...
Bon allez, un dernier pavé, et ce sera bon
!
Mais comme le dit
Raspberry, c'est super intéressant par ici, et je n'arrive pas à m'empêcher de réagir à tout ce qu'il se dit...
Parce que chose rare sur le sujet, ici on peut discuter calmement et dans le respect de chacune, ce qui est souvent loin d'être le cas comme plusieurs d'entre vous on déjà pu le constater...
Donc ici, je me régale !
Raspberry : ah ben ça : je n'ai pas non plus le permis
!
Mais moi il faut que je m'y mette, je suis en pleine cambrousse (j'ai passé le code, me reste la conduite)...
Par contre en ville c'est clair que j'aurais fait sans...
- Citation :
- En bref, dès que y'a matière à prendre une réflexion, tu te la prends!!
Ben t'as déjà tout compris...
Mais fais comme TOI tu le sens ! Parfois ce n'est pas évident de tenir son bout quand tout le monde te dis "Ouh malheureuse, ne fais pas ça, sinon bla bla bla.", mais il faut vraiment s'écouter SOI....
Et tiens, ce dessin aussi m'avait fait rire, c'est tellement ça :
https://www.facebook.com/parentscanada.monbebe/photos/pb.108811382482363.-2207520000.1406555067./859340117429482/?type=3&theater
Sinon, je compatis gros... Moi mes loupiots sont de janvier et mars, donc j'ai échappé aux chaleurs en fin de grossesse...
Je n'imagine même pas
Elronda : je sais que ce que je vais dire ne t'enlèvera pas ton sentiment de culpabilité.
Comme tu le dis, ce genre de chose, on ne peut pas s'en empêcher.
Mais comme tout le monde, je te le dis quand même : non ce n'est pas ta faute ! Et ce n'est pas toi la cause de l'utilisation de la ventouse : c'est la péri.
Fin des années 90-début 2000 le risque d'utilisation de forceps ou de ventouse était multiplié par 8 quand il y avait utilisation de la péridurale !
Depuis 15 des progrès ont été fait côté dosage, mais ça reste encore de nos jours un facteur de risque x3...
La phase de poussée devient beaucoup plus compliquée sous péri... Tout est réuni pour que ça coince...
Tu n'as rien foiré du tout, tu as fait tout ce que tu pouvais dans des conditions qui ne facilitaient rien...
Mymy : décidément, encore des points communs !!!
J'ai eu exactement le même schéma que toi, bon à l'envers OK, mais quand même
.
Quand on commençait à parler bébé avec mon homme, le biberon me semblait une évidence...
Je suis l'aînée de 3 enfants nourris au biberon, et je n'avais jamais eu personne dans mon entourage proche qui avait allaité.
Puis je me disais, il n'y a pas de raison que je sois la seule à me réveiller la nuit pour nourrir bébé
...
Et pudique comme je suis, je me voyais incapable d'allaiter en sortie, etc.
Puis ben voilà, une fois enceinte de ma fille, l'allaitement s'est imposé de lui-même tout naturellement quand on s'est mis à reparler de ça avec mon homme...
Faut dire qu'une de mes meilleures amies a eu une fille un an avant moi et l'allaitait, ça a sûrement joué....
Mais bref, voilà, j'ai trouvé ça trop drôle en te lisant, même si on a fait en sens inverse, je me suis totalement reconnue !
Et je ne voulais pas généraliser pour la sexualisation des seins...
Comme tu dis, tu n'allaites pas, mais aucun "soucis" de ce côté-là pour toi pour autant.....
J'avais écrit vite parce que je partais, donc mes propos n'étaient pas très nuancés, mais j'avais absolument voulu réagir à ce point-là parce très d'actualité après un "fait divers" ici au Québec...
Il y a quoi, 2 semaines peut-être, une femme qui allaitait dans une piscine municipale s'est vu "demander de quitter les lieux" parce que son "comportement" dérangeait les baigneurs....
Ça a fait le tour des réseaux sociaux et ça a renflammé le débat...
Et dans les nombreux commentaires, une "tendance" qui revenait beaucoup : et je cite :
"Moi quand je fais l'amour mon conjoint me caresse les seins , s'amuse avec cette objet sexuel ..... Et en public allaiter un bebe ce n'est pas grave let's go ont ce montre les boules ??? (note du traducteur
: les boules = les seins donc) Pourtant dans l'intimité c'est sexuel !!!"
"Tout a fait naturel et correct d'allaiter mais Allo soyons discret quand même, évidement c'est une belle opportunité de ce montrer pour certaine"
"Et désoler mais c est pas toutes les femmes mais une grande majorité son exbistionnisme elles aiment se faire voir,se faire regarder et se montrer tout en se cachant sous le fait qu allaiter est naturel et légal."
Voilà voilà....
Charmant hein....
D'où ma montée de lait sur le sujet quand
Nyx l'a abordé...
Sinon, ah oui, ça a dû être stressant ses premiers jours à Marty
Et pour finir : encore idem pour les prénoms dis donc !!!!!!!
Grande fan de prénoms rétro moi aussi !!!!
Mais pas de bol pour moi qui aime l'originalité, ils reviennent pas mal à la mode
.
Enfin ma grande c'est bon, comme toi on a pris une autre piste au final car gros coup de cœur commun, et pour le coup, pour l'originalité, je pense que ça va LOLOLOL. Elle s'appelle Aubépine.
Pour mon dernier, on s'était gardé la surprise du sexe, et on n'avait pas non plus décidé le prénom. On avait une liste pour fille et une pour garçon.
Mon premier choix garçon c'était Barnabé.
Vu l'état donc dans lequel j'étais une fois bébé là, et comme Papa aimait ce prénom aussi, quand on nous a demandé quel prénom écrire sur sa petite étiquette de son "lit", on a dit vite sans trop réfléchir Barnabé.
Mais ça ne collait pas... Il n'avait pas une tête de Barnabé... Alors le lendemain, j'ai ressorti ma liste pour voir les prénoms que j'avais notés, et j'ai flashé sur celui en genre en 6 ou 7ème sur ma liste.
Donc mon fils s'appelle Achille finalement
.
(Et on a un Louis (
) dans les neveux de mon homme, et son frère Lucien ; et une autre fratrie c'est Anselme et Séraphin)