|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+81gilthonniel Lolli-Cupcake Calisla Naeko MiniVega Cendre amidalalove Sendell lucille111 Bibou kanea hitsugi zort Tchouck Spinelle Hachiko-chan96 Ninala Lewellyne Kazahaya Stella0103 Miyashi Tigrou.v Chibiloo Corbal Sad' Nyx. Marine Tsukimi Llysewein Lady Coco Lena-Lyn PocketMonsteR Follow-the-Wind linn Nénuphar lovelyshiva Bakhtine elronda Raspberry Cream Magnetic Duckling rosemary-and-thyme Grenat etoilebleue Sayyadina Islael lilaseven Maxine Darkdaisy Tam Davy Létincelle Liwa Katnia Tonks Oriane *Lulla* Sandra Miyan *Esthy* Alphonse Daiya Avicularia Wicca Gabrielle Daenerys Belin Totchi-kun Lylyesp Mumb@ pandalilou Papillori Bone hirumavsgaara Mymy Roussinette aishiteru Elune khaarmila blouma rose thé Para_San 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 5 Aoû 2013 - 21:21 | |
| Avicularia: Félicitation !! Votre puce est vraiment trop mimi ^^ |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 5 Aoû 2013 - 23:25 | |
| Félicitations Avicularia, tu as très bien travaillé, Alice est magnifique !!! | |
| | | Miyan
Nombre de messages : 514 Age : 36 Localisation : Tours ou presque Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 6 Aoû 2013 - 10:35 | |
| Oh! Elle est trop belle, et énormes félicitations! Pourquoi se priver du tutu rose? On dirait une oeuvre d'art cette photo! Et je confirme qu'elle ressemble à son papa:respect:
Courage Elune, j'en suis pas encore là (j'entame le 5e mois), mais je peux imaginer de loin (seulement de loin), ce que tu ressens. Je suis allée sur ton blog, et je crois que je vais me laisser tenter aussi par le logiciel de morphing. Ma difficulté va être de ne pas connaitre le sexe mais je ferai les deux ^^'
Très bonne continuation donc! | |
| | | Elune
Nombre de messages : 669 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Aoû 2013 - 7:46 | |
| Miyan : Ben en fait, je dirais que je ne suis pas vraiment plus impatiente maintenant qu'à 1, 3 ou 5 mois... (Au contraire, j'espère que bébé arrivera le plus tard possible. Je redoutes encore un peu l'accouchement et les mois intenses qui suivront.) Morph Thing, j'ai commencé à jouer avec avant même de tomber enceinte. C'est surtout que là, je fini les derniers préparatifs pour accueillir bébé, donc pendant que je fais ça je pense forcément à elle. En plus, ça me fait sentir à quel point le moment de la rencontre approche. Un peu comme quand on reçoit enfin le numéro de repérage d'une BJD après des mois d'attente. XD | |
| | | Miyan
Nombre de messages : 514 Age : 36 Localisation : Tours ou presque Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Aoû 2013 - 9:56 | |
| En parlant de préparatifs pour accueillir bébé, cette nuit j'ai eu une petite crise de panique... j'ai parlé à une amie hier qui a une semaine d'avance sur moi pour sa grossesse. Elle a l'air d'avoir un super suivi... moi à côté quand j'appelle un praticien c'est "rappelez plus tard" ... je traverse déjà deux départements pour faire mes écho, me suis battue pour trouver un gynéco dans le coin (je viens d'emménager), et j'ai clairement senti que je saoulais le gars...
Moi qui voulais une grossesse ZEN je suis servie...
et donc cette nuit, plein de pensées ont envahie mon esprit. Je dois trouver de quoi me préparer, je ne veux pas de péridurale, on doit écrire le projet de naissance, commencer à trouver sérieusement le matériel nécessaire (on est très occasions, brocantes, etc donc on veut le moins de neuf possible côté meuble, poussettes, etc...) et donc je dois faire une liste des choses à acheter...
Décision prise (à 4h du matin...): samedi on teste une piscine. J'ai arrêté tout sport il y a un an quand j'ai déménagé. Snif.
Et si vous avez des idées pour me préparer à l'accouchement sans péri... j'ai pensé au yoga mais je suis pas sûre d'aimer ça suffisamment pour m'y tenir...
Un vent de panique va souffler toute la journée je le sens...
| |
| | | Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Aoû 2013 - 12:02 | |
| Merci beaucoup à toutes Oui c'est finalement passé très vite !!! (sauf les 3 premiers mois passé à vomir) Pandalilou : Je te la montrerais ! Là on est un peu débordé, le métier de parents est vraiment le plus difficile, cela fait déjà une semaine, et on commence tout juste à mieux se connaitre, j'essaie de ne pas l'étouffer mais je suis ultra protectrice, j'ai peur pour un rien et les livres que je lis pour avoir des conseils ne m'aident pas beaucoup non plus avec leur mort subite du nourrisson mais bon ! Miyan : Tu as déjà fait les cours d'accouchement ? Tu pourrais demandé à être suivie par une sage femme libérale en plus, elle pourrait t'expliquer les positions pour te passer de la péri, les mouvements sur le ballon et la respiration. Mais si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi ne veux tu pas de péri ? | |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Aoû 2013 - 13:31 | |
| Avicularia, ha ha, ça me rappelle la naissance de mon ainée, j'étais une vraie tigresse, personne à part son père n'avait le droit de la toucher ! les grands-mères râlaient, tu penses bien, mais bon, un nourrisson n'est pas un jouet ^^ (et puis c'était comme, ça, c'était viséral, je pouvais pas, point! ^^) Elles ont pu la prendre au bras quand elle a eu quelques semaines (voire mois) J'ai un peu moins été chiante pour la seconde, mais à peine ! | |
| | | Miyan
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Aoû 2013 - 14:34 | |
| Je vais me renseigner pour la sage femme libérale.
Pour la péridurale, je me dis que la nature fait bien les choses, et je veux pouvoir gérer la douleur par moi même. Côté sensations, je sais qu'il y a toutes les écoles (la péridurale fait qu'on ne "vit pas son accouchement " et inverse), donc je n'y prête pas trop attention. je veux que mon accouchement soit le plus "naturel" possible, même si je me doute que je vais avoir du mal à éviter la position gynécologique... on verra ça aux rdv de préparation à la naissance !
Est-ce que les cours d'accouchement ce sont les rdv de préparation à la naissance?
Et si tout se passe bien, j'envisage pour ma prochaine grossesse accoucher à la maison (sauf contre indication). | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Aoû 2013 - 15:03 | |
| - Miyan a écrit:
(la péridurale fait qu'on ne "vit pas son accouchement " et inverse. Ca dépend. Perso, mon anesthésiste a suffisamment bien dosé ma péridurale pour que je vive pleinement mon accouchement, j'avais toutes les sensations et même une petite zone encore vaguement douloureuse pour sentir les contractions venir et pousser efficacement ! Si c'est de ne pas "sentir" le bébé passer qui te fait peur, ben la péridurale enlève seulement la douleur, pas les sensations, donc c'est injustifié. Pour mon accouchement j'étais tellement stressée que mon col ne s'ouvrait pas assez, j'ai fait 24h de "faux travail", avec à la fin des contractions par les reins et des malaises tellement la douleur était insupportable et tellement j'étais épuisée. La péridurale en supprimant la douleur m'a tout débloqué et tout s'est très bien passé au final. Tu ne peux jamais prévoir comment ça se passera, juste faire une "fiche de voeux" et croiser les doigts pour que ça se passe bien. Pareil pour l'accouchement à domicile, tout peut très bien se passer pour toi mais qu'il y ai besoin de soins particuliers pour le bébé, ma fille est née sans soucis, mais bleue avec le cordon autour du cou, et a dû être examinée et oxygénée par un docteur, pour être certain qu'il n'y ai aucun souci. _________________ Mon Instagram
| |
| | | Bone
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Aoû 2013 - 16:18 | |
| Miyan : comme toi je tenais à accoucher sans péri pour moult raisons ! Et ma seule "préparation" a été de beaucoup lire sur les accouchements naturels, tout simplement ! Je n'ai pas eu de cours de préparation à l'accouchement (qui de toutes façons aujourd'hui ne t'apprennent plus forcément à accoucher naturel mais t'expliquent plutôt comment va se passer la péri, etc. ) ni quoi que ce soit d'autre. En lisant beaucoup, j'ai appris énormément sur la physiologie naturelle d'un accouchement et ainsi j'ai su ce que je voulais ou non pour mon accouchement. Après, mon acupuncteur avait donné des points d'acupression sur lesquels mon homme appuyait pendant mes contractions. Mais c'est tout. Je te dirai que le plus important, et de loin, est de te renseigner sur l'endroit où tu comptes accoucher. Si c'est une maternité/hôpital très "protocole-protocole", ils se ficheront de ton plan de naissance et ce sera le combo obligé péri/poulet de Bresse/épisiotomie.... Je te conseille d'écrire bien à l'avance ton plan de naissance et de le présenter à ton gynéco. Déjà là tu verras sa réaction et si il/elle te suit là dedans ou pas. Et idem pour donc la structure dans laquelle tu penses accoucher. Et là encore, ça dépend même du personnel lui-même. Ma belle-soeur voulait un accouchement naturel, tout avait bien commencé, mais au changement de service, c'est une autre infirmière qui a pris le relai et adieu le plan de naissance et l'accouchement naturel. Du coup pour le deuxième, hors de question qu'elle remette les pieds à l'hosto, elle a accouché chez elle ! (Et la sage femme ayant été coincée dans les bouchons, c'est son homme qui l'a accouchée !!! ) Du coup, pour mon accouchement, j'avais briefé mon homme, il devait me servir de garde du corps au cas où le personnel aurait insisté pour poser les multiples gestes que je refusais (tant que bébé allait bien bien sûr). LOLOL Et ben, heureuse surprise : on n'a même pas eu à se battre !!!! Tout le monde a respecté mon plan de naissance à la lettre, on m'a fiché une paix royale, j'ai tout fait toute seule comme je voulais et j'ai eu un accouchement 100% naturel, en hôpital, ce à quoi je ne croyais plus.... Et pour te montrer à quel point j'ai apprécié : je compte bien refaire sans péri pour bébé 2 !!! Donc voilà, tout ce roman pour dire : déjà commence par lire beaucoup ! Tout simplement ! Tu apprendras beaucoup sur le déroulement naturel d'un accouchement et tu sauras ce que tu veux et surtout ne veux pas accepter ! Bon, je pense que je vais arrêter là, je pourrai continuer sur le sujet pendant encore bien trop longtemps, tellement le sujet de la surmédicalisation des accouchements me touche, mais au pire, on continuera en mp si tu as des questions ou autre . Sinon, enceinte de bébé 2, 8 semaines, avec des nausées matinales qui durent toute la journée.... JOIE LOOOOOOOOOL Avicularia, Belin : le comportement "mère louve" que vous décrivez est tout à fait normal ! J'avais vu un reportage super intéressant là dessus !!!! Ça disait que notre instinct naturel était de "protéger" bébé en le gardant hors de portée de quiconque, comme tu le dis très bien Belin ! Et du coup le scientifique disait même que le fait de "contrarier" de "court-circuiter" cet instinct viscéral avec les multiples visites de la famille et des amis, dès la maternité, puis à la maison, ben ça pouvait être une des cause aux diverses dépression post-partum. J'avais beaucoup aimé cette "théorie" qui me paraissait très logique....
Dernière édition par Bone le Mer 7 Aoû 2013 - 16:27, édité 1 fois | |
| | | Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Aoû 2013 - 16:23 | |
| Miyan : Ce que tu peux faire aussi, c'est la poser au cas où et ne pas l'utiliser. Même si la nature est bien faite, les contractions sont souvent épuisantes et parfois déstabilisantes quand c'est un premier bébé. A la rigueur pour le 2 ème, une fois que tu vois ce que ça fait... Pour ma part, je connaissais déjà la douleur des contractions par la fausse couche et j'avais peur de pas pouvoir les gérer pendant plusieurs heures. L'anesthésiste est venu me poser la péri avant que j'ai mal car il était libre et je ne m'en suis pas servie jusqu'à ce que la sage femme me perce la poche des eaux à 6cm. Mais là, ce fut très douloureux, et on s'est d'ailleurs aperçu qu'elle ne marchait que du coté droit, et le temps qu'elle fasse effet du coté gauche, j'en tremblais complètement de douleur, tout ça pour dire que quand à la fin, on doit pousser, déjà même avec la péri, je sentais super bien la petite qui poussait et les contractions, et j'étais bien plus reposée pour faire tous les efforts pour qu'elle sorte au plus vite. Et comme elle était pas trop dosé, j'ai pu m'aider de mes jambes et tout et marcher 2h après.
Pour le plan de naissance, le principale c'est que ton bébé soit dans tes bras et le plus vite pour lui. L'équipe qui t'accouche de toute façon fait souvent au mieux mais si il voit qu'il y a besoin d'une épisio, c'est mieux que d'être totalement déchiré ou que ça ralentisse la sortie. Une fois ton bébé dans les bras en peau à peau, tu oublie tout.
Belin : Ah je comprends tout à fait, j'ai un mal fou à la laisser dans les bras, je m'y force mais quand y a trop de monde ( on a des familles très présentes ) je la prends et je pars m'isoler lol. | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Aoû 2013 - 16:32 | |
| - Miyan a écrit:
- même si je me doute que je vais avoir du mal à éviter la position gynécologique...
Bon, les bébés, grossesses et tout le bazar, c'est vraiment pas DU TOUT ma tasse de thé. Mais si tu fais référence à la position "sur le dos, pieds dans les étriers", j'avais vu un documentaire assez sympa (sur la 5 il me semble) qui parlait de ces femmes qui n'accouchent pas dans cette position "normalisée" mais qui cherchaient ce qui était le plus naturel/agréable pour elles. J'ai vu des accouchements assises (comme sur les gros ballons de gym), dans l'eau ou même à 4 pattes. Je pense que tu dois pouvoir trouver autre chose que la position "gynécologique". Les médecins et sages femmes de ce reportages n'étaient pas fermés, bien au contraire. | |
| | | Miyan
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Aoû 2013 - 16:48 | |
| Attention, j'ai jamais dit que c'était ce que je pensais, hein, pour la péri! (Pandalilou). Je l'ai pas vécu je peux pas donner mon avis.
Pour l'accouchement à domicile, mon beau père est médecin, ça me rassure beaucoup. Mais il va de soit que s'il y a déconseil du médecin qui me suit, je ne ferais pas!
Merci pour ton témoignage Bone! Et félicitation pour bébé2!!! ça me rassure sur les possibilités d'accoucher sans être branchée de partout... mon cas est un peu particulier car je suis suivie dans le Loiret par gynéco, mais je compte accoucher en Indre et Loire, à 2 départements de là... car on sera sur place à ce moment là. C'est pas évident pour le suivi.
On va se pencher sur le projet de naissance à partir de ce soir avec la papa, on va en discuter et tout...
Avicularia: c'est un point de vu intéressant... je ne savais pas qu'on pouvait la poser et ne pas l'utiliser, il me reste quelques mois pour y réfléchir...
Sandra: je crois avoir vu ce reportage également, c'est dans ma to do list d'en parler à la maternité. Bon reportage au passage! | |
| | | Bone
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Aoû 2013 - 16:53 | |
| Avicularia : je comprends tout à fait tes propos, sauf sur un point : pourquoi "au plus vite" ? Tant qu'il n'y a pas de signe de détresse fœtale, il n'y a aucune raison médicale d'accélérer un accouchement. Me crever la poche des eaux est d'ailleurs un geste que j'avais refusé, car comme tu le dis très bien, ça accélère artificiellement le travail, et déclenche donc des contractions souvent plus fortes et douloureuses. Un accouchement (un premier accouchement tout du moins) peut prendre plus de 20 heures. Et c'est normal. Bon, heureusement la moyenne est plutôt de 10-12 heures (ce fut mon cas), mais à nouveau cela peut durer plus de 20 heures et c'est normal, et bébé se porte bien tout ce temps là. Donc j'avais demandé de ne poser aucun geste qui accélérerait le travail, tant qu'il n'y avait pas, à nouveau, de signe de détresse fœtale bien sûr. C'est la même chose pour l'épisiotomie ! Je l'avais refusée en bloc, et ce point là était pour moi non négociable. Les divers rapports de l'OMS sur ce point sont d'ailleurs assez terrifiants.... Là aussi je pourrai tout expliquer en détail, mais je risque de gonfler tout le monde. Je développerai si on me demande plus d'infos LOL. Puis le problème de poser la péri, même sans s'en servir, c'est que, si je ne me trompe pas, tu ne dois pas pouvoir bouger comme tu veux ? Hors le secret d'un accouchement naturel, c'est d'être libre de ses mouvements... EDIT Miyan : et oui c'est possible !!! J'avais aussi bien évidemment refusé une quelconque perfusion, donc comme tu dis, je n'étais branchée à rien du tout !!! Le rêve !!! Je me baladais dans le couloir, j'allais dans le bain tourbillon (le pied ce truc !!!!!!!!!)... ou.... sur les toilettes LOOOOOOL Ben oui, j'étais super bien assise sur la cuvette des toilettes !!!! LOL Comme quoi, on ne sait pas à l'avance dans quelle position on se sentira bien !!!! LOL Écoute ton corps au moment : lève-toi si tu sens le besoin de te lever, assieds-toi si tu as envie de t’asseoir, etc. Ton corps va te dicter tout ça tout seul ! Et en plus en prenant diverses positions à différents moments, tu aides bébé à faire son chemin ! Et c'est ce travail d'équipe je trouve qui n'a pas de prix et qui vaut bien que tu douilles un peu . (Parce que oui on douille quand même hein, je mentirai pas là-dessus ) | |
| | | *Lulla*
Nombre de messages : 782 Age : 40 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 7 Aoû 2013 - 20:33 | |
| Miyan, juste au cas où... Garde dans un tout petit coin de ta tête que peut être, finalement, tu devra passer par la case péri. On ne sait jamais.
Je ne voulais pas de péri. Et finalement j'ai du m'y résoudre. Ma sage femme avait dit dit et redit que tout ne se passait pas toujours comme voulu, et qu'il fallait s'y préparer aussi. Sinon tu seras très très frustrée/en colère. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|