Et bien, mes amies, tout est dans le titre.....
Un swap énormissiiiiiiiime se prépare pour le 15 mai... mais...
DISNEY !!!!!!!
Le thème ayant été mis à jour, vous trouverez plus bas le questionnaire à me rendre dans les plus brefs délais.
Vous recevrez ensuite par MP la Charte du swap. Il vous faudra confirmer par MP votre acceptation des règles que vous aurez au préalable lues pour voir votre inscription effective.
En tout cas, préparez vos vieilles références....... TOUTES VOS REFERENCES !!!
Lisez bien la suite...
Comment ça va se passer : 1° Possesseur de BJD, de pullip ou autre poupée ? Inscrivez-vous ici sur ce topic, remplissez les conditions de participation et envoyez moi un MP ! Il suffit d'être 2 pour se faire un swap, mais il n'y a aucune restriction au nombre de participants ! Plus on est de fous/folles...
N'hésitez pas à développer vos réponses pour que votre swappeuse vous connaisse mieux. + est mieux que - ! Faites des listes, racontez en quelques mots... précisez la catégorie de taille de vos poupées, leurs goûts...
2° Attention, le
13/05/2014 vers 22h au soir, les inscriptions seront closes.
Le 6 mai le thème sera rendu public, et les inscriptions seront toujours acceptées jusqu'au 13 mai.
Toutefois, les gens qui auront accepté une participation à l'aveugle bénéficieront d'une surprise !!!!!
ATTENTION ! Un teaser sera publié régulièrement vous orienter !
Mais je ne donnerai jamais la solution... juqu'au 6 mai !2'° Le
13/05/2014, tout le monde m'a rendu son questionnaire et au plus tard sa confirmation pour la charte à 22h.
Ensuite, je tirerai au sort et transmettrai à chacun le nom de sa swappé. Nous aurons alors trois semaines pour lui concocter une surprise sur le thème DISNEY ! Utilisez votre imagination, vos talents créatifs, ou votre don pour dénicher l'objet idéal, le tout dans le but de faire plaisir à votre swappée bien sûr mais aussi (un peu !!) à vous.
LE QUESTIONNAIRE
- Code:
-
[b]Pseudo MC[/b] :
[b]A quoi pensez-vous quand vous entendez Disney ?[/b]
[b]Votre ou vos catégorie(s) de Disney favoris [/b] : Les vieux films comme la Coccinnelle, les grosses licences à la Star Wars ou Tim Burton, les Pixar ou encore les vieux dessins animés de l'enfance...
[b]Le ou les films que vous préférez et développez un peu sur l'univers pour bien préciser ce qui vous plaît :
Quand vous étiez enfant :[/b]
[b]Maintenant que vous êtes adulte (parce que ça a pu changer) :[/b]
[b]Le ou les Disney que vous n'aimez pas et pourquoi (ben oui, c'est plus drôle)[/b] : exemple : La petite sirène parce que le poisson ça sent pas bon...
[b]Le ou les personnages de Disney que vous préférez et pourquoi [/b] :
[b]Les gentils ?[/b] exemple : Sullivan parce que les pois violets sur bleu turquoise c'est trop la classe.
[b]Les méchants ?[/b] exemple : Hadès parce que sa flamme bleue quoi...
[b]Le ou les personnages de Disney que vous n'aimez pas (et toujours pourquoi !)[/b] :
[b]Les gentils ?[/b] exemple : La coccinnelle. On le sait qu'une voiture ça peut pas tomber amoureux.
[b]Les méchants : [/b]Ursula à cause de ses grosses tentacules noires.
[b]Une tenue que vous adorez particulièrement dans un Disney ?[/b]
[b]Pourquoi aimez vous les Disney :[/b] Nostalgie, effets spéciaux...
[b]Ambiance et univers que vous aimez :[/b]
[b]Votre réplique culte dans un des films ? Ou une chanson peut-être ?[/b] Hakuna Matata !
[b]5 choses que vous aimez (sans forcément se rapporter à Disney) :[/b] une couleur, un personnage, un aliment, un style par exemple..
[b]5 choses que vous n'aimez pas :[/b] idem que plus haut
[b]Une anedocte à propos du thème ? Un Disney vous aurait-il traumatisée durant l'enfance ? Ou vous servez-vous de toutes vos références pour gagner au Shabada ?[/b]
[b]Listing de vos dolls participantes[/b] : nom + MODELE ET TAILLE, vous n'êtes pas obliger d'inscrire toutes vos dolls, mais mettre le plus de tailles différentes peut faciliter la tache à votre swappeuse ^^
[b]Votre adresse physique[/b] : indispensable ^^
[b]Lien vers votre galerie MC, DA, site perso[/b] : pour mieux cerner vos goûts et vos dolls
[b]Avez-vous des restrictions ?[/b] exemple : ne supporte pas les matières d'origine animale comme la fourrure, le cuir, ou si vous êtes allergique à la laine, un aliment particulier...
[b]Bonus :[/b]
[b]Si vous avez déjà participé à un swap sur Matériel, qui est-ce que vous avez déjà swappé ?[/b]
[b]Vous êtes-vous inscrit à l'aveugle ?[/b]
[b]Si vous deviez emporter une seule de vos dolls sur une île déserte, ce serait laquelle ?[/b]
3° Le
6/06/2014, on termine les cadeaux !
4° Du
9/06/2014 au
11/06/2014, on poste les paquets !
5° A réception, joie du déballage et puis on partage les photos, bien sûr !
Qu'est-ce qu'un swap ?Il s'agit de s'échanger (swap = échange, en anglais) un ou plusieurs objets sur un thème donné. Cadeau amusant, cadeau créatif, cadeau utile, cadeau gourmand ? Vu que nous sommes sur MC, il s'agira de fait main (ou dégoté avec amour) en relation avec les poupées (vêtements, accessoires, scrapbooking... ou pourquoi pas chocolat, thé !) Smile
-Chaque participant s'inscrit auprès de l'organisateur (moi !!) et reçoit secrètement à date donnée le nom de son/sa partenaire de swap (sa "swappée" comme on dit XD). Chaque personne devra donc faire un petit cadal et en recevra un Smile
-A partir de là, au boulot ! Chacun part à la recherche du petit cadeau idéal, sans se ruiner, et d'un petit mot à destination de votre swappé.
-A date donnée, tout le monde poste son paquet, on attend et... courrier surprise !
-Tout au long du swap, vous êtes invités à poster sur ce topic pour tenir au courant de votre avancée, partager vos idées, ou pour teaser tout simplement ! Bien entendu il ne faudra pas révéler le nom de votre swappé. C'est une surprise avant tout !
-Après ça, il n'y a plus qu'à partager photos, paillettes et joie Smile en espérant vous faire passer un bon moment et que ça forge peut-être de nouvelles amitiés ^^
Quelques règles pour être sûr que tout se passe bien :-Relatif aux envois de nourriture : attention aux allergies et à vos emballages, SVP soignez-les pour éviter les catastrophes. Ne comptez pas sur la poste pour être soigneux à votre place !
-Bien remplir le formulaire. Ce sont les infos secrètes que je vais donner à votre partenaire de swap, alors il faut le remplir soigneusement pour qu'il/elle puisse taper juste !
-Respectez les délais. Par respect pour vos swappé(e)s, évitez d'annuler en cours de route, de ne pas donner signe de vie ou de poster votre paquet deux mois après tout le monde... Auquel cas je m'autorise le droit de vous exclure du swap en cours ainsi que des swaps à venir. Les swaps sont basés sur la confiance mutuelle, si vous la trahissez, je n'aurai pas de scrupules à vous en bannir.
-Swap ouvert a L'INTERNATIONAL, en participant vous vous engagez à peut-être devoir envoyer votre colis à destination d'un autre pays. Si cela vous gêne, ne participez pas ^^ il y en aura d'autres.
-Je n'accepte aucune remarque sur le choix aléatoire du swappé secret (à part qu'avec moi, je fais en sorte que vous ne swappiez pas 2 fois la même personne), qu'il réside dans votre pays ou non.
-Le tirage au sort sera fait en "chaîne", c'est à dire : A fera le swap de B qui fera le swap de C qui fera le swap de A.
-Il s'agit de faire plaisir et de se faire plaisir, de s'investir un minimum mais sans exagérer. On va dire qu'ici, une valeur globale de 15/20 euros est recommandée. Attention, si vous mettez davantage, c'est de votre responsabilité, et il se peut que vous receviez un colis avec une valeur globale inférieure à la vôtre.
-Le recyclage est une excellente chose, mais fouiller les boutiques à 2 euros le dernier jour ou refourguer le cadal de l'an dernier de tatie josette -ou ce dont vous ne voulez plus- pas d'accord Il s'agit d'un swap créatif avant tout !
-SVP en m'envoyant votre MP de participation, mettez en titre "swap Mystère" comme ça je saurais que vous avez lu
TOUTES les règles...
-En cas de problème, ou même simplement pour poser une question sur le déroulement du swap, MP-moi ou postez à la suite !
Note à propos des précédents swaps:
Il est arrivé, rarement, qu'il y ait des soucis avec des membres qui n'ont pas joué le jeu du swap : délais excessifs, impolitesse crasse (même pas passé sur le topic dire merci), n'ont pas posté de photos (même pas une seule), swap plus que limite (récup' évidente, fourre-tout de ce qu'on ne veut plus, gadgets passe-partout, visiblement sans se soucier des goûts du swappé), parfois même qui n'ont pas envoyé de swap du tout.
Même si nous (Funkysweet, Moringa, Lorelei et moi) faisons à chaque fois tout notre possible pour rattraper leurs bêtises, quitte à donner de notre personne, sachez que les noms de ces mauvais participants ne sont pas oubliés. Vous ne les reverrez pas participer à un de nos swaps sur MC.
De même, retenez que je me réserve le droit de refuser une candidature si je la considère inadaptée.Je remercie bien sûr mes chères collègues pour ce texte copié/collé et toujours amélioré et agrémenté dans l'espoir que tout se passe au mieux !
Enjoy !