| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+43Kaominy Kurage Lalouve Carnet_et_crayons_de_bois Venefica Aepique Nekochaton tinkybell Mandy Aline Potiron DaySkyFairy pourSacha blacklili Nyonyo Laine Lylyesp Anne-Laure RnBorn Phoby *Opa* FallenDoll ehowinn Barbier Meclya canelle Alyxel Lewellyne dark_angel Soliloque Tandoori Belin Calimello Tcheuky Doll Sucre Roux Dwinell Tchouck Rico Fea pandalilou Nephtys Limë Noya Marine Magnetic Duckling 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fea
Nombre de messages : 406 Age : 49 Localisation : Région Lyonnaise Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 4 Fév 2014 - 9:32 | |
| Excuse-moi Nephtys, je me rends compte ce matin que ma réponse était une peu agressive >>°
Riiko, j'utilise la fimo depuis longtemps et je n'ai jamais réussi à revenir travailler sur une pièce cuite avec les couleurs que j'utilise, sur le coup quand j'ai lu ton post j'ai été assez surprise, heureusement que Tchouck est venu compléter nos dires je comprends mieux ^^
Bon ben du coup j'ai appris que certaines couleurs peuvent se retravailler sur de la pâte cuite !
Nephtys, si ton four n'est pas fiable au niveau de la température investi peut-être dans un thermomètre spécial pour vérifier la chaleur qu'il émet. Tu en trouves avec les pâtes polymères. Sinon la fimo oui effectivement tu peux la passer au four sans problème plusieurs fois quelque soit la couleur. Suffit, comme l'on dit les filles, de la cuire moins longtemps. Les toutes petites pièces je les passe entre 5 et 10 minutes. Le but étant que sur chaque session de cuisson la pâte ne chauffe pas trop pour éviter les accidents de surchauffe et donc que la pâte brûle.
Bon courage ! | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 4 Fév 2014 - 10:21 | |
| Merci pour tes précisions Tchouck! Moi j'utilise surtout la fimo "effect" et "soft" et je n'ai jamais essayé de rajouts sur la "classic" donc c'est possible que ça se face pas sur toutes les pâtes je n'y avais pas pensé ^^ En tout cas sur toutes les "effect" et "soft" que j'ai testé ça marche très bien et sur la "puppen" aussi! | |
|
| |
Nephtys
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 4 Fév 2014 - 20:34 | |
| Fëa, ne t'inquiète pas, je comprends que tu aies tiqué. J'ai fait de l'artisanat, et je sais combien il est important de savoir ce qu'on fait et de respecter des règles de sécurité. Je ne l'ai pas mal pris, c'est ma faute aussi, j'aurais pu préciser pourquoi je parlais de crâmer. Et puis je débute dans la fimo, donc un peu plus de mises en gardes ne me font que du bien pour ancrer toutes ces règles de sécurité dans ma tête. Je vais acheter un thermomètre comme tu dis dès que j'irai dans un magasin. En attendant je cuirai dans le four de ma mamie que je connais mieux et qui a tendance à sous-chauffer, comme ça je ne prends pas de risques, et je ferai que 10mn à chaque fois. J'ai commencé à retravailler mes mains, et ça accroche, tant que je lisse bien jusqu'au bord et qu'il n'y a pas d'air en-dessous. Par contre, les doigts ont tendance à se redresser, c'est dommage, je leur avais donné une jolie courbe. Riiko, j'utilise de l'Effect, donc j'ai bon espoir, si tu y arrives. Merci pour vos conseils, en tout cas ! | |
|
| |
Dwinell
Nombre de messages : 50 Age : 30 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 20 Mar 2014 - 22:38 | |
| Bouh ! J'ai une petite question le mr. Surfacer white ? Qui la utiliser ? C'est fiable et ou je peux en acheter sans avoir de soucis. J'ai trouver sa .. http://www.hobbykit-import.com/product_info.php/cPath/94/products_id/1239?osCsid=a746a498559e71bfac63a46d93fcf2bc Donner moi vos avis... car je compte pas pour le moment faire des moule et des doll en resine =x Merci! | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 20 Mar 2014 - 22:54 | |
| - Mélyna a écrit:
- Bouh ! J'ai une petite question le mr. Surfacer white ? Qui la utiliser ? C'est fiable et ou je peux en acheter sans avoir de soucis.
J'ai trouver sa .. http://www.hobbykit-import.com/product_info.php/cPath/94/products_id/1239?osCsid=a746a498559e71bfac63a46d93fcf2bc Donner moi vos avis... car je compte pas pour le moment faire des moule et des doll en resine =x Merci! Ah malheureuse !! Fuis tant qu'il est temps !!! Perso j'ai acheté celui là, pensant que ce serait bien, mais non. Il fait beaucoup de bulles en surface, il fait des coulures super facilement, ou par moment il sèche d'un coup et bouffe les détails... je me bat avec celui ci depuis un moment pour finir de surfacer un prototype, et je n'en suis vraiment pas satisfaite. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Dwinell
Nombre de messages : 50 Age : 30 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 20 Mar 2014 - 23:17 | |
| Ah ok ! =( Bah je vais prendre le classique ! C'est dommage l'idée d'en mettre un directement blanc serais génial ! =0 En tout cas merci beaucoup ! ^^ | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 21 Mar 2014 - 8:13 | |
| Mélyna: ça m'avait parut être une bonne idée aussi la première fois que je l'ai utilisé mais évite si ton proto est blanc et en plastiroc ou ladoll car on distingue mal les endroit qui ont mal été surfacées du coup au moulage le silicone touche directement la matière et la dissout, du coup tu te retrouve avec des trous dans ton proto et des moules à refaire -__- Donc prend du gris si tu veux mon avis! | |
|
| |
Dwinell
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 21 Mar 2014 - 8:58 | |
| Bah c'est que je compte pas faire de résine avant longtemps XD Et j'ai une autre question. Mette du surfacer rend la pièce plus solide ? Ou sa reste tout aussi fragile ? Je pense pas mais je préfère être sûre ^^ | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 21 Mar 2014 - 9:03 | |
| Si tu la veux blanche: je te conseille: plastiroc couleur terre, puis surfaçage avec du Tamiya blanc. ( c'est ce que j'avais fait pour mon avatar, même si là ça ne se voie pas trop, puisque ça à été reponcer a moitié depuis ^^' ) L’apprêt Tamiya ( blanc ou gris ), tu peux en trouver normalement dans les magasins de modélismes.
Edit: Je viens de voir dans ton sujet créa, que tu travailles déjà sur une base blanche. donc oui gris c'est mieux. ^^' Alors, de base l'apprêt/le surfacer, ça sert à rendre la surface lisse, et apte a accrocher d'autres peintures. De ce que j'avais lu, en modélisme courant, on choisi blanc ou gris, surtout pour avoir une base qui correspond a la couleur de peinture finale. Base grise pour couleur foncée, ou blanc pour claire.
Et si tu ne veux pas du tout mouler ton proto, en soit l’apprêt ne le rendra pas plus solide au choc, par contre, il s'altérera moins du fait des frottements.
| |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 21 Mar 2014 - 10:11 | |
| Si tu veux renforcer ton prototype en plastiroc ou Ladoll, il y a une technique facile (c'est ce que j'ai fais avec tout mes premières doll OOAK en plastiroc) c'est de les peindre !!
Tu les peins à l’acrylique un peu diluée , la pâte va "boire la peinture" (donc gaffe de pas trop en mettre et laisser bien sécher entre chaque couche) et après quelques couches, un bon coup de vernis FIMO (2 couches environ).
Le secret c'est de bien laisser sécher entre chaque couche surtout.
Une fois tout ça fait, ton proto sera bien plus solide qu'avant, et surtout les articulation seront préservées, car un proto non peint, encore brut, à force de bouger la poupées, le frottement des articulation "effrite" la pâte et ça fini par casser/ne plus tenir, donc tu as tout intérêt à bien le protéger. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Dwinell
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 21 Mar 2014 - 11:59 | |
| Ah d'accord ! Mais du coup si je la peint pour la renforcer je met pas de Surfacer ? Et sinon le Tamiya a le même effet que le Surfacer ?
Désoler pour toute ses questions mais j'avoue que sur ce sujet je suis un peu perdu ^^" | |
|
| |
pandalilou Modérateur
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 21 Mar 2014 - 12:36 | |
| - Mélyna a écrit:
- Ah d'accord ! Mais du coup si je la peint pour la renforcer je met pas de Surfacer ?
Et sinon le Tamiya a le même effet que le Surfacer ?
Désoler pour toute ses questions mais j'avoue que sur ce sujet je suis un peu perdu ^^" Si tu ne veux pas faire de résine, pas besoin de surfacer, ya qu'à peindre Si tu veux faire de la résine plus tard, le vernis fimo étant très solide, tu pourras mouler ta poupée telle que, c'est ce que j'ai fais sur ma toute première Sinon, tu pourras surfacer sur le vernis, ça marche aussi _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Dwinell
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 21 Mar 2014 - 12:58 | |
| Merci beaucoup ! Sa me rassure. =3 | |
|
| |
Tcheuky Doll
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Créer une BJD Dim 30 Mar 2014 - 20:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Je crées cet article car après m'être lancée dans la création de vêtements de poupées, j'aimerais un jour me lancer dans la création de BJD... Mais Google ne fonctionnant pas très bien sur mon ordinateur, je n'arrive pas à trouver des kit pour commence avec la matière première, les moules etc... Si quelqu'un pouvait m'aider, ou me donner des conseils, je serais très reconnaissante. Merci d'avance aux personnes qui m'aideront ^^ | |
|
| |
Calimello
Nombre de messages : 902 Age : 27 Localisation : Epernon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 30 Mar 2014 - 21:07 | |
| Psst, va farfouiller dans la section Création, tu trouveras pleins de topics qui contiennent déjà la réponse à tes questions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|