| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+43Kaominy Kurage Lalouve Carnet_et_crayons_de_bois Venefica Aepique Nekochaton tinkybell Mandy Aline Potiron DaySkyFairy pourSacha blacklili Nyonyo Laine Lylyesp Anne-Laure RnBorn Phoby *Opa* FallenDoll ehowinn Barbier Meclya canelle Alyxel Lewellyne dark_angel Soliloque Tandoori Belin Calimello Tcheuky Doll Sucre Roux Dwinell Tchouck Rico Fea pandalilou Nephtys Limë Noya Marine Magnetic Duckling 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 31 Mar 2014 - 11:10 | |
| Je comprend pas trop ce que tu veux dire par kit, je suis pas sur qu'il en existe pour créer des bjd. Ce que tu dois faire pour commencer c'est acheter un pain de plastiroc (pas cher et assez répandu) ou de ladoll, ou encore de pâte polymère selon tes préférences, peut être deux ou trois outils pour sculpter mais c'est pas indispensable et c'est tout ce qu'il te faut pour commencer! (et des paires d'yeux aussi c'est bien d'en avoir) | |
|
| |
Tcheuky Doll
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: ... Lun 31 Mar 2014 - 18:25 | |
| Merci pur les reponses, après des recherches un peu plus appronfondies, j'ai compris qu'il n'y avait pas de moule de base... Je vais m'entrainer avec de l'argile pour voir si j'arrive à faire quelque chose de potable ^^ | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 25 Avr 2014 - 14:12 | |
| ( Je suis à 1000 ans de mouler quoique que ce soit, mais je me pause quand même des questions: )
J'ai vu des dolls presque translucides, voire des parties de dolls vraiment translucides ( comme les cornes/queue de je ne sais plus quels centaures ); quelqu'un saurait avec quoi c'est fait ( une résine particulière? )? Et si la matières est trouvable, et utilisable "facilement" ? La résine habituelle est plutôt blanche opaque, non?
| |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 25 Avr 2014 - 14:30 | |
| C'est aussi de la résine, mais un autre type. Cependant c'est une résine biiieeennnn plus chiante à bosser. Elle ronge les moules, toute bulle = cata on voit ça dans la masse, elle jaunit très vite.
| |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 25 Avr 2014 - 14:49 | |
| Merci Limë
Tu saurais le nom/référence de ce genre de résine?
Mais, utiliser un pressure pot n'évite pas, justement, les bulles? | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 25 Avr 2014 - 15:30 | |
| Si, mais encore faut-il en avoir un xD
Je ne sais pas si c'est exactement la même, mais y'a la résine pour inclusions qui est bien transparente. | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 25 Avr 2014 - 18:06 | |
| ^^' oui, forcement. Si un jour je me lance, je pense que je m'en prendrai un. ( d'façons, entre les matériaux, les protections, etc, etc, etc, faudra que je commence par dévaliser une banque. Je ne serai plus à une grosse dépense près !_!)
Et re-merci, je note résine pour inclusion. | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 29 Avr 2014 - 12:51 | |
| - Sucre Roux a écrit:
- Et re-merci, je note résine pour inclusion.
Ça s'appelle aussi résine crystal. Selon. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 29 Avr 2014 - 12:59 | |
| Avec quoi percer les membres en résine ? J'ai utilisé la perceuse de mon mari, avec des forets à béton, la résine a chauffé, fumé, cramé. Il faut quel type de mèches ? | |
|
| |
Limë
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 29 Avr 2014 - 14:43 | |
| Perso j'ai des forets à metal et ça marche bien. | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 29 Avr 2014 - 15:27 | |
| Après les forets à béton, il ne reste que l'explosif MDR! C'est bien sûr de simples forets à métal qu'il faut, et pas la perceuse en position percussion, hein! Et vitesse lente, pas 18000 tours, les mains aiment pas... | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 30 Avr 2014 - 16:54 | |
| je suis allée direct dans un magasin de bricolage et un gentil vendeur m'a bien conseillée et vendu, effectivement, des foret à métal ^^ y'à pas photo ! XD
| |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 30 Avr 2014 - 17:36 | |
| - Magnetic Duckling a écrit:
- Sucre Roux a écrit:
- Et re-merci, je note résine pour inclusion.
Ça s'appelle aussi résine crystal. Selon. Ha oui. avec ça je tombe facilement sur des tuto. Merci | |
|
| |
Tandoori
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 30 Avr 2014 - 19:39 | |
| Mefiance avec les résines crystal et inclusion. Elles sont super pénibles, déjà parce que même si tu suis le dosage j'en ai eu certaines qui n'ont jamais entièrement séché du coup je rajoute toujours un poil de plus de durcisseur (mais vraiment un poil) que ce qu'ils conseillent. Et en plus c'est vrai que ça jaunit. Je m'en sert pour mes médaillons et j'en ai qui ont effectivement jaunis et en juste quelques mois. Bon après moi ça me gène pas ça fait medaillon ancien mais sur une poupée je sais pas trop. :/ | |
|
| |
Soliloque
Nombre de messages : 30 Localisation : Au sud de nulle part (Hérault) Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 1 Mai 2014 - 20:36 | |
| Bonjour (et merci de m'avoir ouvert les portes de votre communauté), Comme vous pouvez le constater, je suis nouvellement inscrite sur le forum ( même si je le lis depuis plusieurs mois). Bon j'ai lu la soixantaine de pages du 1er topic et celles de celui-ci en 3 jours. Je remercie toutes les personnes qui y ont participé car même si cette lecture fût laborieuse, j'ai pu apprendre beaucoup de choses. Je vais commencer par un ( sans doute plusieurs même) prototype en plastiroc puisque j'en ai sous la main, afin de bien comprendre les mécanismes. Mais je souhaite en fait réaliser une bjd (petite taille environ 20cm) en porcelaine froide ; la pam donc la pâte à maïs ( et qui se rétracte. Arf). Ma question est donc (si quelqu'un connaît la réponse et si celle-ci peut être divulguée) : savez-vous si Lillycat a créé Blueberry Cupcake en porcelaine froide, c'est à dire donc à partir de cette fameuse pâte à maïs que Natasel maîtrise si bien. Car Lillycat indique bien que Blueberry Cupcake est faîte en porcelaine froide mais j'ai un doute tout à coup : je ne sais si elle parle de la même porcelaine que celle que je voudrais utiliser. Voilà c'est juste par curiosité et éventuellement me conforter dans mon choix, quoique kamikaze comme je suis je vais quand même tenter l'expérience. Je vous remercie de votre réponse (si comme précisé plus haut, il est possible de me la communiquer). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|