Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Meclya

Meclya

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:46

Dollink_ a écrit:
Meclya a écrit:

Je trouve simplement ça assez extrême d'aller jusqu'à rejeter les poupées des autres car ce sont des recasts, voir même rejeter les autres car ils en possèdent.
Bah euh, c'est quand même l'essence même du soucis quand même hein. Perso j'ai pas envie de copiner avec des gens qui contribuent à la mort du hobby et non pour moi ils ne font pas partie de "LA communauté bjdesque."

Et posséder un recast (en l'ayant acheté en toute connaissance de cause) si c'est du vol. Ils bouclent la boucle en achetant le produit contrefait, y'aurait personne pour acheter ça, y'aurait pas de recast : c'est du vol, point.
Edit ; Lylyesp j'aurais pas dit mieux, oui!

On joue avec les mot ("c'est pas vraiment du vol") ça devient ridicule, pourquoi c'est si compliqué à comprendre que le recast gangrène tout et va finir par bousiller le hobby?! Ca a déjà bien entamé l'ambiance, le marché.

Je ne joue pas avec les mots, entre voler et avoir une contrefaçon y a quand même un fossé même si les deux sont illégaux. Et je regrette, mais posséder une contrefaçon, ce n'est pas voler peu importe l'amalgame que tu essayes d'établir entre les deux..

Je comprends pas l'acharnement a coups d'arguments plus bancals les uns que les autres, je comprends pas que même vous, qui n'êtes apparemment pas pro recast vous cherchez des justifications aux "pro"? Pour une personne nouvelle dans le milieu qui ne va pas trop comprendre les enjeux et les conséquences, on la renseigne, elle comprend et si elle a un minimum d'éthique, elle va faire le bon choix et économiser/acheter un legit.

En quoi mes arguments sont bancals ? je n'ai même pas chercher à les justifier !

Alors pourquoi vous, qui connaissez les retombées du recast continuez à dire vouloir tolérer les agissements irrespectueux des pro recast?

Je n'ai pas parler de tolérer les agissements irrespectueux des pro-recasts !! Je ne comprends simplement pas ce rejet des GENS en eux-même, car au final c'est insensé et comme je l'ai dit et redit, ça entretient l'atmosphère malsaine et le recast de manière indirecte.
J'ai l'impression qu'on essaye même pas de comprendre ce que j'essaye de dire, c'est d'un énervant ! Vous me dites que je défends les recasts alors que je n'avance même pas d'arguments pro-recasts.
C'est vraiment un dialogue de sourd d'essayer de comprendre le point de vue de quelqu'un sans être compris.
Vos réponses sont fermes, comme s'il n'y avait pas à discuter le rejet de certaines personnes, je trouve ça absurde et pour le coup, c'est vrai que ça donne une image pas très glorifiante de la communauté dollienne.

Personnellement j'arrête ici, je suis quand même pas mal déçue de la façon dont mon message est accueilli / perçu et j'ai aucune envie de me faire balancer des pierres comme on l'a fait à Azazelle.

Mais je tiens quand même à dire que je suis dégoûtée de la façon dont vous vous répondez les unes les autres tout au long des pages que j'ai pu lire, pour une guerre qui n'est même pas la vôtre excepté pour les créatrices de bjd. Et là encore, créatrices ou pas ce n'est pas contre les collectionneurs de MC qu'il y a à s'indigner et qu'il faut envoyer bouler comme des moins-que-rien.

Entre celles qui se trompent de débat, qui ne prennent pas la peine de lire, qui se tirent dans les pattes à la moindre phrase qui peut être ambiguë, qui montre une fermeture d'esprit incroyable (et que PERSONNE ne vienne me dire que je parle de fermeture d'esprit concernant les recasts alors que j'arrête pas de parler du rejet des gens qui en possèdent), celles qui s'insultent, celles qui démarrent au quart de tour pour une raison obscure, ça vaut même pas la peine d'argumenter ici.

Je tiens à vous dire que cet espèce de combat que vous vous menez entre collectionneurs n'a absolument aucun sens, vous vous trompez tous de cible. Vous cherchez à combattre les recasteurs et pour ça vous tirer sur les personnes possédant des recasts, sur ceux qui sont nuancés sur le sujet, sur les poupées recastées des autres, bref sur tout ce qui a le malheur de ne pas dire "NON AU RECAST, ON REJETTE EN BLOC".
Et pour l'histoire du bandeau avec cet intitulé que l'on forcerait presque à porter, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une situation de ce genre.

Alors, autant que personne ne se comprenne, c'est tellement plus intelligent, et oui ça empoisonnera le hobby à petit feu. En majeure partie à cause des recasts, mais pas que.

Tirez moi dans les pattes si vous voulez, lancez moi des cailloux, vous n'avez qu'à nier mon message en bloc si ça vous fait plaisir, je m'en contrefiche et je suis déjà partie de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène

Genre : male

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:46

j'ai fait une dépression, je sais ce que c'est. c'est fou que tu t'évertue tant a essayer d'être la victime, la plus triste et la plus opprimée ici...
oui, la dépression c'est GRAVE, je sais, merci. mais pas forcément mortel. tu peux t'en sortir. Mais le sujet n'est pas là. le fait est que tu t'enfonce de plus en plus avec des arguments tous plus étranges les uns que les autres, pour avoir forcément raison...

comme tu le dis toi même, il faut savoir se remettre en question, au bout d'un moment. (il me semble que tu l'a dit, si c'est pas le cas, autant pour moi.)

(et je suis polie, calme et pas du tout condescendante, donc bon, pas la peine de me prendre de haut!)
Calylla

Calylla

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:47

Khaarmila T'es mignonne, raison de plus pour savoir que c'est loin d etre anodin pour la santé du moins j espère.

EDIT : je me suis remise en question plusieurs fois, je suis même une des rares personnes à m être excusée sur ce topic

Dernière édition par Calylla le Ven 29 Nov 2013 - 23:51, édité 1 fois
khaarmila

khaarmila

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:51

Ok.
Si j'ai bien compris, tu fais une dépression et le fait de créer te permet de ne pas t'enfoncer plus. Bravo, c'est bien d'avoir trouvé quelque chose qui t'aide (et ce n'est pas ironique du tout).
Mais encore une fois, relis mon edit, depuis quand faut-il un support qui coûte plusieurs centaines d'euros pour créer?
http://eightloveetc.blogspot.com/
Hyène

Hyène

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:54

je parlais de te remettre en question sur le point de vue du ''hobby de luxe''. on t'a expliqué plusieurs fois pourquoi on étaient pas d'accord avec toi. Certes, tu as parfaitement le droit d'avoir ton opinion la dessus, mais c'est pas parce qu'on t'explique que non, on est pas d'accord avec toi, qu'on veut forcément la mort de la communication, et t’empêcher de t'exprimer.
on veut juste te faire comprendre en quoi on pense que tu as tord. nous aussi, on a le droit de s'exprimer, tu sais!
alors oui, bon, t'a pas l'intention de changer d'avis, mais en tout cas, tu donnes juste l'impression de ne pas lire ce qu'on t'explique...

Ça finis par tourner complètement en rond, au final, et tout le monde se saute a la gorge pour un mot pris de travers...

EDIT:
pour rejoindre ce que dit Khaarmila, si on m'enlevais ma tablette graphique et mon pc (qui sont mes outils de travail principaux MAIS qui sont un LUXE) je ne pourrais plus créer directement de la façon dont je le préfère, mais rien ne m'empècherais de trouver un AUTRE moyen de le faire, moins couteux. (papier, crayon, toussa.)

Dernière édition par Kuro Komui le Ven 29 Nov 2013 - 23:57, édité 1 fois
Calylla

Calylla

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:55

Khaarmila : Eh bien pour une psy tu n'as rien compris du tout, je n'ai jamais dit que c'était mon cas, mais bon. D ailleurs je plains une personne en souffrant de venir sur ce topic en étant pas d accord avec tout. Quoi que ça expliquerait pas mal de désertions en fait... Toujours est il...

khaarmila a écrit:
Pour certaines personnes, tout ce que tu viens de citer sont du luxe.
EDIT : et depuis quand pour """""créer""""", il faut un support qui coûte plusieurs centaines d'euros? SI c'est pas du luxe, ça...
Mais enfin si on suit ton raisonnement une petite cuillère c'est du luxe pour certaines personnes. Alors quitte à utiliser de la luxueuse argile, pourquoi pas une BJD , c est du luxe aussi...

Kuro Komui : Je ne suis pas d'accord non plus avec que ce soit la loi du plus fort  sur ce topic sans respect dans la conversation, ce qui a fait fuir tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec la majorité

EDIT : Toujours selon khaarmila ça aussi c'est du luxe, n papier ni crayon ne sont indispensables à ta survie enfin

Dernière édition par Calylla le Ven 29 Nov 2013 - 23:59, édité 1 fois
khaarmila

khaarmila

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:58

Ah ouais mais en fait, ça sert vraiment à rien. Parfois faut juste laisser dire, c'est + reposant.

Allez bonne nuit les méchants anti-recast. Et les pro aussi tiens!
http://eightloveetc.blogspot.com/
Yoshi

Yoshi

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:02

Calylla, ça m'intéresse beaucoup de connaître ta définition du luxe du coup, tu peux me l'expliquer Very Happy? Apparemment il y a une échelle très précise, ça commence à quoi/combien?
http://yoshi.lapoo.fr/
Hyène

Hyène

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:02

ben après si on a pas les épaules pour continuer une conversation contre des gens qui ne sont majoritairement pas d'accord, vaut peut être mieux pas, simplement, se lancer dans le débat. voilà tout. on a pas été chercher ces gens par la peau du dos pour les planter dans le débat!

alors oui, c'est très bien, tu défends ton propre avis...mais est-ce que tu as essayé de comprendre le notre, au lieu de comparer ce qui n'est pas comparable? (comparer une bjd a une cuiller, sans rire? une cuiller est peut être un poil plus indispensable qu'une bjd. mais chacun ses priorités, on va dire.)

une cuiller ne vas pas te couter entre 150 et 500€ (quoi que, si t'aimes tant que ça les couverts en rubis...;D), ce n'est donc pas un LUXE.
une bjd, qui coute donc (en gros, évidemment.) entre 150 et 500€ (voir plus.) est un LUXE parce que c'est CHER. (ce qui ne veut pas ire que les gens ''''''pauvres'''''' ne peuvent pas s'en payer. attention.)
Calylla

Calylla

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:04

Si tu as bien lu, tu devrais savoir qu'il n'y a que moi qui n'ai rien compris, alors prends le pour ce que c'est, hein, c'est à dire pas grand chose. Pour moi le luxe est quelque chose d'inutile que l'on utilise pour faire étalage de sa richesse.

Bonne nuit khaarmila!

EDIT Kuro : relis, c'est Khaarmila qui a parlé de luxe pour tout ce qui n'est pas vital. Et les épaules pour affronter une discussion où les gens sont majoritairement contre moi je les ai car j'ai tenu pas mal de pages jusqu'ici

EDIT Redrose et on tient le septième ............ Je ne soutiens pas les recast. Pour le reste, à propos du luxe, je n'ai fait que souligner les contradictions de certaines sur le luxe

Dernière édition par Calylla le Sam 30 Nov 2013 - 0:09, édité 2 fois
Redrose

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:05

Oh la la, on croirait vraiment une gamine.

Sérieux, j'ai de la difficulté a savoir si tu est une troll en manque de conflit on si tu est sérieuse.

Parce que oui, figure toi, pour certaine personne, les ustensils peuvent être du luxes. Je parle ici des pays moins chanceux que les notre.

Donc, parce que tu ne veux pas accepter que luxe=quelque chose de couteux qui n'est pas nécéssaire s'applique aux BJD, aux DVD ou n'importe quoi, faut que tu tourne encore plus les autre a la dérision?

Je suis créatrice. Je suis étudiante. J'ai pus un rond.
En ce moment, de fait de la couture avec des vieux vêtements. Je vais refaire les faceups de mes BJD chez une amie qui va me preter du matériel

Et quand j'ai vraiment besoin de quelque chose, je fais du papier macher avec de vieux journaux, le l'eau et de la farine.

Pourtant, j'ai des BJD.
Et oui, c'est du luxe, mon plaisir coupable.
Je suis loin d'être riche, j'ai économisé longtemps pour chacune d'entre elles

Mais j'vais pas mourrir ou faire une dépression parce que je peux pas acheter de BJD tout de suite. J'irai pas non plus acheter une recast parce que c'est moin cher.

Je vois pas en quoi avoir le besoin de créer excuse le fait d'acheter de la contrefaçon.

EDIT:

Dans mon cas, la définition du luxe c'est
Quelque chose pour lequel on doit se priver avant de l'avoir. Quelque chose de dur a atteindre qui n'est pas forcément nécéssaire mais qui sert a se faire plaisir
Hyène

Hyène

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:08

attention quand même, Calylla n'a jamais dit qu'elle irais acheter un recast parce qu'elle a BESOIN de créer. (du moins j'ai vraiment pas compris ça.)
Redrose

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:10

Non, mais un des arguments de départ était lié au besoin de créer par rapport au recast il me semble, sinon j'ai mal lu et je m'en excuse
Hyène

Hyène

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:12

de ce que j'ai compris, Calylla ne considère pas sa BJD comme un objet de luxe, parce qu'elle considère qu'elle en a besoin pour créer. (ce qui, pour elle, est vital.)

donc si j'ai bien compris (il est possible que non.) tu vois bien, Calylla, qu'on peut COMPRENDRE ton avis, sans être d'accord, et donc, qu'on ne t'agresse pas, et qu'on ne cherche aps non plus a t’empêcher de t'exprimer.
Calylla

Calylla

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:13

Tout à fait tu as mal lu, mais ce n'est pas grave tu n'es pas la seule, loin de là, et tu as la modestie de l'admettre, ce qui est très agréable ( d'autres n'ont rien lu mais la ramènent sans arrêt ça c'est plus lourd^^ )

Merci kuro, tu as bien compris ( sauf que pour moi créer n'est pas vital mais nécessaire à mon équilibre ) et que pour moi et pour Wikipédia ( the référence je sais mdr m enfin ) luxe s'apparente à inutilité. Donc comme mes BJD me sont utiles et ne servent pas à étaler ma richesse ce n'est pas un luxe. Merci d avoir essayé de me comprendre amis 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 18 Empty

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Page 18 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 66  Suivant