Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Redrose




Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:16

Bon, je vais l'avouer, j'ai été paresseuse et je n'ai pas tout lu. Juste assez pour voir que ce topic part en grande guerre interne et donc, encore moins envie de lire.

En temps normal, j'essais d'être neutre et de respecter l'opinion de chacun dans une discutions qui part sur des bases neutre. Le problème, c'est que ce topic ne part pas sur un principe de débat ouvert et neutre.

C'est la politique du forum d'être contre le recast.
Point.

Donc oui, les membres du forums ont le droit de ne pas accepter d'argument pro-recast ou acceptant le recast puisque de base, quand on s'inscrit sur le forum, on le fait en sachant qu'on entre dans un territoire de où la contrefaçon est interdite.

On ne dit pas: Ne vous inscrivez pas
On dit: Si vous vous inscrivez, sachez que le recast est interdit ici.
Et donc, que les membres doivent d'abord respecter cette ligne de pensé.

De plus, il y a une très grande quantité d'artiste sur MC. C'est donc certain que cette ligne de pensé va être renforcé.

PAR CONTRE
Comme j'ai lu je sais plus à quelle page, demander a une personne d'enlever une de vos photo de ses favoris parce qu'elle possède une recast? Je dis pause.
En quoi posséder de la contre-façon enlève le droit à quelqu'un d'aimer une photo? L'empêcher d'acheter un produit parce qu'elle pourrait l'envoyer à un recasteur, okay. Je peux comprendre.
MAIS L'EMPÊCHER DE LIKER UNE FOUTU PHOTO?
Je crois que c'est très exagéré. Je vois pas pourquoi on associerai qui que ce soit au recast parce qu'une personne possédant un recast aime une image. Si les photos sont PUBLIQUE, TOUT LE MONDE est en droit de l'aimer et d'afficher qu'elle l'aime

Franchement, je vais l'avouer, j'ai déjà été tenté d'acheter une bjd recasté. N'importe laquelle.
Pour faire des trous dedans, la teindre, pour faire de la custo lourde.

Finalement, j'ai opté pour acheter une Monster High. Je vais me pratiquer sur de MH, des Hujoos et peut-être qu'après j'aurai le courage de faire quelques trous et sculpture. (J'ai une idée folle pour ma DC Alberta I love you)
Revenir en haut Aller en bas
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:39

Lylyesp a écrit:
Elyon a écrit:
Lylyesp a écrit:
Elyon a écrit:


Après je ne pense pas que les anti recast radicaux soient tous en accord avec eux même ... ou alors vous achetez votre paiin chez le boulanger, vous faites faire vos fringues par une couturière (la boutique de ma grand-mère a été tuée par le pret à porter et pourtant on va tous à Kiabi ou H&M s'acheter des fringues "cousues" par de la main d'oeuvre sous-payée à l'étranger), vous buvez Coca Cola, vous prenez votre viande chez le boucher, vous n'utilisez pas le lecteur mp3, vous n'imprimez pas de photos qui ne vous appartiennent pas, vous ne cautionnez pas le Fan Art ... et dans ce cas là je retire tout ce que j'ai dit, mais j'ai de sérieux doutes ^^

Pourquoi persister à comparer des filières d'achats différentes ( artisans contre producteurs à la chaine ) toutes deux légales au problème des legits ( légales ) contre les recasts ( illégales ) ?
Ce topic ne débat pas des BJD chères/ d'artistes contre les BJD pas chères/chinoises ( enfin au départ ) qui sont toutes légales et que là on pourrait comparer au débat " produits de marques/produits pas de marques " , mais du problème du recast qui est interdit par la loi.
J'ai pas parlé de l'aspect légal que je sache ^^ Je n'ai rien comparé ;)Mais vous consommez tous des imitations, légales ou pas et ce en toutes connaissances de cause. L'exemple le plus populaire que j'ai est le mp3 =)

Le mp3 en lui-même est un produit tout-à-fait légal. Et la musique qu'on met dessus n'est pas forcément issue de téléchargements illégaux.
Et oui on peut consommer des imitations légales dans notre quotidien, mais justement elles sont légales...On peut comparer ça à la Mikhaila de Leeke qui est une imitation de la Püns des Dust Of Doll, et qui certes est issue d'un acte moralement répréhensible, mais qui n'en reste pas moins légale, pour rapporter ça au domaine qui nous concerne ici, c'est-à-dire les BJD.
Tu n'as pas parlé d'aspect légal et n'as rien comparé  ?  Alors pourquoi mettre ces exemples au milieu d'un sujet qui justement porte sur l'aspect illégal du recast ? Par rapport au fait que des gens ont leur gagne-pain qui pâtisse de l'industrialisation ? A ce moment-là ça aurait plus sa place dans un sujet " BJD de grosses compagnies contre BJD d'artistes ", mais pas dans un sujet sur " bjd légales contres bjd illégales " ...
Ce que j'essaie de te dire, c'est pas que tes arguments sont cons, mais qu'ils sont un peu hors-sujet dans le problème qui  est à la base de ce topic.

Calylla a écrit:
voilà pour moi tu as tout dis. c'est exactement ce qu'on vous reproche depuis le début : l'intolérence totale vis à vis des opinions contraire.
et attention ! je ne parle pas de mettre des photo de recast, de outre passer les règles du forum (ni de truander, d'acheter du recast). je parle de pouvoir exposer un avis (sans pour autant le mettre en pratique ! a ce que je sache parler des choses ne sont pas interdites, le mot recast n'est pas illégal on peut donc débattre sur le sujet.
Mais personnellement vous pouvez  bien avoir une opinion contraire et vouloir l'exprimer, mais en face on est pas non plus obligé d'être d'accord avec vous, surtout quand ça vise quelque part par vouloir faire accepter les gens qui ont des recasts là où on ne peut pas ( oui oui, car l'aspect illégal de la chose peut porter préjudice au forum ) les accepter. Tu ne peux pas non plus demander à des personnes comme LylyPie d'être tolérante envers des opinions qui touchent directement ses valeurs et menacent son activité ! Ca serait comme demander à un Noir d'être tolérant envers des propos tels que  " mais finalement avoir des opinions racistes et penser que les Noirs sont inférieurs c'est pas si grave ".
Je suis sûre que toi-même si quelqu'un exprime une opinion avec laquelle tu n'es pas du tout d'accord et qui est contre tes valeurs morales tu vas penser que celui qui l'exprime est un con.
Quelque soit le sujet, tu seras toujours confrontée à des personnes qui ne sont pas d'accord et ne l'acceptent pas, parce que selon leurs valeurs c'est inacceptable. Sinon on vivrait dans un monde merveilleux où il n'y a pas de guerre.
Je n'ai jamais dit ça!!!!!!!!!!!!! On me cite en mettant de faux propos c'est de pire en pire!

Mais vous avez des gros problèmes sur ce topic!

Ca pue mais ça pue à mort là! Je sais ce que j'écris et jamais je n'ai écrit ces mots. Déjà que l'on musèle les gens, qu'on les empèche d'avoir leur avis ça pose problème mais franchement là ça devient n'importe quoi!

Mensonges, insultes, troll, personnes qui désactivent leur compte tellement elles se sentent attaquées, comparaison de recast avec un viol!!!!!!!!!!! Mais enfin que fait encore ce topic ouvert? C'est une honte!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:00

Lylyesp dit que tu ne peux pas dire ca mais ca ne veut pas dire que tu l'a dit... Elle est pas en train de déformer tes propos. C'était juste des phrases à titre d'exemple quoi.
C'était juste pour expliquer le fait que tu ne peux pas reprocher au forum/aux membres de forum d'être intolérants... Demander à un noir d'être tolérant envers des insultes raciste c'est comme demander au forum (positionné anti-recast) de tolérer des avis pro-recast.

Donc c'est pas la peine de dire que les gens ont un problème. Il faut juste réussir à lire entre les lignes. C'est juste une formule. C'est pas parce qu'on te dit "tu peux pas dire ca" que ca veut dire texto que tu l'a dit.

Et excuse moi, mais je trouve que la plupart de tes interventions n'ont pas forcement aidé le débat mais plutôt ajouté de l'huile sur le feu. Tu es en train d'en faire des tonnes alors que tout ca, c'est souvent des malentendus, des gens un peu trop passionnés qui n'y vont pas avec des pincettes pour s'exprimer.
Au final tu mélange tout.

Sur-ce, ça sera ma dernière intervention ici parce que ca me fatigue tout ca et que ca m'a bien saoulée... kawa 
C'est le serpent qui se mord la queue.


J'ai tenté de débattre avec des gens qui se plaignaient que le débat était inexistant, juste pour voir et être ouverte et ca s'est juste soldé par un échec : on m'a bien ignorée comme il se doit. C'est bien beau de venir se plaindre que personne n'est ouvert à la discussion mais quand il y a des gens qui le sont, bizarrement, y'a plus personne pour répondre.
Donc, je vais me mettre en mode "conne obtuse" et dire ce que tout le monde à déjà dit (et d'ailleurs, je pense tout pareil parce que je suis un mouton).

Ca sert à rien d'essayer de discuter de toute façon. Parce que le recast, c'est de la contrefaçon, que la contrefaçon c'est illégal et que le forum veut rester dans une position de légalité. Donc, de toute façon, pourquoi essayer de discuter et d'argumenter si c'est illégal ? Je sais pas moi, vous avez déjà essayé de discuter avec un flic qui vous colle une prune parce que vous avez effectué un délit ? Il n'y a pas de "oui mais" ou de "et si". Ce qui est illégal n'a pas a être toléré. Point barre.

Si après, il y a des gens à qui ca pose problème cette "étroitesse d'esprit", comme l'a rappelé RedRose, ce sont les règles du forum. Et donc si vous ne les acceptez pas, vous êtes libre de passer votre chemin.


Et voilà. Comme ca, vous pourrez m'ajouter à la liste des folles furieuses extrémistes et pas nettes du forum qui passent leur vie à traquer les proprios de recast   *grosse ironie inside*
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:04

heu... non je crois qu'il s'agit juste d'une erreur de quote...
ce n'est pas Calylla qui a écrit ça, c'est Azazelle ^^

(ne pas crier au scandale et à la fermeture du topic, ce genre d'erreur peut arriver!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:11

deedlot a écrit:
C'est comme arriver dans une manifestation écolo en hurlant " je jette mes piles dans l'herbe et mes poches plastiques dans la mer"...
Je pense qu'on peut pas être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:12

Sandra > C'est ma faute, j'ai eu le malheur, en voulait prouver que l'argument de Callyla était stupide de citer en "contre exemple" le viol (pour remettre dans le contexte, d'après elle, je cite "Et pour moi ceux qui ont des problèmes d'éducation c'est plutot les gens qui disent " moi j'ai de la thune je peux faire ça toi tu ne peux pas" que ceux qui malgré leurs difficultés n'abandonnent pas leurs rêves artistiques fussent ils de résine, d encre ou de peinture. " je lui ai répondu "Ou alors un mec il veut une nana, bah il a qu'a la violer, tu comprend, le pauvre, il avait trop envie d'elle. OUI, ses arguments son débiles. Mais tout ça pour dire que parler de rêve pour obtenir quelque chose, c'est beau, mais juste dans la théorie. Tous les moyens ne sont pas louables pour obtenir ce que l'on veut, désolée." Elle l'a prit personnellement et depuis, ne me lâche pas avec ça.)

Calylla > Là vraiment, stop toi. Je ne comprend même pas tes interventions. "Reste Elyo tu n'as pas à partir, c'est ce qu'ils veulent, ne faire entendre que leur voix. C'est un débat, sans partie adverse il n'existe pas.
Vous ne me ferez pas taire en tout cas à moins que je ne sois bannie pour participer à une discussion et refuser d'adhérer aveuglément à un consensus, ce qui ne ferait que démontrer à quel point ce topic pue. Allez y, j'ai de l'endurance "
Que veux tu dire ? Que t'as juste envie de faire ta rebelle et de ne pas être d'accord avec nous, juste pour ne pas être d'accord ? Et qu'on veut dégager les gens avec qui on est pas d'accord ? Y'a plus rapide, si tel était le cas, la modération peut tout simplement suppr les comptes, hors, elle ne le fait pas.

Y'a un moment je comprend pas pourquoi tout le monde se tape dessus a ce point. C'est juste stupide de s'énerver autant, sans vouloir discuter calmement avec les gens. Ca me dépasse, qu'on puisse réagir avec autant d'agressivité, c'est tout.

Et pitié, arrête de te servir de ce que j'ai écris pour servir tes propos. " comparaison de recast avec un viol!!!!!!!!!!!" : je pense que je me suis exprimée clairement sur mon intention, si tu es si outrée, je n'y peux vraiment rien, d'autant plus que dès le début, j'ai expliqué trèèèèèès clairement qu'il s'agissait d'un exemple bidon. Voilà voilà. Maintenant je me met à genoux : lâche moi avec ça, c'est vraiment lourd.

PS : évite de paraitre choquée vis a vis des insultes, quand toi même tu te permet d'insulter gratuitement quelqu'un qui ne t'as rien fait. Ca s'appel de l'hypocrisie, au cas où Rolling Eyes


Dernière édition par Andromede le Ven 29 Nov 2013 - 21:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:13

je suis d'accord avec Calylla, a partir du moment ou vous nous avez mise dans le camps des "pro recast" (même si c'est pas le cas) vous déformez nos propos, voir pire.


J'ai parler de chasse aux sorcières, c'est pas sur le forum en lui même. (bah non c'est interdit) moi ce que j'ai vu c'est qu'on peu se faire alpager sur son propre blog pour achat de recast, alors qu'on a rien demander à personne....
- y'en a qui vont me dire oui mais la personne achète du recast c'est mal donc on a le droit de lui dire qu'elle est conne sur blog ? -

certes ça sort de MC, mais il faut aussi prendre en compte que ce forum est une plateforme très importante, utilisée par tellement de personne que se genre de topic qui tourne à la guerre civil débordent ailleurs sur les réseaux sociaux. c'est donc aussi naturellement que ces personne reviennent à la source pour tenter d'avoir une discussion, pas forcément méchante.
enfin moi je le vois comme ça.
à la base c'est un problème d'expression pour moi.
je ne demande pas à ce qu'on autorise les recast sur MC, je trouve très bien fondée la politique du forum de ne pas les accepter en photo, a la vente etc, juste qu'on ne juge pas systématiquement les personne qui en ont... et qu'on leur laisse la possibilité de s'exprimer.
Et pour moi (je me répète par ce que je veux bien qu'on comprenne que ce sont des opinions) ce sujet en particulier, avec la virulence des propos tenu, ne laisse aucune possibilité de pouvoir émettre un avis...

Avec vos propos, si on est pas aussi radicaux dans notre opinion, on a juste envie de prendre ses jambes à son coup...

EDIT :
juste d'ailleurs la ligne de conduite de ce post incite limite à la haine envers les acheteurs de recast, hors l'incitation à la haine est tout autant illégal...


Dernière édition par Azazelle le Ven 29 Nov 2013 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:14

Citation :
PAR CONTRE
Comme j'ai lu je sais plus à quelle page, demander a une personne d'enlever une de vos photo de ses favoris parce qu'elle possède une recast? Je dis pause.
En quoi posséder de la contre-façon enlève le droit à quelqu'un d'aimer une photo? L'empêcher d'acheter un produit parce qu'elle pourrait l'envoyer à un recasteur, okay. Je peux comprendre.
MAIS L'EMPÊCHER DE LIKER UNE FOUTU PHOTO?
Je crois que c'est très exagéré. Je vois pas pourquoi on associerai qui que ce soit au recast parce qu'une personne possédant un recast aime une image. Si les photos sont PUBLIQUE, TOUT LE MONDE est en droit de l'aimer et d'afficher qu'elle l'aime
Je vois cet exemple repris sans cesse mais faut se calmer un peu là. C'était la réaction et l'opinion d'UNE personne. UNE personne n'a pas voulu qu'on like ses photos sur Flickr. Ce n'est en rien une ligne de conduite dictée par le forum ou que sais-je.

Pour le problème d'Axel Gabriel qui aurait besoin de faire refaire une des pièces de sa Narae à l'identique car elle n'existe plus, elle a déjà contacté la modération à ce propos et j'aimerais que vous réalisiez qu'on ne l'a pas envoyée paitre ni crucifiée pour ça. Au contraire on essaie de trouver un moyen pour que cette poupée puisse être réparée sans que ça donne lieu à une justification pour recaster des pièces. On comprend les problèmes et Axel a eu raison de poser cette question en demandant si c'était possible ou pas, et on y travaille.
Donc je le demande, elle est où la chasse aux sorcières?...

Juste un détail: vous êtes sur un forum. Et ce n'est PAS une démocratie. Votre liberté d'expression s'arrête où moi et Isa le décidons. J'ai vu beaucoup de monde essayer d'argumenter et d'expliquer, d'autres se moquer, à tort ou à raison. Mais n'oubliez pas que ce n'est qu'une discussion virtuelle, qui ne changera rien au fait que le recast existe. Essayez un peu d'écouter les artistes qui vous expliquent pourquoi c'est interdit et pourquoi ça leur fait du mal. Si vous n'en êtes pas capables, ne vous attendez pas à être bien reçu-e-s.

Sandra > au contraire, tu devrais être fière de toi d'avoir tente d'expliquer inlassablement sans jamais t'énerver, moi je te tire mon chapeau. Ca demande beaucoup d'énergie. ^^

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:18

Calylla a écrit:
En gros pour moi dire que les BJD sont un hobby de luxe ça exclut une bonne partie des gens. Et selon moi le luxe c'est quelque chose d'inutile mais comme une BJD est un support artistique tu peux en faire quelque chose et le revendre donc je ne suis pas d accord avec le fait que les bjd soient réservées à une élite. Ce n est que mon opinion
En quoi dire que c'est un produit de luxe est excluant ? Oui c'est un produit de luxe, c'est un fait selon la définition du mot mais produit luxueux ne veut pas dire produit réservé à une élite.
Une bjd est inutile dans le sens où elle n'est pas utile à la survie.

Calylla a écrit:
Pandalilou : tu me réponds en quoi là? Peu importe l'avis de la personne flouée c'est un être humain quand même les droits de l'homme, c'est à respecter pour tout le monde que l'on soit ou non créatrice connue sur MC.
Suis-je la seule à remarquer cette pique gratos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:23

Magnetic Duckling > Non, mais tu remarquera aussi qu'elle "s'amuse" à insulter les gens gratuitement depuis un moment (me suis faite littéralement traitée de demeurée, c'est pour dire rale )
En fait, elle a décidé que sa définition était universelle, et que si elle, décide que les BJD ce n'est pas du luxe, alors ce n'est pas du luxe. Elle réinvente le dico, c'est merveilleux.

Je suis sincèèèèèrement désolée si je peux paraitre ironique ou sarcastique, mais y'a un moment, faut pas s'étonner que les gens s'énervent alors que depuis le début, ils essayent d'expliquer les choses avec diplomatie (cf sandra) mais que certains s'entêtent à se faire passer pour des victimes et à transformer les propos des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:32

Anne-Laure a écrit:
Pour le problème d'Axel Gabriel qui aurait besoin de faire refaire une des pièces de sa Narae à l'identique car elle n'existe plus, elle a déjà contacté la modération à ce propos et j'aimerais que vous réalisiez qu'on ne l'a pas envoyée paitre ni crucifiée pour ça. Au contraire on essaie de trouver un moyen pour que cette poupée puisse être réparée sans que ça donne lieu à une justification pour recaster des pièces. On comprend les problèmes et Axel a eu raison de poser cette question en demandant si c'était possible ou pas, et on y travaille.
Donc je le demande, elle est où la chasse aux sorcières?...
Je confirme ! On ne m'a pas envoyé balader et rien, on ne m'a pas pourchasser avec des flambeaux ! Enfin, pour le moment ! XD

Il faut aussi savoir que si jamais on ne trouve pas de solution et que je me vois dans l'obligation de recaster les parties casser, j'accepterais de considérer que ma doll fait partie de celle qu'on ne peu pas montrer.

Le forum reste dans la légalitée et je comprendrais qu'on refuse que je poste des photo d'elle ! Je poser la question pour voir si :
- On peu trouver une autre solution que recaster les parties
- Si non, voir avec les admins si je peu montrer des images ou non ...

Et je comprendrais qu'on me dise non : les pièces ne sont plus faites, cependant, si on me dit oui à moi, on peu trouver des raisons à d'autre de montrer des recasts, dut moins pourrait il y avoir des protestations ("Elle a une doll avec des parties recast ! Pourquoi on pourrait pas faire pareille !").

Haaaaaaaaaaaaaa .... L'impasse ! Ma doll va t elle devenir une de ses poupées mal aimer ? T_T ....





Juste pour ajouter un truc :
Définition du mot "Luxe"
◾Caractère de ce qui est coûteux, raffiné, somptueux : Le luxe de la table.
◾Environnement constitué par des objets coûteux ; manière de vivre coûteuse et raffinée.
◾Plaisir relativement coûteux qu'on s'offre sans vraie nécessité : Son seul luxe est sa collection de disques.
Ce que l'on se permet d'une manière exceptionnelle ou ce que l'on se permet de dire, de faire en plus, pour se faire
plaisir : Il ne peut pas se payer le luxe de lui dire ce qu'il pense de lui.
◾Grande abondance de quelque chose : Un luxe de détails.

Lorsque j'ai lus que les BJD es un objet de luxe, j'ai été choquer ... Par ce que j'ai acheté ma première BJD "facilement", j'ai toujours garder de l'argent de coté pour me faire de gros cadeau donc j'avais les fond nécessaire, à l'époque, je ne réaliser pas que rare était les personnes dans mon cas ...

J'ai relus la définition exacte du mot luxe et ... Si, celle qui disent que le hobbis de BJD es un luxe ont raison ... Donc, les filles, vous avez réussis à me faire changer d'avis sur un truc : oui, la BJD es un objet de luxe.

(j'ai pris la première définition que je trouver sur le net ... XD)
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2419
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:35

Mon chéri en ayant marre que je lui parle du recast m'a dit d'écrire cela.

"Le recast est une contrefaçon, la contrefaçon est illégal et punis par la loi point barre, y'a pas a tergiverser"

De plus, il ne comprends pas pourquoi venir polluer le forum pour un "avis", sachant qu'on est sur un forum contre cela. Ce n'est qu'attiser le feu, pour après crier au scandale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:35

Azazelle a écrit:
J'ai parler de chasse aux sorcières, c'est pas sur le forum en lui même. (bah non c'est interdit)
Tout est dit. Pas sur le forum, donc dire que les anti font la chasse aux sorcières des pro tout en sous-entendant qu'il s'agissait de membres de cette communauté était donc totalement non fondé.
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:40

Andromede a écrit:
Magnetic Duckling > Non, mais tu remarquera aussi qu'elle "s'amuse" à insulter les gens gratuitement depuis un moment (me suis faite littéralement traitée de demeurée, c'est pour dire rale )
Oui c'est un peu embêtant d'attaquer les gens, ça aide pas à faire accepter son point de vu.
C'est dommage parce que c'est censé être un compliment à la base d'être "une créatrice connue" mais là =_=;;;;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:45

Magnetic Duckling : Ce n'est pas une pique. Pandalilou m'a répondu en s'autocitant ( en disant un truc qui ne répond pas à ta question ) et ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'elle est connue et créatrice qu'elle a le droit de m envoyer bouler.

Et c'est mon droit de ne pas avoir a même définition du luxe que vous, c'est mon droit de m'exprimer que ça plaise ou non, tant que je respecte le règlement.

Andromede : comme c'est réglé par mp je ne te répond même pas, nous avons convenu que c'est inutile désolée si la mémoire te fait défaut... .


Dernière édition par Calylla le Ven 29 Nov 2013 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 14 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: