Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 66  Suivant
AuteurMessage
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:42

Effectivement, c'est logique qu'ils se retrouvent entre eux.
Dans des communautés qui partagent leurs valeurs, que personnellement je ne partage pas : je ne pourrais jamais cautionner le vol de l'art / l'univers artistique / poétique (etc.) d'un autre...
Qu'ils se revendent entre eux leurs contrefaçons, et qu'ils nous oublient ! (avec leur arnaque "un recast au prix d'un legit !")

Mais il n'empêche que ça ne règle pas le problème de fond qui est la "légitimation" d'un acte illégal qui met en péril les sociétés qui créent et produisent les bjds, avec en toile de fond, la mort du hobby...

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Imami

Imami


Nombre de messages : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/11/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:29

Attention ! Je ne pense pas que l'on puisse parler de mort du hobby.

Après tout, le recast permet à plein de gens de s'offrir des dolls qu'ils n'auraient jamais pu acheter auparavant (en somme, ça rend l'hobby plus "accessible"). Si ça tue les compagnies, oui, mais pas vraiment le hobby.
De plus, cela profite aux vendeurs d'accessoires, vêtements, wigs, eyes (plus de poupées en circulation, plus de poupées à vêtir etc) et même à certains artistes faisant des commissions make-up et recast friendly.
Je ne veux pas protéger la pratique, mais il faut éviter les points de vus trop manichéens, même si cela nuit aux artistes, même si c'est illégal etc, cela profite à beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:41

Je suis d'accord... Pour le moment, ca ne tue pas le hobby. Mais à long terme, quand les artistes en auront marre de se faire piquer leur travail et qu'ils fermeront, et qu'il n'y aura plus de nouvelles BJD pour "entretenir" le hobby, je pense que ca sera la mort assurée.
De la demande mais plus d'offre (niveau nouveautés) et donc, à long terme, fermeture des shops d'accessoires/vêtements, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:01

Pareil que Sandra, et j'irais même plus loin: le hobby vit parce que les artistes proposent sans cesse de nouveaux modèles, de nouvelles idées, attirant de nouveaux publics et évoluant au gré des changements des goûts et des âges des collectionneurs. Donc certes, avec le recast tout le monde aura des poupées. Mais qui seront toutes les mêmes. Un hobby où on ne fait que des clones, pour moi, c'est équivalent à un hobby mort.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 EmptyMer 11 Déc 2013 - 0:10

Ca me fait penser : je me demande comment la communauté des pullipiennes s'en est sortie quand les Angel Gate sont arrivées ? Parce que pareil, une newbie pourrait très bien se faire refourguer du AG, non (surtout vu la moyenne d'âge) ? Ou même quelqu'un de plus expérimenté qui pourrait se faire tromper par les photos. Et quelle a été la réponse de Groove à ça ? (Bon, en même temps, les pullips, c'est spécial : en dehors de la custo, ce sont toutes de mini-clones, donc...)
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:30

Rochel, il est vrai qu'on ne parle quasiment pas des autres poupées qui sont concernées par le phénomène.
La "réponse" de Groove a été un peu lente à mon sens ( je ne saurais dire si ils sont impactés aussi violemment que pour les BJDs par le phénomène de recast ) et je n'ai jamais vu beaucoup de communication autour des Angel Gates de leur part au fil des ans ( La politique du "Si on en parle pas l'information se diffuse moins vite", peut être ? ) mais ils ont fini par se décider et lancer une gamme de pullip vierge, que beaucoup attendaient,Les MIO entièrement customisable à la façon des BJDs ce qui rends à présent les Angel Gate totalement illégitimes ( l'argument de base étant que pour customiser une Pullip il faut effacer le makeup et toute la custo. ). Même si les raisons de ce lancement sont axés sur l'anniversaire de Groove, elles apportent un nouveau marché, celui des customisations et pourrait être une solution au recours aux AG. Il n'y a cependant pas encore de prix fixé, donc pas possible de savoir si ces poupées là seront à la portée de toutes les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:48

Nekoshii a écrit:
Attention ! Je ne pense pas que l'on puisse parler de mort du hobby.

Après tout, le recast permet à plein de gens de s'offrir des dolls qu'ils n'auraient jamais pu acheter auparavant (en somme, ça rend l'hobby plus "accessible"). Si ça tue les compagnies, oui, mais pas vraiment le hobby.
De plus, cela profite aux vendeurs d'accessoires, vêtements, wigs, eyes (plus de poupées en circulation, plus de poupées à vêtir etc) et même à certains artistes faisant des commissions make-up et recast friendly.
Je ne veux pas protéger la pratique, mais il faut éviter les points de vus trop manichéens, même si cela nuit aux artistes, même si c'est illégal etc, cela profite à beaucoup de gens.

Désolé, mais je pèse mes mots...

Je sais parfaitement que cela peut choquer, mais il serait pas mal que les "dolleuses" arrêtent de se voiler la face. Si on supprime la créativité qui est après tout la base du hobby, alors OUI, au final, on va vers la mort de celui-ci.

Je dis pas que cela va arriver demain matin... Je dis juste que c'est une mort annoncée... Car au final, s'il n'y a plus de compagnies (et donc d'artistes rémunérés pour créer des nouveautés), il n'y aura plus que des copies de copies, des clones de clones...
Bref, un marché qui se mord la queue jusqu'à l'auto-digestion.... Qui peut dire que ce n'est pas la mort du hobby ?

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:04

dark_angel a écrit:

Je sais parfaitement que cela peut choquer, mais il serait pas mal que les "dolleuses" arrêtent de se voiler la face. Si on supprime la créativité qui est après tout la base du hobby, alors OUI, au final, on va vers la mort de celui-ci.

Je dis pas que cela va arriver demain matin... Je dis juste que c'est une mort annoncée... Car au final, s'il n'y a plus de compagnies (et donc d'artistes rémunérés pour créer des nouveautés), il n'y aura plus que des copies de copies, des clones de clones...
Bref, un marché qui se mord la queue jusqu'à l'auto-digestion.... Qui peut dire que ce n'est pas la mort du hobby ?

Si je peux me permettre une comparaison débile (j'adore ça), une "mort programmée" la plupart des gens n'en ont rien à fiche, ils ne se sentent pas concernés. C'est comme le réchauffement climatique, la disparition des espèces animales, l'appauvrissement des fonds marins... Tant que le consommateur ne se fait pas taper directement sur les doigts (ou au portefeuille) par ses actions, il s'en fiche ou trouve plus facile d'en ignorer les conséquences : ça ne le concerne pas, ça ne lui arrivera pas à lui ou alors un jour quand il sera déjà parti (et c'est encore pire s'il en tire du profit, même minime).
Si ses actions (acheter ou ne pas acheter) avaient un impact direct sur lui, si par exemple il y avait riposte immédiate, comme "tu achètes du recast, pof ta marque préférée de biscuits ne sera plus jamais vendue"... ou "tu vas aller en taule", "tu vas payer une amende" (ah bon comment ça c'est déjà le cas ? mais Consommateur s'en fout tant qu'il ne se fait pas pincer), "pof ta poupée disparaît" (hm, en cas de contrefaçons, la contrefaçon doit être détruite) oui là tout d'un coup ça lui semblerait plus réel. Un concept abstrait comme "tu enlèves le pain de la bouche de quelqu'un" ou "à cause de gens comme toi qui font comme toi, tu vas tout casser et y'aura plus rien pour les autres" ne l'atteindra pas. J'ai vraiment l'impression de répéter ici des arguments que j'ai dû expliquer des dizaines de fois à des enfants quand j'étais animatrice, quand ils jettent un papier par terre dans la rue, ou quand ils se battent pour la plus grosse part, le moindre effort. C'est une attitude puérile, qui témoigne d'un manque de vision globale, de compréhension des responsabilités. Ça montre que la personne ne pense qu'à elle (égocentrique, pas égoïste, bien que parfois on trouve les deux) et ne se voit pas (encore) comme faisant partie d'une communauté, d'un monde et des forces qui l'animent. On le pardonne chez les enfants, parce que ce sont des êtres immatures qui apprennent chaque jour et dont on a en charge l'éducation. Mais chez un adulte ?
Une fille dans ce topic a dit "Mais c'est le combat des créateurs, ça ne nous regarde pas, nous ?" (je ne me souviens plus qui c'est). Ça, ça m'a choquée. En tant que consommatrice de BJD, ce qui ne l'impacte pas de manière immédiate et fulgurante (genre je t'enlève ta poupée tout de suite là maintenant, ou elle t'explose entre les mains) est quantité négligeable. Ils se voient tous emprunter un peu d'eau à un lac avec juste leur pauvre seau. Ils ne voient pas qu'ils sont des milliers, et que le lac va finir par se vider. Certes ils auront eu leur part d'eau (A MOI !). Mais le lac sera vide et ils ne pourront plus y retourner... Pire, s'ils voient qu'il commence à se vider, ils se transformeront en vautours pour s'arracher les derniers morceaux, vite vite avant que quelqu'un d'autre ne le prenne. Et après, que feront-ils ? Ah, bah... rien. Ou vider un autre lac. Ils n'y pensent pas. Il n'y a pas d'après.
Ce qui "peut" arriver, l'avenir, le futur proche, surtout s'il est hypothétique, c'est dur de le faire comprendre à la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:42

Lorelei > je suis complétement d'accord avec toi, c'est pour ça que j'essaie toujours de donner une vision plus macro du problème...
Même si beaucoup ne comprennent pas - ou pire - ne se sentent pas concernés, j'espère que ça touchera ceux qui s'interrogent et réfléchissent, bref, ceux qui prennent un peu de recul.

Dans notre cas de mort annoncée (sans changement radical et avec une prévision de développement exponentiel du phénomène du recast), elle arrivera sans doute plus vite qu'on imagine (par rapport à celle de la planète qui se déroulera sans doute sur plusieurs générations - si on fait pas tout sauter avant !), car le modèle économique est plus fragile et instable qu'il n'y parait...

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:56

Rochel a écrit:
Ca me fait penser : je me demande comment la communauté des pullipiennes s'en est sortie quand les Angel Gate sont arrivées ? Parce que pareil, une newbie pourrait très bien se faire refourguer du AG, non (surtout vu la moyenne d'âge) ? Ou même quelqu'un de plus expérimenté qui pourrait se faire tromper par les photos. Et quelle a été la réponse de Groove à ça ? (Bon, en même temps, les pullips, c'est spécial : en dehors de la custo, ce sont toutes de mini-clones, donc...)

en fait y'a eu des des soucis de vente AG passées pour des pullips. La réaction a été rapide, les acheteur demandaient systématiquement des photo de l'arrière de la tête et du mécanisme pour être sur (dès que c'était une full custom notamment).
Groove à tenté un procès au mec qui fabriquait les AG, mais il a gagner : les Ag sont considérée comme différentes des pullips par la loi (notamment par ce qu'il n'y a pas de mécanisme et pas la possibilité d'en adapter un.)

la dernière riposte de groove est donc les MIO, qui en effet rends les AG useless : déjà par ce que le prix se rapproche bcp des AG (a 10€ près), et que surtout y'a le mécanisme (et le plastique n’est pas le même).
Groove a donc enrayé le problème en cassant les prix et en mettant à dipso ce que la communauté attendait le plus : des blank doll Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:29

[quote="Azazelle"]
Rochel a écrit:

Groove a donc enrayé le problème en cassant les prix et en mettant à dipso ce que la communauté attendait le plus : des blank doll Smile

Ce qui est ironique, c'est que les tirages d'artiste coutent cher, alors pour baisser les prix on fait sous produire en chine, et dès qu'on fait produire professionnellement, on est des horribles profiteuses qui veulent se faire des ovaires en or sur le dos des pauvres gens et donc on mérite de se faire recaster...

Je l'ai déjà dis, mais si par malheur une de mes création finissait en recast, je stopperais toute nouvelle création, car je serais trop dégoutée que des gens profitent de mon travail sans me rémunérer.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:05

Loreleï : tu as tout dis. C'est quand même un peu déprimant tout ça, y'a rien à faire pour enrayer le problème et faire réfléchir des gens qui ne veulent rien entendre

Panda : j'espère que ça n'arrivera pas, je serais dégoutée que ces égoïstes nous privent de nos créateurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:34

Ne pas céder à la tentation du recast. Je viens de z'yeuter le site de bjdbaby. Les prix sont une tuerie. une unoa à 176$.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:15

Eden, espèce de troll va. XD
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:22

Eden a écrit:
Ne pas céder à la tentation du recast. Je viens de z'yeuter le site de bjdbaby. Les prix sont une tuerie. une unoa à 176$.
Un truc que je comprend, même si je l'accepte pas, c'est bien que ça puisse tenter les gens des prix pareils (oui toi tu trolles ok xD) mais...

Même à $176 ils se font une bonne marge. Je dis ça rapport au prix que tu payes toi artiste si tu veux faire produire ta poupée en chine.
Oui, le recasteur il vit très bien, et oui il pourrait vous les vendre encore moins cher et se faire une marge quand même.
Je sais pas moi, quitte à offrir une marge à quelqu'un, ça serait pas mieux de l'offrir à la boite qui crée la poupée originale, afin qu'elle puisse en créer d'autres ? Le recasteur il empoche et il crée que dalle. C'est bien de voir son argent comme un placement qui permet la création de nouvelles choses, voir plus loin que son propre confort qui s’arrête ah "uuuhhghh BJD pas cheeeere".

[Je prend les devants au cas où on nous sorte "ohlala si vous les payez si peu cher que ça aux chinois vos moulages pro, vendez les moins cher bandes de gros rats", alors juste oubliez pas les fdp pour que ça arrive chez nous, la douane de 19.6%, la taxe de 16% sur ton CA si t'es auto entrepreneur, les impôts et bien sur le temps de création de la poupée (des mois pas payés), le fait que faut commander un nombre minimum de poupées et si on vend pas tout bah c'est con ce qui t’arrive, puis faut payer les moules et les samples etc]

Je lis souvent de ci de la que oh lala les pauvres chinois il faut les comprendre aussi, ils ont trop une qualité de vie de merde donc le recast ça les aide à survivre. Ce à quoi on a envie de répondre que DC c'est une compagnie chinoise qui produit de l'original bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 25 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: