| RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 | |
|
+123Bababaloo MamzelleCulotte Enaibi linn Amarylis Akane Puppedoll Calimello AGLAE Phoby *Opa* Blah ishantiss elly blouma BathorYume Aoi Bara L.V MarquiseArtémise Koikokoro Saphir Lewellyne Myra kameo Limë acucello sybibelle aishiteru Alia Zanetsu Flowrale Fea MiniVega tiyuki melyzande circee Wicca Zillah sawvage Koala Krash Gun Lena-Lyn Tchouck Sylv Cendre celynette Sad' Noya gommette Skimo Emmie Nyx. Ben-Chan kirane Maxine Arysuh Sayyadina Lili-Cupcake aeris vanyli 6luciole Isael edhelwen Eden Junjun Soelle kam Twinkle Nefisa Barbier Axolotl dark_angel Zorha lilaseven *Esthy* Yoshi Hyène Leïlan Vanessa Magnetic Duckling Redrose HipsterKitty deedlot Sandra Azazelle Raïsen Calylla pandalilou Lux Zun Sucre Roux Assaliah Meclya Lylyesp Axel Gabriel Papillori KumiDoll ehowinn Imami Naelle rokidyal Meïko Loreleï Davy Paraphernalia Sendell Mumb@ Andromede Roussinette skippy_metal Rochel nylh Glory khaarmila lucilia Lyly Pie Ladicius Subaru-D Darkclochette Islael Kai pandipantia Dollink_ PsychedelicMelancholia Anne-Laure 127 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meïko
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Ven 25 Oct 2013, 18:23 | |
| - Roussinette a écrit:
Si ton amie est intéressée, elle devrait demandée une photo de l'intérieur. Les recasteurs font de grosses cochonneries pour l'intérieur d'après les photos que j'ai pu voir. Cela peut donner un indice si elle est authentique ou pas. +1 Seule une photo de l'intérieur permettrait de lever définitivement le doute ... Mais perso, mon nez me dit que ça sent très fort le recast ... | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Ven 25 Oct 2013, 18:25 | |
| Je lui ai passé l'info !
Elle a aussi fait part de ses doutes à la modération là bas, mais bon vu la taille du marché je sais pas si quelqu'un s'en occupera ^^ | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Sam 26 Oct 2013, 00:03 | |
| Oooooh, si, crois-moi, ils mettent le temps, mais ils s'occupent des affaires de recast. ^^ | |
|
| |
Imami
Nombre de messages : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 30 Oct 2013, 16:06 | |
| Pour info ! Mint On Card a publié deux messages sur sa page Facebook en prenant position sur le recast (en gros ils ne vendront apparemment pas aux gens étant dans des communautés liées au recast), et vont mettre en place un système de "numéro en série" pour vérifier la légitimité des dolls.
| |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 30 Oct 2013, 16:32 | |
| Avant que vous commenciez à crier, je précise que je ne suis pas pour le recast Je me demande si c'est légal de refuser une vente. En France, il me semble qu'on ne peut pas, si? | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 30 Oct 2013, 16:41 | |
| - khaarmila a écrit:
- Avant que vous commenciez à crier, je précise que je ne suis pas pour le recast
Je me demande si c'est légal de refuser une vente. En France, il me semble qu'on ne peut pas, si? Ben typiquement, quelqu'un qui te contacte pour t'acheter une doll et a des feedbacks pas franchement encourageant, tu refuses donc de faire affaire avec elle/lui...mais c'est une bonne question. MOC est basé aux states, c'est ça ? | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 30 Oct 2013, 16:47 | |
| Je parlais pas de MOC mais + en général et notamment en France. Effectivement, sur MC, on s'octroie le droit de refuser mais est-ce qu'on a le droit? J'entends souvent qu'on ne peut pas refuser une vente. J'aimerais avoir l'avis des juristes | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 30 Oct 2013, 16:56 | |
| Selon l’article L.122-1 du Code de la Consommation, issu de la loi du 11 décembre 2001 : ‘Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime (…)’.
selon jurisexpert.net
Et apparemment ce qui s'appelle un "motif légitime" est assez flou...le fait que le client puisse utiliser le produit vendu pour contribuer à sa contrefaçon peut être un motif légitime si on considère que l'usage qui va être fait de l'objet est illégal. Refuser de vendre c'est apparemment considéré comme de la discrimination...mais discrimination envers quoi dans ce cas précis ? On discrimine les voleurs/soutien des contrefaçon donc à voir ce qu'en dirait un tribunal (qui je pense a autre chose à foutre que recevoir la plainte d'une personne seule pour une poupée de 300€ mais on est plus à une aberration près...)
Concernant MOC, c'est la loi du pays où ils sont basés qui s'applique, normalement ? | |
|
| |
khaarmila
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 30 Oct 2013, 17:02 | |
| Pour les compagnies étrangères, c'est clair que ça dépend des lois de leur pays d'origine. Pour la France, c'est flou, comme tu dis. Faut encore prouver que l'acheteur veut faire reproduire... Ce qu'a dit MOC, est-ce que c'est tenable? Y'a plein de gens de MC qui suivent les communautés pro-recast pour se tenir informer. Pis j'imagine qu'il y a plein de gens qui ont des recasts et ne vont pas dans ces forums... C'est compliqué je trouve... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29748 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 30 Oct 2013, 17:05 | |
| khaarmila > je pense qu'il y a une différence entre si tu es un particulier ou une boutique. Si tu es un particulier qui revend des trucs d'occase, tu as tous les droits y compris celui de changer d'avis et ne pas vendre, on ne peut pas l'obliger. Par contre si tu es une boutique déclarée, tu ne peux pas "choisir" à qui tu vends, comme l'explique Subaru-d...
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 30 Oct 2013, 17:17 | |
| il me semble que MOC sont au Canada non ? A voir avec les lois de chez eux, mais pour avoir été commerçante, en France, le refus de vente est un délit en effet, je me demande quel motif valable serait accepté par la justice à part une raison de santé ou un soucis d'addiction (genre pour les jeux à gratter) ? |
|
| |
khaarmila
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 30 Oct 2013, 18:18 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- khaarmila > je pense qu'il y a une différence entre si tu es un particulier ou une boutique. Si tu es un particulier qui revend des trucs d'occase, tu as tous les droits y compris celui de changer d'avis et ne pas vendre, on ne peut pas l'obliger. Par contre si tu es une boutique déclarée, tu ne peux pas "choisir" à qui tu vends, comme l'explique Subaru-d...
C'est bien ce que je pensais. Mais du coup, les artistes françaises déclarées ne peuvent pas refuser une vente... | |
|
| |
Imami
Nombre de messages : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 30 Oct 2013, 19:02 | |
| MOC a dit ça : "Posséder simplement une poupée recastée n'est pas une raison suffisante pour refuser à la personne l'achat sur notre site. Nous refusons seulement nos services à quelqu'un qui a une participation active dans les communautés dédiées au recast,organise une GO ayant un rapport avec le recast, ou administre un groupe de vente populaire dédié au recast." En fait ce qu'ils disent est assez flou, puisqu'un peu après ils disent :"Nous refusons de vendre à quelqu'un qui peut d'après nous envoyer sa poupée à un recasteur. Nous ne voulons pas être associés à une quelconque forme d'aide au vol de propriétés intellectuelles" Je ne sais pas trop comment ils peuvent déterminer si quelqu'un va ou non "retourner sa veste", enfin, la démarche reste louable. | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Mer 30 Oct 2013, 21:32 | |
| bah je pense que c'est plus une mesure préventive pour dissuader, apres suffit de faire acheter une doll par une copine/tierce personne inconnue et ça passera inaperçu....ya toujours une façon de passer au travers et pour l'instant aucune mesure efficace n'a ete trouvée.
Sinon à propos de pouvoir refuser ou non une vente en tant que créateur je me dis qu'il y a peut etre aussi des differences entre les statuts, c'est clairement interdit en France de refuser une vente quand on est commerçant acheteur/revendeur (sauf raison legitime, mais apres apporter la preuve que c'est pour etre recasté faut se lever tôt) mais quand on est affilié à la maison des artistes c'est p etre different | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Ven 01 Nov 2013, 12:16 | |
| Fairyland a une blacklist. Après, toujours possible de passer par quelqu'un pour la commande, c'est sûr... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 | |
| |
|
| |
| RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 | |
|