'ai l'impression que c'est toujours le cas.
Ou alors c'est pour noyer l'information relative aux sites démasqués ou suspectés de contre-façon dans le flot d'un dialogue de sourds opposant des arguments spécieux à un état de faits dont le débat n'appartient qu'aux législateurs, bien qu'il semblerait qu'ils aient déjà statué sur la question depuis belle lurette ; et distraire ainsi les gens qui viendraient se renseigner sur la probité d'un site ou d'un vendeur ?

Enfin, personnellement, c'est ce qui m'a amené à lire les deux topics, (qui ne manquent au final pas d'intérêt malgré la faiblesse de l'argumentaire cherchant à justifier ce qui ne l'est pas d'un point de vu légal, artistique, économique et moral...mais je ne savais pas quoi faire de mes derniers après-midis...) et au final je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à une question que je me pose sur un vendeur Ebay, bien que son nom ait été évoqué au conditionnel, sans avoir été infirmé ou confirmé par quiconque, emporté par la déferlante...

Ne serait-il pas judicieux de séparer de la conversation concernant la logorrhée des pro-recast, les posts disséminés relatifs la publication des sites et vendeurs avérés? (Il va de soit que si la proposition semble pertinente, je me porte volontaire pour proposer un récapitulatif des posts mettant à l'index les sites susnommés en vu d'une meilleur lisibilité de la chose. Et si j'ai raté un topic déjà existant à ce sujet, je vous prie d'excuser mon impertinence.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:41

Tchouck > en fait les infos sur les sites en question on en trouve presque plus sur ce sujet: sujet scams /arnaques que sur les topics recast. Ce qui est logique vu que les newbies qui parlent de ces sites ne savent pas au début que ce sont des recasts, il viennent tout simplement demander si ce sont des arnaques. ^^ Il n'y a pas de liste de sites à risque (car le revers de la médaille c'est que si on en parle, on leur fait aussi de la pub...).
Ceci dit n'hésite pas à poser la question sur ce revendeur ebay, si on sait on te dira. Tu peux aussi aller vérifier la liste des revendeurs officiels sur les sites de compagnies qui en ont.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:50

Lylyesp : Bah oui, je l'ai déjà dis beaucoup plus tôt sur le sujet, MC es blanc ! Mais qu'on ne disent pas qu'il n'y à pas de chasse au sorcière ...
MC ne peu contrôler et ne tolère pas ...

Mais ce sujet finit par me faire croire le contraire, par ce qu'on reléve mes trucs à moi et qu'on passe a coté de pas mal de truc finalement.

Certain de mes propos ont été repris aussi, j'ai effectuer des fautes de frappes qui, si j'avais pas été là pour les corriger et admettre mon étourdissement, aurait put ... Bah je sais pas, m'attirer la faudre absolue des anti ? ...

Epique moment où j'ai confondue "légalité" avec "en toute connaissance de cause" ... Il y en a d'autre, mais celui là ma tuer ... Je me disais "attend, j'ai dis ça ? WTF ???" et ouais, je l'ai écrit ... Je sais même plus quel mot je voulais utilisé, mais ça m'a fait oublier pourquoi je sortais cette phrase ... Et j'ai la flemme de chercher ...

Arysuh, Promis, je tente de convaincre, mais sur MC, le phénomène es vraiment bien moindre que sur les autres site/Blog/FaceB , on ne peu pas parler d'insulte si on compare, c'est presque des caresse, mais pareil que pour Lyli, qu'on arrête de dire que la chasse au sorcière es inexistante et que les anti sont tout blanc ...
Le pire reste le risque de diffamation, une personne honnête qui serait soupçonner d'avoir des recast alors que ce n'es pas le cas. Si le "on dit" se propage, bah beaucoup catalogueront cette personne alors qu'au final, c'est pas vrai.


Rochel : Sorry sorry, je sais que l'argument es ... Bah ... Désolé, je m'embrouille !
Déjà, c'est juste que l'argument "ta pas de sous, tant pis" es une réalitée ... Certain on décréter que la BJD était un produit de Luxe et que c'était normal que tout le monde ne puisse pas se l'offrir, je t'ai mis dans cette catégorie, j'ai mal comprit ton argument !!!!
Il faut comprendre que, certaine personne économise a MORT ! ... mais on des coups dure tout le temps ! Problème de santée, famille et besoin ... Cela peu arrivé qu'une personne malchanceuse économise et finit par s'en prendre plein la gueule !
Exemple : moi, je rêve de la Unoa Tan (LEGAL !!!!) ... Chaque fois que j'AI LA SOMME ... Paf, la voiture qui casse, prend sa dans les dents me dit la chance ... Et puis une seconde fois ... Paf, le chien de blesser, la chance ne veut toujours pas ... Et tient, toi qui aime faire plaisir, un super cadeau pour ton neuveux ! ... Et tient qu'on va recommencer avec ta voiture, juste pour te prouver que la chance et sadique ! Et lorsqu'ENFIN je la trouve et l'achéte cette foutus Unoa, bah ... La chance décide que, ouais, elle en a pas finit avec toi, alors la personne qui te la vend à pas tout signaler dans l'annonce comme le fait qu'elle soit mal poncé et que donc une teinture es impossible ! Donc, je repar ... Donc tu pense bien que de temps en temps, je me dis "Bah je les comprends s'ils sont aussi malchanceu que moi !" ...
J'ai une volontée de fer, je la veux cette foutus Unoa Tan légal ... Je l'aurais !!!!!!! Moa ha ha ha, elle a même déjà un nom et ... Et ... Bon, ok, vous vous en foutez !
Mais je suis l'exemple même de la fille "qui pourrais céder par ce que l'argent coule pas à flot" ... Rien ne me dit que dans trois mois, je ne perdrais pas complétement patience ! Imagine que je retombe encore une fois sur une Unoa qui ne peu pas être teinte ? Comment je le prendrais cette fois ? Je ne peu pas garantir à 100 % de ne pas céder ... La première fois, j'en ai pleurer pour la doll, et la seconde ?

Et que penseriez vous de moi si je céder ? Franchement, même en sachant tout cela ? Et c'est véridique ... J'ai pas mentis une seule fois ...
- achat d'une voiture pour aller au boulot
- Voiture qui a un prob
- Chien qui es malade (monter de lait)
- roue de la voiture qui se barre
- Chien qui c'est blesser (et là, vous auriez vus mon état ...)
- Noël
Et c'est comme ça toute l'année ...
Imaginée le temps qu'il faut pour économiser pour une Unoa et à chaque fois que ta la somme ... Bah ta dame chance qui décide que, non, tu l'aura pas ... Et quand tu là, bah c'est une arnaque qu'il faut faire réparer (au charge du vendeur, me laisse pas faire mine de rien !) et que donc, tu repart de zéro pour la dream doll ...

Bref, désolé Rochel ... Vraiment, je comprend ta position, mais dit toi que certaine sont juste comme moi et n'ont juste pas autant de force que moi (?), elles cédent ... Et je ne sais pas si à elle, je peu en vouloir ... Vus que j'ai vraiment été à un moment donner à la limite de franchir la ligne ! (quand j'ai eu la Unoa entre les mains et que je constater qu'on m'avait balancer de la poudre aux yeux).

Après, celle qui se vente d'en acheté ? ... Non, ça, j'apprécie pas trop ... S'extasier sur sa doll, ok, s'en vanter "moi je l'ai payer pas cher !" ... Franchement ? A vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:03

Anne-Laure a écrit:
Tchouck > en fait les infos sur les sites en question on en trouve presque plus sur ce sujet: sujet scams /arnaques que sur les topics recast. Ce qui est logique vu que les newbies qui parlent de ces sites ne savent pas au début que ce sont des recasts, il viennent tout simplement demander si ce sont des arnaques. ^^ Il n'y a pas de liste de sites à risque (car le revers de la médaille c'est que si on en parle, on leur fait aussi de la pub...).
Ceci dit n'hésite pas à poser la question sur ce revendeur ebay, si on sait on te dira. Tu peux aussi aller vérifier la liste des revendeurs officiels sur les sites de compagnies qui en ont.
Ah oui, merci, j'avais oublié ce topic dans la foulée (mes lectures m'ont rendu un peu fébrile). Le vendeur Ebay qui m'interroge s'appel MyBayer2008 (cité dans ce topic ou son prédécesseur, par quelqu'un dont je n'ai pas retenu le nom, relayant au conditionnel une information de Den of Angels, sans vouloir déformer ses propos, quelque chose comme 'MyBayer2008 serait le p***in de recast de [je ne sais plus]'post qui semble être passé inaperçu car tombant en plein débat. Mais à l'inverse des autres vendeurs cités, dans les pages environnantes, il est toujours en activité et n'a pas été supprimé), il vend un peu de tout, vêtements, yeux, perruques, accessoires, ainsi que des BJDs, à finalement prix équivalant à d'autres vendeurs chinois, se disant revendeurs agrées, dont certains ont été par ailleurs disculpés dans les mêmes pages (comme par exemple jeeryama ) voire les sites officiels, des dites BJDs.
C'est vrai que l'idée m'avait effleuré aussi que les lister les parasites pourrait être du pain béni pour des acheteurs mal intentionnés ; après réflexion, c'est vrai que quelqu'un cherchant à acquérir un objet authentique fera la démarche de séparer le bon grain de l'ivraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:08

Axel Gabriel a écrit:
Vos réactions prouve à elles seules que, si, vous réagissaient mal face au "défendeur des pro", qu'est ce que se serait sur les pro ? XD

Parce que là, tu as vu de l'agressivité et de la colère dans les réponses ?
Les pros, on leur a déjà répondu, ça tourne en rond et c'est stérile. Tu ne comprends pas que biens souvent face à des "pro recast", rien que dire "le recast est illégal et fait du mal au hobby" c'est agressif pour eux. Alors non, ya pas de solution vu comme ça.


Citation :
Concernant le débat Mikhaila/Narae/Unoa ...
La Mikha n'es pas une recast : elle es d'une autre taille ... elle n'es donc pas une recast, c'est tout ...
Alors par ce que la Unoa/Narae es célébre, il ne faudrait pas en débattre ? L'argument de l'autruche ... Je demande pas une interdiction, je demande une explication à pourquoi le cas n'es pas traiter comme le cas de la Mikha ... Par ce que c'est pas un artiste français qui à crée le moule ou par ce que les modèles sont trop célèbres ? Vous ne voyez pas les ressemblances ? Plus tôt, page 33 ou 34, des photo prouve que SI Y A ENORMEMENT DE RESSEMBLANCE ! Autant que la Mikhaila ressemblent à la DD ...
Lorsque j'ai poser la question, personne ne m'a donner une réponse comme Anne Laure, (superbe intervention en même temps !!! Je viens de la voir !), personne n'a relevé et tout le monde à fait l'Autruche : "Unoa/Narae se ressemblant ? Mais nonnnnnnnn ! Tu raconte des anneries ! Aller, on passe ..." D'où mes question .... Plus haut et peut être crus ...

Les gens ne font pas l'autruche, c'est juste que TOI tu ne comprends pas ce qu'on te donne comme réponse depuis le début que tu as posé cette question.

La narae et la Unoa se ressemblent, oui. Mais a ce jour il n'y a pas eu a notre connaissance de plainte OFFICIELLE posée par Araki (créateur des Unoa) contre Bimong (créateur des Narae) pour copie, donc ce n'est pas à NOUS de faire les flics et d'interdire quoi que ce soit. Point barre.

Après pour la ressemblance, c'est affaire de sensibilité. TU trouves que ces deux poupées se ressemblent beaucoup, d'autres personnes aussi le trouvent, MAIS pour d'autres personnes il y a des différences suffisantes pour considérer que ce ne sont pas des copies. Et comme il n'y a pas eu a notre connaissance de plainte OFFICIELLE posée par Araki (créateur des Unoa) contre Bimong (créateur des Narae) pour copie (oui je me répète) alors on sourit, on prends en compte tout les avis, mais on ne fait rien, car ce n'est pas notre boulot.

Pour la Püns et la Mikhaïla, il y a eu clairement accusation de copie de la part de D.D., que leur position a été très claire sur le sujet et elles n'ont jamais changé leur point de vue là dessus -même maintenant- et que LEEKE a merveilleusement foiré son coup pour s'innocenter (les photos sur le plan de travail, les photos retouchées etc...). Donc en connaissant le ressenti des artistes sur la poupée Mikhaila de LEEKE, les administrateurs du forum ont pu réagir en connaissance de cause sans risquer de jouer au chevalier blanc a coté de la plaque.

C'est aussi pour ça que sur le forum LE RECAST EST INTERDIT. Ce n'est pas être méchant de le dire ,de le rappeler, de le répéter c'est comme dire que l'herbe est verte. Si d'autres la voient rose, c'est leur problème car elle est bien verte en vrai.
Quel que soit les raison d'achat de recast, ça ne changera JAMAIS le fait que LE RECAST EST ILLEGAL.

C'est mignon de vouloir défendre les pro recast, mais déjà ils n'ont pas besoin de toi. Que tu veuille comprendre certaines choses, ok, mais là ton discours est juste niais. Bien sur que les possesseurs de recast sont des gens comme toi et moi, qu'il y en a des super en dehors de posséder du recast, mais on est pas là pour discuter des 10 raisons d'aimer un pro-recast ou de pourquoi les pro-recast sont des gens merveilleux qui aiment leur chat et font de délicieux gâteaux.

Autre point, tu n’arrête pas de t'appuyer sur le sondage, puis de dire qu'en fait il n'est pas fiable, puis d'encore le prendre comme appui... faudrait savoir.

Pour ce qui est des arnaques de revente de recast comme officielle, il n'y en a peut être pas tant que ça car JUSTEMENT les gens font attention ?
C'est comme si tu me disais qu'il n'y a pas lieux de mettre des cache prises chez moi pour protéger ma fille car il n'y a pas tant de morts par accident domestiques que ça, alors que c'est parce que les parents font attention qu'il y n'y en a pas tant que ça...


Enfin, il est inutile de parler ICI des chasse aux sorcières qui ont lieux ailleurs que sur le forum. ICI il n'y a pas de chasse aux sorcières de toléré, point barre
.
Ce qu'il se passe sur Flick, facebook et ailleurs n'est pas de notre ressort/compétence.

Et juste pour préciser, OUI, la BJD est un produit de luxe (Cf les trouze milles page de débat stérile et hors sujet là dessus dernièrement), et si tu as pas de chance et que tes économies flambent à chaque fois que tu as la somme pour ta unoa, ben je sais pas.... c'est vraiment une excuse pour donner des sous à quelqu'un qui n'a pas créé la poupée que tu aimes tant et pour laquelle tu économises si dur depuis si longtemps ? Tu supporterai réellement de donner des sous à un tricheur , un voleur ? Pour une poupée que tu ne pourras pas montrer ici ?
C'est toi qui voit.


_________________
Mon Instagram


Dernière édition par pandalilou le Mer 8 Jan 2014 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:16

Axel Gabriel a écrit:
qu'on arrête de dire que la chasse au sorcière es inexistante

Non, on te dit que sur MC, nous ne sommes pas intéressé-es par la chasse aux sorcières.

Citation :
Et que penseriez vous de moi si je céder ? Franchement, même en sachant tout cela ?

Personnellement : rien. Ah si, que je vais y réfléchir à 2x avant de te faire confiance pour acheter qch. Si tu as craqué pour celle-là, qui me dit que celle que tu vends comme legit l'est bien ? Adieu confiance.
"Modérativement" : tant que tu ne la montres pas sur MC.
Légalement : c'est pas mon rôle.

Citation :
Et c'est comme ça toute l'année ...

C'est comme ça pour tout le monde !!
C'est la vie, c'est pas une excuse, ça craint. Et donc ? Ca explique peut-être, mais ça n'excuse pas. Faut assumer ses décisions et ses actes.

Citation :
celle qui se vente d'en acheté ? ... Non, ça, j'apprécie pas trop ... S'extasier sur sa doll, ok, s'en vanter "moi je l'ai payer pas cher !" ... Franchement ? A vomir !

Au moins ça permet de faire le tri parmi les gens qu'on a envie de fréquenter ou pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:42

Arysuh a écrit:
Personnellement : rien. Ah si, que je vais y réfléchir à 2x avant de te faire confiance pour acheter qch. Si tu as craqué pour celle-là, qui me dit que celle que tu vends comme legit l'est bien ? Adieu confiance.
"Modérativement" : tant que tu ne la montres pas sur MC.
Légalement : c'est pas mon rôle.

Bah ... je peu dire "si" ... Mais comment confirmer mon propre cas ?
Je vais présenter la chose ainsi : J'aimerais agir de la façon suivante :

S'il m'arrivait de céder à une recast, ce ne serait pas pour la revendre ensuite ... Par ce que j'ai céder et que la vendre serait du recel, illégal, j'ai déjà céder à une recast, entrer une seconde fois dans l'illégalitée ? ... Je préférerez évitée, mais c'est un "si" ...
Et si je la revendais, je sais qu'il y à des communautés de pro recast et qu'il ne serait pas dure de la revendre, je la revendrais sur une communautés qui l'accéptera pour ce qu'elle es, cela reste un "si" je la revend ...

JE NE LA VENDRAIS JAMAIS EN TANT QUE VRAIS !
Si je l'acheté ...
Je peu doutée des deux cas dessus, mais pas sur cette dernière phrase ! Je ne suis pas avide d'argent au point de vendre une copie comme une vraie, l'argent n'a pas réelle importance pour moi, sinon, j'aurais fait un métier qui m'apporterais plus et sinon, j'aurais céder depuis longtemps au recast, c'est ma mauvaise expérience qui pourrait me pousser au recast, pas l'argent ! J'ai prouvée que je pouvais être patiente en achetant une Unoa en légal, c'est juste que je ne me sens pas capable de subir une seconde fois cette déception ... C'est vérédique ! J'éspére trouver du soutient moral comme pour ma première mauvaise expérience car on ma soutenus, mais ... Bah ... "Si sa m'arrive encore une fois", je ne peu pas être sûre de ma réaction à ce moment là ...
Mais je continue de dire que jamais je la vendrais en tant que vrais, c'est claire et net !

J'ai toujours du mal à me décider concernant ma Narae, devrais je montrer des photo ou non, la modération on pourtant accépté ... Mais je sens que j'aurais du mal ...
Par ce qu'elle es recaster à un endroit et que même si c'est justifier, sa reste du recast ...
Par ce que j'ai réellement peur que d'autre personne ne se serve de la compassion/gentillesse des modo pour ... bah pour dire "elle à une doll avec une partie recast, pourquoi on pourrait pas montrer la notre ?" ...

Arysuh a écrit:
C'est comme ça pour tout le monde !!
C'est la vie, c'est pas une excuse, ça craint. Et donc ? Ca explique peut-être, mais ça n'excuse pas. Faut assumer ses décisions et ses actes.

Ce n'es pas une décisions ou un actes que d'être malchanceuse, j'aurais certes pus gagner plus d'argent en faisant un autre métier, mais je me sens plus heureuse actuellement, j'assume, mais la malchance joue beaucoup ...

Arysuh a écrit:
Au moins ça permet de faire le tri parmi les gens qu'on a envie de fréquenter ou pas. ^^

Oui ! ^^

Mais je dois avoué ne jamais être tomber sur ce genre de personne, alors est ce que les gens sont plus pudique avec moi ? ...



Pandalilou : Juste pour dire que, concernant le débat M/U/N, bah Anne Laure a trouver les mots pour me convaincre ... Mais sa me ... Bah je m'interroge a un sujet ... Mais j'ai finalement oublier que ça n'avait pas sa place ici, désolé ! Me suis aussi laisser emportez, la modération gére bien le sujet, mais les autres membres font bien l'autruche ... Ils ... Sorry ! J'arrête, promis !
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:43

Panda & Ary :  +1 thumleft 

Axel > la galère, je suis navré de te le dire, ce n'est pas ton lot unique. On a tous connu des moments, plus ou moins longs, de galère voire d'intense galère. C'est la vie...
Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas que ce n'est pas le cas. On comprend, on peut même compatir. Mais ce qu'on dit, c'est que les malheurs de la vie ne sont en aucun cas une raison pour tomber dans le recast, c'est juste une excuse que les "pro-recast" peuvent utiliser pour se faire "plaindre"... et note bien que je ne te mets pas dans cette case là, je donne juste un avis général, sur un argument qu'on nous sort à tout bout de champ.

Or, ça n'ote en rien la réalité qui est que les bjds ne sont pas essentielles à la vie et donc qu'elles ne justifient pas le recours a une action illégale. Avoir des bjds, c'est un hobby. Avoir un hobby, pour beaucoup (et encore plus pour certaines civilisations), c'est déjà un luxe, car cela signifie que les choses essentielles à la vie (si ce n'est la survie) sont comblées...

Peux-tu clarifier ces passages que je ne comprends pas trop :

Axel Gabriel a écrit:
J'ai une volontée de fer, je la veux cette foutus Unoa Tan légal ... Je l'aurais !!!!!!!
Euh, quand tu parles de Unoa Tan légal, tu veux dire que tu as l'intention de prendre une unoa normal ski, et de la teindre en tan au moyen d'une teinture genre RIT, n'est-ce pas ?
Parce que, que je sache, les seules unoa tan legit qui existent sont des Chibi unoa et non pas des Unoa Quuluts...

Axel Gabriel a écrit:
ah ta dame chance qui décide que, non, tu l'aura pas ... Et quand tu là, bah c'est une arnaque qu'il faut faire réparer (au charge du vendeur, me laisse pas faire mine de rien !) et que donc, tu repart de zéro pour la dream doll ...
Il faudrait que tu fasses vraiment attention à la façon avec laquelle tu t'exprimes car c'est source d'incompréhension et d'erreur d'interprétation : si ton unoa a des défauts de ponçage, ce n'est pas pour autant une arnaque.
Une arnaque signifierai par exemple que tu n'as pas l'objet que tu es censé avoir acheté (comme par exemple avoir un recast au lieu d'une legit). Là on parlerait plutôt d'un défaut non mentionné lors de la vente.
D'autre part, je ne vois pas en quoi le défaut de ponçage t'empêche de teindre ton unoa. Il faudrait alors que tu reponces intégralement l'unoa avec des grains de plus en plus fins pour unifier la surface, afin d'avoir une teinture unifiée elle aussi...

edit (parce que tout le monde poste plus vite que son ombre ce soir) : quand tu dis :

Axel Gabriel a écrit:
J'ai toujours du mal à me décider concernant ma Narae, devrais je montrer des photo ou non, la modération on pourtant accépté ... Mais je sens que j'aurais du mal ...
Par ce qu'elle es recaster à un endroit et que même si c'est justifier, sa reste du recast ...
j'ai tendance à redire ce que la modération a déjà dit : il ne faut pas TOUT confondre ! Dans ce cas il s'agit de restauration, qui nécessite qu'une pièce essentielle mais non significative / distinctive d'un moule particulier (un joint n'est pas une faceplate) soit recopié de l'original cassé. La pièce originale cassée doit être conservée pour preuve, et si la bjd/ narae devait être vendue un jour, cette restauration devrait être décrite explicitement et la pièce défectueuse originale devrait être livrée avec la bjd.
Il n'y a pas de "scrupules" à avoir dans ce cas, d'autant que tu as demandé un avis à la Modération, qui t'a donné son accord à l'unanimité.
Toutes nos décisions reposent sur des raisons concrètes et justifiées, dans le respect des règles du forum et des lois.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:02

Dark, oui, en parlant d'Unoa Tan, je parle d'une Unoa acheté et teinte par Rit (ou par un autre moyen, j'ai vus des tonnes de manières de faire je me suis renseigner sur le sujet).
Désolé, comme pour moi, il es évident que la seule manière d'avoir une tan es d'avoir une normal que tu fais teindre, j'oublie de préciser ! XD

Et je considère que mon expérience es une arnaque par ce que l'objet ne correspondait PAS à la vente, les photos étaient prise pour ne pas voir les dégâts entrainé par les ponçages, qu'ils étaient dissimuler par les effets de lumière lors des photos ... Et qu'il y avait d'autre chose. Je passe le sujet, pas besoin d'aller plus loin ...

Mais pour la teinture, le ponçage fait que la teinture ne sera pas uniforme et je le sais : je suis daltonienne légére, pour moi, deux variations de couleurs sont invisibles à mes yeux, hors, il faut que la doll soit réellement uniforme pour parvenir a un résultat parfait, je sais que ce que tu dis es possible et faisable, mais pas par mes soins ... Le travail pourrais être mal fait et ce genre de chose peu être commissionner à des prix élevé ...
Surtout que la teinture par RIT, certaine personne m'ont parler du fait que des parties peuvent ne pas être teinte, on a pas encore trouver de raison (la doll avait été nettoyer par une personne sachant ce qu'elle fait) ... Je tente de me renseigner, mais peut être que finalement, je pourrais l'avoir ma dream doll si tu à raison ? ... Je préfére juste me renseigner, car si cela ne marche pas, je n'aimerais pas recommissionner quelqu'un pour la reponcer ... Tu vois ce que je veux dire ? XD

Je veux une doll parfaite en tout point, je suis près à débourser, peu importe les coups bas de la vie, j'éspére juste ne pas retomber sur une doll qu'on ne peu pas teindre ...

Tient, sa me fait penser ... Si des personnes ont les moyens de teindre par Rit, elles sont un argument supplémentaire pro recast : tu veux une dolls d'une certaine couleur ? Un telle peu te la fournir moyennement les frais et le coûts du travail !




ARG !!!! désolé, j'suis total Hors Sujet là ...........
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:25

Axel Gabriel a écrit:
J'aimerais agir de la façon suivante
Citation :
Ce n'es pas une décisions ou un actes que d'être malchanceuse, j'aurais certes pus gagner plus d'argent en faisant un autre métier, mais je me sens plus heureuse actuellement, j'assume, mais la malchance joue beaucoup ...

Qu'est-ce que tu espères avec ce message ? L'absolution ? What the fuck ?!? Je ne comprends pas ce que tu cherches en fait. Tu as 27 ans : tu es, je pense, capable de comprendre qu'il y a des conséquences aux actes et qu'il faut les assumer.

Citation :
J'ai toujours du mal à me décider concernant ma Narae, devrais je montrer des photo ou non, la modération on pourtant accépté ... Mais je sens que j'aurais du mal ...
Par ce qu'elle es recaster à un endroit et que même si c'est justifier, sa reste du recast ...
Par ce que j'ai réellement peur que d'autre personne ne se serve de la compassion/gentillesse des modo pour ... bah pour dire "elle à une doll avec une partie recast, pourquoi on pourrait pas montrer la notre ?" ...

Tu peux montrer ta Narae : c'est une réparation et elle est justifiée à notre sens. Le cadre est stricte. Ce n'est pas une lubie de ta part. Laisse-nous donc gérer le reste.


Citation :
mais les autres membres font bien l'autruche ... Ils ... Sorry ! J'arrête, promis !

kawa Oui, stp.

Dark > il y a aussi la Moka/ Mocha ou qch comme ça, non, qui est tan ?

Edit :
Citation :
Tient, sa me fait penser ... Si des personnes ont les moyens de teindre par Rit, elles sont un argument supplémentaire pro recast : tu veux une dolls d'une certaine couleur ? Un telle peu te la fournir moyennement les frais et le coûts du travail !

Tu te serais pas trompée entre pro et anti ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:43

Arysuh a écrit:

Dark > il y a aussi la Moka/ Mocha ou qch comme ça, non, qui est tan ?

Ah oui !!!! C'est une Unoa 2.0, pas vrai ?

Edit Ary > Tu m'en demandes trop, mes connaissances en Unoa s'arrêtent à "c'est une sist, ça, non ?" Wink

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:41

Axel Gabriel a écrit:

Mais ce sujet finit par me faire croire le contraire, par ce qu'on relève mes trucs à moi et qu'on passe a coté de pas mal de truc finalement.

Certain de mes propos ont été repris aussi, j'ai effectuer des fautes de frappes qui, si j'avais pas été là pour les corriger et admettre mon étourdissement, aurait put ... Bah je sais pas, m'attirer la faudre absolue des anti ? ...

Epique moment où j'ai confondue "légalité" avec "en toute connaissance de cause" ... Il y en a d'autre, mais celui là ma tuer ... Je me disais "attend, j'ai dis ça ? WTF ???" et ouais, je l'ai écrit ... Je sais même plus quel mot je voulais utilisé, mais ça m'a fait oublier pourquoi je sortais cette phrase ... Et j'ai la flemme de chercher ...

Juste hors sujet mais ca me démange depuis un moment.

Si tu veux éviter qu'on comprenne de travers tes propos (à cause des fautes de frappes, ou des erreurs dans les mots) car ca arrive à tout le monde... relis toi avant d'envoyer ton message.
Je t'assure. Ca évitera bien des malentendus. Car il y en a déjà assez comme ca quand on fait 'attention' à ce qu'on écrit alors quand en plus on se lance dans un roman sans se relire, bonjour la cata.

Et aussi de soigner ton orthographe. J'ai cru lire plus loin que le français n'était pas ta langue maternelle (ou alors, j'invente) mais tu as l'air de quand même bien maitriser la langue et un petit effort en orthographe serait appréciable... Parce que là, ca me fait juste mal aux yeux d'essayer de te lire et de te comprendre.
A force, j'ai juste envie de sauter tes pavés pour survoler et piquer des mots par-ci par-là tellement ca me fait mal de lire des textes bourrés de fautes...

Je veux pas faire ma moralisatrice ou quoi et je dis pas que j'en fait 0 des fautes mais sur un forum, je pense qu'il faut quand même essayer de faire un minimum d'effort.

Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 4:21

Arysuh, l'absolution ? Bah, non, la compréhension pour celle qui cèdent une fois ? Et pas la tienne forcément, mais celle qui considèrent que toutes les pro l'ont fait dans le but de revendre leurs recast en tant que doll légal.
Toute n'ont pas cette intention à l'achat, après, comme tu dis, assumer l'acte de l'acheté es important.

Pour la Narae, problème de conscience ? Peut être que j'veux juste assumer mon acte et pas vous faire subir les conséquence. Vala tout ...

"Un argument contre les Pro" ... XD

Dark : Oui, la Unoa 2.0


Sandra : ... Heu ... Oui ... MMmmmm ... Question : comment corriger une faute ... Mais que tu ne SAIS PAS la corriger ? ... J'ai beaucoup de faute d'inattention et une relecture me permettrais de les supprimer, mais pour les autres fautes ? Celle que le trait rouge ne signalent pas ? Je ne les vois pas, je ne peu pas savoir qu'il y à une faute là ...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:19

Axel:
Sur un forum, ce qu’on y dit n’implique pas que soi, et les 3 personnes qui prennent le temps de nous répondre. Mais aussi toutes les personnes qui viendront lire silencieusement la conversation.
Et ça, tu le comprend, n’est ce pas? Puisque tu es mal à lèse à l’idée d’exposer ta naraé et ses genoux, à cause de la banalisation que ça risquerait de faire.

Alors pourquoi, viens-tu faire bien pire ici?

Si on vient te soutenir, imagine l'effet que ça aurait sur toutes les personnes tentées,
- Et qui pensent un peu « oui mais c’est trop dur, une seule, c’est peut être pas si grave». Et qui penseront ensuite « une deuxième c’est pas si grave» et ensuite « une 3eme» etc ...
- Et aussi sur celles qui se disent « mais c’est trop dur de résister, mais j’ai un escuse pour craquer car - mon chat est mort/mon copain m’a quitté/ mon patron m’a engueulé / ma voiture est cassé/ j’ai pas de chance/, etc - »

Tu comprends l’idée?

Céder, à quelqu’un pour qui on éprouve de la compassion, c’est céder, à toutes les personnes à qui il arrive des malheurs, quelque soit le malheur.




Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:48

Axel Gabriel a écrit:
l'absolution ? Bah, non, la compréhension pour celle qui cèdent une fois ? Et pas la tienne forcément, mais celle qui considèrent que toutes les pro l'ont fait dans le but de revendre leurs recast en tant que doll légal.
Toute n'ont pas cette intention à l'achat, après, comme tu dis, assumer l'acte de l'acheté es important.

Le truc Axel, c'est que tu mélanges tout. Tu demandes un jugement de valeur / d'affect, alors que nous, nous sommes dans un registre moral / légal.

Nous n'émettons pas de jugement de valeur sur la personne : elle n'est pas "moins" humaine ou moins "respectable en temps qu'être humain" et elle n'a pas "moins de droits" parce qu'elle a un recast (quelque soit sa raison d'en avoir un et quelque soit son intention d'utilisation).

On dit simplement qu'aucun argument "excusant / justifiant" le fait d'avoir un recast n'est valable. (je mets en dehors de cette assertion les personnes qui ont été arnaquées et on reçu un recast en lieu et place d'une bjd "legit", elles, se sont les vraies victimes...).

Concernant tes fautes (et oui, ton discours est souvent très difficile à suivre et demande beaucoup de concentration et d'attention de notre part !), rien ne t'empêche d'écrire ton texte sur un logiciel type Word, qui corrigera tes fautes de grammaire et d'orthographe, (je suis d'ailleurs très étonnée que le mot "faudre" soit passé sans être souligné..).
Et quand tu n'es pas sure de la signification d'un terme, il existe online suffisamment de dictionnaires facile d'accès... Comme je dis souvent, Google est ton ami !
Prends le temps d'exprimer clairement ta pensée, ça évitera des incompréhensions génératrices de tensions inutiles... Smile

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 38 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: