Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+81
gilthonniel
Lolli-Cupcake
Calisla
Naeko
MiniVega
Cendre
amidalalove
Sendell
lucille111
Bibou
kanea
hitsugi
zort
Tchouck
Spinelle
Hachiko-chan96
Ninala
Lewellyne
Kazahaya
Stella0103
Miyashi
Tigrou.v
Chibiloo
Corbal
Sad'
Nyx.
Marine
Tsukimi
Llysewein
Lady Coco
Lena-Lyn
PocketMonsteR
Follow-the-Wind
linn
Nénuphar
lovelyshiva
Bakhtine
elronda
Raspberry Cream
Magnetic Duckling
rosemary-and-thyme
Grenat
etoilebleue
Sayyadina
Islael
lilaseven
Maxine
Darkdaisy
Tam
Davy
Létincelle
Liwa
Katnia
Tonks
Oriane
*Lulla*
Sandra
Miyan
*Esthy*
Alphonse
Daiya
Avicularia
Wicca
Gabrielle
Daenerys
Belin
Totchi-kun
Lylyesp
Mumb@
pandalilou
Papillori
Bone
hirumavsgaara
Mymy
Roussinette
aishiteru
Elune
khaarmila
blouma
rose thé
Para_San
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:09

Je ne voulais pas de péridurale non plus ; j'avais fait ma préparation en fonction. Ben arrivée à la mater, quand la sage-femme m'a dit "On va vous faire une péridurale", ma seule réponse a été "Déjà?" et c'était un "déjà" soulagé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
blouma

blouma


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/06/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:13

la petite Alice est magnifiqueeeeeeeeeeee et trop adorable avec son tutu , j'adore les nouveaux nés , je fondddddddd ....

J'ai assisté plusieurs accouchements et à chaque fois j'avais les larmes aux yeux , c'est tellement émouvant ....

Moi j'ai 4 enfants et eu 3 péridurales , et une épisio pour le premier qui aurait tout déchiré si j'en avais pas eu ... ils faisaient tous 4200kg environ , donc merci périduraleeeeeeeeeeee lol! 
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:20

J'étais MÉGA flippé par l'episio. J'avais bien dit à qui voulait entendre que no way, pas de découpe.
Le jour J mon gyneco à chopé un kit episio et finalement il ne l'a pas utilisé, comme je souhaitais.
Je préférais que ça déchire si besoin suite a mes lectures.
J'ai déchiré. J'ai pas du tout eu mal longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Miyan

Miyan


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Tours ou presque
Date d'inscription : 06/01/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:23

Je ne suis pas contre à 100%, mais j'ai tellement envie de faire sans, que c'est mon premier choix! De même pour l'épisio, il faut que je me renseigne dessus avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdemiyan.dyndns-home.com/
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:26

Et je te souhaite de pouvoir faire sans!
Moi je ne desepere pas... Pour le prochain!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:07

Ah, Bone, ça donne envie de te lire, mais n'oublie pas de préciser que tu vis au Québec et qu'ils sont bien plus en avance qu'en France pour laisser les femmes décider de leur accouchement comme elles l'entendent, se déplacer etc...

Je ne désespère pas qu'un jour on y arrive, mais à part dans de grosses cliniques parisiennes -pas que, mais je ne connais que celles là- ce n'est guère réalisable pour le moment.
Dans ma maternité, pas d'épisio si je ne voulais pas, mais j'ai étonné à demander du peau à peau...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:08

Miyan : J'ai reçu une mini brochure avec les positions les plus aimées et efficaces pour les différentes phases du travail, mais sinon, aucune préparation à l'accouchement pour moi (les cours de préparation à la naissance ont été peu utile pour moi). J'essaie juste de me visualiser au mieux mon accouchement après avoir beaucoup lu sur la question. Je le veux aussi sans péri, sans épisio, sans perfusion, sans qu'on crève artificiellement mes eaux, le plus naturel possible. Parce que j'ai un seuil de tolérance à la douleur assez élevé, parce que je ne tolère pas d'être immobilisée, parce que la péri ralentit le travail et empêche souvent les femmes de pousser efficacement, parce que l'épisiotomie ne se pratique presque plus au Québec suite à des études qui montrent que ça accroît les risques de déchirer et que ça ne guérit pas mieux qu'une déchirure (voir moins bien), etc. J'ai chargé mon homme d'insister auprès des médecins sur ces points tant que je ne changerai pas d'idée ou que notre fille n'est pas en danger. Après, comme les autres ont dit, on verra bien comment ça se passera... Je t'en donnerai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:13

Punaise, j'ai hurlé de toutes mes forces en insultant tout le monde quand pour Thaïs on m'a annoncé " ah bah non z'êtes à 8 pas de péri!!", j'ai cru que j'allais clamser!
Au final pour me faire taire, ils l'ont fait, et je regrette pas, j'ai pu finir mon accouchement plus sereinement et en ayant tous mes moyens que complètement paniquée sans réussir à gérer la douleur.

Et idem, j'ai préféré la déchirure que l'épisio, même si pour mon premier fils, on m'a pas demandé mon avis et charcuté.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:59

Alors moi j'ai rien choisi, ni rien compris d'ailleurs. J'étais sous oxygène, avec mes contractions une fois dans le ventre, une fois dans le dos (j'ai une hernie discale, youpi), une fois dans les 2. Et mon "petit" Rapha (4kg130) était coincé = ventouse qui n'a pas marché, forceps \o/ J'ai capté après que j'avais eu une épisio (au moment de la "couture").
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:03

...

Ah Panda : Ça c'est vrai !

Je n'ai pas arrêté de me dire la chance que j'avais d'avoir accouché au Québec !!!!!

C'est triste et affligeant de se dire que selon le pays on peut ou pas accoucher comme on le veut, mais sur ce coup là donc, oui j'ai beaucoup de chance d'être au Québec !

Parce que, à nouveau, y a pas de secret : pour un accouchement naturel, faut pouvoir bouger librement !

J'avais les fameuses contractions dans les reins du début à la fin, et le peu de temps que l'infirmière me demandait de m'allonger pour faire le monitoring (genre 1 minute chrono de temps en temps), je croyais mourir.

Donc allongée en permanence, je n'aurais pas tenu bien longtemps sans péri je pense....

Et pour l'épisio (Miyan je ne t'oublie pas en mp !), je ne l'ai donc pas eu, et je n'ai eu qu'une légère déchirure (2 points de suture, aucune gène ni douleur), et une déchirure vulvaire en plus,  périnée intact (alors pourquoi les 70% d'épisio systématique pour des primipares, hein, bref...)

Élune : c'est exactement l'accouchement que j'ai eu, donc c'est très possible (surtout que dans la vraie vie, je suis la pire des moumounes LOL), je te le souhaite en tous cas ! amis 
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:15

Bone et Pandalilou : Attendez là... Si je comprends bien, on laisse moins de liberté aux femmes qui accouchent dans les hôpitaux en France qu'au Québec? Marrant quand même, considérant qu'on donne au Québec, en cours de préparation à l'accouchement, un super article sur les recherches de l'obstétricien français Michel Odent, datant de 1988, sur les bienfaits de l'accouchement naturel et les méfaits de la surmédicalisation et de la fameuse position obstétrical pas du tout naturelle pour une femme en travail... J'aurais cru les français bien en avance sur nous! Idem pour le peau à peau, ici c'est bien connu et on le suggère fortement dans les cours prénatals et même à l'hôpital, que la mère veuille allaiter ou pas... Même en cas de césarienne, on suggère au père de le faire à la place.

Enfin, même les pratiques médicales sont sujettes aux "modes", un coup on dit ceci, un coup cela, selon l'école de pensée qu'on adopte ou les dernières études de Dr. X... >_>

Bone : Au fait, c'est passé un peu inaperçu dans ton long message, mais... Félicitations pour ta deuxième grossesse! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
Oriane

Oriane


Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 26/11/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:19

juste une page que j'ai lu que je trouve assez juste :
http://dark-maman.com/2013/08/07/dis-moi-comment-tu-eleves-tes-enfants-je-te-dirais-que-cest-mal/
Revenir en haut Aller en bas
blouma

blouma


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/06/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:37

Oriane j'adore ce texte , c'est tout à fait juste , il faut faire comme on le sent, soi même, personnellement. De toute façon on trouvera toujours quelqu'un pour dire qu'on fait mal ou pour critiquer !!!

De toute façon une seule chose est importante , AIMER son enfant , l'amour est la chose la plus importante ... daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:05

Merci Élune daisy 

J'ai rendez-vous chez mon acupuncteur tout à l'heure !!!!!
On va enfin soulager ces satanées nausées !!!! Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 155876 


Oriane, je ne connaissais pas cette version, mais un texte encore plus long que celui-ci, mais c'est tout à fait ça de toute façon !!!

Une amie m'avait donné pendant ma première grossesse le seul conseil que j'ai jamais suivi : "Fais comme tu le sens".

C'est exactement ça, j'ai beaucoup lu, sur plein de sujets (grossesse, accouchement, allaitement, cododo, etc.) mais au final, j'ai vraiment fait au feeling....

Ce qui m'a conduit, on est d'accord, à des choix pas forcément "politiquement corrects" LOL, mais je m'en fiche à un point !!!
J'ai toujours été en accord avec moi-même et avec ma fille, et c'est pour moi tout ce qui compte....

Ah, d'ailleurs dans ce texte là il manque le : "Tu refuses la péridurale : tu es maso / victime de la mode "hippy-new age-granola" / tu veux juste te la péter en te croyant plus forte que les autres / tu n'es rien mais tu sais mieux que les médecins ce qui est bon pour toi ... ...

Et j'en passe.....


Mais à nouveau, ce texte est très parlant car en effet, quels que soient nos choix, on se fera toujours critiquer par certains, donc à nouveau : faites bien comme vous voulez VOUS !
Qui sait mieux qu'une maman ce qui est bon pour elle ou son bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1454
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:10

Bone : Quand je disais "au plus vite" c'est pendant la poussée pour ne pas risquer de détresse foetale, et félicitation pour Bébé 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 6 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: