Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 66  Suivant
AuteurMessage
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:03

Meclya a écrit:

Et là vous me direz "Mais eux, c'est illégal !". Mais vous aussi, ça l'est au fond. En plus de créer un manque à gagner auprès des compagnies, vous ne payez pas de taxes sur la vente de la poupée donc c'est de la vente au noir. Il me semble bien que c'est illégal de ne pas déclarer ses recettes à l'état, si je me souviens de mon lointain cours d'économie du début de l'année, ça lui cause un manque à gagner. Pour une personne, vous vous direz "Oh c'est bon, c'est quelques euros c'est pas la mort", mais quelques euros multipliés par les 2 593 sujets de vente encore répertoriés sur MC, c'est toujours peu ? Surtout quand on sait les énormes montants de certaines BJDs ?


Après je vais sûrement me faire lyncher, j'en sais rien du tout, mais j'ai dit ce qui me démangeait depuis un bout de temps et tant pis si ça plait pas. Puis je suis plus vraiment à un dégoût près de toute cette histoire ! *sort le bouclier*

Et enfin, si vous me répondez, s'il vous plaît répondez à un ensemble et non à une phrase sortie du contexte dans lequel elle était.

je cite cette partie, mais elle est bien contenue dans l'ensemble je te rassure


c'est illégal de revendre entre nous? première nouvelle.
alors, je sais pas, peut etre que tu as raison. mais dans ces cas là il faudrait creuser un peu plus, parce que vu le nombre de support de revente entre particuliers sur le net (et ailleurs, braderie, journaux, etc), pour tout type d'objets, si c'est illégal je me demande bien comment ils peuvent continuer d'exister sans être inquiétés après toutes ces années d'existences.
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:06

chantarelle a écrit:
Meclya a écrit:

Et là vous me direz "Mais eux, c'est illégal !". Mais vous aussi, ça l'est au fond. En plus de créer un manque à gagner auprès des compagnies, vous ne payez pas de taxes sur la vente de la poupée donc c'est de la vente au noir. Il me semble bien que c'est illégal de ne pas déclarer ses recettes à l'état, si je me souviens de mon lointain cours d'économie du début de l'année, ça lui cause un manque à gagner. Pour une personne, vous vous direz "Oh c'est bon, c'est quelques euros c'est pas la mort", mais quelques euros multipliés par les 2 593 sujets de vente encore répertoriés sur MC, c'est toujours peu ? Surtout quand on sait les énormes montants de certaines BJDs ?


Après je vais sûrement me faire lyncher, j'en sais rien du tout, mais j'ai dit ce qui me démangeait depuis un bout de temps et tant pis si ça plait pas. Puis je suis plus vraiment à un dégoût près de toute cette histoire ! *sort le bouclier*

Et enfin, si vous me répondez, s'il vous plaît répondez à un ensemble et non à une phrase sortie du contexte dans lequel elle était.

je cite cette partie, mais elle est bien contenue dans l'ensemble je te rassure


c'est illégal de revendre entre nous? première nouvelle.
alors, je sais pas, peut etre que tu as raison. mais dans ces cas là il faudrait creuser un peu plus, parce que vu le nombre de support de revente entre particuliers sur le net (et ailleurs, braderie, journaux, etc), pour tout type d'objets, si c'est illégal je me demande bien comment ils peuvent continuer d'exister sans être inquiétés après toutes ces années d'existences.

Effectivement, normalement toute vente se doit d'être déclarée... Et les supports de vente prélèvent un pourcentage sur la vente il me semble, là je sais pas trop dans quoi je m'avance, mais je pense qu'ils doivent payer les taxes ou quelque chose du genre avec..
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:07

ok, admettons pour les supports de ventes officiels.

et donc, les braderies et autres évènements de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:08

J'ai la flemme de réecrire ce que j'ai deja dit concernant le marché secondaire et "l'argent qui ne va pas aux compagnies", alors je m'auto cite :

Nylh a écrit:
Pour répondre à la question concernant le marché secondaire et la revente de BJD :

Les prix pratiqués par les compagnies englobent la totalité des couts de productions, de la conceptualisation à la fabrication, incluant les pertes de matières ( pièces faussées) et l'administratif. Si une compagnie revends une BJD à 400€, elle couvre toutes ses dépenses, plus un léger bénéfice qui lui permet de continuer à travailler. Une BJD achetée sur le marché secondaire n'est pas une perte pour la-dite compagnie ( au sens strict du terme, car nous supposons bien que la compagnie en question préférerait avoir une nouvelle clientèle pour continuer à prospérer ), car elle vends ses produits de manières a assurer la totalité de ses charges et coûts de production. Sachant que bien qu'un modèle puisse avoir en moyenne 1 à 5 propriétaires au cours de sa vie ( constat personnel depuis 2005 ), les propriétaires qui vendent rachètent généralement un autre modèle et que le nombre de nouveaux membres qui souhaitent obtenir une BJD augmente d'années en années, il n'y aura pas assez de BJD legit sur le marché secondaire pour contenter la clientèle actuelle ( même si le marché secondaire est engorgé, le fait que les compagnies sortent régulièrement des nouveautés permet de les maintenir à flots et continuer à attirer leur clientèle ).

Une BJD recastée en revanche ne prends en compte que la production, le travail de conceptualisation, le prototypage et parfois même les matières premières de bonne qualité ne sont pas prises en compte dans son prix de revente ce qui fait baisser son prix parfois de moitié comparativement à ceux pratiqués par les compagnies. L'argent dépensé ne va qu'une seule fois à la compagnie, lors de l'achat pour le recast, puis cette somme est amortie par les nombreux acheteurs de recast, ce qui ne permet pas à la compagnie en question de continuer à tourner et innover.

En gros :

Pour une BJD Légit => Achat par Proprietaire 1 => Revente sur le marché secondaire => Proprietaire 2 => revente sur le marché secondaire => Proprietaire 3 etc ... le ratio est de 1BJD achetée à la compagnie pour 1 propriétaire, l'offre étant inférieure à la demande, les personnes souhaitant ce modèle en particulier de BJD peuvent se tourner vers la compagnie pour le lui acheter et lui permettre de continuer à fonctionner.

Pour une BJD recast => Achat par Proprietaire 1 => Recast => Proprietaires 2-3-4-5 etc ... le ratio est de 1 BJD acheté à la compagnie pour un nombre multiple de propriétaires, l'offre est supérieure ou egale à la demande, les personnes souhaitent ce modèles n'ont pas besçoin de passer par la compagnie ce qui est une perte majeure pour ladite compagnie.

Enfin c'est schématique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 22/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:08

Meclya> Sérieux, encore cet argument?

J'achète une poupée chez Fairyland qui sera revendue 5 fois ensuite, ça fait perdre 5 ventes à Fairyland, admettons.
Un recasteur achète une poupée à Fairyland et la recaste 30 fois, et ces recasts seront également revendues 5 fois chacune (soyons fous hein), ça fait donc 150 ventes perdues.
Tu vois le ratio ou toujours pas?

Et la revente en soi n'est pas illégale, le recast et le recel, si, lolilol.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:17

Meclya, tu confonds chiffre d'affaire et bénéfice dans ton calcul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:18

Je suis très sérieuse, j'ai simplement exposé ce que je pensais. Pourquoi je ne le serais pas ?

Chantarelle, j'avoue que concernant la vente je ne suis pas trop sûre d'où le "il me semble".

Yoshi, franchement tu penses vraiment qu'un recasteur vend 30 fois la même poupée d'une même marque et qu'elle se revend ensuite 5 fois ? Il y a moins de pro que d'anti, et je doute que la "revente" de recast se fasse de manière si fluide que ça.

Et pour la revente, comme je l'avais dit, je n'étais pas sûre d'où le "il me semble", "lolilol."  Rolling Eyes 

Nylh, merci d'avoir pris la peine de le rechercher, j'avoue ne pas avoir lu tout le débat à ce moment-là car j'ai du m'absenter ensuite. Mais on ne peut pas nier que vendre plusieurs poupées, même si ça leur rapporte un "maigre bénéfice" car cela englobe les coûts de productions, s'ils en vendent 2, ce bénéfice sera fondé sur 2 poupées différentes. Et une personne ne rachète pas forcément une BJD de la même compagnie plusieurs fois, et ne se tournent pas forcément vers la compagnie (douane / fdp / temps d'attente..) donc je ne suis pas d'accord. Pour les recasts, ça je le sais.

Cependant, 66 Fairylands qui auront au minimum 2 propriétaires, ça fait beaucoup de "bénéfice" de perdu. Et même si certaines se tournent vers la compagnie, il reste ces 66 poupées dont Fairyland ne tirera aucun bénéfice. Je sais pas si je suis claire.

Magnetic Duckling, désolée effectivement je n'y avais pas pensé (et je fais souvent la faute plus, argh  argh ), je vais corriger.
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:21

Meclya a écrit:
chantarelle a écrit:
je confirme que l'argent est un faux argument. l'argent, si tu l'as pas la question ne se pose pas. si tu es trop rick rack pour te prendre une bjd à 400 euros ce mois ci, mais que ça ne te dérangerais pas d'en prendre une à 200 euros en recast, attend un mois de plus pour t'offrir la vrai. c'est pas plus compliqué que ça.
puis bon, les bjd c'est pas pour les enfants à la base. et comme une fois atteint un certain âge on est censé avoir conscience que les caprices de gamins c'est n'importe quoi...les deux s'emboitent.
ok, ne pas pouvoir obtenir LA bjd de nos rêves à l'instant T ça fait mal si on a pas les sous, mais c'est pas une raison pour que ça justifie d'aller acheter une contrefaçon. on est plus des gamins.

(edit, mal lu)

Il y a des gens qui ne l'auront jamais, l'argent pour une BJD. Je ne parle pas d'un caprice à vouloir tout de suite maintenant, ce que je ne cautionne pas car effectivement on a tous dépasser le stade mental de l'enfant dans nos têtes (du moins je l'espère), mais de l'incapacité même sur le long terme à pouvoir acheter la BJD de ses rêves. Et ça, ça fait mal à long terme. D'où le paragraphe sur ça. (et pour celles qui ne l'auraient pas vu car je suis en haut de page, c'est à la page précédente. u_u)

je tiens à préciser que mon premier post, parlant de caprice, je l'ai écrit en même temps que tu postais le tien, donc il n'était pas une réponse directe à ton post.

maintenant, en ayant relu tes propos, il y répond tout de même.
tu dis toi même que certains n'arrivent pas à être raisonnables, n'arrivant pas à mettre de côté pour la doll de leurs rêves. on en revient bien à un caprice.
concrètement, ça me choquerait moins que quelqu'un vienne me dire "j'achète un recast parce que la légalité, le fait que ça bouffe la compagnie, je m'en fout". on est pas forcément d'accord avec ça, mais chacun à sa conscience pour soi et dors avec la nuit, plus ou moins bien. c'est un avis personnel, un jugement.
par contre, perso, je peux pas lire "j'achète du recast parce que j'ai pas les moyens financiers de faire autrement". ce n'est pas recevable comme argument, parce que c'est concrètement et logiquement faux. si tu peux économiser 200 euros pour une doll recast, tu peux attendre et économiser le double pour une vrai.
et si entre-temps une tuile t'arrive, et que finalement l'argent n'est plus dispo car doit être investit ailleurs, et bien....que ferais tu si tu avais acheté le recast le premier mois? l'argent tu ne l'aurais plus et tu serais dans la merde (sans même pouvoir la revendre pour t'en sortir pour le coup). Dans tous les cas tu l'as dans l'os.
alors oui, l'argent tombe pas du ciel, et c'est parfois un long combat pour obtenir la somme qu'il faut pour obtenir ce que l'on veut. bienvenu dans le monde des adultes





Dernière édition par chantarelle le Ven 10 Jan 2014 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:22

Anne-Laure a écrit:
Citation :
Si je ne m'abuse, le marché aussi fait perdre du profit aux compagnies de BJDs comme l'avait dit quelqu'un plus loin dans les pages, si vous rachetez la poupée de quelqu'un d'autre une seule fois, c'est une poupée en moins de produite, une rentrée d'argent en moins.
Citation :

les anti-recasts leur font aussi perdre pas mal d'argent en revendant leurs poupées soi-disant pour s'en débarasser oupour "acheter celles qui vous tiennent à coeur", au final c'est pas moins égoïste que dans l'autre cas.

Meclya > Y'a tellement de n'importe quoi dans ton post que je ne vais pas perdre mon temps à ressasser encore les mêmes trucs. Donc puisque tu accuses le marché secondaire de tous les maux, j'ai juste une question qui ne semble pas t'avoir effleurée: si un jour tu te lasses de ta collection, tu vas en faire quoi? La jeter? La donner?

Je n'avais pas vu.

Eh bien désolée si pour toi mon post c'est du "n'importe quoi" (respect, où es-tu ?), mais c'est ce que je pensais et si je le poste c'est pour qu'on m'éclaire là dessus et pas pour qu'on me lance des pierres de ce genre qui ne m'aident absolument pas. Mais merci quand même de "l'initiative".
Je suis dans les poupées de manière générale depuis près de 5 / 6 ans (sans compter mes petites collections de poupées anciennes et mes poupées d'enfance qui datent d'avant). Je ne les vends pas, je les garde.

Edit à Chantarelle :
Citation :
je tiens à préciser que mon premier post, parlant de caprice, je l'ai écrit en même temps que tu postais le tien, donc il n'était pas une réponse directe à ton post.

maintenant, en ayant relu tes propos, il y répond tout de même.
tu dis toi même que certains n'arrivent pas ^à être raisonnables, n'arrivant pas à mettre de côté pour la doll de leurs rêves. on en revient bien à un caprice.
concrètement, ça me choquerait moins que quelqu'un vienne me dire "j'achète un recast parce que la légalité, le fait que ça bouffe la compagnie, je m'en fout". on est pas forcément d'accord avec ça, mais chacun à sa conscience pour soi et dors avec la nuit, plus ou moins bien. c'est un avis personnel, un jugement.

par contre, perso, je peux pas lire "j'achète du recast parce que j'ai pas les moyens financiers de faire autrement". ce n'est pas recevable comme argument, parce que c'est concrètement et logiquement faux. si tu peux économiser 200 euros pour une doll recast, tu peux attendre et économiser le double pour une vrai.
et si entre-temps une tuile t'arrive, et que finalement l'argent n'est plus dispo car doit être investit ailleurs, et bien....que ferais tu si tu avais acheté le recast le premier mois? l'argent tu ne l'aurais plus et tu serais dans la merde (sans même pouvoir la revendre pour t'en sortir pour le coup).
alors oui, l'argent tombe pas du ciel, et c'est parfois un long combat pour obtenir la somme qu'il faut pour obtenir ce que l'on veut. bienvenu dans le monde des adultes

Excuse-moi si nous l'avons écrit simultanément alors, je n'avais pas regardé l'heure.  daisy 
Je suis d'accord avec l'essentiel de ta pensée mise en gras, mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte la diversité de situation : Il y a celles décrites par Axel Gabriel par exemple, et pour le peu qu'on s'en tamponne un peu de la légalité ou quoi, je pense que ça peut vite énerver les gens qui "veulent vraiment".

Et sinon, je pense qu'il faut aussi voir la durée sur laquelle la personne économise 200€ à mettre dans un recast, certaines familles vivent avec moins de 100€ par mois pour plusieurs après le paiement des taxes impôts et tout le blabla, et pour le peu qu'il reste "quelque chose" à la fin du mois et que la personne mette ça de côté, là je peux comprendre qu'elle se dirige vers un truc à 200€ et pas une poupée à 400€. Dans ce cas-là, pas sûr que les personnes en aient quelque chose à faire de la légalité car ça peut déjà paraître une fole de dépenser 200€ pour une copie, mais alors 400€ pour une vraie ? Certains n'y penseraient même pas.
Et je trouve ça cruel dans ce genre de cas de dire "Bah t'as pas les sous, bah tu l'achètes pas coco, tu veux qu'on te dise quoi ?". Pour moi, ce n'est pas recevable dans certains cas.

Comme je l'ai dit, il y a ceux qui vont dire "Non c'est pas raisonnable, c'est illégal, je passe." et il y a ceux qui se diront "Je la veux, je sais que c'est pas légal, mais tant pis c'est mon rêve et ça reste une poupée." Tout dépend de la situation dans laquelle tu te trouves et également de la façon dont tu raisonnes, selon moi.


Dernière édition par Meclya le Ven 10 Jan 2014 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 22/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:27

Je suis horripilée par cet argument, que je vois régulièrement revenir.

Et le coup de vouloir culpabiliser les revendeurs de poupées legit qui les revendent, c'est censé justifier le recast? Ce n'est pas si grave finalement, les revendeurs de poupées legits sont aussi de méchantes personnes? C'est extrêmement puéril comme argument, je suis désolée. Je l'ai déjà dit, évidemment que les compagnies préfèreraient que tout le monde leur achète leur poupée neuve. Mais ça reste légal de les revendre, il n'y a pas de vol et d'arnaque auprès de la compagnie, tu ne trouves vraiment pas que c'est un petit détail qui a son importance? Et encore une fois, le ratio n'est pas du tout le même.

Tu penses qu'une recast n'a pas vocation a être autant revendue qu'une poupée legit, vraiment? Les gens qui achètent des recasts, contrairement à ceux qui achètent des legits, veulent les garder toute leur vie et jamais ne les revendent? Ça m'étonnerait fort.

Bon, mais admettons, on dit que ce n'est pas grave le recast finalement, que les possesseurs sont choupis, et qu'on peut les revendre comme on veut. Tu dis qu'une Fairyland peut être revendue 5 ou 6 fois, si on autorise les recasts ce sera la même chose non? Et dans ce cas-là mon exemple se concrétise, hop. Il me semble donc logique d'interdire la vente de recasts, ne serait-ce que de ce point de vue-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:28

Meclya a écrit:
Magnetic Duckling, désolée effectivement je n'y avais pas pensé (et je fais souvent la faute plus, argh  argh ), je vais corriger.
Il ne s'agit pas de corriger, ce que je veux dire c'est que la somme que tu calcules n'est pas la somme qui rentrerait dans les poches de Fairyland car le cout de production et les taxes n'ont pas été soustraits.

Meclya a écrit:

Effectivement, normalement toute vente se doit d'être déclarée... Et les supports de vente prélèvent un pourcentage sur la vente il me semble, là je sais pas trop dans quoi je m'avance, mais je pense qu'ils doivent payer les taxes ou quelque chose du genre avec..
Les supports de vente sont des boites qui payent des taxes (et des impôts, et des webmaster, et des gens pour répondre aux mail etc) donc pour que leur structure soit rentable ils prennent des commissions oui, c'est logique. En revanche l'état parle de mettre une taxe sur la vente de seconde main mais me semble que c'est à l'état de projet lointain.

@Yoshi : recastception ! Et je plussoie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3212
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:39

Mais Meclya,c'est pour ça qu'on tourne en rond :
Les neutres qui parlent à la place de pros, en leur inventant souvent des raisons qu'ils ne se donnent peut être même pas. Tu peux être sure qu'un gros pourcentage des pros défendus à coup d'argumentum ad misericordiam par les neutres ne se posent pas de question, sont bien au courant voir "ahahah je l'ai eue moins cher moi, nananananananèreuh" et rient sous cape d'avoir de gentilles personnes prêtes à laver leur honneur bafoué.

Qu'après tu n'aimes pas l'ambiance engendrée, je peux tout à fait le comprendre, mais à qui la faute à la base? Tu sais qui a commencé, quelle est la cause exacte? Personnellement, je ne veux pas aller voir sur les sites des pros recast. Qui dit que la première qui a jeté la pierre ici n'a pas été choquée par des propos tenus par une pros recast? (le fameux nanananananèreuh). On en sait rien.

Quand à mon propre argument émotionnel (ad misericordiam donc) il n'était pas là pour dire "mon malheur est le plus fort" (parce que je ne fais d'échelle dans le malheur que sur l'impacte qu'il a sur la personne en elle même, en soit pas très échelonnable donc), mais bien pour rétablir son existence aussi chez les antis, existence passée sous silence depuis le départ par soucis de ne pas tomber dedans (ahah).
A une différence près, c'est qu'il suffira aux pros d'envoyer une somme modique avec un processus facilité, au mépris de la loi et en sachant bien que cette action ne portera jamais à conséquences directe sur elle même et sur ses finances. Mais que moi je vais devoir potentiellement parlementer avec une nana au japon, lui payer un pourcentage de l'achat, bref, devoir faire bien plus d'efforts pour la même chose en plus de payer ma poupée 5 fois le prix payé par une autre^^.

Il en va de même quand on nous reproche de flirter avec godwin, parce que trouver des exemples de valeurs communes au plus grand nombre c'est compliqué. Alors on nous reproche systématiquement de comparer par glissement les acheteurs de recast à des violeurs d'enfants ou des tueurs de chatons, et hop l'argumentaire est complètement oublié. Sauf que c'est encore à nous de réfléchir à des arguments doux et pas trop impactant, ni vexant, ni que sais je, pour défendre une vision des choses qui ne devrait pas souffrir de controverse.

Et pourtant c'est moi qui suis dans le Droit, vous savez ce truc hyper galvaudé qui dit ce qui peut être fait sans nuire aux autres et ce qui ne le peux pas. Et qui dans ce cas, et je suis pourtant à la limite de l'anarchisme étymologique, moralement parlant, ne me semble pas être soumis à controverse morale ni rentrer dans la sphère du privé.

Quant au marché secondaire, outre qu'il est légal, que ça a déjà été dit tellement de fois que c'est fatiguant, il est pris en compte par une compagnie qui s'installe, cahier des charges, toussa toussa. Je peux en parler, je suis une compagnie qui ne fait pas que des pièces uniques et je l'ai pris en compte au départ. Bien sur on est pas sure que toutes les compagnies l'incluent dans leur cahier des charges mais elles ne peuvent pas l'ignorer tout au moins.

enfin pour le manque à gagner pour l'état et la concurrence déloyale, je crois que tu ne sais pas trop ce que les gens déclarent ou non sur leur feuille d’impôts. On peut supposer logiquement que les gens ne déclarent pas ces reventes, mais objectivement, on en sait absolument rien (argument de "pétition de principe"). Tu ne peux tout simplement pas le supposer parce que tu n'en sais rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:41

Yoshi a écrit:
Je suis horripilée par cet argument, que je vois régulièrement revenir.

Et le coup de vouloir culpabiliser les revendeurs de poupées legit qui les revendent, c'est censé justifier le recast? Ce n'est pas si grave finalement, les revendeurs de poupées legits sont aussi de méchantes personnes? C'est extrêmement puéril comme argument, je suis désolée. Je l'ai déjà dit, évidemment que les compagnies préfèreraient que tout le monde leur achète leur poupée neuve. Mais ça reste légal de les revendre, il n'y a pas de vol et d'arnaque auprès de la compagnie, tu ne trouves vraiment pas que c'est un petit détail qui a son importance? Et encore une fois, le ratio n'est pas du tout le même.

Tu penses qu'une recast n'a pas vocation a être autant revendue qu'une poupée legit, vraiment? Les gens qui achètent des recasts, contrairement à ceux qui achètent des legits, veulent les garder toute leur vie et jamais ne les revendent? Ça m'étonnerait fort.

Bon, mais admettons, on dit que ce n'est pas grave le recast finalement, que les possesseurs sont choupis, et qu'on peut les revendre comme on veut. Tu dis qu'une Fairyland peut être revendue 5 ou 6 fois, si on autorise les recasts ce sera la même chose non? Et dans ce cas-là mon exemple se concrétise, hop. Il me semble donc logique d'interdire la vente de recasts, ne serait-ce que de ce point de vue-là.

Peut-être puéril, et ça t'horripile sûrement, mais dans un sens la compagnie se fait moins de bénéfice si elle ne fait qu'une poupée que si elle en faisait 5, je suis désolée. Je cherche pas à culpabiliser qui que ce soit, je dis juste que dans les deux cas il s'agit d'un manque à gagner. Après du coup je sais pas trop la marche de bénéfice des FL, donc je pourrais pas m'exprimer sur l'impact soit plus grand sur le recast, ou si ça s'équivaut.

Franchement, le recast revendu en legit, j'y crois pas vraiment. Là par contre je trouve que c'est catégorisé un peu toute la partie adverse en guise d'arnaqueurs, faut voir ce qui les pousse à acheter leurs recasts. Si c'est juste pour une des raisons que j'ai expliqué plus haut (voir message édité pour Chantarelle), je pense pas que ce genre de personne cherche à arnaquer les gens. Comme l'a évoqué je ne sais quel intervenant, il doit exister des marchés dans les communautés de recasts.

Je n'ai pas dit d'autoriser la vente de recasts, ça m'est bien égal que MC les interdise ou non. Ce qui me pose problème moi, c'est l'ambiance pas terrible que ça génère au final des antis qui deviennent paranoïaques sur leurs poupées (cf. un intervenant disant que la personne cherchait à vérifier si sa poupée achetée à la compagnie-même était officielle à cause de sa teinte, ou encore le fait qu'aucune vente ne se concrétise pour le peu qu'il n'y ai pas le certificat). Attention à ne pas me prêter des propos que je n'ai pas eu. ^^

Citation :
Il ne s'agit pas de corriger, ce que je veux dire c'est que la somme que tu calcules n'est pas la somme qui rentrerait dans les poches de Fairyland car le cout de production et les taxes n'ont pas été soustraits.

Oui j'avais bien compris, je suis en section économique. Je comptais aller rectifier la phrase en mettant quelque chose du genre "Les bénéfices sur la vente de ces 66 poupées ne rentreront pas dans les poches de Fairyland". ^^

Citation :
Les supports de vente sont des boites qui payent des taxes (et des impôts, et des webmaster, et des gens pour répondre aux mail etc) donc pour que leur structure soit rentable ils prennent des commissions oui, c'est logique. En revanche l'état parle de mettre une taxe sur la vente de seconde main mais me semble que c'est à l'état de projet lointain.

Merci ! Justement j'avais cherché à ce sujet pour répondre à Chantarelle et j'avais trouvé un article de 2008, je me suis dit que ça datait un peu et je me suis demandée si c'était encore à l'état de projet ou actif. Smile

Edit pour edelwhen, parce que décidément j'arrive pas à suivre dans les réponses, vous postez trop vite pour mes petits doigts là xD

Citation :
Mais Meclya,c'est pour ça qu'on tourne en rond :
Les neutres qui parlent à la place de pros, en leur inventant souvent des raisons qu'ils ne se donnent peut être même pas. Tu peux être sure qu'un gros pourcentage des pros défendus à coup d'argumentum ad misericordiam par les neutres ne se posent pas de question, sont bien au courant voir "ahahah je l'ai eue moins cher moi, nananananananèreuh" et rient sous cape d'avoir de gentilles personnes prêtes à laver leur honneur bafoué.

Es-tu vraiment sûre que la majorité des pros soient comme ça ? On ne fréquente pas plus de pro-recasts ni toi ni moi je pense. J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne possédant un recast de ce sujet-là par MP, ce qui l'a poussée à acheter le sien était l'impossibilité de trouver la doll limitée et chère sur le marché.

Qu'après tu n'aimes pas l'ambiance engendrée, je peux tout à fait le comprendre, mais à qui la faute à la base? Tu sais qui a commencé, quelle est la cause exacte? Personnellement, je ne veux pas aller voir sur les sites des pros recast. Qui dit que la première qui a jeté la pierre ici n'a pas été choquée par des propos tenus par une pros recast? (le fameux nanananananèreuh). On en sait rien.

Quand je parle de l'ambiance engendrée, je parle de la paranoïa des gens vis-à-vis du recast au sein même de la communauté, envers des gens qui ont déjà réalisé plusieurs ventes ici et qui n'osent pas acheter la doll car elle n'a pas de papiers par exemple. L'exemple des rencontres qui se transforment en inspection, tout ça. Le fait qu'on me réponde comme si j'étais la dernière des crétines qui n'avait rien compris alors que je poste un message ayant pour but de recevoir des réponses : si j'étais certaine de ce que j'avancais, je ne posterais pas. Je cherche à savoir les points de vue sur telle ou telle chose, qu'on me rétorque "Ton post est du n'importe quoi", perso j'apprécie pas. Les propos violents sur Flickr, bien qu'on sorte de la sphère de MC pour le coup. Je ne sais pas si tu parles de ça, mais c'est moi qui ai relancé le topic il y a plusieurs semaines car je cherchais à comprendre ce qui me paraissait flou. Et c'est parti en vrille.

Quand à mon propre argument émotionnel (ad misericordiam donc) il n'était pas là pour dire "mon malheur est le plus fort" (parce que je ne fais d'échelle dans le malheur que sur l'impacte qu'il a sur la personne en elle même, en soit pas très échelonnable donc), mais bien pour rétablir son existence aussi chez les antis, existence passée sous silence depuis le départ par soucis de ne pas tomber dedans (ahah).
A une différence près, c'est qu'il suffira aux pros d'envoyer une somme modique avec un processus facilité, au mépris de la loi et en sachant bien que cette action ne portera jamais à conséquences directe sur elle même et sur ses finances. Mais que moi je vais devoir potentiellement parlementer avec une nana au japon, lui payer un pourcentage de l'achat, bref, devoir faire bien plus d'efforts pour la même chose en plus de payer ma poupée 5 fois le prix payé par une autre^^.

Certes, mais si ce qui t'importe est le fait que ce soit TA poupée et qu'elle soit bien officielle, pourquoi parler de "rêve brisé" ? On s'en fiche un peu de ce que fait le voisin avec ses sous... En tout cas j'espère que tu parviendras à en avoir une, un jour ^^

Il en va de même quand on nous reproche de flirter avec godwin, parce que trouver des exemples de valeurs communes au plus grand nombre c'est compliqué. Alors on nous reproche systématiquement de comparer par glissement les acheteurs de recast à des violeurs d'enfants ou des tueurs de chatons, et hop l'argumentaire est complètement oublié. Sauf que c'est encore à nous de réfléchir à des arguments doux et pas trop impactant, ni vexant, ni que sais je, pour défendre une vision des choses qui ne devrait pas souffrir de controverse.

Moi ce qui me pose problème, c'est pas tant l'avis des gens (chacun pense ce qu'il veut), c'est la manière dont c'est dit, les phrases du style "vas-y que je t'envoie dans les roses car t'as pas le même point de vue que moi". Franchement je suis désolée mais honnêtement ça vous fait perdre toute crédibilité et on a juste pas envie de se dire "Tiens moi aussi je suis anti, autant que je me batte pour une cause commune avec ces personnes !" quand on voit que c'est juste de l'envoi dans les roses, de la violence, et des gens qui nous parlent agressivement, je pense pas être la seule. Si je n'avais aucune conviction "propre" d'acheter ou non legit et que je voyais ce débat, euuuuh... Heureusement qu'il y a des posts bien construits par certaines personnes qui parlent normalement.

Et pourtant c'est moi qui suis dans le Droit, vous savez ce truc hyper galvaudé qui dit ce qui peut être fait sans nuire aux autres et ce qui ne le peux pas. Et qui dans ce cas, et je suis pourtant à la limite de l'anarchisme étymologique, moralement parlant, ne me semble pas être soumis à controverse morale ni rentrer dans la sphère du privé.

Quant au marché secondaire, outre qu'il est légal, que ça a déjà été dit tellement de fois que c'est fatiguant, il est pris en compte par une compagnie qui s'installe, cahier des charges, toussa toussa. Je peux en parler, je suis une compagnie qui ne fait pas que des pièces uniques et je l'ai pris en compte au départ. Bien sur on est pas sure que toutes les compagnies l'incluent dans leur cahier des charges mais elles ne peuvent pas l'ignorer tout au moins.

Alors excuse-moi de t'avoir fatigué avec ma phrase, mais ça ne me semblait pas évident car on m'avait dit exactement le contraire il y a quelques mois. Smile. De plus, ma question était surtout "n'est-ce pas illégal de revendre sans payer de taxe ?" mais on m'a répondu.

enfin pour le manque à gagner pour l'état et la concurrence déloyale, je crois que tu ne sais pas trop ce que les gens déclarent ou non sur leur feuille d’impôts. On peut supposer logiquement que les gens ne déclarent pas ces reventes, mais objectivement, on en sait absolument rien (argument de "pétition de principe"). Tu ne peux tout simplement pas le supposer parce que tu n'en sais rien.

Certes, mais je doute fortement que ce soit le cas pour l'extrême majorité.


Dernière édition par Meclya le Ven 10 Jan 2014 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:45

Meclya a écrit:


Effectivement, normalement toute vente se doit d'être déclarée... Et les supports de vente prélèvent un pourcentage sur la vente il me semble, là je sais pas trop dans quoi je m'avance, mais je pense qu'ils doivent payer les taxes ou quelque chose du genre avec..

CCI Paris Ile de France a écrit:
Ne seront évoquées que les règles particulières applicables à la vente de biens d’occasion par des « assujettis-revendeurs » (assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée - TVA - qui achètent des biens d’occasion en vue de les revendre).
En effet, la vente de biens d'occasion par les " assujettis-utilisateurs " (assujettis qui revendent des biens qu'ils ont utilisés pour leur exploitation) est soumise aux règles de droit commun. La vente de tels biens par des particuliers, quant à elle, n'est pas soumise à la TVA dès lors qu'elle ne constitue pas une activité commerciale.

En gros, tant que tu ne fais pas de ton métier la revente de biens d'occasion, non, tu n'es pas tenue de déclarer tes ventes de biens d'occasion, car normalement la TVA a déjà été réglée à l'achat originel de ton objet.
Quand tu revends une poupée, tu ne fais normalement que récupérer la somme investie pour l'acquérir (sauf en de plus en plus rares cas de revente avec bénéfice), je ne vois pas en quoi ça rend les gens malhonnêtes.


Après, je pense qu'au contraire, le marché secondaire fait vivre les compagnie dans une certaine mesure.
Ca fait "bouger" les poupées, ça leur donne une visibilité et une accessibilité différente , notamment pour les gens qui ne veulent pas acheter à l'étranger, et qui peuvent comme ça avoir déjà une poupée, et permet au vendeur de racheter ailleurs une poupée neuve parfois, alors que s'il n'avait pas revendu sa poupée, il n'aurait rien racheté et une personne n'aurait jamais pu avoir le modèle qu'elle convoitait sans vouloir/pouvoir acheter à l'étranger.

Je t'explique: J'ai eu -à un moment donné- 9 Pukifées de Fairyland, toutes achetées sur le marché secondaire.
D'après ta logique, j'ai spoilié Fairyland de 9 ventes en préférant le marché secondaire.
Sauf qu'en revendant 4 de mes pukifées, j'ai acheté 2 Littlefées chez fairyland, 2 poupées chez Doll Chateau, et 1 chez Dollzone. J'ai donc fait "vivre" 3 compagnies , et j'ai racheté chez Fairyland des poupées.
De plus, d'avoir "testé en vrai" les poupées fairyland avec mes pukifées d'occasion, j'ai depuis acheté 2 minifées , les fameuses littlefées citées plus haut et une pukipuki, car connaissant leur qualité, je sais que je peux acheter, leurs poupées me correspondent.

Je regrette la vente de 2 de mes pukifées, ne trouvant pas facilement le modèle sur le marché secondaire, je commanderais de nouveau chez eux pour les ravoir.

Je ne suis pas une exception, pas mal de gens font comme moi chez d'autres compagnies. On achète, on revend, on craque sur un nouveau modèle, on revend l'ancien moins cher...

Le marché secondaire fait "tourner l'argent" qui est souvent réinvestit dans de nouvelles poupées achetées chez les compagnies (les fameux coup de cœur qui entrainent les reventes), et encore plus maintenant que l'on a peur du recast. Beaucoup vont favoriser l'achat "neuf", sauf qu'au long terme, si l'argent et les poupées ne tournent plus(j'ai pas la place extensible chez moi, donc si je revends pas , je rachète pas ) le marché secondaire va se geler encore plus, et ça gélera aussi la vente de neuf.

De plus, les compagnies sortent des nouveautés régulièrement pour s'assurer de vendre suffisamment pour continuer d'exister. Ainsi, le tan de fairyland dernièrement leur a fait vendre les mêmes modèles, mais dans une couleur différente. Comme les tans de fairyland n'existaient pas sur le marché secondaire, la seule façon d'en avoir une était d'acheter directement chez eux et ils ont eu beaucoup de commandes.
La seule chose qui a baissé leurs bénéfices à ce moment là, ce sont les recasts, car ils sont proposés justement en tan. Donc chaque poupées tan recast a été un vrai manque à gagner pour fairyland.
Le marché secondaire a permi a beaucoup de se faire un peu d'argent pour commander chez fairyland une poupée tan.

Tu comprends ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 22/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:50

Meclya a écrit:
Là par contre je trouve que c'est catégorisé un peu toute la partie adverse en guise d'arnaqueurs, faut voir ce qui les pousse à acheter leurs recasts. Si c'est juste pour une des raisons que j'ai expliqué plus haut (voir message édité pour Chantarelle), je pense pas que ce genre de personne cherche à arnaquer les gens.

Si c'est ce que tu as compris, je me suis mal exprimée, je parlais d'arnaquer la compagnie à la base (pas de la revente de recasts présentées comme des legits entre particuliers, ça c'est encore un autre problème *soupir*), en lui achetant une poupée pour ensuite la recaster et revendre ces recasts.

Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 40 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: