Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 66  Suivant
AuteurMessage
kam

kam


Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:34

lucilia a écrit:
Merci, c'est vrai que je me posais la question, surtout que mes deux paires de mains viennent du site...


nylh a écrit:

Pour les fairyland regarde surtout les aimants et la finesse de la résine, comparée aux mains que tu as déjà. Des aimants mal mis sur du fairyland sont souvent un facteur de doute.
La dernière paire de main que j'ai reçu est bien digne d'un recast, et pourtant je les ai acheté sur le site fairyland. Elles avaient une finition dégueulasse, et avaient même de la glue sur les aimants, j'ai du tout poncer.  

J'essaye toujours d'acheter a des personnes de confiance, ou sur le site.
Et je pensais pouvoir me fier a la résine apparemment, ce n'est pas le cas :/
Alors le problème de la finition, on l'avait énoncé quelque part beaucoup plus loin (xD). C'est que certaines compagnies font des trucs assez dég'. Je me souviens d'un SD de chez Ipplehouse avec des marques de moulage vraiment très visibles, au contraire d'une bjd beaucoup moins chère de chez resinsoul super bien poncée.

Les recast on voit surtout et aussi (pour Fairyland) comme certains sont vraiment moches, les yeux pas net (j'ai remarqué que sur les recast de puki et pukifée les faceplates était tout simplement dégueulasse - vous me passerez le mot hein), les mains pas bien poncées, le corps assez bizarre.
Edit : pas tous malheureusement, certains sont bien fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:37

Sucre Roux >

Article 313-1 du Code Pénal :

"L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende."

Donc ça ne correspond pas, de même que l'arnaque qui n'est pas une notion juridique.
Par contre, ça peut - à mon avis - passer sous le coup de la tromperie :

Article L213-1 du Code de la Consommation :

"Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :

1° Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;

2° Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;

3° Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre."

Sinon, ça reste surtout de la contrefaçon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:09

Et ben ça c'est précis .
Merci.  flower 
De mon coté en cherchant à me répondre à moi-même, j'avais juste trouvé qu'une arnaque peut être une escroquerie, mais pas dans le cas qui nous concerne.

Sinon plus intéressant ( enfin, moins dévié du sujet ^^' ) je suis tombée justement  sur les textes de loi qui encadre la contrefaçon, et sur les risques d'en posséder:

En version vulgarisé, le site réponse a tous nous dit grosso modo, que quand on achète un recast on est toujours perdant, et on risque gros :
Citation :
Responsabilité de l’acheteur de contrefaçon

L’acheteur de marques de contrefaçon, spécialement le voyageur à l’étranger, qui a en sa possession des articles contrefaisants commet un délit douanier. La peine encourue va de la confiscation de l’objet jusqu’à une amende de deux fois le prix de l’objet imité et trois ans d’emprisonnement. Par exemple, si vous achetez un sac de marques de contrefaçon à 3 euros alors que le vrai en vaut 400, vous pouvez être condamné à 800 euros d’amende… Les services de la douane peuvent également immobiliser votre moyen de transport. Enfin la marque ou l’entreprise qui subit le préjudice est en droit de vous demander des dommages et intérêts.
Et pour info, on peut être contrôler par les douanes: dans les gare et les aéroports, mais aussi dans les lieux publics, ou dans sa voiture, même si on est pas a proximité d'une frontière
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:20

2 fois le vrai prix, ET destruction de l'objet en question.
donc, ça revient trois fois plus cher que si on avait acheté le vrai, et en plus pour ne rien posséder au final.
(d'ailleurs, j'avais cru voir une fois que c'était trois fois le prix, pas deux fois)

par contre je ne sais pas si ils prennent la peine aux douanes de se constituer un fichier "à risque". genre si tu t'es fait choper une fois, ils seront particulièrement vigilants avec tes futurs colis. Y a des tonnes de colis chaque jour donc ça parait difficile, mais comme ils sont scannés...
Revenir en haut Aller en bas
Imami

Imami


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:57

Pour revenir sur les infos concernant le recast :

L'un des recasteurs les plus connus (bjdb**y), n'achète pas chez la compagnie d'origine les moules à reproduire MAIS achètent des recast pour les re-recaster.
Du coup, l'argument faisant un parallèle entre marché secondaire et recast n'est plus du tout valable (je sais que ce n'était pas vraiment un argument, mais c'était une remarque réfléchie qui peut servir de support à argumentation pro-recast) ET en plus, leur recasts doivent avoir une qualité certainement encore plus dégueulasse, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2419
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:46

Une info qui peut servir. Je me demandais pourquoi mes 2 mnf n'avaient pas la même taille, j'ai trouvé une un site le pourquoi. Il y une différence de taille entre les cutie leg et les model leg (les cutie leg etant plus longues que les model).
j'ai donc vérifié en démontant, et oui, tout est identiques, sauf les jambes. Donc si ça peu aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:19

Effectivement c'est bon a savoir, cette difference. Ca evitera de se faire de fausses idees au cas oú
(par contre dans ces cas là j'aurais cru que ce serait le contraire, que les jambes cuties seraient plus courtes vu que arquées, alors que les models sont plus droites, bizarre...)
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:22

Je sais aussi que les fairyland rétrécisse au file des ans... Parce qu'il refont leur moule sur les dernières poupée coulé, pas sur le modèle de base. Donc de fils en aiguille, elles perdent des millimètre
Revenir en haut Aller en bas
Soelle

Soelle


Nombre de messages : 1444
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:33

Déjà que le hashtag phare sur tumbr soit "BJD Recast" c'était fun, mais alors là...

Vous aussi venez vous choquer sur "Le havre des BJD Recast" ....  mur 

http://recastbjdhaven.com/recast-dolls-contact-price-lists/

Perso, ça me retourne l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:41

Tu sais, il y a aussi des forums très gros, "recast friendly", où dans la partie review/arrivée, tu as le déballage des recasts par les proprios, l'avis sur la qualité de la copie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6772
Age : 32
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:43

Et ben ça me dégoute....


Vous savez qu'on peu considérer ça comme qualifié de bande organisée en droit ?
Y a quelques conditions à remplir mais je suis sûre qu'en cherchant bien, ça se fait.

Non franchement, y a des claques qui se perdent...
Revenir en haut Aller en bas
Soelle

Soelle


Nombre de messages : 1444
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:48

Ca fait peur...

J'avais jamais fouillé mais là, avec les bouts de ma doll achetée légalement, dans son petit carton, prêt à l'envoi, ça me dépite x)

... En manque de smileys pas content sur ce forum èé
Revenir en haut Aller en bas
Imami

Imami


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:59

Sans vouloir relancer de débats, il est évident qu'à partir du moment où l'on exclut les "recast-friendly", des communautés dédiées au recast se développent en "réponse". Je ne sais pas si le rejet des recast-friendly a précédé les communautés style l'Havre etc, mais cela ne m'étonnerait pas.

Je pense que c'est bien qu'il y ai des forums/commu pour les pro-recast, il est plus facile de se prévenir de quelque chose quand les informations sont faciles à dénicher, n'est ce pas ? S'il n'y avait pas eues de communautés les arnaques (du style, vendre une recast en la faisant passer pour une vraie) auraient étés bien plus nombreuses et il aurait été plus difficile de reconnaître une fausse d'une vraie.

Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:51

Nekoshii a écrit:
Sans vouloir relancer de débats, il est évident qu'à partir du moment où l'on exclut les "recast-friendly", des communautés dédiées au recast se développent en "réponse". Je ne sais pas si le rejet des recast-friendly a précédé les communautés style l'Havre etc, mais cela ne m'étonnerait pas.
Je suis d'accord. C'est assez logique que les pro-recast se regroupent.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:12

C'est sûr que c'est mieux qu'ils aient leur endroit pour parler et vendre entre eux, parce que s'ils devaient le faire en sous-marin sur nos forums légit, par manque de choix (là ce n'est pas le cas donc ceux qu'ils le font quand même n'ont pas d'excuse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 24 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: