Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 62 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 EmptyLun 05 Mai 2014, 22:08

Magnetic Duckling a écrit:
“I was recast tolerant until now. The recasters have the Cuartodoll Dragon. Someone has obviously sent it to them.” (http://recastconfessions.tumblr.com/post/84831085670/i-was-recast-tolerant-until-now-the-recasters)

Là j'ai vraiment envie d'aller gerber en fait.

Tout comme. Ça me confirme un peu plus que les recasteurs et ceux qui en achètent ne sont pas des gens fréquentables ( Pour rester polie ).
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 EmptyLun 05 Mai 2014, 22:37

Moi je lis " tolérant(e)", pas " pro "...
Je sais que pour beaucoup la nuance n'existe pas, ou qu'elle n'a aucune importance, mais bon, le monde n'est pas tout noir ou tout blanc...
Ce qui dans le fond ne change rien au problème, certes.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 EmptyLun 05 Mai 2014, 22:50

Oui, en effet, tolérant-e.
Pour les nuances de gris, je connais bien mais sur ce sujet là, je préfère voir en blanc et nuances de noir sans gris.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 EmptyLun 05 Mai 2014, 22:51

Lylyesp: Et comme en plus, souvent les "tolérantes" prennent pour elles, les critiques anti "pro". Les discutions sur ce sujet sont sacrément ardu.  -_-'


( Je ne connaissais pas Cuartodoll. Son dragon est extra!!! Quelqu'un pour me dire ou trouver plus d'info ailleurs que sur des sites russes? )
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 EmptyLun 05 Mai 2014, 22:53

De toute façon, pro ou tolérant, il fallait être bien.. naïf pour croire que cette gangrène ne toucherait que les "vilaines compagnies capitalistes" et pas les plus petits artistes.

Enfin, rien de nouveau sous le soleil malheureusement melt 
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 EmptyMar 06 Mai 2014, 01:47

Blah a écrit:
Akane, si j'ai bien compris c'est parce que la personne était pro recast jusqu'à ce qu'elle découvre que les dragons articulés de CuartoDoll aussi sont recastés. Genre on peut recaster les compagnies mais pas les petits artistes.
Tu confirmes Magnetic Duckling ?
Elle dit qu'elle était tolerante vis à vis du recast mais que les pti artistes ca passe pas wai, en gros.

Pour te repondre Akane, je me suis battue sur des groupes fb contre des pro recast et on me repondait toujours de pas m'exciter hein ho, que les poupées d'artistes c'est off-limits. Puis il y a eu la Kinoko et maintenant les dragons qui sont des poupées de createurs independants, aka les gens qui galèrent tout seuls à essayer de gagner leur vie avec leurs trucs.
Alors ok ça rend pas le recast de Fairyland ou Iplehouse moins grave, mais quand même, jusqu'ou ils comptent aller dans l'irrespect du travail d'autrui, je me demande bien.

Personne est à l’abri.
Urgh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 EmptyMar 06 Mai 2014, 11:29

Sucre Roux > sujet ici: http://www.materielceleste.com/t49495-les-dragons-de-cuarto
les dragons ne sont pas considérés comme des BJD sur MC car ils n'ont pas les yeux remplaçables.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 30/06/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 EmptyMar 06 Mai 2014, 12:14

Moi ce qui me gêne très fort, c'est cette notion d'"artiste" et de "compagnie". C'est totalement arbitraire comme notion. A partir de quel moment on place un artiste en "compagnie"? Lilycat qui embauche, ça y est elle devient une "compagnie"? C'est totalement surréaliste leur notion àlacon. Dollpam qui a un site qui fait "compagnie" mais qui est tout seul, on le met dans quelle case? Bref, moi aussi je vais vomir un coup!

Et moi non plus je vois pas trop de nuances entre "pro" et "tolérante" (ou friendly), pour moi c'est juste des personnes qui ont la copine qui s'est mise au recast et qui ont le cul entre deux chaises...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 EmptyMar 06 Mai 2014, 12:37

Merci Anne-Laure Smile


Nyx: Je me trompe sans doute, mais pour moi c'est surtout une différence entre celle qui "s'en foutent" et les autres. Et je peux comprendre que quelqu'un qui n’achèterait pas de recast, mais qui s'en fout du sujet se place dans "tolérante". On ne peut pas demander à tout le monde t'avoir un avis trancher sur tout, et on ne peut pas demander a tout le monde de "prendre les armes" contre quelque chose qui est le dernier de leurs soucis. -_-'

Sinon, je te rejoins tout à fait sur la distinction artiste/compagnie.


Dernière édition par Sucre Roux le Mar 06 Mai 2014, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 EmptyMar 06 Mai 2014, 12:38

Nyx. a écrit:
Moi ce qui me gêne très fort, c'est cette notion d'"artiste" et de "compagnie". C'est totalement arbitraire comme notion. A partir de quel moment on place un artiste en "compagnie"? Lilycat qui embauche, ça y est elle devient une "compagnie"? C'est totalement surréaliste leur notion àlacon. Dollpam qui a un site qui fait "compagnie" mais qui est tout seul, on le met dans quelle case? Bref, moi aussi je vais vomir un coup!

Et moi non plus je vois pas trop de nuances entre "pro" et "tolérante" (ou friendly), pour moi c'est juste des personnes qui ont la copine qui s'est mise au recast et qui ont le cul entre deux chaises...
Lillycat ça reste une personne qui a monté son biz toute seule en essuyant les plâtres et en galérant ; si tu t'en prends à des gens comme ça sous pretexte que maintenant ils sont bien assis dans la communauté avec leur entreprise, t'es un conard et basta.

Sucre Roux : Si mon intervention a assuré une vente de dragon, on va dire que cela n'a pas été vain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 EmptyMar 06 Mai 2014, 13:06

Citation :
Moi ce qui me gêne très fort, c'est cette notion d'"artiste" et de "compagnie". C'est totalement arbitraire comme notion. A partir de quel moment on place un artiste en "compagnie"? Lilycat qui embauche, ça y est elle devient une "compagnie"? C'est totalement surréaliste leur notion àlacon. Dollpam qui a un site qui fait "compagnie" mais qui est tout seul, on le met dans quelle case? Bref, moi aussi je vais vomir un coup!

Je suis d'accord c'est absurde. Toutes les compagnies ont commencé comme ça avec 1 ou 2 artistes qui galéraient. C'est comme si on disait que quand Migi était toute seule à fabriquer son Ryu c'était pas OK de recaster mais maintenant que Migidoll est une compagnie alors c'est bon?? C'est lamentable.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 30/06/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 EmptyMar 06 Mai 2014, 14:27

Sucre Roux a écrit:

Nyx: Je me trompe sans doute, mais pour moi c'est surtout une différence entre celle qui "s'en foutent" et les autres. Et je peux comprendre que quelqu'un qui n’achèterait pas de recast, mais qui s'en fout du sujet se place dans "tolérante". On ne peut pas demander à tout le monde t'avoir un avis trancher sur tout, et on ne peut pas demander a tout le monde de "prendre les armes" contre quelque chose qui est le dernier de leurs soucis. -_-'

Bah y a pas à se tromper ou quoi, c'est des avis perso, chacun a son opinion. Moi je pense que y a pas à réfléchir 1000 ans sur la question : est-ce que tu considères que le vol des artistes fait partie de tes valeurs? Oui/non. Même sans se prendre la tête et sans se mêler au "débat", pas besoin de se triturer le cerveau. C'est pour ça que je vois pas trop de nuance. Et surtout, personne ne force qui que ce soit à prendre les armes il me semble. Chacun agit en son âme et conscience. Je vais pas devenir flic juste parce que je trouve ça ignoble la contre-façon xD

Je pense que les "tolérantes" sont pas forcément d'accord sur le fond, ie voler le travail d'autrui, mais contentes sur la forme, "elle est belle cette unoa grise". Je trouve que c'est une forme de "pro": pour mon plaisir personnel, j'accepte le recast dans certains cas (= "elle n'existe pas en gris, ça ne spoile donc pas l'auteur", etc., des excuses qui ne sont pas recevables pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 EmptyMar 06 Mai 2014, 14:34

Cette mentalité est extrêmement répandue, on en a une vision tranchée en ce qui concerne les BJD, mais dans n'importe quelle communauté artistique c'est considéré comme "mal" de se faire de la thune sur le dos de son voisin le petit artiste qui galère, par contre vendre des fanarts de séries connues c'est normal "parce que tu comprends c'est des séries connues donc ça ne leur fait rien".

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 EmptyMar 06 Mai 2014, 14:46

Anne-Laure a écrit:
Cette mentalité est extrêmement répandue, on en a une vision tranchée en ce qui concerne les BJD, mais dans n'importe quelle communauté artistique c'est considéré comme "mal" de se faire de la thune sur le dos de son voisin le petit artiste qui galère, par contre vendre des fanarts de séries connues c'est normal "parce que tu comprends c'est des séries connues donc ça ne leur fait rien".
Tu viens de répondre à une question que je me pose depuis pas mal de temps. Je voyais sur DoA parmi les "oeuvres" en vente d'artistes des fanarts et ça me faisait bizarre justement. Maintenant ça se fait aussi pour les fanfics. J'avoue que je suis pas encore au clair avec moi-même sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 EmptyMar 06 Mai 2014, 14:51

Nyx: La question est beaucoup plus complexe que ça. Actuellement certains voudraient voir la notion même de droit d'auteur disparaitre.
Et comme le dit Anne-Laure: respecter le petit auteur semble normal, mais respecter l'auteur connue beaucoup moins. Pourtant dans les 2 cas on parle bien d'artistes/auteurs qui à un moment ou a un autre en ont chié pour percer.
Être contre le recast c'est normal, mais être contre le téléchargement illégal, ce n'est soudain plus la même question...

Alors que pourtant, ça semble évident qu'il faut protéger autant qu'on peut les artistes et leur intérêts. Parce que sans artiste, pas d’œuvre. Et, dans un monde idéal, la question se résumerait à ça.

Mais ce n'est pas évident, et pas toujours facile a comprendre pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 59 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 62 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: