Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 66  Suivant
AuteurMessage
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:52

Anne-Laure a écrit:


Edit: j'ai trouvé le sujet où ils en parlent sur DoA, mais l'info est assez ancienne (2008):
http://www.denofangels.com/forums/showthread.php?262699-Bootlegs-and-Unauthorized-Casts

Citation :
The first is an ebay seller named brandshopping-2008, and now mybayer2008. This seller has been selling modified recasts of a Volks SD13 Lucas head on a recast Angel of Dream body. Originally, they were using beautiful photos of customized heads by famous artists on Yahoo!Japan to sell their product. One of our members unfortunately purchased one of these dolls before finding out that they were bootlegs - and even though the doll she received was an obvious, bubble-filled recast that has a very strong, toxic odor, Paypal ruled in favor of the bootlegger. Please beware this seller; they are selling a product that is both illegal and potentially hazardous.

(j'espère que c'est OK de les citer...)


 eek 
ça concerne que les bjd qu'il vend ou est ce que toute sa marchandise (fringues, wig..) est concernée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:13

Redrose > non j'avais bien compris que tu faisais la nuance et que tu ne disais pas qu'il fallait fermer le sujet. ^^

Chantarelle > il faudrait surtout savoir s'il est tjs en activité... en fait faire des contrefaçons n'a d’intérêt que:
- si le produit coûte très cher à la base (industrie du luxe, BJD)
- si le produit peut être vendu en grandes quantité (cigarettes, trucs de marques très populaires)
faire des contrefaçons d'accessoires et vêtement de poupée, à quelques exceptions près, demanderait beaucoup de boulot pour un résultat peu rentable, donc les fabricants de contrefaçons n'ont aucun intérêt à se lancer là-dedans.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:16

ok c'est bien noté, et ouf !

je te confirme que ce vendeur ebay est bien en activité, j'achète régulièrement chez lui, d'où mon inquiétude.
par contre je ne saurais dire ce qu'il en est pour les doll, je ne lui en ai jamais acheté
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:20

Non mais d'accord, le titre n'indique certes pas le mot "Débat" (d'ailleurs il ne mentionne pas non plus ici qu'il s'agisse d'un topic où l'on peut poser des questions, moi je lis juste "levée de bouclier des compagnies"), mais il faut aussi comprendre que le recast en soi est un débat car il oppose une multitude d'avis et de prises de positions différentes. C'est normal que moi, par exemple, je vienne vous exposer mon point de vue et que j'attende des réponses ici.

On sait bien que le forum n'est pas recast-friendly et je ne comprends pas pourquoi certaines s'entêtent à nous dire que cela ne changera pas car on a jamais demandé à ce que cette règle soit changée.
On sait également que le forum lutte contre le recast et n'a donc pas une position neutre, donc c'est "normal" que les gens qui ont des avis divergents viennent expliquer pourquoi ils ne sont pas convaincus par tel ou tel argument avancés auparavant. Si je suis venue poster ici et "relancer le débat à tort" comme certaines le disent si bien, c'est parce que j'attends qu'en tant que "forum en lutte contre le recast" vous soyez en mesure de nous éclairer.

Donc celles qui s'énervent car les avis ne correspondent pas, qui viennent troller en répondant à des gens qui sont sérieux, ou qui viennent carrément dire qu'on raconte n'importe quoi sans expliquer quoi que ce soit, je tiens à vous dire simplement que pour les gens qui viennent ici en quête de comprendre, ça ne donne pas envie de s'aligner sur votre position, clairement.
Si je veux poser mon point de vue je le pose, point final. Et si vous estimez qu'il s'agit là d'une perte de temps de me répondre, eh bien ne me répondez pas. Comme l'a dit quelqu'un précédemment, à répondre avec des messages creux du style "N'importe quoi", ça vous fait perdre de la crédibilité et ça fait perdre du temps à tout le monde : à ceux qui attendent des réponses sérieuses, à ceux qui cherchent des infos, et à vous-même. Vous voyez vous-même que le sujet est apparemment suivi par plusieurs personnes bien que celles-ci ne répondent pas forcément : C'est pas simplement pour demander si telle ou telle annonce est digne d'un pro-recast ou non (d'ailleurs je n'ai pas vu tellement de demandes sur ce sujet-là).

Pandalilou:

Yoshi:

Chantarelle:

Sandra:

Lylyesp & Papillori:

Je ne contesterais pas ton intervention Circee, car je suis tout à fait d'accord sur ce que tu as dit. L'arrivée des recasts a amorcé cette "perte de confiance", et aujourd'hui personnellement je pense que ce sont les gens eux-même qui l'entretiennent par leur paranoïa au sein même du forum. Franchement, je pense que certaines possèdent des recasts chez elles bien qu'elles soient persuadées qu'il s'agit là de legits. Et ça ne se sait pas, car ça ne se voit pas : Certaines sont des clones.
Il y a un moment où on ne peut plus tout vérifier sur la poupée bien qu'il soit normal de se méfier : Une intervenante disait que le recast d'une de ses amies était mieux fini que sa legit. Alors à quoi ça sert de s'obstiner sur le marché secondaire de MC à douter d'une poupée qui ressemble en tout point à une legit, à aller inspecter chaque mm² au risque de se tromper s'il s'agit simplement d'un défaut de fabrication ? Ça rime à quoi d'entretenir cette paranoïa ? Je trouve que cette histoire va trop loin, personnellement.

edelwhen:

Redrose a écrit:
Je crois qu'en ce moment, le plus lourd ici, c'est quoi tout le monde s'obstine a en discuter, en rediscuter et a argumenter de nouveau.

Non mais sérieusement ?
Le but souhaité étant de freiner le recast, je pense qu'au contraire, voir un débat sur ce sujet permet aux gens "spectateurs" de se forger leur propre opinion. Moi j'avais un point à soulever concernant les arguments avancés, donc je l'ai posé.
Là je le prends pour moi ton post, car effectivement j'ai relancé, mais si ce que je dis pour toi s'apparente à de simples enfantillages, tu n'as qu'à relire mes propos. Parce que je ne sais pas si tu les as lus, pour le coup. Ils sont loin de s'apparenter à la vision un peu simpliste que tu viens d'évoquer des prises de positions actuelles d'ailleurs c'est simple : je n'ai pas pris position. Ce n'est pas nécessaire de rechercher d'autres points, mais c'est nécessaire de les clarifier. Désolée, j'étais pas là à RECAST-1 donc je poste sur le topic RECAST-2 car ce que j'ai vu comme réponse ne m'a pas satisfaite. Rolling Eyes 

Si pour toi "lutter contre le recast" s'apparente à dire "Le recast c'est mal, c'est illégal et immoral, aucune discussion là-dessus tolérée.", je doute que tu ai de la crédibilité aux yeux des nouveaux arrivants, et ça s'apparente surtout à une prise de position neutre de ne "pas vouloir en entendre parler".

Chantarelle a écrit:
parce qu'il y a toujours une personne qui relance la discussion en tentant de justifier/cautionner/défendre/minimiser le recast.

Je peux savoir où est-ce que j'ai tenté de justifier / cautionner / défendre / minimiser le recast ? Je n'ai parlé que de vos arguments contre le recast qui pour certains ne me semblaient pas plausibles. Faut arrêter de confondre tous les propos.

~~~

Et pour finir, j'aimerais avoir votre avis sur un point en particulier, et là par contre je conseille aux trolls de passer leurs chemins car j'attends de véritables réponses :

Personnellement il y a une question qui m'a taraudé l'esprit mais alors là, j'avais pas osé la poser par peur de me faire lyncher d'une manière incommensurable. C'est la question par exemple du Leeke Art body. J'avais complimenté l'hybridation Unoa / Art body d'une personne en privé sur Flickr et qui m'avait avoué qu'il s'agissait là d'une poupée recastée. Je veux la même hybridation, donc forcément je me tourne vers une legit (d'ailleurs quelqu'un là haut a du entendre mon appel car les Unoas ressortent pile à la fin du mois  RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 72569 ). Pour la tête Unoa, tout va bien. Mais alors pour le corps ...:

Première réflexion : "Ah ouais, bon bah voyons voir pour l'original chez Leeke."
Deuxième réflexion : "Mais attends, Leeke avait complètement copié la Puns, si j'achète chez eux je cautionne le vol d'idées.."
Troisième réflexion : "Je prends un recast ? Oui mais dans ce cas là je cautionne le vol d'argent."
Quatrième réflexion : "Bon sang, mais lequel est le pire à cautionner au final ? Je me range du côté du vol d'idées, ou du vol d'argent ..?"

Je sais que le Leeke Art body avait déclenché une vague de révolte assez énorme sur MC au point qu'il soit interdit à la vente sur le forum comme un geste préventif envers les artistes, histoire de dire "Nous, nos artistes on les aime : On veut pas de vos plagiats à la vente chez nous !!".
Et il me semble même qu'il n'y a pas de sujet de compagnie Leekeworld pour cette raison (à confirmer). -> Je tapais le mauvais mot. Smile

Alors si je vous demande ce qui vous semble le plus légitime entre cautionner le vol d'idées qui brise réellement les artistes dans leur estime d'eux-même, ou cautionner le vol d'argent à Leekeworld : Qu'allez-vous me répondre ? Ce qui m'intéresserait, ce serait l'avis des anti-recasts et des artistes du forum là-dessus.
Car de toute manière, même ici je crois bien que Leekeworld en tant que compagnie productice de BJD n'est pas soutenue étant donné les nombreuses copies conformes qu'ils qualifient comme "leurs poupées Leekeworld". Même moi je ne les soutiens pas, je sais que je n'achèterais jamais de poupées de chez eux.

Le but d'interdire le recast sur MC étant de préserver la longévité des compagnies créatrices afin qu'elles nous créent encore plus de nouveaux modèles et ne cessent jamais leur activité, quelle est votre position vis-à-vis d'une compagnie qui ne crée pas d'elle-même et qui se contente de repomper sur les artistes et sur les illustrations sans en demander les droits ?
Sur un body qui a été lui-même copié du body Appi de chez Dust of Doll ?
La reproduction d'une copie est-elle tout aussi à défendre ?

Peut-on blâmer quelqu'un d'aimer l'Art body si cette personne adore les Äppis de chez DoD ?
Peut-on blâmer quelqu'un de préférer acheter l'Art body plutôt que le corps Äppi (le vrai, l'original corps piriforme), alors qu'il y a une différence de 20 cm entre les deux ? Je ne peux quand même pas hybrider une tête de MSD sur un corps YO-SD..
Mais peut-on blâmer aussi quelqu'un qui refuse d'acheter le corps copié à Leekeworld, sachant que le plagiat/vol d'idée aux artistes est révoltant en matière de BJD ?
Peut-on blâmer quelqu'un qui se fiche de faire couler ou non une compagnie qui se contente de repomper les oeuvres d'autres artistes sans en avoir les droits ?
Peut-on blâmer quelqu'un d'acheter un recast justement pour défendre les artistes ? Sacré retournement de situation, j'avoue que je suis un peu perdue du coup.
Et au final, peut-on vraiment dire qu'un seul, un seul et unique recast chez soi auquel on aura cédé, fera de nous une pro-recast qui sera rejetée ?

C'est ce qui m'a poussé moi, personnellement, à envisager le recast. Je suis encore bloquée sur ma décision.
Non pas pour une question d'argent, d'accessibilité ou que sais-je : Je fais parti de ces gens "aisés" qui n'ont pas de problème d'argent et qui n'ont pas le souci de l'exclusivité japonaise ou que sais-je, car des amis de ma famille vivent là-bas.
Ce qui m'a poussé à l'envisager, c'est par souci de respect de mes principes. Je fais du dessin, de la couture, des débuts de sculpture (plus ou moins réussis, faut se l'avouer xD), j'écris. Et plus que personne, je sais à quel point le fait qu'on me vole tout ce que j'ai pris tant de temps à élaborer, à réfléchir, à concevoir, me briserait l'envie de continuer.
Et à l'extrême, je préférerais peut-être même que les gens achètent des contrefaçons de ce que j'ai fait moi, plutôt que de savoir qu'ils achètent quelque chose qu'on m'a copié, volé. Car dans le premier cas, je sais qu'ils aimeront ce que MOI j'ai créé, ce sera mon oeuvre, ma patte qui sera largement diffusée, et j'aurais dans l'espoir qu'un jour ils aimeront assez ce que je fais, ce que je suis, pour se tourner vers la légalité. Car chaque artiste met de sa sensibilité, une part de soi-même dans ce qu'il crée : Même si c'est un recast de ce que l'artiste aura créé, il restera tout ça dans la poupée produite, bien que l'argent ne rentre pas dans ses poches.
C'est comme ça que moi je le verrais, personnellement.

Je ne savais pas si j'allais évoquer ce sujet sur le topic du recast, car de toute manière je sais que j'aurais une Unoa sur Art body, et que si jamais le corps est legit et que j'en poste des photos ici, il y aura des mauvaises langues et la modération qui me tombera dessus en me disant "Mais t'es sûre que c'est une legit là ? Car t'avais parlé de ça dans le topic du recast", et les rumeurs qui iront bon train "Sa poupée est recastée j'en suis sûre.", et au final ma poupée n'intéressera plus pour ce qu'elle représente, mais pour sa nature : Recast ou legit ?

J'aimerais donc vos avis sur tout ça et surtout, surtout qu'on EVITE de venir me jeter la pierre ou me dire que je raconte n'importe quoi, car là je cherche à savoir ce que je vais faire. C'est ma réflexion personnelle, si vous êtes pas d'accord dites-le mais expliquez-moi au moins pourquoi. Je voudrais savoir ce que vous vous feriez à ma place car j'estime que dans cette situation, il est légitime que je puisse douter de la décision à prendre. Surtout qu'il me semble pas que ce point ait déjà été abordé, donc..


Dernière édition par Meclya le Dim 12 Jan 2014 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:39

Une petite recherche plus tard... Le sujet Leeke le plus récent.  zen 
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:42

Arysuh a écrit:
Une petite recherche plus tard... Le sujet Leeke le plus récent.  zen 

Soit, merci. Je tapais LEEKEWORLD moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:45

Comme je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails de ma pensée je dirais juste: ni l'un ni l'autre. J'attendrais de voir si les Dust of Dolls ne sortent pas un corps MSD qui soit dans la lignée du corps Appi, ce qui est possible puisque c'est leur style et leur création qu'elles déclinent sur différents modèles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:49

*Esthy* a écrit:
Comme je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails de ma pensée je dirais juste: ni l'un ni l'autre. J'attendrais de voir si les Dust of Dolls ne sortent pas un corps MSD qui soit dans la lignée du corps Appi, ce qui est possible puisque c'est leur style et leur création qu'elles déclinent sur différents modèles ^^

Faut voir s'il sera hybridable sur les têtes d'Unoas. Elles ont sorti un modèle unique, qui avait été remis au gagnant du concours make-up du Ldoll si je me souviens bien. C'est la Lill, mais de ce que j'en ai lu, elles ne comptent pas le proposer à la vente.  daisy 
Mais ce n'est pas tout à fait le même et il me plait moins.


Dernière édition par Meclya le Dim 12 Jan 2014 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:49

Meclya a écrit:


Chantarelle:

Chantarelle a écrit:
parce qu'il y a toujours une personne qui relance la discussion en tentant de justifier/cautionner/défendre/minimiser le recast.

Je peux savoir où est-ce que j'ai tenté de justifier / cautionner / défendre / minimiser le recast ? Je n'ai parlé que de vos arguments contre le recast qui pour certains ne me semblaient pas plausibles. Faut arrêter de confondre tous les propos.



concernant le premier point...et bien tu peux remettre en cause mon humanité si ça peut te faire plaisir, je n'en serais pas vexée.
il n'empèche que si j'ai 80 euros pour vivre, et que j'ai une famille à charge, et bien oui, je vais mettre mon mouchoir sur mon envie de poupée à 900 euros et conserver mon argent pour mettre ma famille à l'abri du besoin. clairement. ça me fera peut être mal aux fesses, je dis pas le contraire, mais je survivrai à l'idée de ne pas avoir LA doll que je convoite, c'est pas comme si je n'étais pas déjà quelque fois (souvent?) confronté à cette frustration.
je vois pas personnellement en quoi ce serait inhumain, mais au pire, soit.

je suis tres loin d'être une bourgeoise, comme beaucoup ici, et comme beaucoup ici également je ne peux pas économiser des dizaines voir des centaines euros chaque mois comme tu sembles le penser. mes achats, je les finance comme beaucoup grâce à la revente d'autres poupées (j'ai souvent dû revendre des poupées qui me tenaient à coeur pour pouvoir acheter un autre coup de coeur, et on est tellement nombreuses dans ce cas) ou d'autres choses. une fois mes charges payés, il ne me reste pas non plus grand chose. et je met ce qui reste en priorité dans ce qui est utile/nécessaire. et non, les poupées n'en font pas parti.
si quelqu'un qui n'a pas une super situation veut mettre le peu qu'il a dans les poupées, même si ça le fout dans la merde, j'ai envie de dire que c'est son problème. personne n'a à le juger après tout. par contre qu'il ne vienne pas après dire qu'il n'est pas capable de faire ce qu'il faut pour avoir une poupée légale. si ça doit prendre deux ans pour en avoir une seule, et bien ça prendra deux ans. si ça doit en prendre dix, ça en prendra dix. c'est une question de choix, pas d'obligation. et c'est là où tu sembles ne pas vouloir comprendre. c'est qu'on ne dit pas "si t'as pas les moyens et bien crêve", on dit "si tu n'as pas les moyens à l'instant T, attends encore au lieu de te jeter sur le recast comme si c'était une obligation ultime d'avoir cette doll".
faut arrêter de croire que celles qui ne sont pas recast friendly ont toutes les poupées qu'elles veulent, ça fatigue à un moment. nous aussi on est parfois dans une situation merdique qui fait que même avec des reventes, etc, etc...on est obligé de laisser passer la bjd qui nous fait envie. et j'ai pas l'impression qu'on en soit morte. en tout cas on s'est pas jeté sur le recast pour autant, donc....(et pourtant j'ai bien vu une minifée recast sur ebay y a quelques temps, j'avais les moyens de la prendre...et bah non, j'ai attendu un peu et ma minifée est en cours de commande chez fairyland). et pourtant je dis tout ça sans être une anti recast convaincue et militante. juste que cet argument de manque d'argent me défrise, parce qu'on en est un peu tous là, simplement au moment où le manque de fric se fait sentir on attend au feu rouge quand les pro recast foncent tête baissée vers le chemin de traverse.




pour le second point, j'ai pas grand chose à dire, étant donné que je parlais d'une généralité. je ne t'ai pas cité à ce que je sache. si tu t'es sentie visée c'est ton problème, mais encore une fois c'est une question d'avoir sa conscience pour soi.




Dernière édition par chantarelle le Dim 12 Jan 2014 - 21:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:51

Lill est une taille SD, et je crois qu'effectivement elle ne sera pas proposée, en tous cas pas telle que gagnée au Ldoll. Rien ne dit qu'elles ne feront pas une MSD aux formes similaires qui serait en commande classique.

Après tout cela n'est qu'une affaire de conscience personnelle. Il y a beaucoup de gens sur MC qui ont des dolls sur Art Body. Elles ne sont pas exclues. Juste sur MC elles ne peuvent le revendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3212
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:54

Meclya : Je t'ai répondu sur la deuxième phrase puis j'ai répondu à des choses lues ici ou là. Et je n'ai pas dit que tu pensais que nous étions de petites bourges, mais que certaines viennent le dire.
Je ne fais pratiquement jamais de quote parce que c'est le meilleur moyen de s'échauffer. Je ne répond pas aux phrases mais à l'idée générale d'un message. C'est mon moyen pour débattre, j'ai eu de mauvaises expériences avec les quote. D'où parfois la confusion dans les paragraphes.

Ceci étant dit, pour répondre à ton argument qui dit que le marché secondaire serait aussi une cause de perte pour les compagnies : tu as obtenu des réponses qui ne te satisfont pas. Ma réponse n'était pas détournée, je t'ai dit "c'est légal et par conséquent inclu dans le cahier des charges d'une compagnie qui souhaite perdurer".
Le fait est tout de même que ton argument n'est pas valide car tu fais un trucage comparatif. Tu ne retiens que les éléments qui te semblent abonder dans ton sens : le manque à gagner et tu systématises cette conséquence. Or Il y a tout un tas de différence entre les deux types de ventes, comme le fait que certaines compagnies utilisent des stratégies pour pallier au marché secondaire, ne sortent leur modèles qu'une fois pour toutes et en même temps, le marché secondaire n'est donc pour elles jamais un manque à gagner. Ou en plusieurs preorder espacées, le marché secondaire ayant provoqué une augmentation de la demande entre temps. L'argument premier qui fait que ce n'est pas comparable étant bien évidement que l'un est légal et l'autre non. Et si effectivement le marché secondaire est un manque à gagner pour certaines compagnies, est il logique de dire "certains le font donc on peut le faire aussi"?

Le marchand va jeter 6 kilos de pommes pourries en fin de semaine, donc logiquement je peux lui en voler un, ce ne sera pas un plus gros manque à gagner?

Et pour mon opinion pour le art body, je le trouve joli mais je déteste être prise pour un jambon. Par conséquent, je n'ai plus rien acheté chez leeke depuis l'affaire, rien sur le marché secondaire de cette marque et j'ai même un certain recul à prendre en photo mes poupées de cette marque. Et il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un recast pour contourner le problème. Ceci dit ton argumentation se tient plutôt bien. Mais comme esthy, je remettrais mon envie au moment où je pourrais trouver un équivalent qui ne choque pas mes convictions. Ou alors je chercherais un équivalent qui puisse me satisfaire comme un cerisedoll Cartoon par exemple. Ce n'est pas vraiment la même chose, mais cela peut convenir en fonction du projet.

Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:37

Meclya, l'un n'est pas plus défendable que l'autre.
Que ce soit d'un point de vue légal, il n'y a pas de graduation dans l'illégalité, seulement en terme de réparation ou de peine, mais soit un acte est illégal soit il ne l'est pas.
Acheter un recast d'une copie, reste acheter un recast donc un acte punissable au niveau de la loi.
D'un point de vue moral ou éthique, cela reviendrait à dire que certaines compagnies mériterait de se faire recaster plus que d'autres. Je ne soutiens pas leeke, ce qu'ils ont fait à Dust of doll est dégueulasse, je n'acheterais pas leurs poupées mais acheter un recast de leur art body corps ne peut pas être considérer comme moins grave que d'acheter un autre recast. Acheter un recast est donner du fric à une personne qui vit sur le dos de la création des autres, même si le mot création à une connotation moindre dans le cas de leeke. Ce n'est pas un acte militant et de soutient envers Dust of doll, en quoi cela leur est utile ? En quoi leur manque à gagner est différent que l'on passe par leeke ou par un recaster. Aucun ! Quand à leeke, le vrai acte militant est le boycott de leur modèle et non pas l'achet d'un recast car militer pour le respect de la création ne peut pas , à mon avis, passer par un acte illégal.

On ne peut pas dire c'est mal de copier mais acheter une contrefaçon d'une copie serait moins grave ! La crédibilité du propos en prend un coup...
Je trouve dangereux d'argumenter sur le moindre mal, sur le mérite d'une compagnie par rapport à une autre, car on peut tout justifier et cela conduit aux arguments souvent évoqués par les pro recast de dire "je prend un recast car la compagnie propose que des limités, ils ont qu'à produire plus, ils ont qu'à baisser leur prix, ils ont qu'à proposer d'autres couleurs etc..." La justification d'un recast plus safe qu'un autre car il y a des raisons sois disant objective ne reste que de la justification qui fait peut être bien à l'intellect mais qui au bout du bout reste de l'auto persuasion pour commettre un acte illégal et répréhensible.

De même, pourquoi faudrait-il estimer qu'il faut un nombre minimal de possession de recast pour être catalogué pro recast ?
Avoir un recast serait moins grave qu'en avoir 10 ? Donc seulement une infime population grand défenseur du recast pour n'avoir que des recast serait blâmable et les autres qui correspondent à la majorité (selon le sondage) des possesseurs des recast, on pourrait fermer les yeux ?
Posséder un recast fait de la personne un receleur, qu'elle en ait un ou 20. Encore une fois c'est au niveau de la punission légale que cela change (moins d'amende pour un que pour 20) mais d'un point de vue éthique...pour moi c'est la même chose.
La notion de pro recast ne veut rien dire.
Là où il y a une différence c'est dans la complicité, posséder et rien dire dans son coin est certes différent que de le clamer sur tous les toits ou pire encore de participer activement en envoyant des modèles à des recasteurs et en organisant des preorder de recast.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:31

Sayyadina:
Hum. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la fin de ton message: pour moi ce qui importe ce n’est pas le nombre de recast que quelqu’un possède actuellement. Mais uniquement son comportement, et son discourt, maintenant et dans le futur.
Je pense que pour quelqu’un qui est entré en possession d’un recast dans le passé, quelque soit la méthode, il doit être extrêmement difficile de se résoudre à s’en débarrasser. Leur jeter la pierre pour ça, ça risquerait d’inciter les recast-friendly, à s’enfoncer définitivement dans la pratique.
Et, la lutte contre le recast ne peut pas avancer si on rejette en masse ceux qui en possèdent, mais qui n'en achèteront plus jamais.
J'ai peur d'être mal comprise: la procession/revente est illégale. Bien sur. Et si quelqu'un se fait chopper, ça risquerait de lui couter bonbon. Mais c'est l'achat que je trouve amoral, pas la possession.
Rejeter la pratique: Oui
Rejeter les poupées: Oui
Rejeter ceux qui défendent le recast: Oui.
Rejeter ceux qui le regrettent: Non



Meclya:
Je ne comprend pas que cette excuse du manque de sous revienne continuellement alors que c’est l’une des moins convaincantes.
Et il y a été répondu de tellement de manières...pfff...
Tiens, dis moi: Toi, tu trouverais justifiable, qu’une personne pauvre, se mette à voler du champagne? Ou qu’elle aille passer la nuit dans un palace, et parte ensuite sans payer?
Là, je prend des exemples «froids», mais pour les dolls, je te rappelle que les personnes pour qui le recast est nuisible, c’est toi et toutes les collectionneuses, et pire, les artistes qui ont conçus ces dolls.

D'ailleurs, même pour les grosses compagnies, ce ne sont pas de gigantesques multinationales, que plus personne d’humain ne dirigerait. Réduire le «mal» du recast a un manque de fric perçu, ça me donne l’impression qu’on veut faire abstraction de la réalité humaine qu'il y a derrière, pour rentre ça moins mauvais.




Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:49

D'ici la semaine prochaine je vous posterais les réponses de plusieurs compagnies et artistes à mon questionnaires sur le recast ( le temps de récupérer les réponses et les traduire); mais sachez que

DOLLMORE vu ses ventes chuter de 1/3 depuis 5 ans et a du renvoyer 50% de son staff. D'après eux si le recast continue d'aller aussi viralement, dans 5 ans 90% des compagnies feront bankrupt.

Ca fait froid dans le dos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
gommette

gommette


Nombre de messages : 2635
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:54

Dis Nylh (Merci au passage pour tout le mal que tu te donnes pour la communauté ^^), quand tu auras récupéré tous les questionnaires, ne serait-il pas aussi judicieux de les communiquer également sur DOA ? C'était peut-être déjà prévu...


Dernière édition par gommette le Lun 13 Jan 2014 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 43 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: