Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 52 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 EmptyJeu 09 Jan 2014, 10:04

Axel Gabriel a écrit:
la compréhension pour celle qui cèdent une fois ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi... Qu'est-ce que tu en as à fou*** de ce que A pense de B ? What the fuck ?!? Je détourne une autre expression mais des excuses pour acheter un recast, c'est comme les trous de c** : tout le monde en a au moins une (et comme le souligne Dark, a priori aucune n'est valable : c'est un hobby, pas un médicament qui pourrait sauver la vie à qn...). Pourquoi est-ce que tu veux policer les réactions de A sur d'autres réseaux sociaux en en parlant sur MC ??? Je. Ne. Comprends. Pas. Que tu veuilles comprendre, excuser, ce que tu veux, très bien, fais-toi plaisir, c'est ta décision. A pensera que B est faible, C pensera que B n'est plus digne de confiance, D pensera que B est un connard/ une connasse qui participe à la mort du hobby, E n'aura pas d'avis, F qu'il/ elle fait ce qu'il/ elle veut, G qu'il/ elle a eu raison... C'est chacun sa soupe. Tu ne peux pas forcer qui que ce soit à avoir la réaction que tu aimerais qu'il ou elle ait. Surtout pas sur un AUTRE site que MC.

Sucre Roux > Je pense que c'est à chacun de balayer devant sa porte et d'avoir la réaction qu'il ou elle a. Tant qu'il n'y a pas de harcèlement ou de noms d'oiseaux qui volent sur MC.
Revenir en haut Aller en bas
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 EmptyJeu 09 Jan 2014, 11:06

Axel Gabriel a écrit:
Dark, oui, en parlant d'Unoa Tan, je parle d'une Unoa acheté et teinte par Rit (ou par un autre moyen, j'ai vus des tonnes de manières de faire je me suis renseigner sur le sujet).
Désolé, comme pour moi, il es évident que la seule manière d'avoir une tan es d'avoir une normal que tu fais teindre, j'oublie de préciser ! XD

Et je considère que mon expérience es une arnaque par ce que l'objet ne correspondait PAS à la vente, les photos étaient prise pour ne pas voir les dégâts entrainé par les ponçages, qu'ils étaient dissimuler par les effets de lumière lors des photos ... Et qu'il y avait d'autre chose. Je passe le sujet, pas besoin d'aller plus loin ...

Mais pour la teinture, le ponçage fait que la teinture ne sera pas uniforme et je le sais : je suis daltonienne légére, pour moi, deux variations de couleurs sont invisibles à mes yeux, hors, il faut que la doll soit réellement uniforme pour parvenir a un résultat parfait, je sais que ce que tu dis es possible et faisable, mais pas par mes soins ... Le travail pourrais être mal fait et ce genre de chose peu être commissionner à des prix élevé ...
Surtout que la teinture par RIT, certaine personne m'ont parler du fait que des parties peuvent ne pas être teinte, on a pas encore trouver de raison (la doll avait été nettoyer par une personne sachant ce qu'elle fait) ... Je tente de me renseigner, mais peut être que finalement, je pourrais l'avoir ma dream doll si tu à raison ? ... Je préfére juste me renseigner, car si cela ne marche pas, je n'aimerais pas recommissionner quelqu'un pour la reponcer ... Tu vois ce que je veux dire ? XD

Je veux une doll parfaite en tout point, je suis près à débourser, peu importe les coups bas de la vie, j'éspére juste ne pas retomber sur une doll qu'on ne peu pas teindre ...

Tient, sa me fait penser ... Si des personnes ont les moyens de teindre par Rit, elles sont un argument supplémentaire pro recast : tu veux une dolls d'une certaine couleur ? Un telle peu te la fournir moyennement les frais et le coûts du travail !




ARG !!!! désolé, j'suis total Hors Sujet là ...........

Alors je me vois dans l'obligation de répondre car tomber sur des posts comme ça ça me saoule franchement....je suis la personne qui a vendu la unoa à Axel et j'avais bien noté qu'il y avait des traces de ponçage tu n'avais qu'à me demander plus de photos, je t'en aurais fait volontiers. Par ailleurs je tiens juste à préciser que je n'avais pas franchement remarqué les traces de ponçage car je cherchais plutôt des "griffes" qu'une décoloration.
On s'assure d'avoir toutes les réponses à ses questions et les photos dont on a besoin avant d'acheter, c'est trop facile après de dire que c'est la faute de la vendeuse...Je ne me sens toujours pas en tort, le seul qu'on peut me reprocher c'est celui de ne pas avoir fait de photos de cette décoloration, je suis navrée si tu as été déçue mais je pense que je le suis bien plus que toi, car tu as osé me traiter d'arnaqueuse et ça ça ne passe pas.
l"es photos étaient prise pour ne pas voir les dégâts entrainé par les ponçages, qu'ils étaient dissimuler par les effets de lumière lors des photos ..." Non mais excuse moi de ne pas avoir un reflex dernier cri, je n'ai pas fais les photos dans le but de "brouiller" les pistes ou quoi que ce soit d'autres.
Franchement ça me gave car je t'ai payé le ponçage de ta doll donc merci d'arrêter de dire que je t'ai arnaquée. Je n'étais pas dans l'obligation de le faire.
Je prends ça comme un grand manque de respect envers moi alors arrête avec cette histoire.
Ce genre de posts n'a rien à faire ici, je crois qu'on en a suffisamment parler par MP, c'est pas la peine de venir étaler ça ici, je trouve ça "dégueulasse", excuse du terme mais oui vraiment écœurant, je regrette de te l'avoir vendue. Si elle ne te plaît pas je la rachète, ça commence à bien faire cette histoire, je viens lire les commentaires sur le recast et je tombe sur des posts comme ça, ça me gonfle.
si tu as un souci tu sais où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 EmptyJeu 09 Jan 2014, 14:58

Nika

Spoiler:



Désolée à toute les autres de pas répondre à vos réponses que vous avez pris du temps à écrire, pour la plupart, elles étaient juste. Sucre Roux en particulier, j'ai tendance à croire que je suis sociopath, j'ai tendance à oublier certain avis, j'en suis désolée, je m'en rend pas forcément compte, on m'a pas appris à gérer mes émotions, ni à les décrire plus que ça ... J'ai tendance à m'embrouiller ...

.... Et a oublier ceux des autres ... J'ai encore pas mal de chose a apprendre, c'est tout

Dark, j'dois avoué avoir un ordi plutôt ... Bizarre ... Il faut dès fois que je clique sur la casse du forum pour qu'il revérifie tout et je te jure que sous world, y à même pas de soulignement. Je te dis même pas la galère pour écrire mes histoires ! Heureusement que j'ai des bêtas ...

Quand à tes arguments, ils sont plutôt valables, je donne des raisons au pro de justifier leurs achats ... Mais c'est aussi pour mieux les contrés, je l'ai déjà dit : "tu veux une doll pas cher ? Bobobie ? Tu veux pas ça, mais une Soom ? Je t'ai présenter une doll dans tes moyens, si tu veux une Soom, il faudra te montrer plus patiente"
En plus, pas d'excuse, y en a plein sur le marché secondaire.

Arysuh, certes, A devrais s'en foutre de l'avis de B, mais quand on sait que B peu faire le même genre de chose illégal sous une toute autre forme, je me dis que B devrais se regarder dans un mirroir avant de juger A ... Je parle par exemple des téléchargement illégal, mais aussi des sites Streaming (et me dite pas que vous regardez pas !!! Quand je vois les sujets qui parlent de la saison 3 de Trône de Fer alors que la saison 2 es a peine diffuser sur Canal + ...... Vous voulez connaître la suite ? ... Y a le livre ! Moi, j'ai au moins deux à trois saisons d'avance sur le monde entier ! MOA HA HA HA ...)
Enfin, je suis hors sujet, mais finalement, je me range à tes arguments, comme tu le dis, l'avis de A, B ou C ... C'est pas si grave.


Dernière édition par Axel Gabriel le Jeu 09 Jan 2014, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 EmptyJeu 09 Jan 2014, 15:02

OK on va dire stop là.

Si vous voulez parler de custo pour reteindre une poupée > l'atelier.
si vous voulez parler d'un pb de transaction > par mp ou via la modération.
parler de Game of Thrones livre ou série > papotages (y'a un sujet)
Merci de rester dans le sujet.
Et pitié, l'argument du téléchargement illégal on l'a déjà vu 10000 fois. -_-

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Gun

Gun


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 EmptyJeu 09 Jan 2014, 16:05

Je m'étais promis de ne pas participer a ce débat mais je suis tombée sur une véritable baston verbale sur le sujet dans les commentaires d'une photo sur flickr...j'y ai constaté une agressivité non modérée...et ça m'a fait de la peine, c'est con mais je me rend compte qu'au delà de l'aspect légal, et moral, le recast est vraiment une calamité pour son impact sur l'ambiance dans ce hobby...

En fait même moi qui aime bien admirer les photos des autres, passer un peu de bon temps sur la toile a rêver a ma prochaine acquisition et qui ne me sentais pas plus impliquée que ça par le sujet à l'origine (avant d'acheter ma première je suis tombée sur bjd baby"whoaaaa c'est génial plein de superbes spécimens pas cher...recast...c'est quoi ça?....google....ah bah non ça pue du c** en fait ><) je peux sentir cet espèce de relent nauséabond qui est entrain de pourrir cette merveilleuse passion.

Que ce soit dans les discussions entre les différentes parties Anti/pros, ça tourne régulièrement au vinaigre...c'est normal c'est un sujet sensible opposant des personnes aux avis contraires essayant de défendre leur bifteck mais ça n'aide pas a installer un climat propice a l'épanouissement des petits-poneys-arc-en-ciel-qui-pètent-des-paillettes autrement dit ça génère des tensions internes entre des personnes "censées" pratiquer la même passion pour les dolls, et je ne parle pas que sur MC, c'est d'ailleurs plutôt soft a coté de ce que j'ai pu voir sur d'autre réseaux sociaux.

Mais aussi sur le marché secondaire...nombreux sont ceux et celles qui par les temps qui courent n’achèteraient plus une doll sans boite ni certificat(qui entre nous ne prouve rien vu que j'ai déjà vu une vidéo d'une personne déballant son recast et montrant fièrement le faux certificat qui était fourni avec ah...ah...ah...) et c'est dommage car du coup une doll légit dont ces éléments auraient été jetés par la belle mère sans scrupule, mangés par son chien débile, utilisés comme combustible pour la cheminée par papy, ou juste perdus aurait des difficultés a trouver preneur, il y a donc une certaine parano quant on achète une doll de seconde main qui se rajoute a la traditionnelle vérification de l'état de la doll, cette vérification supplémentaire est de taille puisqu'il est souvent difficile de différencier le recast du legit...

Les conséquences du recast se retrouve même IRL pour illustrer plusieurs fois dans les rencontres s'est posée la question de savoir si telle ou telle doll achetée sur le marché secondaire ne s'avérait pas être un recast, ladite doll est tordue dans tout les sens nichons et fesses a l'air, si on pouvait on pratiquerai presque une vivisection...pendant que chaque personne présente y va de son commentaire peu rassurant "elle a un teint chelou, le genou rentré, les oreilles décollées, le menton en avant" ou que sais je encore ^^et son/sa propriétaire les larmes aux yeux espère un verdict incontestable... et j'ai fait partie de ces propriétaire de doll dont l'origine posait question et je peux vous dire que ce n'est pas très agréable de penser qu'on a pu se faire avoir(d'ailleurs je plaisante mais vos commentaires étaient plus que les bien venus!merci!).

Donc c'est un peu long mais au final c'est pour dire une chose très simple le recast nuit a notre passion et plus profondément car au delà de l'acte qui est illégal et nuit aux compagnies, cela impacte directement sur cette belle communauté et bah pour le dire simplement c'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 EmptyJeu 09 Jan 2014, 23:16

C'est pas faux pour les irl qui tournent aux inspections de dolls. Récemment, on m'a demandé d'ausculter une BJD, pourtant achetée chez revendeur officiel et tout, parce que la proprio avait un doute à cause d'une teinte un peu différente d'autres dolls de la même compagnie. Avant, on s'extasiait juste. Maintenant, on inspecte.
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3212
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 EmptyVen 10 Jan 2014, 15:03

Jusqu'à présent, j'arrive toujours en retard pour pouvoir poster mon avis sur ce topic, et grand bien m'en fasse, je me fais moins de nœuds à l'estomac.
Je vais prendre un biais qui est rarement le mien dans les vrais débats. J'ai remarqué que je reprenais les gens sur FB parce qu'ils disaient du mal de la communauté française en parlant de ce topic. Que j'opposais encore des arguments logiques pour expliquer les emportements des antis et que ça n'allait encore pas. Alors plutôt que d'aller les chercher un par un pour leur expliquer les choses toutes crues, je vais le dire ici une bonne fois pour toute^^. Je serai lue:p

On voit une nette dichotomie entre les anti, qui s'emportent soit, mais qui opposent des arguments légaux et logiques et les pro/défenseurs des pros qui demandent de la compréhension et essayent de faire pleurer dans les chaumières sur le cœur et l'honneur maltraités des pros.
On remarquera que ne s'expriment pour les pros que "antis mais comprend les pauvres pros,vous pourriez comprendre aussi", vous pourriez pas arrêter de parler à leur place en exprimant ce que vous pensez qu'ils pensent? Oo

Or, vous n'avez pas l’apanage du cœur mesdames! Gun a commencé à entrer dans cette brèche et je l'en remercie.
Donc, non, pourrir les rencontres ne passe pas comme un dégât collatéral pas très grave. Pourrir les rencontres c'est couper la bouffée d'oxygène de plein de gens.

Pourrir le marché au point que les gens pleurent sur des ventes qui ne se feront pas, c'est moralement mal! Ces personnes qui ratent des ventes ont des chats malades, des maisons qui ne se vendent pas, ont besoin d'une nouvelle voiture pour aller bosser, on des soucis de santé. Est ce que c'est clair?

Je fais partie des toutes première du hobby, j'ai acheté peu de poupées aux compagnies (le coup du certificat et de la boite me font bien rire aussi gun, j'avoue), je n'ai rien pour prouver ma bonne foi. Comme Darkangel, je suis dans l'impasse complète. Les poupées que je veux revendre me resteront sur les bras, clairement. Or, moi aussi, en tant qu'anti recast, j'ai des envies de nouvelles poupées régulières et le besoin de revendre pour les combler. Et je suis une des premières impactée par votre manque de morale.

Enfin, j'avais un rêve dans ce hobby, un que je me gardait sous le bras, un que vous avez piétiné comme les malotrues moins à cheval sur les principes que je ne le suis, je voulais une kiki de kinoko. Je pèse ce "malotrues", parce que c'est comparativement doux par rapport à la perte de mon rêve (j'en ai un peu marre qu'on me demande de relativiser la faute adverse, j'avoue). Dans mon cas, mon petit cas personnel (le même que votre petit cas de coeucoeur brisé par la non compréhension des anti recast), je ne pourrais plus jamais de ma vie avoir de kinoko, le risque étant devenu trop grand de me faire arnaquer (et non Yahoo! japan n'est pas un rempart au recast^^). Et je suis extrêmement triste. Parce que moi j'avais respecté les règles, la patience, l'économie, le non vital, tout. Bin au final, c'est moi qui me la met derrière l'oreille ma kinoko, pas ceux qui n'ont pas l'argent maintenant (je ne l'ai pas plus que vous en fait), pas ceux dont la morale est plus lâche, pas ceux dont le cœur est apparemment plus grand et mérite plus de considération. Ai je le droit d'être énervée et jalouse? Non toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 30/06/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:32

Je rejoins Edelhwen sur le caractère complètement injuste de la démarche, les acheteurs de contre-façon témoignent d'un gros manque de respect envers les personnes, artistes ET collectionneurs, mais ils veulent qu'on les "comprenne"? lol.

Je voudrais juste poster un lien vers un rapport pdf que je trouve plutôt bien foutu pour comprendre ce qu'est la contre-façon, à l'échelle mondiale et touchant tous les produits (pas seulement les produits de luxe comme les sacs à main) :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/104000186/0000.pdf

C'est un peu long, mais très instructif, notamment en termes de chiffres sur l'impact économique et social de la contre-façon, notamment sur des grosses entreprises que je ne pensais même pas touchées, et à qui ça fait pas mal de tort.
Quand on comprend bien ce qu'il y a derrière la contre-façon, c'est-à-dire du crime organisé, piétinant encore plus les droits humains (esclavage, d'adultes mais aussi d'enfants), tuant des milliers d'emploi, freinant gravement l'inovation, ça m'écoeure encore plus de voir que ça vient toucher les BJD. Alors qu'actuellement, tout ce qu'on achète, en tant que nantis (oui, toi qui est pro-recast, tu es une nantie, sinon tu n'aurais même d'ordi pour venir sur ce forum) est issu de l'esclavage, qu'on vit dans une société qui repose là-dessus, et que de plus en plus d'efforts de la part des entreprises sont faits pour essayer d'enrayer ce problème (on est d'accord, ça reste largement perfectible), et qu'en parallèle, il y a la contre-façon qui vient apporter une concurrence plus que déloyale, et des gens trop contents de se ruer dessus pour des pretextes plus que nauséabonds, je trouve ça juste gerbant. Et que des gens n'aient même pas honte, pour un objet franchement pas de première nécessité, de clamer haut et fort que la contre-façon, c'est génial, ça m'écoeure encore plus. La contre-façon, c'est une abération, et je comprends même pas qu'on vienne la défendre!
Alors avant qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit: je ne sais pas dans quelles conditions sont fabriquées les BJD contrefaites, mais je me pose la question, quand on voit les prix extrêmement bas, et à mon avis ils bossent pas aux 35h.

Voilà, c'était juste ce que j'avais sur le coeur, sorry si c'est un peu HS.
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3212
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 EmptyVen 10 Jan 2014, 18:59

Nyx, il est dans quelle police le rapport, parce que malheureusement, je ne peux pas le lire, je ne lis pas le cryptique:s "Gflmf`ijglYc`Zj#fi^Xe`jXk`" toi même XD! Désolée, mon poste ne sert à rien, mais je suis frustrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 30/06/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 EmptyVen 10 Jan 2014, 19:12

Arf xD Je sais pas pourquoi ça marche pas, chez moi tout est ok!
Le lien vers le pdf est sur cette page, bouton "télécharger", c'est peut-être mon lien direct vers le doc qui passe mal?
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/104000186/
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4225
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 EmptyVen 10 Jan 2014, 19:59

Edhelwen, je plussoie à 1000% ton message plus haut. ♥

Désolée, je reviens un peu en arrière...

Axel Gabriel a écrit:

Et que penseriez vous de moi si je céder ? Franchement, même en sachant tout cela ? Et c'est véridique ... J'ai pas mentis une seule fois ...
- achat d'une voiture pour aller au boulot
- Voiture qui a un prob
- Chien qui es malade (monter de lait)
- roue de la voiture qui se barre
- Chien qui c'est blesser (et là, vous auriez vus mon état ...)
- Noël
Et c'est comme ça toute l'année ...
Imaginée le temps qu'il faut pour économiser pour une Unoa et à chaque fois que ta la somme ... Bah ta dame chance qui décide que, non, tu l'aura pas ... Et quand tu là, bah c'est une arnaque qu'il faut faire réparer (au charge du vendeur, me laisse pas faire mine de rien !) et que donc, tu repart de zéro pour la dream doll ...

Bref, désolé Rochel ... Vraiment, je comprend ta position, mais dit toi que certaine sont juste comme moi et n'ont juste pas autant de force que moi (?), elles cédent ... Et je ne sais pas si à elle, je peu en vouloir ... Vus que j'ai vraiment été à un moment donner à la limite de franchir la ligne ! (quand j'ai eu la Unoa entre les mains et que je constater qu'on m'avait balancer de la poudre aux yeux).

Après, celle qui se vente d'en acheté ? ... Non, ça, j'apprécie pas trop ... S'extasier sur sa doll, ok, s'en vanter "moi je l'ai payer pas cher !" ... Franchement ? A vomir !

Alors, je me permet de te quoter parce que je suis dans une situation financière assez similaire, si tu aimes les listes :

jrml.com:

Et honnêtement ? Je ne vois pas en quoi cette situation me donnerait envie d'acheter du recast.
Et pourtant, pour y pallier j'ai vendu des poupées que je suis quasi certaine de ne pas pouvoir racheter... c'est pas pour autant que je vais chercher leur équivalent chez les recasteurs.
Certes, dans mon cas c'est d'abord pour l'aspect moral et légal, mais honnêtement, même si je met ma conscience de côté et que j'essaye de me projeter dans un contexte où je m'en ficherai de faire du mal aux créateurs et à la communauté... bah même dans ce contexte là, je n'irais pas vers le recast.

Tout simplement parce qu'au fond, ce ne sont que des poupées. J'en ai pas besoin pour vivre.
Bien sur, tu me dira, c'est triste une vie sans plaisirs (voir même dangereux psychologiquement, ok).
Mais dans ce cas là je me paye des plaisirs à ma portée : je vais au resto avec des amis, je m'achète une nouvelle robe, un DVD...

L'argument de la tentation est un faux argument (et comme le dit MD plus haut, c'est même pas un argument, c'est une raison, une justification bancale).
Je ne vois pas pourquoi il immuniserait les gens qui l'invoquent, je ne vois pas en quoi il leur donnerait une aura de legit.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 EmptyVen 10 Jan 2014, 20:45

edhelwen a écrit:
Enfin, j'avais un rêve dans ce hobby, un que je me gardait sous le bras, un que vous avez piétiné comme les malotrues moins à cheval sur les principes que je ne le suis, je voulais une kiki de kinoko. Je pèse ce "malotrues", parce que c'est comparativement doux par rapport à la perte de mon rêve (j'en ai un peu marre qu'on me demande de relativiser la faute adverse, j'avoue). Dans mon cas, mon petit cas personnel (le même que votre petit cas de coeucoeur brisé par la non compréhension des anti recast), je ne pourrais plus jamais de ma vie avoir de kinoko, le risque étant devenu trop grand de me faire arnaquer (et non Yahoo! japan n'est pas un rempart au recast^^). Et je suis extrêmement triste. Parce que moi j'avais respecté les règles, la patience, l'économie, le non vital, tout. Bin au final, c'est moi qui me la met derrière l'oreille ma kinoko, pas ceux qui n'ont pas l'argent maintenant (je ne l'ai pas plus que vous en fait), pas ceux dont la morale est plus lâche, pas ceux dont le cœur est apparemment plus grand et mérite plus de considération. Ai je le droit d'être énervée et jalouse? Non toujours pas?

C'est normal que les gens qui "comprennent les deux positions" aient envie de donner leur avis. Il y a les antis, les pros, et les neutres, et ceux qui n'en ont rien à faire. Ça arrive à certaines de parler à la place des pros car évidemment, quand on comprend les deux positions, on doit s'appuyer sur les arguments qui vont dans les deux sens pour exprimer notre avis. Et les arguments, c'est pas un pro qui va venir nous les sortir sous le nez, ici sur MC, avec le risque de se faire limite fusiller et mettre en quarantaine par celles qui ne savent pas se contenir, plus ou moins explicitement. Je suis même certaine que celles qui osent afficher un avis neutre sur ce sujet ont déjà été mal vues par certaines personnes du forum, qui voient d'un mauvais œil les points de vue divergents (divergents et pas opposés, on a compris que vous portiez un jugement catégorique sur les antis).

Sinon, je tenais juste à dire que pros, anti, neutre (ou tout ce que vous voulez) ont des rêves eux aussi, et personnellement c'est la chose que je comprends le plus autant pour les antis que pour les pros.
Il y a certaines personnes qui ne raisonnent pas forcément avec leurs têtes mais avec leurs cœurs quand ils veulent très fort une poupée, et qui se rendent compte qu'ils ne pourraient jamais y avoir accès comme une Kinoko Juice pour n'importe quelle barrière que ce soit (loterie, vente exclusivement aux japonais résidant au Japon, prix, quantité limitée, etc.) sans tomber dans l'illégalité.
Ton rêve n'a pas plus de valeur que le leur, c'est juste que personne ne raisonne de la même façon.

Je sens d'ici l'argument "quand t'as pas les sous / pas la possibilité (quantité limitées, nationalités, etc. ...) d'acheter ta doll, bah tu l'achètes pas". Comme si tout le monde était prêt à se priver toute sa vie de quelque chose qui lui tient à coeur, même si ce n'est pas vital. Chapeau à vous si vous y arrivez, mais dans la vie réelle et pas forcément que pour les poupées, certaines personnes font tout pour parvenir à leurs fins lorsque ça leur tient à coeur. Même si ça veut dire virer dans l'illégalité, dans l'immoralité. C'est une réalité, et ça sert à rien de marteler cet argument je pense, car au final et comme je l'ai dit plus haut, quand ça touche au sentimental certains ne savent plus être raisonnables.

Enfin, pour ta Kinoko Juice tu peux toujours tenter d'acheter directement / d'enchérir via le site officiel en passant par des gens sur MC qui résident au Japon (il me semble en avoir vu quelques uns). Wink

Nyx a écrit:
Alors avant qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit: je ne sais pas dans quelles conditions sont fabriquées les BJD contrefaites, mais je me pose la question, quand on voit les prix extrêmement bas, et à mon avis ils bossent pas aux 35h.

Tout à fait hors débat (davantage à but informatif ^^), mais une personne sur ce sujet-même prétendait avoir été dégoûtée de voir que la recast d'une fille en rencontre était bien mieux finie que la sienne achetée au site officiel. Les prix sont bas car il n'y a que le prix du "moulage / coulage en résine" et le prix de la poupée à amortir je crois. Puis, je doute qu'ils emploient 10 personnes à rémunérer pour faire des contrefaçons lol.


Personnellement, ce qui me dégoûte le plus dans cette histoire de pro-anti, c'est les réactions violentes de certaines parfois même infondées, cette espèce d'ambiance malsaine et immonde où tout le monde suspecte son voisin. Où les vendeuses sont obligées de se justifier avec des bouts de papier qui ne servent à rien que "Si, ma poupée est bien officielle" au sein du même forum et ce, même si la personne est là depuis longtemps.
Je ne veux même pas savoir à qui est la faute de cette ambiance à la noix, car les deux côtés y contribuent grandement si vous voulez mon avis. Pas tout le monde certes, y en a qui restent corrects.
J'avoue que ça m'a profondément dégoûtée de voir tout ça, il y a un mois ou presque, et ça me reste quand même en travers de la gorge. Je refuse de me catégoriser "anti" si c'est pour être associée à des personnes au comportement agressif et violent, d'où le pourquoi du "neutre" à présent. Ça donne qu'une envie, c'est de quitter toute la communauté dollienne.

Perso je me fiche de ce que chacun fait. Et bon, parce qu'au final j'en ai sacrément marre de ce débat à la noix "Les anti les gentils, les pro les méchants" :

Si je ne m'abuse, le marché aussi fait perdre du profit aux compagnies de BJDs comme l'avait dit quelqu'un plus loin dans les pages, si vous rachetez la poupée de quelqu'un d'autre une seule fois, c'est une poupée en moins de produite, une rentrée d'argent en moins.
Et quand on voit que certains revendent leurs poupées 5 ou 6 fois, et que ce n'est pas QU'UNE Fairyland (par exemple) qui se vend sur le marché, mais que tout le monde se jette sur les modèles côtés car "non décidément pas envie d'attendre les 3 mois..!". Il suffit de voir les recherches de Fairyland dans le marché et de calculer vite fait tout ce qui ne rentrera pas dans les poches de la compagnie mais dans les vôtres, et on aura vite fait de comprendre que le marché secondaire, ça peut aussi faire couler les compagnies à la longue. Il suffit de taper "fairyland mnf pukifee minifée feeple littlefee" dans la recherche BJD du marché pour le comprendre, je trouve 90 résultats mentionnant AU MOINS l'un de ces termes. Que ce soit une recherche (quelqu'un n'achetant pas sa poupée à la compagnie mais souhaitant l'acheter ici), ou une vente, cela conduira à une rentrée d'argent en moins par résultat pour Fairyland.

Je me suis amusée à calculer rien que sur la première page de ma recherche ce que j'ai trouvé en épluchant les sujets :
Spoiler:

Donc arrêtez un peu de dire qu'il n'y a que le côté "pro-recast" qui fait perdre de l'argent aux compagnies officielles en achetant des fausses bjds car ils "n'ont pas les sous", car les anti-recasts leur font aussi perdre pas mal d'argent en revendant leurs poupées soi-disant pour s'en débarasser oupour "acheter celles qui vous tiennent à coeur", au final c'est pas moins égoïste que dans l'autre cas.
Combien de fois je n'ai pas vu sur le marché une annonce en haut du sujet "Je vends mes poupées suite à un coup de coeur que je dois financer !" : Toutes les poupées que vous vendez-là sont celles que ne vendra pas la compagnie. Que me répondez-vous à ça ? "C'est dans une moindre proportion, c'est pas grave", mais alors si on prend TOUTES les Bjds Fairyland (pour reprendre l'exemple) qui se sont vendues ici même depuis la création de MC, c'est toujours peu ? Et si on rajoute DoA dans le panier, c'est toujours aussi peu ?
Ceux qui revendent sur le marché secondaire se font de l'argent sur le dos de la compagnie, les recasteurs achètent et vendent à moins cher au détriment de la compagnie. Le manque à gagner est sur les deux côtés de la balance.
Je trouve que c'est un argument bidon qui frôle l'hypocrisie (et désolée si je m'emporte, mais j'aime pas du tout cette mentalité d'accuser l'autre en face et de se dire que nous on a rien fait et de tous se féliciter ensemble), comme s'il n'y avait qu'un seul côté de la communauté dollienne qui noircissait le tableau des bénéfices des compagnies, vous n'êtes pas non plus étrangères à ce problème-là.
Et là vous me direz "Mais eux, c'est illégal !". Mais vous aussi, ça l'est au fond. En plus de créer un manque à gagner auprès des compagnies, vous ne payez pas de taxes sur la vente de la poupée donc c'est de la vente au noir. Il me semble bien que c'est illégal de ne pas déclarer ses recettes à l'état, si je me souviens de mon lointain cours d'économie du début de l'année, ça lui cause un manque à gagner. Pour une personne, vous vous direz "Oh c'est bon, c'est quelques euros c'est pas la mort", mais quelques euros multipliés par les 2 593 sujets de vente encore répertoriés sur MC, c'est toujours peu ? Surtout quand on sait les énormes montants de certaines BJDs ?


Après je vais sûrement me faire lyncher, j'en sais rien du tout, mais j'ai dit ce qui me démangeait depuis un bout de temps et tant pis si ça plait pas. Puis je suis plus vraiment à un dégoût près de toute cette histoire ! *sort le bouclier*

Et enfin, si vous me répondez, s'il vous plaît répondez à un ensemble et non à une phrase sortie du contexte dans lequel elle était.
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 EmptyVen 10 Jan 2014, 20:56

fais attention DarkDojy, tu vas encore t'attirer les foudres de certaines : ""ah ouais donc en gros les bjd c'est un loisirs de gros bourges, les autres n'y ont pas le droit c'est trop bien pour eux c'est ça???!!" XD

dsl, j'y ai pensé tout de suite parce que ce sont des posts qui me sont restés en mémoire et m'ont marqués par leur stupidité (ca date du moment où des pro-recast avaient postés ici si je dis pas de bétises)
ce que je trouve stupide, parce que y a rien de mal à et de dégradant à accepter le fait que tout n'est pas forcément à la hauteur de nos bourses réciproques. Et qu'il faut savoir faire des choix si on veut pallier à ce fait.
perso j'ai pas la trésorerie d'une fille de la haute, mais mes poupées je les finance avec ce que je ne fais pas en dehors (pas de ciné, pas de restau, pas de sorties de toutes sortes. je suis casanière, donc ça ne me traumatise pas, bien au contraire^^).

je confirme que l'argent est un faux argument. l'argent, si tu l'as pas la question ne se pose pas. si tu es trop rick rack pour te prendre une bjd à 400 euros ce mois ci, mais que ça ne te dérangerais pas d'en prendre une à 200 euros en recast, attend un mois de plus pour t'offrir la vrai. c'est pas plus compliqué que ça.
puis bon, les bjd c'est pas pour les enfants à la base. et comme une fois atteint un certain âge on est censé avoir conscience que les caprices de gamins c'est n'importe quoi...les deux s'emboitent.
ok, ne pas pouvoir obtenir LA bjd de nos rêves à l'instant T ça fait mal si on a pas les sous, mais c'est pas une raison pour que ça justifie d'aller acheter une contrefaçon. on est plus des gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 EmptyVen 10 Jan 2014, 21:01

Citation :
Si je ne m'abuse, le marché aussi fait perdre du profit aux compagnies de BJDs comme l'avait dit quelqu'un plus loin dans les pages, si vous rachetez la poupée de quelqu'un d'autre une seule fois, c'est une poupée en moins de produite, une rentrée d'argent en moins.
Citation :

les anti-recasts leur font aussi perdre pas mal d'argent en revendant leurs poupées soi-disant pour s'en débarasser oupour "acheter celles qui vous tiennent à coeur", au final c'est pas moins égoïste que dans l'autre cas.

Meclya > Y'a tellement de n'importe quoi dans ton post que je ne vais pas perdre mon temps à ressasser encore les mêmes trucs. Donc puisque tu accuses le marché secondaire de tous les maux, j'ai juste une question qui ne semble pas t'avoir effleurée: si un jour tu te lasses de ta collection, tu vas en faire quoi? La jeter? La donner?

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Ven 10 Jan 2014, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 EmptyVen 10 Jan 2014, 21:02

chantarelle a écrit:
je confirme que l'argent est un faux argument. l'argent, si tu l'as pas la question ne se pose pas. si tu es trop rick rack pour te prendre une bjd à 400 euros ce mois ci, mais que ça ne te dérangerais pas d'en prendre une à 200 euros en recast, attend un mois de plus pour t'offrir la vrai. c'est pas plus compliqué que ça.
puis bon, les bjd c'est pas pour les enfants à la base. et comme une fois atteint un certain âge on est censé avoir conscience que les caprices de gamins c'est n'importe quoi...les deux s'emboitent.
ok, ne pas pouvoir obtenir LA bjd de nos rêves à l'instant T ça fait mal si on a pas les sous, mais c'est pas une raison pour que ça justifie d'aller acheter une contrefaçon. on est plus des gamins.

(edit, mal lu)

Il y a des gens qui ne l'auront jamais, l'argent pour une BJD. Je ne parle pas d'un caprice à vouloir tout de suite maintenant, ce que je ne cautionne pas car effectivement on a tous dépasser le stade mental de l'enfant dans nos têtes (du moins je l'espère), mais de l'incapacité même sur le long terme à pouvoir acheter la BJD de ses rêves. Et ça, ça fait mal à long terme. D'où le paragraphe sur ça. (et pour celles qui ne l'auraient pas vu car je suis en haut de page, c'est à la page précédente. u_u)


Dernière édition par Meclya le Ven 10 Jan 2014, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 39 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 52 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: