Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:25

Andromede a écrit:
khaarmila a écrit:
Calylla a écrit:
Et ce n'est pas un hobby de riche je connais deux personnes au RSA qui ont des BJD. L une 3 l'autre bien plus. Hint : ca l'est.
Un hobby de luxe. Luxe et riche, c'est différent. Tu peux avoir des produits de luxe et avoir peu d'argent (mettre de côté, faire des sacrifices, etc.) et tu peux être riche et ne pas avoir de produits de luxe.
MERCI. Y'a juste un moment où, faut VRAIMENT arrêter de transformer les propos à son avantage, quand ça nous arrange.
Luxe =/= riche. C'est quand même pas dur à comprendre !
Faut croire que si, ça fait déjà 5/6 personnes qui lui explique la nuance mais, non ça ne semble pas rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Redrose




Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:26

Calylla a écrit:
Parce que vous croyez que des gens au RSA ont des hobby de luxe Rolling Eyes

Khaarmila : les CD et DVD sont un luxe aussi alors? OK...
Et mes céréales du matin?
A ce que je sache, manger est un besoin.

Et non écouter de la musique ou des films
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Nombre de messages : 1228
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:26

Calylla a écrit:
Et ce n'est pas un hobby de riche je connais deux personnes au RSA qui ont des BJD. L une 3 l'autre bien plus.
Plusieurs de mes amies bjdeuses sont dans la même situation et ont pas mal de bjd également !

En fait le coût des bjd est tel qu'elles sont considérées comme des objets "de luxe", mais après cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un hobby élitiste ou "de riche": en mettant de côté tous les mois, en économisant, faisant preuve de patience etc il est bien heureusement possible d'arriver à s'en acheter =)
Revenir en haut Aller en bas
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:29

Redrose a écrit:
Calylla a écrit:
Parce que vous croyez que des gens au RSA ont des hobby de luxe Rolling Eyes

Khaarmila : les CD et DVD sont un luxe aussi alors? OK...
Et mes céréales du matin?
A ce que je sache, manger est un besoin.

Et non écouter de la musique ou des films
Pour certains créer est un besoin mais cela semble échapper à beaucoup ici...
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:30

Calylla a écrit:
Parce que vous croyez que des gens au RSA ont des hobby de luxe Rolling Eyes
Ben oui, et c'est encore plus un luxe pour eux parce qu'ils sont au RSA, tout comme tout ceux qui ont de petits revenus et sont devenus des pro du comptage des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:32

Calylla a écrit:
Parce que vous croyez que des gens au RSA ont des hobby de luxe Rolling Eyes

Khaarmila : les CD et DVD sont un luxe aussi alors? OK...
Et mes céréales du matin?

EDIT : purée pour un forum de "passionnés" je me demande s'l y a vraiment un seul artiste ici qui puisse concevoir qu'un support artistique n'est pas un luxe.
Oui les gens aux RSA peuvent avoir des hobby de luxe. Hobby de luxe != hobby de riche.

Un support artistique à 500 boules est un luxe, un support artistique n'est pas indispensable à ta survie, de la bouffe c'est indispensable à ta survie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:32

Moi j'aime beaucoup la petite signature "MC = Mort de la Communication". Si tu déteste tant ce forum et ses membres -parce que c'est l'impression que tu donnes, mais peut être que je me trompe et que tu nous adores Rolling Eyes - qu'es-ce que tu fais encore ici ? Parce qu'à part nous denigrer, en comptant l'administration, je suis désolée, mais tu n'apporte rien au débat. 

Et apparement si, etre au RSA n'empeche pas d'économiser il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:36

Calylla a écrit:
Redrose a écrit:
Calylla a écrit:
Parce que vous croyez que des gens au RSA ont des hobby de luxe Rolling Eyes

Khaarmila : les CD et DVD sont un luxe aussi alors? OK...
Et mes céréales du matin?
A ce que je sache, manger est un besoin.

Et non écouter de la musique ou des films
Pour certains créer est un besoin mais cela semble échapper à beaucoup ici...
Tu compares manger et créer au même niveau de besoin ? Arrête de créer pendant une semaine et arrête de manger pendant une semaine et ensuite redis moi que c'est au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:37

Mais je reste là parce que j'ai le droit de poster comme tout le monde. Si on suit votre définition luxe = non indispensable à la survie alors je suis entourée de luxe : une lampe, un sachet de thé, une petite cuillère, une culotte, mon papier peint! Oui ca c'est du luxe... Euh non attendez... C'est n'importe quoi!

EDIT : Merci Andromède pour la signature j'en suis très fière!

RE EDIT: et pour la sixième fois.............. Je ne soutiens pas du tout le recast


Dernière édition par Calylla le Ven 29 Nov 2013 - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redrose




Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:37

Calylla, sérieusement tu exagères.
Depuis le début tu clame haut et fort le droit a la création et le droit a la communication.

Si créer s'était si nécéssaire, pourquoi acheter un recast? En quoi ça aide a la création? Tant qu'a vouloir exprimer sa créativité a tout prix, pourquoi pas... je sais pas... FAIRE UNE BJD?
Et si c'est pas une BJD, faire n'importe quoi. Pas besoin d'encourager l'illégalité pour assouvir le "besoin de créer"

Et pour la communication
Communiquer ne veut pas dire accepter systématiquement l'opinion des autres.
Tu dis que le fait qu'on parle de hobby de luxe=juste les riches peuvent se l'offrir, on explique que non, certains on même sortit la définition du mot, certain explique ce qu'est leur définition du luxe (DVD CD puisque pas nécéssaire) et tu insulte ces personnes en tournant leur propres mot a la dérision.

Et après tu va dire "Je suis pas un mouton moi" Et même insulter le forum en disant que y'a aucune communication alors que tu n'apporte AUCUNE solution.


Dernière édition par Redrose le Ven 29 Nov 2013 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 33
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:39

Calylla ne quittera pas le forum, elle l'a dit elle même. Pour elle, il faudrait la bannir. parce qu'on est que des méchantes qui la laissons pas s'exprimer. (mais on est pas des tyrans, donc non, on ne la bannira pas, on est pas là pour ça.)

trève de troll

Calylla, ce que tu ne comprends pas, et ce qu'on t'a déjà expliqué, c'est qu'un hobby de LUXE n'est pas forcément un hobby de RICHES. je n'ai PAS de salaire régulier, mais je considère tout de même ce hobby comme un luxe. un luxe, 'cest quelque chose que tu peux te payer, en faisant des sacrifices ou non, mais qui n'est pas vital (si tu ne l'a pas, tu ne va spas en mourir, contrairement a la nourriture et aux médicaments.) oui, créer c'est très important pour certains, moi y compris, mais je ne mourrais pas si on me retirais ma tablette graphique, mon pc, ou mes carnets a dessins. je déprimerais. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:41

Pour certaines personnes, tout ce que tu viens de citer sont du luxe. Faut redescendre sur terre et arrêter de jouer à l'artiste maudite. Des créateurs/trices ici, t'en as un bon paquet, qui tentent de vivre de leurs créa ou pas et je pense qu'il n'y en aura aucun qui osera dire ce que tu te permets de dire.

EDIT : et depuis quand pour """""créer""""", il faut un support qui coûte plusieurs centaines d'euros? SI c'est pas du luxe, ça...


Dernière édition par khaarmila le Ven 29 Nov 2013 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Calylla

Calylla


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 22/04/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:41

Tu crois qu'une déprime ou une dépression ne met pas ta vie en péril peut être ( j'ignore le passage puéril "méchant nianiania" il m'indiffère )

Khaarmila qui te permet de dire que je ne suis pas une artiste qui tente de vivre de ses créations? Quand on ne sait pas on ne juge pas.

EDIT Magnetic Duckling, en effet, juger des gens sur leur avis sur un topic tel que celui ci est très sain, bonne nuit, ne cauchemarde pas trop de moi!


Dernière édition par Calylla le Ven 29 Nov 2013 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:43

Edit : oui non c'est con ce que j'ai dis en fait. Dsl.

Je ne juge pas ton avis, ce que je juge c'est la façon dont tu éludes tout ce qu'on te dis pour répondre que sur ce qui t'arranges, en déformant les propos et en sortant un truc complément à coté de la plaque.


Dernière édition par Magnetic Duckling le Ven 29 Nov 2013 - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:43

T'es mignonne, je suis psy alors j'en connais un rayon en ce qui concerne la dépression.
Je me permets de te demander de lire mon edit ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 17 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: