Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:56

Pour moi c'est exactement la même hypocrisie.
Je ne parle pas du plagiat (sujet au combien complexe), ni même de faire des fanarts (j'adore les fanarts). Je parle de les vendre, de se faire de la thune avec.
Pourtant aux USA c'est une institution, les artistes qui débutent gagnent leur vie dans les conventions en vendant des fanarts (c'est aussi le cas aux convs type japan expo en France. Les fanzines sont au départ des créations de fans aussi, basés sur un univers précis, il y a une grande tolérance vis-à-vis de ça. En gros "je le fais parce que tout le monde le fait").
Je ne sais pas si on peut dire que vendre des fanarts fait du mal aux compagnies, parce que les fanarts sont rarement vendues comme de l'original. Mais on sait que vendre des copies fait du mal concernant les BJD. Ca ne fait pas "de la pub" aux compagnies de vendre des recasts. Ce n'est pas un "hommage" à leur talent. Ca leur fait juste perdre des ventes.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:09

encore un recast sur ebay GB :
http://www.ebay.com/itm/Ball-Jointed-Doll-Feeple65-Chloe-Recast-SD-Normal-skin-BJD-/331195477018?pt=UK_Doll_Bears_Dolls_EH&hash=item4d1cc9ec1a

Lisez le descriptif, ça vaut son pesant de cacahouètes !!! argh 

Ce coup-ci, je signale à Ebay ET à Fairyland.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2014

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:40

Oh mais les dragons de Cuartodoll, je les avait vu il y a quelques années Edit: il y a un an en fait...! Un article sur internet, je me souviens que je bavais devant les photos tant ces petites créatures étaient magnifiques!

J'y connais rien en recast mais je n'apprécie pas l'idée que l'on copie bêtement le travail d'un autre (peu importe le domaine d'ailleurs). S'approprier le travail et la notoriété durement gagnée des uns sous prétexte que c'est cher ("a bas le capitalisme) c'est profondément dégeulasse! J'ai des potes qui sont un peu comme ça: des Che Gevara des bacs à sables....

C'est immoral quoi. Je préfère payer plus cher, mais que ça rapporte un peu de sous à une personne qui a eu le mérite d'avoir de la créativité... Même si je n'ai pas d'argent et que ça me coûte un bras: j'économise! Smile
Bref, je ne suis pas "friendly-recast" ou une autre connerie du genre...

Limite, quelqu'un de mal informer ou de débutant qui achète un recast sans trop se rendre compte (en se disant par exemple :"wouahou! elle est pas cher, c'est une affaire!!") ou quelqu'un qui a vraiment peu de moyens mais qui a tout de même envie de se faire plaisir (parce qu'on ne peut pas se priver sans cesse de tout), bah je peux l'entendre, même si moi-même je ne le ferais pas... (normal puisque je suis contre)


Je crois que dans un sens je me contredis, mais je ne pense pas que toutes les personnes ayant du recast soient forcément des coléoptères au QI de bulot...



Et une tête, une! http://www.ebay.fr/itm/Minifee-Chloe-Head-Recast-bjd-msd-/171316147559?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item27e33cf567


Dernière édition par Akane le Mar 6 Mai 2014 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:08

Akane la tête de MNF chloe c'est la même que celle signalée par Puppedoll il y a 2 pages ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2014

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:09

Crote, j'ai pas fais gaffe... Désolée...  priere 
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 30/06/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:18

Sucre Roux a écrit:
Nyx: La question est beaucoup plus complexe que ça. Actuellement certains voudraient voir la notion même de droit d'auteur disparaitre.
Et comme le dit Anne-Laure: respecter le petit auteur semble normal, mais respecter l'auteur connue beaucoup moins. Pourtant dans les 2 cas on parle bien d'artistes/auteurs qui à un moment ou a un autre en ont chié pour percer.
Être contre le recast c'est normal, mais être contre le téléchargement illégal, ce n'est soudain plus la même question...

Alors que pourtant, ça semble évident qu'il faut protéger autant qu'on peut les artistes et leur intérêts. Parce que sans artiste, pas d’œuvre. Et, dans un monde idéal, la question se résumerait à ça.

Mais ce n'est pas évident, et pas toujours facile a comprendre pour tous.

"Ce n'est soudain plus la même question": je suis bien d'accord avec ça, les problématiques sont différentes dans le cas du fanart et du téléchargement illégal. Je n'ai d'ailleurs pas le même avis sur ces questions que sur le recast. Par exemple dans le fanart, il y a une réappropriation d'une oeuvre par un autre artiste, qui va y ajouter son style, sa patte, son propre univers. Que cet artiste vende ensuite le fruit de ce travail ne me choque pas, mais c'est ici que des nuances vont se créer: à quel point la "réappropriation" est poussée? Si c'est pour revendre des photocopies mal imprimées, c'est clair que je trouve ça stupide. Et là mon avis perso diffère de ce que dit la loi et le droit d'auteur, et de ce que quelqu'un d'autre peut en penser. Le recast pourrait être autorisé par la loi, je continuerais à trouver ça dégueulasse. C'est du remoulage bête et méchant. D'ailleurs les Angel Gate (copie de Pullip) ont été autorisées par la loi dans je sais plus quel pays, ben à mes yeux ça reste une copie "bête et méchante". Alors que les Pullips, clairement inspirées des Blythes, s'en démarquent suffisamment.
Voilà pourquoi je ne conçois pas qu'il puisse y avoir des nuances dans le "pro/tolérante/anti" recast. Il y a zéro apport par rapport au fruit du travail original dans le recast.
Pour le téléchargement illégal, je ne comprends toujours pas pourquoi ça revient sur le tapis toutes les 2 pages, la problématique est encore différente: c'est une question d'accessibilité du contenu. Quand les lobbies auront compris que ce qu'on veut, c'est Netflix, ou du streaming gratuit avec pub, une grosse partie du piratage disparaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 134
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/07/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:27

Je viens de trouver cette annonce

http://www.ebay.com/itm/PukiFee-Ante-Fairyland-inspired-Doll-NS-/281327659641?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item41806f6a79
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:17

Anne-Laure a écrit:
Sucre Roux > sujet ici: http://www.materielceleste.com/t49495-les-dragons-de-cuarto
les dragons ne sont pas considérés comme des BJD sur MC car ils n'ont pas les yeux remplaçables.

Si ils ont les yeux remplaçables, ya une tête OE que j'ai commandé, je n'ai pas encore la bête mais les yeux se changent. C'est sur si on prend la tête sleeping, comme toute tête sleeping, on ne peut pas changer les yeux.

un exemple : https://31.media.tumblr.com/68307731b11ca6fa07ed5bc790ab27e8/tumblr_inline_n3oblrDoTH1r1vvyi.jpg


Dernière édition par Leïlan le Mar 6 Mai 2014 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2911
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:23

j'aime beaucoup les nouvelles annonces e*** ou c'est "inspired" et plus recast .........merveilleux d'hypocrisie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:27


Surtout que je ne vois pas où est l'inspiration quand on a tout copié, ya pas juste une ressemblance @@

Je suis encore sur le cul pour la révélation du recast des dragons de cuarto... >w< Elle vient de leur faire des ailes en plus, elle doit être encore plus dégoûtée d'avoir passer du temps à les améliorer alors que des gens sont déjà en train de se faire du fric sur son dos. Je ne pensais pas que les recasteurs s'attaquaient déjà au pet doll, qui sont moins répandus, mais c'est vrai qu'avec Game of thrones les dragons sont à la mode en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:01

Les ailes sur les dragons de cuarto ? Tu as un lien Leilan ? (c'est une très mauvaise nouvelle pour mon porte feuille mais bon xD)
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:26

Paraphernalia a écrit:
Les ailes sur les dragons de cuarto ? Tu as un lien Leilan ? (c'est une très mauvaise nouvelle pour mon porte feuille mais bon xD)
Mais grave !
(Enfin pour moi ça serait plus un coup de grâce qu'une mauvaise nouvelle,mais bon, on peut rêver...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 EmptyMer 7 Mai 2014 - 1:26


Je vous envoie ça par MP car là c'est pas vraiment le sujet x)
Revenir en haut Aller en bas
Amarylis

Amarylis


Nombre de messages : 114
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 EmptyMer 7 Mai 2014 - 1:33

Franchement, il y a clairement une différence entre recaster d'une grande compagnie asiat et recaster le petit entrepreneur russe, navrée mais même si les grandes compagnies asiat ont débuté en bas de l'echelle, ça reste moins compliqué pour elles de s'agrandir, et ça leur coûte (je pense) moins cher à la base de produire leur bestioles/dolls, alors qu'une poupée d'artiste de n'importe où ailleurs dans le monde c'est autrement plus galère.

Dans l'absolu je n'ai pas d'opinion particulière sur le recast, une fois on m'a vendu une tête recast comme étant legit, je l'ai eue mauvaise, c'est la vie. Comme il y a des gens malhonnêtes partout... Bah, voilà. C'est comme quand un écrivain sort une série à succès (HP, 50 shades, Twilight...) et que tout d'un coup les autres sortent du caca en boite sur le même thème pour se faire du fric sur l'effet de mode découlant du succès de ladite série.

Il y a tellement de domaines dans lesquels il y a de la magouille que bon, puisqu'on ne peut rien y faire ^^' c'était même courru d'avance, j'imagine.

Par contre, je ne comprend pas l'argument "ça fait perdre des ventes", à Cuarto oui, là ça va être dur parce que ses dragons sont à juste titres très chers par rapport à leur taille et qu'il est méconnu, par contre ça peut lui faire de la pub au niveau des "tolérants", je pense.
Mais fairyland, volks, soom, whatever... Que nenni.
Je ne crois pas que les gens qui achètent des poupées recast achèteraient les modèles d'origine à la place, donc ça ne fait pas perdre de vente. Si c'est une question de prix, ces personnes ne se lanceraient pas dans le hobby où se tourneraient vers des compagnies plus abordables, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://honeyluxury.deviantart.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 EmptyMer 7 Mai 2014 - 2:15

Amarylis a écrit:
Franchement, il y a clairement une différence entre recaster d'une grande compagnie asiat et recaster le petit entrepreneur russe, navrée mais même si les grandes compagnies asiat ont débuté en bas de l'echelle, ça reste moins compliqué pour elles de s'agrandir, et ça leur coûte (je pense) moins cher à la base de produire leur bestioles/dolls, alors qu'une poupée d'artiste de n'importe où ailleurs dans le monde c'est autrement plus galère.

Pas du tout:
Sais-tu, que la Corée du Sud, et le Japon, sont des pays riches?
Le salaire moyen des Russes est de 700 euro, celui des Coréen est à prés de 2000 euro, et celui du japon à plus de 2800euro. ( la France c'est moins de 2500 )
Donc, la main d’œuvre coute environ 3 fois plus cher en Corée/Japon qu'en Russie...
Donc, une fois le prix de la matière première retirée, ça coute 3 fois plus de produire en Corée/Japon, qu'en Russie.

Sinon, as-tu consciences, que même les "grosses boites" peuvent faire faillite? Et tu y connais quoi des conditions financières de Fairyland et cie, pour juger qu'elles souffrent moins?
D'ailleurs, tu réalises que quand un artiste arrête son taf', ça fait une personne au chômage. Mais, quand c'est une grosse entreprise qui coulent, ça fait plein de monde au chômage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 60 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: