Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 66  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:58

Si si c'est prévu aussi (même si je priorise MC comme je suis le débat ici depuis .... 2010 X_x ). Et si d'autres personnes ont des comptes sur d'autres boutiques BJDs où je n'ai pas posté, qu'ils n'hésitent pas à envoyer ce questionnaire, histoire d'avoir une plus large vision du problème.
Pour l'instant CrobiDoll et Dollmore m'ont répondu et leurs réponse n'est pas des plus optimiste :/


Dernière édition par nylh le Lun 13 Jan 2014 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:58

Sucre roux, je vais préciser car justement je dis que le nombre ne peut pas être un critère et je ne parle de rejet des collectionneurs.
Il ne peut pas y avoir de quotas qui justifie que l'on devient pro recast. Au niveau du droit, il suffit d'en avoir une pour cautionner (quelque soit le motif de l'achat) le recast. Posséder un recast ça justifie et banalise la pratique et ça a des conséquences sur la création, qu'on se l'avoue ou pas. On peut ne pas en avoir réellement conscience ou du moins essayer de trouver des arguments pour alléger la culpabilité, d'où les arguments de la poupée limitée, du modèle out of stock, des grosses compagnies vs les productions plus artisanales etc... Ces arguments hélas ne tiennent pas, au départ il y a un artiste qui crée une poupée et dont la création est contrefaite.
Après il est essentiel d'alerter, d'expliquer et non de rejeter (d'ailleurs les possesseurs de recast ne sont pas interdit du forum seule leurs poupées le sont) pour convaincre de ne plus le faire. D'ailleurs j'ai plus le sondage en tête mais il y avait un nombre pas négligeable de personnes qui regrettait leur achat, tant mieux cela me fait dire que toutes les explications rabâchées et les arguments font leur effet.
Il faut donc continuer à informer encore et encore et à démonter les arguments encore et encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:14

Sayyadina: Je crois qu’on est d’accort ^^
Mais je crois aussi que quasiment personne n’aurait le courage de détruire un recast même lorsqu’il l’a eu via une arnaque, ou en l’achetant sans savoir ce que c’était.
Or le revendre, serait remettre une fausse doll en circulation. Et ça, pour le coup c’est vraiment pas souhaitable. ( entre 2 maux, vaux mieux choisir le moindre, quoi :/ )


nylh:
Et ben. Je n’aurais pas cru que c'était à ce point. :/
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:36

nylh a écrit:
Si si c'est prévu aussi (même si je priorise MC comme je suis le débat ici depuis .... 2010 X_x ). Et si d'autres personnes ont des comptes sur d'autres boutiques BJDs où je n'ai pas posté, qu'ils n'hésitent pas à envoyer ce questionnaire, histoire d'avoir une plus large vision du problème.
Pour l'instant CrobiDoll et Dollmore m'ont répondu et leurs réponse n'est pas des plus optimiste :/

Envoyé à Iplehouse ce matin, je vais faire la même pour Dollzone en rentrant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:43

Merci Wicca, je vais mettre à jour la liste des compagnies contactées. Pourras tu m'envoyer leur réponse en MP quand tu l'auras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:49

Si cela n'a pas été fait, je peux envoyer le questionnaire à Volks et Dollshe...

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
sawvage

sawvage


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:55

Sucre Roux a écrit:
Sayyadina: Je crois qu’on est d’accort ^^
Mais je crois aussi que quasiment personne n’aurait le courage de détruire un recast même lorsqu’il l’a eu via une arnaque, ou en l’achetant sans savoir ce que c’était.
Or le revendre, serait remettre une fausse doll en circulation. Et ça, pour le coup c’est vraiment pas souhaitable. ( entre 2 maux, vaux mieux choisir le moindre, quoi :/ )


nylh:
Et ben. Je n’aurais pas cru que c'était à ce point. :/

ne pas revendre une recast si on en a acheté une en se faisant avoir, faut en avoir les moyens,

c'est comme si tu te retrouves avec un faux billet, tu perds l'argent ou tu le repasses

je sais qu'en ecrivant ca je vais me faire allumer et recevoir des points trolls mais je m'en fou
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:58

DarkAngel, à Volks, ça serait bien, j'ai fait Dollshe hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:06

OK.
Questionnaire envoyé à Volks.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:27

Pas de problème Nylh, dès que j'ai les réponses je te les transmets. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:37

nylh a écrit:

DOLLMORE vu ses ventes chuter de 1/3 depuis 5 ans et a du renvoyer 50% de son staff. D'après eux si le recast continue d'aller aussi viralement, dans 5 ans 90% des compagnies feront bankrupt.
Oui c'est clair que ça fait froid dans le dos une telle proportion.
Cependant, je m'interroge. Comment définir l'impact véritable du recast sur l'activité d'une compagnie?
Cela me paraît difficile d'isoler une seule donnée.
Il y a le contexte économique de ces dernières années, l'arrivée de plus en plus de nouvelles compagnies sur le marché, des moules populaires à une époque et qui le sont moins désormais (je pense par exemple aux Zaolls très plébiscités fût un temps), peu de nouveautés,..... Dans ces conditions, comment mettre la diminution de 50 % de son personnel sur le dos du recast?
(je ne diminue en rien le phénomène, je me pose juste une question par rapport à ce chiffre donné par Dollmore)

N'empêche que c'est très intéressant cette initiative de contacter les compagnies pour avoir un retour de leur part sur ce problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:53

chantarelle a écrit:

je te confirme que ce vendeur ebay est bien en activité, j'achète régulièrement chez lui, d'où mon inquiétude.
par contre je ne saurais dire ce qu'il en est pour les doll, je ne lui en ai jamais acheté

Je lui ai acheté pas mal de choses, en fait, ses vêtements sont plutôt finement travaillés (à l'exception d'une chemise à jabot dont les trous pour les vêtements effilochent, mais je la manipule plusieurs fois pas semaine...le reste, sous vêtements, jupes et pantalon, veste, support à poupée... rien à redire). Le vendeur répond rapidement, et apparemment il est en contact avec les couturiers de ses vêtements (ainsi il accepté d'adapter une veste pour homme de 70 cm à une doll de 60...). Par contre je lui ai acheté une doll aussi, une Yuki de Dream of Angel. (Prix comparables, en tenant compte des frais de ports, aux autres revendeurs Ebay ou au site Angel Dream, à la seule différence qu'ils offraient un coupon de $50 dans leur shop, et le make up, donc vu que l’annonce disait qu'ils n'étaient qu'un intermédiaire, que le temps de fabrication de la poupée dépendait de l'entreprise d'origine parlait d'un certificat et tout, j'ai choisi celle là plutôt qu'une autre. (Mais c'est vrai qu'avec le recul, à quoi servent ils ces revendeurs, s'ils proposent la même prestation que la compagnie source?.. Sachant toute fois qu(ayant eu au préalable une mauvaise expérience avec une compagnie, j'avais pensé que le retour sur achat d'Ebay pouvait être une barrière de sécurité pour le consommateur.)

Donc la doll est arrivée dans les temps, dans une boite Dream of Angel, sa plaque en filigranes derrière la tête, avec des coussins, son make up, rien de suspect à signaler, si ce n'est que le certificat ressemble quand même à une simple carte postale frappée du même filigrane doré avec la plume (je ne sais pas s'il est judicieux de le scanner et de l'afficher) ; après, pour l'avoir démontée et restringuée, je n'ai rien remarqué de suspect dans la morphologie de ses articulation ou quoi que ce soir, si ce n'est une finesse et une fragilité relative des embouchures des avants bras et jambes qui se sont un peu ébréchés au contacte des crochets à force de lui retirer les mains ou les pieds, alors que mes autres dolls n'ont pas ce soucis.

Mais ça ne me semblait pas particulièrement louche jusqu'à ce que je tombe sur ce post perdu il y a quelques dizaines de pages dans ce topic (ou alors celui sur Ebay, je ne sais plus) citant ce vendeur comme potentiel escroc, ce qui donc, m'a particulièrement embêté, en outre de jeter la suspicion sur ma doll (et aussi d'avoir acheté une potentielle copie au prix d'une authentique...m***e).

Du coup j'ai réexaminé les annonces d'Ebay sur cette poupée, y'a même un vendeur qui affiche des photos avec le nom d'une boutique, différent de la sienne, clamant avec une incrustation de texte rouge, qu'il est le seul habilité à revendre des Dream of Angel, et que les autres revendeurs sont des voleurs. Du coup je suis dans l’embarras, n’arrivant pas comparer de manière sereine les différentes hypothèses accablant ou absolvant le vendeur de ma poupée, sur laquelle mon regard a malheureusement changé du fait de cette suspicion. Au final, les posts rassurants sur la faiblesse des gains engendrés par le remoulage d'une poupée relativement bon marché et commune, ou la copie de vêtements pré existants, donc le faible lucre engendré par de telles pratiques, n'arrivent pas à m’ôter ce sentiment insidieux de doutes et duperie.

*Pof, s'insère entre deux conversations.*
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:01

Minivega, je pense que Dollmore subit deux phenomènes qui s'entrainent l'un l'autre, la concurrence et le recast. La concurrence en générale est un moteur d'innovation, on tente de se renouveler ou d’élargir ses services pour attirer un plus grand nombre de clients. Dollmore est connu pour ses BJDs, mais surtout pour ses produits annexe, fringues, accessoires etc ... Mais elle n'en reste pas moins une compagnie de BJD qui se doit d'innover pour garder sa clientèle. Mais l'innovation ne se fait pas sans argent, argent qui rentre moins dans les caisses de Dollmore pour innover et créer en raison du recast qui est un manque à gagner. La gamme de BJDs qu'ils proposent étant étendue, ils ne peuvent pas du jour au lendemain retirer ces marques de leur site ( on ne sait rien de leur contrat avec les artistes qu'ils promeuvent, peut être ont-ils obligation de garder sur site des poupées pour un certain laps de temps ou qu'ils en ont acheté les droits et tentent d'amortir leur investissement ), la réduction des couts doit se faire ailleurs et inévitablement, elle se fait dans l'emploi.

Tchouk, je dirais plus entre trente deux conversations différentes sur le même thème Wink Si tu as un doute sur un revendeur, le mieux est de contacter directement la compagnie pour leur demander si il s'agit d'un de leur officiel (ils ont parfois une liste, mais elle n'est pas toujours complete). Certains utilisent hélas des arguments comme "seul revendeur agrée" pour rassurer les gens mais au final c'est un mensonge :/
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Fea

Fea


Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:08

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le mettre mais Grace de Jpopdoll à poster sur facebook ce message

"Hello everyone.
It has been a while since we updated with information. I want to tell you that we have been working very hard to help stop the pirating of BJD's. While I am not able to give out all of the details yet, I can tell you that the Korean government is now involved through KOTRA. There have been meetings in Korea and in the USA focused on this issue. KOTRA is the agency responsible for trade with the USA. Legal action will soon be taken against those, promoting, selling and manufacturing pirated work. You will begin to see announcements on the websites of the BJD companies. Some have already posted. Thank you everyone for supporting the artists and this community. "

Origine => https://www.facebook.com/pages/BJD-Community-and-Artists-Against-Recasts/564656416885344?hc_location=timeline

J'espère avoir le droit de la mettre sinon vous pouvez effacer mon message .

Sinon, j'ai une devise : Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.
Le vol d'un concept, d'un design, c'est identique au recast. C'est un vol, et une perte financière considérable si celui qui est volé en vie.
Si les compagnies sont dans de telles difficultés, imaginez l'impacte que cela aura sur les artistes qui gèrent seuls leur production...
J'en ai froid dans le dos et ça me pollue la tête dés que je fais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:13

Merci Fëa, à l'origine ce post était pour informer et questionner sur le recast et les boutiques louches, donc tu es dans le bon sujet Wink Je vais aussi le rajouter à la chronologie sur le recast pour éviter qu'il ne se perde. Dollmore a parlé du KOTRA dans le questionnaire qu'il m'a retourné, c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 44 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: