Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 55 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:14

Soom en parle aussi. Ils ont remit une annonce

Citation :

Warning on Soom BJD Reproductions/Recasts



Hello SOOM lovers, we always thank you very much for your interest in and loving our BJDs.


There are tons of SOOM BJD reproductions / recasts manufactured and distributed by illegal market channels and recently, a number of these illegal activities are getting higher than ever. This is indeed black marketing that jeopardizes the whole BJD industry including SOOM.


Investigation Agencies including the FBI and KOTRA are investigating these illegal activities; therefore, there will be legal actions against the reproduction / recast issues. Please be aware that not only selling but also purchasing the reproductions / recasts undoubtedly constitutes a serious crime and these activities must be punished.


SOOM BJDs are not just dolls but creative works of art. For the past 10 years, the SOOM artists have been creating the highest quality and distinctive BJDs and we believe that our customers make right decisions. Please support us to eradicate the illegal BJD reproductions / recasts and foster our doll culture better than ever before.


- Please do not use online stores selling the illegal reproductions / recasts

- The illegal online stores close their sites once you make payments or deliver dolls other than what you expect, not original SOOM BJD(s)

- Please cancel your order(s) / request refund immediately once you have ordered

- Please check our regular prices. If prices are much cheaper than our regular ones, it is suspicious and can be fraud

- Original SOOM BJDs are available only at our online store www.dollsoom.com and Vodaless Japan

- We do not guarantee the warranty and do not provide customer care service for SOOM BJD(s) from other online stores


How to authorize your SOOM BJD

1. Go to our web site and click on "Authorized Serial Number"

2. Your BJD will be authorized if all the information is correspondent with Purchaser, Date of Purchase, and your BJD

3. Must check the serial number and warranty first when you purchase used SOOM BJD

Thank you!
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:28

nylh a écrit:
Tchouk, je dirais plus entre trente deux conversations différentes sur le même thème Wink Si tu as un doute sur un revendeur, le mieux est de contacter directement la compagnie pour leur demander si il s'agit d'un de leur officiel (ils ont parfois une liste, mais elle n'est pas toujours complete). Certains utilisent hélas des arguments comme "seul revendeur agrée" pour rassurer les gens mais au final c'est un mensonge :/
Ah bah oui... argh 
Autant je me disais que je n'allais quand même pas envoyer un message à Mybayer2008 pour qu'il me confirme que oui oui, c'est de la bonne, autant je n'avais pas pensé à remonter à la source... Enfin, j'avais regardé sur leur site, dans la FAQ ils répondent à la question que oui, ils ont bien une liste de revendeurs agréés, mais au lieu de les nommer ils demandent pourquoi ne pas leur acheter directement à eux. Et en bas de la page, leur "deller" list ou "connect" us me renvoie à... "ma" Yuki... Même après m'y être inscrit. Du coup je leur ai laissé un message, qui n’apparaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:30

Sucre Roux a écrit:
Sayyadina: Je crois qu’on est d’accort ^^
Mais je crois aussi que quasiment personne n’aurait le courage de détruire un recast même lorsqu’il l’a eu via une arnaque, ou en l’achetant sans savoir ce que c’était.
Or le revendre, serait remettre une fausse doll en circulation. Et ça, pour le coup c’est vraiment pas souhaitable. ( entre 2 maux, vaux mieux choisir le moindre, quoi :/ )

Dans le cas d'une arnaque, la personne est une victime, et c'est vrai que pour elle c'est un peu la double peine. Pas de revente possible dans le circuit classique et interdit de la montrer (ici en tout cas).
Je comprendrais qu'elle la garde même si c'est illégal, je me vois mal dire à une personne qui s'est fait arnaquer qu'elle doit détruire sa poupée. Mais il faut qu'elle comprenne qu'elle ne peux pas la montrer car ça serait faire l'apologie ou la publicité d'un faux.
Je croise les doigts pour qu'un truc pareil ne m'arrive jamais...

Nylh, super initiative et la première réponse fait froid dans le dos même si c'est vrai que la baisse de leur vente n'est pas imputable à 100% au recast. En tout cas une chose de sûre c'est que dans un contexte où les ventes s'effondrent que ce soit par rapport à la crise ou à la concurrence, le recast coule encore plus vite les compagnies.
Et qu'on nous dise plus que les grosses compagnies ne risquent rien et ont de quoi faire face.

Ça serait intéressant de savoir où se situe le marché, dans quels pays les ventes sont le plus importantes, Asie, Europe, USA, etc...et mesurer l'impact du recast dans ces différents pays selon les législations plus ou moins souples sur la question.
(Je doute que ce soit facile à trouver les données)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:54

nylh a écrit:
Si si c'est prévu aussi (même si je priorise MC comme je suis le débat ici depuis .... 2010 X_x ). Et si d'autres personnes ont des comptes sur d'autres boutiques BJDs où je n'ai pas posté, qu'ils n'hésitent pas à envoyer ce questionnaire, histoire d'avoir une plus large vision du problème.
Pour l'instant CrobiDoll et Dollmore m'ont répondu et leurs réponse n'est pas des plus optimiste :/

J'ai un compte chez Dreaming Doll et Withdoll si tu veux que je leur envoie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:17

nylh a écrit:
Mais l'innovation ne se fait pas sans argent, argent qui rentre moins dans les caisses de Dollmore pour innover et créer en raison du recast qui est un manque à gagner.
Je suis d'accord avec toi nylh. La pérennité d'une compagnie passe par l'innovation. Et pour innover oui, il faut de l'argent.
Simplement, je trouve que c'est un peu simpliste de mettre le manque à gagner uniquement sur le dos du recast. Les raisons sont, pour moi, multiples. Le recast en fait bien sûr parti (et c'est bien évidemment à prendre en compte). Mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:32

Tchouck a écrit:
Du coup je leur ai laissé un message, qui n’apparaît pas.

j'attends ton retour à ce sujet avec impatience (quand ton message sera bien enregistré^^), histoire de savoir à qui j'ai à faire.

parce que, la question se pose je pense : s'il est avéré qu'il vend du recast de bjd, est ce que si je continue à lui acheter des produits (vêtements, wig, ..) qui eux n'en sont pas, est ce que c'est immoral du fait que je finance une personne comme ça?

ok, je ne lui achète pas de recast, mais mon argent peut lui servir à financer son "autre activité".

je sais pas, je vais peut être chercher loin, et c'est pas dit que j'arrête de lui acheter des choses, mais moralement ça vaut quoi pour vous?

Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:41

Minivega, C'est aussi pour ça que j'ai parlé de la concurrence, c'est aussi un facteur important qui a dû entrainer en plus du recast ces difficultés qui les ont obligés à réduire leur personnel. Mais la concurrence est un phénomène "normal" qui demande à l'entreprise de trouver des solutions pour conserver son statut. Certaines n'y arrivent pas et doivent fermer, malgré leurs efforts. Mais là on rajouter un phénomène "anormal" qui a un effet négatif et accélère le processus de déchéance. Après mes cours d'économie sont trèèèèèèès loin derrière moi et je n'ai que quelques vagues informations sur la crise économique mondiale. Mais bien qu'on ne puisse imputer à 100% le recast aux difficultés des compagnies il en est l'un des catalyseur.

Il est vrai que Dollmore est loin d'être la compagnie la plus recastée actuellement, mais a-t-on des données sur les années précédentes ? Ou sur les pays concernés comme le suggérait Sayyadina. Ca serait un travail des plus laborieux que de rassembler ces données (déjà que d'essayer de mettre un peu d'ordre dans les informations sur le recast est un travail de fourmi, alors faire une étude specifique là dessus, pfiouuu .... huhu, allez, qui s'y colle ? XD )

Je me demande, cependant si par exemple, lors de l'engouement pour les Zaoll, il n'y aurait pas eu de recast de cette BJD (pas forcement en Europe, mais le marché est à la base concentrée en Asie), puis la mode passant, les recasteurs auraient abandonné ce moule d'où l'impression que Dollmore n'est pas des plus visé ?

On se concentre actuellement sur les moules populaires comme les fairyland, mais si jamais la mode passe, et que d'autres BJDs sont recastées à leur place, le fait que leurs modèles aient été pendant une période donnée recastées et vendus illégalement ne peut il être un lourd préjudice qui pourrait handicaper la compagnie dans l'avenir si ils n'arrivent pas à rebondir ? Le recast n'est-il pas un problème qui cours sur le long terme ?

Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:45

Citation :
je sais pas, je vais peut être chercher loin, et c'est pas dit que j'arrête de lui acheter des choses, mais moralement ça vaut quoi pour vous?

Je pense que c'est équivalent à ceux qui boycottent Leeke parce qu'ils sont mécontents de leur attitude même s'ils continuent d'apprécier leurs produits. C'est vraiment un choix personnel.

Tchouck > il y a aussi la possibilité que ce revendeur ne soit pas un revendeur officiel Dream of Angel mais ait eu occasionnellement une ou plusieurs poupées legit (qu'il ait servi d'intermédiaire à d'autres vendeurs privés) donc même si c'est pas un revendeur officiel ça ne veut pas dire automatiquement que c'est une recast. Je croise tous les doigts pour que la compagnie te le confirme.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:17

chantarelle a écrit:
Tchouck a écrit:
Du coup je leur ai laissé un message, qui n’apparaît pas.

parce que, la question se pose je pense : s'il est avéré qu'il vend du recast de bjd, est ce que si je continue à lui acheter des produits (vêtements, wig, ..) qui eux n'en sont pas, est ce que c'est immoral du fait que je finance une personne comme ça?

ok, je ne lui achète pas de recast, mais mon argent peut lui servir à financer son "autre activité".

je sais pas, je vais peut être chercher loin, et c'est pas dit que j'arrête de lui acheter des choses, mais moralement ça vaut quoi pour vous?

J'ai le même cas de conscience, d'autant qu'il a quand même un choix varié de produits (et que je lui en ai quand même déjà acheté pas mal ô.Ô), ce qui rend la décision difficile, mais voilà je le trouve dorénavant passablement suspect, et je n'ai pas particulièrement envie d'engraisser quelqu'un qui me l'aurait faite à l'envers (et au prix fort), même s'il coud peut-être ses vêtements avec ses petits doigts. Les autres vendeurs Ebay démasqués n'ont apparemment pas fait long feu, pour lui il semblerait que des retours négatifs commencent à poindre, le début de la fin?
Apres, bootlegs c'est quoi au juste, il rajoute un peu de barbotine sur des têtes pour faire croire qu'elles sortent de son atelier? Difficile de faire confiance à quelqu'un qui a déjà été épinglé par le passé, même si en ce qui me concerne c'est trop tard, mais s'il avait abjuré, pourquoi n'aurait il pas ouvert un nouveau compte, "cleen", avec force démonstrations de la probité de son commerce? D'autant que curieusement,je ne retrouve pas dans mes archives Ebay cette transaction... étrange non?

[quote="Anne-Laure"]
Citation :
Tchouck > il y a aussi la possibilité que ce revendeur ne soit pas un revendeur officiel Dream of Angel mais ait eu occasionnellement une ou plusieurs poupées legit (qu'il ait servi d'intermédiaire à d'autres vendeurs privés) donc même si c'est pas un revendeur officiel ça ne veut pas dire automatiquement que c'est une recast. Je croise tous les doigts pour que la compagnie te le confirme.

C'est aussi ce que j'espère, mais je trouvais ma Yuki (que j'ai rebaptisée Aline, mais bref) radieuse et resplendissante de grâce, comme si elle avait une âme, depuis je lui trouve le regard terne et inexpressif (c'est totalement subjectif mais voilà).
Apres il y a-t-il une ruse éprouvée pour tirer les vers du nez du vendeur Ebay sans qu'il se doute qu'on se pose des questions sur son compte?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:59

C'est encore moi !
En attendant la réponse du Q&A de Angel of Dream, j'ai poursuivi mes investigations et suis finalement tombé sur leur mail sur Den of Angel. Je me suis donc empressé de leur exposer plus explicitement l'objet de mes tourments, liens à l'appuis. Mais comme j'ai l'impression qu'ils sont très occupés et qu'ils n'ont peut-être personne s'occupant à temps plein de leur site Internet, j'ai continué à fouiner. Au final, Gogole propose des informations contradictoires, principalement sur Den of Angel concernant MyBayer2008 :
- acheteurs satisfaits des yeux, perruques, vêtements, chaussures, BJDs achetés,
- des rumeurs l'accusant d'être l'autre compte d'un escroc patenté, étayées par la modération...qui je suppose se sont basés sur des preuves tangibles (alors que des posts postérieurs chronologiquement publient dans le topic idoine des BJDs Angel of Dream achetées chez lui, sans que ça ne soit modéré),
- l'interrogation sur la provenance d'un moule la provenance d'un moulet vendu par ce vendeur, apparemment sans précision de la provenance, et la mise en garde de la modération pour une
tête Volks recastée et modifiée...
Informations que l'on retrouve ailleurs sur Internet, sur des blogs par exemple, le qualifiant d'escroc tristement célèbre, ou vantent la qualité de ses produits...

La moralité du quidam semble être à géométrie variable, toutefois je n'ai rien trouvé mettant en cause l'authenticité des produits autres que les BJDs. Et ses forfaits avérés datant de 2008, il a peut-être viré de bord... ou fait feu de tout bois? J'avais donc un bilan de recherche globalement mitigé sur ce vendeur, penchant quand même plus du coté obscur de la force, jusqu'à ce que je tombe (deuxième page de Gogole... j'aurais peut-être du commencer par là) sur la page 5 du Q&A d'Angel of Dream qui affirme que c'est leur vendeur officiel d'Ebay... Que demander de plus?

Ce qui finalement me rend asses optimiste en ce qui concerne ma Yuki qui me regarde maintenant d'un air goguenard teinté d'un zeste de mépris, malgré le fait troublant que j'ai trouvé sur Den of Angel une photo d'un certificat d'authenticité qui ne ressemble en rien à celui que j'ai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:43

Et bien dis donc, c'est plus rocambolesque qu'une enquête d'hercule poirot. Le soucis c'est que certains vendeurs ebay peuvent à la fois être revendeur officiel et revendeur de recast sans discernement. Pour le certificat, j'avais pensé à une chose, peut être essayer de contacter quelqu'un sur DoA ou ici qui aurait acheté une Angel of Dream directement sur le site dans la même période que toi et lui demander si elle peut te prendre une photo de son certificat pour comparer ?

Il est possible, étant donné que la photo du certificat date de 2008 que AoD ai changé son format depuis lors. Je suppute, mais ça pourrait être une explication à cette difference, si tu as réussi à trouvé confirmation qu'il était bel et bien un de leur revendeur officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:08

J'ai une AOD de fin 2010 chez moi, je peux jeter un oeil au certificat pour comparer si tu veux Tchouk.
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:21

C'est gentil, merci. =)
Le mien ressemble plus à une carte postale comme ils mettent dans les boîtes, en sus du vrai certificat, imprimé des deux cotés avec comme fond une pelouse, frappée du chiffre d'Angel of Dream en filigranes dorés en haut. Alors que celui diffusé sur Den of Angel a quand même plus de prestance : numéro, tampon, intitulé... Je ne sais pas si un imprimeur lambda peut faire ça facilement. Et comme le sieur a déjà trempé dans la contre façon ou la contrebande, on peu facilement supputer qu'il dispose donc du savoir et de l'outillage qui lui permettraient de multiplier les pains...Y trouverait-il intérêt? Serait-ce scier la branche confortable sur laquelle il est, ou sa couverture de revendeur officiel le couvre-t-il de tout soupçon? D'autant qu'en principe c'est quand même passible de la peine de mort ces choses là en Chine. (Non je ne suis ni paranoïaque ni conspirationniste...quoi que.) Bref, merci les recasteurs, c'est trop aimable de semer le doute et la suspicion.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:16

Juste pour faire passer l'info, une partie des réponses des compagnies concernant le recast est visible sur ce sujet (si vous avez des réactions, commentaires, vous voulez rajouter quelque chose, merci de répondre ici afin de garder l'autre sujet clair et purement informatif ^^ )

http://www.materielceleste.com/t51531-recast-chronologie-du-phenomene-et-reponse-des-compagnies
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1466
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:56

Nylh, un message rapide, juste pour te dire que tu as fait un super travail ! C'est clair, rapide, facile à comprendre. Bref juste un très beau travail !  console 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 45 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 55 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: