Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 66  Suivant
AuteurMessage
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:40

Une poupée revendue au marché secondaire n'a pas été payée deux fois mais bien une seule fois.

Elle ne coute pas 400€ au lieu de 200€ la première fois (pur exemple) et à priori le vendeur de seconde main ne fait pas de bénéfice dessus (sans avoir rien fait dessus niveau custo ou ajouté une valeur quelconque à la poupée), c'est là ou il y aurait un soucis en fait. Si elle est vendue le même prix, voire moins chère (ce qui arrive souvent pour des poupées facilement accessibles) le vendeur de seconde main ne fait que se rembourser son achat. La doll vaudra toujours la même somme. La revente d'un objet acheté légalement n'est pas illégale.

Je ne sais pas si j'exprime bien mon idée là...


Dernière édition par *Esthy* le Sam 30 Nov 2013 - 10:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 22/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:43

Glory> Oui sauf que la poupée que j'achète chez Fairyland, je ne pourrai la revendre qu'une fois. Toutes les autres du même modèle devront aussi avoir été achetées chez Fairyland à un moment avant de pouvoir être revendues sur le marché secondaire.

Le recasteur... la recaste, et en sort combien? 10, 20, 30? Ce n'est pas tout à fait le même ratio O__o, tu ne vois vraiment pas pourquoi ça occasionne une perte pour Fairyland?
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:45

Oui, au final la personne qui revend sa doll legit la "rembourse". Une compagnie ne devrait pas toucher 2 ou 3 fois le prix de vente pour une seule poupée juste parce qu'elle est revendue oO

Le recasteur la "multiplie", fait des bénéfices dès qu'il a remboursé son investissement de départ (et la compagnie a effectivement vendu 1 doll, mais toutes ses copies sont des achats qui lui sont "volés").


Dernière édition par Kai le Sam 30 Nov 2013 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:46

*Esthy* a écrit:
Une poupée revendue au marché secondaire n'a pas été payée deux fois mais bien une seule fois.

Elle ne coute pas 400€ au lieu de 200€ la première fois (pur exemple) et à priori le vendeur de seconde main ne fait pas de bénéfice dessus (sans avoir rien fait dessus niveau custo ou ajouté une valeur quelconque à la poupée), c'est là ou il y aurait un soucis en fait. Si elle est vendue le même prix, voire moins chère (ce qui arrive souvent pour des poupées facilement accessibles) le vendeur de seconde main ne fait que se rembourser son achat. La doll vaudra toujours la même somme. La revente d'un objet acheté légalement n'est pas illégale.

Je ne sais pas si j'exprime bien mon idée là...
Ah oui! C'est exact, j'avais pas vu comme ça. Mais si y'a revente + chère. Certains modèles recherchés se vendent des prix fous. Dans ce cas, t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:46

Je sais bien que la revente d'objet n'est pas illégale (et heureusement par ce que sinon je serais mal ^^)

L'objet a quand même été payé 2 fois : 1 fois à la compagnie et 1 fois à celui qui la revend.
Peu importe que la personne qui vende sa poupée se rembourse.

Si le marché secondaire n'existait pas, j'aurai acheté une deuxième poupée à la compagnie et pas payé pour la même.

Fairyland aurait donc produit 2 poupées et pas une seule... Non?


Edit: Yoshi, effectivement, c'est un ratio différent! bien vu. Mais peut être faut il insister d'avantage sur ce point quand on présente cet argument car il ne saute pas aux yeux finalement (mo-même, je n'y avais pas du tout pensé comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 22/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:50

Oui, mais c'est comme tout ce qui est d'occasion, ça reste légal. Évidemment que les compagnies préfèreraient que tout le monde achète neuf.
Mais cela n'invalide en rien le fait que le recast leur fasse quand même perdre de l'argent puisque comme le dit Kai ce sont les copies qui leur sont "volées", pas la poupée de base qui leur sert à faire leurs recasts.

Edit : ah sorry je n'avais pas vu ton edit quand je répondais!
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:53

Donc finalement l'argument serait plutôt:

Attention, quand vous acheté un recast ce n'est pas l'argent d'1 poupée que vous faites perdre à votre compagnie préférée mais 10, 20 ou 30!
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:59

Wow, merci Glory ! Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis sur la différence entre un topic qui s'enflamme et une rencontre IRL :)bien dit !

Pour ma part, j'ai relu les pages d'hier soir, et un dernier point me semble essentiel.
Il y a deux cas de possesseurs de recast, ça a déjà été dit : celui qui s'est fait flouer sur la marchandise, et celui qui achète en toute connaissance de cause. Mais comme dit Lyly Pie, le vrai problème c'est le recasteur. Le véritable combat c'est bien celui qui oppose le créateur et le voleur d’œuvre qui se fait du pain sur son dos. Et au final, qui peut faire la différence ? Le consommateur. Nous, quoi. On vit -pour les Français en tout cas- dans un des 5 pays les plus riches du monde, je ne sais pas si tout le monde se rend compte du pouvoir et de la chance que c'est. A nous de prendre nos responsabilités et d'agir de manière éthique et équitable, étant donné la masse d'argent que l'on représente.
On a déjà entendu ça des milliers de fois quand il s'agit de boycotter un produit alimentaire (Danone, ça vous dit quelque chose ?), d'éviter ceux qui contiennent de l'huile de palme pour ne pas entériner le système de la déforestation, etc. Je vais juste la refaire en langage BJD, ok ?

Voilà, je voudrais m'adresser aux "autres", ceux qui lisent ce sujet avec dans l'idée de s'informer sur le recast. Si vous êtes là, c'est que soit vous aimez regarder les gens se battre, soit vous envisagez de vous faire ce très beau cadeau qu'est une BJD. BJD qui est soit dit en passant non pas un besoin -un support de création artistique en résine ne figure pas encore dans la pyramide des besoins primaires, ni même secondaire- mais un luxe superflu. Car c'est un cadeau que vous allez vous offrir, avec de l'argent durement gagné, quel que soit votre niveau de vie. Qu'on ai économisé pendant des mois, qu'un parent généreux l'offre, c'est pareil, l'argent n'est pas tombé du ciel. Quelqu'un a travaillé (sué) pour l'obtenir, et ce n'est que justice d'avoir été payé en retour et de pouvoir se faire ce plaisir.
Maintenant, toi qui lis ce sujet et qui te demande en quoi c'est mal de vouloir dépenser moins (parce que c'est le nerf de la guerre, soyons réalistes. Tous les arguments du monde finissent par en revenir là). Relève une seconde le nez de ton besoin immédiat (et de ta joie prochaine de recevoir un beau cadeau) : Tu vas acheter, c'est à dire échanger cet argent durement gagné contre un objet. L'argent ne va pas juste disparaître de ton compte en banque, il va aller quelque part. Au-delà de l'objet que tu vas obtenir en échange, il y a derrière lui tout un système qui sera impacté par ton acte, que tu le veuilles ou non, quelle que soit l'intention avec laquelle tu vas appuyer sur le bouton "acheter" (le système en tant qu'entité se fiche bien de ton opinion, lui).
Tu as entre les mains un pouvoir objectif, représenté par une somme d'argent. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, tu as le choix. C'est à toi de décider à qui tu vas le donner, quel service tu vas récompenser par ton acte d'achat, à qui tu vas donner à manger, quel système tu vas encourager.
D'un côté, tu as le créateur, à qui tu as la chance de pouvoir acheter directement (tout le monde ne peut pas acheter directement au producteur !), que tu peux nourrir (si si), et que tu peux encourager dans sa démarche de se consacrer pleinement à son art. Ainsi, il pourra te proposer de nouvelles bjd, de nouvelles innovations techniques, bref de renouveler la création et d'enrichir cette communauté à laquelle tu aspires. Il a aussi la possibilité de t'écouter dans tes préférences, tes envies, et de moduler sa création en conséquence.
Et de l'autre, tu peux choisir d'enrichir celui qui utilise le travail de quelqu'un d'autre pour se faire de l'argent, aux dépends de celui à qui il a emprunté. En d'autres termes, la définition du vol et du parasitisme. Tu vas certes donner à manger à sa famille, mais lui ne te proposera jamais rien de plus. En plus d'être dans l'illégalité, il n'insufflera rien, il ne participera pas à la dynamique de la communauté (au contraire, il va l'entretenir en vase clos), il se contentera de ponctionner. Il ne t'écoutera pas, il ne fera jamais rien de nouveau et fera son beurre en faisant passer sa marchandise pour ce qu'elle n'est pas.
Il ne te propose pas de te rendre ce service (remouler) pour ton plaisir, tout ce qu'il veut c'est ton argent. S'il le faut, il n'hésitera pas à couper dans les frais (matières moins chères -plus toxiques-, conditions de travail des employés) et à prendre des risques (aller contre les lois) pour gagner davantage de ton argent.
C'est un choix de consommation, mais c'est aussi un choix de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:00

Glory a écrit:
Donc finalement l'argument serait plutôt:

Attention, quand vous acheté un recast ce n'est pas l'argent d'1 poupée que vous faites perdre à votre compagnie préférée mais 10, 20 ou 30!
Je pense oui.

Pis le fait de pouvoir s'acheter une poupée sur le marché secondaire, ce n'est pas toujours qu'une question d'argent, car bien souvent, le prix est quasi le même que celui de la compagnie. Tu as aussi la question de l'attente, de la douane.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Zorha

Zorha


Nombre de messages : 447
Age : 28
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 21/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:10

*J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire toutes les pages de ce débat. Mais au final c'est toujours les mêmes choses qui reviennent donc ^^*

Je n'ai pas d'opinion vis-à-vis de recast. Je ne suis pas encore assez informée sur ses conséquences concrètes et l'ampleur de la chose. Je ne fais donc partit d'aucun "camp" (car oui, vu comment la situation à tournée je pense que l'on peut parler de camp.).
En fait si il y a une chose que je trouve regrettable c'est l'acharnement de chacun. MC semble avoir affiché clairement sa position anti-recast, dans ce cas j'avoue que je trouve étrange que des pro-recast tente de changer les mentalités de personnes ayant leur propre avis sur la chose. Mais surtout de personne qui, comme l'ont montrés ces longues pages de débat, ne changeront pas d'avis ! De ce fait je comprends parfaitement que les membres anti-recast ai du mal à supporter que des personnes défendent le re-cast sur un forum qui est contre (c'est presque ridicule en fait). Je reprends l'exemple de je ne sais plus qui "je suis homophobe et je vais aller sur un forum pour homosexuel pour les convaincre que c'est mal". Je en dis pas que le débat n'a pas lieu d'être ! Au contraire je pense que le recast est un phénomène important dans le milieu des dolls, qu'il faut en discuter et en avoir conscience. Seulement ce topic n'est pas le lieu adéquat pour en discuter selon moi, ce n'est pas un terrain "neutre" où chacun ne se sentirait ni rejeté ni agressé.

En ce qui concerne le débat en lui même je le trouve surtout stérile. Je suppose qu'au départ chacun exposait ses arguments et ses idées. Mais actuellement, et de ce que j'ai put lire, cela n'avance plus. Chacun campe sa position. Pourquoi tant d'entêtement et d'agressivité ? (je ne parle que pour certaines personnes car certaine on sut garder leur calme ^^ ). C'est probablement parce que les dolls sont importantes dans nos vies et représentent beaucoup, ce qui nous rapporte à notre point commun à tous : notre passion. Je ne vais jamais me permettre de critiquer une personne ayant acheté du recast, mais dans ce cas elle doit assumer son choix face à une communauté majoritairement contre. Et assumer ce n'est pas dire haut et fort "j'ai une recast et je l'aime", c'est être conscient que sur certains forums sa doll sera refusée et l'accepter. Mais je ne dirais jamais à quelqu'un "achète une recast c'est moins cher !", parce que acheter un recast est un choix important dans cette passion, cela a un gros impact sur nos rapports à la communauté, et la personne devrait le faire sans être influencée et en aillant réfléchit correctement aux conséquences. Si je peux me permettre je pense que si l'agressivité est montée aussi vite c'est parce que chacun c'est sentit agressé directement (les pro-recast dans leur choix, dans leur morale, les anti dans un lieu où ils se sentaient en sécurité et qu'ils défendent). De plus derrière un écran les mots fusent plus vite et n'en sont que plus blessant.

Je me répète mais je n'ai pas d'avis sur le recast, je ne suis pas du genre à voir tout noir ou tout blanc. Je ne blâme pas les pro-recasts, ni les anti, mais juste ce débat qui n'apporte rien si ce n'est des maux de têtes, de la rage et de la frustration. MC est un forum de partage, pas un endroit pour s'étriper en public !
Comme je l'ai dit le débat à lieu d'être, mais pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:12

Je ne suis pas sure... personnellement je préfère le marché secondaire aux compagnies pour deux raisons simples:

-je n'apprécie pas du tout le temps d'attente qu'il faut désormais pour acheter une BJD (de 2 à 3 mois), je ne trouve pas ça justifié. Mais ça ne regarde que moi. Je ne m'en plains pas. J'attends encore plus longtemps pour que la doll apparaisse dans le marché secondaire, je suis maso XD
-les modèles que je recherche sont malheureusement souvent des éditions limités.

Je suis très patiente.

Quand je paye une doll sur le marché secondaire pour moi je le vois comme si je la payait à un intermédiaire qui a lui même dépensé cette somme au préalable pour me la proposer et je trouve ça normal qu'il se rembourse son achat.

Si une personne revend une doll non limitée, non custo, sans valeur ajoutée (tenue, yeux, wig....) et la vend plus chère que sur le site c'est simple: je n’achète pas. La plus value doit être justifiée à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:22

Ok! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:25

Esthy,moi non plus je n'aime pas attendre mais bon ^^
Je ne remets pas en cause la légitimité du marché secondaire, j'en suis une fervente utilisatrice! Et j'aimerai que le recast ne vienne pas nous retirer ce formidable lieu d'achat...

En ce qui concerne ma question, Yoshi m'a donné une réponse qui se tient bien donc je ne dirais plus que l'argument de départ était mauvais mais plutôt incomplet ^^

Merci à toi Loreleï! je trouve que ta lettre ouverte est très juste et présente les choses avec intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:40

Je rentre de vacances et je suis un peu à la masse au niveau de tout ce débat. Cependant, pour répondre à la question concernant le marché secondaire et la revente de BJD :

Les prix pratiqués par les compagnies englobent la totalité des couts de productions, de la conceptualisation à la fabrication, incluant les pertes de matières ( pièces faussées) et l'administratif. Si une compagnie revends une BJD à 400€, elle couvre toutes ses dépenses, plus un léger bénéfice qui lui permet de continuer à travailler. Une BJD achetée sur le marché secondaire n'est pas une perte pour la-dite compagnie ( au sens strict du terme, car nous supposons bien que la compagnie en question préférerait avoir une nouvelle clientèle pour continuer à prospérer ), car elle vends ses produits de manières a assurer la totalité de ses charges et coûts de production. Sachant que bien qu'un modèle puisse avoir en moyenne 1 à 5 propriétaires au cours de sa vie ( constat personnel depuis 2005 ), les propriétaires qui vendent rachètent généralement un autre modèle et que le nombre de nouveaux membres qui souhaitent obtenir une BJD augmente d'années en années, il n'y aura pas assez de BJD legit sur le marché secondaire pour contenter la clientèle actuelle ( même si le marché secondaire est engorgé, le fait que les compagnies sortent régulièrement des nouveautés permet de les maintenir à flots et continuer à attirer leur clientèle ).

Une BJD recastée en revanche ne prends en compte que la production, le travail de conceptualisation, le prototypage et parfois même les matières premières de bonne qualité ne sont pas prises en compte dans son prix de revente ce qui fait baisser son prix parfois de moitié comparativement à ceux pratiqués par les compagnies. L'argent dépensé ne va qu'une seule fois à la compagnie, lors de l'achat pour le recast, puis cette somme est amortie par les nombreux acheteurs de recast, ce qui ne permet pas à la compagnie en question de continuer à tourner et innover.

En gros :

Pour une BJD Légit => Achat par Proprietaire 1 => Revente sur le marché secondaire => Proprietaire 2 => revente sur le marché secondaire => Proprietaire 3 etc ... le ratio est de 1BJD achetée à la compagnie pour 1 propriétaire, l'offre étant inférieure à la demande, les personnes souhaitant ce modèle en particulier de BJD peuvent se tourner vers la compagnie pour le lui acheter et lui permettre de continuer à fonctionner.

Pour une BJD recast => Achat par Proprietaire 1 => Recast => Proprietaires 2-3-4-5 etc ... le ratio est de 1 BJD acheté à la compagnie pour un nombre multiple de propriétaires, l'offre est supérieure ou egale à la demande, les personnes souhaitent ce modèles n'ont pas besçoin de passer par la compagnie ce qui est une perte majeure pour ladite compagnie.

Enfin c'est schématique et avec 8h de décalage horaire dans les dents XD Je ne suis pas sure que ça soit très très clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:52

Nan, nan, c'est bien clair ^^

Surtout je trouve important le passage où tu expliques que le marché secondaire permet souvent le rachat d'une nouvelle doll par le revendeur d'une ancienne, qu'il y a moins de dollss que de demandes de doll et que du coup, si on ne trouve pas la doll sur le marché secondaire, on peut l'acheter à la compagnie.

C'est sur que le recast n'offre pas tous ces avantages et pour les compagnies et pour les clients!

Je sais bien que majoritairement ceux qui achètent du recast ne se posent pas forcément ce genre de question mais certains peuvent y être sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 21 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: