Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 66  Suivant
AuteurMessage
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:35

Calylla a écrit:
Tes reflexions sur le viol tu te les gardes, certains ici l'ont vécu merci. Rien que ça montre à quel point en effet c'est la honte du forum. Merci de ces souvenirs que tu viens de leur rappeler bravo à toi!
VOL pas VIOL Wink

Calylla, je crois que tu as une mauvaise image du luxe. Les BJD que tu le veuilles ou pas c'est un hobby de luxe. La plupart de mes potes hallucinent quand ils apprennent le prix de mes poupées (et le nombre que j'en ai XD). Ils ne comprennent pas. Même mettre 20€ dans une perruque, pour eux, c'est juste débile/ridicule/inutile/voire indécent.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:39

Comme j'ai dis, quand on parle par écrit, on voit bien que le ton n'est pas forcément compris -__-"

Je suis la plus diplomate possible, mais je ne comprend vraiment pas comment tu peux te braquer quand quelqu'un essaye juste de donner des arguments "contre".
Il n'y a pas de BJD de pauvre, comme il n'y en a pas de riche. Si tu es prof des écoles, je pense que tu es en mesure de comprend pourquoi on rappel que les BJD sont des objets de luxe. Ensuite, j'appuie bien le fait que le luxe "consiste à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues". Oui, les BJD sont superflues. Je pense que tu ne dira pas le contraire.

Ensuite, tu n'as pas besoin d'écrire comme si j'étais une demeurée. Je suis correcte avec toi, tu sera donc aimable de l'être également. Ca s'appel du respect, et pour l'instant, je n'en vois pas une once venant de ta part.

De plus, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je n'ai JAMAIS dis que les BJD étaient fait pour "s'entourer d'un raffinement fastueux", juste qu'ils faisaient partie de la définition du luxe. Chacun l'utilise comme il veut, je suis la première a m'en servir comme support artistique, mais ça, ça ne regarde que toi. Si quelqu'un en veut une juste en déco', ça le regarde, et contrairement à toi, je ne me permettrai pas de le juger.
Et non, vu ton amabilité, je me passerai volontiers de t'inviter chez moi, merci.

Et concernant le viol, je suis navrée de l'apprendre. Après je ne connais pas ta vie et je ne veux pas la connaitre, chacun ses souffrances. Tes sarcasmes, gardent les pour toi, ils ne servent à rien a part paraitre amère. Il s'agissait d'un exemple pour montrer justement à quel point ton argument était "discutable" -voir, soyons franches, complètement stupide- et pouvait avoir des répercussions bien plus graves. Tu le prend comme tu veux, si tu es susceptible, c'est ton problème, mais je ne pouvais pas deviner ce que tu avais vécue, désolée.

khaarmila > J'ai juste eu le malheur de la froisser en utilisant comme contre exemple celui du viol, et elle le prend personnellement.
"Ou alors un mec il veut une nana, bah il a qu'a la violer, tu comprend, le pauvre, il avait trop envie d'elle.
OUI, ses arguments son débiles. Mais tout ça pour dire que parler de rêve pour obtenir quelque chose, c'est beau, mais juste dans la théorie. Tous les moyens ne sont pas louables pour obtenir ce que l'on veut, désolée."
Voilà ce que j'ai eu le malheur d'écrire, mais elle doit croire que je connais sa vie et que j'ai dis ça pour la blesser, je suis une vilaine méchante :/

La maturité ne se compte pas en âge à ce que je vois, mais je constate que tu ne dois pas t'en rendre compte...


Dernière édition par Andromede le Ven 29 Nov 2013 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:40

Andromede a écrit:
Ou alors un mec il veut une nana, bah il a qu'a la violer, tu comprend, le pauvre, il avait trop envie d'elle.
OUI, ses arguments son débiles. Mais tout ça pour dire que parler de rêve pour obtenir quelque chose, c'est beau, mais juste dans la théorie. Tous les moyens ne sont pas louables pour obtenir ce que l'on veut, désolée.
.
Je sais lire merci, en ce qui concerne le luxe je viens d'utiliser celle d'Andromède pour illustrer mes propos.

Quand à moi mes BJD c'est comme mes pastels, mes fusains, ma machine à coudre et ma fimo. Utile pour mes créations artistique. C'est ma façon de voir les choses, je comprend que d'autres ne pensent pas ainsi.

Andromède Je n'ai pas besoin de te faire passer pour une "demeurée" comme tu le dis tu t'en charges très bien toute seule en ne lisant pas ce que j'écris et en pensant que je crois que tu connais ma vie ( par magie???? )
et que je te prend pour une "vilaine méchante". Désolée mais cette façon de penser est si immature qu'elle ne m'aurait pas effleurée


Dernière édition par Calylla le Ven 29 Nov 2013 - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:42

Calylla, il me semble que là, le problème vient de toi , en fait.
Si le terme de "hobby de luxe" te gène, j'en suis navrée, mais ça ne changera rien au fait que c'est un hobby de luxe. Andromède en a donné une bonne définition que tu t'évertue à ne pas comprendre, mais oui, les BJD c'est du SURPLUS,de l'inutile, de la poudre pailletée pour l'âme et si TOI tu les considère comme un instrument de travail, ce n'est pas leur but premier, et ce n'est pas parce que TOI tu en fais une utilisation différente que la définition entière du hobby va changer. C'est un hobby CHER et INUTILE d'un point de vue des besoins primaires, quel que soit le nom ou l'adjectif qu'on lui donne, il n'est pas abordable par tout un chacun, donc oui, c'est du luxe.

C'est pas être élitiste que de nommer correctement une chose , si ?

Je suis navrée de lire que tu considères ta BJD comme "une BJD du pauvre", et que d'autres personnes ont des BJD "de luxe", comme tu le dis toi même.
C'est ton jugement, ton ressentit, qui n'est pas partagé par les autres, c'est tout.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:50

Très bien Pandalilou, ok j'assume si tu le dis le problème vient de moi.

C'est vrai que je n'accepte pas qu'on considère ça comme du surplus car mes supports artistiques me sont nécessaires. Personnellement je n'achète pas de poudre paillettée pour l'âme aussi cher. Il est évident que ça a une autre explication pour moi.

En effet, c'est mon avis. Et je l'assume aussi. Maintenant si dans ce forum on se vente de pratiquer un hobby de luxe, je ne vois vraiment pas ce que j'ai à faire ici. En rencontrant la communauté du Nord pas de calais en vrai, je n'ai absolument pas vu cette mentalité. Ni au LDoll d'ailleurs.

Et je n'ai rien à faire dans une communauté qui encense le luxe, je ne m'y sens pas du tout à ma place. Toujours est-il que tout le monde sur MC ou lors des rencontres organisées par MC ne pensent pas comme ça ( voir pire, pensent comme moi ! )

Et le fait que des personnes utilisent des arguments absolument choquants et hors de propos comme Andromède ça ne gène personne à ce que je vois...


Dernière édition par Calylla le Ven 29 Nov 2013 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:54

Calylla a écrit:

Dernier point. Je ne suis pas gentille avec des voleurs mais tout de même les piloris sur les places publiques, c'est d'un autre temps. Si j'étais face à un voleur, je ne lui ferais peut être pas confiance, mais ce n'est pas une raison pour lui manquer de respect.

Voilà. Ca me vaudra peut être des ennemis mais j assume. Flute.
Ah bah dit donc, je vois que tu applique très bien tes principes -faut dire, c'est toujours plus facile de faire la morale aux autres et de s'exempter de toutes fautes.
Si tu as quelque chose à me dire, ma boite a MP est ouverte, ce n'est pas le lieu pour se déchainer contre moi, juste parce que j'ai le malheur de te tenir tête -on se demande qui est la plus immature Rolling Eyes .
En tous cas pour une prof, tu n'es pas très pédagogue dit donc.

Après, soit gentille, mais garde tes insultes pour toi. Depuis le début je fais un effort monstrueux pour rester correcte vis a vis de toi, mais on peut dire que tu es loin d'être quelqu'un d'agréable et qui mérite qu'on lui parle calmement et avec respect. Je ne prendrai plus la peine de répondre a tes messages, ça pollue plus le topic qu'autre chose - et je m'en excuse auprès des modos et tutti quanti d'ailleurs.

Bref, comme quoi, quand on essaye juste d'expliquer quelque chose calmement, y'en a toujours un pour vouloir passer pour une victime -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:58

Calylla a écrit:
Mais à plusieurs reprises il y a eu sur ce topic des phrases qui laissent sous entendre que c'est un hobby de riches, que si on a pas l'argent tant pis ce n'est pas vital, on a pas sa place ici.
Alors ce n'est pas les gens qui n'ont pas les moyens qui n'ont pas leur place ici, c'est les personnes qui sous prétexte qu'elles n'ont pas les moyens se tournent vers la facilité du recast, tout en pleurnichant " qu'il leur fallait  absooooolument acquérir coûte que coûte telle doll sinon elles n'en dorment plus " comme si c'était vital ,nuance.
Les phrases que tu as lu ont peut-être effectivement été mal tournées, ce qui a pu te donner cette impression de sectarisme, mais je pense pas que les auteurs ont voulu dire qu'on a pas sa place dans le hobby si on a pas de gros moyens. La preuve on est quand même nombreuses ici à ne pas avoir de revenus astronomiques et pourtant on fait partie de la communauté.
Oui il y a des gens qui n'ont pas une haute opinion des " BJD pas chères ", mais ça c'est une question de goût, ça les regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:07

C'est simple, le malentendu vient de la supposition que hobby de luxe = collectionneurs nantis. Or, c'est faux.
On va pas redire les multiples exemples de gens qui ont des poupées chères alors qu'ils se privent de plein d'autres trucs.
C'est comme reprocher aux SDF d'avoir des portables ou a des smicards d'avoir une console video: c'est idiot. On ne sait pas comment les gens ont obtenu ce qu'ils possèdent. C'est pas parce que mon gamin a des t-shirts Quicksilver que ça veut dire que je peux lui en payer. Je ne peux pas. C'est parce que d'autres personnes lui en ont offert.
Donc je ne capte pas ce que ça a de si dérangeant de dire que c'est un hobby de luxe? Ca ne révèle en rien le niveau social & financier des collectionneurs, ni leurs aspirations.

...
Quant à ce sujet qui serait "la honte du forum", heureuse d'apprendre que laisser les gens débattre et argumenter est une honte... mais j'aurai aucun souci à le fermer si c'est ce que vous voulez.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:09

Lylyesp C'est ce que je pense aussi ( ou du moins ce que j'espère ) que c'est une question de malentendu. Mais voilà j'avais envie de faire entendre mon point de vue là dessus.

Mais je pense que certaines qui ne s'en cachent pas le pense vraiment et je voulais manifester mon désaccord ( pas de la manière la plus diplomate du monde, j'en conviens ^^ la diplomatie n'étant pas une de mes qualités premières je l'avoue )

Des petites jeunes qui débarquent sur le fo peuvent vite faire l'amalgame "hobby de luxe" = "hobby de riches" et se sentir exclues d'office. Franchement quand je suis tombée sur ce topic j'étais écoeurée. Je ne me sentais pas appartenir à cette communauté. J'aurais lu ça au début de ma période BJD ou pullip, je ne me serais même pas inscrite. Fort heureusement il n'est pas du tout représentatif des gens que l'on peut voir en rencontre.

Anne Laure : Oui j'assume mes propos parce qu'ils révèlent ce que j'ai ressenti à la fin de la lecture de tout le topic. D'ailleurs je ne trouve pas que ce soit un débat, les personnes qui ont eu le malheur de ne pas être de l'avis général se sont souvent fait clouer le bec de manière peu agréable. Je suis désolée car c'est ton forum, tu dois te sentir visée mais ce n'est pas le but, ce n'est que l'expression d'un sentiment personnel. Enfin les arguments utilisés sont choquant pour moi, mais uniquement pour moi à ce que je vois. J'adore ce forum, j'ai incité un ami à s'inscrire parce qu'il y avait une bonne mentalité mais honnêtement le ton de ce topic est bien différent de tout le reste du forum, toujours selon moi.


Dernière édition par Calylla le Ven 29 Nov 2013 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:11

Ben comme quoi, il faut savoir dépasser les a priori des deux cotés, avant de juger ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:26

Moi y'a juste un truc qui me dérange... Tu dis que ce topic est mauvais etc... Mais parce que le recast c'est mauvais, c'est naze, ça pue, ça fait des dommages à des gens qui ont rien demandé etc etc... On va prendre un autre exemple peut être plus parlant ? Mais au fond, c'est la même chose. Tu vas sur un forum, pour suivre le merveilleux exemple de Panda, de jeune auteurs. Par exemple. Donc des gens qui essai de vivre en vendant leur travail. Et là tu tombes sur un sujet qui dit que 'le photocopiage d'œuvre c'est illégal, ça nous tue etc...' Et des gens qui viennes te dire que 'nan mais c'est qu'on a pas les moyens vous comprenez, cpa notre faute si le papier c'est du luxe' on donne des arguments une fois, deux fois, 10 fois... Alors oui, au bout d'un moment ça pue, parce que les gens qui sont en face et qui ne comprenne pas, qui se place en victime, c'est des... Je le dirai pas, mais c'est une partie qui pue, en effet...

Remplace bjd par n'importe quel terme et ça sera partout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:35

Lylyesp +1

Papillori : Oui c'est tout à fait juste ce que tu dis, je suis en tout point d'accord avec toi mais c'est dommage qu'on en arrive là. Enfin je n'ai rien à dire de plus, tu as précisément cerné le problème et a su l'expliquer avec plus de diplomatie que moi ( ce qui , je l'avoue, n'est pas très dur )

Donc pour résumer, ce que je trouvais dommage, c'est ce qu'a dit Papillori, tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Azazelle

Azazelle


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 04/05/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:10

Alors voilà je lis le topic depuis ce matin, j'ai parcourus les 80 pages (avec l'autre d'avant) - bon j'avoue j'ai ptet sauté quelques pages... parce que par moment ça donne un peu envie de vomir les propos...

déjà je trouve que le topic en lui même ne laisse aucune place au débat diplomatique :
la moindre tentative de discussion, si il y'a une once de tolérance pour du recast c'est le pugilat direct pour la personne qui a osé essayer d'exposer son opinion.

en ce sens je rejoints les récents commentaires qui disent que ça donne une image très (très très même) élitiste de la passion. limite sectaire.

* et c'est là que je me prend des cailloux, ou le bloc de granite *

je suis d'accords avec toutes les idées suivantes :

- le recast c'est mal, c'est la mort des artistes y tout y tout.
- les bjds c'est cher, faut faire des sacrifices
- faut expliquer aux non avertis les dangers
- interdire la ventes pour éviter les arnaques
- il y'a un coté caprice à acheter du recast

après y'a des nuances et des glissements vers une radicalisation qui (moi) me choque :

voir des propos du genre "c'est pas vital, si tu peux pas tu passe ton chemin" :

je suis désolée, mais dit comme ça c'est franchement élitiste... ça me fait penser aux lolitas qui stigmatisent les filles qui achètent du replica (bah oui je rentre pas dans le AP taille 38 au max, j'ai donc pas le droit de m'habiller lolita point barre)
Pour moi c'est franchement ce genre de propos qu'on retrouvait chez les anti mariage pour tous " tu veux pas épouser une femme pas t'a qu'a pas te marier"
(pour reprendre votre façon de donner des exemples... )

interdire aux gens qui ont par malheur cédé au caprice une foi de liker des photo, de leur dire de rester entre elles sur des forum recast friendly :
alors là moi je dis y'a des descendant d'Hitler dans le coin ?!
je veux dire une personne qui aurait plusieurs legit mais un recast serait tout de suite cataloguer ?

On peut tout a fait être contre le principe du recast, entendre les arguments des anti, les approuver même, et aussi avoir une certaine tolérance.
Je conçoit qu'il y'aura toujours une différence entre ceux qui achète systématiquement du recast pour toutes les mauvaises raison cité plus avant et en tentant de justifier avec toute la mauvaise foi possible, et ceux qui ont acheter une fois en tout état de cause, et sachant pertinemment qu'il n'y a pas à tenter de se justifier (et en étant conscient que c'est mal et que c'est un peu du caprice).

et dernière chose :
j'ai vu à un moment, quelqu'un qui disais qu'il faudrait vendre qu'un nombre restreint pour limiter les risque de recast : erreur.
Pour moi (c'est une opinion là encore) c'est justement le problème d'accessibilité de certain modèle qui pousse au recast. et là pour le coup je vais me faire luncher mais si je vous donne pas l'exemple c'est difficile d'expliquer :
la kinoko juice par exemple : une 10 aines d'exemplaires et vendu qu'au japon. (la compagnie demande même aux acheteur de ne pas vendre à l'étranger) autrement dis (à mon sens) cette compagnie met une pancarte "venez nous recaster si vous voulez nos doll"...
et là c'est pas une question de prix de la doll (bien qu'il soit exhorbitant vu la rareté du coup)

bref encore une fois (par ce que je le sens venir le "oui mais la kinoko est pas vitale, si t'en a pas tu va pas mourir" :
je suis désolée mais dans une passion, le but c'est de se faire plaisir, la frustration a franchement rien de passionnant... donc oui certains vont passer par des choix discutables, des recours illégaux mais si il est en accord avec les risques qu'il prend, et en connaissance de cause pourquoi le mettre au pilori ?
Après tout si c'est un choix, pourquoi décider que cette personne est forcément malhonnête ?

Je suis pas pour le recast du tout, cette pratique est tout a fait réprimendable, seulement pour moi y'a des choix à faire dans la vie et parfois bah tant pis on transgresse un peu les règles, voir même nos principes, sans pour autant se changer en diable.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:22

Azazelle a écrit:
je suis désolée mais dans une passion, le but c'est de se faire plaisir, la frustration a franchement rien de passionnant... donc oui certains vont passer par des choix discutables, des recours illégaux mais si il est en accord avec les risques qu'il prend, et en connaissance de cause pourquoi le mettre au pilori ?
Après tout si c'est un choix, pourquoi décider que cette personne est forcément malhonnête ?
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point là. Ce qui est une passion pour toi, certains en vivent. Donc même si c'est triste d'être "frustré", un hobby reste un hobby, ça ne donne aucune excuse pour les recours illégaux dont tu parles.

C'est là le point central du problème.

Et pour moi, voler le travail d'un autre/aider le vol de ce travail en achetant du recast, c'est malhonnête.

C'est tout ce que j'aurais à dire sur ce sujet qui va encore partir en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:23

Azazelle, j'ai ri ( pour de vrai )
c'est un sketch? avoue Smile

Aller juste pour le cas ou tu ne serais pas en train de troller

Tu as VRAIMENT lu tout le sujet...
NON c'est pas possible
Aller, je relève juste cette petite perle:
Azazelle a écrit:

donc oui certains vont passer par des choix discutables, des recours illégaux mais si il est en accord avec les risques qu'il prend, et en connaissance de cause pourquoi le mettre au pilori ?
Après tout si c'est un choix, pourquoi décider que cette personne est forcément malhonnête ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 8 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: