|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+81gilthonniel Lolli-Cupcake Calisla Naeko MiniVega Cendre amidalalove Sendell lucille111 Bibou kanea hitsugi zort Tchouck Spinelle Hachiko-chan96 Ninala Lewellyne Kazahaya Stella0103 Miyashi Tigrou.v Chibiloo Corbal Sad' Nyx. Marine Tsukimi Llysewein Lady Coco Lena-Lyn PocketMonsteR Follow-the-Wind linn Nénuphar lovelyshiva Bakhtine elronda Raspberry Cream Magnetic Duckling rosemary-and-thyme Grenat etoilebleue Sayyadina Islael lilaseven Maxine Darkdaisy Tam Davy Létincelle Liwa Katnia Tonks Oriane *Lulla* Sandra Miyan *Esthy* Alphonse Daiya Avicularia Wicca Gabrielle Daenerys Belin Totchi-kun Lylyesp Mumb@ pandalilou Papillori Bone hirumavsgaara Mymy Roussinette aishiteru Elune khaarmila blouma rose thé Para_San 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 11 Mar 2014 - 20:53 | |
| Félicitations Bone !!! Je suis ravie pour toi !!! Ca été vite dis donc le retour à la maison. Gros bisous à toi. Miyan, je comprends très bien ton angoisse car je l'ai eu et en plus, je suis tombée sur une mauvaise nounou (la seconde en voulait à mon argent). Nous avons quand même un instinct, tu te rendras compte si ça ne va pas. Surtout dialoguer avec la nounou si elle ne parle pas, si elle ne fait pas selon tes principes d'éducation alors change. Les mauvaises nounous, ça existe mais les bonnes aussi. Généralement, un tour à la RAM pour sonder un peu, demander à la boulangère... Courage, l'adaptation c'est aussi pour les parents (et la maman). Chez nous, bientôt 4 ans !!! Et on prépare le gâteau Raiponce, sauf qu'il va y en avoir 3 : 1 pour l'école, 1 pour le soir de son annif (le 1er avril) et le dernier en famille le dimanche. J'ai du boulot et je pense faire une overdose de Raiponce ! | |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 11 Mar 2014 - 21:21 | |
| Bone, FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis hyper contente pour toi que tout se soit bien passé, et que cette histoire de streptocoque soit passée inaperçue! Ton petit garçon se porte comment, à quelques jours de vie?
Tonks, eh ben, tu as un début de grossesse en fanfare... Effectivement, ça doit être épuisant, les cystites. J'espère qu'on va trouver un traitement adapté, ça me semble dingue qu'on t'ait laissée un mois avec, quand même...
| |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 11 Mar 2014 - 22:15 | |
| Félicitations Bone, heureuse que tu ais eu un bel accouchement! bienvenue à ton p'tit boy! | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 12 Mar 2014 - 5:32 | |
| Tonks contre la cystite, bois du jus de cranberries si tu peux, c'est plutôt efficace apparemment, et au moins c'est plus naturel que les antibios ( bon arrête pas ces derniers si ton médecin te dit d'en prendre, mais du jus de cranberries régulièrement permet d'éviter d'en arriver là ).
Bone félicitations. | |
| | | Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 12 Mar 2014 - 6:26 | |
| J'allais dire pareil pour les Cranberries (en gélules ou le jus tout simple Ocean Spray qu'on trouve en grande surface), perso ça m'a sauvé la vie quand j'ai enchaîné 6 mois de cystites... Et idem les antibio ne marchaient pas. Je ne suis pas sûre que ça guérisse mais en tout cas ça soulage énormément!!! Et félicitations Bone | |
| | | lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 12 Mar 2014 - 12:10 | |
| Félicitation bone^^
Tonks moi je prend des gélules de cramberry matin/ soir et de la bruyère pareil en gélule matin et midi ça fonctionne très bien après faut voir quel bactérie tu as choper car ce ne fonctionne pas sur les bactéries qui sont bien installées -__- soigne toi bien et tiens nous au courant | |
| | | Mymy
Nombre de messages : 517 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 12 Mar 2014 - 14:25 | |
| Félicitations Bone pour ton ptit garçon!!!!! | |
| | | rose thé
Nombre de messages : 567 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 12 Mar 2014 - 14:45 | |
| "FELICITATIONS"bone! bienvenue à ton petit amour. | |
| | | Miyan
Nombre de messages : 514 Age : 36 Localisation : Tours ou presque Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 13 Mar 2014 - 8:25 | |
| Félicitations Bone!!! C'est super d'avoir l'accouchement que l'on veut, mais c'est encore mieux quand il se déroule parfaitement bien! Bon retour chez vous et profitez de ces instants magiques!
Tonks, courage, ça doit pas être drôle...
Après la première séance chez la nounou Lundi, j'étais déja très rassurée, tout s'est bien passé, Linoa a bien repris son rythme à la maison, on a eu aucun soucis (bon, peut être un peu demandeuse de bras au retour, mais moi aussi alors ... xD). Du coup on a passé une bonne soirée. Sauf que mardi on m'appelle pour me dire que ma remplaçante a demandé à rester sur le poste, et que je vais être mutée à + d'une heure 15 de chez moi... avec des horaires pas possibles... du coup, re panique. Cette fois, Linoa a beaucoup pleuré et presque rien mangé. Je suis en totale panique, si je vais bosser là bas, c'est peut être la fin de l'allaitement et ça me hante, je ne veux pas arrêter. En plus, la nounou ne peut pas la prendre le mercredi... à 3 jours de ma reprise je suis dans un état pas possible... moi qui me réjouissait d'aller au travail! | |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 13 Mar 2014 - 8:43 | |
| Euuh ils ont le droit de faire un truc pareil?? Pourquoi c'est pas la remplacante qui est mutée? Tu peux pas refuser? C'est dégueulasse :/ | |
| | | Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 13 Mar 2014 - 10:05 | |
| Miyan, ça m'etonne aussi qu'ils puissent avoir le droit de faire ça ! Tu travailles dans le privé ou le public ? il n'y a pas un syndicat qui peut te renseigner dans ta boite ?
De mémoire, on est pas obligé de proposer le même poste de travail à un retour de congé parental mais pas de congé maternité. | |
| | | Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 13 Mar 2014 - 11:28 | |
| Miyan, il y a une close de mobilité dans ton contrat ? Est-ce que tu es mutée sur un poste équivalent à celui que tu étais censé occuper ? Est-ce que cette mutation entraîne une modification de ton contrat de travail ?
Surtout, renseigne toi bien avant de signer ou d'accepter quoi que ce soit. | |
| | | Miyan
Nombre de messages : 514 Age : 36 Localisation : Tours ou presque Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 13 Mar 2014 - 11:47 | |
| je suis professeur des écoles remplaçante en ASH (handicap et adaptation). Je devais remplacer toute l'année dans un IME. Mais voilà ma remplaçante à moi a demandé à rester sur le poste, elle est brigade IA, l'ASH souhaite aussi la garder car ça leur fait un moyen de remplacement en plus jusqu'à la fin de l'année. J'ai contacté les syndicats pour voir si ils peuvent m'aider ='( | |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 13 Mar 2014 - 18:41 | |
| Je suis comme les autres ci-dessus, je trouve effectivement que te muter au moment de ton retour de congé maternité (en plus en te prévenant trois jours avant!!! Histoire que tu sois en panique pour la garde de ta petite???), c'est plus que raide!
Techniquement, ça ne devrait pas être possible de faire une chose pareille, surtout qu'à trois jours de la reprise tu as forcément envisagé un mode de garde en accord avec ton précédent poste, et pas le nouveau. C'est plus que limite, là, faut vraiment que tu te fasses aider pour ne pas accepter.
(Et ta remplaçante qui demande ton poste, non mais on rêve totalement, là...) | |
| | | Miyan
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 13 Mar 2014 - 20:39 | |
| Elle a obtenu de rester sur le poste. Et ils ont trouvé une autre solution pour le remplacement que je devais faire. Donc pour le moment, je ne suis sur aucun remplacement, mais j'espère que lundi on ne m'enverra pas encore plus loin...
Je profite un max de mes derniers moments avec ma fille... ça passe tellement vite! Et encore, moi j'ai les vacances scolaires pour la voir un peu! Alors profitez de chaque instant, chacun est précieux! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|