Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:59

Je sais que le recast tue la création et je sais qu'il faut soutenir les compagnies et artistes officiels. c'est pour ça que je n'en achèterai jamais. Mais, ça laisse rêveur. Des modèles souvent introuvables et qui nous font baver à des prix défiant toute concurrence. Dans le cas de l'unoa une poupée déjà montée et probablement sans défaut. quand je vois la mienne, moulée à la louche, payée un bras et qu'il m'a fallu assembler. Ensuite ces recasteurs sont des compagnies. Quelque part, c'est normal qu'il cherche à faire un peu de profit. Je regrette ces recasteurs. Mais je peux comprendre la tentation de partir sur du recast. Et, ça peut rendre les bjd accessibles à des gens qui ne pourraient jamais s'en offrir.


Dernière édition par Eden le Dim 15 Déc 2013 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2315
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:07

Au risque de me répéter, je comprends aussi que la tentation peut être grande mais une question revient sans cesse : Cette unoa dont tu rêves, pourrais-tu vivre sans ? La réponse c'est oui. J'ai une passion dans ma vie, elle s'appelle Aston Martin Vantage. J'ai jamais osé jeter un oeil à l'Argus histoire de ne pas me dégoûter. J'adorerais en avoir une vraiment. Mais non je n'ai pas l'argent et je ne l'aurais pas de si tôt. Est-ce que ça m'empêche de vivre pour autant ? Non. respect

Si demain j'ai des soucis financiers et que je vends toujours mes BJD, je préfère ne pas en acheter plutôt que d'alimenter un marché comme le recast qui est en train de gangrener joyeusement notre hobby. Même si c'est vendu une misère. Question de principes je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:30

Ton argument est tout à fait recevable. Evidemment qu'on peut s'en passer, comme de tout. Je disais juste que je peux comprendre la tentation du recast. Du rêve accessible. Mais, je suis d'accord que ces compagnie pirates ne devraient pas exister. Et, il ne faudrait pas que le recast se généralise et devienne une habitude de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:31

Eden a écrit:
Dans le cas de l'unoa une poupée déjà montée et probablement sans défaut.
Même les pro-recast déconseillent bjdbaby, tellement leur qualité est moisie, les dolls arrivent régulièrement cassées, quand elles arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:13

C'est fort possible. Mais, je pense que la qualité suit le nombre des commandes. Je viens de lire une critique assez élogieuse. (hormis pour la protection, le pourquoi des bjd cassées)

http://dolly-tales.com/2013/06/16/my-recast-mf-rena-bjd-baby-review/
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3212
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:08

Eden, tu te rends bien compte que dans cette revue de détails, la nana impute le fait qu'elle aime le corps au recaster et qu'elle parle de détails comme des petits morceaux de résine non poncés etc. comme un défaut de la poupée recast?
En gros, les recast sont bien moins chères que les legit à qualité égale, à quand les compagnies qui enverraient des poupées parfaites sans un pet de boulot à faire dessus pour gratos? c'est vrai ça, au prix qu'elles font payer? Les recaster font même des faceups pour gratos (pas ce que je voulais mais c'est pas grave, c'est gratos)Oo. Je suis perplexe, ahurie, décontenancée, horrifiée (dans cet ordre là oui), par ce que cela implique...


OMG, j'aurai pas du aller voir le site Oo... Comme ça, site pro accessible de partout, sans aucune autre forme de "attention attention ceci sont des recast", comme un revendeur, classé par compagnies etc. OMG.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
lilaseven

lilaseven


Nombre de messages : 535
Localisation : Toblerone
Genre : Fée line
Date d'inscription : 28/03/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:59

melt ... Encore heureux qu'il n 'y a pas paypal comme moyen de paiement sur ce site, sinon ça leur donnerait une légitimité qu'ils n'ont pas !
Comme ça pour ceux qui auraient dans l'idée de se commander une doll chez eux, il n'y a aucune garantie qu'elle arrive... et même si les prix sont sacrifiés, ça reste une somme , et si la bjd se perd en chemin, est détruite ou qualité de m*rde, il ne reste que les yeux pour pleurer , pas de sécurité pour les "clients" !

( et pis ce n'est que mon avis mais rien qu'en photo, je trouve que la bjd fait trés "plastoc lisse", rien à voir avec la belle résine de Fairyland... )
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:10

Je suus d'accord, elle est pas specialement jolie pour le coup
Et meme si elle arrive, vu comment elle est envoyée elle peut arriver en kit.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:46

Un autre problème avec le recast est qu'il soit ensuite difficile de démêler le vrai du faux. Quelqu'un peut avoir acheté une poupée de seconde main sans savoir qu'il s'agissait d'une copie et la mettre en vente ici en toute bonne fois. Ca me fou un peu les boules. Un oeil débutant peut ne pas se rendre compte qu'il s'agit d'une copie. C'est vrai que le recast est réellement un gros problème. Lol, je vais devenir parano. Il faudrait une équipe d'expert qui validerait chacune des ventes, en disant si c'est bien une poupée officielle.


Dernière édition par Eden le Lun 16 Déc 2013 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:54

Tu sais, c'en est au point que même en commandant à des revendeurs officiels, la moindre différence de couleur par rapport à un autre commandé directement à la Compagnie met le doute. Et c'est justifié, quand on pense à ce qui s'est passé sur DOA...
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:04

Peut-être, se méfier des trop bonnes affaires. et exiger boite et certificat d'authenticité. Mais, même, une boite et un certificat est facile à reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:08

Il s'est passé quoi sur Doa?
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1997
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:18

oui je suis curieuse aussi, il s'est passé quoi sur Doa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:33

je me joins au curieuse concernant DOA.

pour ce qui est de la boite et du certificat, effectivement ce n'est pas une valeur sûre, et le contraire est vrai également.
Perso j'ai la chance d'avoir une cave, sinon les boites passeraient à la trappe très vite car ça prend une place folle.
et comme le certificat n'est pas remis par toutes les compagnies....
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:54

Sur DOA, la revendeuse américaine doll-leave (je crois ) qui s'est faite bannir pour recast.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 26 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: