Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 50 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Axel Gabriel

Axel Gabriel

Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:53

Tout ce que vous me dite me conforte dans mon idée : le sondage manquait de question plus ... Heu ...

J'aurais juste voulus savoir :

- Pour ceux qui possède une recast et compte la revendre : La vendrez vous comme une doll légal ou illégal ?

Une réponse aurait permis de savoir si ce genre de doute es fondé ou non ... Est ce qu'on aurait vraiment besoin de faire une enquête sur les vendeurs de secondes mains, sur l'origine de la doll et sur tout le reste ...

Personnellement, j'ai une mémoire de poisson ! Pour certaine doll, je me souviens des anciens propriétaires, mais pour d'autre, pas du tout ! Il m'arrive même de temps en temps d'oublier le modèle auquel appartient mes puces (je n'achétes pas un modèle que s'il me plait et peu importe le nom pour moi). Je suis donc un peu dans la misère en cas d'examen plus approfondit, mais je suis du genre à accépter toutes les questions et j'y répond du mieux possible. Genre, faut m'expliquer pourquoi les mnf tan sont sur le marché secondaire 200 euro plus cher que les normal et autre alors que le "tannage" ne coute que 30$ ....

Ensuite, je pussois, le recast tue le marché secondaire ... Mais pour moi, c'est la faute au abus de celui ci ...
Enfin, ce sondage devrait permettre de trouver des solutions, comme je l'ai fait remarquer, mais il n'es pas asser cibler, c'est les compagnies qui devrait faire ce genre de chose ... Pour pouvoir "cibler le problème", j'aurais fait un sondage sur les personnes possédant des recast ...

Dernière info : l'arnaque à toujours exister, je suis dans un cas où franchement, mon dernier achat aurait put me faire complétement céder !

Pour info, je l'ai dis précédement : j'essaye d'avoir une Unoa Tan (légal, s'il vous plait), le problème es que pour ça, faut une Unoa ! Je tombe donc sur l'affaire du siècle, je me dis "jaunie ? Pas grave, je compte la faire teindre !" ... Grosse déception à l'arriver : les lignes ont était poncer et donc, le jaunissement es super visible ! Une teinture ne donnerais pas un bon résultat du tout ... retour à la casse départ ! (heureusement, l'affaire se finit plutôt bien : l'unoa va rendre visite à une personne qui va la soigniée la pauvre petite ! X3 Mais un tannage n'es peut être plus possible ... Je finis donc avec une Unoa normal ... Pas grave, je l'aurais un jour ma Unoa Tan légal que je pourrais vous montrer ! NA !!!) ...........

Bref, on risquait déjà de se faire avoir avant, donc je reste plutôt cool à ce propos ... Même une doll avec certificat peut être une arnaque au final, je le sais car je ne suis pas la seule dans le cas d'une arnaque dissimuler ! (j'ai même pas parler de la "tenu offerte mais choisi par le vendeur" .......)

La seule chose qui pourrait nous préserver des revendeurs vraiment mauvais, c'est qu'ils soyent signaler dans un plus bref délais et que les personnes ayant subit ce genre d'arnaque n'hésitent plus à le dire ... Comme dit plusieurs personne au dessus, ce n'es pas une honte de se faire avoir, on es pas coupable, on es une victime et que ce genre de chose peu nous toucher plus qu'on ne le crois.

Pandalilou confirme quand même que j'ai raison : ce sondage n'es pas valable plus que cela ...
J'éspére juste que les personnes s'étant fait avoir ne compte pas revendre la doll au même prix qu'elles l'ont achetée, se serait dommage qu'elle fasse à d'autre se qu'elles ont eux même véccus ...

Pour moi, le vrais problème du marché secondaire, c'est pas forcément le recast ... On a passer Noël, beaucoup on dépenser l'argent à faire plaisir et on es en pleine crise, il fallait faire des choix ... Sans oublier nouvelle ans, certain ont acceuillie la famille et sa reviens cher ce genre de chose ...
Le recast ne devrait pas être un gros problème, enfin, de mon point de vus : c'est pour ça que je pense que la question "avez vous revendus votre doll en tant que doll légal" aurait été intéressant ... On aurait put se faire une idée et peut être diminuer cet effet de peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:21

Axel Gabriel a écrit:

Pour moi, le vrais problème du marché secondaire, c'est pas forcément le recast ... On a passer Noël, beaucoup on dépenser l'argent à faire plaisir et on es en pleine crise, il fallait faire des choix ... Sans oublier nouvelle ans, certain ont acceuillie la famille et sa reviens cher ce genre de chose ...
Ben si, quand même un peu.
regarde mon cas personnel:
Lorsque je me suis intéressée au BjD, il y a juste 3 mois, j'avais des sous à claquer, et je n'y connaissais rien.
J'ai commencé à regarder le marché de MC, j'aurais facilement pu craquer pour certaines dolls en vente. Mais en même temps, j'ai découvert le recast. Et c'est évident, que je serais absolument incapable de distinguer une vrai d'une fausse.
Du coup, je ne consulte plus du tout le marché secondaire.
Et là, ou j'aurais pu, déjà acheter 2 ou 3 dolls, neuves et d'occas' comprises, je n'en ai achetée qu'une, neuve.

Et je suis sur que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Bien sur je ne suis pas une généralité, mais tout le monde n'est pas rak en ce moment.
D'ailleurs, quand tu parles des frais de noël, justement, si certaines ont fait des cadeaux, d'autres ont reçu de l'argent.
Et pour le nouvel an, pareil, là ou certaines ont dépensées pour recevoir, d'autres ont été reçues. etc Wink

gommette

gommette

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:38

Axel Gabriel a écrit:

J'aurais juste voulus savoir :

- Pour ceux qui possède une recast et compte la revendre : La vendrez vous comme une doll légal ou illégal ?

Tu crois franchement que TOUTES les personnes possédant des recasts et comptant les vendre comme une legale iront répondre honnêtement ?
Même si c'est un sondage anonyme, ses personnes sont-elles assez honnêtes envers elles-même pour reconnaître qu'elles sont des escrocs/voleurs ? Ne seraient-elles pas plutôt, de par la "bonne" morale ou par leur vision d'elles-même/estime de soi, enclines à répondre qu'elles ne le feraient Ô Grand Jamais mais qu'une fois dans la situation, ne se poseraient plus la question ? Vu que le prix des Bjds est un argument qui revient souvent parmi les pro-recasts, pourquoi cet argument ne jouerait-il pas lors de la revente ?
Après tout, qui dit revendre au prix d'une legite un recast, dit se faire du pognon facilement. Et le pognon apparemment, est un point important du recast.

Citation :
Enfin, ce sondage devrait permettre de trouver des solutions, comme je l'ai fait remarquer, mais il n'es pas asser cibler, c'est les compagnies qui devrait faire ce genre de chose ... Pour pouvoir "cibler le problème", j'aurais fait un sondage sur les personnes possédant des recast ...

Quelles solutions ?
Que les compagnies et les créateurs baissent leurs prix ? (Ce sera toujours trop cher pour les pro-recasts)
Qu'ils proposent 150 000 couleurs différentes ? (Les pro-recasts seront toujours capables de trouver une couleur non-proposée pour justifier la contrefaçon)
Je ne pense pas que ce soit aux "victimes" de s'adapter aux "coupables".
Ce sondage est uniquement là pour donner une vision parcellaire et à un moment/état donné d'une situation. Même avec plus de questions, il ne pourrait apporter de solutions.

Citation :

J'en doute parce qu'en décembre, janvier, mars, juin, août ou encore octobre, le marché est bouché. Et ce, depuis de très longs mois. Bref, aucun rapport avec avec Noël/Nouvel An/les Réveillons...

http://dorachan.wordpress.com/
Axel Gabriel

Axel Gabriel

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:01

Gommette, je sais que pour toi, une personne qui à une recast ne peu plus avoir aucune valeur moral, c'est encore pire que ses tueurs de bébés, tous au bucher que diable !

Ce n'es pas mon cas à moi, je pense qu'on peu quand même voir la réponse car un grand nombre sera sincére dans la réponses qu'ils fournirons et tous ne sont pas des personnes avides d'argent, pas au point de prendre le risque de briser les rêves d'une newbie (lorsqu'elle se rendra compte de n'avoir qu'une copie !).

Si tu met en doute leurs paroles, alors on peu en revenir à mettre en doute tout le sondage effectuer : pourquoi des pro ne se seraient elles pas mis anti et aurait répondus faussement ? Le sondage en lui même serait dès lors faux de A à Z ... Les anti pourraient être moins nombreuse et tout l'enjouement éprouvé face à cette nouvelle pourrait être inutile.

Tu considére que les pro n'ont aucune valeur, donc faire ce sondage était inutile car des pro immoral ont sans aucun doute dit être anti !

Quand au solution, elles sont déjà en cour d'examen vus que Fairyland à décidé de faire du Tan ... Pour le prix, je préfère me taire par ce que chacun son avis à ce sujet. J'ai toujours dit que si une personne se plaint des prix, ils suffisaient de la renvoyer vers des compagnies dans leurs moyens ! (Bobobie es une compagnie pas cher qui fournis plusieurs type de couleurs ...)

J'ai pas dis que c'était au victime de s'adapter au coupable ! XD J'ai dis qu'il fallait qu'elles en parlent ! Qu'elles doivent accuser les coupables pour qu'on prennent des mesures contre eux ...

Le marché bouge : je vais fréquement visiter les ventes, je peu en juger ! Certaine dolls très cher son très vite vendus ... Certains moule pas célébre reste sur le marché ... Je pourrais presque faire une basse de donner sur les ventes si j'avais une bonne mémoire, mais le marché à beaucoup bouger jusqu'à décembre, et il es relancée, je peu le garantir, comme vous l'avez dit : certaines ont eux de l'argent et le dépensent ...

Bref, je maintiens mes positions à ce niveau vus que je le constate moi même de mes yeux ... Je passe sur le marché aussi souvent que je ne répond à ce sujet ! XD
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:07

Axel Gabriel a écrit:
je suis pas persuadée que, même sous le couvert d'anonymat, les personnes aient répondu honnétement à ce type de question trop directe et surtout qui les incriminerait directement, car ce serait avouer vouloir faire une arnaque, ce qui est un crime... (un délit en France, sauf erreur de ma part et un crime fédéral aux US...).

Axel Gabriel a écrit:
Genre, faut m'expliquer pourquoi les mnf tan sont sur le marché secondaire 200 euro plus cher que les normal et autre alors que le "tannage" ne coute que 30$ ....
Alors ça, la réponse est super simple : c'est la loi de l'offre et la demande !
Le Tan chez Fairyland est LIMITED, pas en nombre, certes mais limitée dans le temps de l'event. Il y a eu 1 event tan par type de bjd/taille, et donc, logiquement, il y en a eu peu de fabriquées en comparaison de la demande (ceux pour qui c'était pas le moment, qui on découvert trop tard l'event/ la bjd de leur rêve, qui on attendu de voir le "rendu" final "en vrai" etc....).
Bref, ce qui est rare est cher... voilà, c'est aussi bête que ça !

si le tan était une option (payante) non limitée, comme, chez Iplehouse par exemple, ben on payrait simplement le prix de la couleur de résine...

Axel Gabriel a écrit:
Ensuite, je pussois, le recast tue le marché secondaire ... Mais pour moi, c'est la faute au abus de celui ci ...
l'abus du marché secondaire ? je vois pas ce que tu veux dire....

Parce que, ok certaines bjd partent très cher (Bermann de mon coeur !!!), mais franchement, le marché à vachement évolué depuis ces dernières années et on peut trouver de vraies bonnes affaires !!! (un FCS de volks pour $700 quand le neuf vaut dans les $1100 !). Après c'est sûr que c'est une question de chance / recherche etc...

Et puis, autre chose, si tu trouves que la bjd que tu veux est vendue trop chère, 1) rien ne t'oblige à l'acheter 2) rien ne t'empêche non plus d'en discuter le prix avec le vendeur... Le marché étant devenu si difficile pour les vendeurs (et j'en sais quelque chose) que parfois un vendeur sera ok pour baisser un peu son prix pour s'assurer la vente...

Axel Gabriel a écrit:
j'ai même pas parler de la "tenu offerte mais choisi par le vendeur" .......)
ça c'est classique, mais comme je n'arrêterais jamais de le répéter, dans une transaction, c'est aux 2 parties de s'exprimer et de faire en sorte que la transaction soit claire et acceptée.
Donc si le vendeur veut choisir la tenue qu'il joindra à la vente, qu'est-ce qui empêche l'acheteur potentiel de demander des photos de ladite tenue et de donner son accord - ou non- avant achat ? Après il faut savoir ce qu'on veut et savoir que si on refuse, cela peut entrainer des conséquences (rater la vente/l'achat, par exemple...).

Axel Gabriel a écrit:
La seule chose qui pourrait nous préserver des revendeurs vraiment mauvais, c'est qu'ils soyent signaler dans un plus bref délais et que les personnes ayant subit ce genre d'arnaque n'hésitent plus à le dire ... Comme dit plusieurs personne au dessus, ce n'es pas une honte de se faire avoir, on es pas coupable, on es une victime et que ce genre de chose peu nous toucher plus qu'on ne le crois.
D'où l'importance de remplir les Feedbacks....

Axel Gabriel a écrit:
Pour moi, le vrais problème du marché secondaire, c'est pas forcément le recast ...
C'en est un qui n'est désormais plus inexistant... La preuve, quand on voit une bjd sans papier d'origine, on suspecte qu'elle ne soit pas "legit", ce genre de pensée ne nous aurait jamais effleuré avant...

Axel Gabriel a écrit:
On a passer Noël, beaucoup on dépenser l'argent à faire plaisir et on es en pleine crise, il fallait faire des choix ... Sans oublier nouvelle ans, certain ont acceuillie la famille et sa reviens cher ce genre de chose ...
Je ne pense pas qu'on puisse réduire le problème d'engorgement/ suspicions que nous rencontrons sur le Marché avec simplement une question de période de l'année (= les fêtes de fin d'année), le problème est plus durable et large que cela.
La crise a aussi participé au problème, mais elle a permit de développer d'autres manière, d'autres habitutes d'achat et de vente, comme par exemple la généralisation de la possibilité d'acheter en payant en plusieurs fois, cette possibilité n'existait absolument pas il y a quelques années...
Avant (*remode dinausore on*) c'était: " tu paies en full ou pas du tout !"

Axel Gabriel a écrit:
Le recast ne devrait pas être un gros problème, enfin, de mon point de vus
hormis le fait que c'est illégal et punis par la loi...

Axel Gabriel

Axel Gabriel

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:19

dark_angel a écrit:
Axel Gabriel a écrit:
Le recast ne devrait pas être un gros problème, enfin, de mon point de vus
hormis le fait que c'est illégal et punis par la loi...

Je crois avoir fournis quelques réponses au dessus ...

Juste pour éviter d'être mal comprise : je parler du marché secondaire, pas du fait que se soit illégal ! Sorry sorry ! J'ai mal sortis cette phrase ...

Le recast ne devrait pas être le gros problème du marché secondaire de mon point de vus

c'était ce que je voulais exprimer ! ^^'

PS : J'étais pas au courant non plus pour la limite de temps pour les doll tan de fairyland, mais sa ne change pas mon avis : qu'une personne décide de vendre sa doll tan 200 euro plus cher que ce qu'elle à payer, c'est de l'arnaque, c'est aussi mauvais que de vendre une doll recast comme une vrais de mon point de vus ...
C'est ce genre d'abus que je dénonce sur le marché secondaire ...
Où es la différence entre vendre une recast comme une vrais et vendre une doll Limité ou tan notablement plus cher que ce qu'on à payer ?

Tu à raison pour le Feedback
Quand au manque de papier, le fait de se renseigner minutieusement es important et pas dure, si le vendeur refuse de fournir des photo de l'intérieur, tu zap !
Nyx.

Nyx.

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:33

Franchement Axel Gabriel, je vois pas où tu veux en venir, le recast est pas un problème pour toi alors tu essaies de convaincre les collectionneuses que ça ne devrait pas en être un pour elles?
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:36

Citation :
Où es la différence entre vendre une recast comme une vrais et vendre une doll Limité ou tan notablement plus cher que ce qu'on à payer ?

La différence c'est que quand on vend un recast comme un vrai il y a tromperie sur la marchandise, avec risque de mauvaises finitions et résine de mauvaise qualité. Il y a mensonge.
Quand on vend une doll limitée plus chère, il n'y a pas mensonge, comme dit Dark c'est la loi de l'offre et de la demande, tu paies plus cher mais tu sais ce que tu achètes.

Désolée mais imagine que tu aies une poupée qui n'est plus fabriquée mais très recherchée. tu sais que si tu la mets sur ebay tu la vendras le double de son prix d'origine, qu'est-ce que tu vas faire? la vendre au prix de base en sachant que celui qui l'achètera pourra, lui, la revendre le double? réfléchis un peu. je ne suis pas pour la spéculation mais ce qui est rare est demandé, c'est tout.

Kai

Kai

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:38

Je pense juste qu'il y a un problème de communication.

Personne n'a dit que le recast était le problème n°1 du marché secondaire. Mais cette "pratique" s'est tellement répandue ces dernières années que c'est devenu un des problèmes alors qu'avant il était inexistant. Et je trouve ça déjà assez inquiétant, après on peut se demander jusqu'où ça ira dans quelques années encore.

Et, comme je l'ai dit plus haut, les répercussions ne se font pas uniquement sur le marché secondaire de toute façon.
Axel Gabriel

Axel Gabriel

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:48

Nyx. a écrit:
Franchement Axel Gabriel, je vois pas où tu veux en venir, le recast est pas un problème pour toi alors tu essaies de convaincre les collectionneuses que ça ne devrait pas en être un pour elles?

Non, j'essaye juste d'ouvrire les yeux et que le fait de soupçonner tout le monde d'avoir des recasts n'es pas la meilleures des idées.

Il existe aussi des solutions pour enivrer le recast, mais la plupart des anti s'obstinent, plus tôt dans le sujet, j'ai fais remarquer que leurs arguments étaient bon, mais violent, mais personne ne changent de manière de présenter la chose ... Une manière plus délicate d'argumenter serait un plus.

Les anti considérent aussi que les pro sont forcément toutes des criminelles en puissance, pour moi, c'est juste des personnes qui ont céder une fois dans leurs vie pour atteindre leurs dream doll et qui, le jour où elles le pourront, l'achèteront volontiers en légal ...

J'ai peut être tendance à voir le bien où il ne devrait pas être, mais je ne dis pas que ce problème n'hexiste pas, c'est juste qu'on lui donne une puissance qui n'es pas réelle ...

Le sondage le prouve : il y à plus de genre anti que pro, la plupart des pro ne revendent pas leurs dolls, que les arnaques sont faibles au final (peut être pas autant que le laisse entendre le sondages, cependant ....... J'admet ! Pandalilou nous à prouvé le contraire !). Le problème es donc moins grave qu'on se l'était imaginé ...

Cela a provoquer cependant de gros effets néfaste sur la communautée et les susptions sont de plus en plus forte, malheureusement, l'ambiance général sur le forum se fait ressentir et es désagréable, d'après moi ... Je me trompe peut être au final ...

Anne Laure, certes, je me range à vos arguments, mais c'est ce genre de spéculation qui poussent également les gens à se tourner vers le recast, le seul moyen pour que ces personnes comprennent vraiment la valeur de la doll, c'est de faire une vente au enchère et ainsi prouvé la valeur final de la doll (qui pourrait être triplet dans ce cas ... XD). Après, une vente aux enchère es dure à mettre en place ... J'avous ...
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:49

Axel Gabriel a écrit:
Les anti considérent aussi que les pro sont forcément toutes des criminelles en puissance, pour moi, c'est juste des personnes qui ont céder une fois dans leurs vie pour atteindre leurs dream doll et qui, le jour où elles le pourront, l'achèteront volontiers en légal ...

En ce qui me concerne, je me permettrai d'indiquer la nuance suivante : en tant que Anti-recast, je ne pense pas que les personnes qui ont des recasts sont des criminels, je pense par contre qu'ils ont accompli un acte criminel car illégal et immoral.
A cet autre nuance près : les personnes qui se sont retrouvé avec un recast alors qu'ils pensaient acheter une bjd "legit" sont des victimes... reste ensuite à voir ce qu'il choississent de faire avec ce recast...

Axel Gabriel a écrit:
J'ai peut être tendance à voir le bien où il ne devrait pas être, mais je ne dis pas que ce problème n'hexiste pas, c'est juste qu'on lui donne une puissance qui n'es pas réelle ...
c'est bien de pouvoir voir le positif malgré les difficultés et l'ambiance actuelle, mais je pense que tu sous-estimes beaucoup l'influence du recast sur notre hobby : cette discussion en est bien l'illustration.
Le recast pose beaucoup de problème, de questionnement et de suspiscion dans la communauté. Ce n'était pas le cas avant. Pour illustrer mon propos, avant que le recast ne soit aussi développé / banalisé, quand on vendait un bjd et qu'on indiquait qu'on avait les papiers d'origine ou le certificat d'authenticité, c'était "un plus" car le doute sur la légitimité de la bjd n'existait pas; maintenant, c'est devenu une obligation.

Axel Gabriel a écrit:
Cela a provoquer cependant de gros effets néfaste sur la communautée et les susptions sont de plus en plus forte, malheureusement, l'ambiance général sur le forum se fait ressentir et es désagréable, d'après moi ... Je me trompe peut être au final ...
On est d'accord, l'ambiance s'est dégradée... La faute à qui ?

Axel Gabriel a écrit:
Anne Laure, certes, je me range à vos arguments, mais c'est ce genre de spéculation qui poussent également les gens à se tourner vers le recast, le seul moyen pour que ces personnes comprennent vraiment la valeur de la doll, c'est de faire une vente au enchère et ainsi prouvé la valeur final de la doll (qui pourrait être triplet dans ce cas ... XD). Après, une vente aux enchère es dure à mettre en place ... J'avous ...
Tu sais, c'est la loi du marché, c'est ce qui fait tourner le monde, pas uniquement dans le monde des bjds (enfin, j'imagine que je ne t'apprends rien).
Le jour ou l'argent ne sera plus si important dans notre civilisation, on pourra en reparler, mais ça c'est un autre débat...

Quoiqu'il en soit, je ne me considére pas comme une arnaqueuse ou une scammeuse, mais si une de mes bjds a de la valeur sur le marché secondaire et qu'elle part au double ou même au triple de sa valeur, et bien je serai fort contente, et non, je ne la mettrai pas au prix d'achat. On peut être bon, sans être con ! Wink

Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:57

Axel Gabriel a écrit:

Huuum, j'ai un sérieux doute à ce sujet. Si tu as pu avoir en main la doll (recast) que tu voulais, lui faire la custo que tu voulais, l'exploiter, la prendre en photo, l'intégrer à tes histoires ou la mettre dans une jolie vitrine comme tu voulais, est-ce que tu vas claquer une deuxième fois une somme 3 ou 4 fois plus importante pour en avoir une "copie officielle" ? Je ne pense pas. Parce que ton envie, ton fantasme, sera assouvi; parce qu'il y a toujours autre chose de plus intéressant à quoi consacrer son argent (une autre doll, un nouveau frigo...). Alors le coup du "j'achète du recast, mais le jour où j'ai tout plein de sous, je rachèterai tout en legit", c'est vraiment l'argument rédempteur auquel je ne crois pas une seule seconde (surtout que, comme souvent dit, la nana qui s'est payé 3 recast aurait pu s'offrir une doll legit si ça avait vraiment été sa priorité, ou tout simplement attendre et économiser plus jusqu'à ce qu'elle puisse avoir la doll qu'elle visait).
Bref, non, le recast n'est pas une histoire de manque de moyens (si on a de quoi mettre 200$ dans une doll recast, on peut mettre plus avec plus de temps). C'est une histoire de manque de patience/de volonté d'investir plus sur plus longtemps. Autant être franc sur le sujet et arrêter de jouer à Rémi sans famille pour excuser l'acte (surtout que Rémi, il n'aurait jamais acheté du recast, il aurait juste passé plus de temps à chanter sous la neige).
gommette

gommette

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:06

Axel Gabriel a écrit:
Gommette, je sais que pour toi, une personne qui à une recast ne peu plus avoir aucune valeur moral, c'est encore pire que ses tueurs de bébés, tous au bucher que diable !

J'adore être jugée par une personne qui ne me connaît pas et qui semble ne pas avoir lu correctement mes propos. M'enfin bon, ça ne m'empêchera pas de dormir comme un nouveau-né cette nuit xD !
Où ais-je dis que les pro-recasts n'avaient aucune valeur et qu'ils étaient encore pire que des tueurs de bébés ?
Je ne te parlais QUE des pro-recasts qui envisagent/eraient de revendre leur contrefaçon en tant que Legite.
Quand on ne comprends pas les propos d'une personne ou qu'on n'est pas sûre de leur signification, au lieu de lui prêter des idées qui ne sont pas les siennes et d'émettre un jugement à son égards, il est préférable de demander des explications sur les propos tenus !

Citation :
Ce n'es pas mon cas à moi, je pense qu'on peu quand même voir la réponse car un grand nombre sera sincére dans la réponses qu'ils fournirons et tous ne sont pas des personnes avides d'argent, pas au point de prendre le risque de briser les rêves d'une newbie (lorsqu'elle se rendra compte de n'avoir qu'une copie !).

Si tu met en doute leurs paroles, alors on peu en revenir à mettre en doute tout le sondage effectuer : pourquoi des pro ne se seraient elles pas mis anti et aurait répondus faussement ? Le sondage en lui même serait dès lors faux de A à Z ... Les anti pourraient être moins nombreuse et tout l'enjouement éprouvé face à cette nouvelle pourrait être inutile.

Tu considére que les pro n'ont aucune valeur, donc faire ce sondage était inutile car des pro immoral ont sans aucun doute dit être anti !

Ais-je mis en doute la valeur de ce sondage ?
Non puisque je dis que ce sondage n'est pas là pour apporter des solutions mais pour donner une vision parcellaire, à un moment/état donné d'une situation !
Mais que par contre, la questions que TOI tu aurais voulu être présente dans ce questionnaire (c'est à dire "est-ce que qu'un pro-recast revendrait un recast en tant que legit ?") était susceptible d'être faussée (cf mon premier poste pour les raisons.)

Citation :
Quand au solution, elles sont déjà en cour d'examen vus que Fairyland à décidé de faire du Tan ... Pour le prix, je préfère me taire par ce que chacun son avis à ce sujet. J'ai toujours dit que si une personne se plaint des prix, ils suffisaient de la renvoyer vers des compagnies dans leurs moyens ! (Bobobie es une compagnie pas cher qui fournis plusieurs type de couleurs ...)

J'ai pas dis que c'était au victime de s'adapter au coupable ! XD J'ai dis qu'il fallait qu'elles en parlent ! Qu'elles doivent accuser les coupables pour qu'on prennent des mesures contre eux ...

Par ce que Fairyland a attendu qu'il y ait des recasts tan pour proposer du tan ??
Euhhhh... Non ! Avant tous ces problèmes de recast, Fairyland avait déjà fait des tans et même déjà de l'époque de Luts !
En limité certes. Et pas tous les modèles, mais des tan tout de même.
Pour la question "victimes"/"coupables", le fait de proposer que les compagnies, par exemple, fassent des "couleurs" pour contrer les sites de recast, c'est ce que, personnellement s'adapter...
Si une compagnie a une ligne artistique/créatrice, doit-elle s'adapter aux compagnies de recasts et abandonner ce qui fait sa particularité seulement pour satisfaire les pro-recasts ? En sachant que de toutes façons une bonne partie des pro continueront d'acheter des recasts, quoiqu'ils fassent pour l'empêcher ?

Quant à en parler, les compagnies en parlent déjà, ce n'est pas nouveau. Donc ce sondage ne changera rien de ce point de vue-là.

Citation :
Le marché bouge : je vais fréquement visiter les ventes, je peu en juger ! Certaine dolls très cher son très vite vendus ... Certains moule pas célébre reste sur le marché ... Je pourrais presque faire une basse de donner sur les ventes si j'avais une bonne mémoire, mais le marché à beaucoup bouger jusqu'à décembre, et il es relancée, je peu le garantir, comme vous l'avez dit : certaines ont eux de l'argent et le dépensent ...

Bref, je maintiens mes positions à ce niveau vus que je le constate moi même de mes yeux ... Je passe sur le marché aussi souvent que je ne répond à ce sujet ! XD

Parce que moi, je ne vais pas visiter les ventes... Que je ne mets pas de poupées en vente... Que je n'ais pas suivi l'évolution du marché depuis 2005... Bah si quand même un peu.
Je ne suis pas convaincue que le marché ait autant bougé que ça jusqu'à décembre, certaines poupées sont en vente depuis bien avant juillet. Et parler de poupées limitées et donc recherchées et chères qui se vendent ne signifie pas que le marché n'est pas bouché ! Parce que quelques poupées limitées ou recherchées vendues rapidement ne doivent pas cacher toutes celles que ne se vendent pas ou très lentement.
Tu as fait une étude poussée du Marché de MC de manière scientifique pour pouvoir garantir tes propos ? Si c'est le cas, merci de me faire parvenir en MP tes chiffres et autres preuves ! Que nous puissions en discuter.

De plus, j'aimerais que tu m'expliques : dans le message auquel je répondais, tu disais que le problème du marché secondaire ne venait pas uniquement du recast mais tu imputais aussi la faute à la crise et à Noël/Nouvel An.
Je te réponds simplement que non, le marché n'a pas attendu Noël/Nouvel An pour être bouché et là, tu me sors que maintenant les gens ont de l'argent et le dépensent...
En quoi est-ce contradictoire avec ce que j'ai dit ?
http://dorachan.wordpress.com/
khaarmila

khaarmila

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:07

Rochel a écrit:
Alors entre payer une doll de seconde main, parfois dans un état approximatif, à un prix généreusement salé par "les frais de douanes, les frais de port, le coût de l'attente, la popularité du moule, la valeur du personnage et l'ADN du proprio...", et avoir la même doll neuve auprès de personnes professionnelles avec une vraie qualité de service pour un coût moindre, équivalent ou à peine supérieur... bah...
 Laughing 

Je suis d'accord avec la baisse d'achat d'impulsion. J'en ai encore quelques unes d'impulsions mais maintenant, quand j'achète, je me demande si c'est revendable.
http://eightloveetc.blogspot.com/
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:18

Rochel a écrit:

non, le recast n'est pas une histoire de manque de moyens (si on a de quoi mettre 200$ dans une doll recast, on peut mettre plus avec plus de temps). C'est une histoire de manque de patience/de volonté d'investir plus sur plus longtemps. Autant être franc sur le sujet et arrêter de jouer à Rémi sans famille pour excuser l'acte (surtout que Rémi, il n'aurait jamais acheté du recast, il aurait juste passé plus de temps à chanter sous la neige).
Comme, tu as raison.
Pourtant, je ne me souviens pas avoir lu quelqu'un d'autre soulever ce point.
D’ailleurs l’argument est juste écœurant pour tous les Rémi, ou ex Rémi de la terre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 35 Empty

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Page 35 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 50 ... 66  Suivant