Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 48 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 EmptyDim 5 Jan 2014 - 7:53

Je dois me tromper, mais Bimong a été accusé de copie pour ses naraes?

Ils ne disaient pas à moment donné que les jambes étaient les mêmes que les unoas? Les auraient-il recasté?

Je pose la question car j'adore les naraes pour en avoir plusieurs à la maison. Mais il y a pas mal de ressemblance entre unoa et narae.

Edit : je viens de voir le lien ci-dessus et justement, ils parlent de Bimong. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:08

Redrose a écrit:
Woah, DC/DZ qui auraient commencé dans le recast?! Quand ont voit ce que ça a donné, on peut se demander si certain recaster connu vont devenir des artistes (en tout cas, ça serait bien vu les couleurs qu'ils offrent...)

J'aura dit que "c'était bien" par ce qu'elles changeraient alors de carrière et stopperaient peut être (on peu rêver, non ?) le recast ?

Elles serait face alors au plus gros problème de leurs vie : faire face à leurs propre maladresse ...

Elles auraient l'épée de Damoclès sur la tête, risquant à leurs tour de subir d'être recaster ... Et c'est seulement à ce moment qu'elles se seront rendus compte du mal que cela peu faire de se faire voler son œuvre !



C'était juste pour donner mon avis à ce sujet !



Concernant les recasts de compagnie ..........
Mikhaila était une affaire qui m'avait choquer .........
Pour les autres, je n'étais pas au courant (surtout pour la Narae ... T_T)
Est ce que ça veut dire qu'elles pourraient être "banis", comme la Mikhaila ? Ou bien les compagnies se sont mis d'accords et/ou on fermer les yeux par ce que "ce genre de chose" es "fréquent" ? (se tirer dans les pattes ...)
J'ai vraiment peur du jour où les compagnies décideront de faire comme Leeke, changer la taille et la tête pour produire en force des dolls d'artistes ....
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:52

Citation :
Concernant les recasts de compagnie ..........
Mikhaila était une affaire qui m'avait choquer .........

Attention ! La Mikhaila n'est pas un recast à proprement parler ( ce n'est pas le remoulage exact d'une doll originale ), Leeke a " juste " copié le corps de la Püns de Dust of Doll, mais la tête de la Mikhaila est une production originale, et je crois que le corps n'a pas tout-à-fait les mêmes dimensions que la Püns...

Citation :
J'ai vraiment peur du jour où les compagnies décideront de faire comme Leeke, changer la taille et la tête pour produire en force des dolls d'artistes ....

S'ils changent la tête et la taille, et surtout qu'ils la produisent à grande échelle, on ne peut plus dire qu'ils produisent des " dolls d'artistes " ( puisqu'au final ce ne sont pas les mêmes dolls ).
On ne pourra décemment jamais dire que la Mikhaila est une " doll d'artiste " juste parce que son corps est identique à la Püns.

Et puis si on se lance dans la traque aux dolls dont une partie ressemble à une doll d'une autre compagnie ou d'un(e) artiste sculpteur (trice ), on ne s'en sort plus et ça devient un peu la chasse aux sorcières ( je pense notamment à la polémique avec les dolls d'Asella qu'on avait plus ou moins accusée d'avoir copié les mains de l'Unoa pour ses créations...).

Si on va à l'extrême, on pourrait accuser toutes les compagnies de BJD d'avoir copié Volks ( qui a été dans les précurseurs de la production de bjd ).
Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:05

Ha ! J'aurais dut préciser mais la tête de Mikhaila aussi était une copie d'une doll d'artiste. En claire, ce n'était pas juste une partie qui avait été copier mais bien toute la dolls.
https://2img.net/r/ihimg/f/17/leekethiefs.jpg/
Dire que c'était des Americain qui avait noter ça ...

Je trouve injuste ce que tu dis ...
Si demains je décidé de copier la tête de la Rasperry et de la faire en taille SD, se serait donc légale ?
Je ne dis pas qu'il faut traquer les dolls qui ont des ressemblances, mais si "toute" les partis de la dolls es juste une inspiration, alors on ne peu pas dire que la doll es une création original.

Si une personne utilise les même yeux d'une doll, mais que tout le reste es autrement, il aura fait un effort, mais s'il n'y a rien de nouveau ?

Mikhaila a été banis de certain site, ce n'es pas pour rien au final. Il n'y a pas que moi qui trouver l'affaire choquante, dans le même exemple : on a toujours pas pris de mesure contre la Narae et Bimong (le Narin plus particulièrement ?) par ce qu'au final, il y avait quelques divergence et que toute la doll n'était pas une copie prise ici et là ...

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:14

Citation :
Si demains je décidé de copier la tête de la Rasperry et de la faire en taille SD, se serait donc légale ?

Ce sera légal si aucun tribunal/juge ne s'y oppose.
Ce qu'essaie de t'expliquer Lylyesp c'est qu'il y a une différence entre la copie d'un design et un recast, un recast est une refonte à l'identique. La Mikhaila ne peut pas être un remoulage de la Puns vu que la Puns est beaucoup plus petite.
Les forums ou les sites comme DoA ou MC n'ont aucun pouvoir de décision légal. Si on décide de bannir les copieurs pour protéger les artistes c'est une décision privée qui appartient a ceux qui administrent ces sites. Si tu décides de copier le design de la Raspberry, et qu'on en a la preuve, oui tes copies risquent d'être bannies de sites communautaires. Mais tu pourras toujours en produire/vendre dans ton coin si Noble Dolls ne tente pas d'action judiciaire contre toi.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 613
Age : 38
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:31

Mais l'action es illégal dans les fait, non ?

Beaucoup de monde on jugé l'action de Leeke ...

Personnellement, je n'aimerais pas voir cela se reproduire encore et encore, mais ça me semble déjà être le cas vus que les compagnie semblent s'inspirer les unes des autres ...




Attention, je tiens à préciser au cas ou : je ne peu peut être pas m'offrir la Rasperry, mais je ne compte pas la copier un jour ! Je veux le modèle et un jour je me l'offrirais, mais pour le moment non et je me contente donc de la regarder de loin ! JAMAIS je ne la copierais ! ...

Juste que j'ai peur qu'on pense que je veuille le faire ...

J'ai toujours considérais qu'il y à une grande satisfaction à obtenir une doll d'artiste car justement l'artiste à travailler dessus et que cela en fait une œuvre d'art ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:08

Tu confonds illégal et immoral. Ce qui est condamné par la communauté ne l'est pas forcément par la loi. Mais le fait que la communauté rejette quelque chose a une forte influence sur les décisions des gens, car au final nombreux sont les personnes dans ce hobby qui ont besoin de partager leur collection et leur passion. ^^
(et oui j'avais bien compris que la Rasberry n'était qu'un exemple ne t'en fais pas! ^^)

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
6luciole

6luciole


Nombre de messages : 468
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/05/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:33

Une question, le sondage est fermé.
Pourquoi, a-t-il atteint la date limite?
Comment voir les résultats, enfin, si ils seront diffusés.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:26

Anne-Laure a très bien sû décrypter mon post et l'expliquer, rien de plus à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2635
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:29

Axel Gabriel a écrit:

Beaucoup de monde on jugé l'action de Leeke ...

Je pense que le jugement de Leeke n'est pas uniquement dû au fait qu'ils se soient servi des photos de la Püns pour créer le corps de la Mikhaïla mais aussi à leurs mensonges.

- "Meuuuh naaaaan, on n'a pas copié. Teneeeeez, regardeeeeeez voilà des photos de notre atelier de sculpture. Voyez, là, elle est en cours de création !!"
- " Euuuh Mr Leeke, pourquoi y'a des images de la Püns (ainsi que d'une miss de Lillycat si je me souviens bien) sur vos photos ?"
- " Mais vous avez du caca dans les yeux, y'a pas d'images de cette poupée !! Au fait, Merci 'toshop' ! "

Bref, je pense que les gens n'aiment pas la copie mais également être pris pour des abrutis !




Dernière édition par gommette le Dim 5 Jan 2014 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:19

Oui je crois que c'est aussi ca, une grosse partie du problème.
Beaucoup de gens ont décidé de boycoter Leeke parce que, une "grosse" société comme eux, avec plein de modèles dispo n'avait pas besoin de copier une doll d'artiste pour faire du profit.
Mais surtout, prendre les gens pour des idiots, leur mentir et falsifier des "preuves", je crois que c'est vraiment ce qui m'a achevée...

On les prend sur le fait, on leur met le nez dedans et ils continuent de nier. Je crois que j'aurai préféré un mensonge du genre "on s'est un peu inspirés mais on a pas copié" plutôt que de les voir photoshoper les images de leur "making off" de la Mikhaila et de les re-uploader sur leur site l'air de rien alors que les gens avaient déjà sauvegardé les images originales (et pouvoir se rendre compte que oui, ils nous prennent vraiment pour des jambons).

En ce qui concerne la Mikhaila, la tête n'est pas une copie au même titre que le corps de la Püns, mais une très très forte inspiration il me semble.



En tout cas, merci bien Skimo pour ce post récapitulatif. C'est assez intéressant (et parfois édifiant) de voir que plusieurs grosses compagnies sont impliquées dans des histoires louches...
Ca remet les pendules à l'heure.

Petite déception, comme pour beaucoup en ce qui concerne DZ / DC. Enfin, j'aime moins Dollzone que Dollchateau et Dollchateau a été créé X années après leur histoire de recast... Ca ne m'étonnerai pas que d'ici peu, ca soit eux qui soient victimes de copie (vu qu'ils sont devenus je pense, les plus innovants sur le marché actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:39

C'est déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Redrose




Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:57

Le problème avec Leeke, c'est qu'au final, ils respectent pas mal la loi du 10% (Enfin, c'Est comme ça que ça marche chez moi).

Le cou et les clavicule sont plus détaillé, le joint du torse et la poitrine montre des différences, les joint du coude n'est pas identique, le oint du genoux, le tronc est légèrement plus allongé et la forme des jambes aussi est différente, beaucoup moins de courbe.

Et pour la tête, on voit une inspiration (coin des yeux), mais c'est pas pareil non plus. Pas la même forme de visage, ni la même bouche, ni la même forme d'yeux au final.

Ce qui fait que la loi du 10% est respecté au final.

C'est crosseur, surtout la partit "Non non, on a rien fait", mais c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:02

[quote="Lylyesp"]
Citation :


Si on va à l'extrême, on pourrait accuser toutes les compagnies de BJD d'avoir copié Volks ( qui a été dans les précurseurs de la production de bjd ).

Je ne veux pas entrer dans le débat mais ... personne ne créé à partir de rien je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:35

Khaarmila : pour Dollchateau, ils ont déjà été victimes de copie ? (et je ne dit pas de "recast" hein. Je sais qu'il y a des DC recast).
Là, je parlais plutôt de copie de leurs concepts (comme le centaure à jambes humaines, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 31 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 48 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: